Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blacksound
Bonjour

Pour vous mettre dans le contexte, voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1120148

Les choses ont quelques peu évoluée a l'heure ou j'écrit ce message. Je lui ai envoyé un message lui demandant si on pouvait se voir une derniere fois avant mon départ, que j'avais des choses a lui dire. Etrangement elle a accepter tout de suite (alors que quelques fois avant j'avais fait quelques interdits en insistant pour la voir).

Nous nous sommes vu, et j'ai vraiment éviter de jouer les mec needy, de toute facon je partait 2J plus tard... Je lui ai simplement dit que j'acceptait mieux la rupture, que je commencais a comprendre ses raisons (la dessus j'ai commencé une autocritique que ce que je n'ai pas fait dans les semaines qui ont précédé, les signes que je n'ai pas su voir.. ).
Je l'ai presque remercier, de m'avoir fait réaliser qu'on pouvait perdre ce qui nous ai cher, et probablement que cette lecon me servira pour ma prochaine relation que ce soit avec elle, ou non.

On a reparlé de notre avenir (eventuel) de comment ca se passerais pendant mon Erasmus, quand je rentrerais, si on avait des projets viables etc..
Elle m'a redis qu'elle m'aimait toujours autan, qu'elle n'avait absolument pas envie d'aller voir ailleurs, qu'elle aurait supporté mon Erasmus si ce n'était pas l'année la plus importante de sa vie... Elle se voit toujours habiter avec moi, son avenir elle le veut avec moi meme si pour l'instant c'est incertains. Elle a maintenue qu'elle avait besoin de temps pour elle.

Je lui ai dit qu'après ce qu'on a vécu, moi aussi j'ai besoin de temps pour réfléchir. Je part en Erasmus, je ne sais pas comment je vais évoluer et certes maintenant je veut la récuperer mais les choses peuvent changer. Moi aussi j'ai besoin de temps pour moi, puis je ne veux pas qu'elle revienne parce que je lui ai demandé.

L'ambiance était vraiment bonne, on a rigolé, parlé sérieusement dans les yeux, elle me prenait la main parfois..
La dessus on a parlé longtemps, puis voyant a travers ses mots, son regard qu'elle ne voulait pas que ca s'arrete, je lui est suggéré la pause. Disons pas une pause car il n'y a pas vraiment de date de fin de prévu, mais un temps pour que chacun on puisse faire le point (j'ai insisté sur le point que j'en avait autans besoin qu'elle).

En fait elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de pression, et c'est vrai que ca a toujours été une fille qui réagit très très mal sous pressions. Cependant pendant ce temps, on s'interdit les conquetes exterieurs et si jamais ca dois arriver, on prévient l'autre avant pour rompre.

C'est un sorte de break, et elle m'a dit qu'elle voulait qu'on se parle régulièrement, qu'elle avait envie de savoir comment allait se passer mon voyage et elle aussi m'a demandé de la prévenir si je me rapprochait d'une autre fille. Je lui ai dit que si on se remettait ensemble, il était prévu que je rentre une a 2 fois pendant mon séjour en Erasmus pour la voir.

Elle m'a demandé un Calin, puis voyant qu'elle me faisait des bisous dans le cou et qu'elle me serrait fort, je l'est ensuite embrassé passionnément pendant plus de 10 min (elle non plus ne voulais pas que ca s'arete)... J'ai fait l'erreur de vouloir aller plus loin et la elle m'a stoppé (en y repensant j'ai été con.. Mais je me suis laissé prendre)

Ma question est maintenant, qu'est ce que je fais ? Elle veut qu'on discute, qu'on se tienne au courant de nos vie et qu'on discute également de ce qu'on ressent.

Est-ce que je doit essayer de recréer une complicité, des échanges romantiques etc.. Pour que ca revienne "tout seul" ?

Ou est-ce que je dois jouer la carte du mec un peu froid, distant et qui est surement en train de s'éclater en Erasmus (éclater sans conquettes) en esperant que nos conversation lui manque trop et qu'elle regrette ?

Ou est-ce que je dois carrément jouer la carte du SR ? (a moins qu'elle m'envois un message, dans ces cas la je reste distant)
BY admin

Salut Blacksound!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et sinon, je crois que tu devrais vivre ce que tu as à vivre, tout simplement.

Vis ton expérience Erasmus à fond, pleinement. Sois heureux, fais ce que tu as envie de faire.

Ne vas pas gâcher ta vie pour des "peut-être" et des "on verra". Cette expérience peut être profitable pour toi seulement si tu te donnes le droit de la vivre, sans contraintes.

Donc, tu vis. Tu rencontres des gens, tu discutes, tu embrasses si tu veux, tu couches si tu veux.

Au retour, tu feras le bilan. Où en es-tu? Où en est-elle? Si vous avez encore quelque chose à vivre ensemble, vous allez vous retrouver. Sinon, c'est que vos chemins se sont séparés et ça ne sera pas plus mal.

Quant à ton rapport avec elle pendant ton séjour, bah tu es transparent, tout simplement. Tu lui écris si tu as envie de lui écrire. Mais tu devrais être clair avec elle dès le départ: Tu vas vivre ton expérience Erasmus pleinement. Tu ne lui promets rien. Et elle non plus.
Les femmes sont vraiment moins connes que nous quand même.

Quand je pense à tous les couillons qui ont posté ici : "elle revien de son Erasmus, elle est distante maintenant, je compren pa!!!!".

Je me demande si c'est pas la marque de capotes "Durex" qui fait du lobbying pour que les budgets Erasmus ne soient pas supprimés.
MlleBulle a écrit :Et sinon, je crois que tu devrais vivre ce que tu as à vivre, tout simplement.
+1
Allez, bonne baise, camarade.
Vous savez j'ai déja pesé le pour et le contre, et pour l'instant je sais ce que je veux : Je ne veux pas la perdre. De plus on est sur un forum Jerecuperemonex et vous me conseillez de ne pas la récupérer^^

Plus serieusement, aujourd'hui après seulement 2jour de SR elle m'a renvoyé un message pour prendre des nouvelles de mon voyage, on a discuté 5 min. Sur Facebook il y a des photos de soirée qui commencent a tomber, donc j'imagine qu'elle n'y est pas insensible.

Que me conseillez vous ?
Je ne t'ai jamais dit de ne pas la récupérer, je t'ai dit de D'ABORD vivre ce que tu as à vivre en Erasmus.

Je peux t'assurer que dans dix ans, cette fille ne sera peut-être plus dans ta vie mais ton séjour Erasmus, crois-moi tu vas le regretter si tu ne le vis pas à fond.

À ton retour, tu verras si la reconquête est toujours d'actualité ou pas.

Mais, si je comprends bien ton dernier message, tu cherches que des avis qui vont dans ton sens alors...
Biensur que je profite, j'y suis depuis 3j et deja 3 soirées et des dizaines de rencontres ^^

Mais j'aime cette fille, j'aimerais des conseils sur comment me comporter avec elle quand elle parle ? Si je dois lui reparler d'où en est notre "pause" ? Si je dois la laisser respirer ou maintenir le contact ?

La rendre jalouse en publiant des photos de soirée (mais jai peur que ca fasse l'effet inverse et que ca la conforte dans l'idée de rompre car elle a peur)
Tu ne lui poses surtout pas de questions sur elle... tu ne lui demandes pas où elle en est, tu ne lui demandes pas ce qu'elle pense de votre pause. rien de tout cela.

Tu attends qu'elle initie les contacts. Et tu lui racontes un peu ce que tu fais sans trop de détails. Tu restes sympathique, tu peux lui demander de te raconter ses journées si elle en a envie mais surtout, tu évites tous les sujets à connotation sentimentale.
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle est en erasmus et refait sa vie : dois-je renoncer ?
Dernier message par Kakahuet le 19 nov. 2019, 10:15
18 Réponses
6368 Vues
Kakahuet
19 nov. 2019, 10:15
Elle m''a quitté après son erasmus, que faire ?
Dernier message par Vince94 le 20 août 2022, 20:59
35 Réponses
10989 Vues
Vince94
20 août 2022, 20:59
Elle m''a brisé le cœur : mon année erasmus en italie
Dernier message par Kael le 12 juin 2018, 00:58
11 Réponses
2103 Vues
Kael
12 juin 2018, 00:58
Elle a changé pendant son erasmus de 6 mois : rupture et doutes
Dernier message par Mixailovitch le 24 nov. 2016, 19:29
14 Réponses
2293 Vues
Mixailovitch
24 nov. 2016, 19:29
Il est revenu, puis reparti : ma montagne russe émotionnelle
Dernier message par lully le 30 oct. 2016, 15:42
21 Réponses
1577 Vues
lully
30 oct. 2016, 15:42
Elle et moi: pause ou fin définitive?
Dernier message par sandstorm le 27 mars 2023, 18:48
10 Réponses
3761 Vues
sandstorm
27 mars 2023, 18:48
Elle demande une pause : que dois-je faire ?
Dernier message par First_love le 29 févr. 2024, 09:30
80 Réponses
198255 Vues
First_love
29 févr. 2024, 09:30
Elle met notre amour en pause: que faire?
Dernier message par old_boy le 26 sept. 2021, 18:47
70 Réponses
20601 Vues
old_boy
26 sept. 2021, 18:47
J ai voulu faire une pause et elle ne veut plus de moi
Dernier message par lola94 le 17 juil. 2012, 10:55
11 Réponses
1637 Vues
lola94
17 juil. 2012, 10:55
Elle a demandé un break : mon cœur en pause