Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY flexman
#1162637
Bonjour à tous,

Je vais vous raconter mon histoire je vais faire simple. J'aimerais recueillir vos points de vue.
Voilà, ma femme m'annonce du jour au lendemain qu'elle ne m'aime plus et qu'elle souhaite divorcer il y à de ça un mois.
Nous avons une petite fille de 14 mois, nous nous connaissons depuis 6ans et sommes marié depuis 3ans.
Moi, je me suis effondré à cette nouvelle, j'ai fais tout les interdit mais c'est à cause le l'émotion, supplier, pleurer avoir des idées de suicide, etc...
Maintenant nous somme séparé, j'ai quitté le domicile depuis 1 semaine, j'ai reçu 3mois en 7jours contenant à chaque fois une photo de ma fille mais aucun message sauf pour le dernier mail qui est d'aujourd'hui. ou elle me dit a la fin : "J espère que quand même tu vas bien".

Entre temps, moi j'ai voulu savoir le pourquoi, et j'ai dévouvert des texto ou j'ai compris que en gros la veille ou elle m'à quitté elle à couché avec un type qu'elle connais car c'est quelqu'un proche de la famille. Il n'y avait rien entre eux avant. Visiblement c'est une relation suivie et non un coup d'un soir.

La ou c'est cruel, c'est que ma femme me disait il y 8j de ça que la procédure de divorce on peut la stoper quand on veux, qu'elle me promais rien mais que tout est possible qu'elle ne peut pas savoir de quoi est fait l'avenir.
Avant que je parte de l'appartement, ma femme m'à fait un calin en me disant de prendre soin de moi.

Depuis, je fais un SR, je sais plus quoi faire ça parrait fou mais je l'aime encore...j'ai surtout mal pour ma fille, pour le mariage et le fait de voir un famille éclater par égoïsme.
Avatar du membre
BY admin
#1356584

Salut flexman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Carrie007
#1162674
Bonjour flexman,

Et il n'y avait aucun signe avant-coureur?
Faisiez-vous encore des choses ensemble? Et comment se déroulait votre vie depuis l'arrivée de votre petite fille?

L'arrivée d'un enfant - même désiré - est un bouleversement pour un couple - même solide. Et ce n'est pas anodin que beaucoup de couples se séparent dans les premières années voire premiers mois suivant la naissance d'un enfant.

Après, je la trouve moi aussi un brin égoïste et capricieuse de briser sa famille du jour au lendemain et déposer une demande de divorce très rapidement (si j'ai bien tout compris). Je trouve ça très impulsif.

Quel âge avez-vous? Car là elle ne me semble pas bien mature.
BY flexman
#1162683
Bonjour Carrie007,

nous avons eu une crise l'an dernier ou elle m'avait sortie la carte du divorce.
Niveau sex oui nous avions des rapport mais moins...
J'ai des défaut comme tout le monde, je suis objectif j'ai fais des erreurs pas insurmontable mais j'en ai fait essentiellement à l'arrivé de notre fille ou j'ai fait un papa blues....
J'avais dit à cette époque je j'allais faire des efforts et j'en ai fait je pense qu'il y à aussi une part d'impatience mais je ne peux pas non plus me transcendé elle m'à toujours connu comme ça depuis 6ans j'ai jamais fait paraître que j'étais quelqu'un d'autre.
Pour les ages, j'ai 32ans elle 31.
En m'annonçant le divorce elle à dit que pour une fois elle état égoïste qu'elle pensait à elle, qu'elle faisait les choses pour elle et qu'elle se sentait super bien car elle en accord avec elle même.
Quoi qu'il en soit la situation est particulière pour ma fille, moi j'ai du partir du domicile je suis maintenant sur Paris et ma femme est restée à Nice en me disant qu'à cet age un enfant ne se rend pas compte.
BY Grenade
#1162686
"À cet âge un enfant ne se rend pas compte" est non seulement stupide, mais en plus scandaleux... Ne te laisse pas faire pour ta fille. Avez-vous trouvé un arrangement pour la garde ? Sinon il faut le faire rapidement, parce que, justement, à cet âge chaque
semaine compte (tu vois bien à quelle vitesse ça grandit!)

Pourquoi être parti à Paris ?
BY Carrie007
#1162689
Grenade a écrit :"À cet âge un enfant ne se rend pas compte" est non seulement stupide, mais en plus scandaleux... Ne te laisse pas faire pour ta fille. Avez-vous trouvé un arrangement pour la garde ? Sinon il faut le faire rapidement, parce que, justement, à cet âge chaque
semaine compte (tu vois bien à quelle vitesse ça grandit!)

Pourquoi être parti à Paris ?
+1 !!!!

Les enfants sont des éponges, ils ressentent absolument tout!

Alors, Ok, je suis d'accord, il ne faut pas rester dans son couple quand ça va mal mais il faut aussi savoir communiquer avec l'autre et lui parler avant qu'il ne soit trop tard.
BY michelmichelmichel
#1162701
Salut Flex,

Je vais me risquer à une émettre une hypothèse, vu que ta situation me semble malheureusement banal.

T'es le père de son enfant à ses yeux, je pense qu'elle a de l'affection et de l'attachement pour toi mais plus de désir.

Même si sa décision est précipitée je pense que tu dois aller dans le sens d'un divorce.
De toute façon, à te lire elle a l'air relativement décidée, sans compter l'autre type pour qui elle doit avoir des sentiments.

Alors franchement tu peux lire les histoires de ce forum, tout ce que tu trouveras sur internet et tu verras que 90% du temps ça traîne en longueur, en déception, en espoir, pour finalement bien finir sur le divorce.

La baisse de la libido, la routine, le manque de partage, ça arrive, pis la comme l'a dit Carrie un enfant ça change beaucoup de choses, si elle n'a rien fait pour redresser la barre dans votre couple, c'est qu'elle n'en avait pas envie, peut être parce que ses sentiments pour toi étaient moins forts.

Moi je pense que tu ne peux vraiment rien faire dans l'immédiat si tu veux la récupérer, tu dois juste penser à toi et à ta fille, même si c'est pas cool et si c'est pas ce que tu voudrais.
flexman a écrit :La ou c'est cruel, c'est que ma femme me disait il y 8j de ça que la procédure de divorce on peut la stoper quand on veux, qu'elle me promais rien mais que tout est possible qu'elle ne peut pas savoir de quoi est fait l'avenir.
Malheureusement pour toi, de son côté, y'a rien qui presse, pis effectivement elle sait pas de quoi l'avenir est fait mais le truc c'est que toi tu vas t'accrocher à ce genre de phrase pour te dire que tout n'est pas perdu mais en réalité c'est déjà trop tard.

Bon courage à toi.
BY flexman
#1162785
Merci pour vos réponses.
Le pire dans tout ça, c'est qu'avant que je découvre qu'il y avait un mec derrière j'avais fait venir le prêtre qui nous avais marié afin de parler de notre problème. Et la elle a avoué qu'elle avait vu quelqu'un dernièrement mais qu'il n'y avait pas de sentiment que c'était une bulle d'air que c'était un écart d'un soir. Bref quoi qu'il en soit j'ai découvert que cette relation était suivie. Alors au fond de moi je me dis que cette histoire ne peux pas durer c'est le cousin de sa cousine svp... J'en ai parlé à personne de sa famille pour le moment car ça va m'avancer à rien je pense.
BY flexman
#1165710
Je viens aux nouvelles vous me donnerez vos avis.
1.elle à avoue à sa famille la vérité mais un peu remixé
2 j'ai dit la vérité à une personne de famille le téléphone arrabe à fait le reste
3 elle c'est faite engueuler par ses grand parents et sa mère car elle leur avait menti sur les raison du divorce
4 je ne supporte plus qu'elle m'envoie des photos de ma fille tout les 3 jours et elle me parle comme si rien n'était
5 je lui ai dit ses 4 vérité de façon cool à travers des échanges de mail afin de la faire culpabiliser sur le fait que notre enfant de 14 mois je voit plus son papa qu'elle m'a trompe et que ça n'est pas la solution quand un couple va mal pour régler les problèmes forcément ses sentiments change car elle a couché avec un autre.
6 je lui ai dit de passer par mon avocat pour tout contact que je ne veux plus avoir à faire avec elle directement car elle charche à me faire mal.
7 je souhaite à travers ça la faire réagir un peu sur ses conneries
Sujets similaire Stats Dernier message
24 ans, un bébé et une séparation
Dernier message par Alone1 le 02 janv. 2015, 18:10
89 Réponses
4349 Vues
Alone1
02 janv. 2015, 18:10
6 ans de vie communes, un bébé et un break ???? help
Dernier message par pepite0404 le 21 juil. 2014, 00:19
23 Réponses
1384 Vues
pepite0404
21 juil. 2014, 00:19
Un mariage, un bébé et pff il n'a plus de sentiment
Dernier message par coeuraneantie le 21 mai 2012, 13:52
54 Réponses
2850 Vues
coeuraneantie
21 mai 2012, 13:52
9 ans, un bébé, une maison...il ne m'aime plus...
Dernier message par déterminée le 27 août 2013, 14:16
302 Réponses
14190 Vues
déterminée
27 août 2013, 14:16
Mon copain a un bébé avec son ex
Dernier message par shoshannah le 05 avr. 2016, 16:17
12 Réponses
4432 Vues
shoshannah
05 avr. 2016, 16:17
10 ans, 4 ans de mariage, un bébé de 6 mois ... infidélités.
Dernier message par anaelle2013 le 15 déc. 2013, 11:46
51 Réponses
5028 Vues
anaelle2013
15 déc. 2013, 11:46
8 ans, un bébé, parti pour une autre
Dernier message par Guyom le 04 juin 2014, 00:25
412 Réponses
22006 Vues
Guyom
04 juin 2014, 00:25
Divorce après 20 ans
Dernier message par Mazouza le 31 août 2013, 19:22
10 Réponses
888 Vues
Mazouza
31 août 2013, 19:22
Divorce au bout de 25 ans...
Dernier message par remarinus le 15 juil. 2014, 10:43
12 Réponses
944 Vues
remarinus
15 juil. 2014, 10:43
Rupture difficile et sr impossible avec bébé
Dernier message par Algo le 08 avr. 2011, 11:47
14 Réponses
991 Vues
Algo
08 avr. 2011, 11:47