Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Miooo
Bonjour ,

Voici le cauchemar que je vie en ce moment , j'aimerai avoir dès conseils de personnes ayant vécu à peu près la même histoire .
Voilà mon époux ã 43 ans ,moi 38 ans nous somme marier depuis 12 ans et nous avons 15 belles années derrière nous ,de cette union et née 2 beaux garçons de 13 et 12 ans , à notre rencontre j'avais déjà un fils que mon époux à élèver comme le siens et qui s'apprête à prendre 18 ans .
Nous étions un couple très fusionnel , tres tactile, toujours le besoin de s'appeler on ne pouvait se passer l'un de l,autre nous étions heureux , nous avons surmonté des soucies financier , la maladie notre couple est toujours ressortie plus fort.
Mon mari à évoluer dans son milieu professionnel il a eu la réussite la reconnaissance du jour au lendemain submergé de travail il a embaucher une jeune assistance stagiaire de 21 ans dès son arrivée j'ai vu le changement de mon mari , il rentrait de plus en plus tard ne prévenais plus de son retard devenais distant j'ai eu des doutes sur son assistante de suite il me disait que "sa pourrait être sa fille ". Notre relation est devenu tendu , tout les soirs nous étions en dispute je me posait énormément de question sur les attentions de cette jeune assistance encore scolariser et vivant chez papa et maman
Puis mon mari ma annoncer qu'il avait peur de vieillir , que certaine star ne vieillissait pas pourquoi pas lui !!
Il a commencer à dépenser de grosse somme d'argent dans les vêtements ,il a perdu du poids , va chez l'esthéticienne pour attenter ces cernes et rides et j'en passe ....
Apres noel il a décider de partir fêter le jour de l'an à Las Vegas pour réfléchir il est parti avec notre fils de 13 ans pendant son séjour très peu de nouvelle et aucune de mon fils , ã leurs retour mon mari avait décider de me quitter il m'a donner en excuse " qu'il n'était pas heureux avec moi " mon cœur ã ete briser.
Quelques temps plus tard j'ai appris que sa petite assistante était de voyage à Las Vegas avec eux elle lui a fait dépenser des sommes phénoménale et il a demander à mon fils de me mentir ....
Aujourd hui il me dit qu'il n'est pas parti pour elle mais à cause de moi que la vie avec moi n'était plus possible , qu'il n'était pas heureux... pourtant notre relation c'est vraiment dégrader à L'arrivée de cette gamine dans notre vie avant cela c'était parfit quelques tensions comme dans tout les couples par ci par là mais rien de plus
J'ai essayer de lui fire entendre raison , il me semble perdu il ne sait pas quoi faire un jour il veut revenir l'autre non , il me dit qu'avec elle il n'y a rien de sérieux qu'il ne couche pas avec elle , il porte toujours son alliance ... Moi j'ai engager une procédure de divorce ,lui n'a pas encore consulter d'avocat .
Lors de notre derniere communication téléphonique on pleurait tout les deux
Lorsqu il vient pour les enfants je me mets sur mon 31 , il remarque tout changement ou toutes nouveaute sur moi , il est toujours jaloux et pourtant il dit ne plus m'aimer mais ces yeux me dise le contraire
Je suis aneantie je n'ai jamais vu ma vie sans lui de son côté il me semble perdu , malheureux il n'est pas épanoui ...
Je ne sait plus quoi faire pour le faire réagir j'ai penser au silence radio mais avec les enfants ce n'est pas évident on a toujours des contacts !!!
Je pense qu'il en pleine crise de la quarantaine , que cette fille ne s'intéresse qu ã son argent je pense que cette relation est une simple histoire rebond , lui pne voulant pas vieillir il séduit une jeune fille bien fraiche de 20 il doit se sentir rajeunir !!!
Que faire pour sortir de tout cela , comment le faire réagir j'ai besoin d'aide svp
Je vous remercie de m'avoir lu et merci de votre soutien
à bientôt
BY admin

Salut Miooo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

est-ce que vous habitez toujours ensemble? quel est ton positionnement à toi face à la situation?

il faut essayer de penser à TOI, de te demander TOI ce que tu veux, ce que tu peux, et ne pas penser à "sa place"...

des choses m'étonnent néanmoins: ton mari part fêter le nouvel an avec ton fils, sans toi, à Las Vegas et ça ne t'interpelle pas plus que ça??

tu parles de "fusion", mais comme on le dit ici, l'amour n'est pas la fusion...être fusionnel dans un couple n'est pas une "bonne" nouvelle, l'âme soeur, pas plus que le prince charmant, n'existe...

En effet dans ce que tu décris, ça ressemble à une "crise de la 40aine", mais une crise n'intervient jamais pour rien, jamais par hasard, il y a toujours un "terreau" qui a permis à la crise de survenir...

Courage
BY MlleBulle
Bonjour Miooo

Tout d'abord, je te déconseille d'aller trop vite avec la procédure de divorce. Prenez votre temps, rien ne presse.

Il semble que ton mari ait envie de vibrer, de se sentir "vivant". En soi, il n'y a rien de mal à ça s'il se sentait coincé dans la routine depuis plusieurs années... Le problème, c'est qu'il ne semble pas trop vouloir vivre ça avec toi. Pourtant, ce serait possible... Que vous mettiez la routine de côté et que vous mettiez du "piquant" dans votre vie (voyages, escapades, activités à deux).

Sauf que s'il ne veut pas, tu ne peux pas le forcer.

Lui as-tu proposé de voir un thérapeute de couple? Ou de vous lancer dans une aventure de couple un peu hors de l'ordinaire (comme un voyage)?

S'il refuse, tu n'as d'autre choix que de le laisser vivre sa vie, même si ça implique de s'éclater avec la jeunette. Je n'y vois rien de très grave, ni rien d'irréversible. En autant que tu fasses la même chose de ton côté. Il veut s'éclater? Alors fais pareil. Fais-toi belle, renouvelle ta garde-robe, inscris-toi à un cours avec un jeune professeur magnifique au corps d'Apollon. Invente-toi un amant imaginaire qui te redonne le sourire et te fais chantonner sous la douche. Multiplie les sorties resto, les vacances, les apéros... Il n'a pas l'air épanoui? Éblouis-le par ton épanouissement à toi! Souris, ris, change de look...

Je suis presque certaine que lorsqu'il aura bien goûté à sa nouvelle liberté, et qu'il voit que tu vis aussi de ton côté et que tu n'es pas là à te morfondre et à pleurer, il va rappliquer rapidement.
BY Miooo
Bonjour à tous
Merci d avoir répondu à mon commentaire il à quitter la maison il y a 2 mois maintenant , pour ce qui est de Las Vegas je n'aurai jamais penser qu il puisse imposer sa maîtresse à son fils je pensait vraiment qu il partait tout les deux entre père et fils !!!
En ce moment effectivement je me suis reprise À sa demande et à ma surprise nous sommes allé déjeuner lundi avec nos enfants comme d habitude il me complimente "je suis très jolie " et pour une fois aucun conflit il y a quelques temps je l aurai harceler de SMS à la suite et la je me suis étonner moi meme , je n ai rien envoyé de la semaine par contre il a fait de meme mais surtout avec ces enfants
Je commence à ouvrir les yeux sur ce qu il nous a fait aux enfants et à moi meme et en prennent du recul et bien je trouve ce comportement choquent et très irrespectueux , je me sent trahi ,humilier, sali , il a briser notre famille pour une jeunette et je ne pourrait pas pardonner tout ça !!!
Je souffre énormément car je l aime encore malgré tout mais il est temps pour moi de réagir !!!!
D'ailleurs ce soir les enfants vont chez mamie et moi je me fait belle et je sort m'amuser pour me changer les idées
Encore merci de vos messages
À bientôt
BY Paige
Qu'il ait utilisé ton fils est très malsain en tous les cas, et ça, en tant que mère, tu dois t'y opposer

les affaires de cul des parents ne regardent en rien leurs enfants.
BY shoshannah
Miooo a écrit :
Je commence à ouvrir les yeux sur ce qu il nous a fait aux enfants et à moi meme et en prennent du recul et bien je trouve ce comportement choquent et très irrespectueux , je me sent trahi ,humilier, sali , il a briser notre famille pour une jeunette et je ne pourrait pas pardonner tout ça !!!
Oui, ce que tu dis dans ce post me semble exprimer ce que tu ressens vraiment.

Et à partir de là, il est intéressant que tu te demandes dans quelle mesure tu souhaiterais "récupérer" un homme qui ne fonctionne pas, manifestement, sur le même système de valeurs que toi. Je trouve aussi qu'utiliser votre fils pour lui demander de mentir :shock: constitue, en soi, un véritable problème.

C'est très dur de faire le deuil d'une famille qu'on a construite, et de son avenir qu'on imaginait ensemble... mais c'est parfois salutaire.

Dans ton premier post, tu semblais déresponsabiliser ton mari, or, je vois qu'à présent, tu perçois les choses différemment, avec davantage de clarté et c'est important, d'autant plus qu'il y a des enfants qui se trouvent à un âge crucial où les valeurs sont fondamentales. Qu'un seul des deux parents en soit le garant sera essentiel... et suffisant, si ton mari ne le peut pas.

Je te souhaite plein de belles choses, et beaucoup de courage :) !
Sujets similaire Stats Dernier message
Crise de la quarantaine ?
Dernier message par lolo90 le 26 févr. 2012, 17:39
216 Réponses
8007 Vues
lolo90
26 févr. 2012, 17:39
Je vis ma crise de la quarantaine : divorce inévitable ?
Dernier message par Cyril au soleil le 22 oct. 2019, 20:00
10 Réponses
3219 Vues
Cyril au soleil
22 oct. 2019, 20:00
Sauver son couple - quarantaine
Dernier message par Macobast le 16 déc. 2014, 11:48
16 Réponses
1747 Vues
Macobast
16 déc. 2014, 11:48
Est il en crise ou s'est-il moqué de moi?
Dernier message par BLD25 le 04 mars 2015, 13:18
47 Réponses
2847 Vues
BLD25
04 mars 2015, 13:18
Crise de la trentaine ?
Dernier message par sofia17 le 02 août 2013, 13:26
11 Réponses
3563 Vues
sofia17
02 août 2013, 13:26
Grosse crise d'hystérie
Dernier message par Nana57 le 16 juin 2014, 15:44
350 Réponses
39325 Vues
Nana57
16 juin 2014, 15:44
Reconquête après ras le bol ou crise existentielle
Dernier message par aise17 le 06 nov. 2018, 10:53
5 Réponses
5733 Vues
aise17
06 nov. 2018, 10:53
Presque 7 ans de couple et crise de la trentaine (?)
Dernier message par PhénixEnVerseau le 27 févr. 2015, 10:33
8 Réponses
3167 Vues
PhénixEnVerseau
27 févr. 2015, 10:33
Elle s''en va encore : nos 7 ans d''amour en crise?
Dernier message par Kakahuet le 28 avr. 2018, 11:22
18 Réponses
3345 Vues
Kakahuet
28 avr. 2018, 11:22
Il doute, je souffre : crise dans mon mariage
Dernier message par Rnl le 08 août 2019, 17:37
14 Réponses
4328 Vues
Rnl
08 août 2019, 17:37