Une autre forme de Happy end...
Elle m'a recontacter par message pour me demander si sa va et me dire qu'elle a du courrier pour moi mais je lui ai répondu plusieurs jours après pour lui dire de me le reexpedier par la poste . je ne la contacte plus depuis trois semaines et ne veux plus la voir. Si c'est pour me reretrouver detruit et anéantit je préfère me protéger et garder mes distances

Salut Amoureux31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cc amoureux !

C'est peut être une ouverture pour toi ;)
Car si vraiment elle voulait te passer ton courrier sans arrière pensé elle te l aurai simplement envoyé par la poste ou même déposé à un de tes proches.
Après je connais pas ton histoire...

Courage
Ou alors elle veut juste te redonner ton courrier. Je ne vois pour ma part aucune ouverture dans ce message.

Continue ta prise de distance Amoureux. 3 semaines c'est encore peu. Tu le dis toi-même dans ton message, tu es encore vulnérable vis-à-vis de ton ex.
Amoureux31 a écrit :Elle m'a recontacter par message pour me demander si sa va et me dire qu'elle a du courrier pour moi mais je lui ai répondu plusieurs jours après pour lui dire de me le reexpedier par la poste . je ne la contacte plus depuis trois semaines et ne veux plus la voir. Si c'est pour me reretrouver detruit et anéantit je préfère me protéger et garder mes distances
super, surtout surtout ne la contacte pas, ne la vois pas, reconstruit toi disons pour un mois, fais du changement et la tu peux la voir
prend ton temps et ne succombe jamais a ses désirs, c'est toi qui doit être sa chance et pas elle, c'est jeu de séduction
l'indifférence tue l'autre et prolonge le plaisir
c'est l'erreur que j'ai faite
C'est pas un sms ni une rencontre pour te remettre ton courrier qui vont "t'anéantir", faut quand même pas exagérer...

Prends les choses comme elles sont, c'est tout: Elle t'a écrit un sms pour que tu récupères ton courrier. C'est tout. Et non, cela ne te fera pas mourir.
MlleBulle a écrit :C'est pas un sms ni une rencontre pour te remettre ton courrier qui vont "t'anéantir", faut quand même pas exagérer...

Prends les choses comme elles sont, c'est tout: Elle t'a écrit un sms pour que tu récupères ton courrier. C'est tout. Et non, cela ne te fera pas mourir.
je pense que je suis aussi dans la meme situation que "Amoureux31"
quand je vois pas mon ex je l'oublie et je me sen bien dés que je la vois je rechute et je vois en elle la plus belle et la plus sexy de toutes et tout ce que j'ai passé avec elle me revient
Yo,
je me permets d'intervenir pour te dire que non ça ne tue pas. En fait tu as 2 opportunités quand tu oses affronter ton ex, même quand c'est frais :
1/ Prouver à ton ex que tu es fort et non le looser largué qu'elle peut penser que tu es (même si elle est amicale elle te vois forcémement comme le largué, le type sur qui elle a un ascendant)
2/ Te prouver à toi que tu as des couilles et que tu peux le faire

Mon conseil : ne fuis pas ce genre de situations. Vas-y une fois, pour toi-même. Et après analyse comment tu te sens...Ca te permettra de savoir où tu en es et surtout, de découvrir les ressources que tu as en toi.
Et ce n'est pas comme si tu devais la voir 10 fois par semaine....;)

Je l'ai vécu ça. Une ex immonde, odieuse, merdique. Je la revoyais régulièrement pour régler les derniers trucs à propos de notre appartement. Et ben j'appréhendais comme un dingue à chaque fois...puis une fois que j'étais lancé dans le bain, j'étais assez détaché et froid en fait....contrairement à elle qui enrageait et se montrait odieuse et rageuse......
Et à la fin j'étais TELLEMENT fier de moi, d'avoir été capable d'affronter ces situations...

Donc fais-le pour toi, ne fuis pas, ne serait-ce que pour te prouver que tu n'es pas à terre.

Puis avec le temps ce sera de plus en plus facile.

Par contre ne t'implique jamais : aucune question de ta part, tu ne t'attardes en rien sur elle.

Bon courage
@mars11
excellent théorie mais je pencherais beaucoup plus de l'éviter dans un premier temps , prendre du temps pour oublier et surtout changer (se retrouver, faire du sport, changer de look, habits, parfum car cela donne un peu en estime et confiance en soie surtout le sport) et puis d'un coup la voir pour régler tout les petits trucs de la vie
et la elle verra la différence et aura envie de revenir
MlleBulle a écrit :
calejon a écrit : et la elle verra la différence et aura envie de revenir
Ou pas! C'est peut-être une autre fille jolie et sympa qui va profiter de tous ces changements!
oui surement
Effectivement si il n'est pas OBLIGE de la voir, il devrait prendre du temps pour lui avant d'accepter un contact je suis d'accord.
Par contre NE JAMAIS SE RECONSTRUIRE EN PENSANT QUE CA FERA REVENIR L'AUTRE.....c'est ce con de site qui retourne le cerveau des largués. Ca devrait être fait pour soi. Si l'autre revient c'est du bonus
non ça c'est sure, si on se reconstruit c'est pour soi, si on apprend des mauvaises expériences c'est pour avancer dans la vie et ne pas répèter les meme erreurs mais ce qui est sure c'est que les ex auront forcement envie de revenir
Oh que oui ! Les ex reviennent que très rarement. Je le vois avec mon entourage. Le mieu c'est de passé à autre chose même si c'est dure. Si l'ex revien, beh la c'est à nous de voir si c'est trop tard ou pas pour cette personne.
Mais resté dans l optique qu'il ou qu'elle va revenir c'est destructeur et sa nous empêche de nous reconstruire pleinement.
calejon a écrit :non ça c'est sur, si on se reconstruit c'est pour soi, si on apprend des mauvaises expériences c'est pour avancer dans la vie et ne pas répéter les mêmess erreurs mais ce qui est sur c'est que les ex auront forcément envie de revenir
J'aimerai bien que tu développes un peu la fin de ta phrase...

Pourquoi et avec quels arguments, penses tu cela?
Kakahuet a écrit :
calejon a écrit :non ça c'est sur, si on se reconstruit c'est pour soi, si on apprend des mauvaises expériences c'est pour avancer dans la vie et ne pas répéter les mêmess erreurs mais ce qui est sur c'est que les ex auront forcément envie de revenir
J'aimerai bien que tu développes un peu la fin de ta phrase...

Pourquoi et avec quels arguments, penses tu cela?
personne, personne ne peux effacer les bons moments passées surtout si c’était spécial (cela dépend des histoires)
si un homme ou une femme veux quitter l'autre c'est qu'il ou elle ne retrouve plus la personne avec laquelleelle y etait avant
pourquoi on se lasse ? pourquoi cet amour ou cette passion s’affaiblit , c'est tout simplement parce qu’elle ne s'entretien pas sinon le couple dure
maintenant, si après une rupture, la personne change, celle qui a quitté aura forcement envie de revenir parce qu’elle voit le changement et elle se remet en question et se dit qu'elle est entrain de perdre sa chance
et puis même si elle semble heureuse avec la nouvelle personne, sachez qu'elle ne l'ait pas , juste que notre société la force inconsciemment de paraître heureuse, c'est juste une illusion, une simulation

moi meme quand je revoit mes ex qui ont changé, de fring, de style, de coiffure, de look, de travail, études, elle me paraissent plus jolies, plus sexy et j'ai toute de suite envie de les séduire
Et bien je pense simplement que tu risque te prendre un mur en béton en pleine face :)

il n'y a que deux cas de figures (principales) parmi lesquelles un "ex" peut revenir :

- L'histoire n'a pas réellement compté au départ et bon...pourquoi pas recommencer à un moment...
- L'histoire a vraiment compté au départ et le temps est passé....quelques années la plupart du temps et alors peut-être il y aura une éventualité minime pour que les deux chemins faits par les "ex" soient compatibles...
Plutôt que de s'attarder sur ce 0.5% de chance, ne serait-il pas mieux venu de se préoccuper des 99.5% ?

Alors pour te rpéondre mot à mot et pour que tu entendes un peu aussi :):

" personne ne peux effacer les bons moments passées surtout si c’était spécial "<== On n'oublie JAMAIS les personnes qui ont compté que tu ais 15 ou 50 ans .... :) mais ça ne veut pas dire que la personne souhaite revenir (bien au contraire la plupart du temps)...Quand au caractère "spécial" de la relation, ....je vais juste dire que toute relation est "spéciale" à partir du moment où il y a des sentiments réciproques.. mets ton égo de côté tu vas voir ça fait du bien ...

"si un homme ou une femme veux quitter l'autre c'est qu'il ou elle ne retrouve plus la personne avec laquelle elle y était avant" <== oui ET non ..peut être juste parce qu'elle découvre que cette personne avait été idéalisé et c'est tout...s'en rendant compte, la personne lâche l'affaire :)

"pourquoi on se lasse ? pourquoi cet amour ou cette passion s’affaiblit , c'est tout simplement parce qu’elle ne s'entretien pas sinon le couple dure" <== non, du moins mal dit ...:) on ne se "lasse" pas quand il y a de l'amour, je parle du vrai, hein ... si on se lasse ben c'est qu'il n'y avait pas tant d'amour que ça ...

"si après une rupture, la personne change, celle qui a quitté aura forcement envie de revenir parce qu’elle voit le changement et elle se remet en question et se dit qu'elle est entrain de perdre sa chance" <==archi faux :)
cela peu effectivement jouer dans certains cas très précis, mais c'est largement en dessous de la majorité.
Si la personne est partie, je peux te dire qu'avant qu'elle "voit le changement" déjà il va s'en passer des mois, de plus il n'est pas certain qu'elle ait eu envie de se "remettre en question" et de quelle "chance" peux-tu parler...sache que dans la majorité des cas, une fille quand elle part c'est mûrement réfléchi sauf si elle a le QI d'une huître mais bon c'est archi simple de "récupérer son huître" ..

"et puis même si elle semble heureuse avec la nouvelle personne, sachez qu'elle ne l'ait pas , juste que notre société la force inconsciemment de paraître heureuse, c'est juste une illusion, une simulation" <== oui et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ... mais bien sûr..
il ne t'es pas passé par l'esprit que si elle semble heureuse, c'est juste peut être parce qu'elle l'est ????
merci de m'avoir fait sourire sur le sujet de la société de consommation tiens :)

Donc, et je dis ça sans méchanceté aucune, je crois qu'il serait bon que tu gagnes un peu en maturité sur ce genre de sujet :)
shoshannah a écrit :Je pense qu'un/une ex peut revenir si, au moment de la rupture, il y avait encore des sentiments, et aussi, si les motifs de la rupture ne reposent pas sur des griefs trop importants...

Voila plutôt d'accord avec toi. Non elles/ils ne reviennent pas c'est faux.... mais ils "peuvent" si il y a une phase de re-séduction entre les 2 et si comme tu le dis "il y avait encore des sentiments, et aussi, si les motifs de la rupture ne reposent pas sur des griefs trop importants..."

Mais on le lit sur le forum c'est une minorité...
calejon a écrit :et pourtant c'est ce que disent les vidéos sur ce site :D
Oui alors je suis d'accord mais comme le dit Antoine dans 1,2,5, voir peut-être 10 ans.

Pour un je t'aime, pour un comment ça va, pour un tu me manques mais..., pour un autre chose...

Voila oui les ex reviennent mais pas comme tu le penses.
Tout à fait "mathématiquement" parlant, si tous les ex revenaient, tout le temps, ben on aurait tous un et un unique partenaire, car celui qui nous largue revient, et si nous on n'en veut plus, c'est nous qui devenons l'ex et alors on reviendrait, bref, la réalité dément tout simplement cette "idéologie"
@PAige +1

par contre je me demande si c'est intéressant de réfléchir tous si nous avons eu un ex qui est revenu un jour dans nos vie et analyser pourquoi. Je pense que c'est un bon fil de discussion tiens !
Le but premier du site est de vendre ses produits. Donc forcément, ils n'iront pas dire que c'est impossible.

Faut savoir faire la part des choses... Perso, je ne suis JAMAIS retournée vers AUCUN de mes ex. Est-ce que je m'en porte plus mal? Pas du tout.