Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours a tous je voulais vous partager mon expérience,
je suis sortie avec cet homme de 10 ans de plus que moi, nous nous entendions très bien, nous passions des moments merveilleux tous les deux et hier après 5 mois de relations il m'annonce par sms (et oui la classe ) qu'il n'a pas de sentiment amoureux pour moi en précisant qu'il préférait être franc avec moi.
Il faut savoir qu'avant ce Sms il m'avait vue la veille embrasser passionnément et dit que je lui avait manquer car cela faisait deux semaines que nous ne nous étions pas vue !
Mais voilà j'ai reçu ce sms je lui est demander pourquoi hier il n'avait pas eu le courage de me le dire en face et sa réponse a été la suivante: "Hier je ne m'étais pas rendu compte de mes sentiments, et cette nuit ma permis de réfléchir."
Au début je ne savais vraiment pas comment je devais le prendre du jours au lendemain comme sa, la veille tout va bien et le lendemain on me jette comme une m****
Bref c'est la première fois que cela m'arrive généralement je suis à l'origine de mes ruptures dans mes précédentes relations, mais là je ne l'ai pas du tout vu venir et cela m'a beaucoup affecter car je ne pensais pas m'attacher a cet homme en si peu de temps.
Nous nous sommes parler au téléphone, il s'est excuser de me faire de la peine et m'a souhaité de rencontre quelqu'un qui me corresponde mieux. Toutefois je reste persuader qu'il a du suivre les conseils de l'ami chez qui il passait la soirée après notre dernière journée ensemble.
J'aimerais savoir si cela vous aviez déjà vécu une expérience similaire et comment vous l'avez géré ? , si cela vaut le coup que j'espère qu'il me revienne ou pensez vous que cela est définitivement terminer !
Merci de vos réponses :)

Salut kokonuts!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Ok on est d'accord que le sms c'est pas terrible :/

en revanche, sur le "fond" je ne vois pas l'incompatibilité...il a beaucoup d'affection pour toi, mais 5 mois de relation lui ont précisément permis de réaliser qu'il n'était pas amoureux de toi...

On peut embrasser avec bcp de passion qqu'un dont on n'est pas amoureux et on peut dire à qqu'un dont on n'est pas amoureux "tu m'as manquée", on peut le dire et même le penser! t'embrasser m'a manqué, ton cul m'a manqué, ta conversation intelligente m'a manqué et puis au final à la fin de la journée, se dire "ben ma foi en fait ça m'avait pas manqué tant que ça"
Bref c'est la première fois que cela m'arrive généralement je suis à l'origine de mes ruptures dans mes précédentes relations, mais là je ne l'ai pas du tout vu venir et cela m'a beaucoup affecter car je ne pensais pas m'attacher a cet homme en si peu de temps.
A mon avis, cela prouve que tu es plus blessée dans ton égo que dans ton amour...comme tu dis, tu n'as pas l'habitude d'être larguée (c'est fort désagréable), et es-tu sûre d'avoir été si affectée car tu l'aimais? ou plutôt parce que comme tu dis, tu ne l'as pas vu venir et que tu as donc été vexée?
Toutefois je reste persuader qu'il a du suivre les conseils de l'ami chez qui il passait la soirée après notre dernière journée ensemble.
Tu penses donc que, passé l'âge de 12 ans et demi, on rompt avec quelqu'un dont on est AMOUREUX parce que son pote nous a dit qu'elle était naze???

je n'y crois pas une seconde
et si c'était vrai, tu es sûre de vouloir une telle chiffe molle pour mec?
si cela vaut le coup que j'espère qu'il me revienne ou pensez vous que cela est définitivement terminer !
espérer, on peut toujours, du moment que l'espoir ne soit pas au centre de notre vie...

mais à te lire (peut-être me trompe-je) tu as mieux à faire: fais comme lui, passe à autre chose, SR complet, tu verras s'il revient...ou pas. En attendant, ne l'attends pas, fais ta vie!

Courage!
Merci de ta réponse !
je pense que tu as raison, je suis blessé dans mon égo, surtout que je ne l'es pas vu venir, mais j'ai également des sentiments pour lui. J'ai du mal avec le concept de dire des choses que l'on ne pense pas mais bon, je ne pense pas que toutes les démonstrations d'affections qu'il a eu envers moi soit totalement détacher de tous sentiments...
Enfin je ne sais pas, je vais le prendre comme une expérience de vie et passer a autre chose je suis sure que dans quelques mois cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
je ne pense pas que toutes les démonstrations d'affections qu'il a eu envers moi soit totalement détacher de tous sentiments...
ah mais moi non plus!! je pense qu'il a bcp d'affection pour toi (je te l'ai dit d'ailleurs ;-) ) mais comme je dis souvent ici, j'aime beaucoup mon pharmacien, mon chien, ma mère, mon fils, mon homme et bien sûr, le même mot "aime" ne recouvre pas du tout les mêmes émotions

donc cet homme t'aime beaucoup, mais n'est pas amoureux de toi.

Ca fait pas plaisir, je te l'accorde :/
je vais le prendre comme une expérience de vie et passer a autre chose je suis sure que dans quelques mois cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Exactement ! :-)
alors simplement avec un sms me disant : " j'ai passé un super moment hier, je t'apprécie beaucoup mais je n'ai pas de sentiment amoureux, je préfère être franc et te le dire."
je lui ai alors demander pourquoi il ne me l'avait pas dit hier puis que l'on c'était vu la veille"
il m'a répondu que "Hier je ne m'étais pas rendu compte de mes sentiments, et cette nuit ma permis de réfléchir."
je lui ai répondu que je ne le comprenais pas qu'il souffle le chaud puis ensuite le froid.
et il a finit par me dire je suis désolée de te faire de la peine, on a passé de bon moments ensemble. Tu trouveras quelqu'un qui te correspond d'avantage.
Puis il m'a téléphoner pour me dire exactement la même chose que par sms, il s'est excusé de me faire de la peine et sa c'est arrêter là !
kokonuts a écrit :alors simplement avec un sms me disant : " j'ai passé un super moment hier, je t'apprécie beaucoup mais je n'ai pas de sentiment amoureux, je préfère être franc et te le dire."
Réponse : "Tu fais un peu pédé avec tes histoires de "sentiments amoureux". Tu t'es cru dans une série des années 90 signée AB prod ?"
il m'a répondu que "Hier je ne m'étais pas rendu compte de mes sentiments, et cette nuit ma permis de réfléchir."
Réponse : "Non mongolito, on a des sentiments, et ensuite on réfléchi pour essayer de les expliquer. Si tu ne te rends pas compte de tes sentiments, ce ne sont pas des sentiments."
je lui ai répondu que je ne le comprenais pas qu'il souffle le chaud puis ensuite le froid.
Paige t'a aidé à comprendre ce que tu voyais comme du chaud et froid, j'espère.
il a finit par me dire je suis désolée de te faire de la peine, on a passé de bon moments ensemble. Tu trouveras quelqu'un qui te correspond d'avantage.
Réponse : "Quel est le rapport entre le fait de ne pas avoir de "sentiments amoureux" et le fait de ne plus se voir ?
Bon, je te laisse, Prince est mort donc je dois violer un canard."
Puis il m'a téléphoner pour me dire exactement la même chose que par sms
Demande-lui une version en morse, pour déconner.

Bref, tu es tombée sur un sacré gogol, et avec un pseudo aussi cool que le tien, tu mérites mieux ! Bonne continuation.
Je pense que vous avez eu une relation sans doute passionnelle, qui lui a plu au début, puis, il a réfléchit et il s'est rendu compte que c était passionnel et momentané, qu'il ne se promettait pas avec toi ds l avenir...
Vous avez 10 ans d'écart vous n attendez p être pas la meme chose...???
vous avez quelle âge? votre mode de vie et p être très different, vos aspirations...???
tu ne parles que de la rupture mais si tu parlais de lui plutôt?
on peut vivre qq mois de folie amoureuse passagere, puis se rendre compte qu on cherche autre chose...
je le trouve plutôt honnête, je pense qu il vaut mieux tourner la page...
courage
j'ai 22 ans il en a 32 ans mais cette différence d'âge n'était pas gênante dans notre relation, on en avait longuement discuté avant de commencer quoi que ce soit, oui c'était une relation passionnelle. On a jamais voulu se projeter dans l'avenir c'était plutôt une relation au jour le jours. On ne se posait pas trop de question on vivait l'instant présent c'est pour sa qu'au moment ou je reçois ses sms je me suis dit: Il m'a prise pour une c****, mais Je ne lui reproche pas son honnêteté ce que je lui reproche c'est sa manière de faire pourquoi ne pas l'avoir dit quand on s'est vu certes sa m'aurais fait mal sur le moment mais au moins on est ensemble on en discute et pas un sms du jour au lendemain ! C'était un homme mature, réfléchis, tendre et toujours a l'écoute.
Il m'a beaucoup parlé de cet ami qui est son meilleur ami et m'a dit des le départ qu'il n'était pas en accord avec cette relation qui selon lui ne mènerait a rien vu la différence d'âge, donc je pense qu'il a pu se faire influencé par lui.
Mais bon tu sais je commence a me faire à l'idée et je me dis que ce n'est pas grave je mérite mieux
Sujets similaire Stats Dernier message
Il dis n'avoir plus de sentiment amoureux pour vous ...
Dernier message par lol le 06 déc. 2011, 22:44
76 Réponses
12670 Vues
lol
06 déc. 2011, 22:44
Pourquoi ce sentiment ?
Dernier message par Hommeperdu le 01 sept. 2015, 12:23
29 Réponses
1813 Vues
Hommeperdu
01 sept. 2015, 12:23
Distance ou sentiment ?
Dernier message par Monica35 le 20 juin 2011, 20:29
10 Réponses
1264 Vues
Monica35
20 juin 2011, 20:29
Perte de sentiment
Dernier message par Sandra 59 le 07 août 2014, 18:03
22 Réponses
1107 Vues
Sandra 59
07 août 2014, 18:03
3 ans d'amour et il n'a plus de sentiment que faire?
Dernier message par aaricia4 le 26 juil. 2012, 21:27
20 Réponses
1751 Vues
aaricia4
26 juil. 2012, 21:27
Un mariage, un bébé et pff il n'a plus de sentiment
Dernier message par coeuraneantie le 21 mai 2012, 13:52
54 Réponses
2708 Vues
coeuraneantie
21 mai 2012, 13:52
Mon copain n'a plus de sentiment, je ne le reconnais plus.
Dernier message par mi-amor le 13 févr. 2012, 19:43
17 Réponses
5250 Vues
mi-amor
13 févr. 2012, 19:43
Dire ses sentiment pandant le sr...
Dernier message par pr-jess le 29 oct. 2011, 17:41
68 Réponses
1320 Vues
pr-jess
29 oct. 2011, 17:41
Ce sentiment que l'on a d'avoir raté son destin..
Dernier message par marcelproust le 24 mars 2014, 10:13
87 Réponses
5270 Vues
marcelproust
24 mars 2014, 10:13
Plus de sentiment sans raison, espoir?
Dernier message par MissGeisha le 25 mai 2015, 00:05
36 Réponses
1522 Vues
MissGeisha
25 mai 2015, 00:05