Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1142244
Edit : Une première histoire m'amené ici, j'en parle sur les deux premières pages, puis une deuxième m'a fait revenir, j'en parle à partir de là : http://forum.jerecuperemonex.com/viewto ... 0#p1290415

Quand je vois les dégâts de la deuxième relation sur moi, je trouve ma première histoire bien insignifiante, et pourtant, c'est cette première histoire qui m'a amené à bousiller la deuxième... Bonne lecture

Bonjour à tous,

Après avoir un peu squatté un peu le sujet d'aide sur le SR, je ressens le besoin de me confier un peu plus.

Je viens de vivre une superbe histoire. L'hiver dernier, futur trentenaire, une femme magnifique me repère dans une soirée de danse afro latine à 50 km de chez moi, dans sa ville à elle. Elle me trouve le lendemain sur adopteunmec, me mentionne son intérêt et me fait part de sa timidité expliquant le pourquoi elle n'a pas osé m'aborder lors de la soirée, ni même m'inviter à danser. Tout va très vite, une première rencontre dans ma ville cette fois, durant une autre soirée pendant laquelle je n'ai pas réussi à briser sa timidité. Elle est restée distante tout le temps. Elle m'arrose de message pour s'excuser de sa timidité, je lui plais beaucoup, je suis "son coup de coeur", et m'incite très fortement à ce que je l'invite. Je prépare un super rendez vous pour la mettre en confiance, dans un endroit qu'elle connait bien prêt de chez elle. Effet garanti, je tombe aussi sous son charme, je passe la nuit chez elle.

On enchaîne sur une relation qui se passe très bien, hormis qu'elle n'arrive pas trop à se lâcher, elle ne veut pas que l'on aille trop vite. Elle est sorti il y a 1 an d'une histoire chaotique qui l'a détrutie psychologiquement, elle a un enfant de 2 ans 1/2. Au bout de deux semaines on repart presque à zéro, je la mets bien en confiance et on se lance dans la plus belle histoire que j'ai pu avoir en 30 ans. Au bout de deux mois et demi on tombe amoureux tous les deux, elle me présente son fils. On parle tous les jours par message, on se voit 1 à 2 fois par semaines, on arrive à passer des samedis dimanches ensembles quand elle n'a pas son fils. On rigole vraiment beaucoup, on se voit dans des soirées danses, chez elle, chez moi. Moi qui n'avait pas un gros appétit sexuel je deviens insatiable, c'est très bon avec elle. Elle m'appelle l'homme idéal, le meilleur des amoureux. Je suis plus réservé sur les sentiments alors j'utilise l'humour pour lui faire comprendre que j'aime qu'elle se sente bien avec moi. Puis arrive les trois mois, on passe 4 jours d'affilés ensembles, c'est magique. Le matin du 5eme jour, je rentre chez moi pour travailler, on ne se reverra pas avant au moins le week-end.

Je reçois un message deux jours après. Elle me dit qu'elle a eu une angoisse le matin du 5eme jour. Elle a senti que je rentrais dans sa vie, elle veut qu'on ralentisse. Mon anniversaire approche, elle sait qu'elle va rencontrer ma famille, ça lui fait peur. Mais ces sentiments sont intacts, elle sait que je comprendrais car je suis le meilleur des amoureux. Ça ne me dérange pas, je suis conscient de son passé, je préfère la laisser tranquille, moi je n'ai pas spécialement d'attente, juste être avec elle.

On se voit une semaine après, rapidement, chez moi, elle arrive tard, on couche ensemble, elle repart dans sa ville le lendemain matin de bonne heure. On se revoit une semaine encore après, même schéma mais chez elle. Ces deux rencontres ne sont pas du tout palpitantes, le contexte ne se prêtait pas à mieux. Pendant ces deux semaines je galère pour que nos conversations continuent, elle repousse une fois de se voir d'ailleurs car elle est fatiguée.

Deux jours passent, message nocturne, elle me dit que finalement elle s'est refermée, elle n'en trouve plus le sommeil, elle a mit de la distance entre nous malgré que je fasse tout bien comme il faut. Elle décide d'arrêter.

Pour moi c'est le drame, mais je fais de l'humour et je ne lui parle plus. 3 jours après, elle m'envoie un message de bon anniversaire. Je m’effondre et fais un interdit. A ce moment là je me dis qu'elle cherche à ce que je la rassure alors je m'y essaie. Le lendemain, nouveau message de joyeuse pacques, j'ai des bisous de son fils, elle est contente de passer la journée avec lui. C'est la douche froide pour moi, je ne conçois pas la fin de notre relation, je pars sur une semaine d'interdit.

Elle propose que l'on se voit une semaine après la rupture car c'est pas cool de rompre par sms. Le matin elle annule, après avoir relu nos messages, elle pense qu'il est mieux pour moi de ne pas se voir, elle ne changera pas d'avis sur notre relation. Mes interdits la brouille, elle me confie être perdue, regretter d'avoir perdu son innocence avec son ex, tout ce qu'elle veut c'est son fils et partir loin. Je me calme, commence à prendre mes distance malgré la douleur et les pleurs quotidiens. Si les gens qui me connaissent savaient ça... Ils ne le croiraient pas.

Je fais quelques jours de SR puis à nouveau un message de sa part, la semaine dernière. Elle me demande si je vais toujours à certains de mes cours de danse, elle veut y aller pendant que ses cours à elle son en pause à cause des vacances. Elle veut savoir si ça ne me fera pas de mal si elle vient. Je réponds que non, c'est bon, j'ai retrouvé mon comportement rationnel, je l'a préviens que si je la vois, je m'y prendrais comme lors de notre première rencontre, je la ferais sûrement rire et on pourra danser. Je lui dis que je garderais un excellent souvenir de notre relation, et que finalement notre rupture m'aura permit de me découvrir dans le sentiment amoureux de façon intéressante. Dans ma tête c'est déjà sûr que je n'irais pas, je n'ai pas la force de la croiser. J'ai vraiment mon cœur en milles morceaux. J'en profite pour la supprimer de tous les réseaux sociaux car je me réfugie un peu trop sur son profil et chaque apparition de son visage dans mon fil d'actualité me serre le cœur.

Avant hier soir, je croise toutes ces amies à une soirée danse prêt de chez moi. Je me mets à avoir peur de la voir apparaître, je me rends compte que je ne suis pas prêt de la voir sereinement. Ces amis dansent avec moi pour certaines, viennent me voir pour me dire que je danse trop bien pour d'autre. Déjà avant, quand j'étais avec mon ex, ces copines étaient toujours ravies de savoir que je venais et qu'elles auraient l'occasion de venir danser avec moi. Mon exe m'a d'ailleurs reprochée après la rupture "toutes ces filles qui te tournent autour". J'étais 200% réglo avec elle et notre relation.
Hier soir j'ai tenu bon, plus d'échange depuis une semaine, je ne suis pas allé m'exposer au risque de la croiser à mon cours. Des amis en commun on même posé une photo où j'apparais à manger avec eux pendant ce temps là, elle a forcément vu la photo. J'attendais une petite réaction et je l'ai eu. Message reçu à 14h aujourd'hui :

"Bien !
On se croise on s'évite alors (smiley clin d'oeil)
Bonne continuation à toi. Ciao"

Je n'ai pas répondu, je suis repris par les émotions depuis ce message, je suis triste. Mais j'ai eu ce que je voulais, elle a pensé à moi en ne me voyant pas.

Je ne sais pas du tout quoi faire à partir de maintenant. Répondre pour lui demander ce que me vaut cette réaction, ne rien répondre et attendre de la croiser un jour en soirée. Lui envoyé un message d'ici quelques temps. Je suis toujours amoureux fou, c'est certain. Mais elle, à quoi joue t'elle ? C'est une personne ultra sensible et gentille, je doute qu'elle cherche à me faire du mal, là je serais tenté de penser qu'elle est vexée, mais pour quelles raisons...

Ma prise de recul m'a permit de me rendre compte que du moment où je suis tombé amoureux, j'ai arrêté de la leader, de la chercher et de la séduire comme je le faisais avant. J'avais trop tendance à ce qu'elle me rassure, encore plus après son angoisse. Je pense que le problème ne vient pas uniquement de son replis mais le miens n'a pas permis à ce que je la récupère comme avant. Je me sentais en permanence écrasé par mon sentiment amoureux. Je ne l'avais jamais vécu ce sentiment, je m'étais toujours arrangé pour rompre avec les femmes rapidement. Je ne voulais pas tomber amoureux avant elle.

J'ai besoin d'aide, vraiment.
Modifié en dernier par Xavito le 12 sept. 2018, 12:06, modifié 1 fois.
#1356258

Salut Xavito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1142313
Tu agis pour le moment très bien, tu as l'air en phase avec tes émotions et tu agis en fonction. Tu n'as pas envi de la croiser, ne la croise pas, tu n'as pas envi de répondre, ne répond pas. Pour ce que tu dois faire, moi à ta place j'essaierais de passer à autre chose le plus vite possible, quitte à couper les ponts. Si vous avez quelque chose à vivre, ça sera bien plus tard, genre dans 1 an minimum.. Le temps qu'elle travaille sur elle, sur ce qu'elle a vécu (en faite ce qu'elle VEUT dans sa vie) et que toi tu digères surtout (deuil and co..). Car pour le moment, même si vous vous remettez ensemble, elle pourrait se barrer de la même manière que la première (vu que c'est juste venu d'elle, même sans contexte extérieur)
Xavito a écrit :
Je ne sais pas du tout quoi faire à partir de maintenant. Répondre pour lui demander ce que me vaut cette réaction, ne rien répondre et attendre de la croiser un jour en soirée. Lui envoyé un message d'ici quelques temps. Je suis toujours amoureux fou, c'est certain. Mais elle, à quoi joue t'elle ? C'est une personne ultra sensible et gentille, je doute qu'elle cherche à me faire du mal, là je serais tenté de penser qu'elle est vexée, mais pour quelles raisons
Pour moi elle est juste vexée. Son égo aimerait que tu sois beaucoup plus malheureux après votre relation vu qu'elle sait qu'elle a beaucoup compté (et qu'elle compte beaucoup) "D'accord c'est moi qui t'ais quitté, mais toi qui t'es pour penser qu'après moi l'herbe repoussera"
Donc en gros, si réponse il y a, quelque chose de léger et décontracté.. limite humour comme ça à l'air ton domaine. (mais d'ailleurs finir sur "bonne continuation ciao" c'est un peu froid, pour moi c'est no réponse)
Ce n'est que mon avis

Bon courage en tout cas, on sait à peu près tous ici ce que c'est..
#1142357
Le problème est plus profond qu'une simple vexation.

Elle a pu voir cette relation comme un schéma répétitif et connu.
La précipitation fait remonter à la surface le vécu. Les personnes qui ont eu des expériences de couples longues ou insatisfaisantes veulent prendre leur temps de voir venir.

Les relations partant tout feu tout flamme échouent fréquemment par manque d'adaptation.

Tu t'es laissé envahir par l'enthousiasme et tu n'as pas su t'adapter au moment voulu.
Elle s'est embarquée aussi et a ralenti au frein à main. ça fait mal.

Le partenaire a un choix simple à faire s'il le peut
Rassurer ou partir.

Le SR n'est pas profitable à votre relation. Il a généré des doutes et a confirmé les angoisses.

Elle est revenue, a constaté ses craintes (tes hobbies les accentuant sur l'instant, principalement l'évitement).
Elle a choisi d'envoyer un message dur de séparation. Dur pour elle. Elle a eu le temps de réfléchir un peu.

Le SR ne réglera rien au niveau de votre relation. Il n'est ni miraculeux, ni un médicament contre la communication.

Vous vous séparez sur du non-dit et des sentiments présents.

Le SR agira sur vous mais individuellement pour passer à une autre relation.
#1142360
Ma prise de recul m'a permit de me rendre compte que du moment où je suis tombé amoureux, j'ai arrêté de la leader, de la chercher et de la séduire comme je le faisais avant. J'avais trop tendance à ce qu'elle me rassure, encore plus après son angoisse.
Dis-toi aussi qu'une femme peu sûre d'elle/avec des casseroles va te mettre dans cette situation sans que tu t'en rendes compte. Et sans forcément le vouloir de son côté. Càd qu'au lieu de créer les conditions de possibilité du léger elle va créer les conditions de possibilité du sérieux. Pour te reprocher après que tu le deviennes trop.
C'est 50-50 dans un cas comme ça, il ne faut pas que tu te blâmes plus que nécessaire.
#1142474
Merci à tous pour vos avis.

Je pense qu'étant encore dans un état fragilisé j'ai préféré privilégier l'avis de laurapons de discuter. Je pense laurapons que si tu as vu juste sur le rapport que j'avais avec elle, le SR était vital pour moi. Avec le recul Emmanuel avait raison. Je vous explique, ce matin j'ai utilisé mon humour ainsi que certaines références sur ma façon de la draguer de l'époque pour lui demander que me valait cette réaction.

En fait, elle ne me reprochait pas de ne pas être venu au cours de danse, elle me reprochait de l'avoir supprimé de tous mes réseaux sociaux. Elle ne veut pas entendre que c'était la meilleure chose pour moi. Pour elle, j'aurais dû me contenter de la bloquer de mon fil d'actualité. Je ne comprends pas où elle veut en venir, mais lui fais comprendre que ce que j'ai fais était la seule option possible. Elle me dit que pour un mec qui s'entend toujours bien avec ses exes ce n'est pas normal que j'agisse comme ça avec elle. Je me suis senti de lui rappeler que elle n'était pas une exe comme les autres. Elle me dit aller très bien, je la tanne un peu avec mes techniques de pull/push qui fonctionnaient bien sur elle avant, mais je n'ai aucune réaction à celles-ci. J'ai clos la conversation quand j'ai vu qu'elle n'était pas réceptive. Elle a terminé par me dire que maintenant on se verrait surement les Lundis car elle voulait venir à une soirée danse où je vais car dit elle "Il y a des danseurs qu'elle aime bien".

Je crois que tout est clair, finalement mademoiselle n'est pas perdue, elle va très bien, elle a repris sa vie normalement tout en espérant que j'en fasse pareil. Elle n'entendra je crois jamais que ce n'est pas possible, que je ne peux pas la conserver autour de moi en simple amie.

Aujourd'hui j'ai une vision claire, il n'y a plus de nous, elle n'a aucune volonté d'essayer à nouveau. Je n'aurais donc pas dû répondre et mettre fin à mon SR. Je dis ça pour moi car aujourd'hui ça va encore moins bien. Je crois que j'ai bien compris la situation, j'ai la volonté de l’accepter mais j'ai cette super émotivité que je ne me connaissais pas qui ne veut plus partir. Je suis épuisé et stressé, j'ai été incapable de continuer mon trajet pour aller travailler suite à la conversation que j'avais, je suis rentré chez moi et j'ai dormi toute la journée. Je n'ai plus le choix de passer à autre chose. J'ai toujours cette douleur dans le cœur, et les larmes qui montent, bien qu'elles ne coulent plus.

Penser à une reconquête c'est une folie, ça ne m'aidera jamais à aller de l'avant. Je dois absolument l'oublier. Ça fait trois semaines qu'elle a rompu, c'est long, moi qui pensait en avoir pour deux ou trois jours...

En tant que danseur, je ne vais pas vous le cacher, je vois des filles tous les jours, sur certaines danses j'ai une bonne côte et les filles aiment être avec moi. Je n'ai aucun problème de confiance, aucune peur de l'avenir. Il y a juste toutes ces jolies filles pour lesquelles je n'ai plus d'intérêt, je n'ai pas l'envie de les draguer et de coucher avec. Je suis bloqué sur mon exe. Cette nuit j'ai quand même essayé de draguer une fille qui me tournait autour, tout à fait mon style, mais je me forçais trop, je n'ai pas insisté. C'est pas faute pour elle d'être venu me chercher alors que j'étais entouré par trois jolies filles. Je sais que je la verrais Lundi, on verra si ça revient, en espérant que la présence de mon exe ne me fige pas. Ce soir, une autre fille m'invite chez elle pour manger, on sera tous les deux, elle veut que je la fasse travailler une danse particulière. On sortira après à une soirée danse.

Je me bouge, je me réfugie dans la danse, je pense être sur la bonne voie mais c'est très lent de l'oublier. J'ai peur d'être à Lundi et de croiser mon exe.

Mon père est médecin, je me suis senti de l'appeler pour lui raconter dans quel état j'étais. Il m'a posé plein de question, il voulait s''assurer que je n'étais pas en dépression. Pour lui je n'y suis pas. Il me dit que j'ai beau essayer de le cacher mais je suis un affectif, ce qui explique pourquoi c'est difficile pour moi. Il m'a demandé de parler d'elle. Je ne lui en avais pas trop parler jusque là. Pour lui, mon ex n'est pas quelqu'un de très stable, et si le père du fils de mon ex avait réussi à la démolir psychologiquement c'est certains, les manipulateurs ne s'en prennent jamais aux personnes fortes ou stables. Je crois qu'il a voulu m'aider me faire comprendre qu'elle n'était pas quelqu'un avec qui j'aurais pu imaginer du moyen terme, voir plus. Il est super mon papa.

PS : le forum devrait s'appeler "Je me soigne de mon ex", je pense que le titre "je récupère mon ex" nous garde dans un cercle qui n'est pas du tout vertueux.
Modifié en dernier par Xavito le 14 avr. 2016, 17:31, modifié 1 fois.
#1142484
N'ai pas de regret à l'avoir contactée, si tu l'as fait c'est que tu n'en avais pas encore le coeur net. Et pendant le SR tu aurais ressassé ressassé sans avancer. Maintenant que tu sais à quoi t'en tenir, tu vas pouvoir concrètement penser à toi en tte lucidité (tu as même bien commencé :"Penser à une reconquête c'est une folie, ça ne m'aidera jamais à aller de l'avant. Je dois absolument l'oublier")

Complètement d'accord avec ton ps (:

ps : on a le même style de papa haha
#1142705
Merci Emmanuel, c'est je crois ce que l'on appelle les meilleurs papa du monde ^^.

Bon, ce soir je prends le risque de la croiser. Il y a une soirée dans sa ville, mes proches veulent absolument y aller et m'ont convaincu qu'il fallait que j’accepte le risque de la croiser, qu'ils seraient là pour m'enjailler. J'ai répondu qu'après tout elle ne faisait qu'1m50, j'avais affronté plus balaise dans ma pratique des arts martiaux (oui je danse bien, et je suis aussi un combattant ^^).

En fait j'ai peut être aussi besoin de constater par mes yeux qu'il n'y a plus de nous. A froid je me dis que je ne danserais pas avec elle si je sens que je suis déstabilisé.
#1142712
Salut Xavito,

Je ne commenterai pas en détails à ton message, bien que j'aurais sans doute quelque chose à dire au sujet de ces peurs et angoisses qui semblent t'habiter et sur lesquelles tu devrais te pencher...

Mais en ce qui concerne ta "fragilité", elle est tout à fait normal puisque la rupture est toute récente... Tu ne vas pas te détacher d'elle en claquant des doigts. Toutes les fois où tu la revois, tu rouvres la blessure qui mettra plus de temps à guérir.

Faut être patient et couper tout contact avec elle pendant plusieurs semaines/mois. Le temps va s'occuper du reste.
#1142718
MlleBulle a écrit :Salut Xavito,

Je ne commenterai pas en détails à ton message, bien que j'aurais sans doute quelque chose à dire au sujet de ces peurs et angoisses qui semblent t'habiter et sur lesquelles tu devrais te pencher...

Mais en ce qui concerne ta "fragilité", elle est tout à fait normal puisque la rupture est toute récente... Tu ne vas pas te détacher d'elle en claquant des doigts. Toutes les fois où tu la revois, tu rouvres la blessure qui mettra plus de temps à guérir.

Faut être patient et couper tout contact avec elle pendant plusieurs semaines/mois. Le temps va s'occuper du reste.
Pourtant ça m'intéresse MlleBulle.

Si je refuse de la croiser je risque de m'empêcher de vivre, hors la danse et donc les soirées où je suis susceptible de la croiser sont malheureusement mon seul refuge. Mais je l'entends bien, ce que je vais faire c'est voir, si je la croise ce soir ou lundi soir comment je réagis, je vais m'écouter et j'adapterais la suite à ma réaction, ça semble plus sage ?
#1142722
Xavito a écrit :
Si je refuse de la croiser je risque de m'empêcher de vivre,
Tu n'exagères pas un peu? Il n'y a vraiment AUCUNE façon pour toi de danser à des endroits qu'elle ne fréquente pas?

Sinon, bien sûr que tu peux essayer et voir. Mais faut pas t'étonner de souffrir et de te faire des espoirs en continuant de la fréquenter...
#1142733
MlleBulle a écrit :
Xavito a écrit :
Si je refuse de la croiser je risque de m'empêcher de vivre,
Tu n'exagères pas un peu? Il n'y a vraiment AUCUNE façon pour toi de danser à des endroits qu'elle ne fréquente pas?

Sinon, bien sûr que tu peux essayer et voir. Mais faut pas t'étonner de souffrir et de te faire des espoirs en continuant de la fréquenter...
Le pire c'est que je me dis que tu as raison...
#1142747
Xavito a écrit :Je viens de vivre une superbe histoire. L'hiver dernier, futur trentenaire, une femme magnifique me repère dans une soirée de danse afro latine à 50 km de chez moi, dans sa ville à elle.
Ca valait bien le coup d'aller à des soirées de danse afrolatine ... C'est amusant, ce décalage sans cesse croissant entre l'hypersexualisation du moindre pas de danse et l'incapacité des gens à juste proposer un verre à quelqu'un. Ca me fait penser à ces quadras encore comestibles, toutes mignonnes, avec lesquelles tu "danses" des espèces de lambadas qui ressemblent plus à des tentatives de viol, deux doigts contre la prise et une main sur la gorge, et qui t'appellent en masqué le lendemain au cas où tu leur mettes un râteau. On vit vraiment une époque de putains d'autistes ...
Xavito a écrit :Elle me trouve le lendemain sur adopteunmec, me mentionne son intérêt et me fait part de sa timidité expliquant le pourquoi elle n'a pas osé m'aborder lors de la soirée, ni même m'inviter à danser. Tout va très vite, une première rencontre dans ma ville cette fois, durant une autre soirée pendant laquelle je n'ai pas réussi à briser sa timidité. Elle est restée distante tout le temps. Elle m'arrose de message pour s'excuser de sa timidité, je lui plais beaucoup, je suis "son coup de coeur", et m'incite très fortement à ce que je l'invite. Je prépare un super rendez vous pour la mettre en confiance, dans un endroit qu'elle connait bien prêt de chez elle. Effet garanti, je tombe aussi sous son charme, je passe la nuit chez elle.
Eh ben mon con, heureusement que "tout va très vite". Adopte un mec, 2 soirées (dont une à 50 bornes), et un repas avant de commencer à discuter sérieusement. Du coup, quand "tout va lentement", j'imagine que ça se chiffre en milliers d'euros, tes affaires ...
Xavito a écrit :J'ai besoin d'aide, vraiment.
Bois un coup, cartonnes-en 2-3. Entraîne-toi à faire ça sans bagnole et sans pognon, pour le sport. Tu homologues un kill quand t'as rentré le truc en :
- moins de 3 heures
- moins de 30€
- moins de 10 km

Ah oui, et trouve-toi un hobby. Les soirées afrolatines et adopteunmec, ça fait pas sérieux à ton âge. Joue au go, fume le cigare, apprends le russe ... un truc un peu moins indigne.
#1143588
Bon, je ne vais pas trop m'attarder sur le message précédant qui est une formidable démonstration de beaufitude. Vu le stade terminal atteint par le patient, il ne devrait de toute façon pas tarder à mourir étouffé la gueule ouverte par les glaires de haines et d'aigreur qui lui raclent la gorge. Ce jour là, et pour la première fois depuis longtemps dans notre société, on aura une preuve que finalement, la sélection naturelle n'a pas disparu.

Sinon, j'ai fais ma connerie, je suis bien allé Vendredi m'exposé au risque de la croiser. Elle n'a pas tardé à débarquer après mon arrivé. Pas un mot, pas un sourire, rien. J'ai bien reconnu son mécanisme de défense habituelle, elle s'est renfermée sur elle même.Je ne l'avais pas vu depuis plus de 3 semaines, sachant que la dernière fois fois, nous avions passé la nuit ensemble. Elle n'a pas eu le courage de venir me parler, c'est dommage, mais tant pis, je crois que finalement je suis assez solide pour me remettre d'un chagrin d'amour sans avoir d'explication avec la personne en face de moi. J'ai eu très très mal toute la soirée, je voulais partir mais j'étais bloqué ayant été embarqué par des amis. Une des filles avec qui je passe beaucoup de temps à la danse a passé la soirée à me faire des câlins et des bisous pour me réconforter. Je me suis effondré dans la voiture lors du retour.

Le lendemain je cherche à avoir des explications, mademoiselle m'explique qu'elle ne savait pas comment réagir pour ne pas me faire plus de mal tout en ne me donnant pas d'espoir. Je comprends son attitude de la veille. Je lui ai mentionné que pour me remettre j'allais faire en sorte de ne plus la croiser et que je ne voulais plus d'échange avec elle.

Après ça, je me suis senti mieux. Depuis je revis, elle m'a envoyé un message lundi après midi pour me signifier qu'elle serait à une soirée où je vais habituellement. J'ai répondu rapidement pour lui dire que c'était noté, et je n'y suis pas allé. Pour la première fois depuis la rupture, j'ai reçu un message d'elle sans que ça ne me chagrine ou ne me stresse. Je crois que j'ai passé un cap. Le fait de la voir vendredi, d'avoir mal et tout, m'a surtout aidé à réaliser que c'était vraiment terminé.

En tout cas, je crois que le SR pour l'oublier peut enfin commencer sans n'avoir plus aucune raison d'y mettre fin. Maintenant je ne veux qu'une chose, l'oublier.

J'ai fais une belle rencontre samedi soir, je crois que ça aide...
#1143775
Xavito a écrit :Bon, je ne vais pas trop m'attarder sur le message précédant qui est une formidable démonstration de beaufitude.
T'es mignon.
Xavito a écrit :Vu le stade terminal atteint par le patient, il ne devrait de toute façon pas tarder à mourir étouffé la gueule ouverte par les glaires de haines et d'aigreur qui lui raclent la gorge. Ce jour là, et pour la première fois depuis longtemps dans notre société, on aura une preuve que finalement, la sélection naturelle n'a pas disparu.
Lâcha celui qui confondait l'infinitif et le passé composé.
Xavito a écrit :Sinon, j'ai fais ma connerie, je suis bien allé Vendredi m'exposé au risque de la croiser.
Ca va, t'as survécu ?
Xavito a écrit :Je me suis effondré dans la voiture lors du retour.
Et comme je te comprends. Va pas te tailler les veines inconsidérément, la sélection naturelle t'a échu le rôle de super-mâle reproducteur, même si c'est pas évident quand on te lit ...
#1144372
Emmanuel- a écrit :hahaha mais c'est vrai RechercheDePerdu que t'as l'air super haineux, pourquoi t'es aggréssif comme ça ?
Tu veux dire Xavito ? Moi, je suis PDR, celui qui lui a conseillé de revenir à un mode d'interaction plus naturel et spontané avec les femmes pour l'aider à évacuer les peurs idiotes et inhibantes de toute le système "adopte" etc. Celui qui a été payé de son bon conseil sincère en se faisant traiter de "beauf, haineux et bilieux", à qui on souhaitait en substance de crever la gueule ouverte, étouffé par ses propres souffrances, afin d'honorer le tribut de la sélection naturelle.

Du coup, c'est sans doute Xavito que tu juges étrangement agressif, non ?
Emmanuel- a écrit :D'accord sur le principe MlleBulle mais ici je ne vois pas grd chose de constructif dans ses interventions qui seraient à la limite marrantes/moqueuses.. ça reste que mon ressenti
Ma foi, si elles sont marrantes, c'est toujours ça que les boches n'auront pas. Et puis certains ont besoin qu'on se moque un peu d'eux, pour les aider à se moquer d'eux-mêmes. Dédramatiser et s'éloigner de son premier ressenti quand on en chie est un combat de santé.
#1144394
La tonalité et les expressions que tu emploi pour moi PDR ne sont pas du conseil mais du jugement. Xavito ne demande pas de conseil sur comment mener sa vie en général, son approche des femmes ou ses hobby qui font "pas sérieux à son age" ou "indigne" mais sur un contexte précis qu'il developpe ensuite. Au mieux jte trouve sur ce coup là assez maladroit.. j'arrête là, jvais pas plus polluer son topic.
#1144412
Emmanuel- a écrit :La tonalité et les expressions que tu emploi pour moi PDR ne sont pas du conseil mais du jugement.
Les deux, mon capitaine. C'est parce que je juge que je conseille, et c'est parce que je conseille que je juge. Personnellement, je m'inquiéterais de recevoir des conseils d'un être sans jugement.
Emmanuel- a écrit :Xavito ne demande pas de conseil sur comment mener sa vie en général, son approche des femmes ou ses hobby qui font "pas sérieux à son age" ou "indigne" mais sur un contexte précis qu'il developpe ensuite.
C'est la méthode holistique que de chercher les causes profondes et générales de souffrances superficielles et particulières.
Emmanuel- a écrit :Au mieux jte trouve sur ce coup là assez maladroit..
C'est un jugement ou un conseil ?
#1144441
C'est clairement mon impression ! Prend le comme tu veux, après je pense, donc je suis, donc je juge, donc je conseil, jte laisse jouer avec ça.
Mais continu, j'espère juste que ta méthode fonctionne mieux en général. Encore une fois je comprend le principe, c'est la forme que je JUGE ici un peu balourde et donneuse de leçons. That's all
#1144447
Emmanuel- a écrit :C'est clairement mon impression ! Prend le comme tu veux, après je pense, donc je suis, donc je juge, donc je conseil
Content qu'on soit d'accord.
Emmanuel- a écrit :jte laisse jouer avec ça.
Ami, c'est toi qui es venu en parler, pas moi. Si l'un de nous "joue avec ça", à n'en pas douter, c'est bien celui qui a mis ces histoires imbéciles de "jugement" sur le tapis ...
Emmanuel- a écrit :Mais continu, j'espère juste que ta méthode fonctionne mieux en général. Encore une fois je comprend le principe, c'est la forme que je JUGE ici un peu balourde et donneuse de leçons. That's all
J'imagine qu'on est tous le balourd de quelqu'un. Cela ne me dérange pas plus que cela, mais j'ai du mal à voir où tu veux en venir en disant ça ... Tu as mieux à proposer à cette personne qui souffre ? Alors tu devrais sans doute lui donner ce que t'as en stock, au lieu d'ergoter sur l'offrande des autres.
#1144452
Emmanuel- a écrit :J'ai déjà donné mon stock dans la conversation (:
Alors si tu n'as rien à ajouter, la question de ma propre contribution est sans intérêt. Par chance, ma balourdise arrive après tes perles de subtilité et de sagacité : bruit insipide couvert par ta science généreuse et claire, comment donc pourrait-elle nuire ?
#1147304
Et bien Mox Nox, aka RechercheDePerdu, on frise le ridicule là. Personne ne t'a forcé à utiliser l'insulte et le dénigrement, bref à jouer les connards. Maintenant tu pourrais avoir la décense de l'assumer et ne pas venir sortir la carte de la victimisation. Remarque ça relative énormément ton propos sur la dignité. Tu fais des jugements hâtifs complètement à côté de la plaque et tu pars là dessus pour enfoncer la personne, c'est carrément malsain. Tu parles d'hyper sexualisation du pas de danse pour les danses afro latine, tu n'y connais visiblement absolument rien, ces danses on les appelle "danse social", ce n'est pas pour rien, on est très loin du twerk ou autre.

Mais là où tu me fais marrer c'est qu'à partir du moment où tu as lu "adopte un mec", tu m'as mis dans la case des hommes timides, incapables de draguer et ayant des "peurs idiotes et inhibantes". Là aussi tu sembles très loin de la réalité, après j'aurais peut être dû le préciser un peu plus, mais ce n'était pas le sujet que je voulais aborder. Quoique c'est pourtant pas faute d'avoir mentionné avant que j'étais toujours bien entouré. Pour la petite histoire, j'ai la chance de n'avoir aucun problème avec les femmes. Ça fait une dizaine d'années que je m'éclate, passe de fille en fille, drague partout au quotidien, j'aime séduire et j'avais tendance à consommer les femmes. Les sites de rencontre, c'est génial, ça ouvre à des femmes que je n'ai pas l'occasion de draguer en soirée ou dans la rue. Avec le recul, je dirais même que finalement, il n'y pas de différence à draguer sur un site, que dans un bar, j'applique un peu les mêmes techniques. Pour l'anecdote, sur 2015, ce sont trois femmes supplémentaires que j'ai pu rencontrer grâce à ce site de rencontre. Ce qui est assez marrant, c'est qu'il s'agissait de trois femmes qui m'avaient déjà rencontré avant et à qui j'avais plu avant qu'elles ne trouvent mon profil. Enfin bref, adopte c'est une vitrine supplémentaire pour rencontrer toujours plus de femme, pas une roue de secours, du moins dans mon cas.

Mon seul problème, c'est que pour la première fois où je me laisse aller avec une femme, celle-ci après avoir tout fait pour que je m'abandonne à elle, décide de m'abandonner et met fin à la relation. Et là, peu importe que tu sois un dragueur, un timide ou quoique ce soit, tu te retrouves tout seul avec ta peine.

J'en reviens à mon histoire. Ça fait maintenant plus de 5 semaines que nous ne sommes plus ensembles, et deux semaines de SR complet. La semaine dernière j'ai eu un rencard avec une fille qui me plaisait énormément avant que je rencontre mon ex. Ça ne s'est pas passé aussi bien que je l'espérais, c'est resté très plat, impossible de mettre de la tension sexuelle entre nous, elle est restée très en retrait. Je crois que c'est la première fois depuis une dizaine de mois, où j'ai un rencard qui se termine sans que je ne sache où j'en suis. Elle m'écrit beaucoup mais pareil qu'en tête à tête, ça reste plat. Je me rencontre que je n'ai pas spécialement de motivation non plus, il m'arrive encore de pleurer mon ex et je crois qu'il n'y pas une demie journée sans que je pense à elle. Je crois que ça joue, je veux passer le plus rapidement possible à autre chose, mais je ne suis peut être pas prêt. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait tout en sorte de me couper d'elle. Jeudi dernier, une autre fille qui me plaisait avant a carrément essayé de m'embrasser, avant je lui aurais sauté dessus sans me poser de question, cette fois ça m'a mis mal à l'aise...

Mais la semaine dernière, des amis m'ont sorti "Tu sais machine, elle n'a pas l'air d'aller bien, elle semble se sentir très seule, elle se met en scène sur facebook, personne ne like ou commente". Je ne sais pas pourquoi, mais ça me hante, je me dis qu'ils m'ont dit ça dans une bonne intention au départ, mais finalement ça a un effet inverse. Je suis tombé sur des photos d'elle (tu as beau te couper de ton ex sur facebook, elle apparaît toujours un peu...), elle a changé, elle parait terne et pas heureuse, elle a pris énormément de poids en 5 semaines. J'avais l'impression quand elle a rompu que quelque chose n'allait pas, quelque chose d'extérieur à notre relation, là ça me le confirme un peu.

Je voudrais tellement ne pas penser à elle, ne plus me poser de question, mais rien y fait. Après tout, ça ne fait que deux semaines de SR. Je pense de plus en plus à la relation pansement, je me dis qu'il faut que je trouve la fille qui me permette de penser à quelqu'un d'autre. Mais comment vous abordez la relation pansement, vous en parlez avec la futur ou vous gardez ça pour vous ? J'ai toujours eu l'habitude de ne jamais parler de mes ex avec la femme avec laquelle je suis ou je couche.
#1147310
Xavito a écrit :Et bien Mox Nox, aka RechercheDePerdu, on frise le ridicule là. Personne ne t'a forcé à utiliser l'insulte et le dénigrement, bref à jouer les connards.
Je ne sais pas de quoi tu parles. Sincèrement. Tu me trouveras une insulte dans mon premier message sur ce thread si tu en vois une. Moi, j'ai beau chercher ...
Xavito a écrit :Maintenant tu pourrais avoir la décense de l'assumer et ne pas venir sortir la carte de la victimisation.
Victimisme, plouc. La victimisation, c'est la reconnaissance d'un statut privilégié aux victimes. Se présenter en victime, c'est du victimisme. Apprends donc à parler français, avant d'hystériser sur 30 lignes.
Xavito a écrit :Remarque ça relative énormément ton propos sur la dignité. Tu fais des jugements hâtifs complètement à côté de la plaque et tu pars là dessus pour enfoncer la personne, c'est carrément malsain.
Encore une chance que tu supportes pas le pathos et le victimisme ... Could have fooled me, bitch.
Xavito a écrit :Tu parles d'hyper sexualisation du pas de danse pour les danses afro latine, tu n'y connais visiblement absolument rien, ces danses on les appelle "danse social", ce n'est pas pour rien
Oui. En même temps, de nos jours, on parle de "francophones" pour désigner des adultes incapables d'épeler "décence" ou de faire la différence entre "victimisme" et "victimisation". Gageons que dans 10 ans, à ce rythme, le twerk sera une danse sociale comme une autre, et qu'on en verra dans les galas. Quant à l'hypersexualisation des danses afrolatines (que je connais un peu, tout en les dégueulant), elle me semble par trop évidente pour que je prenne la peine de traiter ce non-argument sérieusement. Il y a la danse de salon, et le reste. Et je sais encore comment je classe une salsa à la cubaine ou la kizomba.

Quand la société dégénère suffisamment, on appelle n'importe quoi comme on veut. La propagande du genre vs sexe et le féminisme radical deviennent des "études", des SMS tout en consonnes et en smileys sont appelés "correspondance", et les 3 filles que je compte baiser à l'occase et garde sur facebook sont mes "amies". Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi la kizomba, le pole-dance, le twerk ou la danse du ventre ne profiteraient pas de l'étiquette "danse sociale" ... La Fouine est bien un "artiste" et Hollande "Monsieur le Président", à en croire la presse. Bienvenue dans le joyeux monde de la relativité moderne.
Xavito a écrit :on est très loin du twerk ou autre.
Ah, mais on s'entend : il y a toujours plus putassier. Le tango était le putassier hype d'il y a 100 piges, la kizomba est le putassier hype d'il y a 30 ans, le twerk est le putassier hype d'aujourd'hui. J'attends avec impatience les 2060's, quand on pourra commencer à ramener directement du lubrifiant pour nos "danses sociales".
Xavito a écrit :Mais là où tu me fais marrer c'est qu'à partir du moment où tu as lu "adopte un mec", tu m'as mis dans la case des hommes timides, incapables de draguer et ayant des "peurs idiotes et inhibantes".
Oui. Je me demande bien pourquoi un mec inscrit sur adopte et incapable de brancher une nana qu'il emmène danser m'a laissé l'image d'un mou du slip mal assuré. C'est curieux, quand même la vie ! On fait de ces raccourcis de fou, je te jure ...
Xavito a écrit :Là aussi tu sembles très loin de la réalité, après j'aurais peut être dû le préciser un peu plus, mais ce n'était pas le sujet que je voulais aborder. Quoique c'est pourtant pas faute d'avoir mentionné avant que j'étais toujours bien entouré.
Encore une chance. Entre les heures que t'as dû claquer en "danses sociales " et la fréquentation d'adopte, ce serait quand même con que tu baises même pas, à la fin des courses. On ne m'ôtera pas l'idée que devoir se livrer à ces singeries pour tirer sa crampe c'est cher payé, mais enfin ...
Xavito a écrit :Pour la petite histoire, j'ai la chance de n'avoir aucun problème avec les femmes.
Ca se sent. Ce petit côté roquet qui te fait japper dès qu'on met ta susceptibilité à mal, ça sent bien le mec serein avec les gonzes, en effet. Et ?
Xavito a écrit :Ça fait une dizaine d'années que je m'éclate, passe de fille en fille, drague partout au quotidien, j'aime séduire et j'avais tendance à consommer les femmes.
*Bâille* Oui, oui ... le playboy "label Adopte", je connais. N'en jetez plus, doux Sire.

Bon, si ça te fait rien, je finirai ton post au réveil. C'est très long, pas exactement passionnant, et j'ai pas dormi depuis longtemps ...

Bonne journée, playboy.
#1147962
Le SR est à mon avis définitif ou en tout cas jusqu'à ce que tu te retrouves toi-même. M'enfin t'as l'air déjà au clair dans tes émotions.. Pas de grandes parades à faire pour éviter tout ça si ce n'est d'éviter tout sujet parlant d'elle. Pour la relation pansement non j'pense pas que ça se dise mais tu peux surement faire comprendre à la personne dans la forme que tu recherches une relation "légère" truc comme ça..

Bon courage à oit !
#1152075
Ça va faire 1 mois je crois que je suis en SR complet. Environ 2 mois et demi qu'elle a rompu.

Jusqu'à il y a une semaine et demie je commençais à ne plus penser à elle. Je draguais une fille qui me plaisait, ça m'occupait et ça m'aidait à passer à autre chose. Je suis maintenant avec cette fille, malheureusement c'est l'effet inverse. Quand je suis avec cette fille ça va, mais quand je lui fais l'amour je vois et je sens que ce n'est pas mon ex. J'y peux rien, mais je pense à mon ex et je suis carrément déçu quand mes yeux et mon corps détecte que je ne suis pas avec elle mais avec une autre. Je ne sais même pas si quand je pleure c'est par tristesse de la rupture ou par mal être de ressentir ça quand je fais l'amour à ma nouvelle.

Franchement ça me gave, ma nouvelle est vraiment top, j'aimerais pouvoir me concentrer sur elle, mais rien y fait.
#1152088
C'est juste que tu n'es pas prêt à être dans une nouvelle relation. C'est peut être une relation pansement que tu as avec elle tu sais ?..

Apres si vraiment ça te bouffe, il faut que tu sois honnête avec toi même et elle aussi. Rester célibataire et te concentrer sur toi même. Prend le temps de vivre et "oublier" le passé

Bulle m'a eu avant grr
#1154858
Je pense que vous avez raison, le timing n'était peut être pas le bon.

Libido post rupture : pire ennemi ou meilleur ami ?

En fait je suis bien embêté, dès le lendemain de ma rupture, j'ai senti comme une explosion de ma libido. Au départ je me disais que je venais de perdre la fille qui m'avait le plus épanoui sexuellement et que c'était la frustration qui parlait. M'étant découvert un penchant psychologique "affectif" j'avais quand même du mal à me jeter sur les autres comme avant, j'ai passé donc quelques semaines assez compliquées, ni l'envie, ni la force de draguer mais une terrible envie de relations sexuelles. Puis petit à petit, l'idée que ma libido en forte croissance pouvait être un mécanisme de défense naturel pour m'aider à passer à autre chose a fait son chemin dans ma tête. Je serais d'ailleurs très curieux de savoir si je suis le seul à avoir connu ça. Un de mes amis m'a confié avoir connu la même chose suite à des ruptures semblables.

Ma next m'ayant plu avant mon ancienne relation, la voyant régulièrement depuis ma rupture, et ayant une affinité particulière avec elle qui s'est crée depuis, c'est sans me poser de question que j'ai commencé à la séduire puis sortir avec. Ce processus m'a semblé naturel, je ne me suis à aucun moment forcé à la séduire. Je ne veux pas la voir comme une relation pansement finalement mais comme une relation tout simplement. C'est depuis que je suis vraiment avec elle que mon ex recommence à me hanter. Je me suis surpris à regarder son profil facebook même si du coup je n'y ai plus accès qu'en public. Nouvelle photo de profil, où je la trouve encore plus belle qu'avant (je suis vraiment atteint...). Elle affiche une image de couverture, un gros texte annonçant "Claustrophobie sentimentale" visiblement elle cherche à tenir à distance tous les mecs. Je sais qu'elle ne me reviendra pas. Plus d'un mois de SR et je lutte encore pour ne pas lui écrire.

La situation ne change pas, j'aime être avec ma nouvelle petite amie, lui écrire etc. Mais quand on couche ensemble, je suis déçu de ne pas être avec mon ex et mes tourments reprennent. J'ai souvent eu par le passé, au début de mes relations cette impression d'être déçu sexuellement, ça me demandait quelques adaptions avant de vivre pleinement ma relation. Le fait d'avoir été très amoureux (peut être de l'être toujours) de mon ex augmente sûrement cette impression.

En général je me laisse entre 4 et 6 semaines pour juger si la relation mérite de continuer ou non, les deux prochaines semaines devraient m'apporter des réponses.
#1290415
Deux ans et demi plus tard j’ai appris beaucoup de chose. J’ai fait tellement d’erreur dans la relation qui a suivi. Elle aura duré 20 mois, passant de l’amour passionnel, fusionnel et reposant sur des projets de vie rationnels à un rejet complet de ma personne par ma next qui est maintenant mon ex, pour des raisons que je vais expliquer.

Quand je relis ce que j’écrivais ici au début de ma relation qui a suivi, je me rend compte que c’était parti pour filer dans le mur.

Alors oui, il est très important d’attendre avant de se remettre dans une histoire, attendre d’être en phase avec soi, et avec la nouvelle personne qui rentre dans notre vie. Si on ne le fait pas pour nous, il faut le faire pour l’autre.

Cette ambiguïté que j’avais, elle a lancé mon nouveau couple sur des bases complètement pourries. Et cette ambiguïté, elle s’est aggravée en Juin et a durée tout l’été 2016.

Je suis vite tombé amoureux de ma nouvelle petite amie, il y avait quelque chose d’extraordinaire entre elle et moi. Mais je n’avais pourtant pas fait le deuil complet de la relation d’avant. Quand en Juin, l’ex dont je parlais au printemps 2016 a recommencé à me contacter, je n’ai pas réussi à l’envoyer balader, à lui fermer la porte et protéger ma nouvelle histoire.

La femme avec qui j’étais à ce moment là s’en est rendu compte, m’a demandé de m’expliquer. Je n’étais pas sincère avec moi même je pense, alors je n’ai pas pu l’être avec elle. Ça l’a profondément blessée, j’ai mis de la distance avec l’autre suite à sa demande, puis j'ai demandé qu'elle ne m'écrive plus jamais. Mais finalement tout au long de notre relation elle se demandera si je l’aime elle et pas mon ex, elle se comparera tellement à elle qu’elle en perdra sa confiance, et se perdra elle également. Alors qu’elle est juste la femme la plus impressionnante et la plus belle que j’ai connu. Elle me confiera tout ça, au bout d’un an de relation après avoir découvert des messages que j’ai écrit au début de notre relation.

Autre point, j’avais une amie dont j’étais très proche, trop sûrement pour une femme qui partage ma vie. Là encore je l’ai blessée à être trop tactile avec, et en la laissant trop entrer dans notre intimité. Je ne voyais pas le mal, y’avait pas d’ambiguïté pour moi. Mais maintenant je vois à quel point j’ai été stupide, j’ai créé de l’insécurité pour elle. Après qu’elle m’ait fait part de son mal être à cause de cette personne, j’ai écarté cette personne de ma vie pour privilégier mon couple.

Après un an d’histoire, une situation professionnelle qui avait viré au drame pour elle, elle s’est sentie le besoin de se rassurer sur moi, et a épluché toutes les conversations que j’ai pu avoir à son sujet au début de notre relation. Elle est donc tombée sur des messages où mon ambiguïté entre elle et mon ex était explicite.

A ce moment là, j’avais tout corrigé, j’étais fou amoureux et je l’a voyais comme la femme de ma vie. Elle me parlait mariage, enfants, vie de famille, notre passion commune pour la danse, et moi j’y étais, je me projetais à fond avec elle.

La découverte de ce que j’avais pu cacher lui a fait, me dira t’elle, un choc émotionnel. A partir de là, la magie s’est envolée. Je n’étais plus l’homme idéal qu’elle s’était imaginé, et ça ne reviendra pas, malgré que l’on se soit donné de nombreux mois pour essayer de retrouver ce que l’on avait perdu. Elle a réécrit toute notre histoire de façon négative, où je la prends pour une conne, une idiote, où je l’a trahis, lui vole sa vision de l’amour et ses rêves.

Moi je me retrouve noyé dans des sentiments de culpabilité, je lui cours après, en perds ma confiance également.

On arrête de vivre ensemble, puis quelques mois plus tard, on fait une pause, et enfin elle m’annonce que c’est terminé.

Ça fait 8 mois maintenant qu’elle m’a quitté. J’ai fait des interdits, mais à aucun moment je n’ai eu un comportement relou ou pitoyable, malgré ça, elle a trouvé le moyen de me reprocher en Avril mon attitude post rupture, soit disant que je parlais d’elle à des gens que je n’avais pas vu depuis bien avant notre rupture, que je jouais le malheureux, ou que j’avais une attitude anormale en sa présence, les deux trois fois où l’on s’est croisé.

Honnêtement, tout ça est exagéré, j’ai essayé de comprendre, mais je n’ai trouvé aucun fondement à ses reproches. Ça m’a fait beaucoup de mal qu’elle me nie mon droit d’être malheureux, surtout qu’à ce moment là, j’étais en arrêt de travail pour dépression, j’étais au fond du trou. Je ne lui ai pas communiquer ça, je me suis juste contenté de lui dire qu’elle exagérait. Elle m’écrira à nouveau deux ou trois semaines après pour s’excuser d’avoir été dure avec moi.

Je sais qu’elle est maintenant en couple avec quelqu’un de son travail, en Juillet elle me dira dans un message où je cherchais à prendre de ses nouvelles “depuis quelques temps déjà”, et me demandera de ne plus lui écrire.

Je n’arrive pas à l’oublier, elle est vraiment la seule femme avec qui je me suis projeté, la seule pour laquelle, à 32 ans, je me dis, c’était elle.

Je vois une psychologue, ce que je sais maintenant grâce à ça, c’est que quand je me suis mis avec elle, je n’étais pas prêt, ni à une nouvelle relation, ni à être en couple vraiment, trop attaché à ma vie nocturne et à un côté séducteur de ma personnalité. Je n’étais pas encore mature, pas encore Homme.

Mais je le suis devenu au cours de la relation. Et je n’arrive pas à faire machine arrière.

Durant l’été j’ai vraiment repris ma vie de célibataire, je n’y arrivais pas avant. Je plais et séduis à nouveau beaucoup, mais ce n’est pas ce que je veux. Ça me fait du bien oui, mais ce n’est qu’en surface.

C’est elle que je veux, c’est à elle que je veux montrer ce que je fais, ce que je réussis, ce qui m’éclate. Je veux tout savoir sur elle, ce qu’elle ressent, ce qu’elle vie, à quoi elle rigole en ce moment… Ça ne sort pas de ma tête.

Je suis devenu l’homme fiable qu’elle pensait avoir trouvé, je lui ai prouvé pendant une grosse partie de notre relation, malgré ça, elle m’a rejeté pour mes erreurs du début. Je trouve ça tellement injuste. Mais je comprends, je lui ai fait beaucoup de mal, même si c’était sans le vouloir.

Depuis le mois de Mars elle est censée me rendre des affaires, mais rien, elle ne veut pas que l’on se voit pour ça et devait passer par des amis communs, elle ne l’a jamais fait malgré deux relances de ma part.

Elle a disparu de la danse, je pense qu’elle s’est complètement fermée sur sa nouvelle histoire, comme elle avait été avec moi.

Mon ex d'avant a essayé de me recontacter cet été, je pense qu'elle a vu qu'il n'y avait plus de photo de moi et ma next, elle a dû se dire que la place était sûrement disponible et qu'elle pouvait à nouveau essayer, je l'ai ignorée sans que ça ne me travaille.

8 mois sans elle, 1 an que l'on s'est vraiment perdu... J’ai essayé de passer à autre chose, mais comme on dit, je l’ai dans la peau.

Après avoir fait l'autruche pendant de nombreux mois, une grosse dépression enfermé chez moi sans voir personne, j'ai décidé de faire face.

Je suis donc une thérapie avec une psychologue, j'ai arrêté les anti dépresseurs, j'ai repris mes sorties et virées quasiment quotidiennes, et petit à petit j'ai recommencé à m'ouvrir aux femmes, accepter de me faire séduire puis séduire également. Je me suis lancé dans des projets entrepreneuriaux pour quitter mon travail de salarié et pouvoir vivre au rythme que je veux et donner une plus grande place à la danse dans ma vie.

Je sens que ça sera long de l'oublier malgré tout ça.
Modifié en dernier par Xavito le 12 sept. 2018, 12:08, modifié 2 fois.
#1290587
L'angoisse nocturne...

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été un gros dormeur. Le gars qui dort partout, qu'il y ait de la lumière ou du bruit c'est moi.

Mais depuis ma dernière rupture mon sommeil a prit un coup dans l'aile, cette nuit encore.

Fatigué je ne suis pas sorti, couché et endormi de bonne heure, j'ai fini par me réveiller, rien d’inhabituel, le truc, c'est que je me réveille dans une forme d'état de stress et ensuite je n'arrive pas à me rendormir.

Je n'ai ça que depuis ma rupture il y a 8 mois... J'ai l’impression que mon cœur et ma tête la cherchent, ne la trouvent pas alors m'envoient du stress. Et des images d'elle viennent me hanter, où je la vois dans nos bons moments, puis des images où elle est avec quelqu'un d'autre arrivent et là ça me file un coup de déprime. En quelques minutes je peux ressentir le manque d'elle, la nostalgie, le stress qu'elle soit avec son next et même un peu d'angoisse. Il y a quelques mois je me mettais à en pleurer, là j'en reste à un peu de tristesse. Y'a du progrès, mais c'est fou que ça dur autant...

8 mois et je suis toujours bloqué là dessus, ça me fatigue et je n'en dors pas.

Je l'ai aperçu dans un rond point il y a 2-3 semaines, ma voiture était à la perpendiculaire de la sienne, elle ne m'a pas regardé, je ne sais pas si elle m'a vu. J'ai l'impression que la scène a duré 5 minutes alors qu'en fait ce n'était que quelques secondes. Cette image d'elle dans sa voiture, qui ne se tourne à aucun moment vers moi... C'est ce qui fini par rester dans mon cerveau, et ça ne me fait pas du bien.

Je me suis laissé du temps, j'ai mis en place tout un tas d'actions, pourtant ce foutu deuil ne se termine pas. Je le vois, j'ai même presque envie d'aller allumer un cierge et prier pour qu'elle revienne...
#1290604
J'ai regardé une partie, c'est d'un déprimant ce reportage :D :D :D

Ça a eu le mérite de me faire m'endormir par contre, l'effet Arte ? ^^

La journée va être compliquée... J'étais déjà pas très solide ces derniers jours et ce matin facebook m'envoie des photos en "souvenir" d'il y a deux ans. Photos d'un shooting couple qu'un photographe nous avait proposé en nous voyant lors d'un festival de danse à Marrakech. J'avais retiré mon tag de ces photos, elle aussi, mais bizarrement une identification doit rester. Au réveil... qu'est ce que ça fait mal.

Il y a trois femmes qui me draguent, m'envoient beaucoup de message et cherchent à me voir, dont deux qui pourraient me plaire. Mais j'ai essayé cet été de me laisser aller avec d'autres femmes et ça ne m'a pas soigné. Au contraire, j'ai l'impression de m'être trahis, c'est étrange de ressentir de la culpabilité de ce côté là alors qu'elle m'a quitté il y a si longtemps maintenant.
#1290613
Numéro 7 a écrit : 07 sept. 2018, 10:19 Rester célibataire suite à une rupture, c'est souvent le mieux...
Ça j'en suis même certain, je l'ai même écrit en gras y'a deux jours tellement c'est quelque chose qui me semble important. Je crois que c'est le conseil de vie que je donnerai à qui veut bien l'entendre. J'ai payé trop cher de ne pas l'avoir compris plus tôt.

En fait je ne cherche pas à être en couple, la dernière qui a voulu une histoire avec moi m'a fait fuir. Je pensais que des aventures sans lendemain me feraient du bien, mais ça m'a fait tout l'inverse.

Une histoire de couple ne m'intéresse pas, voir même m'angoisse, et les aventures sans lendemain me font ressentir des choses qui ne me mettent pas à l'aise. Pour autant, je ne me sens moi que lorsque je peux séduire, c'est le seul moment où je ne pense pas à elle... C'est déroutant, je ne sais plus trop quoi faire du coup. Et plus je suis dérouté, plus je pense à elle...
#1290619
Xavito a écrit : 07 sept. 2018, 11:25
Une histoire de couple ne m'intéresse pas, voir même m'angoisse, et les aventures sans lendemain me font ressentir des choses qui ne me mettent pas à l'aise. Pour autant, je ne me sens moi que lorsque je peux séduire, c'est le seul moment où je ne pense pas à elle... C'est déroutant, je ne sais plus trop quoi faire du coup. Et plus je suis dérouté, plus je pense à elle...

Je ressens dans ton propos un non-prêt pour les histoires d'amour, n'importe sérieuses ou aventures du jour au lendemain. Justement t'es pas prêt pour une nouvelle histoire sentimentale.

Si les aventures éphémères ne te plaisent pas, tu n'as pas besoin de te le forcer simplement parce que tu penses que ça t'aidera à oublier ton ex. Comme tu pouvais le témoigner, ça pourrait empirer des choses en te donnant des comparaisons entre ton ex et la fille que tu dragues.

Bref, une immobilité, être entouré par tes amis, tes connaissances, faire de nouvelles rencontres pas forcément dans l'optique sentimentale.

Courage, et courage.
#1290736
Je pense que tu as raison Miu.

Faudrait que j'arrête de chercher à séduire, mais j'ai dû mal, j'ai l'impression que je le fais comme un mécanisme de défense pour essayer de ne pas penser à mon ex.

Depuis hier je sens que je m'enfonce à nouveau dans les remords et la tristesse, ça n'en fini pas... Je pense que ça vient d'une petite déception, j'espérais la croiser vendredi soir à une grosse soirée où elle devait être présente, mais comme depuis plusieurs mois, finalement elle n'est pas venue danser.

Pourquoi espérer la croiser ? Je pense que je ne me sors pas de la tête que c'est elle et pas une autre, et du coup j'oscille toujours entre volonté de la séduire à nouveau et l'oublier.

Journée bateau avec un pote aujourd'hui, j'espère que ça va m'aider à penser à autre chose.
#1290743

Pourquoi espérer la croiser ? Je pense que je ne me sors pas de la tête que c'est elle et pas une autre, et du coup j'oscille toujours entre volonté de la séduire à nouveau et l'oublier.

Journée bateau avec un pote aujourd'hui, j'espère que ça va m'aider à penser à autre chose.


On connait tous cette contradiction partagée entre l'envie de garder la personne, l'espoir de se remettre avec et l'envie de l'oublier.

C'est triste, tellement dur et misère.

On a tous passé par ce sentiment.

Si t'as envie de bavarder avec quelqu'un, envoie à moi ou à Keeping ton lien fb si tu veux, nous (Keeping, Vadrielo, Miu) forment un groupe de blabla sur fb quotidiennement :F

Bonne balade, belle journée. Et beaucoup de courage, courage.
#1290831
Merci beaucoup pour cette proposition Miu mais je vais la décliner, pour la même raison que j'ai mis un terme à mon coaching perso avec Antoine et que j'ai quitté le groupe un café avec Antoine.

Ce sont des choses qui me font trop me focaliser sur ma rupture, je trouve que le forum est un bon compromis, la navigation via smartphone n'étant pas des plus friendly je me limite à venir quand je suis sur un ordi. Comme ça, je n'ai pas mes problèmes dans ma poche :D .

Et quand je trouve que je viens trop le lire c'est plus facile de me restreindre. Je cherche vraiment à trouver le bon compromis entre parler de ce que je vis et ne pas trop me focaliser dessus. Mon ex, ce qu'elle devient, ce que j'ai fait pour qu'elle perde confiance en moi et en nous, ce que je n'ai pas su faire, tout ça m'obsède et est beaucoup trop présent à mon esprit.

Je songe à lui écrire malgré sa demande de ne plus le faire. Je n'ai jamais répondu à son message me demandant de ne plus lui écrire, je tiens le bon bout de ce côté là, c'était mi Juillet. Mais, le fait qu'elle n'ait jamais fait quoique ce soit pour que je récupère mes affaires depuis le mois de Mars, fait que j'y pense tout le temps. Je voulais envoyer quelque chose comme ça :
Bonjour Machine,

Je n'ai pas le choix de t'écrire pour te relancer afin de récupérer mes affaires. J'ai besoin de refermer toutes les portes pour ne plus avoir à penser à toi, et récupérer mes affaires est important dans cette démarche. Peux-tu faire quelque chose rapidement s'il te plaît ? Ça me rendrait un immense service, merci d'avance.
#1290849
Merci beaucoup pour cette proposition Miu mais je vais la décliner, pour la même raison que j'ai mis un terme à mon coaching perso avec Antoine et que j'ai quitté le groupe un café avec Antoine.

Ce sont des choses qui me font trop me focaliser sur ma rupture, je trouve que le forum est un bon compromis, la navigation via smartphone n'étant pas des plus friendly je me limite à venir quand je suis sur un ordi. Comme ça, je n'ai pas mes problèmes dans ma poche :D .


^^ Keeping, Vadrielo et moi se focalisent pas du tout sur la rupture. On parle blah blah et on raconte des choses quotidiennes, ça me met à l'aise ^^ Surtout on raconte plein des conneries, des bêtises trop rigolo aussi.

D'ailleurs on a rendez-vous dans ma ville, Aix en Provence, pour se réunir. ça sera les retrouvailles des potes :F :bisou: :F

Mais fais comme tu veux ;- )


B[onjour Machine,

Je n'ai pas le choix de t'écrire pour te relancer afin de récupérer mes affaires. J'ai besoin de refermer toutes les portes pour ne plus avoir à penser à toi, et récupérer mes affaires est important dans cette démarche. Peux-tu faire quelque chose rapidement s'il te plaît ? Ça me rendrait un immense service, merci d'avance


Le mot "Machine" me fait trop rire :mrgreen: :F Je trouve "Machin, Machine" dans l'utilisation de votre français est tellement rigolo, surtout pour désigner une ex, dans ton cas :F

Sinon ton message est bien. Faut voir si elle réagit.

Bon courage à toi. :bisou:
#1290956
Merci pour ton retour Miu, je n'ai toujours pas envoyé le message, j'attends plus de retour si c'est possible car je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose de lui écrire et briser mon SR.

Pensée du jour :
J'ai beau savoir qu'elle a quelqu'un depuis peut être 5 mois alors que l'on est séparé depuis 8 mois, qu'elle a disparu de la danse, que nos amis en commun n'ont plus aucune nouvelle, ce qui veut dire qu'elle doit filer le grand amour, rien n'altère mes sentiments pour elle. C'est franchement dur putain, elle me reprochait mon manque de sincérité, de n'avoir pas cru tout de suite à notre relation, mais force est de constater que c'est quand même moi qui y ait cru le plus, c'est moi le dindon de la farce maintenant, le con prit au piège...

Aujourd'hui j'ai vraiment mal, elle me manque énormément... Cet après midi je vais m'occuper, une fille m'a demandé de poser avec elle pour un shooting photo, j'espère que ça va me changer les esprits.
#1290966
Xavito a écrit : 12 sept. 2018, 11:56 je n'ai toujours pas envoyé le message, j'attends plus de retour si c'est possible car je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose de lui écrire et briser mon SR.

Contacter un ex pour récupérer ses affaires ce n'est pas briser le SR, d'une, c'est le genre de choses qu'il faut faire "avant", par ailleurs, ton message est encore trop "chialeux" si tu me passes l'expression.
"Bonjour Machine, j'attends de pouvoir récupérer mes affaires depuis le mois de ..., merci de prendre tes dispositions pour que cela puisse se faire rapidement. " et basta.
#1290976
Bonjour,

Est ce que tes "affaires" sont si importantes pour toi ou ce n'est qu'un prétexte plus ou moins futile pour renouer un contact ?
Parce que si c'était vital pour toi, comme le souligne Elieza, c'est avant que tu y aurait pensé, non ?
Vraiment, s'il n'y a rien de vital à récupérer (comme affaire s'entend ^^) laisse tomber.
(perso à l'époque j'ai laissé une guitare, une tablette et diverses autres choses et au final cela ne m'a pas manqué...par contre ça aurait été mon appareil photo ou ma "vraie" guitare, je les aurait récupéré quasi aussitôt, faut pas dec' ).
Xavito a écrit : 10 sept. 2018, 18:26 Je songe à lui écrire malgré sa demande de ne plus le faire.
Y songer, tu peux...le faire ne te portera que du tort (et le tort ...tue ^^)
Et puis ce serait un manque de respect, non ?
Xavito a écrit : 10 sept. 2018, 18:26Je n'ai jamais répondu à son message me demandant de ne plus lui écrire, je tiens le bon bout de ce côté là
Et bien continue à tenir ...!! courage !
Xavito a écrit : 10 sept. 2018, 18:26 Je n'ai pas le choix de t'écrire pour te relancer afin de récupérer mes affaires. J'ai besoin de refermer toutes les portes pour ne plus avoir à penser à toi, et récupérer mes affaires est important dans cette démarche. Peux-tu faire quelque chose rapidement s'il te plaît ? Ça me rendrait un immense service, merci d'avance.
Idem qu'Elieza, les interlignes sont si évidentes que ça saute au yeux...

Si vraiment tu tiens à retrouver tes affaires, je te conseille également d'être plus formel...
"salut Trukchouette, j'aimerai récupérer mes affaires -liste à définir sinon il y a aura toujours un truc qui manquera - est ce que tu es dispo tel jour ?"

C'est raide peut être comme message, mais après tout ce temps, tu ne penses pas qu'un coup de :F serait nécessaire?

Courage à toi !
#1291174
Merci pour vos retours.

Alors, mes affaires ne sont pas vitales non. C'est en partie la raison pour laquelle je ne l'ai relancée que deux ou trois fois depuis tout ce temps à ce sujet.

Y'a un truc qui n'est pas à moi, et que l'on pourrait me demander de rendre, du coup je pense que c'est mieux que je remette la main dessus. Mais derrière tout ça, ce ne sont pas les objets en soit qui sont importants je pense. Le fait qu'ils soient toujours chez elle, font que je rumine souvent le comment je vais les récupérer. C'est comme si ça laissait la porte ouverte et me donne l'envie de franchir cette porte. Il s'agit d'une forme de lien, qu'il est bon de couper pour mon deuil à moi.

Hier soir, le drame. J'étais à mes cours de danse, mon prof est un de mes amis les plus proches, j'avais entre autre un cours de ma danse de prédilection, mon moment à moi où je suis bien. Elle a débarqué à ce cours, avec son mec. Je pense qu'ils vont le faire tous les deux. Le gars commence, du coup ils sont restés tous les deux sans tourner de partenaire le temps qu'il s'habitue. La douche froide. J'ai jamais été aussi mal je crois, j'avais envie de hurler, de fuir, de pleurer, mais en même temps, j'étais content de pouvoir la voir...

J'en ai pas dormi, pourquoi venir à ce cours accompagnée sachant que j'y serais, c'est moi qui l'ai fait venir à ces cours quand on était ensemble, mais il y a pléthore d'autre cours de cette danse qu'elle aurait pu aller suivre avec son mec, avant que je la connaisse elle allait ailleurs. J'ai tout ressenti, humiliation, honte, douleur et tristesse... Mais aussi quelle chaleur quand elle sourit. Bon, elle n'a pas beaucoup sourit, elle était très fermée, son mec également, et moi de même.

J'aurai vu la femme que j'aime et que je désire, au bras d'un autre... Je pars pour une année de chimio à raison d'une séance par semaine apparemment :D :D :D Il se peut que je sois amené à danser avec pendant les cours en plus... D'un côté ça m'enchante, d'un autre je suis carrément flippé.

edit : en vrai, j'ai tellement mal que je suis incapable de me concentrer sur le travail, je dépense toute mon énergie à chasser son image de mes pensées et à retenir mes larmes... C'est chaud
#1291231
Courage Xavito, t'as vraiment passé une sale soirée.

J'imagine, combien c'est dur de croiser son ex avec quelqu'un lorsqu'on digère pas encore toute l'histoire.

A peu près une con***se quand même. Elle voulait tester sa résistance ou ta résistance, en faisant une scène mal à l'aise comme ça?

De toute façon, pendant toute la soirée, elle était pas à l'aise quoi, pas bcp sourire, blah blah.

Courage, encore du courage.
#1291263
Merci Miu.

Des amis m'ont parlé après le cours pour me dire que c'était vraiment pas top ce qu'elle a fait, y'a que moi qui disait que le seul problème c'était moi, je devrais déjà être passé à autre chose, elle, elle fait sa vie, donc forcément sans se soucier de moi, pourquoi devrait-elle s'inquiéter de ce que je ressens après tout ?

Je pense vraiment qu'il n'était pas question de se tester, elle ou moi, je crois qu'elle a juste complètement tourné la page. Pas le livre par contre, juste la page, sinon je ne pense pas qu'elle aurait été aussi peu à l'aise. Le cours n'a pas dû être une partie de plaisir, ni pour elle, ni pour lui. Avec un peu de chance, il n'aura plus envie de s'inscrire avec elle... :lol: Oui je sais, je rêve.

Je suis déjà à me conditionner pour la prochaine fois où ils seront là et que je devrais danser avec elle. Est-ce que je dois tomber dans le mutisme, me montrer avenant, lui dire à quel point elle m'a humilié et fait mal en venant avec lui ? J'ai plein de question comme ça qui m'ont encore empêché de dormir, quand je ferme les yeux, je les vois, c'est vraiment horrible cette impression.

Cette salle de danse, je l'y ai amené pour la première fois quand on se draguait, et je l'ai embrassée devant cette salle en la ramenant à sa voiture. J'ai l'impression qu'elle m'a retiré un rapport agréable que j'avais avec cette salle de danse. Dans cette salle j'ai toujours été au top, en confiance, drôle et séducteur, elle m'a volé ça...
#1291663
La semaine qui vient de s'écouler aura eu son lot d'émotions quand même.

J'ai eu de la chance Lundi, j'avais mon rendez-vous chez ma psy de prévu, ça m'a permis de poser un peu ce que j'ai pu ressentir en voyant mon ex débarquer avec son mec. Mardi et Mercredi je me suis noyé dans la danse, je suis rentré tard, absolument pas sobre, et en ayant passé de bonnes soirées. Ce sont les journées qui étaient plus compliquées, la vision de mon ex avec son mec me revenait souvent, des peurs, un peu d'angoisse et une difficulté à rester concentrer sur le travail.

Puis est arrivé la journée de Jeudi, dès le début d'après midi, à l'idée de la recroiser dans le même contexte le soir à la danse, j'étais dans l'angoisse. Vous savez cette impression de perdre l'équilibre, de ne plus réussir à déglutir et de se dire qu'on ferait mieux de rester chez soi...

Pour essayer de m'approprier le lieu avant de la voir arriver je suis arrivé très en avance à la salle de danse, du coup j'ai dépanné le cours d'avant car il manquait d'homme. Ça m'a libérer un peu de la peur, au point même que je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'ils n'étaient pas là. Tout ce stresse et finalement ils ne sont pas venus. J'étais bien conditionné du coup j'ai passé une superbe soirée qui a à nouveau fini bien tard.

Ce week-end, beaucoup de danse, un peu de temps avec une nouvelle femme (je sais... j'avais dit que j'arrêtais, mais j'en avais besoin je crois), et je me sens un peu moins mal que la semaine dernière. A voir si mes émotions se re stabilisent un peu, et si ils débarquent à nouveau Jeudi.
#1291982
Une semaine de plus s'est écoulée. Je ne l'ai pas revu, visiblement elle et son mec ne vont pas s'inscrire au cours de danse. Dans un sens ça m'enlève un poids, dans un autre c'est une occasion de moins de la voir, et oui, malgré tout, je suis un peu déçu. On a tous nos contradictions :D , moi peut être plus que d'autres...

Cette nuit j'ai rêvé d'elle, ça m'a un peu plombé le moral quand je me suis réveillé mais ça s'est vite dissipé.

Je continue ma vie, j'essaie de me re concentrer sur le travail le jour, je danse tout ce que je peux, le soir et la nuit. Petit à petit je sens que je redeviens celui que j'étais quand je l'ai connu, mon humour est revenu, ma confiance en moi revient bien aussi.

Ma boulimie de séduction commence à s'apaiser, surement parce que j'ai repris confiance en moi, en ce que je vaux. Ça fait plusieurs soirs cette semaine que je mets une petite distance avec des filles que je séduisais. Mais je crois que la dernière que j'ai fréquentée m'a lassé tellement vite que je suis enfin prêt à arrêter ce petit jeu.

9 mois maintenant, je ne suis pas encore sevré ni remis mais je sens que j'ai passé un petit gap depuis le traumatisme de la voir avec un autre.
#1291986
Courage ! Les petites contradictions, c’est limite le baba.
C’est bien de prendre le temps d’etre seul, de l’apprecier ! Je dis ça mais je pense que séduire un peu plus de fille m’aiderais. Bien que je ne suis pas à plaindre.
Tu sais quand tu as personnes et tu te remets en question, 9mois c’est peu pour se dire de te voir remis mais je te comprend sentir qu’on passe un cap.
Je le vis aussi. C’est une bonne chose.
T rapport avec sont toujours glacial ?
#1292007
Merci Kael,

Je peux comprendre ta réflexion sur la séduction, ça m'a surpris que je me mette à avoir ce comportement, mais là où au début ça me renvoyait à la fin de mon histoire, séduire aujourd'hui me permet de ne plus y penser. Après j'évolue dans un monde où je suis en contact quasiment tous les jours avec des femmes et la danse fait naître un peu plus souvent qu'ailleurs l’ambiguïté propice à la séduction.

Après, séduire plusieurs femmes, les une après les autres, ça ne vaut absolument rien en comparaison de l'amour comme je l'ai vécu avec mon ex.
#1292009
Sinon les contacts sont inexistants, comme j'ai raconté, je l'ai vu une fois début juin, elle ne m'avait pas calculé, même pas regardé. Et il y a deux semaines, quand elle a débarqué à la danse avec son mec, même chose, pas un regard, pas un mot, rien.
#1292010
Je comprend c’est très dure de vivre cette forme de desamour, mais dis toi qu’elle a du se blinder pour faire cela. Qu’elle se forçait à ne pas te regarde.
J’ai eu la chance de pas l’an croise avec son next. Cela doit faire mal.
Après, si je la croiserai en soirée, je pense j’irai prendre de ces nouvelles même si je risque de passé pour un lourd.
Mais je comprend des tu la vois tu te paralyses
#1292012
Kael a écrit : 30 sept. 2018, 12:53 Je comprend c’est très dure de vivre cette forme de desamour, mais dis toi qu’elle a du se blinder pour faire cela. Qu’elle se forçait à ne pas te regarde.
J’ai eu la chance de pas l’an croise avec son next. Cela doit faire mal.
Après, si je la croiserai en soirée, je pense j’irai prendre de ces nouvelles même si je risque de passé pour un lourd.
Mais je comprend des tu la vois tu te paralyses
C'est un peu ça, je n'étais pas paralysé, mais terriblement mal à l'aise, j'avais mal au fond de moi et émotionnellement c'était un véritable ouragan. Faut lutter contre le sentiment d'abandon, l'humiliation et la colère d'un côté, et le sentiment amoureux et l'attraction de l'autre.

Même si il y a bien pire dans la vie, ça fait tellement mal que je ne souhaite à personne de vivre ça.
#1292481
Ces derniers temps, bien que je pense toujours autant à elle, ma perception de mes pensées a changée. Je suis dans le rejet, je n'arrive pas à m'empêcher d'être triste, en manque ou nostalgique, mais qu'est ce que ça ma saoule. J'en ai vraiment marre. Je crois que je peux même dire que je n'en peux plus.

Je voudrais que son visage me laisse tranquille, que mes sentiments disparaissent. Ça me bouffe toute ma force mentale je trouve. J'ai tellement de choses plus importantes qui devraient capter mon attention et mon énergie. Ces derniers mois je sors beaucoup mais si j'étais à nouveau serein, concentré sur ce que j'ai à faire, j'avancerai mieux sur mes projets entrepreneuriaux qui restent en stand by et qui sont pourtant la base de la nouvelle vie que je veux me bâtir.

Je n'ai plus aucune force mentale, j'ai tellement de mal à refuser de sortir, à refuser de danser, de prendre un verre ou de draguer. Comme si j'étais un peu spectateur de ma vie, alors que j'ai passé 30 ans à tout maîtriser, être dans le contrôle de quasi tous mes choix ou actions.

Quand j'entends mes collègues ou mes amis qui me sortent qu'ils envient ma vie... Si ils savaient... Je crois que j'échangerai tout contre son retour.

C'est compliqué, je me sens épuisé.
#1292482
Bon courage à toi ...

je t'épargne les conseils habituels du genre "ce qui ne tue pas rend plus fort" et "le temps apaisera ta peine " et" tu es jeune, tu t'en remettras " hein, je sais (trop bien) qu'ils ne servent à rien quand on est au creux de la vague ...

bref, je compatis , au sens propre du terme ;)
#1293153
Merci Selmasultane,

Je fais exprès d'éloigner mes venues ici. J'ai l'impression qu'en venant trop souvent, j'alimente ma peine et ralenti mon deuil. Depuis quelques jours j'étais pas mal, enfin concentré sur d'autres sujets plus importants. Ça fait du bien de se lever le matin et de sentir que l'on a le sourire.

Demain c'est son anniversaire, j'ai tout fait pour ne pas y penser, mais peine perdue, un coup de téléphone de ma grand mère, on parle de tout et de rien et elle me sort comme ça : "ça va être l'anniversaire de machine...". Elle est du genre maladroite, mais elle l'adorait, elle s'est sûrement dit qu'en le mentionnant, ça me montrerait qu'elle pensait quand même à la période que je traverse, je ne sais pas trop. Ça m'a touché quelques minutes pas plus, je me consolide enfin je crois.

A l'instant, je viens de la voir passer en voiture devant moi, avec son next au volant... Ils ne m'ont pas vu, j'étais au restaurant, malaise de quelques minutes puis ça passe. Je commence enfin à me dire que maintenant ça devrait être plus facile, que bientôt ma peine sera du passé. J'ai hâte.

Je suis en train de finaliser un projet d'entreprise sur lequel je bosse depuis 6 mois, j'ai hâte de me confronter à mon marché. C'est le genre de chose qui me rappelle à quel point j'ai une certaine valeur, capable d'être en mouvement, chercher à faire ce que les autres ne font pas, et chercher à le faire bien.

Mes soirées danses intensives portent leurs fruits, mon niveau augmente vraiment, et ça me fait du bien au corps, et à la tête.

Je pense être en bonne posture pour terminer l'année 2018 au top en terme d'activités.
#1294201
Petite mise à jour,

J'étais pas mal du tout ces dernières semaines. Beaucoup moins de bas, un meilleur contrôle sur mes émotions et petit à petit je passais à autre chose. Et là bim, elle débarque à une soirée d'un festival de danse avec des amis que l'on a en commun. On s'est croisé de très prêt, presque frôlé dans un couloir mais elle a détourné le regard pour m'ignorer.

Je n'arrive pas à comprendre cette attitude, vraiment, au fond de moi j'ai envie de lui parler, qu'on se raconte tout ce que l'on a fait depuis notre séparation, donc à nouveau la voir ne pas me calculer comme si l'on avait jamais existé l'un pour l'autre, c'est chaud... J'arrive pas à vraiment décrocher en fait... Je me suis remis à rêver d'elle, où l'on se parle, s'enlace, et s'embrasse...

Depuis le manque d'elle se fait à nouveau sentir. L'envie d'écrire, de provoquer la rencontre, tout ce que j'avais presque enfouis remonte. 10 mois de séparation, et à nouveau un pas en arrière.
#1294209
Hello !
En fait je ne comprends pas trop non plus l'attitude de ton ex.
J'ai parcouru rapidement ton histoire, c'est elle qui a décidé de mettre fin à cette relation ou bien ?
Autant je comprends totalement la nécessité de couper les ponts les premières semaines , voire les premiers mois, autant manquer de courtoisie à ce point 10 mois après la rupture, je trouve que ça n'aide pas . ( sauf raisons graves , genre tu as cloué son chat sur une porte, bref :mrgreen: )
J'ai eu une réunion de boulot la semaine dernière 5 mois après la rupture , mon ex est venu s'installer pile à côté de moi, on a papoté qqs heures . Ça ne m'a vraiment donné aucun espoir de reconquête ( bon, il faut dire que je n'en ai plus trop envie ) , mais j'ai trouvé ça sympa, on peut rester des êtres humains courtois quand on s'est aimés beaucoup quand même.
Je trouve même que ça aide à tourner la page.

A part ça comment vas tu ? Psy, boulot , etc ?
#1294216
Hey,

Merci de ton intérêt pour mon histoire. C'est bien elle qui est partie. Elle n'a pas réussi à me pardonner d'avoir gardé un lien avec mon ex au début de notre relation, et encore moins à surmonter des propos que j'ai eu sur elle dans des messages à un ami. On parlait cru entre mecs, mais ça n'empêche pas que j'ai toujours eu une profonde admiration pour elle. Elle ne le comprendra jamais et en a perdu sa confiance en moi, et la "magie" de notre histoire. Notre relation s'est détériorée sur 6-7 mois avant qu'elle ne me quitte. Ce qui pour moi n'a aucun sens, c'est que lorsqu'elle a découvert tout ça, ça faisait de nombreux mois que j'étais à fond dans notre relation, avec un comportement exemplaire.

Je vois ma psy de manière plus épisodique, mais c'est toujours aussi intéressant. Niveau boulot je ne suis plus trop impliqué, ma rupture a fait remonter mon envie de monter mes business à moi et de devenir digitial nomad, j'en finalise un d'ici la fin du mois. J'ai arrêté mes conneries de séduire toutes les filles, je suis concentré sur mon business et la danse. Je suis quand même en train de craquer pour une fille avec qui j'ai déjà flirté cet été et qui n'a pas arrêté depuis de chercher à me séduire, je me retiens car je sais que je suis toujours amoureux de mon ex et que je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs.

J'aimerai bien comme pour toi, pouvoir briser la glace avec mon ex, ça viendra peut être. On a trop d'ami en commun (qui à la base sont mes amis), elle va forcément s'adoucir. Mais ça fait parti de son personnage, elle aime à la folie, mais quand elle est déçue, elle raye de sa vie ce qui la dérange ou la contrarie.
#1294256
C'est positif tout ça :)
Et au vu de l'intégralité du post, c'est sans doute mieux de faire le deuil de cette relation avant de te lancer dans qque chose de nouveau ;)

Je n'ai pas vraiment brisé la glace avec mon ex . Il n'y a jamais eu vraiment silence glaciaire les premiers semaines/ mois , on est plus ou moins restés en contact( éloigné, tout de même ).

Disons que là je me suis considérablement détachée et c'est bien pour ça que je suis capable d'échanger des nouvelles , vu qu'on se retrouve à la même réunion ( mais c'est de la courtoisie de ma part et plus vraiment un réel intérêt, l'élan sincère et spontané vers lui il l'a bien piétiné ). C'est tout le paradoxe , c'est quand tu commences à t'en foutre que la communication est super fluide :lol:

Bon courage à toi, tu es sur la bonne voie :-Bra
#1302665
Et maintenant on en est où ?

Ça fait plus de 16 mois que la relation s’est terminée. Les 7 premiers mois ont vraiment été très compliqués à gérer. Finalement je dirais que le remède aura été une combinaison de thérapie et de travail sur moi même, de collections de relations sans lendemain ou à court termes, et de reprise de ma vie de folie. Certaines phases m’ont plus, d’autres beaucoup moins. En gros, juste vivre sa vie pleinement.

Tout ça m’a permit de petit à petit me retrouver, me reconstruire, et même me solidifier. C’est très intéressant de voir comment en quelques mois je suis passé de la déprime totale à une nouvelle crise d’adolescence puis à un retour à plus de stabilité. C’est fou comment je me trouve beaucoup plus mature maintenant. J’ai eu 33 ans il y a quelques semaines et j’ai enfin l’impression d’être un adulte. Je trouve ma personnalité changée.

Loin d’être aigri ou ennuyeux j’ai retrouvé mon aisance sociale, ma répartie et mon sens de l’humour. Ma vie pro est toujours au top, et je la cumule avec une micro entreprise en place et sûrement d’autre à venir. Quant à la danse, je ne fais que progresser, plus je progresse et plus je m’éclate, plus je m’éclate et plus je progresse, le vrai cercle vertueux.

Depuis 6 mois je me suis vraiment lancé dans une nouvelle relation. Il y avait tout ce dont j’avais besoin. Elle est belle (pensez ce que vous voulez, pour moi c’est vraiment important), drôle et fiable, et surtout elle danse. Je me sentais contrôler la relation, évitant de me sentir pris au piège, ne changeant quasiment rien à ma façon de vivre et mes sorties. Elle, toujours partante pour me suivre. Depuis quelques temps, je constate que je ne tombe pas amoureux et je sens que ça ne viendra probablement pas. Je pense que elle aussi le sent puisqu’elle commence à me faire des petites scènes où elle est triste, et où elle me dit qu’elle a peur de me perdre. Elle m’a demandé si j’étais amoureux ou si je le serai un jour. Je n’ai pas réussi à sortir un seul mot pour lui répondre. Je fais tout pour la mettre en confiance mais je ne lui fait rien miroiter, pas de projection long terme, pas de déballage de sentiment. Elle voit très bien que je ne tombe pas amoureux, et ça doit finir par lui faire très peur. Je m’étais juré de ne plus mettre une femme dans une situation d’inconfort et d’insécurité et pourtant j’ai l’impression que ça recommence. Pas pour les mêmes raisons, pas de la même manière, mais à nouveau, j’ai une femme qui tient à moi et que j’entraîne dans une relation qu’elle me décrit comme idéale, mais que je constate finalement en insécurité.

Pour les aspects négatifs. Mon ex est toujours présente dans mes pensées et probablement mon cœur. Ce qui expliquerait pourquoi je n’arrive pas à tomber amoureux à nouveau. Rien n’y fait, les rares fois où je l’ai croisée bien que je l’ignore, j’ai eu mal. Et il m’arrive toujours d’être envahi par des émotions où le fait de ne pas savoir où elle est, ce qu’elle fait, et ce qu’elle ressent me met mal à l’aise. C’est un peu comme un nuage au dessus de ma tête que le vent n’emporte pas. En fait, je crois que je pense toujours autant à elle. C’est juste moins douloureux qu’il y a un an, moins oppressant, mais le mécanisme est toujours présent. Je ne sais pas trop comment m’en dépêtrer.

Ce week-end mon ex est réapparue à un événement de danse, ça m’a fait mal de la voir, comme d’habitude on s’est ignoré. Ma copine m’a remonté que mon ex l’a toisée de la tête aux pieds et l’a beaucoup observé durant la soirée, et ce très froidement. Au point de mettre mal à l’aise une amie que l’on a tous en commun et qui était avec mon ex à ce moment là. Je ne comprends pas cette attitude, ça ne sert à rien, de faire ça, ma copine n’a rien demandé, c’est une crème. Quant à mon ex, c’est pas la première fois qu’elle se montre dure comme ça depuis qu’elle a rompu, mais c’était vis à vis de moi et des rancœurs qu’elle avait toujours visiblement malgré ses « Je m’en moque c’est du passé ». Je vais devoir m’habituer à la croiser à nouveau en soirée danse en tout cas, car alors qu’elle avait disparu, je viens de voir à l’instant qu’elle a rejoint une troupe de danse, troupe dont j’ai décliné l’invitation qui m’avait été faite de participer à leur casting et à laquelle je vais très régulièrement à leurs soirées. De l’apercevoir ce week-end m’avait un peu ébranlé, de la voir sur l’affiche des soirées dans la troupe, m’a attaqué émotionnellement, aucune idée du pourquoi car il n’y a rien de rationnel à ce malaise que je ressens. Peut être la peur de la croiser à nouveau régulièrement et de devoir voir s’agiter devant moi, ce que j’ai perdu ?

Ce qui m’énerve vraiment, c’est que le temps passe, et que même si j’ai fait le deuil de cette relation, et que je me suis reconstruit, je crois que je suis toujours bloqué sur elle, la personne. Putain, je voudrais tellement pouvoir dire qu’elle est du passé !!!!
#1302672
Bonsoir Xavito ,

J'espère juste que tu ne viendras pas dans quelques mois raconter comment cette nouvelle next t'a quitté et à quel point maintenant tu te rends compte que c'était elle la femme de ta vie. ;)
J'ai l'impression que tes interventions sur ce forum répètent à l'infini ce schéma : tu commences une nouvelle relation en ayant l'ex en tête, tu ne tombe amoureux qu'à la fin, ça casse et ainsi de suite.
Je peux me tromper et ce n'est pas un reproche , mais c'est assez frappant en parcourant ce post et les précédents.

Bon courage en tout cas . Je dois avouer que penser autant à son ex 16 mois après la rupture me parait un peu inquietant, mais sans jugement , encore une fois. Le contact n'aide pas du tout.
#1302673
Selmasultane a écrit : 29 mai 2019, 22:39
J'ai l'impression que tes interventions sur ce forum répètent à l'infini ce schéma : tu commences une nouvelle relation en ayant l'ex en tête, tu ne tombe amoureux qu'à la fin, ça casse et ainsi de suite.
Malheureusement...c'est la "triste" vérité.
Rendez vous dans quelques mois donc....
#1302711
Selmasultane a écrit : 29 mai 2019, 22:39 Bonsoir Xavito ,

J'espère juste que tu ne viendras pas dans quelques mois raconter comment cette nouvelle next t'a quitté et à quel point maintenant tu te rends compte que c'était elle la femme de ta vie. ;)
J'ai l'impression que tes interventions sur ce forum répètent à l'infini ce schéma : tu commences une nouvelle relation en ayant l'ex en tête, tu ne tombe amoureux qu'à la fin, ça casse et ainsi de suite.
Je peux me tromper et ce n'est pas un reproche , mais c'est assez frappant en parcourant ce post et les précédents.
Dans un premier temps j'ai été très observateur de ce qui se passait afin de ne pas reproduire ce schéma. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai attendu presque un an pour démarrer cette nouvelle relation. Puis j'ai senti que l'attirance pour ma next était suffisante pour me lancer. Mais là je trouve ça différent, avant mon ex j'étais "curieux de retomber amoureux et de vivre une histoire d'amour", là je suis plus froid, beaucoup plus sur la défensive, et j'ai même l'impression d'y trouver mon compte de ne pas tomber amoureux.
Selmasultane a écrit : 29 mai 2019, 22:39 Bon courage en tout cas . Je dois avouer que penser autant à son ex 16 mois après la rupture me parait un peu inquietant, mais sans jugement , encore une fois. Le contact n'aide pas du tout.
C'est carrément flippant tu veux dire, et j'en suis bien conscient, je ne me l'explique pas, et le truc c'est que même lorsque je ne la croise pas, ça reste. Ça remonte vraiment par contre lorsque j'ai des nouvelles d'elle ou que je l’aperçois, une forme de catalyseur.
#1302727
Bonsoir,

Mais comment qualifierais tu cette relation avec ton amie actuelle ? 6 mois ça commence à faire long pour juste une sex friend, notamment si ça la rend malheureuse . C'est bizarre à te lire , comme tu emploies le terme " tomber amoureux " comme s'il y avait des cases , des étiquettes, comme si c'était quelque chose qu'on contrôle, un truc binaire. Il y a toute une série de nuances entre " pas amoureux" et " femme de ma vie" , je ne sais pas s'il convient de les intellectualiser à ce point à vrai dire .

Quant à ton ex, peut être que le fait qu'elle puisse surgir à tout moment lors de tes activités de danse t'empêche d'avancer . Qqs mois après la rupture, mon ex s'est inscrit dans MA :mrgreen: salle de sport, ce n'était pas très confortable d'être en quelque sorte sur le " qui vive" quand j'y allais . Quand, récemment , il m'a dit qu'il demenageait à 30 km et de ce fait, avait résilié son abonnement, ça a été un vrai soulagement et ça a nettement parachevé le deuil et la guérison totale ;)
#1305788
J'espère qu'avec cette fille ça marchera et que les sentiments viendront plus tard

Moi aussi j'ai vécue une rupture très douloureuse voir, presque traumatisante. Aujourd'hui cela fait 8 mois que je suis avec mon copain, dont je ne ressens pas le même amour, mais ciel que je suis heureuse et épanouie avec cette personne.
J'ai perdue, une certaine "idéalisation de l'amour" et je pense qu'on doit tous passer par là pour avoir une relation stable et heureuse.

Peut être que toi aussi ?
#1312537
Bonjour tout le monde,

Je me suis beaucoup retenu de venir lire vos histoires et raconter la mienne, mais là j'arrive à point où raconter me semble utile pour moi, et je suis toujours preneur d'avis ou conseils bienveillants.

Ça fait maintenant plus d’un an que je suis dans cette nouvelle relation. Il y a beaucoup de chose que j’apprécie, je sens que je maîtrise beaucoup mieux mon implication émotionnelle. Par exemple, contrairement à ma relation d’avant, je ne suis pas fou amoureux, et je ne veux pas l’être, ça me permet de conserver toute ma singularité, d’être moi, et c’est vraiment un équilibre que je trouve important.

On a des hauts et des petits bas, jamais d’engueulades ou de grosses prises de tête. Elle n’a pas confiance en elle et ça se traduit par des crises de jalousies ou de tristesses quand elle a l’impression que les autres femmes me tournent autour. Honnêtement, et je serai le premier à m’en vanter si les autres femmes me tournaient autour, mais là, elle se fait des idées. C’est d’ailleurs quelques choses qui revient souvent dans mes relations, notamment les trois que j’ai pu vous raconter, ça commence à me fatiguer. Peut être une ou deux de manière épisodique et auxquelles je ne donne aucun retour. Je danse en mode social, une petite attention sympa parce que c’est ma façon d’être et terminé. Le truc c’est que depuis quelques mois, on nous a proposé de donner des cours de danses, on le fait ensembles, mais maintenant elle a l’impression que les autres femmes me cherchent encore plus, alors que je fais tout pour la mettre en avant au contraire. Moi quand ma copine se fait draguer, même ouvertement, je le vis bien, ça me flatte, j’ai confiance. Pourquoi c’est jamais dans l’autre sens aussi ?

Son manque de confiance survient au quotidien, elle est magnifique pourtant, elle prend un peu de poids mais rien de méchant, et c’est devenu une obsession sur laquelle elle est fixée au lieu de s’activer et pourquoi pas faire du sport en plus de la danse et changer son alimentation. J’ai beau lui dire que si c’est si douloureux pour elle, qu’elle doit prendre des décisions, mais elle a toujours une excuse et la discussion devient chronique. Il se passe la même chose avec son travail, il est prenant, mal rémunéré alors qu’elle a un potentiel de malade. J’aime beaucoup créer et conseiller en matière de business. Je lui ai donné tout ce qu’il faut pour en monter au moins trois grâce à son talent, mais elle ne fait rien et continue de se plaindre de sa condition.

Depuis quelques semaines j’arrive à une forme d’usure face à ça, je dépense une énergie considérable à la rassurer, lui donner confiance, l’aider à faire ses choix, écrire ses sms, choisir ses nouveaux achats de vêtement… Je commence à avoir tendance à ne plus écouter quand elle se plaint, de son poids, de ses cheveux, son travail, ses collègues ou que je dois être son prestataire de choix de vie. Je me demande vraiment si je veux aller plus loin avec elle, à cause de ça, je ne me vois pas répéter les mêmes conversations pour que ça soit stérile derrière. Je discute beaucoup de ça avec elle, on a bien compris conscience que c’était un petit problème dans notre couple, mais ça ne s’améliore pas, c’est une attitude bien ancrée en elle.

Le côté très négatif pour moi vis à vis de tout ça, c’est que plus je suis en usure, plus je me ferme, plus je m’agace, et plus ma relation d’avant me revient à l’esprit. Je me suis surpris à rêver très régulièrement de mon ex ces derniers temps… ça me met à cran parce que j’en ai marre de cette relation terminée qui ne veut pas rester du passé. Les choses se sont un peu plus empirées le week-end dernier. Gros week-end pour moi qui participe à l’organisation d’un évènement d’importance. Le vendredi, un ami m’attendait pendant que je faisais quelques courses, je m’apprêtais à la rejoindre et de loin je le vois avec mon ex à discuter. Je les ai évités et filé à ma voiture, envoyant un message à mon pote lui disant que je ne l’avais pas vu pensant qu’il était déjà à la voiture. Mon ex, je me suis retrouvé nez à nez avec elle le samedi soir, contrairement aux dernières fois, elle m’a vaguement sourit, le genre de sourire entre, « je ne t’ignore pas » et « je ne te fais pas un vrai sourire non plus », vous voyez ? Rebelote Dimanche soir, à la différence que l’on n’a eu aucune interaction. Ce dernier soir, elle était venu avec son copain. Elle m’a agacé parce qu’il y a eu tout un moment où on aurait dit qu’elle faisait exprès de s’installer à danser là où moi je dansais, alors que la salle était immense.

Qu’est ce que j’ai ressenti ? Mon cœur s’est emballé à chaque fois, Vendredi, Samedi et Dimanche. Déluge d’ émotion en moi.

On en est quand même à plus 2 ans...
#1312546
Bonsoir Xavito,
Je ne vais pas répondre à l’intégralité de ton message, bien que j’aie relu tout ton fil.
Ta copine manque de confiance en elle ET tu n’es pas fou amoureux d’elle (tu disais au bout de 6 mois que tu n’étais pas amoureux d’elle et ne savait pas quoi répondre quand elle te sondait sur tes sentiments). Ça ne doit pas l’aider à se sentir plus en confiance, tu ne crois pas? Je pense, moi, que l’on sent plus ou moins nettement quand l’autre n’est pas à fond dans la relation, voire a encore quelqu’un d’autre en tête. Et ton agacement plus récent ne doit rien arranger.

C’est curieux que tu mettes un peu systématiquement les filles avec qui tu es en couple en situation d’insécurité... Deux choses à mon avis: le choix de compagne, car avec ton côté danseur/dragueur (très présent dans tes messages), on pourrait penser que tu te dirigerais plutôt vers une fille à l’estime de soi solide, capable de supporter la concurrence. Ce n’est pas le cas manifestement. Et deuxième chose, tu sembles toujours mettre ou laisser les filles de ta vie en situation de rivalité avec d’autres femmes (ex ou autres danseuses). Tu en as déjà parlé avec ta psy (si tu la vois encore) ? Il y a matière à réfléchir...

Sinon pour l’omniprésence de ton ex dans ton esprit, ça explique sans doute pas mal ta difficulté à tomber amoureux de la “nouvelle” (d’autant que tu te vantes de “garder le contrôle” - à supposer que ce soit possible de décider consciemment de se barricader, ce n’est pas une attitude capable de rendre ta relation actuelle harmonieuse...). Pourquoi une telle omniprésence intérieure de l’ex, ça, en revanche... Sensation d’avoir perdu - par ta faute, et c’est ça qui est fou pour quelqu’un qui aime maîtriser, comme tu sembles l’être - quelque chose à quoi tu tenais beaucoup? C’est une piste que je propose au regard de ma propre expérience, peut-être que ce n’est pas du tout ça, à toi de juger.
#1312548
Bonjour Xavito,

C'est sympa d'avoir de tes nouvelles.

Quant à ta situation actuelle, où tu t'étonnes que ton amie soit en insécurité il me semble que des le début tu n'étais pas amoureux d'elle , qu'elle te demandait si un jour tu le serais...Bon, pas la peine de développer je crois.
Il me semble aussi que ta relation précédente s'est achevée, car au début tu n'avais pas vraiment fait le deuil de ta relation d'avant ( celle qui t'a amenée sur le forum en 2016 ... ) , bref pas la peine de développer je crois ;)

Tu n'es pas responsable de l'ensemble des insécurités de ton amie c'est sûr. Pour autant, pour avoir fréquenté quelqu'un qui avait enchaîné les relations ( pour la plupart dans le même milieu , le boulot , toi c'est la danse je crois ) , je te garantis que ça n'aide pas a la confiance, même pour les plus solides d'entre nous . Ça peut même être très destructeur , de ne pas savoir on se situe, dans une série de relations pansements.

Sinon , ça te bouleverse de penser encore à ton ex. Et bien, vis ça pleinement, ça te bouleverse , OK, observe ça et laisse passer. Mais de grâce ne reste pas avec quelqu'un à qui tu n'as offrir que de l'agacement et de la fermeture ( et à te lire , on sent que ça va bientôt confiner au mépris,assez logiquement, car quand on n'aime pas, on n'a aucune tolérance pour ce genre de faiblesses ) . Parce que tout ça se sent( même quand ils ne sont pas verbalisés ) , le non amour, l'agacement et ca détruit vraiment.
#1312552
Bonjour Xavito,

J'appuie absolument Louise et Selma dans leurs propos très justes. Je rebondirai juste sur un truc :
Xavito a écrit :Moi quand ma copine se fait draguer, même ouvertement, je le vis bien, ça me flatte, j’ai confiance. Pourquoi c’est jamais dans l’autre sens aussi ?
Parce que vous n'êtes pas la même personne peut-être ? Toi ça te flatte, elle ça la bouffe. Un petit peu d'empathie ne ferait pas de mal... ! Il n'y en a pas un.e qui a plus raison ou tort que l'autre, mais tu ne peux pas exiger d'une femme qui a peu de confiance en elle et qui se sent en insécurité d'être flattée parce que son copain se fait draguer par d'autres. Si tu veux que ta copine réagisse positivement à ce genre d'interactions, choisis une femme qui réagira positivement à ce genre d'interactions ! Pourquoi ce serait nécessairement à elle de s'adapter ? Chacun.e a ses limites ou il/elle peut. Perso mon copain qui drague ouvertement d'autres femmes, même parce que c'est le boulot et que c'est dans un contexte social, c'est au-dessus de mes forces - donc je ne cherche pas un type comme ça, et quand je tombe dessus je m'en éloigne.

Bref, je pense que tu as besoin d'une bonne période seul pour comprendre un peu ce schéma que tu répètes - parce que là on a un bon gros schéma bien net - et qui rend malheureux toi et tes partenaires. Pourquoi parler de "contrôle" ? Pourquoi choisir des femmes qui sont plus introverties, moins solides ? Pourquoi rester avec une femme dont tu n'es pas amoureux, qui ne te convient pas, tout en rêvant depuis 2 ans d'une autre ? Pourquoi toujours aller vers des femmes qui ne te conviennent pas pour leur reprocher ce qui ne te convient pas alors que tu le sais ?
#1312554
Merci beaucoup pour vos retours.

Ils me bouleversent beaucoup, j'y vois des pistes de réflexions pour moi même très intéressantes et urgentes à creuser, et également semble se dégager une image de moi même et du contexte que j'ai à offrir qui ne me plaît pas du tout, c'est pas bon signe sur ma capacité à m'analyser.

Je digère tout ça et je réfléchis. Merci encore !
Sujets similaire Stats Dernier message
Finalement...
Dernier message par Mamoushka le 29 déc. 2009, 16:13
15 Réponses
2781 Vues
Mamoushka
29 déc. 2009, 16:13
Pas sûre de vouloir le reconquérir finalement
Dernier message par Sonia75 le 24 oct. 2012, 12:08
10 Réponses
585 Vues
Sonia75
24 oct. 2012, 12:08
J'ai finalement eu mon déjeuner avec mon ex
Dernier message par Noone le 08 juil. 2013, 17:16
9 Réponses
2294 Vues
Noone
08 juil. 2013, 17:16
Je l'ai finalement recontacté après plus d'un an...
Dernier message par tipoune72 le 12 juil. 2010, 17:18
35 Réponses
2337 Vues
tipoune72
12 juil. 2010, 17:18
Elle m'a répondu finalement ! des avis ?
Dernier message par Simba91 le 16 oct. 2011, 18:43
43 Réponses
2801 Vues
Simba91
16 oct. 2011, 18:43
Finalement je ne sais pas si un sr est la bonne solution...
Dernier message par IronLionZion le 21 mai 2011, 11:02
55 Réponses
1907 Vues
IronLionZion
21 mai 2011, 11:02
Je décide finalement d'assouplir ma position....
Dernier message par mamitacos le 02 janv. 2010, 18:12
28 Réponses
2713 Vues
mamitacos
02 janv. 2010, 18:12
Retrouver mon ex et finalement nouvelle rupture
Dernier message par Powerhope le 31 mai 2016, 17:34
22 Réponses
1027 Vues
Powerhope
31 mai 2016, 17:34
Ma tentative de reconquete (finalement ça peut le faire )
Dernier message par le_bio le 12 nov. 2014, 13:44
416 Réponses
27306 Vues
le_bio
12 nov. 2014, 13:44
Finalement elle retourne avec son ex mais ...
Dernier message par Emiliaa le 24 oct. 2015, 12:33
15 Réponses
1931 Vues
Emiliaa
24 oct. 2015, 12:33