Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et a tous ,
Je vais essayer de ne pas faire trop long mais pas évident . Elle 25 ans , moi 26 ans , ensemble depuis 12 ans et vivants sous le même toit depuis 3 ans . Un couple hyper fusionnel ,amoureux fou l'un comme l'autre a en rendre jaloux nos amis ,on s'est toujours suffit a nous même et avec un petit cercle d'amis proche .
Des projets plein la tête depuis toujours et ceux la devaient aboutir cette année ,mariage ,achat de maison et nous essayons d'avoir un enfant depuis 1,5 ans et cela ne prenait pas pour des problèmes mineurs de ma copine et un problème de consommation de cannabis pour ma part depuis l'âge de douze ans.
Elle a été très affecté par ça et je l'ai soutenu , mais elle m'a tout remis sur le dos et m'a demandé d'arrêter de fumer très rapidement ,ce que j'ai mis un peu de temps a faire puis m'a mis un ultimatum que je n'ai pas réussi a tenir ,en lui demandent d'être compréhensive car je diminuai petit a petit . deuxième soucis ,je me suis mis a mon compte il y a trois ans seul ,cela n'a pas été facile niveau finance et morale tout les jours car bosser seul tout le temps ,fait que je ne parlai pas de la journée ,donc le soir c'est a elle que je confiait mes soucis quotidien ,se qui lui pesait et elle me reprochait de jamais en faire assez lorsque sa se compliquai ,mais je lui disais qu'il n'est pas facile d'avoir toujours le moral quand tout vas de travers ,et me reprochait de ne pas être assez présent pour elle et sa famille car bossai le weekend .troisième soucis elle a commencé a trouver que je ne la laissait pas assez faire ce qu'elle voulait ,sortir entre filles ,ce qui n'est pas faux car j'ai toujours eu très peur qu'il lui arrive quelque chose mais je ne lui interdisais pas tout pour autant .elle m'a donc quitté il y a 6mois pour me faire réagir, j'ai donc tout de suite arrêter de fumer ,j'ai perdu 20 kg et j'ai décidé de fermer ma boîte pour reprendre une carrière stable.elle est revenu trois semaine après alors qu'elle m'avait dit ne jamais revenir ,nous sommes restez trois semaine ensemble puis elle repart sans veritable raison elle est perdu et dit ne plus avoir les mêmes sentiments , elle revient de nouveaux au bout de trois semaine en me disant qu'elle n'a jamais cesser de m'aimer et qu'elle a dit sa pour que je la laisse ,nous nous remettons de nouveaux ensemble 3 semaine et elle repart en me disant que c'est terminer définitivement que je refasse ma vie que je ne suis plus ce qu'elle veux .jetais au fond du gouffre j'ai essayer de la raisonner pendant trois jour et je l'ai laisser réfléchir 1 mois s'est écoulé et j'ai cru que c'était la fin elle me demande des affaires car suite a ça j'ai rendu notre appart et nous sommes retourner chez les parents , je lui est dit très bien je te les déposé mais je ne veux pas que l'on se voit sa me ferai du mal , au final elle pique une colère ,pourquoi tu m'esquive ,puis crise de jalousie et je reste sur ma position .
Elle me tant un piège au moment ou je dépose les affaire , elle m'attendais depuis deux heures , je lui demande donc pourquoi faire ça , on s'explique puis on tombe dans les bras l'un de l'autre et ça repart nous avons suivi une thérapie de couple pendant deux séance elle n'y croyait pas mais la fait pour voir . Pas mal de petits règlements de comptes entre temps pour remettre les choses a plats ,puis des très bons moments câlins , sorties et complicité puis elle repart de nouveaux au bout de 3 semaine en me disais qu'elle est revenue trop tôt qu'elle a pas digérer le passé que j'essaye d'aller trop vite et qu'elle n'a plus les mêmes sentiment alors qu'elle disait m'aimer encore la veille et qu'elle veut un amour plus simple et qu'elle ne reviendra pas mais on pourra en reparler avec du temps .
Pendants ses trois semaine elle m'a pris la bague de fillancaille Que je lui avait acheter avant tout ça pour la demander en mariage et l'a garder sans la porter . Elle me demande de la laisser faire le deuil de notre relation passé de ne plus la contacter de continuer mes efforts sur moi pour moi et que nous serons jamais amis mais qu'avec du temps on pourra en reparler , j'ai commis des interdits au début mail tous les 4 jours pendant deux semaines et j'ai été la voir une fois et elle a été assez dure .donc cela fait un mois que nous sommes séparé et quand je suis allé la voir elle m'a dit que cela fait que trois semaine et que je ne peux avoir changer mais si dans des mois on se revoit elle sera plus apte a m'écouter . Je suis en sr strict depuis deux semaines je suis totalement perdu je replonge encore plus bas j'ai vraiment besoin de soutien et d'avis je ne sais pas si je dois encore y croire je l'aime comme un fou depuis toujours et le fait que l'on se voit chez les parents nous a miné aussi je pense , j'attend vos avis par avance merci

Salut Atom77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Est ce que ton ex travaillait ? Je suppose que non, n'est ce pas ?
elle m'a donc quitté il y a 6mois pour me faire réagir, j'ai donc tout de suite arrêter de fumer ,j'ai perdu 20 kg et j'ai décidé de fermer ma boîte pour reprendre une carrière stable.
Tu auras au moins appris comment fonctionne la volonté.
Oui mon ex travaillent depuis cinq ans en temps que diététicienne ,elle commence a 8h et finit ses journée a 15 h et cela engendrait des petites disputes car parfois j'étais tellement fatiguer car dans la maçonnerie , alors je rentrais tard le soir et je devais m'occuper des devis jusqu'à pas d'heure et on ne se couchait pas
en même temps du coup se qui la vexai et du coup j'avais souvent du mal a me lever le matin ,et elle me reprochait d'être debout un peu après elle ,cela ne nous empaichait en aucun cas d'avoir une vie sexuel très épanouie et ça elle ne me l'a jamais reproché . A la thérapie il est ressortie que j'avais fait beaucoup de chemin ,mais qu'il en restait a parcourir encore un peu a deux, ainsi que le fait qu'elle soit beaucoup en demande car elle part du principe qu'elle en a assez fait et le soucis qui subsiste est qu'elle a du mal a croire a mes changements car elle est encore bloqué en arriere .
Elle m'a dit qu'elle était perdu qu'elle avait besoin de voir un psy se qu'elle a fait et sans se concerter elle est tombé sur la même que moi , qui lui a dit qu'elle me suivait et qui lui a raconté tout se que je lui avait dit , se qui l'a énormément déçu des psy et elle a fait le choix de ne pas y retourner et m'a demander de faire de même car cette psy est honteuse , ce en quoi elle n'a pas tord . Elle ne nous a pas laissé le temps que cela se refasse et elle n'est pas clair dans son discours . Je ne sais plus qui faire , je continue mon chemin en me reconstruisant , mais j'entend de tout autour de moi , comme laisse tomber c'est finit , ou au contraire laisse lui du temps ,elle a besoin de se reconstruire pour avaler tout se qui s'est passer ses derniers temps je ne sais plus quoi penser , bien que je sache qu'il ne faut pas rester dans l'attente j'aimerai des conseils de personnes ayant eu le même type de cas de figure ou de femmes pour m'expliquer ses réactions . Et merci pour ta réponse tambu-hou-Rhin .et je m'attend a ce que l'on me dise vous êtes jeune c'est trop tôt pour être ensemble , a ça je dis non nous sommes effectivement deux jeunes mais actif depuis un moment et très fortement amoureux depuis le début avec pleins de réels projets .
Et pour rebondir ce se que tu m'a dis et qui est vrai ,oui j'ai fait un bon plus puissant en ce qui concerne la volonté mais j'en ai toujours eu , je me suis mis a mon compte a 23ans pour que l'on est des revenus plus confortable , sauf qu'il est difficile de gérer une boîte a l'heure actuelle et de véhiculer des fonds réguliers ,et pour le cannabis c'est une salop**rie qu'il est difficile d'arrêter et je diminuait fortement a sa demande ,et j'était sur le point d'arrêter mais quand elle parti le choc a été tel que mon choix a été vite la femme que j'aime ou la fumette ,évidement la femme que j'aime et pour ma boîte cela est dure de clôturer quelques chose pour le qu'elle on s'est investi mais la encore j'ai fait un choix ,car si les fonds ne sont pas présents nô une pouvions pas assumer une naissance , un mariage , et un achat de pavillons ,et même en ayant fait tout cela je la perd a nouveau .
Je pense que retourner chez les parents comme deux ados est difficile pour se retrouver , donc je met les bouchées doubles pour gagner de l'argent et trouver une bonne place a fin de me reloger , mais nous devions acheter et maintenant je ne sais plus quoi faire ,louer acheter seul , ne sachant pas si elle reviendra ma vie prend un tournant que j'ai du mal a maîtriser ,tout tombe a l'eau et je ne sais pas si elle reviendra ?
Même si c'est un travail moins prenant que le tien, elle travaille quand-même. Et elle a bien réagi par rapport à la psy, c'est scandaleux en effet. Un prêtre n'aurait jamais fait ça.

En revanche, tu as complètement merdé à la séparation, le coup de faire la feignasse quand elle t'explique ce qui ne va pas en adulte et de lui obéir au quart de tour quand elle te quitte, tu dois comprendre que c'est un très mauvais message que tu lui envoies. Alors elle devra te quitter pour que tu l'écoutes, à chaque fois ? C'est quand elle est avec toi que tu dois prendre en compte son avis, pas quand elle se barre.

Si tu es long pour t'occuper des devis, c'est peut-être aussi parce que tu n'as pas été bien formé pour ça. Je vois que tu fais énormément de fautes quand tu écris, cherche si tu peux être aidé pour ça; mais tu es redevenu salarié, c'est ça ?

Pour l'enfant, tu le veux vraiment ? Tu es stérile ou pas ? Tu veux forcer la fécondation ? Elle va arrêter de travailler avec l'enfant? Ton salaire va suffire? Il faut comprendre quand ta compagne dit qu'elle veut un enfant que ce n'est pas "ça te dirait un enfant?", c'est plutôt "on fait un enfant ou je me casse", même si ce n'est pas dit ainsi.

Edit :
Je pense que retourner chez les parents comme deux ados est difficile pour se retrouver , donc je met les bouchées doubles pour gagner de l'argent et trouver une bonne place a fin de me reloger , mais nous devions acheter et maintenant je ne sais plus quoi faire ,louer acheter seul , ne sachant pas si elle reviendra ma vie prend un tournant que j'ai du mal a maîtriser ,tout tombe a l'eau et je ne sais pas si elle reviendra ?
Va chez tes parents, il n'y a aucune honte. Tu seras moins tenté de faire une connerie, fumette ou autre. Tu auras moins de frais, tu vas mettre de l'argent de côté pour acheter.
J'aime beaucoup ton analyse et ta façon de voir les choses , le soucis est qu'elle ne me fait jamais part de se qu'elle a dans la tête et qui lui pèse donc pas facile de se rendre compte de tout a l'instant T . Et c'est par le dialogue que l'on avance a mon sens , ce que j'ai toujours fait voir trop car grande gueule .
Pour mon boulot effectivement pas formé pour ça bien que j'ai un cap et un bac pro des compagnons du tour de France ,on ne m'a pas appris cela et je l'ai fait seul . Pour ce qui est des fautes c'est mon correcteur orthographique qui fait des siennes car je tape vite.
A l'heure actuelle je postule pour trouver une place sois de chef de chantier sois d'ouvrier qualifié .en attendant je fais des bricoles .
Pour l'enfant nous aurions pu l'appeler désiré ,
Il est mille fois voulu de part et d'autre et depuis longtemps et nous avons mis tout en œuvre depuis 1 ans et demi passé ,et non je ne suis pas stérile c'est juste que j'ai moins de spermatozoïdes que la normale , a cause du cannabis donc cela fait maintenant six moi que j'ai totalement arrêter alors cela a du revenir a la normale
Et je vis chez ma mère et c'est un enfer ,elle voulait pas de moi j'ai du négocier pour y mettre les pieds ,et elle bois tous les jours ce qui la rend méchante et du coup elle veut me virer tous les jours ,se qui me rend agressif et du coup lorsque l'on s'est retrouvé avec mon ex je n'étais pas calme et serin ,donc il faut que je parte au plus vite d'ici ,ma famille est un poids pour moi depuis toujours ils ont des problèmes en permanence et avec mon ex nous étions les saints Bernard et cela épuise a la longue .
Atom77 a écrit : Pour ce qui est des fautes c'est mon correcteur orthographique qui fait des siennes car je tape vite.
Pardon Atom de m'immiscer sur ton post, d'autant plus que je n'ai pas grand-chose à rajouter aux conseils de Tenbu.

Mais je ne peux m'empêcher de rebondir sur ça car c'est vraiment trop gros comme excuse!

À te lire, crois-moi, tes fautes ne sont pas un problème de correcteur orthographique!

Ceci dit, bonne chance quand même!
Bonsoir , Mlle bulle c'est sympa d'intervenir
Mais sans aucune méchanceté je ne vois pas
En quoi mes fautes ,on fait partir mon ex , mais en tant que femme comment vois-tu ses réactions , je sais que tu n'es pas a sa place mais au bout de trois fois faut il que je me fasse une raison ? A chaque fois ,elle m'a dit qu'elle ne reviendra pas et cette fois ci ,elle me dit encore que c'est finit mais que l'on en reparlera dans des mois ,et quand elle dit avoir besoin de faire le deuil de la relation passé ,je vois ça comme oublié les soucis pour recréer du nouveau je me trompe ?
En tant que femme aurais-tu conserver la bague de fiançailles que tu aurais eu quelques jours avant de partir ?
Elle dit aussi que c'est ce que je suis au fond qui la dérange ,c'est a dire mon impulsivité ,et ma colère que j'ai depuis mon enfance que je dois évacuer ,mais j'ai peur que la coupe sois pleine
A chaque fois je lui manque rapidement mais elle a l'air bien plus décidé cette fois ci, et est très dure dans ses paroles , et a l'air détaché .
Le temps pourrait-il permettre de faire en sorte que cela s'apaise dans sa tête ? Merci de ton intervention Mlle bulle ainsi qu'à tambu
Atom77 a écrit :A chaque fois ,elle m'a dit qu'elle ne reviendra pas et cette fois ci ,elle me dit encore que c'est finit mais que l'on en reparlera dans des mois ,et quand elle dit avoir besoin de faire le deuil de la relation passé ,je vois ça comme oublié les soucis pour recréer du nouveau je me trompe ?
En tant que femme aurais-tu conserver la bague de fiançailles que tu aurais eu quelques jours avant de partir ?
Je ne suis pas une femme, néanmoins je crois que tu surinterprètes trop. Ce que je lis de ton histoire, c'est qu'à force de tirer sur l'élastique il a lâché. Votre situation de couple l'étouffait et malgré l'amour qu'elle te portais il allait de sa survie et son bonheur de partir. A priori, elle ne se projette plus avec toi. Ces rêves et projets que vous aviez, elle ne se voit plus aujourd'hui les réaliser.

Reviendra-t-elle sur sa décision ? Nul ne peut le dire. Une chose est sure, c'est que si tes changements ne s'inscrivent pas dans la durée et que tu ne règles pas tes soucis de colère et impulsivité elle aura beaucoup de mal à faire machine arrière.

Aujourd'hui elle aussi doit avoir besoin de se retrouver et faire le point. Le SR me semble une bonne idée pour vous deux.
MlleBulle a écrit :
Atom77 a écrit : Pour ce qui est des fautes c'est mon correcteur orthographique qui fait des siennes car je tape vite.
À te lire, crois-moi, tes fautes ne sont pas un problème de correcteur orthographique!!
S'il y avait la palme du clash sur JRME là on est pas mal. Aïe, aïe, aïe...

Qui plus est je comprends pas le rapport entre ton correcteur orthographique et la vitesse de frappe de ta mano chahut bref...
Merci beaucoup yed pour ta réponse ,qui est dure mais réaliste ,j'ai trop tiré sur l'élastique ,c'est vrai et sans m'en rendre compte car elle avait l'air heureuse malgré tout ,elle disait même autour de nous que ce qui lui plaisait chez moi , c'est que je ne dise pas oui a tout ,et elle continuait a se projeter dans l'avenir ,un mois avant notre rupture sa sœur m'a lui a demandé si elle comptait faire sa vie avec moi(en plaisantant car cela coulait de source pour tout le monde) ce a quoi elle a répondu :"bas oui bien sur t'es bête",et dans le but de me mettre parrain de son fils ,se qui s'est fait trois semaine avant la rupture .
Tu as tout a fait raison sur le fait que je dois travailler sur mon impulsivité ,car cela est destructeur ,cela fait peur et j'en ai pris continente avec du recul ,j'ai été éduqué a l'ancienne ,sous les coups et je me suis fait beaucoup rabaissé , je me suis donc promis de ne pas reproduire ce shema ,mais c'est un fantôme qui me hante malgré tout et que je combat doublement aujourd'hui .
Cela explique un manque de confiance en moi et je ne trouve rien de mieux ,pour me prouver le contraire ,que d'ouvrir ma bouche a tord ,je me suis donc beaucoup appuyé beaucoup sur elle ,car c'est mon pilié depuis douze ans ,mais ça mêlé a mon fort caractère déplacé a du l'usé ,a la longue .
Je crois malheureusement que bien des personnes ,ne réagissent qu'une fois au pied du mur et j'en fais parti ,les choses me paraissent plus limpide ,l'arrêt du cannabis m'a rendu plus actif ,mais j'ai subit le contrecoup de la dépendece qui rend parano ,et nous nous sommes retrouvé durant cette période ,ce qui ne nous a pas aidé .
Il ne me reste maintenant que ses dernières paroles et ses actes ,qu'effectivement j'interprète ,qui ont été : c'est finit entre nous ,il nous faut faire le deuil de notre relation passé ,sache que c'est aussi dure pour moi que pour toi ,mais avec pas mal de temps nous pourrons en reparler . Et pour la bague ,elle en rêve depuis l'âge de nos 20ans si ce n'est même avant ,elle a refusé que je la demande en mariage pendant notre première retrouvaille car cela l'a chamboulé et elle est passé par tout les états ,pleur ,cris ,heuphorie ... Et a notre troisième retrouvaille elle me la demande une fois (juste pour la voir car elle l'adore )et me la rend et le lendemain pareil puis le troisième jour encore ,je lui propose donc de la porté si cela lui fait plaisir ce qu'elle accepte ,en étant continente de l'engagement qui va avec ,mais la porte a la main droite et me dit qu'elle voyagera a la main gauche quand cela ira mieux .
Tout ça pour me dire qu'elle est revenue trop tôt
Qu'elle n'a pas pris le temps de digérer le passé . Elle parti pour le cannabis et un manque d'intention et maintenant elle cherche a me mettre tout les défauts possible sur le dos ,j'ai du mal a comprendre ,même en essayant de pas trop interpréter j'ai besoin d'avis sur de telle réactions pendant nos trois dernières semaines elle reparlait déjà du future ,je suis perdu ,je me bat contre tout mes travers et j'en ai éliminé beaucoup reste a retrouvé un job solide car n'importe qui a besoin d'e sécurité ,et de retrouvé un foyer .encore merci yed d'avoir pris le temps de me lire et si tu peut continuer a m'aider dans mon chemin j'en serais ravis .
Ps: j'aimerai que l'on arrête avec cette histoire d'orthographe ,oui je fait des fautes, oui je n'ai pas fait d'études supérieur ,je travail de mes mains et je ne suis pas souvent amener a écrire ,mais si vous avez le temps de venir relever cela ,prenez le pour me donner du soutien et des avis ce serait plus constructif ,il n'y a pas de haine dans ce que je dis mais ça va un temps .
Mon but n'est pas d’être dur avec toi. Aujourd'hui face à cet "échec" tu te peins en noir et tu te reproches la moindre petite chose qui a conduit à cet état de fait.

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas un cas isolé. J'ai fait exactement la même chose. Force est de constater que oui, il n'y a que quand on se prend une bonne claque comme cela qu'on se remet vraiment en question et qu'on peut changer.

Enfin, pas changer ; mais s'améliorer. Au début on le fait dans une tentative un peu vaine de "reconquérir" celle qu'on a perdu. Mais rapidement, on se rend compte qu'on le fait pour soi. Pour être mieux, avec soi et avec les autres. Et je crois que ce n'est qu'une fois au bout de ce parcours, quand on est apaisé de la rupture et qu'on mesure le chemin que cela nous a fait faire que l'on peut alors essayer de revoir l'autre. Voir si on est toujours les bonnes personnes et si le moment est encore propice.

Elle aussi a du chemin à faire. Elle doit comprendre pourquoi elle à "subit" une relation qui ne l'épanouissait pas, pourquoi elle a eu tant de mal à se séparer de toi, qu'est-ce qui en elle l'a poussé à accepter sans trop protester des comportement qui finalement ne lui convenaient pas.

C'est aussi au bout de ce chemin qu'elle doit faire seule qu'il y aura peut-être un chemin que vous pourriez faire à deux.

Donc oui, réalistement ton couple est mort. La manière que vous aviez de fonctionner et les personnes que vous étiez vous menaient droit dans le mur. Cela ne veut pas dire qu'un autre couple n'est pas possible. Mais cela passe par un moment seul pour toi et elle, puis éventuellement se re-rencontrer, se re-séduire, etc.

C'est pour cela que la plupart des personnes ici de conseillerons d'essayer de comprendre et de digérer cette rupture. Parce que sans cela, tu ne pourras pas redevenir un homme serein et posé, bien ancré dans la vie. Bref, un homme séduisant qui a un univers à offrir et dans lequel ton ex ou ta future pourra se projeter.

Tout cela est bien plus facile à dire qu'à faire bien entendu. Et crois moi, je parle en totale connaissance de cause.
Milles merci yed , ton approche est très spirituel et épanouissante . On sent qu'il y a beaucoup de vécu derrière ,j'aimerai que tu me dise si cela ne te derrange pas ,ton histoire et son aboutissement .
Je ne sais comment d'écrire notre histoire ,
Mais elle était rempli de passion l'un pour l'autre,un amour totalement fou d'une puissance que je n'ai jamais vu jusqu'à maintenant .
Attention cela ne veut pas dire pour autant parfait ,car en douze années il y a le temps de faire des âneries ,la décision dans sa tête s'est faite en trois semaines ,tout notre entourage a été bouleversé a l'annonce de cette rupture ,que ce soit nos familles respectives , comme nos amies ,leurs dires ont été que si notre histoire ne fonctionne pas alors aucune ne fonctionnera .
Il y a deux catégories d'homme , ceux qui ne se remette pas en questions et qui se font passer pour des victimes ,donc qui ne doivent pas s'étonner du non retour de leur chère et tendre ,et ceux qui sont capable par amour fou de leur compagne et un minimum de leur personne ,qui sont apte a recalibrer leur vie ,leurs erreurs et se remettre totalement en question .
En ce qui concerne les femmes il y a aussi deux catégories existantes , la premières est celles qui se conviant qu'une femme ne revient pas, que quand c'est finit c'est finit et qui s'en convainque les unes et les autres ,puis que revenir c'est comme ravaler son vomis ,(quel t'as de conneries) cette catégories n'est pas ouverte et n'est pas apte a comprendre qu'un homme peut se perdre a un moment donné de son parcour et ne pas s'en rendre compte (tout comme une femme), car les femmes de manières générale (et j'aime pas faire de généralités) ne font pas part de leurs attentes ,de leur mal être ,elle reste dans l'attente que cela se produise ,en étant sur que juste en les regardant ,nous devrions lire dans leur tête .
Deuxième catégorie ,celles qui parte car elle vivait mal la relation depuis un moment,et que plusieurs éléments sont entrés en jeu qui les ont déstabilisées ,au point de les faire fuir ,mais qui avale la pillule avec du temps et revienne une fois apaisé et qu'elle constate une evolution possible de leur couple en recréant du neuf . Tout cela pour dire que je crois qu'il y a une guerre entre les hommes et les femmes qui se déroule ,depuis la création ,mais que les temps modernes pousse d'avantage a baisser les bras a la moindre complication et a changer de partenaire comme on change de slip sale , (je ne suis pas vieux jeu juste un simple constat )et que le fait de se battre ne serais qu'un minimum ,a aboutit en 1945 pour l'armistice . J'espère seulement qu'elle fasse partit de la deuxième catégories de femmes et que qu'elle prenne un jour la peine ,de venir constater mon evolution ,car entend souvent si l'amour entre vous était très fort il y a plus de chance sûelle revienne ,et je crois que est notre cas .et pour toi Gilles si tu en as un peu le temps et l'envie,essayé de lire mon histoire et me donner également ton avis je ne t'en veux pas pour ta boutade ,et je le redis encore yed ,merci je crois également que c'est que lorsque que l'on accepte que la relation est morte que nous pouvons en recréer une nouvelle .
N'hésite pas a continuer a partager ton avis il est plein de bonnes choses
Je ne souscris pas à ton système de catégories.

Homme comme femme, je crois qu'on a le même moteur: le désir d'être heureux et épanoui. On se met et on reste avec quelqu'un parce que la vie est plus belle avec que sans.

Après quand il y a un coup de moins bien dans le couple c'est tous les bons moments qu'on a traversés qui nous font dire que ce n'est qu'une mauvaise passe et que le mieux va revenir.

Mais s'il arrive un moment où on perd la confiance en la capacité de vivre un truc chouette à deux, ou que l'autre devient une entrave à nos projets ou désirs, alors on part.

Et puis on revient peut-etre un jour, si on réalise qu'en fait la situation n'etait pas aussi noire que l'on pensait et qu' on revoit l'autre comme quelqu'un de chouette avec qui on peut envisager l'avenir.

Toi tu ne peux agir que sur la deuxième partie. Ça sera à Madame de voir si tu incarnes un choix de vie agréable pour elle' ou si elle pense qu'elle serait mieux sans toi.
Bonjour yed ,
Je suis totalement d'accord avec toi que l'orsque la situation stagne ,pour l'un des deux protagoniste du couple ,fasse le choix de partir ,mais je pense qu'il faut avoir fait le nécessaire avant cela et développer concrètement ce qui ne va pas par la discussion et voir si le changement peut s'opèrer . Ou on peut abandonner lâchement la situation pour réfléchir dans son coin ,et faire réagir l'autre par son absence ,pour ensuite reprendre la température et repartir sur une histoire différente avec son compagnon ,si l'amour était vraiment fort .
Donc oui je l'aime du plus profond de mon cœur et je compte est quelqu'un de meilleur maintenant pour moi ,mais si elle m'en avait fait part plus tôt je l'aurai fait pour nous .
Ce que je ne comprend pas c'est ses allée venu ou elle revient et me dit je t'aime, tu es comme le bon vin et tu t'améliore avec le temps ,et repart et me dit que c'est juste les habitudes qui sont encore la et qu'elle croit ne plus avoir de sentiments alors qu'elle m'a dit a chaque fois que cela était faux et que c'était pour que je ne lui court pas après . Ce qui me semble logique d'appliquer car je respecte sa demande et au bout d'un mois elle me dit qu'au début elles s'était convaincu de m'oublier et qu'au bout de quelques temps c'est tout mes bons côtés qui sont remonté dans sa tête ,et elle est donc revenu .maintenant je ne sais pas pourquoi elle se sent obligé d'être méchante a chaque fois qu'elle part alors que je pleur devant elle et que j'ai mal ,sans pour autant la supplier ,mais je n'ai jamais dit quelque chose de dur dans ses situations au contraire . Dans les grandes lignes elle voudrait que se soit plus simple entre nous ,que nous ne nous étouffions pas et que je sois plus calme et plus ouvert ,avec plus de stabilité dans ma vie et ma carrière ,tout cela se réalise j'espère vraiment qu'elle viendra le constater dans quelques temps .
salut Atom77,

(c'est dingue comme dans de nombreux dernières histoires sur ce forum et dans la tienne notamment, je me retrouve dans de nombreux ressentis et écrits d'il y a 1 an pour moi...)

Je souhaite t'apporter tout mon soutien dans ton combat, car il s'agit bien de cela!

En ce qui concerne ta description hommes/femmes, je l'entend et je tenais à peu près la même que toi. L'homme doit jouer ce rôle protecteur, de moteur du couple, de stabilité, aussi bien professionnelle, qu' émotionnelle dans le couple, il doit être "puissant" dans sa confiance etc... Et au moindre écart, faux pas, (exemple l'homme perd son travail et devient chômeur) la sentence tombe, pas forcément immédiatement, mais tombe irrémédiablement! C'est un exemple, car ni moi, ni toi ce n'est /n'était le problème numéro de la rupture!

Je voudrais rajouter, que si comme moi cela a été le cas, tu as cette envie, que dis-je, cette rage et féroce envie de tous les jours de t'en sortir (quelque soit le chemin emprunté voire même t'as le droit de te faire de nouvelles expériences, pas forcément toujours catholiques^^, mais là je vais un peu trop me projeter dans mon année post rupture, fais les!!) tu t'en sortiras, et encore plus fort!

Fais un travail sur ta confiance, qui semble être ton axe à améliorer.
Et arrête avec cette saloperie de dépendance de cannabis!

et si tu ne "récupères" pas ton ex plus tard, et il y a de très fortes chances (quoi qu'on ne sait jamais dans la vie) je t'assure qu'il y a du bon qui t'attend (pas forcément du mieux comme beaucoup te diront mais du différent et du bon! c'est une évidence!)
A titre personnel, je n'ai pas récupéré mon ex et ne la retrouverai jamais, mais je me suis récupéré moi dans les axes que je devais travailler pour MOI (et surtout ne jamais se reposer sur ses lauriers car rien de rien n'est jamais acquis), et j'ai retrouvé un début de relation ultra épanouissant et complètement différent (et dieu sait que je l'aimais et me suis battu pour mon ex) Le temps fait bien les choses pour une rupture amoureuse, accorde toi du temps aussi l'ami :)

Bon courage
Merci beaucoup dream magic de venir prendre part a mon histoire ,et m'apporter du réconfort ,cela fait chaud au cœur . Peut tu m'en dire plus sur les causes ,et sur les circonstances de ta rupture et la raison pour laquelle elle n'est jamais revenu . Ce n'est pas pour me comparer mais pour analyser les histoires de chacun.
Comme on dit une fois quitté nous ne battons plus que pour nous ,dans le but d'être meilleur .
Je sais que dans mon cas les défauts de mon ex est qu'elle n'est pas patiente du tout ,et qu'elle est assez envieuse ,donc sa sœur ayant eu deux enfants elle en voulait rapidement aussi sauf que la nature s'en est mêlé plus la fumette pour moi,elle a un problème au ovaire donc les tords ne sont pas que pour moi ,et quand elle l'a appris la terre lui est tombé sur la tête et elle a cru que je partirai pour cela ,j'ai fait tout le contraire je l'ai rassuré et mis en confiance ,ce qui l'a énormément surpris .mais comme je lui dit quand l'un ne vas pas l'autre se doit d'être la pour lui c'est ça être un couple .
Et le cannabis j'ai arrêté depuis six mois et je tien bon ,je n'est plus du tout envie de fumer .
Et ta compagne a également fait des va et vien comme ça . Je ne comprend toujours pas pourquoi m'avoir fait tant de mal a me dire qu'elle n'était pas heureuse alors qu'elle la toujours été ,il y avait des soucis de fonds ,mais comme dans toute histoire je suppose . Si vous avez une idée sur de telles réactions et que vous pouviez m'en dire plus sur vos relation cela m'aiderai , merci a tous
pour tout ce qu'as dû te dire ton ex de probablement méchant voire sidérant (c'est le terme que j'aimais bien employé), et très dur à ingurgiter (comme ça a été le cas pour moi aussi...) n'en prends pas garde, on ne se quitte jamais ou presque jamais en se disant des politesses et gentillesses! Et ça évite un faux espoir aussi, par ailleurs...
Ton ego prend cher, mais c'est tout!
Oui, mon ex a fait des aller retour aussi...pendant la relation...

Elle a été surement heureuse dans votre ex relation, mais c'est terminé, c'est mort maintenant!
Ton ex exprime les choses à sa manière, certes pas de manière intelligente (mais c'est souvent le cas malheureusement et il va falloir faire avec!) elle est surement très en colère, pour X raisons qui lui sont propres! tu n'as aucune prise la-dessus, tu as seulement le contrôle sur toi et rien que toi, ne l'oublies jamais!

Le travail de deuil, et c'est le plus dur et le plus long à mon avis, c'est d'accepter que tout est bel et bien fini! Prends le temps qu'il faudra, mais surtout ne sois pas dans le déni! Votre couple est mort!

Un conseil : moi je suis plus du tout à ce stade là, mais si tu trouves un poto ou potesse jrme dans le même cas que toi, soutenez vous en privé voire par tel, voire irl si vous habitez pas trop loin; C'est ce que j'ai fait avec plusieurs personnes ici, qui sont devenus des amis...même si chacun fait sa vie maintenant..., et ça fait un bien fou dans le combat que tu mènes.

Moi les causes de ma rupture :
très très compliqué, il s'est passé énormément de choses, passions, fusions etc...pendant 3 ans...mais en simplifiant à l'extrême, une nana très immature (de 10 ans de moins que moi) qui était trop exclusive, influençable surout et qui soufflait le chaud et le froid car je n'arrivais pas à m'engager pleinement avec elle pour construire...et j'ai eu un soucie de reconversion professionnel et une confiance diminuante...bref...c'est pas important...
C'est mort de chez mort, car elle refait sa vie, et moi je suis en train de la refaire la mienne...tout simplement :)
Ca ne m'effleure même pas l'esprit de vouloir la récupérer depuis un moment, mais j'ai du temps post rupture...

C'est bien pour ton arrêt de cannabis, et fais tout ce qui est bon pour toi, sport, sorties, lance toi des petits défis, sois bon avec les personnes bonnes et entoure toi de personnes bienveillantes etc...
Montre que tu as des coronès, et que tu peux très bien vivre et être heureux sans ton ex, courage!
Merci beaucoup pour ton soutien ,effectivement je me bas je bosse pas mal afin de gagner de l'argent et je fais de la muscu pour être plus dessiner et j'essaye de prendre soins de mon image . Je prend contience petit a petit ,que la relation est morte ,mais ce qui me fait le plus de mal c'est que je la voyai comme l'amère de mes enfants ,ma femme ,et que l'on s'est toujours convaincu que rien ne nous séparerai ,ce qui m'a poussé a la prendre pour acquise incontiament .
J'étais tellement preparé mentalement a être père et elle savait très bien que j'en aurais été un bon ,car a me voir avec mes neveux et nièces elle en avait déjà les larmes au yeux .
Je me rend compte que dans la vie les chose tiennet a un fil . Et je l'ai déjà vu revenir trois fois ,ce qui me rend les choses plus difficile a avaler car je tombe de plus haut a chaque fois et je me conviant qu'elle reviendra a tord .
La seule condition que j'ai mise c'est que si elle rencontrait quelqu'un ,ce ne sera plus la peine de revenir vers moi . Encore merci et ton histoire reste très différente de la mienne et très similaire sur d'autre point en tout cas tes paroles me vont droit au cœur et je t'en remercie profondement juste pour savoir quel age as tu ?
j'ai 36 balais.

moi aussi mon ex, je la voyais comme la future mère de mon enfant (j'en ai pas!) mais ce sera pas elle c'est sur! Et toi ce sera peut-être une autre, qui vivra verra :)

C'est bien pour la muscu! Moi c'est le tennis ma passion :) Et c'est très bien que tu te défonces au travail!

Bon c'est pas tout ça, mais je dois rejoindre Madame, on va profiter, il fait super beau dans le Sud Ouest, direction la pointe du cap ferret, c'est un lieu magique!

Bonne journée à toi!
Salut,je ne sais pas si ça va t aider mais ne suis un peu dans le même genre de probleme.ça fait deux mois qu on est séparé avec des rebondissements.lui ne sait toujours pas ce qu il veut et suis partagée par des phases d espoir et de désespoir. Je n arrive pas a croire que c est terminé.on avait le même genre de relation que vous.
Salut je ne sais pas si va t'aider mais je suis un peu dans le même genre de problème.ça fait 2 mois que l'on est séparé avec divers rebondissements. Lui ne sait toujours pas ce qu'il veut et je suis partagée entre des moments d'espoir et de désespoir. Je n'arrive pas à croire que c'est terminé. On avait le même genre de relation que vous.
D'accord effectivement nous avons dix ans d'écarts , oui le sport aide a changé son physique et évacuer un peu les soucis. Je ne peux m'empêcher d'avoir cette phrase dans la tête qui resone :avec du temps on en reparlera il faut d'abord faire le deuil de notre relation passé et arrêté de parlé du passé ,tu ne peut changer en trois semaine et il faut que l'on sorte de cette dépende ce que l'on a l'un pour l'autre . (Je le redis je sais qu'il ne faut pas interpréter mais dans ce cas la c'est très ambigu ) mon ex est une femme qui fait les choses intelligemment et je pense qu'elle a vu qu'en se précipitent nous remettions le passé sur la table tout le temps ,comme elle m'a dit "je suis revenu trop vite"
Car elle a cru que je couchais avec une de nos ancienne voisine qui me tourne autour et elle a pris peur ,alors qu'elle m'avait dit refait ta vie avant de partir ,elle se contredit beaucoup et d'autre part pour notre anniversaire d'union elle m'a dit d'elle même ne rien vouloir pour cette occasion ,ce que je n'ai pas respecter en lui faisant livrer un bouquet qui lui a fait très plaisir. C'est a ne rien comprendre ,maintenant autre soucis c'est que j'ai sa meilleur amie a dos car elle s'est mêlé de notre histoire et je me suis mis en rage en lui disant que c'était qu'une Sal*pe et qu'elle se même de son c*l ,donc maintenant elle m'enterre ,mais je la pense assez intelligente pour faire la part des choses .
Merci encore pour votre soutien n'hésiter pas a revenir je pense que vous savez comme on peut se sentir seul dans ses moments, dream magici profite pleinement de ta nouvelle relation et donne lui tout se que ton ex n'a pas voulu retrouver .
Bonsoir Line 87 ,je ai pas vu ton message il est passé entre deux . Raconte moi ton histoire et le causes de votre séparation ,nous pouvons nous serrer les coudes dans cette épreuve . De mon côté une amie commune l'a vu et elle me dit qu'elle n'a pas fait le deuil de notre histoire ,mais qu'elle me considère comme acquis et que si elle le désire elle pourra revenir quand elle le souhaite ,et dire qu'elle m'a quitté en parti pour ça . Elle a également dit que c'est a mon tour de prendre soin d'elle ,reste a savoir si elle le conjugue au passé ou au future, notre amie m'a dit qu'elle a l'air pommé et ne sais pas se qu'elle veut ,elle a même fait une crise de jalousie par rapport a une femme qui me tournait autour après notre rupture , je crois tout simplement qu'elle s'est pris un coup sur la tête et qu'elle est devenue folle . N'hésitez pas a donner vos avis ils sont les bienvenus
Atom77 a écrit :avec du temps on en reparlera il faut d'abord faire le deuil de notre relation passé et arrêté de parlé du passé ,tu ne peut changer en trois semaine et il faut que l'on sorte de cette dépende ce que l'on a l'un pour l'autre .
C'est très sage ce qu'elle dit. Il fait que vous retrouviez votre indépendance, que vous vous reconstruisiez chacun de votre côté pour peut-être un jour, hypothétiquement, construire quelque-chose sur de nouvelles bases.

Si elle est revenue par jalousie, cela se comprend. Je pense qu'elle tient à toi mais que l'histoire aujourd'hui ne lui convient plus.
Je pense qu'elle n'est pas fermée a l'idée d'un jour retourner avec toi, mais pas avec le toi d'aujourd'hui. Le toi de demain peut-être.
Hello,
Je viens de lire tes posts et me permets de te donner un avis...ou conseil selon...
Je peux bien imaginer que la rupture t'affecte beaucoup et que c'est le tourbillon dans ta tête...va-t-elle revenir ou pas? Qu'est ce que je dois faire? Par où je commence?
Honnêtement, je ne sais pas te dire si elle reviendra, partir et revenir sans arrêt...elle a sans doute du mal elle aussi à mettre un terme final à votre relations pcq vous avez un passé affectif plutôt stable et une idée de l'avenir ensemble...elle a l'air assez perdue mais se rend compte aussi que qqch est cassé dans votre relation.
P-e que l'un et l'autre vous avez besoin de vous éloigner un peu pr y voir plus clair, prendre du recul.
Je serais toi, je reglerais les choses que tu peux maitriser une par une...des choses qui te feront du bien et te changeront les idées...regarder pr partir de chez tes parents, louer si tu ne te sens pas prêt à acheter, mais t'éloigner des choses/gens qui te renvoient du négatif...
Ensuite revoir tes projets professionnels, cmt tu te vois toi évoluer...seul...ou dans une équipe...? Et t'orienter en fonction...
Quant à ta relation, essaie de prendre un maximum de recul, le temps apporte des réponses. Quoi qu'il arrive considère cela comme une expérience et tires-en des leçons. Et je suis plutôt d'accord avec la personne qui disait plus haut qu'un homme devrait réfléchir aux réflexions que sa partenaire lui fait sur le moment...pr ma part j'aurais tendance à parler des choses qui me blessent ou qui m'embetent slmt qd ma réflexion est mûre...et dans ce cas, j'aimerais que la personne avec qui je suis considére vraiment mes attentes au moment où j'en parle...et pas quand il est "déjà trop tard" (d'où il y a généralement des cassures).
Bref, laisse - lui un peu de temps, prends les choses en main de ton côté, et quand tu auras assez matûré ce qui te trotte dans la tête, tu pourras en reparler calmement avec elle. Mtnt, tt est une question de timing...et des fois, deux personnes ne veulent plus la même chose au même moment comme ça pouvait être le cas dans le passé. Malheureusement, personne n'a aucune emprise là dessus. Bonne chance à toi.
Merci Berlin et Lydie , c'est aussi ce que je ressent qu'il nous fallait en passer par la pour refaire les choses intelligemment ,dans l'optique qu'elle revienne bien sur ,je la sais très intelligente et posé ,mais je crois que c'est un trop plein qui l'a étouffer complètement et sûelle a besoin de respirer ,ma plus grande crainte est qu'elle s'habitue a cette nouvelle vie et qu'elle préfaire tout redémarrer . Je me sais capable de la rendre heureuse ,car j'ai pris en compte ses envies de changement , mais elle aurait dû parler bien avant de tout ce qui lui pesait sur le moral pour que je rectifie plus tôt la trajectoire ,car même en étant un râleur j'ai toujours pris en compte ses demandes ,et elle le reconnaît ,alors pourquoi se terrer dans le silence . Je crois (sans faire de généralités ) que le gros problème chez les femmes est qu'elle garde beaucoup trop au fond d'elle et qu'elle n'oublie rien ,se qui fait qu'un jour ça déborde ,tandis que les hommes s'exprime plus et oubli vite se qui fait que nous n'acumulons pas et que nous tolérons beaucoup ,mais ça ne retire rien au fait que nous avons bien d'autres défauts .
Il ne faut pas comparer les histoires mais ses parents de sont rencontrés aussi tôt que nous ,et se sont séparés a vingt ans passé et se sont remis ensemble huit mois plus tard ,et ne sont jamais quitté depuis ,de sont mariée et eux deux filles ,donc mon ex ressemblant trait pour trait a sa mère ,je me demande si incontiament elle ne reproduit pas leur shema . Je continue mon evolution chaque jours un peu plus ,mais avec la peur au ventre ,même si elle n'évite pas le danger elle fait des dégâts ,elle me manque et je dois vois sar sœur la semaine prochaine pour tenir mon rôle de parrain et déposé les kinder a mon filleul et a ma nièce , et je ne sais pas comment réagir sachant qu'elle sera au courant de se qui s'est dit et fait . Aidez moi pour cela et encore merci beaucoup , votre aide m'est précieuse et je tombe sur des personnes très bien avec des avis très constructif et riche .
Salut,

je te sens très lucide sur la situation et c'est bien!

Tu te remets en question, et c'est très bien aussi! Malheureusement, comme tu dis, l'homme peut avoir ce "défaut" de réagir quand il est au pied du mur, et il est très souvent trop tard (enfin je te l'accorde, il serait plus simple pour nous que la femme communique un peu plus et pas qu'une fois, cela nous aiderait^^) Tu vois moi, par exemple, dans ma nouvelle relation, je prends soin (sans pour autant me taper la tête^^) d'écouter les ressentis de ma nouvelle amie (bon je m'écoute aussi^^un juste équilibre quoi^^), et ce, même dés le début, où tout est beau et rose!

Prends le temps de faire les choses pour toi, ne te précipite pas, si j'ai bien compris c'est quand même récent votre rupture?

Pour les conseils qu'on peut te donner quand tu vas revoir sa sœur (je suis pas un bon conseilleur pour les histoires d'ex, je dirai même que je fais tout de travers^^) mais je dirai qu'il faut que tu te montres bien, serin, cordial, joyeux (sans trop en faire) bref être avant tout toi-même(ne pas jouer un rôle) mais en version améliorée! Et si ça parle, montre que tu as compris les choses, et sans les nommer, que tu agis en conséquence dans ta vie, bref que sa sœur (si elle est intelligente, le ressente)
Après si tu veux glisser 1 ou 2 mots, là je ne sais pas, demande des conseils aux autres!
Moi je pars du principe qu'il faut dire ce que l'on ressent, mais prends l'avis des autres de ce forum ;)

Bonne journée à toi, et garde le cap :)
Moi je laisserai planer le mystère. Comme le dit Dreamagic, tu y vas en mode détente. Tu es cool et bien dans ta peau. Tu ne demandes RIEN a ton ex belle soeur concernant ton ex. Pas même si elle va bien, RIEN, ne mentionne même pas son nom. Si tu es là c'est pour ton filleul et ta nièce et personne d'autre.

Joue la carte mystère. Si on te demande si tu vas bien tu répond que oui, ca va et sujet suivant.
Merci beaucoup pour vos conseilles ,je pense qu'il ne fait absolument pas montrer de manque ,surtout qu'elle me considère acquis ,cela ne ferai que la conforté dans son approche .
Je vais même faire en sorte de ne pas m'éterniser pour montrer que j'ai des choses a faire et je vais resté ambigu . Oui comme tu dis dream j'avance je fait les choses pas a pas ,et j'espère avoir la bonne approche .mais le plus dur reste a gérer le moral ,comme tu dis c'est encore assez frais ,cela fait 1mois et une semaine que nous ne sommes plus ensemble . Je me remet effectivement beaucoup en question et je pense que tout le monde n'est capable de le faire ,et elle sait que je l'ai toujours fait quand je dérape et que j'en ai conscience , j'ai eu confirmation par notre amie qu'elle m'aime toujours donc avec ses deux points ,plus une longue pose je ne vois pas pourquoi elle ne reviendrai pas ,mais je ne suis pas dans sa tête et je vais laisser le temps et mes actions prendre l'issue de notre histoire . Pourrai tu me dire dream ainsi que toi ,Berlin les raisons qui ont fait que cela n'a pas fonctionner de nouveaux avec vos ex , et la durée de vos relation ,si ne vous gêne pas d'en parler .merci de me suivre ,je me sent moins seul .
Moi je suis en plein dans la pause, mon histoire est en signature (un avis d'homme est tjrs la bienvenue d'ailleurs).
Donc sur ce coup je suis un peu comme toi... J'essai d'avancer, j'ai pas vraiment d'espoir, en tout cas je l'étouffe au maximum pour m'éviter de grandes déconvenues (mais il reste là :( )
En ce qui me concèrne atom, rupture définitive le 11 janvier 2015, j'en ai tellement parlé et me suis tellement et tellement battu pour mon ex relation (malgré mes nombreux interdits, je le sais) et pendant la relation que je ne veux plus le faire maintenant! Je ne veux plus que l'on m'en parle ni en parler, le travail de deuil est assez long et une terrible épreuve comme cela!

J'aime trop la vie, donc depuis 1 an, je fais tout ce qui est possible pour AVANCER, une rage d'AVANCER et que tout devienne indifférent pour moi! Et je suis avec qqun maintenant...

Je préfère que l'on parle de toi et si je peux te soutenir et te donner quelques conseils, je le ferai avec plaisirs :)
Merci dream tu m'es d'un grand soutien ,
Je t'assure ,il est d'autant plus sympa de continuer a aider des gens de le besoin une fois la tête sortie de l'eau .
J'ai beaucoup de mal a me détacher d'elle avc tout les signes qui montre qu'elle est encore attaché a notre histoire ,comme le fait d'avoir dit a un de mes proches ,qui l'a prévenu qu'elle jouai a un jeu dangereux et que j'allais refaire ma vie et avoir des enfants avec une autre ,elle a répondu a ça ,ça ne risque pas ce sera le père de mes enfants . Elle est trop confiante et joue avec moi comme une sourie ,et je ne sais pas comment la faire descendre de son pied d' estale
Tout en étant en silence radio .elle se dit que qu'il arrive elle me récupérera même si je me remet en couple et qu'elle veut revenir elle se battera et si je ne reviens pas c'est que nous ne sommes pas fait pour être ensemble , des paroles a avoir les cheveux qui se fraises sur la tête . Je sais plus quoi faire pour la faire atterir
Bonjour Attom77,
Atom77 a écrit : J'ai beaucoup de mal a me détacher d'elle avc tout les signes qui montre qu'elle est encore attaché a notre histoire ,comme le fait d'avoir dit a un de mes proches ,qui l'a prévenu qu'elle jouai a un jeu dangereux et que j'allais refaire ma vie et avoir des enfants avec une autre ,elle a répondu a ça ,ça ne risque pas ce sera le père de mes enfants . Elle est trop confiante et joue avec moi comme une sourie ,et je ne sais pas comment la faire descendre de son pied d' estale
Tout en étant en silence radio .elle se dit que qu'il arrive elle me récupérera même si je me remet en couple et qu'elle veut revenir elle se battera et si je ne reviens pas c'est que nous ne sommes pas fait pour être ensemble , des paroles a avoir les cheveux qui se fraises sur la tête . Je sais plus quoi faire pour la faire atterir
Un conseil: dit à tes proches de ne plus lui parler de toi sous aucun prétexte. Là ton proche pensait t'aider, c'est mignon, mais ça a produit l'effet inverse. Ton ex en a profité pour te faire passer des messages qui t'embrouilles encore plus.

Toi tu vois des signes d'amour là dedans? Moi dans son discours je vois qu'elle se prend pas pour de la merde, qu'elle te vois comme acquis et faible au point de l'attendre malgré le yoyo qu'elle te fait subir. Si elle joue avec toi c'est que tu lui donne matière à le faire. A un moment donné quand on choisit de rompre on assume et on accepte le fait que l'autre refasse sa vie sinon on ne romps pas.

Avant de vouloir la faire atterrir, atterris toi même et ouvre les yeux. Pour qu'elle redescende il faut qu'elle n'ait plus aucune nouvelle de toi pendant des semaines au moins et qu'elle sente que tu lui échappes. Mais ça demande de la volonté et du courage de ta part.
Merci pour ta réponse ,pleine de bon sens .
Je fait tout pour qu'elle ne sache pas ce que je pense et ressent ,je croise parfois son père ,ou sa sœur ,mais je ne parle pas du tout d'elle , j'ai appris qu'elle continue a voir certain de nos amis ,pour avoir de mes nouvelles ,j'ai donc demandé a tout nos proches de couper les ponts avec elle ,pour qu'elle se pose des questions .si je vais voir sa sœur vendredi ,c'est uniquement pour tenir mon rôle de parrain qui est très important a mes yeux . En dehors de tout ça cela fait presque un mois que je ne l'ai pas du contacter pour que le manque se fasse ressentir ,mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle est parti en me reprochant que je l'ai considéré comme acquise ,si ça ce n'est pas du fourrage de gueule .c'est une femme qui vit au pays de disney et qui part du principe que si nous sommes fait pour être ensemble nous nous retrouverons mais a mon sens le destin ça se provoque . J'ai pas mal de femmes qui me tourne autour ,mais je n'ai pas envie de rajouté du poid a toute cette histoire ,car si elle doit revenir elle me le reprochera a vie ,je sais que cette réaction est spécial mais je me sent fautif de notre rupture et je ne veut pas en rajouter.
Je préfère me reconstruire avant d'entamer un e nouvelle histoire avec elle ou une autre .
Ta démarche auprès de vos proches est la bonne. Ok pour voir sa soeur, si c'est pour remplir ton rôle se parrain auprès de ton/ta filleul, mais essaie vraiment de cacher tes sentiments et d'être le plus mystérieux possible.

Elle t'a reproché de la considérer comme acquise et actuellement malgré la rupture elle te considère comme acquis... la belle affaire :? . Bon après je ne pense pas que ce soit du foutage de gueule de sa part. Il est probable aussi que tu l'aies considéré comme acquise lorsque vous étiez ensemble comme beaucoup beaucoup de gens.

Oui je suis plutôt d'accord avec toi, le destin ça se provoque et avec les propos qu'elle a tenu sur le "je le quitte, il en souffre, mais il doit m'attendre c'est le père de mes enfants et l'homme de ma life", elle m'a tout l'air de venir sur une autre planète et ces propos là ressemblent un peu plus à du foutage de gueule à mon avis.

Si tu n'as pas envie de faire de rencontres ne te force pas. Comme tu dis il faut que tu te "reconstruise", que tu te recentres sur toi. Mais si un jour cette envie te vient, ouvre-toi à des rencontres! Tu as ce droit là. Vous n'êtes plus ensemble. Elle n'a pas à t'en vouloir à vie. De quel droit pourrait-elle t'en vouloir? Je répète : elle doit assumer. Vis pour toi ! La seule chose qui doit compter pour toi, surtout maintenant que tu es seul, c'est ton bonheur à toi.
Merci jetedisnon (ton pseudo en dit long),
Je sais vraiment que je dois vivre pour moi ,et c'est une de ses demandes de surcroît ,elle veut que l'on soit moins dépendant l'un de l'autre et que nous ayons des moments propre a chacun .je crois qu'elle est perdu ,et qu'elle fait une crise qui peut passer ou pas ,mais j'ai ce grand sentiment d'inachevé qui subsiste ,elle a été me dire que son oncle lui a dit que cela pouvait se terminer deffinitivement entre nous ,mais qu'il y a surtout une grande chance que cela se termine en mariage ,je crois que si elle en était pas elle même convaincu elle n'irai pas me raconté cela .
J'ai l'impression qu'elle veut casser notre ancienne histoire pour vraiment en recrée une nouvelle et que l'on sorte de cette depandance en mettant de la distance ,mais tout ça ne sont que des "si" et comme on dit si ma tante en avait... On l'appellerai mon oncle . ;)
J'ai vraiment envie que cela se refasse mais je n'ai plus de pouvoir la dessus ,je peux juste faire de moi quelqu'un de meilleur .
"J'ai vraiment envie que cela se refasse mais je n'ai plus de pouvoir la dessus ,je peux juste faire de moi quelqu'un de meilleur ."

Oui. Du moment que ton espoir de la retrouver ne ruine pas ta vie...
Si tu as bien compris que tu devais à tout pris laisser de la distance entre vous un long moment et t'épanouir de ton côté avant d'envisager quoi que ce soit tu es sur la bonne voie.

"Ton pseudo en dit long" --> Tu m'étonnes ;)
J'ai lu ton histoire qui est totalement différente de la mienne ,mais nous sommes a peu près au même point ,c'est a dire que nous sommes dans l'attente de quelque chose qui peut arriver ou pas . Néanmoins toi tu as avancé bien plus vite , je crois qu'il me faudra beaucoup de temps pour me guérir d'une relation de douze ans qui a été si belle et qui est a mon sens un malentendu et de l'incompréhension . Avec ton avis de femme et de surcroît du même âge que mon ex ,tu n'arrive pas a comprendre ses réactions ? Une femme peut elle dire un tas de choses horrible sur le coup de la colères et ne pas le penser ,et avec du recul se rendre compte que se qui se passe est stupide ? La dernière fois que l'on s'est vu elle a pleuré quand je lui est dit que je m'en voulais de lui avoir fait du mal sans m'en rendre compte et elle a dit a montre amis qu'elle ne voulait pas que l'on est de contacte ,pour que je ne l'influence pas sur sa décision et elle a également dit que v´est a mon tour de prendre soin d'elle . Je ne comprend rien a rien si tu peux me donner ton avis cela m'aiderai même si tu n'est pas dans sa tête ,en tout cas si je peux t'aider en quoi que ce soit dit le moi et je te souhaite du courage pour ton histoire
Merci beaucoup Atom77. On s'aide tous sans le savoir. En essayant de t'aider je m'aide moi-même.

De mon côté je ne suis plus à l'heure des négociation avec mon ex. Il est très loin de moi. J'ai eu un gros moment de blues à l'approche de son anniv parce que parfois je bloque encore sur des détails :) mais j'ai integré que je ne devais plus l'attendre. Et je ne l'attends plus. Je me dit qu' il ne reviendra plus jamais vers moi. Il a une copine. Point, final. J'y pense encore chaque jour parce que je suis sur ce site et parce que j'ai encore du chemin à parcourir. De mon côté j'ai décidé d'être seule et d'arrêter mes relations pansement pour ne penser qu'à ma gueule et avancer dans mes petits projets. Voilà.

De ton côté c'est différent, vous avez eu 12 ans de relation et c'est ton premier amour, chose que j'ignorais jusque là. Je comprends mieux maintenant ta difficulté à accepter la séparation, le fait que ton ex et toi soyez en permanence dans la négociation et que tu ressasses des détails de votre rupture.

Le fait que ton ex pleure est logique, surtout dans votre situation. Quand on rompt avec son premier amour le cordon est souvent difficile à couper. Du coup elle peut avoir des moments de doute et de faiblesse et revenir vers toi, tout comme toi d'ailleurs. Ce n'est pas pour ça que tu dois les interpréter comme des signes d'amour ou de retour. Evite de surinterpréter ce genre de chose car tu ne tomberas pas juste et tu n'y verra que ce que tu veux y voir. Comme toi je ne suis pas dans sa tête, mais puisque tu veux mon avis je vois ça comme un moment de faiblesse de sa part assez insignifiant dans votre histoire.

Sinon oui une femme de mon âge (comme un homme plus âgé d'ailleurs) peut dire des choses sur le coup de la colère et ne pas le penser avec du recul... mais ça reste ce qu'elle a pensé sur le coup. Mais stop à la surinterprétation tu as 26 ans et des projets à mener en solo!

Je te souhaite beaucoup de courage également et n'hésite pas à donner de tes nouvelles... et de bonnes nouvelles hein ;)
Tu as tout a fait raison j'interprète beaucoup ,mais seulement les choses qui me saute aux yeux . Je n'ai plus que ça me rattacher a des signes qu'elle envoit . Je voudrais que tu me dise ce que tu entend par je vois ça comme un moment de faiblesse de sa part qui est insignifiant dans notre histoire ? En tout cas c'est une histoire qui avait tout pour durer ,mais je me dis qu'il fallait que j'ouvre également les yeux sur certaines choses ,j'aurai aimé que cela se fasse par la parole ,mais je pense qu'elle s'ait dit que celle un choc me ferai réagir d'ailleurs elle m'a avoué être parti pour que je prenne conscience de ce qui n'allait pas .et elle m'a dit que son retour s'ai fait trop tôt et qu'elle n'avait pas pu oublier nos soucis j'e l'ai déjà dit plus haut mais je le redis pour t'éviter de remonter trop loin .je lui est crié mon amour de toutes les façons les plus folles ,ce qui l'a beaucoup touché mais je crois qu'elle a besoin de recul et des preuves de mon changement . Je suis très impulsif et nerveux et c'est sur ce point que je doit encore travailler .
Les dernières semaine que nous avons passé ensemble ont été difficile de par les disputes ,mais elle a malgré fait preuve de beaucoup d'amour et de complicité ,et j'ai vu dans ses yeux cette flamme qui brûle encore ,mais elle était sur la retenue a cause du fait que nous avons trop parlé du passé .
En ce qui te concerne si tu es sur de ton choix avance et reconstruit toi mène a bien tes projets de vies et tu as l'air rien que par tes paroles d'être une femme bien et mature ,donc tu tomberas sur un homme qui te mérite pour se que tu es et qui te donnera un amour en conséquence ,sois forte n'hésite pas a me contacter et encore merci de prendre le temps de me donner ton avis .
C'est très gentil ce que tu me dis, merci.

Oui c'est sûr que c'est une histoire qui avait tout pour durer... d'ailleurs elle a duré 12 ans et pour un premier amour c'est exemplaire. Vous avez du grandir ensemble et certainement faire beaucoup de vos premières fois ensemble etc. C'est pourquoi je comprends mieux que vous ayez du mal à vous voir vivre l'un sans l'autre.

Mais ça ne change rien au fait qu'il y ait eu une rupture entre vous - parce-que l'un d'entre vous en a eu marre- et que votre histoire soit terminée pour le moment, que tu doives t'occuper de toi etc. comme on a dit. Pour redémarrer une relation il faut d'abord que vous murissiez chacun de votre côté, que vous vous manquiez, que vous compreniez ce qui n'a pas marché... mais surtout que vous ayez une réelle envie de faire des efforts mutuels pour votre couple. Pour l'instant elle ne manifeste pas vraiment cette envie. Elle t'a dit avoir besoin de temps encore.

Ce n'est pas parce que l'autre fois elle a pleuré que c'est un signe d'amour. Ce que j'ai voulu te dire dans mon message c'est que c'était un petit coup de blues de sa part qui était insignifiant dans le sens ou ça ne change rien à la situation actuelle. La distance va vous " faire du bien" à tout les deux dans le sens où vous allez apprendre à exister seuls et plus en tant que couple.
Tu as tout a fait raison si il y a eu rupture c'est qu'il y a eu du malaitre de son côtés et comme l'a dit notre thêrapeute il faut qu'il y est une véritable rupture pour refaire du neuf . La distance a l'heure actuel me fait souffrir mais elle est nécessaire pour que l'on comprenne au mieux les choses ,mais le soucis est qu'elle se remet très peu en question alors j'espère qu'elle le fera a un moment donné et se rendra compte qu'elle ne nous a pas laissé une vrai chance ,car comme tout le monde lui a dit ce n'est pas en trois semaines que l'on peut arranger les choses .
Tes paroles me sont très utile et me font avancer. Il n'y a pas le choix il faut avancer avec une jambe en moins et même si c'est en boitant , on se doit de le faire . Garde ton bon état d'esprit car même dans le malheur tu arrives a donner aux autres et je trouve ça très beau
Oh Mercii beaucoup. Je suis ravie de pouvoir t'aider. On m'a bien aidée aussi sur ce forum.

Tu dis que ton ex se remet peu en question, mais il faut qu'elle en ait le temps, l'occasion et l'envie aussi. Le temps te diras si elle accepte de se remettre en question et de s'investir dans une nouvelle relation avec toi.

Dans un futur proche tu vas connaitre quelques moments difficiles mais tu vas les surmonter. C'est ta première rupture, tout le monde y est passé ou va y passer ( surtout les gens de notre génération et de la génération d'après à ce qu'on dit).
Oui effectivement c'est ma première rupture et c'est invivable ,nous nous mettions un point d'honneur a ne pas faire parti de ses couples actuels qui n'on plus de valeur et qui se remplace les uns les autres pour un oui ou pour un non . Cela a toujours été une force pour nous de nous connaître depuis si jeune ,nous avons traverser beaucoup de choses ensemble et cela nous a rendu plus fort que les couples tout frais .
Nos projets ont toujours évolué et sont présent depuis toujours ,ma situation pro a fait que ça n'aboutissait pas a cause des hauts et des bas financier et cela a été éprouvant pour nous deux nous avons eu une année difficile ,mais je ne vois pas pourquoi baisser les bras . Je me sent très seul en ce moment et étant entouré d'amies en couple j'ai horreur de tenir la chandelle ,j'aimerai m'aérer la tête ,mais le faire seul n'est pas terrible donc il va falloir que je m'y fasse et que je prenne mon mal en patience . Merci encore a toi tu es adorable et ça fait du bien de pouvoir parlé et d'avoir quelqu'un a son écoute
Ton histoire est vraiment touchante. Vous avez raison elle et toi d'être fiers d' être une exception dans le fait d'avoir su faire durer votre histoire d'amour malgré votre jeune âge. Vous avez su faire des efforts et vous n'avez pas abandonné au moindre soucis. Après ce n'est pas pour autant que les autres n'ont pas de valeurs. Ils ont des valeurs différentes des vôtres en fonction de leur enfance - parents divorcés ou non par exemple - de leurs modèles, de leur expérience... et puis il n'ont pas toujours la chance de tomber sur LA personne avec qui on peut construire quelque chose.

Maintenant il faut accepter le fait que votre histoire est finie ( peut-être pour de bon). Actuellement tu es sûr que c'est la femme "de ta vie", pas seulement parce que tu l'aimes mais aussi parce que tu n'as connu qu'elle. Ce qui peut arriver dans les couples comme le vôtre c'est qu'après trois, cinq voire quinze ans l'un des deux ait besoin de s'émanciper, de découvrir quelques temps les joies du célibat (c'est dur à croire pour toi aujourd'hui mais il y en a) ou de vivre une nouvelle relation parce que la relation stagne ou connais trop de bas.

Garder espoir dans ta situation pour l'instant, ok. Mais rester bloqué, non. Tu ne veux pas tenir la chandelle? Sort tout seul ! Vois tes amis seuls à seuls sans leur copines ! Ils peuvent comprendre ça ! Bouscule tes petites habitudes. Aujourd'hui tu as la chance de pouvoir vivre pour toi.

Arrêtons de nous remercier maintenant ;) sache que je te réponds et te soutiens avec plaisir. Tiens nous au courant.
Gillesdharma a écrit :
jetedisnon a écrit :Arrêtons de nous remercier maintenant ;)
Outrage à agent, veuillez présenter vos paperasses dis dent 10 fois une fooo...

"Dis dent 10 fois une fooo..."
Mouiiii. Traduction? Tu t'es encore assis sur ton clavier Gillesdharma :lol:
Je ne crois pas a un besoin de profiter de la vie de la vie de célibataire ,plus jeune au alentour de nos 19 ans nous avons eu des petits a côtés (moi le premier ) et elle s'est vanger retour de bâton , donc nous savons se qu'ai une autre femme ou un autre homme ,mais nous avons pu nous rendre compte que même avec cela nous sommes retourné l'un vers l'autre . Nous étions très jeune et nous avons voulu avoir d'autres expériences. Par la suite nous avons fait le choix de ne pas revenir dessus et vivre avec .
Je pense plutôt a une rupture pour repartir a zéro ,se reseduire et remettre tout a plats avec du changement de part et d'autre ou une rupture definitive .oui je me bat et j'avance malgré tout ,mais je ne peux m'enpecher de garder espoir , j'ai peur qu'elle ne revienne pas a cause du fait qu'elle m'est fait beaucoup de mal et qu'elle soit passé pour quelqu'un de moche vis a vis de tout notre entourage ,en partant revenant trois fois en quartes mois . Mais il faidrait être très bête pour d'empêcher d'être heureux pour cela ,car je part du principe que les autres ne sont pas a notre place et que si on nous voit de nouveaux heureux ensemble ,personne ne s'y opposera .
Et sortir seul j'en suis incapable et mes amis sont peux disponible seul .
Ok, ok.
Comme tu le dis s'il doit y avoir une reprise de votre relation elle ne pourra être possible que par une remise en question et que par un renouveau. Pour qu'il y ait à nouveau du piment il faut que tu aies toi aussi un jardin secret, que tu te renouvelles en faisant des activités sans elle, en ayant de nouveaux amis etc, que tu trouve de quoi t'épanouir aussi de ton côté pour que tout ne repose pas sur ton couple.

Si, si tu es capable de sortir seul. En plus ça te rendra plus séduisant! C'est juste que c'est tout nouveau pour toi. Tu peux regarder un film seul chez toi? Tu peux aussi aller au ciné tout seul voir un film qui t'intéresse. Il va te falloir du temps mais dis-toi vraiment que c'est pour ton/votre bien. Tes amis sont peu disponibles seuls mais demande-leur UNE FOIS au moins de te rendre ce service. Si tes amis ne sont pas là, essaye de voir ta famille plus souvent etc.

Je sais à quel point c'est dur. Quand je me suis séparé de mon premier amour, j ai eu l'impression de perdre un bras et une jambe tellement on était fusionnels. Mais je m'en suis sorti avec le temps en me forçant un peu.

Quand au fait de la mauvaise image qu'elle a auprès de ton entourage en ce moment ne te tracasse pas. Si elle veut vraiment reprendre quelque chose avec toi, ce ne sera pas un frein. Et tu as raison, vous êtes adultes et vos choix amoureux vous appartiennent.
Bonjour,
Désolée le jour où j'ai posté mon message, j'ai cru que ça n'avait pas fonctionné, donc je ne suis pas revenu voir si j'avais une réponse...J'ai lu toute cette conversation depuis le début et je m'y revois exactement et aujourd'hui j'essaie d'appliquer exactement ce que conseille jetedisnon car je pense que c'est le seul moyen de récupérer l'autre si vous êtes prêts à vous remettre en question tous les deux.
Je pense que mon histoire est classique...On s'est connu en études après le Bac, une super histoire qui a commencé, on a tristement fêté nos 10 ans de relation en décembre 2015. On était sur la même longueur d'onde, quand je disais quelque chose, lui y pensait en même temps et vice versa, c'était magique et nos sentiments amoureux ne baissaient pas. On se disait que c'était une évidence de faire notre vie ensemble. J'avais très envie qu'il me demande en mariage. Mais cela malheureusement s'est fait dans un contexte difficile, nous étions tous les deux dans le bâtiment, on avait pas de vie. Donc on s'aimait, on était très complices mais en même temps on a pas profité comme un jeune "normal". Quand il s'est enfin décidé, j'étais et lui aussi dans un contexte professionnel trop stressant, puis mes parents ont failli divorcer. Du coup, quand il m'a fait sa demande, alors que je n'attendais que ça, j'ai été super mal pendant environ un an et demi, mon enfance m'a pété au visage, je pense à cause de mon vécu mais il a été là pour moi tout en ne sachant pas ce qu'il fallait faire et en culpabilisant car il se disait que c'était à cause de sa demande. On s'est marié, là beaucoup d'angoisse pour moi, je ne savais plus ce que je voulais dans la vie dans tous les domaines, bref au fond du trou et déçu de moi alors que c'est ce que je voulais. J'ai tout essayé pour aller mieux puis j'ai trouvé une méthode qui m'a guérie. Comme je me sentais mieux, je me suis autorisée à tomber enceinte. La grossesse s'est super bien passée sauf côté travail...C'est à la naissance que ça s'est gâté, il a changé d'un coup, il a commencé à se poser des questions car il a changé de boulot en même temps, que le temps presse, qu'il faut profiter et il a commencé à sortir sans moi et tout faire sans moi. Quand ça s'est tassé avec le petit, j'ai repensé à mon couple, mais lui était déjà parti dans sa tête. Avec mes soucis de boulot (je savais que je devais être licenciée), mes complications après accouchement, je crois que je l'ai laissé filé sans m'en rendre compte. Il a commencé à se rapprocher d'une collègue et là ça s'est envenimé. Je ne concevais pas qu'il parle sans arrêt par texto à une autre fille alors qu'il m'avait complètement délaissée. J'ai commencé à lui faire des crises de jalousie tous les jours jusqu'à ce qu'il me lache qu'il ne sait plus où il en est. Et à partir de là il ne voulait même plus de contact physique avec moi, et depuis un an me dit qu'il ne sait pas où il en est et qu'il n'a pas pris de décision. Vivre à côté de quelqu'un que tu aimes sans avoir le droit de lui donner et être rejeté est très dur. J'ai tenu jusqu'à décembre, j'avais un comportement lamentable, tout ce qu'il ne faut pas faire, se montrer démuni, supplier, demander où l'autre en est, montrer sa dépendance. Ca l'éloignait je pense de plus en plus. En janvier j'ai découvert le principe du silence radio et me suis dit que c'était notre dernière chance et que ça ne servait à rien de se déchirer et j'avais du mal à me contenir devant le petit. Donc je lui ai demandé de partir, ce qu'il avait déjà évoqué quelques mois avant mais n'osait pas de peur de m'anéantir. Donc nous n'avons pas vraiment le même contexte mais le même genre de fusion (d'ailleurs qu'il m'a dit qu'il voulait briser) et je me reconnais dans ta façon de penser et gérer tes émotions, car c'est très dur. Je t'en dirais plus si tu le souhaites. Mais effectivement, l'autre ne reviendra pas tant que toi tu ne te seras pas reconstruit, et il ne faut lui faire croire mais vraiment le réaliser. Bref, j'espère que tu ne t'es pas endormi en me lisant car c'est compliqué de faire court!!!
Effectivement a l'heure actuelle je vend pas du rêve a 100% , hormis le fait que j'ai perdu 20 kg ,que j'ai pris beaucoup de muscle et que j'ai renouvelé mon look vestimentaire , je reste une boule de nerf ,triste ,et pas épanoui .
Pour elle la situation est bien plus simple ,elle a fait le choix de partir ,de sortir a tout va , et s'amuser se qui donne le sentiment qu'elle se suffie a elle même . Tu me ressure sur le fait que notre entourage ne sera pas un frein a son retour ,car a l'heure actuelle seule une amie sur toute notre bande a gardé contacte avec elle ,les autres l'on trouvé trop moche dans la séparation et lui ont tourné les talons ,tout en gardant une porte ouverte a,si elle veut en discuter . Si jamais elle doit en passer par rencontrer quelqu'un et se rendre compte que je suis en fin de compte celui qu'il lui faut ,elle pourra passer son chemin ,même si je l'aime je ne l'accepterai pas .
Bonjour Line 86 je croyai que tu n'avais jamais vu ma réponse a ton post . C'est sympa d'avoir pris le temps de raconter ton histoire , ce qui différencie un peu de la mienne c'est que vous êtes restés longtemps ensemble ,avec le doute qui subsiste et qui a fait que cela a du être d'autant plus dur de se montrer sous un bon jour a ses yeux . Mais la différence est qu'elle partant du principe qu'elle était mal sur les derniers temps ,elle s'est senti obligé de me faire payer son malheur par des paroles incisives ,elle sait très bien que j'ai pris conscience de ce qui n'allait pas mais ,mais elle a peut que je retombe dans mes travers . Seul le temps passé ensemble peut lui prouver le contraire et non la distance , après je ne sais pas se qu'elle a dans la tête et parfois je préfère ne pas y être vu le bazars que cela doit y être . Je fais en sorte d'être un peu mieux chaque jour mais je n'arrive a extraire mon impulsivité et ma colère .
Courage à toi line86, et tiens bon.

Atom77 c'est normal que tu sois triste mais si tu es une boule de nerf pas épanoui comprends que ça ne fasse pas envie! Tu peux pas séduire une femme (elle) en étant comme ça tu te rends bien compte. Alors force toi ! Va voir des sketchs d'humoristes, va faire des longueurs à la piscine etc.

Ne fait pas comme tes amis et ne juge pas le fait que ton ex sorte "à tout va". Elle veut s'épanouir. Et je pense qu'elle a tout compris. Ce qui compte que l'on soit seul ou à deux c'est d'être épanoui tu ne crois pas?

L'attitude de vos amis en commun est déplacée envers votre (ancien) couple. Ce ne sont pas des vrais amis pour elle d'ailleurs. Ils n'ont pas a s'immiscer dans votre histoire. Qu'ils soient tristes de ne plus vous voir ensemble, ok, mais le plus triste dans l'histoire c'est toi. Ils devraient t'épauler et t'aider à te changer les idées en sortant avec toi, pas en la critiquant.
Ça fait deux mois qu on est séparés et je ne sais pas comment ça se fait,au lieu d être anéantie comme j ai pense que je serais ,pour la première fois de ma vie je n ai pense qu a moi et je me sentais très très bien.j avais juste un petit manque affectif tout en gardant espoir que ça s arra ce un jour.il m a vu épanouie et c est la qu on s est rapproche,je crois que j ai recommence a l intéressé mais trop emballée j ai trop brusque les choses et on s est gravement repris la tête.il faut faire un gros travail sur soit,être bien avant de vouloir reconquérir l autre et avoir une chance que ça marche. C est dur,je sais,et je pense la pause permet de prendre du recul et se remettre en question car on a tendance a remettre toutes les fautes sur l autre.il m a délaisse mais en réfléchissant je me dis que je n y suis peut etre pas étrangère.et au bout de tant d année je pense qu une relation a un cap a passer qui est très difficile.je sais que je dois faire le deuil de la relation passée mais je n y arrive pas tout en sachant que si on veut continuer il va falloir réécrire une nouvelle histoire et qu il y avait sûrement des choses a corriger.
Salut Atom,

juste un petit passage ici pour te souhaiter pleins de courages à toi, continues vraiment sur ta lancée de sport et la muscu, ça ne peut que te faire du bien à ton corps et ta tête! Et ça te rendra moins agressif (mais t'inquiètes pas, si ça fait pas parti de ton tempérament, c'est normal, les fameuses montagnes russes...)
Lance toi, si tu peux, des petits défis, dans ce qui te fait plaisirs voire même des nouvelles choses! Profites mec, t'as plus une nana derrière toi pour te faire ch......^^:)

Chacun a sa manière de gerer une post rupture, mais essaie de te forcer à faire quelques sorties avec potes/potesses voire pourquoi pas faire de nouvelles connaissances, je te promets que même si c'est compliqué au début, ça fait un bien fou ensuite, et même si ce n'est que l'espace d'un moment et que ça ne change pas ta vie immédiatement, pas à pas..., enjoy life et le moment présent!

Sinon, jetedisnon (en effet, pseudo révélateur qui en dit long sur toi^^) te donne de bons conseils, rien de plus à rajouter...:)

Prends soin de toi et ne ressasse pas trop (ici sur cet espace tu as le droit ;) )
Vous avez toute les deux ,totalement raison sur le fait qu'il ne faut pas être nerveux ,et j'en suis contient.
Le soucis est que sur ce point la ,c'est mes propres fondement que je dois brisé ,depuis ma plus petite enfance ,j'ai été élevé par deux parents violents ,a tout les sens du terme ,et des grands parents très stricte . Je reproduit a échelle bien moindre ,car je me suis toujours battu contre ,un semblant de mon vécu .
J'ai essayé les psys ,je suis passé par la case hôpital psychiatrique ,car on m'a cru a tord skiso,a l'âge de seize ans ,alors que j'ai fait une dépression du a mon enfance et au divorce catastrophique de mes parents ,et en allant chez le psy j´ai l'impression d'aller boire un café sans le comptoir . Je m'en suis sorti grâce a mon ex ,déjà a cet époque et sans un seul médicament , car je les est jeté des ma sortie . J'ai trouvé ma voie tout de suite après ça pour lui prouver que je peux m'en sortir par la fixe de ma volonté .
Tout ça pour dire que j'ai un lourd passé et encore j'en passe , et que c'est celui la même qui me hante et fait de moi un impulsif .
Je voudrai le bannir a tout jamais mais je n'ai aucun remède pour y mettre fin ,je démarre très vite mais redescend aussi tôt .raz le bol de ce foutu caractère et comme vous dites ça fait fuir . Et pour mes amis je trouve qu'ils sont très péjoratif a notre sujet en disant , que c'est cuit tout est brisé , vous ne vous en remettrez jamais , vous êtes plus fait l'un pour l'autre ,ou encore refait ta vie oublis la ,mais personne ne se met a ma place et je trouve qu'il sont distant hormis mon meilleur ami , mais qui en veut a mon ex malgré tout. Rien est simple et en dehors du forum je me sent très incompris.
Merci dream sympa de voir que tu es toujours dans les parages . J'essaye vraiment de me bouger mais c'est pas évident j'y vais pas a pas .
Et comme tu dis je suis bien entouré de personnes pleines de bon conseils sur le forum .
Profite de ta nouvelle chérie au mieux , je rêve toujours de retrouvé mon ex ,mais qui sait peut être qu'un jour j'en serai au même point que toi .
Je rebondis sur le fait que tu te sentes incompris par tes proches :
je vais être très cash à ce sujet (ça fait parti des innombrables points dont j'ai parlé et reparlé post rupture avec des membres de ce forum ici ou par mp ou par tel ou irl)
Ta famille, amis... n'ont pas à subir au bout d'un moment tes états d'âme, primo car ils ne sont surement pas dans ton état d'esprit (et eux même ont leur propre problème surement...) et deuzio car l'humain est ainsi conçu, le malheur n'attire pas (en même temps, le bonheur parfois non plus^^ mais c'est un autre débat, les faux, les jaloux...)
Voyons les choses inversement, quand tu étais bien avec ta copine, et si un pote venait te "saouler" en permanence de sa rupture, au début, ok tu serai là pour lui, mais je crois qu'au bout d'un moment, tu l'enverrai peut-être paître gentiment!
Moi perso, je te verrai irl, on en parlerai aller 30mn, et puis ensuite j'en aurai marre, tu vois ou je veux en venir ;)

comme je l'ai eu fait, montre à ton entourage que tu vas de l'avant, sois fort! Et c'est bien que ton meilleur ami soit présent, et comme je t'ai dit, prends du soutien de gens d'ici qui partagent la même chose (car ça fait du bien c'est vrai!)

Quant à ton passé, essaie de ne pas reproduire les codes (violence, agressivité) de tes parents!
moi je suis issu de parents divorcés et je l'ai très mal vécu...il est ce qu'il est, et va falloir faire avec, si vraiment tu veux faire un immense travail dessus (comme j'ai pu le faire) fais toi aider par un professionnel, mais comme je dis souvent, la meilleure psychothérapie dans la vie c'est d'aimer la vie, et de se donner les moyens dans cette vie d'être un minimum heureux toi, et le reste viendra...avec peut-être ton ex, ou peut-être une autre...

"profites de ta nouvelle chérie"
merci à toi!
Tu as raison qu'à la longue ça prend la tête de parler de la même chose . Mais ce qui me dérange est le manque de compréhension ,alors que tout le monde est d'accord pour dire que nous étions vraiment bien ensemble ,et cela ne les affecte pas directement d'où le fait qu'il ne puisse se mettre a ma place , j'ai été a l'écoute de mon père et d'un amie a qui il est arrivé la même chose pendant un an ,donc il vrai que l'on attend un minimum de retour . Maintenant voyan que cela gonfle j'essaye de faire abstraction et de parler d'autre chose ,mais un seul sujet occupe mes pensées a longueur de mes journées et de mes nuits . Je vais essayer de me trouver une occupation car je tourne vraiment en rond et ça rend barjo a la longue .
Atom77 a écrit :Je pense plutôt a une rupture pour repartir a zéro ,se reseduire et remettre tout a plats avec du changement de part et d'autre ou une rupture definitive .oui je me bat et j'avance malgré tout ,mais je ne peux m'enpecher de garder espoir
La rupture qui remet tout à plat et la réconciliation c'est ce que je vis en ce moment. Je ne préfère pas rentrer trop dans les details par égards à ceux (dont je faisais partie) qui souffrent de leur séparation.

De mon cas j'en tire un truc :
Quand mon ex m'a recontacté, elle voulait juste "voir où elle en était". Rien n'etait fait ou acquis et elle ne pensait pas du tout à faire un bout de route avec moi.

Ce qui a changé la donne, c'est qu'elle m'a retrouvé bien dans mes baskets, avec des potes, des projets et des envies. Et c'est ça - selon ses dires - qui l'a fait recraquer.

Mais pour récupérer potes' envies et projets, moi j'ai du tirer un trait sur elle. Je m'en suis détaché entièrement et je pensait que je ne la reverrais qu'une dernière fois pour signer les papiers du divorce.

Tout ça pour dire que personne ne peut savoir si'vous ous remettrez ensemble. Mais si tu veux te donner une chance, ça passe par vivre comme si ça n'arrivera jamais. Ça ne reste que mon opinion.
Je trouve ton approche super yed et je sais que c'est le but a atteindre j'en ai pleinement conscience , mais je suis encore dans une sale passe ou je me réveille en la croyant a côté de moi , et chaque matin est une énorme claque .
Tu as atteint a mon sens se qu'il faut pour être au top de sa forme et c'est mon but mais il me faut encore un peu de temps pour t parvenir .
Combien de temps a toi t'auras t'il fallu pour y parvenir , mais en tout cas ça fait chaud au cœur de voir que tu es parvenu a tes fins et j'en suis vraiment heureux pour toi , je te souhaite que de bonnes choses a vous deux , mais si tu peux me détailler ton cheminement cela peut m'être fort utile .
Atom77 a écrit :Je trouve ton approche super yed et je sais que c'est le but a atteindre j'en ai pleinement conscience , mais je suis encore dans une sale passe ou je me réveille en la croyant a côté de moi , et chaque matin est une énorme claque .
Tu as atteint a mon sens se qu'il faut pour être au top de sa forme et c'est mon but mais il me faut encore un peu de temps pour t parvenir .
Combien de temps a toi t'auras t'il fallu pour y parvenir , mais en tout cas ça fait chaud au cœur de voir que tu es parvenu a tes fins et j'en suis vraiment heureux pour toi , je te souhaite que de bonnes choses a vous deux , mais si tu peux me détailler ton cheminement cela peut m'être fort utile .
Ben c'est ça le truc, c'est que je ne suis pas parvenu à mes fins. Au bout de six mois de ramassage de dents plus ou moins sévère j'ai tiré un trait sur elle. J'avais plus besoin d'espoir ou de rien.

D'ailleurs quand elle m'a recontacté je voulais pas vraiment la voir. J'ai même écrit à un pote "qu'est ce qu'elle me veut. J'ai aucune envie de remuer le passé, mais par respect ces années qu'on a eu ensemble je vais juste l'écouter."

Aujourd'hui t'as pas vraiment à choisir. Dis toi que ta meuf à le choix entre tous les hommes qu'elle croise. Sauf que toi' tu as un truc qui lui a déjà plu.

Peut-être c'est ce qu'elle veut, peut-être c'est ce qu'elle ne veut plus. Mais toi ta seule carte c'est d'etre au top. Et pour ça il faut en passer pour vivre sans espoir. Pour se rebâtir solide et indépendant. Si une fille doit choisir entre une pleureuse et un mec aui profite pleinement de sa vie qui choisira-t-elle ?

D'ailleurs la beauté de se reconstruire c'est que ça inverse le choix. J'avais plus besoin d'elle pour être bien. Je lui demandais plus rien. Quand elle a réapparu c'est à moi qu'est revenue la décision de se remettre ensemble.
Ton parcour a été long mais l'aboutissement est le bon, j'en suis a même pas encore un mois et demi de rupture et 1 mois de sr strict .
J'ai encore du chemin a parcourir pour en arriver la et comme je te l'avais dit ,elle m'a dit que dans 5 ,6 mois on en reparlera pour voir ou nous en sommes , ce qui m'oblige a rester dans l'espoir que cela se refasse , ce qui est d'autant plus dur pour avancer .
Mais je me bouge le c*l au maximum ,et j'avance.
A t'elle eu un autre mec que toi entre temps , ou pas ,car cela changerai la donne pour moi .
Car en plus du mal qu'elle m'a fait je n'arriverai pas a lui pardonner .
Oui, elle est même partie pour un autre.

Mais ce n'est qu'une partie du problème. Quand on quitte quelqu'un il y a deux facteurs à mon avis. Le premier c'est qu'on ne s'épanouit plus dans la relation. Puis, il y a le parcours personnel de chacun. Il y a des choses qu'on a besoin de vivre seul parfois et être en couple l'en empêche.

Autant sur le premier point, on peut se rabibocher si l'amour est là. Recommencer autrement, fort de l'expérience acquise. Dans l'autre cas, il n'y a pas grand chose à faire à part laisser à l'autre la liberté de tracer sa route et voir si à un moment les chemins se recroisent.

Pour ce qui est du pardon, ce n'est pas évident. Et d'ailleurs, si nous sommes à nouveau ensemble aujourd'hui la route sera longue avant que l'on soit pleinement à l'aise. Restaurer la confiance, recréer une intimité c'est peut-être impossible.
Je te redonne brièvement les cause de son départ :
- l'enfant que nous voulions ne venais pas a cause de ma conso de cannabis.(stoppé depuis 6mois )et de ses problème biologique
- la situation financière de ma société et ma tendance a baisser les bras devant les échecs répété (fermeture de celle ci et a la recherche d'un patron pour avoir une carrière plus stable )
- mon manque de présence dans sa famille a cause de ma société qui méobligait a travailler 7/7j (problème solutionné par la clôture de celle ci )
- et mon caractère a fleur de peaux qui peut être dur a supporté ce que je conçois .

C'est le dernier point qu'elle attend que je corrige et qui se solutionne petit a petit , en voyant que je lui écrivait tout les quartes jours après notre dernière rupture elle a prétexté une perte de sentiments , qui est fausse ,car elle a dit le contraire a notre amie commune ,mais qu'elle m'a dit ça pour que je la laisse réfléchir par elle même sans que je ne l'influence .
Je crois que cette année chargée en difficulté a eu raison d'elle et qu'elle attend des preuves de ma part (nouveau boulot ,plus d'autonomie et d'indépendance ,être plus au petit soin pour elle et que je sois moins nerveux ) cela ne reste que mon point de vue et j'espère que c'est le bon pour pouvoir venir vous crier que je l'ai récupéré . Donc si je comprend bien il t'aura fallu 6 mois pour que parviennes a la récupérer ?
Le problème c'est qu'une relation ne se résume pas à une check-list.

Le temps dans mon cas n'a aucune espèce d'importance. Il a fallu à ma compagne (entre autres) de :
- détruire au lance-flamme la relation qu'on avait.
- s'éprendre passionnément d'un autre.
- se rendre compte que ce n'était pas ce qu'elle voulait.
- Se faire quelques début de relation sans beaucoup d'avenir (je ne saurais dire quoi ou combien, c'est son jardin secret pas le mien).
- se couper de toute relation et se recentrer sur soi
- se rendre compte que notre relation avait des bons cotés qu'elle ne retrouvait pas avec d'autres
- trouver le courage de venir me revoir, juste pour se confronter à son passé
- trouver le courage d'accepter de prendre le risque de refaire un bout de route avec moi

Pour elle, ça a pris un an en tout. Pour d'autre ça serait le travail d'une vie. Penses-tu que j'aurais pu attendre tous ces épisodes les bras croisés en espérant que les astres s'alignent et que tout ce passe ainsi ?

Non, cent fois non. J'ai fait le deuil de cette relation voilà tout. Effectivement, ça a été un moteur pour travailler sur moi et ça m'a sûrement rendu meilleur. Mais ce travail je l'ai fait pour moi seul, sans aucune espèce d'espoir de la faire revenir.

Tu as appris de l'échec de ta relation certaines choses sur toi que tu cherches à corriger. C'est parfait. Maintenant il faut aussi que tu acceptes que ta compagne a son propre parcours à faire et que ça ne passe peut-être pas par revenir avec toi.

Je déteste ce terme de "récupérer". Je n'ai pas récupéré ma compagne. J'ai juste réussi à incarner le meilleur choix possible parmi tous les hommes avec qui elle aurait pu refaire sa vie.

Comment te le dire simplement... Tu peux être la meilleure glace à la vanille du monde, si aujourd'hui elle préfère la pistache tu n'as aucune chance. Mais par contre, tu rencontreras une nana sympa qui aime la vanille et qui te choisira parce que t'es super goûtu.
je crois qu'effectivement il faut peut être revivre comme si l'autre n'allait jamais revenir, pour devenir quelqu'un de nouveau qui donne envie à l'autre de le redécouvrir. Mais personnellement je trouve que c'est très dur... Il faut complètement changer!
line86 a écrit :je crois qu'effectivement il faut peut être revivre comme si l'autre n'allait jamais revenir, pour devenir quelqu'un de nouveau qui donne envie à l'autre de le redécouvrir. Mais personnellement je trouve que c'est très dur... Il faut complètement changer!
Si tu dois te changer entièrement pour donner à l'autre l'envie de revenir, c'est peut-être qu'il n'était pas fait pour toi pour commencer.
Bonjour. Non, il ne faut pas tout changer. Premièrement car cela n'est tout simplement pas possible, secondement car ce que tu dois faire, c'est évoluer sur certains points, pas te forcer à tout changer.

Ce chemin tu dois le faire pour toi. Rien que pour toi. Tu verras que tu sortiras grandi de tout cela. Mais il faut du temps et de la volonté. Quand tout cela sera derrière toi, tu rencontreras une nouvelle personne. Et si ton ex doit revenir, elle le fera d'elle même, mais tu ne dois pas y compter. Il se peut fortement qu'elle ne revienne jamais, et ce n'est pas l'enjeu. Il faut que toi, tu sortes grandi de tout cela, et que tu te sentes bien dans tes baskets.

Yed en parle beaucoup mieux que moi. A mon humble avis, il a parfaitement raison. C'est la meilleure voie à emprunter!
Effectivement mon chemin de fait seul a l'heure actuel ,car de toute façon je n'en ai pas le choix ,je remonte une vie en repartant de zéro ,et essayant de garder le moral .
Mais je pense qu'il y a une approche différente a avoir pour une histoire de douze ans ,qu'avec une courte relation je ne sais pas si mes chances sont supérieur ou moindre de ce fait .
Autre point ,c'est que je suis pas du genre a rester les bras croisés a attendre qu'un miracle se produise ,et j'ai assez de détermination pour gérer ma reconstruction ,que la bataille pour mon couple afin d'en recrée un nouveau .
J'ai peur que le silence total ne soit pas en notre faveur , et que cela finisse par instaurer une habitude de cette situation .
Lors de nos précédentes rupture elle me disait ne plus rien vouloir ou savoir de moi ,hors je lui ai envoyé une photo de nos chats et moi et cela l'a touché ,ainsi qu'un bouquet pour notre date de rencontre qu'elle a egualement apprécié a ses dire .
Mon soucis est que j'ai affaire a une personne qui me dit l'inverse de se qu'elle pense et que je ne sais plus sur quel pied dansé .
Je voudrai être actif de manière subtile ,sans arrivé avec mes gros sabots et en faire de trop tout en continuant a me reconstruire .
J'ai suffisamment digérer nos ruptures , et appris suffisamment de mes erreurs et de ses attentes pour ne pas les reproduire .
Donc maintenant ce que je voudrais c'est créer un choc qui me permette de lui faire comprendre ,que le temps nous serait utile seulement si nous le passait ensemble .
Si vous avez des idées ou que vous avez été confronté a ce genre de situation ,je suis preneur . Et encore un grand merci pour ses vérités pleine de bon sens a vous tous
Bonjour à tous. Je viens vers vous car je suis totalement perdue et triste. Je ne sais plus du tout qu'elle attitude adopter envers mon ex.
Nous sommes restés un peu plus d un an ensemble. Fin novembre il a voulu faire une pause puis une semaine après il m à quitté mais 1h après il me disait que c était con comme situation .on a gardé contact il me disait être triste de la rupture.on s est revu pour parler 10jours après. Il m à dit on verra après les fêtes qu il avait besoin de penser à lui qu il s est trop pris la tête avec ça. Après les fêtes il a décidé qu on ne se remette pas ensemble et n à pas voulu qu on en parle. Donc SR.on se revoit depuis début février et de plus en plus régulièrement. On a reparlé de nous et là il m à dit qu il s était mal comporté quand on étaient ensemble et que les reproches que je lui faisait à l époque étaient justifié et qu en fait il refusait de se l avouer car ça le rendait encore plus mal car il était en dépression et il ne comprenais même pas pourquoi il agissait ainsi, au final il m à quitté car trop de conflits entre nous et trop de reproches de ma part mais aujourd'hui il m avoue et s avoue qu il a déconné . Je lui ait dit que je l aimais tjrs et que je regrettais de ne pas avoir vu son mal être. Il me dit qu il est parti pour 5 ou 6 ans de célibat, q ù il ne veut plus être en couple avec moi ou une autre c pareil. Qu il est mal dans sa peau et qu il a besoin de se reconstruire avant d envisager une relation à 2. Qu il est trop mal en lui pour avoir une relation stable...que si ça dois marcher entre nous ça marchera mais aussi de pas l attendre.donc je ne sais pas quoi en penser ni que faire? Dois je garder mes distances ou au contraire être là pour lui et lui apporter le soutient qu il attendait de moi lorsqu on était en couple?
Je n'ai pas d'idées magiques à suggérer. Pour moi, toute action à ce moment n'est pas une bonne idée.

Elle dit peut-être l'inverse de ce qu'elle pense, mais de ce que je vois de dans tes messages elle a besoin de temps pour elle. Tu as beau être "prêt", je doute que ce soit son cas.
Tu as sans doute raison yed , mais je pense tenter un recontacte avec elle d'ici un mois voir un mois et demi ,cela fera trois mois sans s'être vu ou parler je pense que cela est un l'abce de temps relativement important , pour qu'elle puisse croire en mes changements ,car je sais que dans le fond c'est se qu'elle attend et d'ici la j'aurai bien avancé et j'aurais quelque chose a lui montrer de bon en moi .
Elle n'est pas dans l'optique de rencontrer quelqu'un ,mais des fois le hasard fait mal les choses et si tel est le cas il n'y aura plus rien a sauver entre nous ,donc je veux lui laisser le temps nécessaire de se reconstruire et s'apaisé, mais pas l'opportunité de détruire notre dernière espoir de réconciliation .
Ce n'est pas de l'égoïsme seulement les limites que je me fixe et elle le sait .
Sujets similaire Stats Dernier message
Comprendre, pour avancer dans le reconquête
Dernier message par nissim75 le 22 sept. 2013, 21:37
27 Réponses
1957 Vues
nissim75
22 sept. 2013, 21:37
Elle a fermé la porte : ma lutte et ma renaissance
Dernier message par TomTom92 le 17 déc. 2016, 16:45
66 Réponses
8002 Vues
TomTom92
17 déc. 2016, 16:45
Elle est repartie le voir : ma lutte pour la reconquête!
Dernier message par -Numéro 7 le 19 juil. 2017, 11:24
16 Réponses
3007 Vues
-Numéro 7
19 juil. 2017, 11:24
Elle a rompu : je lutte pour oublier mon idéale
Dernier message par BDes1993 le 11 janv. 2019, 16:54
11 Réponses
3658 Vues
BDes1993
11 janv. 2019, 16:54
Elle semble heureuse avec un autre : je lutte en silence
Dernier message par Hylcazar le 29 juil. 2016, 17:09
9 Réponses
2131 Vues
Hylcazar
29 juil. 2016, 17:09
Elle a changé : dois-je attendre ou avancer?
Dernier message par Red08 le 17 oct. 2023, 10:22
16 Réponses
3705 Vues
Red08
17 oct. 2023, 10:22
Elle a rompu : je dois guérir et avancer
Dernier message par Zakoura le 28 déc. 2023, 14:46
27 Réponses
67145 Vues
Zakoura
28 déc. 2023, 14:46
Souffrance, qd elle nous empeche d avancer...
Dernier message par lully le 28 oct. 2016, 10:04
12 Réponses
1930 Vues
lully
28 oct. 2016, 10:04
Elle a rompu après 4 ans : comment avancer ?
Dernier message par Aurelien49 le 13 juin 2016, 14:58
69 Réponses
9977 Vues
Aurelien49
13 juin 2016, 14:58
12 Réponses
1166 Vues
davibest
15 juin 2015, 17:06