Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1118027
Bonsoir,

Mon histoire n'est pas originale et je vais tenter d'aller à l'essentiel afin de ne pas trop vous ennuyez.

Il y a un an à la même époque, je débutais une relation avec un homme.
Ce fut court : un mois.
Certains problèmes auront eu très rapidement le dernier mot : problème érectile, impossibilité de faire l'amour.
Je n'ai jamais mis la pression ni rien. Mais le fait est qu'il a fui. Il y a évidemment peut-être eu d'autres raisons mais il prenait doucement de la distance. Les messages n'étant déjà pas à la base son fort s'espaçaient, les rendez-vous se transformaient en de simples promesses et ne voyaient plus le jour, il disait venir mais ne venait plus.
Je me souviens qu'à l'époque je pensais que tout était de ma faute, qu'il ne me désirait pas, qu'il ne me trouvait pas belle. Pas que à cause des pannes, il avait toujours besoin d'un peu d'alcool pour me toucher …
Seulement après de nombreuses lectures durant des mois et grâce à quelques flirts qui m'auront beaucoup appris, j'ai fini par comprendre que c'était peut-être lui qui n'avait pas confiance en lui et aujourd'hui je n'ai pas le moindre doute sur le fait que je lui plaisais. Au final, il le disait. Il disait m'apprécier beaucoup.

Durant un an, le contact n'a cependant jamais été complètement brisé, et même si la demande de nouvelles venait davantage de moi, on s’échangeaient de temps à autre des messages.

Nous nous sommes revus dernièrement, avons passé la nuit ensemble. Le stress était à nouveau présent mais avec de la persévérance nous y sommes arrivés.
Avant de partir il m'embrasse et me dit à plus.
Un jour après notre soirée, je prend des nouvelles. Il y répond.

...Mais voilà, ça va faire une semaine que je n'ai de nouveau plus de nouvelles.
Il a toujours été lent avec les messages. Je sais qu'il est comme ça... Et son activité pro aide pas.
Je ne suis pas collante, tout comme lui j'ai peur et je tiens à mon indépendance, je ne demande pas des sms tous les jours, loin de là, mais quand même …

Nous sommes comme deux enfants qui apprennent, découvrent et ne savent pas faire, ne savent pas comment faire, comment communiquer, ni où aller.

J'ai encore envie de me battre. Après tous ses efforts, je ne peux pas abandonner maintenant quand même, mais j'avoue ne plus savoir quoi faire.

Inutile de parler de mon histoire à mes amies, elles n'ont jamais compris mon acharnement ni mon impossibilité à me détacher. C'est plus fort que moi, je suis attiré comme un aimant vers lui, malgré tous mes efforts tout me ramène à lui.
Cependant je viens ici pour partager avec des gens, hommes et femmes qui vivent la même chose mais aussi pour avoir un avis : est-ce que au final il en aurait pas juste complètement rien à faire de moi ?

Merci à ceux et celles qui liront ce message et prendront un peu de temps à y répondre,
#1355820

Salut nimms!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1118153
Certains problèmes auront eu très rapidement le dernier mot : problème érectile, impossibilité de faire l'amour.
Je n'ai jamais mis la pression ni rien. Mais le fait est qu'il a fui.
Tu sais pour un homme cela peut-être très important, démoralisant, voir honteux...
Je me revois avec mon ex avec 2-3 fois sans pouvoir le faire alors que pas de souci mais ça arrive à toute le monde, je vois son regard puis après son sourire. Mais on ne sait pas. Nous entant que mec il faut être rassuré, se rassurer. Pas facile et pour lui il s'agit semble t-il d'un vrai problème.

Les messages n'étant déjà pas à la base son fort s'espaçaient, les rendez-vous se transformaient en de simples promesses et ne voyaient plus le jour, il disait venir mais ne venait plus.
Peut-être que ce garçon a un VRAI problème de confiance en lui. Communication/panne érectile... Je fais un raccourci. Mais il a peut-être un VRAI problème...


Je me souviens qu'à l'époque je pensais que tout était de ma faute, qu'il ne me désirait pas, qu'il ne me trouvait pas belle.
Pas que à cause des pannes, il avait toujours besoin d'un peu d'alcool pour me toucher …
Mais non ce n'est pas de VOTRE faute... c'est nous on se bloque, on se crispe, on se tend (pas partout:), on se met la pression et BIM ça marche plus. Non rassure toi ce n'est pas de ta faute - a moins que tu mettes une pression de fou-

c'était peut-être lui qui n'avait pas confiance en lui et aujourd'hui je n'ai pas le moindre doute sur le fait que je lui plaisais. Au final, il le disait. Il disait m'apprécier beaucoup.
Voila on arrive à ce problème de confiance en lui!


J'ai encore envie de me battre. Après tous ses efforts, je ne peux pas abandonner maintenant quand même, mais j'avoue ne plus savoir quoi faire.
C'est plus fort que moi, je suis attiré comme un aimant vers lui, malgré tous mes efforts tout me ramène à lui.
Alors vous êtes resté ensemble 1 mois sur 12. Vous vous etes pas revu entre temps? Parce que tu nous parle d'aimant? Mais si vous vous voyez pas?
Penses tu que ne perds pas de temps avec lui? Il faut discuter :) Pas facile
Vous avez quel âge?
#1118267
Comme vous le remarquer tous les deux, lâcher l'affaire semblerait être l'option la plus censé, et j'en ai conscience.

J'ai compris sa fuite de l'an dernier qui est certainement le problème érectile et le manque de confiance.
Je suis également certaine qu'il commençait à s'attacher.
Je ne pouvais pas abandonner parce que notre histoire n'avait pas commencé. Cela ne pouvait pas s'arrêter comme ça, sur des peurs ... et aussi parce que je savais bien au fond de moi qu'ont avaient quelque chose à vivre.

Mais à présent, voilà qu'on se retrouve et qu'est ce qui pourrait le pousser à me fuir à nouveau ? Est-ce que c'est parce que je ne dis rien,ne me rend pas assez vulnérable, ne lui dit pas que oui je voudrais d'une relation ? Les mecs aussi peuvent douter, ce n'est pas que les femmes et je sais que je n'agis pas comme quelqu'un qui souhaite une relation.
En fait en écrivant, je me dis que soit il a accepté de me revoir pour se prouver qu'il était capable de me faire l'amour ou alors c'est qu'il y a quelques miettes d'affection ... ou les deux
ralalla il va me rendre chèvre

@Guillaume17400 : J'ai 25, il a la trentaine
il ne fait pas parti des hommes qui savent s'y prendre avec les femmes, qui prennent les devant, qui savent séduire....
Quand on s'est vu il y a plus d'une semaine maintenant, il était clairement mega stressé et osait rien entreprendre. Malgré le fait qu'il soit venu chez moi, qu'il soit posé sur mon lit j'avoue m'être demandé : mais je me fais peut-être des films, il attend peut-être rien ... J'ai du prendre les devants.

On s'est très peu vu durant les 12 mois. J'ai peut-être pas du coup employé le bon terme parce que quand je sis être attiré comme un aimant vers lui ce n'est pas que lorsqu'il est dans les parages. Pendant ces 12 mois, j'ai eu des aventures, j'ai fais d'autres rencontres,j'ai jamais été fermé aux rencontres, mais rien n'y faisait je finissais toujours par lui envoyer un message, penser à lui. Je reviens toujours vers lui (mais ça c'est pas l'essentiel, ça ne prouve rien :) )
#1118271
Mais à présent, voilà qu'on se retrouve et qu'est ce qui pourrait le pousser à me fuir à nouveau ? Est-ce que c'est parce que je ne dis rien,ne me rend pas assez vulnérable, ne lui dit pas que oui je voudrais d'une relation ? Les mecs aussi peuvent douter, ce n'est pas que les femmes et je sais que je n'agis pas comme quelqu'un qui souhaite une relation.
Cela rejoint ta phrase sur "nous ne sommes pas 2 grands communicants... mais tel que tu le décris il a l'air très timide et pas confiant"

En fait en écrivant, je me dis que soit il a accepté de me revoir pour se prouver qu'il était capable de me faire l'amour ou alors c'est qu'il y a quelques miettes d'affection ... ou les deux
Ne pense pas pour lui! Demande lui mais attention avec bienveillance... il a l'air fragile. Donc attention à la façon dont tu l'interpelles, les mots, le lieu, l'ambiance...

j'ai fais d'autres rencontres,j'ai jamais été fermé aux rencontres, mais rien n'y faisait je finissais toujours par lui envoyer un message, penser à lui. Je reviens toujours vers lui.
Je comprends mieux. Ok pour toi c'est LUI! Parce que si tu reviens toujours vers lui c'est que tu sens un attachement particulier à lui et je vois très très bien de quoi tu parles pour le vivre.

Alors moi je te dis... demande lui, provoque un petit rendez vous... mais sans faire peur, sans brusquer...
#1118287
Pour ma part, j'ai un peu l'impression que votre relation est à sens unique...

Il ne semble pas très intéressé ce mec... Pourquoi ne pas trouver un homme qui s'intéresserait vraiment à toi, plutôt que de courir après quelqu'un que tu laisses plutôt indifférent?

Une barque ne peut avancer s'il n'y a qu'un seul rameur...
#1118288
@Guillaume17400 :
il complexe sur son corps
je m'étais juré pour notre dernier rendez-vous de dire les choses, que je souhaitai d'une relation mais j'ai pas pu.
Par contre "j'ai fais un effort : effort parce que j'ai beaucoup de mal à montrer les choses", je lui ai fais quelques compliments, comme lui dire qu'il est beau et le moins que l'on puisse dire c'est que sa réaction est assez troublante. Il est assez sur la défensive. Je dis une chose gentil et il pense que je me moque.

Comme tu le dis, pour moi c'est lui, mais ça c'est pour moi. Lui, ce qu'il ressent ......... :|
Tu éprouves toi aussi en ce moment un attachement puissant pour quelqu'un ?

Il part dans une semaine en déplacement à l'étranger pour quelques jours, donc je pense attendre son retour pour lui reproposer de se voir.
Ca va me laisser le temps de réfléchir, et lui de réfléchir peut-être aussi.

Mais j'arrive vraiment pas à comprendre son silence.

@Abîme : tu as raison, il faut vraiment arriver à créer une confiance et mettre des mots sur ce que l'on veut parce que de toute façon sans ça, au lit ça aura beaucoup de mal à fonctionner.
#1118292
MlleBulle a écrit :Pour ma part, j'ai un peu l'impression que votre relation est à sens unique...

Il ne semble pas très intéressé ce mec... Pourquoi ne pas trouver un homme qui s'intéresserait vraiment à toi, plutôt que de courir après quelqu'un que tu laisses plutôt indifférent?

Une barque ne peut avancer s'il n'y a qu'un seul rameur...

C'est toute la question que je me pose; sur son intérêt.
Et évidemment que j'ai bien conscience que rien ne peut se créer lorsque l'on est seul à vouloir quelque chose. :(
#1118297
Pour savoir s'il a de l'intérêt ou non pour toi, il faut le laisser venir à toi et cesser de prendre les devants.

Ne le contacte plus, ne lui propose rien. Plus rien. Tu ne lui écris plus, tu ne l'appelles plus, tu n'essaies pas de te trouver sur son chemin par hasard, tu ne proposes rien. Tu fais la morte.

S'il est intéressé, il saura comment te joindre et s'empressera de te proposer un truc. Surtout qu'il sait très bien que tu es intéressée alors il n'hésitera pas.
#1118302
MlleBulle a écrit :Pour savoir s'il a de l'intérêt ou non pour toi, il faut le laisser venir à toi et cesser de prendre les devants.

Ne le contacte plus, ne lui propose rien. Plus rien. Tu ne lui écris plus, tu ne l'appelles plus, tu n'essaies pas de te trouver sur son chemin par hasard, tu ne proposes rien. Tu fais la morte.

S'il est intéressé, il saura comment te joindre et s'empressera de te proposer un truc. Surtout qu'il sait très bien que tu es intéressée alors il n'hésitera pas.

C'est ce que je suis en trin de faire. Mais c'est pas facile.

Si ça n'en vaut pas la peine et que je me suis trompé, s'il ne veut plus que je revienne et s'il ne veut plus me revoir, je veux qu'il me le dise dans les yeux ou au pire qu'il me l'écrive mais qu'il le dise.
#1118305
Je crois que tu te fais des idées...

Et que tu n'as pas à exiger de lui qu'il te répète ce qu'il t'a déjà dit: Il t'a quittée et n'a jamais laissé entendre qu'il regrettait ou souhaitais revenir sur sa décision.

Qu'est-ce qui te fait croire qu'il a voulu que tu reviennes? Parce que vous avez couché ensemble? C'est un peu léger, non?
#1118319
C'est sans doute probable que je me fasse des idées. C'est effectivement une possibilité et j'essaie de m'y faire.

Cependant, je n'exige rien si ce n'est qu'il ne me parle car non il ne m'a jamais quitté clairement, ni l'an dernier, ni maintenant.
C'est ce que je lui avais dis à peu près avant que l'on se revoit. On était à la même soirée, je lui ai alors dit qu'on ne pouvait pas rester sur quelque chose d’inachevé, que j'aimerai le revoir. Que je ne lui mettais pas pour autant la corde au cou ( j'ai dit ça parce que je sais qu'il a comme moi peur de l'engagement, des sentiments ...).
On s'est embrassé.
Et la suite c'était il y a une semaine, lorsque l'on s'est vu.

Mais tu as raison, de la même manière que je ne lui ai rien promis, il ne m'a rien promit, on ne s'est rien promis.
Comme je disais plus haut, peut-être qu'il a juste voulu coucher, c'est une possibilité mais je ne l'ai pas forcé à me revoir.
Mais on est d'accord pour dire que ce n'est pas parce qu'on a couché qu'il veut quoi que ce soit.
#1118334
En général, quand quelqu'un a des sentiments pour nous, cela ce sent...Ici, je ne vois rien qui te permette de croire qu'il éprouve quoi que ce soit.

S'il ne t'a jamais quittée, c'est peut-être parce qu'à ses yeux, vous n'avez jamais été ensemble? Beaucoup de gens ont besoin de plus d'un mois pour se considérer "avec" quelqu'un...

Au final, je n'ai pas l'impression que ce type te convienne vraiment... Il est froid, distant, pas démonstratif, incapable de te toucher sans consommer d'alcool... Mais pourquoi diable t'accrocher à quelqu'un qui ne te convient pas? Qu'est-ce que tu veux vivre comme relation amoureuse? La même chose que tu as vécue avec lui? Vraiment? Parce que bon, il ne changera pas...
#1118395
MlleBulle a écrit :Pour savoir s'il a de l'intérêt ou non pour toi, il faut le laisser venir à toi et cesser de prendre les devants.

Ne le contacte plus, ne lui propose rien. Plus rien. Tu ne lui écris plus, tu ne l'appelles plus, tu n'essaies pas de te trouver sur son chemin par hasard, tu ne proposes rien. Tu fais la morte.

S'il est intéressé, il saura comment te joindre et s'empressera de te proposer un truc. Surtout qu'il sait très bien que tu es intéressée alors il n'hésitera pas.
Exactement.
Sujets similaire Stats Dernier message
Silence radio puis recontact rapide puis silence again
Dernier message par chris67 le 29 déc. 2015, 16:32
10 Réponses
2343 Vues
chris67
29 déc. 2015, 16:32
Elle a répondu à mon message après 10 jours de silence!
Dernier message par gouygouydu44 le 19 janv. 2016, 19:05
11 Réponses
1882 Vues
gouygouydu44
19 janv. 2016, 19:05
Elle a répondu à ma lettre après 1 mois de silence!
Dernier message par PrettyLetty le 11 janv. 2016, 13:25
11 Réponses
418 Vues
PrettyLetty
11 janv. 2016, 13:25
Rupture, ambiguité puis silence radio
Dernier message par Titanium128 le 19 août 2012, 15:46
29 Réponses
3600 Vues
Titanium128
19 août 2012, 15:46
Il m''a embrassé puis silence radio : que faire ?
Dernier message par patachou le 14 oct. 2017, 10:22
10 Réponses
5394 Vues
patachou
14 oct. 2017, 10:22
Silence radio puis réapparition de l'ex mais.....
Dernier message par mademoiselle le 09 mai 2012, 09:48
13 Réponses
1588 Vues
mademoiselle
09 mai 2012, 09:48
Silence radio d'un an et demi, puis courrier
Dernier message par fanfan888 le 24 oct. 2016, 21:54
94 Réponses
13902 Vues
fanfan888
24 oct. 2016, 21:54
Elle m''envoie une photo puis silence : que faire ?
Dernier message par Juju83 le 23 mai 2017, 02:47
22 Réponses
12497 Vues
Juju83
23 mai 2017, 02:47
Elle m''a recontacté, puis silence radio... que faire?
Dernier message par francesco_2776 le 30 juin 2022, 12:44
13 Réponses
66402 Vues
francesco_2776
30 juin 2022, 12:44
Il était là, tout semblait parfait, puis silence...
Dernier message par WillSun le 25 janv. 2016, 16:55
28 Réponses
949 Vues
WillSun
25 janv. 2016, 16:55