Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,c est décidé je me lance.... :|
J ai 34 ans et j ai deux merveilleux enfants avec mon ex femme(34 ans aussi)
Elle est mon premier amour et je l ai aimé comme un fou sans jamais me posé aucune question.Nous avons eu ensemble des tas de projets,nous avons évolué professionnellement, nous avons construit une belle maison que nous avions bientot fini de payer,deux enfants magnifiques avec les beau parent autour pour nous les garder quand nous travaillions ect....

j avais l arrogance des gens qui se sente intouchabl et qui ont l impression d etre toujours mieux que les autres( :roll: ).Mo ex femme avait souent l habitude de me dire que nous etions tellemnt heureux qu elle avait peur que ca s arrete...

Mon ex femme est quelquun qui a un caractere bien trempé,qui ne transige pas,elle n as pas d ami et n est pas sociable,elle n aimait pas recevoir a la maison si bien que peu de gens passé(meme pas ma famille qui habite dans le village)
Nous avions cependant l habitude de faire de belle promenade le week end mais toute nosactivitésnous les faisions exclusivement a 4.
Nous etions,il est vrai installés dans une certaine routine dans laquelle je me complaisais,pensnt ue ce confort convenés égaleent a mon ex.
Nos relations sexueles s était bien rarifiés ces derniéres années,mais mon ex avait une maladie de la tyroide alors je pensais que c etait peu etre cela. ;)

les derniers mois mon ex avait perdu pas mal de poids et j avais senti qu elle se sentait belle et de nouveau desirable ce que je n hésitais pas a lui dire(compliment).A cela elle a commencé a beaucoup discuté en ligne sur une plateforme de jeu de role,avec des hommes certes mais je pensais que discutés avec d autres personnes lui ferait du bien. :roll:

Puis un soir il ya 6 mois c est la chute,je prends le mur de face!!Elle me quitte,comme ca d un coup!!elle me dit ne plus avoir envie de moi,de ne plus m aimer,elle me demande d aller dormir dans la chambre de mon fils
elle part vivre 10 jours apres chez sa mere,et en deux mois elle regle tout les papiers du divorce,mets en place la garde alternée me vends les parts de la maison...
Meme en écrivant ses lignes j ai un sourire nerveux en me demandant encore comment c est possible!!!

Je vous passe les nombreux interdits que j ai commis,mais je precise qu en fouillant son tel j ai vu qu elle avait envoyé sa photo a ses "amis" de jeu!!!et elle textoté pendant sa separation en se plaignat de moi :oops:

Je ne me cherhe pas d excuse ou a vous pousser a me dire ce que je veux entendre je vous dis juste ce que j ai vu...

Depuis 3 mois j ai mis en place un SR qui m a vraiment fait du biens,je m occupe un peu plus de moi et j ai rencontré une next que je frequente depuis 1 mois mais le coeur n y est pas...
Les contacts avec mon ex sont rares et les quelques derniers contact telephoniques avec elle j ai eu le droit a de l agressivité,voir de l arrogance,et le dernier a des pleurs car une personne lui a dis que je la haissais.....
Pourtant les gens qui la croise me dise qu elle a l air d aller super bien
J ai l impression que mon sr l a aussi surprise,mais je suis toujours au bord de l appelé
Je ne sais pas si je veux la recuperer,je pense que je l aime encore j ai une next qui est super mais je suis tellement perdu....
Je suis quelqu un de tres anxieux et avoir perdu tout mes reperes m a completement destabilisés(10 kilos de moins)

Heureusement j ai mes enfants une semaine sur deux et voire qu ils n ont pas l air trop perturbé me fait du biens!!!e les aimes plus que tout :D

Aujourd hui il ne me reste plus que la signature au notaire pour boucler la boucle et mon ex est deja dans son projet immo.J ai l impression qu elle a balayé 15 ans de sa vie sur un coup de tete et elle avance sans se retourner n exprimant pas d emotions...
Je vais mieux qu il y a quelques semaine et parcourir ce forum me fait enormement de biens,écrire etait encore impensable pour moi il y a encore quelque jour.....
Désolé pour le pavé et la confusion de mes propos mais ca fait du biens :x

Salut regardevant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour regard devant,

Je me reconnais un peu dans ton histoire ... Tout allait tellement bien dans mon couple. J'en étais si fière ! Si fiere d'avoir bien réussi ma vie de famille tout comme toi avec deux enfants, une belle maison, un chien, un chat, un chouette boulot ... La vie revee et bardag au bout de 13 ans mr me dit qu'il n'a plus de sentiments. Cela fait 1,5 mois et j'ai mon appart en location, rdv avec le notaire garde partagée ... Tout le tralala. Et comme toi lui est devenu froid, cassant je ne le reconnais plus.

Pas de seconde chance, de thérapie de couple ... Du jour au lendemain un on / pff plusque radical.

Je sais pour le vivre combien c'est difficile d'autant plus avec des enfants. Après 15 ans de vie commune s'est normal de se poser beaucoup de question surtout avec une next. L'ex a pas mal cassé le capital confiance en l'autre, en soi. C'est normal d'avoir du mal à y croire à nouveau.
Nous sommes là pour te soutenir et demain sera un jour meilleur. Le bonheur nous attend !

Courage a toi je suis de tout cœur avec toi
Salut anna79
je te remercie pour ta reponse et j ai lu aussi ton histoire et effetivement nous nous ressemblons beaucoup,je te conseille aussi de lire l histoire de marcfit qui a un peu d avance sur nous au niveau du timing....
La reconstruction reste difficile quand nous sommes dans l incompréhension...
Comme quoi on ne sait pas ce que l'avenir nous préserve..

C'est bien pour ça, il faut réussir à se suffir seul, pas être en dépendance affective sinon se serait très très difficile à s'en sortir ; surtout pour les relations de plusieurs années avec des enfants..

Bon courage, j'espère le meilleur pour vous deux et vos enfants.
Merci :)

Oui Marcfit a une histoire assez similaire, meme si je n'imaginais pas un jour me retrouver sur un site comme celui/co je suis "soulagée" (ce n'est pas le meilleur des termes je m'en rends compte) de voir que je ne suis pas la seule à vivre tout cela !!

Comment fais-tu avec les enfants ? Je me suis forcée cet après-midi a ne pas leur poser de questions sur ce qu'ils ont mangé, comment papa à gérer, est-cr qu'il a délégué (vive belle-maman), ...

J'ai vraiment profite du moment présent ce que malheureusement je ne faisais pas forcément avant étant teop dans la routine metro, boulot, dodo...

Comment fais-tu ?? Quelles sont éventuellement les difficultés que tu as rencontrés ?
Merci pour tes réponses :)
Oui anna
ne pas posé de questions au enfants est tres difficile,mais on ne peut echapper au allusion qu ils font sur ce qu il se passe de 'l autre coté' et a chaque fois ca faisait tres mal car c est admettre que l autre a une vie sans toi....
Ce qui est difficile je trouve c est l acceptation que l autre a des activités et des "aventures" dont tu ne fais plus partie.
J ai tout partagés avec mon ex pendant des années et de passé de tout a rien c est le choc !!!!
Aprés aplliquer un sr avec les enfants au milieu c est tres difficile car tu es tiraillé entre l envie de montrer a l autre que tu l aime tout souhaitant qu il s apercoive que tu lui manque...en sachant que cette impression ne viendra peut etre jamais....
Le sr doit te servir a te ressentrer sur toi et c est plus facile a dire qu a faire...

J ai mis en place dans les affaires qu on se passe d une semaine a l autre une sorte de carnet de liaison ou je demande au enfants de raconter leur semaine afin que l autre sois plus ou moins tenu au courant de choses importante a leur yeux (par ex:j ai perdu une dent cette semaine....je suis tombé en velo ou la maitresse m a grondé....)quand mes enfants arrive nous lisons ensemble les quelques phrases qu ils ont ecrit ca m evite de questionné les enfants sur ce qu ils ont fait la semaine sans moi et ca m evite de telephoner pour rien a mon ex et de mourir d envie de parler de nous....lol

Derniere chose les enfants ne doivent pas servir a faire passer des messages subliminaux a l autre,j ai commis cette errreur dans les premeirs temps et j en suis pas fier du tout..
apres comme je te disais le meilleur moyens que j ai trouvé pour me sentir mieux c est limité les contacts avec mon ex et trouvé une occupations sportive ou pas,sortir meme si j en ai pas envie et s occuper de soi....plus facile a dire qu a faire!!!
ton ex a t il quelqu un ?
Apres j ai beaucoup lu que tu peut garder l espoir de reconquerir ton ex si tu le souhaite mais il est plus sur d agir comme si tu ne le recupérera pas ca t evitera de rester dans une situation d attente et de ne pas reussir a demarrer le "deuil de ta relation"
et de toute facon meme si ton ex ou la mienne ou celle de marcfit ou de quelqu un d autre reviens...dis toi bien qu on ne pourra pas reprendre la ou on en était et faire comme si il n y avait rien eu!
En principe, il n'a personne et je le crois quand il me l'assure. Par contre j'ai vraiment une intuition par rapport à une de ses collègues de travail célibataire depuis deux ans... L'impression qu'elle fait tout pour l'avoir... L'avenir nous le dira et vu que nous ne sommes plus ensemble je n'ai rien à en redire...

Oui tu as tout à fait raison si il revient on ne pourra jamais faire comme si de rien n'était. On devra mettre des choses en place pour recommencer dans les meilleures conditions. Et s'il devait revenir aujourd'hui cela ne marchera pas car il y a eu trop de souffrances (surtout de mon côté) et je dois recréer la confiance que j'avais en lui. Un break ne peut que nous faire du bien.
Surtout ne fais pas les choses dans l optique de son retour,c est ce qui ma perdu au debut je n ai agit qu en pensant a la reaction de mon ex....
mais je pense que l on evolue pas a la meme vitesse et le largueur passe peut etre par une phase de soulagement ou d euphorie sans doute car cette situation nous la subissons mais la personne en face l a provoqué et meme si pour nous c est soudain il faut s avouer que ca ne vient pas de nule part.....
Bonjour,

Que de similitudes entre nous....

Avant nos séparations respectives, on aurait jamais imaginé une seconde que cela puisse arriver. Et c'est arrivé comme ca, sans savoir pourquoi.

La plus grosse claque de ma vie et j'imagine la votre aussi.

L'espoir ? n'en ayez pas et avancez pour vous. En garder vous bousille plus qu'autre chose. Et honnetement, combien de couple se reforme ? tres tres peu......

Concernant mon fils, je me suis martelé la tete au début. Voyant mes reactions et en ayant peur de celle ci lorsque que j'apprenais que mon fils avait fait telle ou telle chose de l'autre coté j'ai vite décidé que moins j'en savais mieux je me portais.

Du coup je ne lui pose pas de questions sur ce qu'il fait avec maman et il ne m'en parle peu. S'il m'en parle je suis content d'en parler avec lui mais je me concentre uniquement sur lui et ce qu'il a fait.

Bien sur que mon ex a une vie mais au début cetait difficille a accepter. La ca va beaucoup mieux mais il reste encore un petit quelques choses que je qualifierai plus de concurrence que quelque chose lié aux sentiments.

Genre elle fait si ou ca avec lui et pas moi... peu etre une pointe de jalousie quand elle a le petit et pas moi.

Pour me proteger et avancer pour moi, moins j'en sais mieux je me porte.

Mon fils a rencontré il y a quelques semaines le fameux amant/next de mon ex. En tant qu'amis de maman. Je sais que ca fait plusieurs fois qu'il le voit et je m'y fait.

Dur a encaisser au début.

Un conseil, protegez vous un maximum, ne cherchez pas d'info, vous vous porterez mieux...

facile a dire

allez courage
Salut
En tout cas ca me fait du bien de me retrouver avec des gens qui vivent la meme chose que moi dans le meme creneau d age!!!Car j ai parcouru le forum et nous ne sommes pas legions....
Merci marc de continuer a donner des nouvelles la ou beaucoup disparaisse sans donner suite a leur histoire.....
J ai mes enfants en garde alternée donc la semaine ou je les ai je me pose pas de questions j en profite a fond et le soir quand je me couche je dors comme un bébé tellement je suis fatigués mais je profite d eux comme jamais!!!
Ensuite je voulais savoir comment vous occupiez votre semaine de "celibataire" quelle resolution avait vous appliqués et qu es qui a marcher pour vous???
Salut a tous
Jounée difficile et j ai besoins de votre avis!!!!!!
Pour info je suis physiquement séparé de mon ex depuis fevrier et je tenais bon mon sr strict suf pour les enfants depuis 2 mois et je commencais a aller mieux.....
Ce matin je ramene les affaires des petits chez mon ex belle mere (je lui pose dans le jardin sans voir personne)et je constate qu elle n y est pas....ca fait mal j en deduis que elle n a pas dormi la mais j admet que de toute facon elle va avoir une vie :(
Je lui envoie un texto concernant les infos sur les petits et elle me repond dans l instant,mais ayant trop de choses a expliquer je l apelle,deux fois sans reponses alors qu elle avait sans doute le tel dans la main!! :oops:
Puis elle me rapelle et me dis qu elle roule et qu elle va faire de l essence a plus de 20 km alors qu on a une station dans la ville d a cote....
Je decide de ne pas relever mais je suis decu car je pensais mertité plus de sincérité alors ue l on se l était promis...
Puis inexorablement la discussion glisse.....
Elle finit par se dire qu elle se sent mal,qu elle est pas trés motivé en ce moment et moi comme un cons je lui repose la question de se sentiments :roll:
S en suit une discussion sans fin ou elle se contredit a toute les phrases a base de je taime plus mais des fois tu me manque mais je ne pense pas a toi dans la journée..ect puis elle me lache un "je te dis tout ca mais en pense pas la moitié....)
Et moi,pauvre con je commence a y croire a lui demander si elle ne s accorderai pas une chance.... :roll: :oops:
Elle me balance qu elle croit qu elle pense que non....puis me fait des reproches me dis que j ai pas fait d effort ect....

Et puis a partir de la ,les boules me sont montés comme on dit chez nous,et je lui dis ceci:
La vérité c est que tu as joué au jeu de la seduction sur ton jeu en ligne et tu t s pris a ton propre jeu,tu as eu envie d autre choses et tu as tout balayé d un revers de main (enfants,maison ect...)sans nous laissés la moindre chance de sauvé notre couple,notre famille, tu nous as imposés a moi et au enfants une vie dont on ne voulais pas (garde alternance ect..),ne cache pas ton egoisme derriere des reproches a deux balles et des hésitation,sache que tu ne passera jamais pour la victime....
DE la en pleur, elle m a raccroché a la geule en me disant "c est ca ta raison c est moi la méchante"
Elle m a aussi dis que ca lui faisait mal que je puisse penser qu elle avait joué au jeu de la seduction

Voila en résumé ce que je lui ai dis je ne voulais pas rentrer dans son jeu de je ne sais pas ou j en suis...
Je l ai dis de facon brute et maladroite mais sur le coup je me suis senti soulagé , c est la premiere fois que je lui disait ce que je pensais...
Je pense que par ctte discussion j ai scélé mon sort et detruit tout espoi de reconquete si il y en avait encore!!!
Mais que c est dur parce que la je suis pas fier de moi :cry:
J attend vos impression,bonne ou mauvaise,
merci
Bonjour regardevant

J'ai lu ton histoire dès le début qui m'a bcp touchée mais je ne suis pas intervenue car tu ne me semblais pas du tout avoir besoin de "conseils". La merde c'est la merde, parfois il n'y a rien à faire pour en sortir , on peut juste faire "au mieux" avec cette merde, c'est ce que tu fais, vu de mon fauteuil :-)

Mais ce que tu racontes d'aujourd'hui prouve l'écart qu'il y a entre ce qu'on sait qu'on devrait faire, et ce que dans les faits, nous faisons. Et non pas "malgré nous", et non pas "parce que c'est plus fort que nous" mais parce que , à ce moment M, c'est ça qu'on veut.

Tu le dis toi-même, tu l'as acculée, tu lui as posé les questions dont non seulement tu n'étais pas prêt à entendre les réponses, mais "pire", en en espérant d'autres.

oh ce n'est pas un reproche, on fait TOUS ça.

s'en est suivie une dispute. Normale. Colle qqu'un contre un mur, coince-le, c'est rare qu'en face, il t'embrasse :/

cette dispute, qque part, on peut penser que c'est toi qui l'as déclenché pour faire "avancer le shmilblick" et qque part, momentanément , il l'a été; tu as pu lui crier ta frustration, elle a pu te dire "toi-même" , au moins il s'est PASSE qque chose: d'où, je pense, ton sentiment de soulagement "sur le coup" comme tu dis

ce soulagement va peut-être durer qques heures, jours, si tu as de la chance, puis l'angoisse reviendra, pire. (pardon hein je dis ça pour pas que tu t'inquiètes quand ça sera le cas)
Mais que c est dur parce que la je suis pas fier de moi :cry:
et pourquoi donc? parce que tu n'es pas un robot? parce que tu as, des faiblesses, des failles, que toi aussi tu as envie d'être aimé, et que merde, oui, s'il faut des concessions pour ça, tu les feras ! même si ça consiste à lui téléphoner 20 fois en boucle parce qu'elle ne répond pas ;-)

Moi je crois que tu es trop prompt à te voir "de l'extérieur" et pas assez "de l'intérieur". Ton 1er message ici, montrait un "extérieur" tout à fait posé, encadré, tu as tout compris "en théorie". Ce message-ci montre que avoir tout compris ne t'empêche pas de faire tout comme il ne faudrait pas, quand même :-)

et moi je trouve que tu n'as pas du tout à te sentir honteux d'être humain. Tu as fait quoi de si terrible? une petite crise de jalousie et d'égo? la belle affaire! tu es un être humain et parfois il faut le rappeler à notre entourage, il faut leur rappeler "hé t'as un nombril mais moi aussi, regarde, il est là!" et si tu as eu "tort" de l'acculée, elle a eu bien tort aussi de te confier ses états d'ame, qui a déclenché l'engrenage...

je n'ai pas besoin de de te dire le reste, à savoir que si elle doit changer d'avis, elle le fera seul sans toi, je n'ai pas besoin de te dire de ne pas lui téléphoner (en cas d'urgence vitale pour les enfants TOUT peut attendre. Si le texto est insuffisant, une lettre coincée avec les affaires fera l'affaire. Si pas possible non plus, un message sur la messagerie, et elle rappelle quand elle veut/peut. Tu n'es pas dispo toi à ce moment? et bien tu rappelles aussi quand tu peux.)

Tu sais tout ça,

je souhaitais juste te dire que tu as bien assez de ta peine de rupture, de chagrin, que tu n'as pas besoin de te rajouter la peine de la culpabilité pour ta "crise" de ce matin

et ça ne change RIEN pour une nouvelle conquête, ni en bien, ni en mal. Les gens nous aiment (ou pas) pour ce que nous sommes, pas pour ce que nous faisons. La preuve, elle est partie, t'a trahi, et pourtant, elle reviendrait tu la reprendrais tout de suite :/

Lâche prise

et donne-toi le droit d'être humain :-)
Je te remercie paige de me livrer tes impressions et j en prends notes soigneusement,c est vrai que je ronge mon frein interieurement depuis quelques temps et pour une des premiéres fois de ma vie je me sens totalement impuissant face a une situation donné.

Au niveau du moral je fais vraiment le yoyo ces deniers temps et pourtant je me sentais de mieux en mieux dans mon silence radio,mais j admet que je suis vraiment tres fragile et ses etats d ames sont commes des coup de couteau.....
J ai des fois l impression d etre toujours dans le deni....
La ce soir je vais dormir chez ma next,j ai l impresion en ce moment de faire n importe quoi,je suis incapable de voir plus loin que demain matin.....
J essaye de lacher prise mais c est tres difficile,je suis tres anieux de nature j ai besoins de maitriser les choses....
En tout cas merci de me lire et de m apporter vos conseils....
Demain ne peut sans doute etre que meilleur qu aujourd hui.....
Courage Regardevant ! Un jour après l'autre ! J'ai été dans le même état que toi vendredi dernier quand je lui ai demandé si je lui manquais et si il pensait a moi il a dit oui mais pas sentimentalement ... La claque !! On arrivera à se relever !!

Paige tu expliques si bien tout se qui passe en nous ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Pour occuper mon temps libre : j'ai pris un abonnement théatre, je vais sortir avec les copines célibataires, faire du marcheur, deux formations dont une le dimanche pendant 5 semaines et faire des sorties OVS... Bon je n'ai fait qu'une toute petite semaine seule pour l'instant ;)

Courage a tous pour le we !!
Merci à vous deux :-)
La ce soir je vais dormir chez ma next,j ai l impresion en ce moment de faire n importe quoi,je suis incapable de voir plus loin que demain matin.....
voir au jour le jour, pour les gens "normaux" (çàd ni vous ni moi :mrgreen: ) est ce qui se fait de mieux :-)

voir au jour le jour, n'est pas nécessairement "faire n'importe quoi", c'est aussi profiter des bons moments quand il se présente sans chercher à les analyser, les comprendre, les "ranger" dans des petites cases,...
J essaye de lacher prise mais c est tres difficile,je suis tres anieux de nature j ai besoins de maitriser les choses....
C'est très difficile, tu prêches une convaincue :) ça se travaille, comme tout le reste, on peut déjà commencer par lâcher prise sur les petites choses du quotidien: "oh j'aimerai bcp manger de la salade. oh mon magasin en face de chez moi n'a pas de salade et bien NON je ne vais pas faire TOUT LE TOUR de la ville pour trouver de la salade, je lâche prise et je mange autre chose"

c'est un exemple mais ça peut être aussi "oh j'aimerai voir ce film ben non il ne passe pas, je vais en voir un autre" etc....

petit à petit on apprend à lâcher prise sur des choses de plus en plus "importantes"
Pour occuper mon temps libre : j'ai pris un abonnement théatre, je vais sortir avec les copines célibataires, faire du marcheur, deux formations dont une le dimanche pendant 5 semaines et faire des sorties OVS... Bon je n'ai fait qu'une toute petite semaine seule pour l'instant ;)
Tu as bien raison Anna si ça te fait du bien :-) après il peut aussi arriver qu'on s'essoufle à fuir notre solitude...parfois peut-être (je ne sais pas hein) on est obligé de l'affronter car notre corps sort mais notre tête, elle, reste là :/ tu verras bien comment ça tourne :-)

je me rappelle d'une phrase dans le bouquin "poil de carottes" que j'ai lu gamine, qui disait "et Françaois laissa venir l'ennui"

et déjà à l'époque ça m'avait troublée, car on fait tout pour ne pas s'ennuyer, quand on sent poindre l'ennui, on cherche à s'occuper à l'éloigner, vite, comment concrètement peut-on "laisser venir l'ennui"???
C'est vrai que quand on a des enfants, on ne sait pas ce qu'est l'ennuie.

Je me rappelle certains moments lorsque j'etais en couple ou je m'occupais du petit. Parfois j'aurai révé d'avoir une journée de temps libre a moi tout seul. Rien faire du tout sans personne.

J'ai un mode de garde sympa qui me permet d'avoir mon fils toute les semaines. du coup je profite de moi quand je ne l'ai pas et quand je l'ai c'est tout pour lui et j'en profite a fond.

J'avais completement oublié ce qu'etais de se retrouver seul un week end et ma 1ere question quand je me suis levé cetait: merde je fais quoi ?
Salut,bon c a n a pas loupé j ai pasé un week end horrible...
Paige avait raison,aprés avoir dit a mon ex qu elle ne pouvais pas etre la victime et qu elle avait brisé la famille je me suis senti mieux......deux heures
Et puis je me suis senti nul,devinant que mon ex avait un next ou le supposant...j ai pensé au fait qu elle allait me hair ect......
Et ce matin je me suis definitivement enfoncé...j ai appelé mon ex pour lui dire que je voulais surtout pas me facher avec elle et elle m apprend qu elle n a pu aller au travail le vendredi suite a notre dispute et que la elle est en arret pour depression....et voila!!!!je passe pour le mechant...je sais plus quoi faire je suis perdu je tenais bon mon sr, je me sentais mieux et la je sais plus par quel bout reprendre les choses!!!
Coucou Regardevant :-)
et voila!!!!je passe pour le mechant.
tu ne peux RIEN faire contre ça :/ je sais que ce n'est pas rassurant, MAIS tu n'as aucune prise sur ce que les autres décident (consciemment ou pas) de penser de toi parce que ça les arrange EUX.

Tu comprends bien que pour ton ex, il est bien plus facile de te désigner LE méchant, que de partager les torts (à tout le moins) ET prendre sa part de culpabilité (quitter son mari et "séparer" les enfants des deux parents, ben oui, c'est lourd) donc tu lui as fourni (involontairement) une "bonne" raison de te désigner coupable, tu ne crois quand même pas qu'elle va s'en priver

Au plus tu essaieras de te défaire de cette position et au plus tu t'enfonceras. Sois en CERTAIN.

Si ce n'était pas CETTE dispute , cela aurait été une autre, ne te culpabilise pas pour le coup.

Quelqu'un qui ne veut pas, qui n'est pas prêt à assumer ses responsabilités, trouvera n'importe quelle excuse pour les mettre sur le dos du voisin. Cela aurait été "tu as oublié le pantalon du petit??? celui en velours noir??? moralité, à cause de toi, il a été malheureux tout le we!! tu es vraiment un père horrible et puis tu as été un mari horrible et puis blablabla" et c'est parti

Il te reste ce deuil là à faire: si ton ex a décidé que tu étais le méchant, tu n'as aucune prise là dessus. Au plus tu lui parles, et au plus tu alimentes sa "colère" donc fais le contraire: ne lui parle plus, et je pense vraiment qu'avec le temps , ça s'apaisera , mais il faut lui donner le temps de "redescendre" et surtout, il faut que la prise de conscience vienne d'elle, tu n'as aucune prise là dessus

BIEN SUR ce n'est pas une raison pour porter sa pierre, hein! et si elle, vient te parler et t'agresse, n'hésite pas à lui dire calmement "je ne t'autorise pas à me parler sur ce ton, et ne t'autorise pas à me dire ces horreurs. Ce que tu penses, te regarde toi"

tu dois être une sorte de mur sur lequel sa balle de haine rebondira, sans abimer le mur (bon pardon pour l'image hein^^), comme n'importe quel môme, si le mur ne joue pas, il se fatigue de jouer au ballon....ne rentre pas dans son jeu, et se justifier, alimentera son jeu

je sais que c'est dur et injuste, crois-moi je suis bien placée pour le dire, mais c'est comme ça: si ton ex te prend pour un méchant et un sale con ben c'est son pbme. Toi tu sais ce que tu es, ce que tu vaux, ce que tu as fait, et c'est l'essentiel

courage à toi

EDIT: tu plaisantes?? tu n'as rien fait de mal!! tu as envie de t'excuser pour que cette douleur en toi s'éteigne, mais elle ne s'éteindra pas, car ce qui est fait est fait, et ce qui est dit, est dit. Laisse la se calmer, et si ça te pèse trop, plus tard, tu pourras toujours lui dire que tu es "désolé pour la forme qu'a pris VOTRE conversation", çàd "pas d'excuse" (tu déplores une situation, mais tu en refuses la responsabilité), et un "vous" commun, l'impliquant. Car pour se disputer hein, faut être deux...
devinant que mon ex avait un next ou le supposant...
Tu en as bien une next :)

C'est sa vie et ca la regarde... tres dur a envisager je le comprend.

Paige ma expliqué un jour le pourquoi du comment de l'engeulade post rupture. C'était tout nouveau pour moi. Au final, sa ce tasse tout seul et si vous etes dans une optique d'entente cordiale, ya pas de raisons a ce qu'une engeulade ternisse le truc.
salut
je me sens mieux ces derniers jours,
faut dire que je me suis fait draguer par une collegues de travail a ma soeur donc l ego boosté au max!!!!
Mon ex a eu confirmation par ma mere que j avais une next (elle a precher le faut pour savoir....),étrangement depuis ce jour mon ex est beaucoup plus sympa avec moi,elle appelle ma mer tout les jours pour les enfants...Elle me les a meme passer au tel sans me parler et ma envoyé un texto ridicule pour savoir a quel heure je finissais le boulot ce vendredi parce que mon fils (4 ans voulait me voir) alors qu elle les déposé chez ma mere?
J essaye de ne pas penser a elle et par moment ben j y arrive ,ya des moments ou je me dis "tiens je viens de kiffer ce moment pour ma gueule a moi"
le chemlin est encore long mais je vous remercie pour votre ecoute
au debut oui a fond comme toi!!!
mais depuis quelque temps y a des moments ou quand je croise des gens (des femmes en fait)...je me surprend tout seul a me dire ....tiens cette fille est super et en plus elle me plait vachement...ca fait pas longtemps mais maintenant je sais pas trop ce que je veux ou surtout ce que je ne veux plus....mais pour ca il faut se forcer a sortir!!donc surtout anna ne te trouve pas de fausse raison pour ne pas sortir ...

le probleme c est qu on a etait tellement longtemps en couple avec la meme personne qu on pense que notre facon de faire ou de vivre l amour etait la seule...et si c etait pas le cas?apres rassure toi j ai encore de gros moments de cafards,par ex aujourd hui ou je viens de recuperer mes enfants et ils me disent que mon ex est allé s acheter de jolie robe..c est con et ca me regarde plus mais c a ma fait super mal...
Je comprends !! Je l'ai vu mercredi avec un nouveau pull ... Lui qui ne savait pas faire un achat sans moi (c'était meme lourd parfois) et là, il n'arrête pas de s'acheter des vêtements ou babioles ...

Parfois j'arrive àme dire que c'est fini mais aujourd'hui sans les petits ... Dur dur

En tout cas, tu as déjà accompl un sacré chemin !!! Bravo à toi !! Et puis malgre tout meme si tu n'es aussi investi tu as déjà qq'un d'autre !!!

J'ai été sur des sites de rencontres zieuter ... Bouhhhh ze déprime ...
ah mais les sites de rencontres moi aussi j ai regardé!!!je pense qu on fait tous la meme choses!!!
apres oui la je frquente une fille mais j ai était clair sur ma situation et que je souhaite pas m engager donc je la voit 2 jours tout les quinzes jours et c est deja assez....je n ai pas tourné la page disons que j ai voulu voir si j avait encore la notice d utilisation on va dire (lol) un peu comme toi avec les sites de rencontres
non j accroche pas, je t avoue que quand cette fille m a dragué elle pas eu a forcer de trop pour avoir ce qu elle voulait,moi aussi je pensais que ca allait me faire du biens mais sincerement au final je me suis juste apercu que je ne suis pas pret...

apres c est une super rencontre mais ca n ira pas beucoup plus loin..je suis aussi comme toi,j ai des enfants,j ai une maison ect....j ai 34 ans et tu comprend que sortir avec une fille de 30 ans ca implique que soit elle a des enfants,soit elle en veut et c est bete mais c est une question qui me travaille (par ex ma next a 28 ans et m a bien dis qu elle voulait a termes un enfants...autant te dire que j ai eu des sueurs froides....)
Mes amis m ont dis de profiter de l instant mais tu sais que c est pas si facil
Pourquoi tu ne la quittes pas ???
Ou pourquoi cela te fait peur des enfants ? (Question facile je sais). Qui sait ???

J'ai la chance (?) façon de parler que le papa de mes enfants a fait une vasectomie
Parfois ... Je sais je suis folle je me dis que je me ferais bien un coup d'un soir pour avoir un petit dernier que personne ne m'enlèvera...(j'ai les pieds sur terre et he sais que c'est un TRES mauvaise idée)Bon met cela sur le vin meme si je ne suis pas saoule mais je me rends compte que c'est idiot.
je la quitee pas parce que je sais pas en fait...j attend...mais je sais pas quoi je me dis qu elle est super et que peut etre je passe a coté d un truc parce que je suis trop concentré sur mes problemes et ma souffrance a moi...en faite on devient un peu eoiste quand on est malheureux je pense
C est peu mais de toute facon la semaine ou j ai mes enfants je me consacre a eux et exclusivement a eux pour le moment...
Et la semaine ou je n ai pas mes enfants je la vois mais j ai aussi besoin de temps pour moi,pour souffler aussi parce que la semaine avec les gosses c est du sport!!je lui ai clairement dis que j avais besoin de cette espace pour l instant et ell l a accepter..j ai était clair j ai rien promis et j ai pas envie de me replonger dans une vie de couple,j ai fait des concesiions pendant 15 ans alors un peu d amour pour soi ca fait du biens
il faut aussi qu on aprenne a se kiffer soi meme (comme disent les jeunes lol)
Oui j'y pensais tout a l'heure... Dans un grand moment de solitude ... J'ai été a deux doigts de lui demander l'autorisation d'aller sur meetic ... Et d'avoir sa bénédiction que je ne le trompais pas ...

Ça fait tres vieux jeu mais c'était mon premier amour et je n'imaginais pas du tout devoir in jour me "réorienter".
Oui j'y pensais tout a l'heure... Dans un grand moment de solitude ... J'ai été a deux doigts de lui demander l'autorisation d'aller sur meetic ... Et d'avoir sa bénédiction que je ne le trompais pas ...

Ça fait tres vieux jeu mais c'était mon premier amour et je n'imaginais pas du tout devoir un jour me "réorienter".
J'ai la chance de be plus etre dans la maison mais imaginer une nana a ma place dans lit, avec ses vêtements dans mon armoire, utiliser mes ustensiles de cuisine, aller dans mon jardin, s'asseoir dans mon fauteuil de jardin, manger mes fruits ... Je pourrais en Gerber !!!
j en ai parler a un potes ,je lui ai dit que j avait un blocage par rapport a la maison que ramener quelqu un dans ma maison et celle de mes enfants m etait impossible et il m a repondu
"change de matelas ca doit etre psychologique" je l ai remercié et j ai fait comme si j avais eu le declic!!lol
non mais la maison je m suis saigné pour la racheter,je signe au notaire ce mois ci ,je pense que je vais en profiter un peu,pour etre serieux je voulais la garder et pas la vendre pour que les enfnats conserve leur chambre et garde un petit peu leur repere...Dans quelque année si il volent de leur propres ailes je n aurai plus besoins d ausi grands mais pour l insatnt j agis dans leur interet
Salut les comme moi :)

Jviens de lire vos derniers messages et je me suis bien amusé. J'avais l'impression de me lire...

On est comme des gosses et il faut tout réapprendre ou même apprendre.

Alors on se pose 1 milliard de questions dans tout les sens et on se fait des noeuds au cerveau :)

Vous inquietez pas, tout arrive petit a petit. C'est pas en quelques mois qu'on passe a autre chose. Il faut du temps, beaucoup de temps.

Et pendant ce temps la, on expérimente. Comme le dirait Paige, intérim, cdd, cdi ....
Salut a tous
un bonjour speciale au groupe des "comme moi" comme dirait marcfit ;)
Semaine moyenne,beaucoup de strees pour finaliser les papiers du rahat de la maison mais c est bon, rdv mercredi pour signature,du coup j ai la pression de me retrouver assis a cote de mon ex alors que je ne la cotoie plus et que ca me fait du bien,j ai peur d etre tres mal en sortant......
Apres cette semaine mon ex a appelé ma mere pratiquement tout les jours,si c etait pour parler des enants ok,mais elle a tendance a lui raconter sa vie, se plaindre en lui disant qu elle n a plus personne a qui parler (elle a demander a ma mere si j avais une next....)
Apres une rencontre un peu sympa, d ne collegue de travail de ma soeur et je me suis senti plus ou moins disponible pour la premiere fois,apres j ai appris qu elle etait en couple et j ai pas envie que son mec se retrouve sur le site avec nous!!! :lol:
J ai la chance d etre tres entourée par ma famille et mes amis ce qui me permet de ne pas prolonger les moments de moins-bien.
J espere que la signature definitive de la maion va me permettre de tourner une nouvelle page. :cry:
Apres point positif,l euro a commencer pile la semaine ou je n ai pas mes enfants donc foot foot foot :D ,le soleil est aussi enfin la donc le bateau est de sorti (une des rares choses pour lequel mon ex ne m a pas demander de compenstion :lol: )

Je suis aujourd hui convaincu que de bonnes choses peuvent encore m arriver,mais le plus dur pour moi reste le deuil de la cellule familiale(papa,maman et les enfants)
J apprecie aussi certains moments ou je suis seul et que je fais des choses pour moi (sans culpabiliser en me disant que je devrais etre avec mes enfants)

Je vous remercie de m accompagner tout au long de notre reconstruction commune!!
La bise au comme moi :( :P
Coucou,

Comme je te comprends ... Tous ces petits moments solos qui nous font du bien même si ce n'était pas cela dont on rêvait. Le deuil de l'idéal familial ... Dur dur de se dire qu'on y est pas arrivé (je m'exprime mal je sais) et voir tous nos couples d'amis dont certains qui ne fonctionnent pas être encore ensemble alors que nous ne formions pas un "si mauvais couple"...

Je suis contente de savoir que tu te sens "libre" ! Profite !!!

Bon foootttt
Une comme toi ;)
Courage a toi Pierre !

Ce qui m'a fait beaucoup de bien ce sont mes vacances ... AVEC des gens qui m'aiment et qui m'ont gâtés comme une princesse ...

Sinon je te dirais ce que tu as déjà pu lire ou entendre c'est le lâcher prise (facile a dire je sais je n'en suis pas encore là) mais je réellement que c'est cela qu'il faut atteindre et plus tu te poseras des questions sur : est-ce que je vais retrouver qq'un, qq'un qui m'accepte avec mon enfant (elle ne doit pas t'accepter elle doit t'aimer tout simplement), est-ce que je pourrais à nouveau faire confiance ... Et moins tu seras prêt

Ne te donne pas de "date Line" tu te mets la pression inutilement et tu ne l'attendras pas. L'amour toque a la porte sans qu'on s'y attende !

A nouveau courage a toi !
salut les comme moi ;)
Aujourd hui j ai donc comme qui dirait "bouclé la boucle",j avais rdv au notaire pour signer le rachat definitif de la maison
Nous ne sommes pas resté dans la salle d attente car nous sommes arrivés tout les deux a l heure pile
Pendant le rdv,je la regardé et je trouvé qu elle avait souffert physiquement de notre rupture,je l ai trouvé abimé,a aucun moment elle ne m a regardé dans les yeux,puis a un moment je lui ai demandé si elle etait contente de la tournure qu avait pris les demarches car sur un point de vue materielle et juridique,tout s est enclenché trés vite et sans probléme...
a ce moment la elle s est mise a pleurer,j ai donc changer de sujet,nous avons brievement echangé quelque banalités concernant les enfants puis a la fin nous sommes sortis ensemble pour retourner a nos voiture et je n ai pu resister a l envie de lui demander si tout cela est vraiment ce qu elle voulait,elle s est remise a pleurer et tout en marchant a sa voiture m a demander d arreter de parler de cela.elle est monter dans sa voiture et puis elle est parti.....voila

15 ans de couples,d amour et on arrive plus a se parler,j avait envie de lui crier que je l aime encore,de ne pas m abondonner,que ce n était pas possible qu elle ne m aime plus,qu elle ne pouvait pas me laisser comme ca.....
Pourtant je suis la ce soir,tout seul a ecrire ses mots et j ai parfois encore l impression d etre dans le deni,ou ko debout je sais pas trop
Je n avait pas imaginé un autre avenir que celui dont elle faisait parti.Ma vie tourné autour d elle et cette avenir n existera pas.
Je n arrive pas a me projeter dans le futur,j avais tout construit autour de ma femme et de mes enfants et ce soir je me sens pas la force de me reinventer :cry:
Je sens bien qu elle n est pas plus heureuse mais elle a fait un choix et je ne peut rien faire contre ca...
J aurai toujours au fond de moi l espoir qu elle revienne un jour mais la douleur qu elle m a fait subir et non seuleument insuportable mais peut etre impardonable....je sais pas
J avais prevu de lui drie au revoir,de lui dire merci pour ces annees de bonheur,pour nos deux magnifique enfant....et je suis resté la comme un con sur le parking apres avir marché deux metres derriere elle en lui demandant une reponse que de toute facon je n aurais jamais...
J en etait a deux mois de sr sans la voir et ca allait mieux,mais je sais que je vais la croisée encore de longue année pour les enfants,....
J ai tellement cette idee de gachi qui me hante :cry:
Mes enfants vont bien et sont heureux malgré la séparation,je me léve le matin et je me battrai pour eux,apres difficile de prevoir autre chose.
J espere que mes relations avec mon ex vont au moins devenir courtoise un jour mais etre son ami sra au dessus de mes forces..
Je suis un peu pris par des tas de sentiments differents,la detressse,la haine,la rancoeur,l amour,l espoir,je sais plus je suis juste fatigué de tout ca....
J ai de la chance d avoir des amis et de la famille pour traverser tout ca..
Je ne compte pas quitté le forum,je veux rester pour donner des nouvelles aux gens qui on gentillement pris du temps pour me lire et me conseiller,voire me soutenir.....je vous remercie encore ;)
Je garde au fond de mon coeur un espoir mais je ne veut pas vivre dans l attente....ca fait trop mal
bonne soiree
Oh comme je te comprends !!! Tout ce que tu as écris je peux l'écrire aussi ...
Difficile de rester fort quand tous ces sentiments nous envahissent. Regarde le chemin parcouru, tu te relèves meme si des journées comme hier te sont douloureuses !

Oui on va encore devoir les croiser mais la douleur va s'atténuer et un jour il n'y aura plus que de la nostalgie et encore.
Ce qui m'aide c'est un de mes "mantra" : JE peux me regarder dans une glace, je n'ai rien à me reprocher. (Je ne parle pas des circonstances de la rupture mais le fait d'avoir toujours été droite dans la séparation, d'avoir tout gérer seule ou presque)

Sinon j'écris énormément cela m'aide aussi beaucoup... Mes états d'âme, ma colère ... et aussi tous les messages, appels que j'ai envie de lui faire mais que je ne dois pas faire.

Nous sommes là pour toi meme si c'est virtuel !
Courage !
Salut les comme moi,

Encore une fois a vous lire, je repense a moi. C'est marrant mais a "ment donné" on pense tous la même chose.

Que ton ex pleure, j'ai envie de dire que c'est normal. Elle est humaine apres tout. Elle non plus n'efface pas 15 ans comme cela. Encore heureux. Mais son choix est fait.
15 ans de couples,d amour et on arrive plus a se parler
J'ai eu la même réaction il y a peu. Mon ex et moi avons discuté de tout et de rien il y a peu pendant 5-10 min. Nous sommes devenue de vrai étranger avec une certaine gêne visible dans la discutions.

1 an en arrière et je n'aurai jamais cru cela possible. La vie nous réserve parfois de sacré surprises.
Ma vie tourné autour d elle et cette avenir n existera pas.
Je n arrive pas a me projeter dans le futur,j avais tout construit autour de ma femme et de mes enfants et ce soir je me sens pas la force de me reinventer :cry:
Tu fais les meme erreurs que moi. Ce n'est pas ta vie qui doit tourner autour d'elle mais elle ou une autre qui doit se greffer a la tienne.

J'ai réalisé beaucoup de choses depuis ma séparation et j'espere que cela vous arrivera aussi. 2 personnes du forum m'ont vraiment aidé a ouvrir les yeux et comprendre les choses.

Depuis et avec beaucoup de temps, je vois les choses differament et j'avance a mon rythme.

Ne vous prenez pas la tete avec le futur, vivez dans le présent. Vivez pour vous et vos enfants. Demain sera un jour meilleur :)
salut les comme moi :D
je reviens donné quelques nouvelles comme prevu,je suis toujours tres mal depuis le jour de la signature,j ai la boule au ventre qui ne passe pas.....
Mon ex ne m a pas recontacté depuis la signature au notaire et depuis n a meme pas repondu au texto que je lui ai envoyé qui pourtant ne concerné que les enfants :(
je pense qu elle est tres mal dans sa peau et pour quelqu un qui voulait autre chose la transition est difficile ;) dautant plus qu elle a quitter son mari mais aussi son seul et meilleur ami :cry:
Je me sens tres mal et je ne sais plus quoi faire de ma next qui est toujours la, elle est super sympa et fait des tas d efforts mais ya rien a faire je pense a mon ex,c est dommage je sens que passe a coté d une fille super mais les semaines qui arrive je vais etre occupé ailleurs ca va me permettre de gagner un peu de temps :roll:
Ce week end je vais a un enterrement de vie de garcon,ca va me faire penser a autre chose qu a mon ex mariage :lol:
J espere aller rapidement mieux et pouvoir penser a autre chose comme marcfit....mais parler a mon ex comme a une inconnu me parait etre encore inimaginable.....
Merci a tous
A plus en esperant etre de meilleur compagnie!!!
Bonjour Regardevant,

Je suis triste de te savoir si mal !
Que te dire ... oui elle est mal mais c'est elle qui a fait son choix que tu subis ...

La souffrance vient par vague et malheureusement aujourd'hui tu es à marée haute ... Mais la mer redescend toujours.
Cela me laisse sans voix et perplexe que même pour les petits elle ne réponde pas ... Le mien fait pareil. Heureusement depuis la médiation de lundi où j'ai pu aborder cela et qu'elle l'a gentillement recadré. Il répond. Est-ce que tu penses qu'il est nécessaire que tu en passes aussi par là ? Comment ca se passe pour les enfants en France ? Vous devez passer devant le juge ?

Pour ta next ... Ne pourrais-tu pas faire un break en lui expliquant la situation ? Cela lui éviterait de lui faire trop de mal et peut être de pouvoir reprendre avec elle si elle le veut toujours plus tard ???

Je suis de tout cœur avec toi et fête la victoire de la Belgique ce soir :)
Bonsoir,
Je viens depuis peu sur le forum. Pour moi aussi la reconstruction est difficile. Mon mari m'a trompée après 30ans de mariage.
J'ai du mal à imaginer ma vie sans lui, ma vie sans notre vie de famille.
Il a engagé la procédure de divorce mais j'ai toujours des sentiments.
Dur dur.....
Salut à tous :D bon voilà je reviens pour vous passer le bonjour et donner des nouvelles.....

tout d abord le plus important ....mes enfants ....ils se sont plus ou moins habitué à la situation et meme si encore quelque fois ma grande regrette le temps où nous étions unis je pense que nous avons pris un bon rythme.
Je pense aussi être un bien meilleur papa aujourd'hui hui car Cômme je les ai une semaine sur deux, quand ils sont la je profite à fond 8-) Nous nous organisons des sorties ,nous avons de nouveaux petits rituels entre nous éct...ils sont ma force et c est pour eux que je ne baisserais jamais les bras !

Côté cœur, j ai fait un peu n importe quoi...j ai plongé tête baissé dans une relation pansement (avec une fille géniale ) ,j ai enchaîner les flirts éct....mais aujourd'hui je prend conscience que je doit arrêter de fuir car je suis incapable de retomber amoureux, Ma relation pansement est d ailleurs resté une amie avec qui de temps en temps ça dérape( plan c....l??) meme si j ai moins peur de la solitude maintenant je sais que je ne suis pas fait pour vivre seul car j aime trop le partage mais il y a sans doute un temps pour tout......

Personnellement ,j ai encore dès moment de baisse de moral mais j arrive aujourd'hui à faire des choses pour moi sans culpabiliser par rapport à mes enfants ( je sais c est bête mais pendant longtemps je culpabilisé de profiter sans eux ),je me suis ouvert au autres , je me suis fait de nouveaux amis alors que pendant 15 ans de couples je me suis complètement renfermé....je recommence à avoir des projets adapté à Ma nouvelle situation économique ( et oui celui qui s enrichie dans un divorce est pas encore née )..je fait du sport et j ai complètement changer de look et avec 12 kilos de moins j ai repris confiance en moi (oui parce quand elle m a quitté je me sentais certainement pas désirable )

Concernânt mon ex , nos relations sont .....glaciales ( elle n e me parle quasiment pas et le dernier appel que je lui ai passé elle m a reproche de l appeler par intérêt :roll: ) .....la pitié qu elle m a témoigné au début s est estompé au fur et à mesure que je refaisais surface et lorsqu elle a appris que j avais quelqu un....je ne sais pas si c est de la colère ou si elle s en fout de Ma gueule .....mais le silence radio est le meilleur service que j ai pu me rendre...je me dis que si elle avait trouvé le bonheur elle se détendrais un peu ?

Au final, j ai pris conscience aussi que mon ex ne m a pas quitté sur un coup de tête mais il y a longtemps que l idée germé en elle même inconsciemment....elle n est pas parti pour quelqu un mais il y avait quelqu un pas loin qui la draguait et je pense que c est l élément déclencheur qui lui a fait sauté le pas( quelqu un m a dit que rare sont les gens qui partent pour rien,.,,,,)
je ne vais pas dire que je n aime plus mon ex ou que je n espère plus rien ce serait mentir mais je n y pense plus et c est déjà pas mal....

Je pense que je suis toujours le même mais j ai énormément changer et je suis devenu beaucoup plus indépendant et j en suis fier (je pense sincèrement que j était dépendant affectif )

J espère pouvoir être capable de retomber amoureux un jour parce que y a rien de mieux !!

Je remercie encore toute les personnes qui m ont gentiment donné des conseils.....
Coucou regarddevant,

Contente de te lire :)
Je ne pense pas que tu sois toujours le même, tu es quelqu'un qui a grandi, qui apprend à vivre pour lui et non au travers de l'autre! Quelle étape !

Et je suis sure que tu arriveras à retomber amoureux, laisse toi du temps !

A très vite ... ailleurs ... j'espère
Et bien que de similitudes dans nos histoires et celle d'autres ! Sauf que la mienne à un next et qu'elle vit encore dans le secret d'une relation adultère (le type est marié, 2enfants) alors que rien n'est encore démêlé entre nous.

Les points de nos histoires convergent tous vers la même chose, à des âges +/- identiques: un mal-être non verbalisé, des non-dits, une préparation semi-consciente, un déclencheur et hop, fini. Unique solution pour le quitté: reconstruction personnelle. Tu nous le confirme bien.

Bonne continuation !
Salut tout le monde 😁
Je reviens donner des nouvelles ,par respect pour les personnes qui ont gentiment donnés de leur temps et des précieux conseils quand j en avait tant besoin...
Je suis maintenant divorcé depuis 1 ans et demi (déjà !!!),moi qui pensait que ma vie allée s arrêter la .....😅
Je suis fier de la personne que je suis devenu,ou de la personne que j etait mais Que je ne connaissais pas 🤔

Je me suis découvert de nouvelles passion,Que je pratique avec envie ,dans le seul but de me faire plaisir.
Physiquement ,j ai énormément changer ,je me plais et j ai retrouver la joie de vivre qui fait Que mes amis m apprécient ,c est cet ensemble qui m a permets de séduire à nouveau (moi? Prétentieux ?😂)

Bien évidemment ,j ai plongé tête baissé dans des relations pansements,dans des histoires foireuses sans aucun avenir mais apres 15 ans de couple,il ne faut pas se culpabilisié de ne pas tout réussir du premier coup!
Mes relations avec mon ex femme reste glaciale,son histoire avec son next n a finalement pas marché,et le sr strict que je me suis imposé à dresser une sorte de barrière entre nous,mais je préfère cette situation au manque de respect et ce sentiment d infériorité que je ressentais au début de la rupture ,il n y a pas de formule parfaite dans la relation avec son ex ,il faut faire au mieux dans l intérêt des enfants et aussi pour se protéger soi meme...
J ai encore des moments ,ou la nostalgie d une vie toute simple avec une famille unie me pince le cœur ,mais je partage tellement avec mes enfants Que je surmonte rapidement cet état....
J ai rencontrer quelqu un de super il y a peu de temps , et pour la première fois depuis longtemps ,je ne me pose plus 3000 questions à la minute (BOn signe ??)
bien sûr Qu il y a une vie apres la rupture,il faut aussi y voir l opportunité d avoir pour la première fois depuis longtemps parfois,la main mise sur son avenir, il suffit d en avoir l envie!!!
Grace a ce forum ,j ai trouvé les conseils qui m ont permis de mettre la "marche avant ".....
Ce forum n est pas fait pour se lamenter ,mais pour trouver les clefs qui vont vous permettent de devenir cette nouvelle personne dont vous n auriez jamais soupçonné la force!

J embrasse tout les intervenants,et je les remercie encore pour leur écoute et leur conseil si précieux 😁
Hasta luego😉🙏😄
Bonjour regardevant.

Je me permets juste d'intervenir non pour donner un avis mais simplement pour dire chapeau après lecture de ton fil.

Ouah, quelle évolution, et surtout quelle lucidité, par rapport à ta situation et a tes besoins, j'aimerai en être à ce stade même si je sais que j'ai déjà parcouru pas mal de chemin.

Bref bravo à toi.
Eh bien ! Qui revoilà ?
De retour 2 ans plus tard déjà 😳
Je ne reviens pas parler d une nouvelle séparation mais partager avec vous mon évolution personnelle...
Je suis resté un lecteur occasionnel même si je n interviens pas, mais je souligne à quel point l échange d impression m apporte beaucoup.
Pour résumé, divorcé depuis bientôt 4 ans :shock:, en couple maintenant depuis bientôt 2, on peut considéré que je suis "guéri" :-Blue

Mais les choses ne sont finalement pas si simple, mon sr a bien fonctionné, me permettant de devenir l homme que je suis au jours hui, la distance que j ai mis avec mon ex femme est devenu normal, je ne souhaite pas être son ami.
Nous nous voyons donc Grand max 10 fois par ans le temps de quelques minutes...
Dernièrement, nous avons été amené à passer la journée ensemble dans l intérêt de nos enfants, et cette journée m à beaucoup troublé...
Mon ex sort d une relation qui l à beaucoup abîmée, souffre de la solitude sociale(peu d ami) et de la difficulte de nos jours de rencontré des bonnes personnes...
Alors bien sûr que je n ai pas envie d être son confident, et il y quelques temps j aurai rêvé de pouvoir lui dire "bien fait,! Tu vois la roue tourne.... Ect ect....."
Je précise qu elle n a pas passé son temps à se plaindre, mais le contraste est énorme entre la personne épanoui que je pensé qu elle avait et l personne qui s est tenu devant moi, comme quoi, le contraste peut être énorme entre ce qu on suppose et la réalité des choses....

Mais les choses ne sont finalement pas si simple, j ai ressenti un sentiment immense de tristesse, quelque chose que je n arrive pas à définir....
Pourquoi ne suis je pas indifférent ? Je ne cherche pas à vous faire dire que je l aime encore, je ne pense pas mais comment être I différent à la personne avec qui vous avez passé plus de 10 ans, fait 2 enfants ?
Est il sain de ressentir encore quelque chose, quel est cette "indifférence" dont certain sur le site se vente ?
Est il normal de. Ressentir une sorte de nostalgie lorsque la famille est reconstitué pour une journée ?
Finalement comment défini t on lorsqu on a digéré une rupture, faut il plus de caractère ?
Je ne peut pas détester la personne que j ai tant aimé, même si, et je le sais m à quitté parce qu elle ne m aimait plus tout simplement , même si il y avait quelqu un autre ce qui pour le coup n'a au final que peu d importance..

J aime ma nouvelle amie, je construit avec elle une nouvelle relation dans laquelle je suis moi même, je souhaitais partager avec vous cette petite reflexion en espérant ne pas avoir été trop confus
Au plaisir de vous lire
:D :D :D
regardevant a écrit : 17 août 2019, 15:30
Mais les choses ne sont finalement pas si simple, j ai ressenti un sentiment immense de tristesse, quelque chose que je n arrive pas à définir....
Pourquoi ne suis je pas indifférent ? Je ne cherche pas à vous faire dire que je l aime encore, je ne pense pas mais comment être I différent à la personne avec qui vous avez passé plus de 10 ans, fait 2 enfants ?
Est il sain de ressentir encore quelque chose, quel est cette "indifférence" dont certain sur le site se vente ?
Est il normal de. Ressentir une sorte de nostalgie lorsque la famille est reconstitué pour une journée ?
Finalement comment défini t on lorsqu on a digéré une rupture, faut il plus de caractère ?
Je ne peut pas détester la personne que j ai tant aimé, même si, et je le sais m à quitté parce qu elle ne m aimait plus tout simplement , même si il y avait quelqu un autre ce qui pour le coup n'a au final que peu d importance..

J aime ma nouvelle amie, je construit avec elle une nouvelle relation dans laquelle je suis moi même, je souhaitais partager avec vous cette petite reflexion en espérant ne pas avoir été trop confus
Au plaisir de vous lire
:D :D :D
Salut Regardevant,

Je m'en rappelle de ton histoire à l'époque, et je suis contente de ta belle évolution au fil du temps, selon les nouvelles que tu nous donnes à chaque 2 ans.

Il y a une chose que j'ai remarquée dans tes posts, c'est que tu utilises souvent le terme "finalement", "au final" pour clôturer une aventure à toi et à ton ex, ou à vous nexts nextes ou à votre histoire.

Avec du temps et du recul et de mes propres expériences, je me rends compte qu'il existe pas une fin, un "finalement", un "final". A un moment, on pourrait dire "Oui, finalement", et puis, les évènement s'en suivent, les nouvelles émotions, et vieux sentiments....Tout s'enchaîne pour que ça soit pas vraiment une fermeture définitive.

Peut-être t'aimes bien mettre les choses au clair, avoir un début et un à la fin, mais la vie est une continuité sans arrêt. Il n'y a pas forcément un blanc, un noir, une personne qui a complètement raison et l'autre entièrement tord, un détachement complètement détaché au point de l'indifférence ou un sentiment amoureux profondément amoureux.

Bref, tout ça pour te dire que ta tristesse immense, ta nostalgique du bon vieux temps de l'époque familiale cocooning "Parents enfants", ces sentiments sont très sains et normaux. Tu n'as pas besoin de te culpabiliser auprès de ta nouvelle compagne ou de te torturer : "Aime - moi encore mon ex femme? Pourquoi je m'attaches encore à elle après tant d'années de séparation?".

T'as nagé dans le bonheur familial et certainement cette époque fut très remarquable pour toi. Tu peux encore aimer l'image de ton ex - femme dans le passé, et aimer ta nouvelle amie actuelle, en même temps. Toutes ces personnalités féminines symbolisent une figure de bonheur, d'amour que t'aimes et tu enchéris. T'as l'air qqn de positif et a bcp de joie de vivre. Ne te laisse pas hanter par les fantômes du passé.

Si tu ressens ton amour pour ta compagne actuelle, ne le doute pas. Pour ton ex, je suis désolée pour tout ce qu'elle a traversé. La vie n'est pas facile. Elle a dû passer des sacrées époques et des tempêtes aussi. Mais se laisser abimer par les épreuves de la vie, c'est bien dommage. Je lui souhaite de se relever et de pouvoir continuer à enchérir cette belle vie.

Continue à aimer et vivre ton cocooning avec plein de bonheur et de joie comme ça. Et si tu peux aider un peu ton ex-femme, pourquoi pas, c'est la mère de tes enfants. En espérant que ce n'est qu'un passage difficile pour elle.

Bon dimanche à toi.
Hello Regardevant

Je rejoins tout à fait ce que dit Miu. Une vie de couple, un mariage, s’est déterminé dans le temps. C’est précis. mais les sentiments, les émotions, non ! ils évoluent tout le temps, ils sont très complexes à définir.
J’ai mis fin à une relation de 15 ans, à une vie de famille car je sentais que les sentiments éprouvés avaient glissés doucement progressivement de l’amour à de la tendresse (je ne savais pas comment définir cela mais je savais juste que je n’étais plus amoureuse). Je ressens toujours très fréquemment un pincement au coeur, quelque chose qui ressemble bien à de la nostalgie mais un peu comme lorsque l’on voit son ado commencer à faire sa vie et qu'on se rappelle l’avoir accompagnée tous les matins à la porte de l’école quand on était encore le centre de sa vie. L’espace d’un instant, je remonterais bien le temps !! Juste pour revivre cela ne serait ce que quelques minutes. Mais c’est la vie ! Et il faut lui en être reconnaissante d’avoir autant de souvenirs magnifiques. Ces moments là sont précieux et sont passés. Je vivrais d’autres choses avec mon ado qui seront tout aussi merveilleuses et ensuite avec l’adulte qu’elle sera devenue.

Avec nos anciens conjoints je pense que c’est un peu la même chose. La relation qui nous unissait dans un cadre bien déterminé, la famille, le couple, c’est terminé, c’est le passé. Même dans l’hypothèse où nous nous retrouverions un jour (on ne sait jamais où la vie nous mène! ) ce serait quelque chose de nouveau, un nouveau couple, une nouvelle relation car nous ne sommes plus les mêmes. Et si ce n’est pas le cas il nous appartient de créer, si chacun des deux le souhaite, un nouveau lien. proche, distant, affectueux ou non, en tous les cas bienveillant.
Je dirais donc aussi que c’est très sain si tu ressens de la tristesse pour elle et non de l’indifférence ou pire un sentiment de justice (bien fait pour toi), c’est à dire ressentir de l’empathie pour une personne que tu as aimé, que tu aimes toujours mais différemment est plus sain que des sentiments négatifs ! Si c’était pas le cas, cela voudrait dire que tu n’es pas guéri, que tu es toujours dans la rancoeur de la perte.
Dis toi que tout ça veut dire que tu es bien plus au clair avec toi même entre ce que tu ressens pour ton ancienne compagne et ton nouvel amour que tu ne le crois.

Belle journée à toi :)
Bonjour Regard devant,

oui il est normal de ressentir de la tendresse pour qq1 avec qui on a tant partagé et avec qui ont partage toujours l'intérêt des enfants.
Oui il est normal d'avoir une sorte de nostalgie de ce qui aurait pu être si la vie n'avait pas fait que vos routes se séparent alors que vous partagez la communion ou le mariage du petit dernier.
Certains sont indifférents, d'autres amicaux, ce qui compte c'est que tu sois au clair avec toi même. Et si tu éprouves de la compassion pour ce que vit ton ex femme, cela prouve juste que tu es un être humain. Pourquoi ne pas s'autoriser vis à vis de son ex ce qu'on éprouve pour son voisin ou un tiers?
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle m''a quitté après 2 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Kakahuet le 10 mars 2021, 10:01
9 Réponses
4584 Vues
Kakahuet
10 mars 2021, 10:01
Elle m''a quitté après 4 ans, comment rebondir ?
Dernier message par BenJ le 06 juin 2017, 11:21
10 Réponses
1782 Vues
BenJ
06 juin 2017, 11:21
Elle m''a quitté il y a 2 mois : comment rebondir?
Dernier message par Davidlbt78 le 11 oct. 2018, 16:04
10 Réponses
2205 Vues
Davidlbt78
11 oct. 2018, 16:04
Elle m''a quitté après 3 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 27 juil. 2017, 12:33
14 Réponses
1786 Vues
Allys
27 juil. 2017, 12:33
Après 7 ans ensemble, elle m''a quitté : comment rebondir ?
Dernier message par Elieza le 15 oct. 2017, 04:07
125 Réponses
11989 Vues
Elieza
15 oct. 2017, 04:07
Il m''a quitté après 7 ans: comment rebondir ?
Dernier message par Maxine le 23 sept. 2017, 20:28
315 Réponses
30040 Vues
Maxine
23 sept. 2017, 20:28
Il m''a quitté malgré l''amour : comment rebondir?
Dernier message par Piou Piou le 17 févr. 2020, 19:04
12 Réponses
10635 Vues
Piou Piou
17 févr. 2020, 19:04
Il m''a quitté le jour de mon anniversaire, comment rebondir?
Dernier message par Ragnar le 22 sept. 2021, 16:33
9 Réponses
2017 Vues
Ragnar
22 sept. 2021, 16:33
Elle m''a quittée après 7 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 01 juil. 2020, 17:40
17 Réponses
4685 Vues
Allys
01 juil. 2020, 17:40
Elle ne veut plus d''intimité, comment rebondir ?
Dernier message par etpourtant le 28 nov. 2023, 15:18
9 Réponses
5139 Vues
etpourtant
28 nov. 2023, 15:18