Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour,

Je ne suis pas douée pour les relations amoureuses stables. De nature agréable, mon autonomie et mon radicalisme me donnent cependant l'air de n'avoir besoin de personne. Chaque rupture me renvoie imanquablement à ma peur de moisir seule, sans enfant(s).

Une nouvelle rencontre, pas si nouvelle, il y a maintenant huit mois, m'a méchament chamboulée. Son personnage me fascine. Dévoué et d'une virilité exacerbée, il exprime simultanément l'ardeur et le détachement. Mais aussi le sex-appeal, la confiance en lui (en apparence), la détermination.

Je ne sais pas bien si j'avais un problème avec sa sexualité. Une forte envie de me dominer : peu de tendresse, des mots très crus et une certaine satisfaction à me faire mal physiquement. Après l'acte, il réclamait cette fois-ci, mes bras et ma bouche. Le souvenir de ces instants ne me paraît pas malsain, je me préoccupais plutôt de savoir s'il m'estimait dans tout ça.

Une nuit, après plusieurs verres de vodka, il me fixait de son habituel regard scrutateur, j'ai souri. L'idée de savoir que le sérum de vérité allait bientôt agir me rendait euphorique : j'évoque pour lui les langueurs de l'amour mais il me trouve néanmoins peu rassurante, pas assez transparente. Face à mon calme, il a un peu perdu les pédales... il disait vouloir me faire réagir... je le laissais faire ses allers-retours dans l'appartement en attendant qu'il cesse ses jérémiades blessantes. Ce soir là, il m'a baisée plus froidement que jamais en me balançant qu'à force de gentillesse, on se faisait avoir. J'ai quitté son lit avec la boule au ventre.

Ma crainte de ne pas le rassurer suffisament m'a sans doute fait défaut. Il sous-entendait, sur le ton de la plaisanterie (toujours), que je n'étais pas exclusive et peut-être bien que (pour le coup) lui-même ne l'était pas. Je tentais tant bien que mal d'adoucir son insécurité en répondant à son interrogatoire et en réagissant à ses plaisanteries détournées parce qu'en quelque sorte, bien qu'irréprochable, je me sentais responsable de son manque de confiance en moi (en lui?). Difficile de comprendre si mon sentiment d'impuissance m'a joué un mauvais tour... mais dans le désorde, il est facile d'imaginer l'éloignement. A mon questionnement, une réponse qui ne niait pas les faits : "Le travail", mais néanmoins hâte de me voir. J'aurais pu lui accorder le bénéfice du doute mais j'ai laissé parler ma frustration et, lasse d'avoir la sensation de batailler inutilement, je l'ai quitté. Dans ce mini désastre final, il ne pouvait au moins plus douter de mes sentiments.

Il a su où me trouver pour arrondir les angles et à vrai dire je n'attendais que ça. Mais voilà, à force d'indisponibilités douteuses avec excuses foireuses et d'un fort besoin de me dominer, plutôt que de me laisser aller à nouveau à mon imagination, je me suis mise en sommeil. Il a aussitôt continué de prendre des nouvelles, tenté des retrouvailles sexuelles, pas sexuelles. Tout est interminablement contradictoire avec lui, pas évident de savoir si c'est du lard ou du cochon.

Six mois ont passé, j'ai connu d'autres hommes mais... néant affectif. Lui, est toujours dans un coin de ma tête. Ses dernières nouvelles datent d'il y a trois semaines mais je crains avoir poussé la traque à son paroxysme... Je ne sais plus très bien comment ranimer les espérances ? Ni si c'est vraiment une bonne idée.

On m'a beaucoup conseillée de faire confiance à la vie, de me laisser suprendre par des éventuelles nouvelles à venir de lui... et sinon tant pis. Prendre l'initiative d'une reprise de contact serait tendre le bâton pour me faire battre? Qu'en pensez-vous?

Merci.
Modifié en dernier par Beluga le 24 avr. 2016, 11:59, modifié 1 fois.

Salut Beluga!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout d'abord, merci pour ta réponse IWillSurvive.
Ton récit me faisant méchamment penser à PDR
Qui est PDR?
Mais personnellement, j'ai envie de te dire: si cette relation ne te convenait pas, pourquoi vouloir y retourner? Parce qu'il ne changera pas.
Elle me convenait, c'est le genre d'hommes avec qui l'on se sent vivre plus intensément. Avant que je ne le quitte il ne compliquait pas tant les choses, j'avais plutôt l'impression d'avoir affaire à un homme blessé par son passé, cherchant à se protéger. Ce n'est qu'après qu'il est devenu fortement contrôlant. Ses ongles, qu'il ronge jusqu'au sang, reflètent bien son extrême anxiété dans sa vie de tous les jours. Il semble n'être apaisé que lorsqu'il se sent illusoirement mener la situation.
" Prendre l'initiative d'une reprise de contact serait tendre le bâton pour me faire battre? ": Si tu te poses cette question, c'est que tu as déjà une petite idée de la réponse, à mon avis.
C'est mon entourage qui voit cela d'un mauvais oeil. Avant de poster ici, j'étais à deux doigts de reprendre contact avec lui. Les avis extérieurs sont parfois plus avisés... je prends encore la température ici, ensuite je verrai.
Enfin, "Chaque rupture me renvoie imanquablement à ma peur de moisir seule, sans enfant(s). ": A travailler. C'est un point crucial, de mon point de vue. Avant d'être heureux à plusieurs, il faut d'abord parvenir à être heureux tout seul, au préalable.".
J'y travaille au quotidien, je pense m'en sortir plutôt bien, seule. Le problème se situe au niveau du rapport de force qui s'installe systématiquement dans mes relations amoureuses.
Bonjour
Beluga a écrit : mais il me trouve néanmoins peu rassurante, pas assez transparente. Face à mon calme, il a un peu perdu les pédales... il disait vouloir me faire réagir... je le laissais faire ses allers-retours dans l'appartement en attendant qu'il cesse ses jérémiades blessantes.

[...]

Il sous-entendait, sur le ton de la plaisanterie (toujours), que je n'étais pas exclusive et peut-être bien que (pour le coup) lui-même ne l'était pas.

[...]

Mais voilà, à force d'indisponibilités douteuses avec excuses foireuses et d'un fort besoin de me dominer, plutôt que de me laisser aller à nouveau à mon imagination, je me suis mise en sommeil.
Cet homme me fait penser à quelqu’un qui a une idée de sa future compagne en tête (soumise, expressive surtout sur ses sentiments en vers lui, un brin fragile et fleur bleue peut-être, tout en étant rassurante ...) et il veux faire en sorte que tu y correspondes. Il a oublié en route d'apprendre à te connaitre et de t'accepter telle que tu étais.
Beluga a écrit : On m'a beaucoup conseillée de faire confiance à la vie, de me laisser suprendre par des éventuelles nouvelles à venir de lui... et sinon tant pis. Prendre l'initiative d'une reprise de contact serait tendre le bâton pour me faire battre? Qu'en pensez-vous?
Tu sembles vouloir t'accrocher à un homme qui voudrait te changer. Ou alors espères-tu encore qu'il te prenne comme tu es?
Si tu trouves l'attente trop longue, tente une reprise de contact. Tu sauras si cette histoire vous mènera quelque part si il y répond positivement et si en vous voyant il n 'y a plus ce rapport de force (qui je pense est davantage chez lui que chez toi).
Bonjour,
Cet homme me fait penser à quelqu’un qui a une idée de sa future compagne en tête (soumise, expressive surtout sur ses sentiments en vers lui, un brin fragile et fleur bleue peut-être, tout en étant rassurante ...) et il veux faire en sorte que tu y correspondes. Il a oublié en route d'apprendre à te connaitre et de t'accepter telle que tu étais.
C'est vrai j'aurais pu le prendre comme ça mais j'ai ressenti ses reproches non pas comme un désir de me ramener vers un modèle auquel il est attaché mais plutôt comme un moyen de se rassurer lui. C'est une nuance qui pour moi a toute son importance. A me lire on pourrait croire qu'il ne fait que me réprimander mais il est tout aussi "généreux" en compliments.
Tu sembles vouloir t'accrocher à un homme qui voudrait te changer. Ou alors espères-tu encore qu'il te prenne comme tu es? Si tu trouves l'attente trop longue, tente une reprise de contact. Tu sauras si cette histoire vous mènera quelque part si il y répond positivement et si en vous voyant il n 'y a plus ce rapport de force (qui je pense est davantage chez lui que chez toi).
Je m'accroche, pour l'instant, à un homme qui me semble avoir besoin d'être mis en confiance pour baisser la garde. J'aimerais qu'il puisse constater qu'il ne contrôlera pas plus une fille fragile que forte, ni expressive que secrète, même si j'aimerais faire quelques efforts à ce sujet pour sembler moins "froide" et imperturbable. Ca risque d'être un exercice difficile, je réprime mes émotions depuis mon enfance (éducation autoritaire) mais j'y tiens! Je me sens en partie responsable de son insécurité.

Pour être sincère, j'aime me sentir libre de penser et faire comme bon me semble, pensez-vous qu'on puisse rendre ses partenaires contrôlants ou est-ce que j'aimante inconsciemment ce type d'hommes qui ne colle pas avec mon allergie à l'autorité?

Merci.
Beluga a écrit :
Je m'accroche, pour l'instant, à un homme qui me semble avoir besoin d'être mis en confiance pour baisser la garde. J'aimerais qu'il puisse constater qu'il ne contrôlera pas plus une fille fragile que forte, ni expressive que secrète, même si j'aimerais faire quelques efforts à ce sujet pour sembler moins "froide" et imperturbable. Ca risque d'être un exercice difficile, je réprime mes émotions depuis mon enfance (éducation autoritaire) mais j'y tiens! Je me sens en partie responsable de son insécurité.
Son insécurité n'a rien avoir avec vous. Vous n'y pouvez rien et vos paroles rassurantes ne seront jamais suffisantes.
Beluga a écrit : Pour être sincère, j'aime me sentir libre de penser et faire comme bon me semble, pensez-vous qu'on puisse rendre ses partenaires contrôlants ou est-ce que j'aimante inconsciemment ce type d'hommes qui ne colle pas avec mon allergie à l'autorité?

Merci.
On rend certains types de partenaires contrôlants, il vaut mieux éviter ceux-là.
Oui je pense qu'il n'est pas anodin que vous, une femme libre et peu expressive émotionnellement, ayez été attirée par lui un homme contrôlant, tout comme il n'est pas anodin que lui ait été attiré par vous.
IWillSurvive a écrit :Mais alors, pourquoi l'avoir quitté si votre relation te convenait?

IWillSurvive a écrit :Reste qu'il est le seul à pouvoir régler son problème relatif au contrôle. Tu ne le changeras pas. Et lui ne te changera pas non plus.
lavieestbelle a écrit :Son insécurité n'a rien avoir avec vous. Vous n'y pouvez rien et vos paroles rassurantes ne seront jamais suffisantes.

Mon sentiment d'impuissance en voulant changer la dynamique de la relation. Je pense avoir été un brin trop impatiente et expéditive mais on semble me dire ici que je vais inévitablement m'user à la tâche si j'ai l'occasion de remettre ça. Je partage la logique de vos raisonnements mais six mois ont passé et avec le temps l'être humain panse gentiment ses blessures. Je ne cherche pas à le changer mais à gagner sa confiance et, encore une fois, je ne ressens pas tant qu'il essayait de me changer mais plutôt de se rassurer, de façon maladroite. Il venait de se faire jeter par une ex qui le baladait, l'archétype même de la femme fatale, alors je me doute bien qu'il a eu sa dose d'incertitudes à cette époque.
IWillSurvive a écrit : Par contre, je t'avoue que ta façon de t'exprimer m'interpelle un petit peu. Tu utilises des mots et expressions qui transpirent le détachement et le contrôle
Le contrôle de moi-même, aucunement de l'autre. Si je n'exprime pas aisément ce que je vis intérieurement, sur le plan émotionnel, je ne suis pas pour autant détachée, ni même insensible. Je me pose des questions sur lui, sur moi, parce qu'il compte encore à mes yeux.
IWillSurvive a écrit : justement: "lui faire baisser la garde"...etc. C'est troublant.
Je n'ai pourtant pas utilisé ce terme dans un but malveillant.
IWillSurvive a écrit : Que te dit-il, en substance, dans ce message?
Rien qui fasse avancer la situation. Après six semaines de relation, cinq mois de traque et un mois de silence, il redisparait aussi vite qu'il est apparu...

Il m'aurait apperçue dans un endroit que je ne fréquente plus depuis des mois, ce qui me fait penser à un prétexte. On est certainement pas dans un contexte amical puisqu'il a collé un émoticonne qui donne une connotation sensuelle au message. En attendant, il n'a pas pris l'initiative de rendez-vous, point mort.

Toujours ces quelques conseils de mon entourage de ne pas bouger, surtout pas! On m'a peint l'image du lion qui guette patiemment sa proie et qui attend le moment le plus favorable pour se jeter. Une métaphore qui pourrait s'avérer exacte mais pas sûre que ce soit son instinct de chasse masculin qui parle et à force d'inertie, j'ai bien peur qu'on finisse par se décourager mutuellement. J'ai comme envie de lui donner un petit coup de pouce...?

Alors attendre et si besoin agir ou agir sans attendre?

PS : Désolée pour le délai de réponse IwillSurvive & Lavieestbelle.
Modifié en dernier par Beluga le 30 avr. 2016, 09:44, modifié 1 fois.
Beluga a écrit :avec le temps l'être humain pense gentiment ses blessures
Oh! elle est mignonne celle-là (de coquille).
Mais penser ses blessures n'est pas très productif, il vaut mieux les panser !
(Je me doute que ce n'est qu'une erreur d'inattention, et puis il y a l'excuse de l'heure tardive ;) )

Désolée de ne pas te conseiller sur le reste de ton histoire, pour moi tu n'as pas à faire à un homme qui a juste besoin de sécurité, mais à un homme qui joue et qui sait très bien le faire. Les drapeaux rouges : fascination, confiance en lui, domination et besoin de te faire du mal, sous entendus évocateurs, incohérences...
Mais je ne parviendrais pas à être vraiment objective donc je préfère m'abstenir d'intervenir à ce sujet.
Beluga a écrit : Je ne cherche pas à le changer mais à gagner sa confiance et, encore une fois, je ne ressens pas tant qu'il essayait de me changer mais plutôt de se rassurer, de façon maladroite. Il venait de se faire jeter par une ex qui le baladait, l'archétype même de la femme fatale, alors je me doute bien qu'il a eu sa dose d'incertitudes à cette époque.
2 pistes :
-Et si le problème n'était pas là? Pourquoi vouloir se mettre à une place qui n'est pas la sienne? Penses-tu vraiment qu'il ait besoin d'être rassuré? A ton avis pourquoi ne revient-il pas alors que tu ne cesses de lui montrer ton intérêt?

-Il souhaiterait être avec une personne plus transparente sur ses sentiments, alors pourquoi ne pas simplement lui dire sincèrement ce que tu ressens? Ce que tu nous dis? Quoi de plus rassurant que quelqu'un qui nous avoue ses sentiments et son envie de faire un bout de chemin avec nous. Si c'est réellement tout ce qu'il attend selon tes dires il ne devrait pas faire durer les retrouvailles.

Après ça, si rien n'évolue de son côté, le problème à mon avis sera autre que la confiance en lui.
Beluga a écrit : Rien qui fasse avancer la situation. Après six semaines de relation, cinq mois de traque et un mois de silence, il redisparait aussi vite qu'il est apparu...
Étonnant.
Beluga a écrit : Il m'aurait apperçue dans un endroit que je ne fréquente plus depuis des mois, ce qui me fait penser à un prétexte. On est certainement pas dans un contexte amical puisqu'il a collé un émoticonne qui donne une connotation sensuelle au message. En attendant, il n'a pas pris l'initiative de rendez-vous, point mort.

[...]

J'ai comme envie de lui donner un petit coup de pouce...?
Ne l'as-tu pas déjà fait?
Réfléchis au meilleur coup de pouce que tu n’aies jamais fait pour quelqu'un et offre le lui.
On peut t'aider sur la forme et le fond de ce coup de pouce.

Et sinon, à quel moment comptes-tu renoncer? As-tu prévu une date limite? Une dernière action? Un évènement?
Bonjour Mellon,

Pas très productif en effet... corrigé.

Sinon ta remarque sur mon histoire est utile puisque c'est un homme particulièrement charismatique et qui a de toute évidence une certaine faculté à séduire. Je ne pourrais bien être qu'un jeu pour lui oui, mais mon profil émotionnel n'aide pas à y voir très clair et je passe moi-même facilement pour "une joueuse", sans l'être. A force d'accumuler les rapports de force, pas toujours évident de savoir si l'on a affaire à quelqu'un qui se protège ou qui cherche à posséder par jeu.
lavieestbelle a écrit :
2 pistes :
-Et si le problème n'était pas là? Pourquoi vouloir se mettre à une place qui n'est pas la sienne? Penses-tu vraiment qu'il ait besoin d'être rassuré? A ton avis pourquoi ne revient-il pas alors que tu ne cesses de lui montrer ton intérêt?

-Il souhaiterait être avec une personne plus transparente sur ses sentiments, alors pourquoi ne pas simplement lui dire sincèrement ce que tu ressens? Ce que tu nous dis? Quoi de plus rassurant que quelqu'un qui nous avoue ses sentiments et son envie de faire un bout de chemin avec nous. Si c'est réellement tout ce qu'il attend selon tes dires il ne devrait pas faire durer les retrouvailles.

Après ça, si rien n'évolue de son côté, le problème à mon avis sera autre que la confiance en lui.
Bonjour Lavieestbelle, mes dires ne sont certainement pas des certitudes c'est pourquoi j'aimerais écarter l'éventualité de ne pas avoir été assez démonstrative pour la 100ème fois. C'est vrai que le problème peut être autre que la confiance en lui et je l'envisage déjà. D'habitude, je ne prends même pas la peine de vérifier où se situe le malaise, je zappe, mais mes ex reviennent fréquemment à tâtons alors je me dis qu'il y a quand même un souci de communication... Et je m'en tiens assez pour responsable.

On ne peut pas dire que je n'aie cessé de lui montrer mon intérêt, le laps de temps durant lequel j'ai tenté de le rassurer a été très court... une semaine à peine. Raison pour laquelle je considère avoir été trop expéditive, pour ne pas dire rigide...

Me montrer gentiment plus expressive en ayant l'occasion de le revoir régulièrement oui mais lui déballer mes sentiments d'un coup? Personnellement, en pleine phase de séduction, je trouve ça peut attirant. Tout le problème est peut-être là chez moi et avec lui... Je ne sais pas trop, ça me fait réfléchir à la question...
Beluga a écrit : Rien qui fasse avancer la situation. Après six semaines de relation, cinq mois de traque et un mois de silence, il redisparait aussi vite qu'il est apparu...
lavieestbelle a écrit : Étonnant.
Oui, un homme sûr de lui, n'aurait-il pas plutôt tenté bien plus qu'une apparition "timide"? Pendant ce que j'appelle les mois de traque, j'ai été peu réceptive, je faisais ma vie sans me poser les questions que je me pose aujourd'hui ici. Si je répondais plusieurs jours après, voire pas du tout, il tentait tout de même de maintenir le contact et de me revoir. C'est un homme attirant et des filles il y en a, alors pourquoi perdre autant de temps à ne pas se faire oublier de moi?
Beluga a écrit : Il m'aurait apperçue dans un endroit que je ne fréquente plus depuis des mois, ce qui me fait penser à un prétexte. On est certainement pas dans un contexte amical puisqu'il a collé un émoticonne qui donne une connotation sensuelle au message. En attendant, il n'a pas pris l'initiative de rendez-vous, point mort.

J'ai comme envie de lui donner un petit coup de pouce...?
lavieestbelle a écrit : Ne l'as-tu pas déjà fait?
A mes yeux, non. Aux siens, j'en ai pas l'impression non plus.
lavieestbelle a écrit : Réfléchis au meilleur coup de pouce que tu n’aies jamais fait pour quelqu'un et offre le lui.
On peut t'aider sur la forme et le fond de ce coup de pouce.
lavieestbelle a écrit :Et sinon, à quel moment comptes-tu renoncer? As-tu prévu une date limite? Une dernière action? Un évènement?

Un tête-à-tête suffirait à m'apporter les réponses dont j'ai besoin. Je suis peut-être aveuglée par ma culpabilité mais je pense pouvoir ressentir à travers ses mots, ses gestes, son regard s'il y a anguille sous roche ou pas.

Par coup de pouce j'entendais prendre l'initiative du rendez-vous. Je n'ai pas l'habitude d'endosser ce qui pour moi est le rôle de l'homme et je pars du principe que tout homme intéressé sait prendre les devants pour relancer l'action, sauf que là j'ai comme la sensation qu'il n'a pas osé se mouiller. Pas tout de suite du moins.

Je me demande alors s'il est préférable de patienter un peu? Certains de mes amis semblent me dire que j'ai tout à y gagner... Ils semblent bien sûrs de son retour à la charge... Moi, pas autant.

Merci.
Modifié en dernier par Beluga le 30 avr. 2016, 15:29, modifié 1 fois.
Bonjour,
Beluga a écrit : Bonjour Lavieestbelle, mes dires ne sont certainement pas des certitudes c'est pourquoi j'aimerais écarter l'éventualité de ne pas avoir été assez démonstrative pour la 100ème fois. C'est vrai que le problème peut être autre que la confiance en lui et je l'envisage déjà. D'habitude, je ne prends même pas la peine de vérifier où se situe le malaise, je zappe, mais mes ex reviennent fréquemment à tâtons alors je me dis qu'il y a quand même un souci de communication... Et je m'en tiens assez pour responsable.
OK, tu prends ta part de responsabilité plutôt que d'accuser l'autre.
Beluga a écrit : Je n'ai pas cessé de lui montrer mon intérêt justement,
[...]
le laps de temps durant lequel j'ai tenté de le rassurer a été très court... une semaine à peine.
Qu'est-ce que c'est pour toi le rassurer? Et lui montrer ton intérêt?
Beluga a écrit : Me montrer gentiment plus expressive en ayant l'occasion de le revoir régulièrement oui mais lui déballer mes sentiments d'un coup?
Au bout de 6 mois à vous fréquenter, j'ai tendance à croire que ce n'est pas "lui déballer tes sentiments d'un coup".
Beluga a écrit : Personnellement, en pleine phase de séduction, je trouve ça peut attirant.
Et comment tu trouves de le rassurer encore davantage et de ne cessez de lui montrer ton intérêt?
Beluga a écrit : Oui, un homme sûr de lui, n'aurait-il pas plutôt tenté bien plus qu'une apparition "timide"? Pendant ce que j'appelle les mois de traque, j'ai été peu réceptive, je faisais ma vie sans me poser les questions que je me pose aujourd'hui ici. Si je répondais plusieurs jours après, voire pas du tout, il tentait tout de même de maintenir le contact et de me revoir. C'est un homme attirant et des filles il y en a, alors pourquoi perdre autant de temps à ne pas se faire oublier de moi?

Aujourd'hui, qu'en est-il? Essaye-t-il de ne pas se faire oublier?
Beluga a écrit : Un tête-à-tête suffirait à m'apporter les réponses dont j'ai besoin. Je suis peut-être aveuglée par ma culpabilité mais je pense pouvoir ressentir à travers ses mots, ses gestes, son regard s'il y a anguille sous roche ou pas.

Par coup de pouce j'entendais prendre l'initiative du rendez-vous. Je suis un peu sceptique à l'idée d'endosser ce qui pour moi est le rôle de l'homme et je pars du principe que tout homme intéressé sait prendre les devants pour relancer l'action, sauf que là j'ai comme la sensation qu'il n'a pas osé se mouiller. Pas tout de suite du moins.
Ne lui as-tu donc jamais proposé de rendez-vous encore?
Beluga a écrit : Je me demande alors s'il est préférable de patienter un peu?
Pour le rendez-vous? Non, propose lui en un.
Beluga a écrit : Certains de mes amis semblent me dire que j'ai tout à y gagner... Ils semblent bien sûrs de son retour à la charge... Moi, pas autant.
Si de son côté, il attend une initiative comme un rendez-vous de ta part, tu risques d'attendre longtemps.

Et sinon, à quel moment comptes-tu renoncer? As-tu prévu une date limite? Une dernière action? Un évènement?
Merci pour ta réponse Lavieestbelle et aussi de m'avoir gentiment bousculée. Je t'ai lue samedi mais n'ai pas réussi à y répondre tout de suite. Les réponses que je voulais apporter à tes questions devenaient confuses et la sensation de tourner en rond m'insupporte.

Ce sentiment de faire du surplace avait déjà crée ma frustration en mettant un terme à ces six semaines de relation (et non six mois mais peu importe à présent).

Pour ce qui est de trop rassurer quelqu'un, je ne trouve pas cela attirant en effet. Je m'étais mal exprimée à ce sujet et avais modifié mon précédent post en conséquence :

"On ne peut pas dire que je n'aie cessé de lui montrer mon intérêt, le laps de temps durant lequel j'ai tenté de le rassurer a été très court... une semaine à peine. Raison pour laquelle je considère avoir été trop expéditive, pour ne pas dire rigide..."

J'ai réalisé, dans ce paragraphe, à quel point je me suis mentie à moi-même en voulant croire que je détenais une solution toute simple au problème. Ses reproches sur mon profil émotionnel et ses paroles telles que "j'ai peur que tu me laisses tomber, être gentil c'est se faire avoir" n'étaient que de la manipulation affective. De manière consciente ou non, il projetait son insécurité sur moi, en me rendant responsable de ses souffrances et je suis bêtement tombée dans le panneau en lui offrant ma culpabilité sur un plateau. L'insécurité est un problème personnel, j'en retiens la leçon.

Malgré ce constat, je n'étais pas plus avancée sur les raisons de sa récente reprise de contact et quand on ne connaît pas grand chose de l'autre, on peut interminablement interpréter ses mots et ses actions. Plutôt que de continuer à me triturer le cerveau, je lui ai demandé de me rejoindre hier soir dans un bar de la ville.

Il est arrivé au rendez-vous avec pas mal de retard, sans prévenir, ni même s'en excuser, ce qui m'a légèrement agacée même si je me suis tout de même efforcée de l'accueillir avec le sourire. Comme à son habitude, il se tenait fièrement droit et dégageait cette confiance inébranlable qui masque parfaitement ses faiblesses, mais cette fois-ci ses discours ne frappaient plus. Je suis passée de l'intérêt passionné à la déception.

Trop d'histoires commencent trop vite, cette relation n'était même pas basée sur la confiance, ni des échanges clairs et honnêtes. J'étais bien trop animée par le mystère qui l'entoure, un mystère exprimé par la contradiction. A la fois intime et distant, il est le genre d'hommes avec qui l'on ressent une atmosphère d'aventure et de risque mais ça n'aura pour moi attiré qu'un intérêt passager. Je ne demande pas qu'on me distraie, j'aimerais de la sécurité avec un homme qui semble avoir les idées claires et prêt à se stabiliser.

J'ai gentiment décliné une invitation à le revoir cette semaine, perdre mon temps et passer de bons moments ne me dit plus rien. Je me suis racontée suffisament d'histoires d'amour...
Bonjour, pas de problème IWillSurvive, entre-temps j'ai ouvert les yeux... mais tu peux toujours apporter tes commentaires quand tu auras le temps.

L'essentiel est que ça va pas trop mal, je l'idéalisais bien plus que je ne le désirais dans ma vie.

EDIT : En temps normal je poireaute pas pendant une demie heure, je me tire... mais fallait boucler la boucle. Je n'ai pas pris son retard comme de l'impolitesse, j'aurais préféré... mais plutôt comme un signe de désintérêt envers moi.
Bonjour Beluga,
Beluga a écrit :Merci pour ta réponse Lavieestbelle et aussi de m'avoir gentiment bousculée. Je t'ai lue samedi mais n'ai pas réussi à y répondre tout de suite. Les réponses que je voulais apporter à tes questions devenaient confuses et la sensation de tourner en rond m'insupporte.

Ce sentiment de faire du surplace avait déjà crée ma frustration en mettant un terme à ces six semaines de relation (et non six mois mais peu importe à présent).
Je ne sais pas si ce sont mes questions qui t'ont fait faire du surplace, mais c'est bon signe que tu aies été bousculée, c'est qu'il y avait quelque chose qui émergeait.
Dans les 6 mois je comptais les 6 semaines de relation et les 5 mois de traque.
Beluga a écrit : Pour ce qui est de trop rassurer quelqu'un, je ne trouve pas cela attirant en effet. Je m'étais mal exprimée à ce sujet et avais modifié mon précédent post en conséquence :

"On ne peut pas dire que je n'aie cessé de lui montrer mon intérêt, le laps de temps durant lequel j'ai tenté de le rassurer a été très court... une semaine à peine. Raison pour laquelle je considère avoir été trop expéditive, pour ne pas dire rigide..."

J'ai réalisé, dans ce paragraphe, à quel point je me suis mentie à moi-même en voulant croire que je détenais une solution toute simple au problème. Ses reproches sur mon profil émotionnel et ses paroles telles que "j'ai peur que tu me laisses tomber, être gentil c'est se faire avoir" n'étaient que de la manipulation affective. De manière consciente ou non, il projetait son insécurité sur moi, en me rendant responsable de ses souffrances et je suis bêtement tombée dans le panneau en lui offrant ma culpabilité sur un plateau. L'insécurité est un problème personnel, j'en retiens la leçon.
Désolée que tu aies eu à subir son insécurité.
Beluga a écrit : Malgré ce constat, je n'étais pas plus avancée sur les raisons de sa récente reprise de contact et quand on ne connaît pas grand chose de l'autre, on peut interminablement interpréter ses mots et ses actions. Plutôt que de continuer à me triturer le cerveau, je lui ai demandé de me rejoindre hier soir dans un bar de la ville.

Il est arrivé au rendez-vous avec pas mal de retard, sans prévenir, ni même s'en excuser, ce qui m'a légèrement agacée même si je me suis tout de même efforcée de l'accueillir avec le sourire. Comme à son habitude, il se tenait fièrement droit et dégageait cette confiance inébranlable qui masque parfaitement ses faiblesses, mais cette fois-ci ses discours ne frappaient plus. Je suis passée de l'intérêt passionné à la déception.

Trop d'histoires commencent trop vite, cette relation n'était même pas basée sur la confiance, ni des échanges clairs et honnêtes. J'étais bien trop animée par le mystère qui l'entoure, un mystère exprimé par la contradiction. A la fois intime et distant, il est le genre d'hommes avec qui l'on ressent une atmosphère d'aventure et de risque mais ça n'aura pour moi attiré qu'un intérêt passager. Je ne demande pas qu'on me distraie, j'aimerais de la sécurité avec un homme qui semble avoir les idées claires et prêt à se stabiliser.

J'ai gentiment décliné une invitation à le revoir cette semaine, perdre mon temps et passer de bons moments ne me dit plus rien. Je me suis racontée suffisament d'histoires d'amour...
Je suis contente que tu aies pris cette décision. A te lire je me disais bien qu'il y avait un bug et que tu allais finir par reprendre "tes esprits". Tu as l'air si posée et bien dans ta tête, tu mérites vraiment, vraiment mieux.