americaine26 a écrit :Bonjour,
Voilà je voulais savoir ce que vous en pensez.
Je résume brièvement : un peu plus de 2 mois qu on se fréquente.
C'est-à-dire ? Baise/pas baise ? Toujours chez lui/parfois ou toujours chez toi ? RDV de plus de 12 heures/il se barre toujours au matin ? Projets/pas de projets ? Exclusif officiel/rien d'officiel ?
americaine26 a écrit :Quand on se voit tout se passe bien, mais le problème c'est que j ai peu de nouvelles.
Du genre un jour /2 ou 3
Ca peut être beaucoup ou peu, selon votre relation.
americaine26 a écrit :Bon OK je suis du genre assez indépendante mais ça commence à m agacer. Je n ai pas envie de lui en parler, pas envie de paraître comme une chieuse mzis la va falloir ou du moins lui faire comprendre que j aimerai un petit message tous les jours.
Qu'est-ce-qui te donne à penser que vous en êtes à cette étape ? Ou même que ce soit une étape qu'il souhaite.
americaine26 a écrit :Au départ ça ne me gênait pas. ..puis mes amies m ont mis le doute. ..
Ton ressenti vaut donc moins à tes propres yeux que le conseil de tes amies ? S'il n'y a rien qui te choque, à ce qu'il te contacte tous les 2 jours, c'est peut-être tout bêtement parce qu'à ce stade de votre relation, ça n'a rien de choquant, quoi qu'en pensent tes copines ...
americaine26 a écrit :Quand je le contacte il répond direct sans problème.
Il me propose des choses, des sorties. ..
Du coup moi je me cale sur lui. Du genre je vais peu le contacter pour ne pas me montrer étouffante. ..mais j ai l impression de jouer un jeu et je n aime pas ça
Je comprends. Mais j'aimerais savoir pour qui tu joues ce jeu. Pour lui ? Pour tes copines ? Pour toi ?
americaine26 a écrit :Je précise qu on se " donne autant " de nouvelles l un comme l autre
Parfaitement insignifiant.
americaine26 a écrit :Pour l instant cet homme je l aime bien. ..peut être attachée aussi, mais les sentiments sont longs à venir chez moi
Il est d'autant plus étrange d'attendre des marques d'attachement passionnel de quelqu'un (l'impossibilité technique de rester loin de toi sans t'envoyer un message plus de 24 heures, rien de moins) que tu n'es toi-même pas dans un rapport franchement "passionnel" avec lui, toi-même. Essaierais-tu de te protéger ? J'imagine que ça peut être normal d'avoir peur, surtout chez la femme. Encore faut-il que cela reste à peu près sous contrôle. Imaginons un instant que tu ne fasses pas gaffe : t'es bien contente d'être avec lui, il est gentil comme tout, tu te sens de plus en plus attachée à lui dans les 3-4 jours qui viennent, tu oublies les "règles des copines", tu réalises que t'es bien amoureuse, tu commences à lui envoyer plus de messages qu'il ne t'envoie, sans faire gaffe. Sensiblement plus, disons 2-3 fois plus. De son côté, il ne donne aucun signe particulier d'agacement ou de refroidissement, ne prend aucune distance particulière. Est-ce-que quelque chose dans ce scenario te semble particulièrement problématique ? Dangereux ?
Prenons le cas symétriquement inverse (c'est lui qui se met à te contacter tout le temps). Penses-tu réellement que ses chances de se lasser de toi diminuent au fil de l'incrémentation de la fréquence de ses communications ? Et si ça marchait à l'envers ? Si plus il se lançait à tes trousses sur un mode passionnel de nature à rassurer tes copines, plus il se rendait compte qu'en fait, il s'en fout de ta gueule. Cela te semble-t-il impossible ? Serait-ce grave ?
Je pense que tu devrais lâcher un peu ce jeu que tu t'imposes toute seule, et qui n'a pas l'air de rassurer grand monde à part tes copines. Prends les choses comme elles viennent et comme tu les sens, sans forcer ni dans un sens ni dans l'autre. Au début, bien sûr, on est indécis : on ne sait pas encore forcément de quel côté pencher. On s'attache ? On s'attache pas ? On montre qu'on s'attache ? On le cache ? On met en place une base fusionnelle ? On laisse la main sur la conception des règles ?
Et si on s'en foutait, dans le fond ? Am stram gram, prends ce qui te vient ... maintenant ! Voilà, t'as ta réponse. Et puis, si ça te va pas, tu peux toujours changer quand tu veux, de toute façon : tu te maries pas, si ?
americaine26 a écrit :Merci pour vos avis
De rien, mignonne. Je crois surtout que ça n'a pas grande importance. Fais ce qui te fait envie, propose, discute, ne fixe pas sur un truc particulier, et essaie de ne pas te faire peur pour rien. Un de perdu ... dix de perdus, dans le cul Lulu. Who cares?