Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai vécu une relation durant 5 ans qui s'est terminé l'année dernière car mon copain est parti travaillé a londres tandis que j'habite à paris. C'est resté ambigue après la rupture durant plusieurs moi. Et en Février j'ai réalisé que j'aimais mon ex je lui ai dit. Mais c'était trop tard il ne me pardonnait pas de l'avoir blessé. De plus il est avec une fille depuis maintenant 5 mois. J'ai beaucoup de mal à le supporter en plus la fille vit à côté de chez moi à Paris.

En février j'ai commis pas mal d'interdits je l'ai supplié par tout les moyens :s. Depuis je me suis biensûr excusée.

J'ai continué à l'avoir au téléphone et sur skype régulièrement entre février et avril environ deux fois par semaines. Mais c'était des discussion très cordiale pas vraiment intime ni hyper drole ou hyper amicale.

J'ai donc décidé de me mettre en silence radio il y a environ deux semaines. Seulement c'est vraiment dur pour moi de tenir. Surtout que je me dis que comme il est avec une copine depuis 5 mois maintenant et qu'il m'a dit qu'il l'aimait il n'y a plus d'espoir. Quand je me dis qu'il n'y a plus d'espoir j'hésite à l'appeler. Après tout pourquoi souffrir de tenir ce silence radio alors qu'il n' y a plus la moindre chance? Est ce que je ne ferais pas mieux de l'appeler afin d'entendre de vive voix encore une fois qu'il en aime une autre et ainsi faire de nouveau face à la réalité au lieu de faire renaître un espoir dans ma tête? :(

Salut mathildam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non si tu l'appelles je sens que tu vas commettre des interdits, tu n'es pas encore prête pour le reconnaître selon moi, tu devrais faire un bon silence radio pour toi, prendre du temps pour prendre soin de toi, te détacher un peu si possible et quand tu seras prête à TOUT ENTENDRE sans que ça te replonge dans la déprime, tu pourras peut-être essayé une reconquête mais ça me parait difficile tant qu'il est avec sa copine... Il est malheureusement passé à autre chose... Utilise ce silence radio pour faire de même si tu le peux et si vraiment tu n'arrives pas à l'oublier, tu pourras peut-être tenter qqch...

Je ne suis pas forcément de bon conseil, je suis moi-même en SR et j'ai du mal à le gérer...

Bon courage à toi en tout cas :)
Je suis dans la même situation que toi.. j'ai vraiment du mal à gérer le silence radio. Il a une next aussi. Rien que de les imaginer me fait mal..

Lorsque tu vas l'appeler rien ne va changer tu vas repartir à 0 pour ton SR.. c'est ce que j'ai fait. Ça sert vraiment à rien à part rallonger ta souffrance.
Merci pour ta réponse . Je pense que tu as raison, j'ai rien à gagner je pense à ne pas tenir mon SR il faut que je e fasse pour me détacher :(. C'est vraiment atroce d'aimer encore quelqu'un qui est avec une autre .. J'avoue tout de même qu'il y a eu une évolution ca fait maintenant 15 jours que je suis en SR et depuis quelques jours j'arrive beaucoup mieux à tenir alors qu'au début je ne résistais pas à faire sonner parfois son téléphone en étant en numéro caché aujourd'hui je sais que normalement je ne craquerai pas . Bon courage à toi :)
Au début c'était pareil.. j'étais tellement attaché à lui j'étais vraiment perdu sans lui.
Puis la ça va mieux même si j'ai cassé mon SR plusieurs fois depuis la rupture.
Mais à chaque fois j'étais dégoûté, du coup c'est mon dernier silence radio..

Bon courage à toi aussi : )
Tu nous diras si y a du changement de ton côté.
oui j'essaye d'éviter mais on a plein d'amis en commun on est quand meme resté 5 ans ensemble et même s'il ne fait plus parti de mes amis je vois sans cesse ce genre de chose sous mes yeux :( j'en peux plus. En plus ca commencait vraiment à aller mieux ces derniers temps et il suffit d'une photo pour que mes émotions repartent de zéro c'est horrible!
j'en ai vraiment besoin car je suis étudiante et j'appartiens à plusieurs groupe pour partager les cours. De plus ca me renfermerai car grace à facebook je communique avec les amis qui habitent à l'étranger et j'ai aussi accès aux évenements ou vont mes amis. Et puis meme si je fermais mon facebook j'ai accès à certains compte de mes amis et je ne résiste pas à aller voir son profil de temps en temps j'avoue je suis vraiment faible :(

Merci pour tes réponse ca m'aide un peu j'espère que le SR se passe bien pour toi
Bloque le alors. Car tu souffre..

Bein moi oui ça se passe comme toi avec des hauts et des bas. Il manque énormément. Mais sa next la quitté et il est triste il veut la récupérer. Tu vois comme les sentiments peuvent évoluer.. qq mois avant il était avec moi et maintenant il pleure pour une autre comme si je n'avais jamais existé pour lui.

J'aurais voulu le contacté pour redevenir complice avec lui mais ici on m'a conseillé que non il faut que je fasse le deuil de cette relation.

C'est très difficile je l'admets.. mais on a pas le choix.
Je n'imagine pas la difficulté de voir son ex souffrir pour une autre.

Je pense que le contacter pour devenir complice est en effet une mauvaise idée. C'est ce que j'ai fait durant 3 mois environ on s'appelait de manière sympa en tout amitié et même si parfois c'était agréable ca fait renaître les sentiments et c'est frustant, j'étais bloqué dans cette situation. Au fond ca ne faisait aucun doute que j'espérais plus que ca. Ca me donnait de l'epoir quand les conversations se passaient bien et puis rien de plus n'arrivait jamais.

Tu as raison on n'a pas d'autres choix malheureusement. Je me demande simplement combien de temps il faudra pour l'oublier, j'espère que ca viendra au plus vite. Quand je lis et que j'entends que certaines personnes mettent des années à passer completement à autre chose ca me terrifie.
Bloque son facebook! Moi ma copine a voulu arreter, j'ai direct supprimé et bloquer son compte . Sinon tu vois trop de choses, elle te surveille, tu la surveilles et c'est malsain . C'est le meilleur moyen de devenir fou , je surveille tout sinon ^^
Oui je sais pertinemment que c'est ce qu'il faut faire tu as entièrement raison :)!!! En fait je l'ai déjà bloquer plein de fois mais c'est comme le SR parfois la curiosité de voir ce qu'il fait est trop forte et alors je le débloque pour voir ce qu'il fait. De toute façon même en le bloquant je trouve toujours un moyen. Il faudrait peut etre que je me fixe un objetif genre ne plus aller voir son profil pendant 1 mois. C'est dur :( surtout qu'il est du genre à mettre un nouveau truc tout les jours.

Malgré mon SR et malgré sa copine et tout le reste au fond de moi l'espoir qu'il revienne vers moi est toujours là et c'est ca qui me tue. Il ne m'a jamais donner vraiment d'explications sur les raisons qui font qu'il ne m'aime plus. D'ailleurs je ne sais pas si lui connait les raisons :(
Oui il m'a dit qu'il ne m'aimait plus il y a maintenant 3 mois. Le pire c'est que sur le coup ca m'a fait mal mais aussi du bien quelque part de l'entendre car j'étais obligé de passer à autre chose. Mais bon depuis j'ai fait la fameuse erreur d'etre ami pendant 3 mois avec l'excuse cassique "il est tellement important pour moi, je veux garder au moins l'amitié qu'on avait" alors qu'en réalité je ne souhaitais qu'une chose c'est qu'il revienne.
Le meilleur moyen de ne pas le reconcquerir c'est de rester ami avec je pense ... Moi aussi j'ai tous les jours envie de voir son profil , de lui parler , mais je tiens . Apres il faut justement ne plus etre disponible pour l'autre, c'est le seul moyen de voir si il revient.
Bonsoir,

Ton Ex t'a dit qu'il ne t'aimait plus et qu'il en aimait une autre. Cela fait un an que vous êtes séparés, tu dois réapprendre à vivre pour toi et non dans l’espoir qu'il revienne.
mathildam a écrit :Après 24 jours j'ai enfin le droit à un mail pour me demander des nouvelles. Je ne sais pas quoi faire. Dois je lui répondre? me montrer froide? amicale? je suis perdue :(
Tu devrais surtout prendre garde de ne pas te mettre dans une position d'attente. Ne ressuscite pas ce schéma qui ne t'a rien offert d'autre que de vaines espérances. A moins que son message ne soit significatif, répond lui cordialement, rien de plus.
Salut,
je te conseille de ne pas répondre, finalement le contact avec notre ex quand on espère encore mais qu'on sent que l'espoir est vain, fait beaucoup plus de mal que de bien. C'est source de frustration, on se rend compte à chaque seconde à quel point les choses ont changées, à quel point cette personne ne peut plus répondre à nos attentes. Et c'est également très mauvais pour l'estime de soi.

je comprends bien la situation dans laquelle tu es, je suis sûre qu'au fond de toi tu sais qu'il vaudrait sans doute mieux tout couper, lâcher ces derniers espoirs, mais ces derniers espoirs sont tenaces.
Je ne suis pas non plus de très bon conseil, car après 9 mois de rupture je garde encore contact avec mon ex très régulièrement et je me tourmente, mais je crois bien que le SR est la meilleure manière de se reconstruire.
Je crois qu'on garde contact, qu'on s'accroche jusqu'au bout afin de laisser une porte ouverte au cas où ils reviendraient, mais en laissant cette porte ouverte on s'empêche d'avancer.

C'est dur de se résoudre à laisser quelqu'un qu'on a aimé sortir de notre vie, et parfois nos ex ne nous facilitent pas la tâche en nous recontactant. Il faut essayer de se dire que ce n'est pas utile de garder un semblant de relation, au final c'est fade, sans saveur, il n'y a plus rien à en tirer.
Tout ce qu'il reste c'est des souvenirs qu'on ressasse.

En ce qui concerne Facebook, j'en ai aussi besoin pour mes études et tout ça, par contre il y avait un programme intéressant qui permettait de retirer tout le fil d'actualités. Comme ça rien ne s'affiche mais tu peux toujours aller voir les profils de tes amis et tes groupes.
Je sais plus trop comment ça fonctionne mais en tous cas, au moins tu pourrais éviter les publis des amis communs.
Ou alors tu te désabonne de tous les amis commun ^^ Après faut aussi arriver à ranger ta curiosité pour ne pas aller regarder tout ça.

Il faut toujours garder en tête que tout cela fait toujours plus de mal que de bien, et le but c'est pas de se tourmenter mais d'essayer d'avancer.
je vais d'ailleurs essayer d'appliquer tout ça pour moi aussi :p

Bon courage ! :)
si tu restes copine avec lui que tu l appelles, il ne voit pas du tt qu'il te perd...ce que tu provoques c'est de l'agacement et de la pitié ...reste digne, ne lui parle plus, retrouve la fille forte que tu as été! courage
Salut,

D'après ce que j'ai compris du tout premier post, c'est toi qui l'a quitté.. Il fallait y réfléchir correctement dans un delai raisonnable. Maintenant il est passé à autre chose avec une femme qui ne le laissera peut être pas tombé à la première grosse difficulté.

Voilà c'est dur à lire mais c'est comme ça. Tu l'as énormément blessé en le quittant.

Pour toi, il n'y a qu'une seule solution. D'ailleurs c'est la même pour tout le monde. La seule qui fonctionne vraiment tout le reste c'est des conneries. Tu coupe absolument tout contact. Tu supprime son numéro, bloque Facebook tu enlevée de ta vue toutes choses qui te le rappel. Tant que tu fera pas ça tu restera bloquée dans un passé révolu qui ne reviendra jamais.
Moi j'aime bien l'idée d'être spectateur. Parce que dans un film rien n'est laissé au hasard. Il y a un scénario. Tout est là pour une raison. On ne peut rien faire. Si. On peut déjà se recentrer sur soi-même. Faire une introspection. Et c'est ça qui est super, c'est qu'on ne peut QUE prendre soin de soi, et être avec soi. C'est l'idée. Retrouver sa vraie valeur, son vrai soi.
Je dois avouer que je ne me suis jamais trouvée aussi belle que depuis que j'ai accepté la rupture et décidé de rompre à mon tour. Je me trouve belle et je ne doute plus de ma propre valeur. Je sais que les choses vont s'arranger d'une manière ou d'une autre. Si on arrive à voir à quel point on est génial, alors il n'y a aucune raison de douter.
Courage courage il faut tenir pour se reconstruire. ;)
Ludvik a écrit :Salut,

D'après ce que j'ai compris du tout premier post, c'est toi qui l'a quitté.. Il fallait y réfléchir correctement dans un delai raisonnable. Maintenant il est passé à autre chose avec une femme qui ne le laissera peut être pas tombé à la première grosse difficulté.

Voilà c'est dur à lire mais c'est comme ça. Tu l'as énormément blessé en le quittant.

Pour toi, il n'y a qu'une seule solution. D'ailleurs c'est la même pour tout le monde. La seule qui fonctionne vraiment tout le reste c'est des conneries. Tu coupe absolument tout contact. Tu supprime son numéro, bloque Facebook tu enlevée de ta vue toutes choses qui te le rappel. Tant que tu fera pas ça tu restera bloquée dans un passé révolu qui ne reviendra jamais.
La mienne a fait pareil, elle m'a quitté par égoïsme et frustration parce que pas "polyvalent", pas assez dispo quand j'avais du travail et des concours à préparer ... Je vis la même situation que celui que tu as quitté à me dire progressivement que la personne qui m'a quitté n'a pas su me comprendre et a réagi en égoïste en ne comprenant pas que j'étais stressé et que je m'enfoncais dans le travail que de manière temporaire ... Le temps joue contre toi pour le coup parce que progressivement il doit réfléchir et se dire que tu l'as quitté pour de mauvaises raisons, que tu l'as laissé tombé à la première difficulté effectivement.
Louhope, je te rejoins à 200%, à un moment un déclic se fait et tu vois, depuis ce déclic c'est exactement ça. J'ai dit l'autre jour à une vieille copine que j'avais trouvé l'amour. Elle me dit :ahhh contente pour toi, et c'est qui ? Je lui ai dit : c'est moi ! Et c'est carrément ça.
Punaise, parfois je laisserais bien un message à mon ex rien que pour la remercier de m'avoir quitté et de m'avoir permis à près de 50 balais d' enfin m'aimer, m'estimer. Oui j'en ai chié des mois mais le résultat est là, et putain il est pour moi !
etpourtant : je ne vois pas comment on peut attirer l'amour si on ne commence pas déjà soi-même par s'aimer. Être amoureux de soi c'est la plus belle marque de respect et d'harmonie que l'on peut s'offrir. Et c'est gratuit ! Et c'est vrai qu'en ce moment j'ai l'impression à certain moment d'être amoureuse, je ressens le sentiment d'être amoureux. Sauf que ben je ne suis pas dans une relation. Je n'avais encore jamais ressenti ça. Je suis amoureuse mais amoureuse de la vie et de moi dans cette vie. C'est sans doute ce que tu ressens aussi d'après ce que je lis.
Oui c'est barge ! C'est ça, une sensation d'être amoureux. Mais tu sais, je me dis que du coup avec mon ex c'était peut-être pour une part de l'amour de moi que je tirais d'elle, ne sachant pas me le donner à moi même... ....
etpourtant : va savoir, si c'est ce que tu ressens c'est peut être le cas... tu as l'air d'avoir bien progressé dans ton cheminement.

Moi je suis encore dans ce schéma : je pense h24 à lui et à ce qu'on a vécu. Même si je ne l'idéalise plus et que penser à lui ne me fait aucun mal, au contraire ça me faire sourire. Je n'attends rien, car je sais que je peux me suffire à moi-même. Mais ce que j'ai vécu était tellement beau, que j'ai du mal à oublier. Je ne veux pas oublier. Je ne ressens plus d'affolement, je ne suis plus accrochée, mais je sais pas... c'est sans doute encore trop tôt. Le temps fera son affaire... Heureusement que le SR est là, pour permettre de s'apaiser et de se redécouvrir... Mais comme toujours, les choses ne se font jamais par hasard. Ça a toujours été ainsi dans ma vie. Quand je prends du recul j'en viens à cette conclusion : "si je l'ai rencontré à ce moment c'est pour comprendre ci, si après il s'est passé ça c'est parce que derrière j'allais vivre ça...etc". C'est toujours comme ça. Il faut faire confiance en la vie. Je ne suis pas fataliste pour autant, mais je crois en un cheminement tracé bercé par notre propre libre arbitre.
Coopers a écrit :
Ludvik a écrit :Salut,

La mienne a fait pareil, elle m'a quitté par égoïsme et frustration parce que pas "polyvalent", pas assez dispo quand j'avais du travail et des concours à préparer ... Je vis la même situation que celui que tu as quitté à me dire progressivement que la personne qui m'a quitté n'a pas su me comprendre et a réagi en égoïste en ne comprenant pas que j'étais stressé et que je m'enfoncais dans le travail que de manière temporaire ... Le temps joue contre toi pour le coup parce que progressivement il doit réfléchir et se dire que tu l'as quitté pour de mauvaises raisons, que tu l'as laissé tombé à la première difficulté effectivement.

Non mais ce n'est pas exactement ca quand meme on a passé 5 ans ensemble et il est parti du jour au lendemain dans un autre pays sans m'inclure dans ses projets. Quand il est parti il n'a pas du tout été triste de la rupture il était d'accord et s'est meme mis avec quelqu un queljours après. On a rééssayé en janvier après qu'il est tenté pendant 1 mois de me reconquérir mais j'avais besoin de temps. En effet son attitude m'avais énormément blessé (le fait qu'il soit parti qu'il retombe amoureux si vite qu'il couche avec son ex et j'en passe) et je portais de la colère en moi. Meme si je l'aimais il me fallait du temps pour renouer une relation. Il ne l'a pas compris il ne voulait pas attendre parce qu'il m'a dit que depuis un mois il souffrait de mes refus mais je lui ai dit que je n'étais pas prete.

Très vite (deux semaines)quand il est parti j'ai regretté mon attitude au fond je l'aimais et j'ai laissé la colère prendre le dessus sur mon amour et c'était trop tard il ressortait ave une fille il était amoureux et il m'en voulait. J'ai essayé depuis février de revenir avec lui :(
Cesse de te blâmer. Ta réaction à été plutôt saine et le fait qu'il enchaine aussi vite les relations "amoureuses" laisse à penser que c'est plutôt de son côté que ça coinçait, plus que du tiens. S'il avait réellement voulu reconstruire avec toi, vous seriez ensemble à ce jour.
Bonjour à tous je voudrais savoir quelques petites choses ... alors voilà
J'ai été dans une relation que l'on appelle CFP pendant 15 jours avec un garcon top ... le problème ca a été moi, mon caractere (je râle beaucoup et surtout pour rien lol) il le savais ... sauf qu'un jour je crois qu'il a pas supporter la façon dont je lui es parler je lui est posée une question qu'il a du mal prendre "tu es sur de venir dormir chez moi demain ? " ( sur un ton assez sec mais c'est ma façon de parler ( que j'essaie de changer soit dit en passant ).) Et d'un coup pu de nouvelle .. ( c'est un gas qui quand ca va pas ne préfère pas répondre et rester dans son coin pour se calmer ) du coup j'ai essayer de le contacter du lendemain pour discuter avec lui il me répondais mais limite quoi. Je lui dit est ce qu'il y aurait possibilité que l'on se voit pour parler il me dit oui faut qu'on parle !! Donc normalement on devais se voir (dimanche soir) problème monsieur ne me préviens pas et ne viens pas et va faire une soirée avec ces ami(e)s je reste calme ( du moins j'essaie ) du lundi je devais aller manger dans sa famille il n'est pas venu me chercher encore une fois sans me prévenir je pete un plomb je lui envois un msg sur fb en lui demander ce quil voulais faire avec moi parce que en ce moment je ne le comprenais pas que javais essayer darranger les choses etc .. du coup je lui dit tu veut faire quoi tu veut arrêter, faire un break de la on parle mais c'est tendu de son coter je lui demander dis moi maintenant ce que tu veut faire il me dit je sais pas on verra dans le futur .. (ok pas de soucis on en reparlera plus tard que je lui dit mais au fond de moi je bouillonner) du mardi je lui renvoi un texto et la c'est parti en cacahuètes on parle puis d'un coup je lui dit "donc en gros on arrête la c'est terminer ?" Il me dit oui du coup énervée comme j'étais j'appel ma meilleure amie qui me dit dit lui j'espère que tu ne m'a pas refiler de saloperie, en faite tu m'a pris juste pour coucher et sur le coup de limpulsivite je l'es fait --' et c'est partie de plus belle il a péter un plomb mais en faite au moment ou j'ai écrit ca et que cetais envoyer je les regretter sans suit les interdits durant 4 jours après la rupture j'ai supplier, jai tout fait pour quil me pardonnee etc .. et d un coup il ma sortie je te jure sur ma mere que jamais je ne reviendrais ! Tu entends jamais ...

La mon monde s'écroule littéralement il me supprime de fb mais me garde sur snap mon numéro je sais pas si il m'a bloquée

Donc en gros je suis plus avec depuis le 17 mai j'ai commencer mon sr le 21 mai du coup mais entre deux j'envoie des snap s (a ma story du coup il les recois aussi ) mais j'ai du mal à tenir vraiment le sr je lui est envoyer sur snap un msg quelques jours apres le 23 mai pour lui demander si je pouvais le redemander en ami sur fb il ma repondu oui mais pas maintenant... ensuite un msg le 29 mai lui disant que je penser à lui en cette journée ( il a perdu sa mère) il m'a répondu merci ensuite nouveau texto deux jours apres pour lui demander si ca aller mieux pas de reponse cela fait 3 semaines que l'on n'est plus ensemble et je voudrais lui envoyer un msg dimanche ou lundi pou lui envoyer le fameux sms magique qui a été mis en ligne sur YouTube il y a pas longtemps

J'ai peur qu'il m'oublie comme nous avons etait ensemble que 15 jours, j'ai peur qu'il rencontre quelqu'un d autres ... Je sais plus quoi faire

S'il vous plait je voudrais quelques conseil et savoir si de votre point de vue il y a possibilité que j'arrive a le reconquérir ou pas merci d'avance pour vos réponses et conseilles
Tu devrais le laisser s'il est en période de deuil. Tu dis qu'il a perdu sa mère.
C'est extrêmement difficile comme période. C'est compréhensif qu'il veuille être tranquille. Laisse lui du temps.
Je sais que c'est dur, mais là, vue les circonstances tu n'as pas le choix.
C'est ce que je me disais aussi il a perdu sa mère en décembre 2015 moi tout ce que je voulais et que je veut en encore c'est être la pour lui ... ya 1 mois de ca c'est lui qui a fait le premier pas vers moi pour qu'on se rencontre ... qui m'a embrasser qui m'a dit c'est sérieux .. il était pas près dans ce cas mais pourquoi il la fait quand même ? Je ne sais pas
Mais la pour le coup j'ai vraiment peur qu'il me zappe parce que lui ne prend aucune nouvel de moi ... :(

Merci
Toi tu fais bien un sr et tu penses à lui. Si ça se trouve c'est pareil pour lui.
Il faut accepter de ne pas tout comprendre. Ne pas regarder en arrière. Tu sais ce qui a foiré de ton côté et tu dis travailler dessus. Donc continue à évoluer dans ce sens.
Je ne sais pas du tout, parce que a ce que je peut voir il a l'air bien dans sa vie il vois ses amis, ses collegues, fais ces trucs, ces sortis, il accepte et/ou demande des filles en amie ( donc il doit leur parler) jai vraiment l'impression qu'il veuille passer à autres choses et ne veut pas laisser une seconde chance

A votre avis je dois encore attendre combien de temps pour reprendre contact avec lui pour lui envoyer le sms "magique" ?( je suis en sr depuis 2semaines et demi 3 semaines maintenant )
Tant que t'es accro ou dans l'attente ne fais rien.
Tu sais moi je suis comme ton ex : je montre pas que je morfle sur les reseaux sociaux. Par dignité pour moi meme. J'ajoute des mecs mais je m'en fous et je parle pas avec eux c'est eux qui m ajoutent en fait. J'ai des commentaires sympa de leur part sur des photos, ça me fait plaisir mais je ne veux rien d'eux et je ne réponds pas. Pourtant de o'exterieur on pourrait penser que si. Mais pas du tout. Je suis en pleine reconstruction et crois moi j'ai autre chose en tête que d'enchaîner les relations. Attention à l'interprétation. Tant que tu es dans ce schema la ne fais rien car tu es trop fragile. Tu dois te recentrer sur toi.
Je suis en plein passage de permis donc je me focalise sur cela, ... Je voudrais qu'il vienne de lui même mais je sais qu'il ne le fera pas il est fière et têtue.. il m'a dit qu'il ne reviendrais jamais qu'il ne se remettra jamais avec moi ( en le jurant) je suis paniquée à l'idée qu'il se mette avec une autre parce que lui et moi on a rien vécu encore... Et je veut justement vivre plein de choses avec lui

Mais lui répond aux commentaires qu'on lui poste dernièrement une fille lui a mis com avec un courage avec un Smiley qui fait un bisous coeur et il a répondu la même chose (merci) donc j'ai peur et j'en est marre d'avoir peur parce que je me dit si il avait ressenti quelques choses pendant les 15 jours de notre relation il serai venu me parler même un p'tit peu mais la rien du tout, quand la dernière fois ( le 20 mai environ) je lui est demander si il avait ressenti quelque chose pendant les 15 jours de notre relation il m'a dit ca ne te regarde plus maintenant je lui est demander si je lui manquer pas il m'a dit si et j'en est marre !! Cetais il y a 2 semaines ca. Donc je sais pas quoi penser

Je sens que je vais craquer encore et lui envoyer un msg et ca m'énerve
Si tu craques tu n'y arriveras jamais.
C'est comme un sevrage. Tu seras fière de toi si tu tiens bon. Moi j'en suis à 21 jours de SR. Je tiens, c'est dur. Mais je sais aussi que sans ça je ne pourrai pas me reconstruire.
Courage. Évite facebook pendant un temps ça va te faire du bien.
Il le faut de toute façon je vais me concentrer sur mon permis je termine mes conduites fin juin normalement et je verrais à ce moment la si il y a du nouveau de son coter chose que j'appréhende beaucoup j'avoue

Merci a toi et bon courage pour ton sr
Louhope a écrit :Si tu craques tu n'y arriveras jamais.
C'est comme un sevrage. Tu seras fière de toi si tu tiens bon. Moi j'en suis à 21 jours de SR. Je tiens, c'est dur. Mais je sais aussi que sans ça je ne pourrai pas me reconstruire.
Courage. Évite facebook pendant un temps ça va te faire du bien.
Félicitations moi ça aurait fait 21 jours dans 3 jours si j'avais pas cédé en répondant à sa seconde relance mercredi ... On recommence tout mais on sait bien que la personne reviendra. Les gens en SR tu leur fermes la porte, tôt ou tard ils vont tenter de passer par la fenêtre
J'aurais aimé j'avoue qu'il me contact mais ile ne l'a pas fait. Donc je m'efforce de passer à autre chose.
Merci tout de même. Je pense que si la personne te contact tu peux lui repondre poliment, en tant que pote. Mais sans plus.
Moi je ne sais pas s'il reviendra... et s'il revient pas... cela signifie que je vais devoir aller le chercher. Mais quand je serai reconstruite, en aurai je encore envie ? Rien n'est moins sûr...
On se motive !!! ^^ normalement le 19 juin je devais aller à un baptême avec lui peut être que j'aurai un msg et le 2 juillet il été invitée aux 10 de mariage de mon cousin donc peut être que ... 3 semaines de silence avec 3/4 msg entre 2 vous considérait que c'est un sr ou pas du tout ? Lol
Peut être. Mais tu es trop dans l'attente. Fais attention car s'il ne fait rien alors que tu attendais qqch de sa part cela risque de te faire mal.
Un silence radio c'est un silence radio. Si tu écris un message tu rompts le SR.
Cela remet tout à zero ainsi que tes efforts parcourus.

Qqn qui arrête de fumer, s'il fume 3/4 clopew en 3 semaines, il n'a pas encore reussi à arrêter de fumer.
Mais rien n'est pedu pour autant.
La depuis mercredi ce n'est pas l'envie qui me manque pour lui envoyer un msg mais je me retiens en me disant tu attends mi juin... la cela 3 semaine que l'on n'est plus ensemble et monsieur le vie très bien il va à ses soirées ... donc si j'ai pas de nouvelles avant fin juin je peut me dire que ces foutues. .. sachant que si il reviens dans 3/4 mois l'air de rien pour me demander si ca va ou quoi que ce soit je ne serai plus dans le même délire de le récupéré je serai contente qu'il prenne de mes nouvelles mais je serai détacher complètement de lui de ses msg ... enfin si cela arrive bien sur (qu'il prenne de mes nouvelles ) la c'est mal barrés
emeu6 a écrit :La depuis mercredi ce n'est pas l'envie qui me manque pour lui envoyer un msg mais je me retiens en me disant tu attends mi juin... la cela 3 semaine que l'on n'est plus ensemble et monsieur le vie très bien il va à ses soirées ... donc si j'ai pas de nouvelles avant fin juin je peut me dire que ces foutues. .. sachant que si il reviens dans 3/4 mois l'air de rien pour me demander si ca va ou quoi que ce soit je ne serai plus dans le même délire de le récupéré je serai contente qu'il prenne de mes nouvelles mais je serai détacher complètement de lui de ses msg ... enfin si cela arrive bien sur (qu'il prenne de mes nouvelles ) la c'est mal barrés
Pardon mais ça ne te dérange pas un peu d'highjacker un thread, pour une histoire qui n'a strictement rien à voir avec celle de l'auteur, sans même prendre le temps de lui répondre ?

Ouvre un topic pour ton histoire et rend celui-ci à Mathildam, merci.
lilydr a écrit :
emeu6 a écrit :La depuis mercredi ce n'est pas l'envie qui me manque pour lui envoyer un msg mais je me retiens en me disant tu attends mi juin... la cela 3 semaine que l'on n'est plus ensemble et monsieur le vie très bien il va à ses soirées ... donc si j'ai pas de nouvelles avant fin juin je peut me dire que ces foutues. .. sachant que si il reviens dans 3/4 mois l'air de rien pour me demander si ca va ou quoi que ce soit je ne serai plus dans le même délire de le récupéré je serai contente qu'il prenne de mes nouvelles mais je serai détacher complètement de lui de ses msg ... enfin si cela arrive bien sur (qu'il prenne de mes nouvelles ) la c'est mal barrés
Pardon mais ça ne te dérange pas un peu d'highjacker un thread, pour une histoire qui n'a strictement rien à voir avec celle de l'auteur, sans même prendre le temps de lui répondre ?

Ouvre un topic pour ton histoire et rend celui-ci à Mathildam, merci.
Oh desoler !! Mais je suis avec mon téléphone et je n'avais pas vu que le sujet était ouvert pour une autre personne et quand je veut créer un nouveau sujet ( c'est écrit erreur) et je ne peut aller avec mon pc il est hs en ce moment
J'ai un peu du mal à comprendre comment ça se fait, mais je t'en ouvre un dans votre histoire si tu veux.
Je copie/colle ton histoire et les messages que tu as reçu avec ton nom en titre du Thread.

Là je comprenais plus rien au déroulement de l'histoire de Mathildam, avant de m’apercevoir que ce n'était juste pas la même personne.

Ça te va si on fait comme ça en attendant que tu aies un PC ?
emeu6 a écrit :
lilydr a écrit :Tiens, PDR nous avait même fait un tuto à ce sujet, tu le trouveras ici.

merci je viens de poster un nouveau sujet en espérant ne pas mette tromper ..
Non, tu ne t'es pas trompée.
Et pour les intervenants qui souhaiteraient continuer à suivre ton histoire, ils peuvent cliquer sur ce lien.