Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Eny
Bonjour,

Une envie simplement de parler, peut être d'avoir des avis, une analyse sur ma situation...
Je ne comprends rien.

Voilà c'était il y a un peu plus de 2 mois, je rencontre un jeune homme du même âge que moi, tout va très très vite.
Il était vraiment désireux de me revoir à chaque fois.
Dès le début il m'a présenté à son frère avec qui on a passé une petite soirée. Je trouvais ça rapide mais il a su me convaincre. De là on a passé tous nos weekend ensemble. On vivait à plus d'une heure de route chez nos parents alors on se faisait des plans pour se rejoindre à mi-chemin et passer une soirée avec resto et nuit à l'hôtel et voir enchaîner la journée qui suivait s'il ne travaillait pas. C'était le début d'une belle histoire...
Il avait quelques soucis, un manque de confiance en lui et faisait tout pour me satisfaire et c'est ainsi qu'il m'a proposé un weekend ensemble à l'étranger. Magnifique. C'était magique.
La semaine qui suivait il me ramène chez lui malgré mes hésitations, je n'étais pas vraiment prête à connaître sa famille.

Les présentations faites j'en apprends un peu plus de sa vie et de ses pbs avec son ex :roll:
Une folle apparemment tout le monde le dit même lui, il n'empêche qu'il n'ont fait que casser pour se remettre ensemble à chaque fois.

Bon passons, il décide de prendre un appartement pour avoir son indépendance.
Et là on se dit ça va être super on va se retrouver tous les weekends!!

C'est super le premier mois, je connais tout son entourage!
J'entends toujours parler de l'autre folle mais c'est ses amis qui en parlent pas lui et ses amis m'apprécient.

Et là début avril PATATRAS!

Il commence à me dire que le weekend c'est très bien mais que en semaine nous ne sommes pas assez proche, on ne se donne pas assez d'attentions.
Je suis quelqu'un de très indépendant et j'ai peut être manqué d'attentions de part mes occupations donc je m'en excuse. Il me dit que lui aussi est en faute...ok...

J'ai du mal à ouvrir le dialogue mais je l'appelle quand même car par texto je n'arrive pas à en savoir plus. Au final même par téléphone il est incapable de m'avancer...on se retrouve quand même pour le weekend où je comptais en profiter pour discuter. Problème tous ses amis étaient là, le soir comme le lendemain, très peu de temps à deux...

Je finis par rentrer chez moi on se fait des bisous il me raccompagne à ma voiture mais j'ai bien l'impression que c'était mon dernier weekend avec lui. Sachant que le weekend d'après nous ne pouvons nous voir.

On se parle par textos tous les jours, il me fait part de ses doutes, j'essaie de l'écouter, il me rappelle notre beau séjour, me dit qu'il a l'impression que on se parle comme des potes que ce n'est plus comme au début.
Je le rassure sur ma position étant de nature fêtarde il sait très bien que je réservais mon temps libre pour lui et que je veux construire cette relation.
Il me dit qu'il en a marre de son boulot, de cet appart et de cette routine qui se crée et qu'il a besoin d'aimer...
Hum petite claque pour moi sachant qu'en deux mois on obtient pas l'amour profond...

Il ne sait plus s'il a envie de continuer sachant qu'il a des soucis perso qu'il fait désormais passer avant moi..

Ok je lui dis qu'il doit se décider car il sait ce qu'il en est pour moi mais que je ne vais pas l'attendre au risque de souffrir pour rien.
Il met une semaine à réfléchir et il casse.
Je mets 4 jours avant de répondre a ses messages. Je me suis braquée net et plutôt que de dire n'importe quoi j'ai préféré attendre.
Hier j'ai finis par lui dire que j'acceptais la rupture et que je ne lui en voulais pas, je lui ai dis que je me sentais mal à ce jour mais que je n'avais pas de rancune et que je sors beaucoup donc qu'il ne s'inquiète pas, je me remets vite.

Voilà je sais pas si j'ai bien fait d'accepter ainsi ou pas, j'ai toujours l'impression d'être trop gentille peut être pas assez chiante je n'en sais rien. Je vis au jour le jour je suis pas là pour tenter de récupérer ce garçon s'il n'a pas su m'apprécier qu'il parte. J'ai presque les larmes aux yeux parce que j'ai l'impression que je suis toujours pas assez quelque chose c'est la deuxième histoires que j’enchaîne d'affilé aux mêmes caractéristiques.

Le précédent je n'ai pas cherché à comprendre parce que je suis beaucoup dans le monde de la nuit et ce n'est pas un univers très stable mais là c'était différent et j'y ai cru...

Merci d'avoir lu mon message pour ceux qui le liront, n'hésitez pas à poser des questions et à me donner vos points de vues ;)

Eny
BY admin

Salut Eny!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mox Nox
IWS+1. Vis-à-vis de ton ex, tu n'as commis aucune erreur, et n'as rien à en attendre. Remets-toi gentiment, à ton rythme, et tout devrait rouler sans trop de problèmes. Si jamais tu te sens pas glop, n'hésite pas à venir dégueuler un peu ici, plutôt qu'à lui envoyer un message. La fin de votre truc est propre, inutile de revenir dessus.

Bon courage, mignonne.
BY Eny
Merci pour vos réponses :)

Je me demande au final s'il faut rester à l'écoute si la personne commence à douter ou tout arrêter...

J'en ai marre de ces histoires qui commencent vite qui finissent vite, j'ai l'impression que c'est la société d'aujourd'hui qui veut ça... J'ai pas trop espoir en l'avenir.

Je sais pas pourquoi malgré les barrières que je me mets pour ne pas souffrir au final je m'attache quand même...alors que 2 mois, c'est rien!

Hier je n'ai presque pas dormi de la nuit à penser à lui, la journée au taf c'est pareil j'ai la tête ailleurs et en rentrant ce soir je suis passée voir une amie, elle voulait savoir ce qu'il en était, je lui ai raconté sans trop rien laisser transparaitre, elle a pleuré à ma place.

J'envie vraiment les gens qui sont heureux en couple et pour qui ça fonctionne depuis des années.

Je vais tâcher de passer une bonne nuit sans faire de rêves trop bizarres comme je fais en ce moment et à chaque séparation de mes "CDD" de 3 mois, ça chamboule l'esprit tout ça!
BY Mox Nox
Eny a écrit :J'en ai marre de ces histoires qui commencent vite qui finissent vite, j'ai l'impression que c'est la société d'aujourd'hui qui veut ça...
Il y a plein de micro-sociétés, dans la société. Rien ne t'empêche de te faire la tienne en t'entourant mieux.
Eny a écrit :Je sais pas pourquoi malgré les barrières que je me mets pour ne pas souffrir au final je m'attache quand même...alors que 2 mois, c'est rien!
Parce qu'on t'a vendu un leurre. A savoir la passion éternelle, le couple sans le sacrifice et au coeur de tout, et qu'on t'a déshabituée à ce qu'était la vraie vie : beaucoup d'efforts, beaucoup de solitude, pas mal d'ennui. Fais un jour un peu de lecture critique. Prends tes livres "de consommation" préférés, tes films préférés, tes séries préférées, tes émissions TV préférées. Demande-toi ce qu'elles ont en commun, quel message elles envoient sur la vie et l'amour, et qui ça peut bien arranger qu'elles envoient ce message, etc.
Eny a écrit :Hier je n'ai presque pas dormi de la nuit à penser à lui, la journée au taf c'est pareil j'ai la tête ailleurs et en rentrant ce soir je suis passée voir une amie, elle voulait savoir ce qu'il en était, je lui ai raconté sans trop rien laisser transparaitre, elle a pleuré à ma place.
Change d'amies. Si elle est capable de pleurer parce que son amie a cassé avec son mec au bout de 2 mois, il n'y a que deux possibilités :
- c'est un faux-derche qui se fout de ta gueule, et elle ne te respecte pas
- soit elle est assez con pour pleurer sincèrement, et c'est toi qui ne devrais pas la respecter
Eny a écrit :J'envie vraiment les gens qui sont heureux en couple et pour qui ça fonctionne depuis des années.
Envie plutôt ceux qui voient le couple comme un projet plutôt qu'un besoin, comme une extension d'eux-mêmes plutôt que comme une complétude attendue, comme un truc qui est là pour apporter du sens plutôt que de la béatitude.
Eny a écrit :Je vais tâcher de passer une bonne nuit sans faire de rêves trop bizarres comme je fais en ce moment et à chaque séparation de mes "CDD" de 3 mois, ça chamboule l'esprit tout ça!
Si t'es mignonne, parisienne, prête à donner de ta personne et libre dans 15 jours, je peux t'offrir un CDD de 3 heures, à la place. Ca marche aussi et c'est moins cher payé. My 2 cents.
BY Kakahuet
Mox Nox a écrit :Envie plutôt ceux qui voient le couple comme un projet plutôt qu'un besoin, comme une extension d'eux-mêmes plutôt que comme une complétude attendue, comme un truc qui est là pour apporter du sens plutôt que de la béatitude.
Tout est dit +1
BY Eny
Re,

Oui le prochain qui commence à douter je lui dis qu'il reste chez sa mère!!

I Will Survive je suis d'accord il faut prendre le temps mais bon souvent on aime bien aussi en profiter de ce temps qui passe, c'est en contradiction avec moi même.
D'un côté je me dis il faut faire des bases solides patati patata et d'un autre je me dis qu'on ne sait pas de quoi est fait demain...

Mox Nox,

Je ne changerai pas ma pote elle est sensible je la connais bien et c'est pas que l'histoire des 2 mois qui lui a donné de la peine c'est qu'elle connait tout mon passé sentimental et qu'elle se réjouissait pour moi. Et puis elle me compare à sa fille qui ne vit pas ici et qui est dans la même merde.

Quand j'en discute avec mon meilleur ami c'est de manière très détachée et on en rigole.

Les deux façons d'en parler me font du bien, j'y trouve un équilibre.

Le besoin d'être en couple c'est aussi celui de partager plein de choses pas pour rentrer dans la norme mais à deux on avance mieux que seul, ça fait du bien d'avoir une épaule sur laquelle s'appuyer parfois.

Pour le reste je suis d'accord on nous vend du rêve mais heureusement si c'était l'inverse qu'est ce qui nous pousserait vers le haut?

PS: 3h c'est pas un CDD c'est un Intérim ;)
Le T-rex je le connaissais pas mais c'est pas ma came!
BY Lelia-g
Salut Eny,

La rapidité de ton histoire et l enchaînement des présentations, rythme de croisière et affinités, le grand changement dans la vie de l autre, du début me rappelle mon parcours ... encore que le mien était encore plus empressé ... Plus dure a été la chute.

Ma relation a duré deux fois plus de temps et ce que tu as été capable de faire au bout de deux mois - j en étais bcp moins apte au bout de 4.

Je te félicite d avoir retire tes billes avec autant de courage et de sang froid. Et d intelligence (parce que ça masque pas mal de souffrance quand même).

Je pense qu il y a une vraie tendance de mecs (avec lesquels je ne suis pas tellement sorti) mais que j attire quand même pas mal - qui répondent a ce schéma de vitesse insoupçonné lorsqu on le vit et alertant quand bien même c est bon d aimer et de se sentir aimée au quotidien. J ai laisse traîner et je m en mords les doigts.

Comme le soulignait Tenbu dans mon fil de discussion - "le procédé de chaud/froid assez brutal" ne semblait qu a son début avec toi. Je t'envie d avoir fait pareille sortie. Le plus étrange c est qu il y a dix ans j aurais procédé exactement de cette manière la - et ça n a rien a voir avec l horloge biologoque. Quand je rencontre un mec j y vais l esprit léger
BY Lelia-g
Salut Eny,

La rapidité de ton histoire et l enchaînement des présentations, rythme de croisière et affinités, le grand changement dans la vie de l autre, du début me rappelle mon parcours ... encore que le mien était encore plus empressé ... Plus dure a été la chute.

Ma relation a duré deux fois plus de temps et ce que tu as été capable de faire au bout de deux mois - j en étais bcp moins apte au bout de 4.

Je te félicite d avoir retire tes billes avec autant de courage et de sang froid. Et d intelligence (parce que ça masque pas mal de souffrance quand même).

Je pense qu il y a une vraie tendance de mecs (avec lesquels je ne suis pas tellement sorti) mais que j attire quand même pas mal - qui répondent a ce schéma de vitesse insoupçonné lorsqu on le vit et alertant quand bien même c est bon d aimer et de se sentir aimée au quotidien. J ai laisse traîner et je m en mords les doigts.

Comme le soulignait Tenbu dans mon fil de discussion - "le procédé de chaud/froid assez brutal" ne semblait qu a son début avec toi. Je t'envie d avoir fait pareille sortie. Le plus étrange c est qu il y a dix ans j aurais procédé exactement de cette manière la - et ça n a rien a voir avec l horloge biologoque. Quand je rencontre un mec j y vais l esprit léger
BY Oui_vraiment
tu n'étais peut être qu'un sparadrap et au final il a pas vu que ça collait pas et que ça p(e?)ansait pas assez..

C'est la faute à Facebook tout ça (je plaisante.. enfin à moitié).
BY Eny
Salut Eny,
Salut Lelia,
La rapidité de ton histoire et l enchaînement des présentations, rythme de croisière et affinités, le grand changement dans la vie de l autre, du début me rappelle mon parcours ...
Super on se comprend ;)
Plus le temps passe plus on s'accroche et plus c'est difficile...
Merci ça me fait plaisir de lire que j'ai fait le bon choix, oui j'ai le coeur qui boîte aujourd'hui mais je ne peux pas lui courir après ça me rendrait malade, je l'aurais fait il y a quelques années et depuis j'ai appris de mes erreurs ;)
Bienvenue au club!
]Comme le soulignait Tenbu dans mon fil de discussion - "le procédé de chaud/froid assez brutal" ne semblait qu a son début avec toi. Je t'envie d avoir fait pareille sortie. Le plus étrange c est qu il y a dix ans j aurais procédé exactement de cette manière la - et ça n a rien a voir avec l horloge biologoque. Quand je rencontre un mec j y vais l esprit léger
Tu devrais te dire qu'il ne sait pas ce qu'il perd et tant pis pour lui (j'ai lu ton histoire, tu as été très bien conseillée), tu as donné c'est à lui maintenant de faire des efforts.
Moi il connait tout mon ressentit il sait ce qu'il en est de mon côté il a voulu retirer les cartes ok j'ai repris le paquet.

Voilà ce soir je suis en vacances j'aurais voulu les passer avec lui, de plus on avait un anniversaire, super! Tant pis ce sera chacun de notre côté! Il fera sa soirée et moi LES MIENNES 8-)
Modifié en dernier par Eny le 04 mai 2016, 22:54, modifié 1 fois.
BY Eny
Oui_vraiment a écrit :tu n'étais peut être qu'un sparadrap et au final il a pas vu que ça collait pas et que ça p(e?)ansait pas assez..

C'est la faute à Facebook tout ça (je plaisante.. enfin à moitié).
J'y pense et j'ose espérer que non...

Facebook je n'y suis pas dessus, je ne le regrette pas, ça m'épargne des soucis et du coup ça me renforce dans l'idée de ne pas m'y mettre!!
Sujets similaire Stats Dernier message
Une rupture tellement inattendue
Dernier message par Nosfé le 03 déc. 2012, 23:01
48 Réponses
2544 Vues
Nosfé
03 déc. 2012, 23:01
Il a changé et m''a quitté : récit de ma rupture
Dernier message par sandstorm le 08 juil. 2023, 19:14
40 Réponses
9329 Vues
sandstorm
08 juil. 2023, 19:14
Elle m''a quitté : récit de notre rupture douloureuse
Dernier message par Shinkokyu le 14 juin 2022, 00:32
31 Réponses
9796 Vues
Shinkokyu
14 juin 2022, 00:32
Comment ai-je pardonné à mon ex ses aventures ?
Dernier message par MP57 le 06 sept. 2016, 22:40
9 Réponses
5253 Vues
MP57
06 sept. 2016, 22:40
Journal de mes aventures et déconvenues
Dernier message par Realsan le 26 déc. 2014, 14:21
1205 Réponses
39941 Vues
Realsan
26 déc. 2014, 14:21
Dois-je pardonner à ma femme après ses aventures?
Dernier message par Georges I. Abdamiaou le 25 sept. 2023, 17:15
16 Réponses
3902 Vues
Georges I. Abdamiaou
25 sept. 2023, 17:15
Reconquête inattendue
Dernier message par Faramo le 08 mai 2014, 20:16
43 Réponses
4193 Vues
Faramo
08 mai 2014, 20:16
D un coup une grand gifle inattendue
Dernier message par Lyone69 le 05 sept. 2013, 00:52
28 Réponses
1265 Vues
Lyone69
05 sept. 2013, 00:52
Elle me manque : une surprise inattendue!
Dernier message par Ludvik le 10 oct. 2016, 11:09
47 Réponses
4601 Vues
Ludvik
10 oct. 2016, 11:09
Grossesse inattendue après soirée avec mon ex!
Dernier message par Paige le 20 juin 2017, 17:45
46 Réponses
17399 Vues
Paige
20 juin 2017, 17:45