Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce site mais la aujourd’hui c'est pour une histoire de cœur complètement différente ....

Il étais une fois une jeune fille ...
Bon trêve de plaisanterie, donc comme vous avez pu le voir dans les post antérieurs j'ai été avec le père de mon fils pendant 8 ans; j'ai eu beaucoup de mal à me reconstruire aprés la séparation mais oooh miracle un nouveau jeune homme fait son apparition. Ça fessait 3 ans que je galérais ...

Donc on se rencontre par hasard au travail et le feeling direct, en sachant qu'il a 24 ans et moi 30 donc je suis un peu réfractaire par rapport à ca mais me laisse séduire comme même.
Nos échanges par texto durent à peu prés 1 mois en sachant que je le recale deux trois fois pour aller boire un verre car il a une copine et le différence d'age me gène.
Je finis par céder et passe une journée avec lui cinéma petit verre il me raccompagne à ma voiture mais ne tente rien.
Sa copine découvre qu'il a quelqu'un le soir même de notre escapade et quitte l'appartement.
On se revoit la semaine suivante et nous finissons par nous rapprocher et nous sommes donc ensemble.
l’idylle dure 3 mois avec des mots tendres des gestes doux des engagements de sa part en me présentant ses amis, me parle de sa famille, qu'il désire emménager avec moi (je déménage le mois prochain) ect ....
Et la début de semaine, je devais le retrouver le soir et donc je l'appel à 18h pour lui dire que je serai chez lui vers 21h30.
je pars donc du restaurant ou je dînais avec une amie et lui envoie un message, celui ci me réponds "laisse tomber pour ce soir et je suis pas super bien a cause de tout ca je sais pas ou j'en suis je veux pas te faire de mal", il mangeais lui aussi avec un ami qui est très copain avec son "ex".
Donc douche froide ... il me dit ensuite "écoute ca veut pas dire que je retourne avec elle juste que je sois seul le temps de passer à autre chose" , "je peut pas m'investir avec toi si j'ai pas tourné la page" ect ....et depuis plus de nouvelles même pas un texto rien ....
Je suis dans le néant total, en sachant qu'il avais projet d'acheter un appart avec son ex, qu'ils habitaient ensemble depuis 3 ans ect
Donc je fais appel à vous pour m’aiguiller sur ma situation et avoir vos avis.
Merci d'avance

Salut christinou5!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu n'as pas vraiment d'autre option que de le laisser vivre sa vie... Présentement, il n'y a rien à dire ni à faire.

Il est possible qu'il ait pris conscience qu'il tenait encore à elle, que tu avais été un "feu d'artifice" dans sa vie mais qu'aujourd'hui, des sentiments pour son ex refont surface... Après tout, leur relation n'était pas terminée lorsqu'il t'a rencontrée...

Laisse-le vivre sa vie.

Et toi de ton côté, occupe-toi à reconstruire la tienne sans lui. Retrouve celle que tu étais avant, construis ton propre bonheur.
Merci pour ta réponse franche ....

Ouais c'est ce que je me répète depuis quelques jours, difficile à faire surtout après tout ce qu'on s'est dit.
Car j'étais plutôt là à le freiner en lui disant attention ca va trop vite ect et me voila dans cette situation ....

Ah la la tanpis
La question qui me trotte dans la tête est :

Pourquoi es-tu allée plus loin avec lui, sachant qu'il était déjà en couple avec une autre personne ? Ce n'est pas sain comme relation, tu le sais, j'en suis persuadé.

De plus c'était évident que ça allait merder, vu qu'il vient tout juste à peine de quitter son ex.

Il ne faut jamais entamer une relation avec une personne qui vient de rompre et encore pire avec une personne déjà en couple, ça ne peut que merder, les bases ne sont pas saines.
Merci de ta réponse Willsun
Alors nous n'avons rien entamé tout les deux quand il étais avec son ex juste des messages et encore je le répète j'étais plutôt sur la défensive.

Quand on s'est mis ensemble, je lui ai demandé pourquoi il fessait ca, il m'a répondu ne plus être bien avec et que c'étais la routine.
Lorsque elle est venu récupérer ses affaires courant Décembre, il m'a dit qu'il ressentait rien.
Tout son discours est contradictoire par rapport à moi, puisqu'il s'investissait à fond
Je pense plutôt que son pote lui à monter la tête pendant le repas et qu'il avait déjà des doutes en même temps on oublie pas quelqu'un en deux jours ...
christinou5 a écrit :Merci de ta réponse Willsun
Alors nous n'avons rien entamé tout les deux quand il étais avec son ex juste des messages et encore je le répète j'étais plutôt sur la défensive.

Quand on s'est mis ensemble, je lui ai demandé pourquoi il fessait ca, il m'a répondu ne plus être bien avec et que c'étais la routine.
Lorsque elle est venu récupérer ses affaires courant Décembre, il m'a dit qu'il ressentait rien.
Tout son discours est contradictoire par rapport à moi, puisqu'il s'investissait à fond
Je pense plutôt que son pote lui à monter la tête pendant le repas et qu'il avait déjà des doutes en même temps on oublie pas quelqu'un en deux jours ...

Effectivement, je pense qu'il trouvait quelque chose en toi, qu'il n'avait pas ou plus avec son ancienne copine.

La passion peut-être ? Le flirte ? Le désir ?

Bref quoi qu'il en soit ce schéma n'est pas sain et va te mener dans un énorme bourbier de prise de tête.

Je te recommande de t'éloigner de cette homme qui est manifestement perdu avec son ex et de trouver quelqu'un de stable ainsi que prêt à s'engager dans une relation, faite sur des bases saines .

Connais-tu le site OnVaSortir ? Je te conseille d'aller y jeter un oeil, pour l'avoir moi-même testé, le concept est excellent pour faire de bonne rencontre, autant sur le plan amical que sentimental.

Aussi j'ai cru comprend à travers ton précédent post, que tu n'as pas d'occasion de rencontrer beaucoup d'homme dans ta vie, ce qui doit te frustrée.

Sors plus souvent, que se soit dans une salle de sport ou dans des bars, ça te fera du bien.
Il est très mature pour son age, il ne connais pas mon fils loin de la même.
Quand je vois que ca se passe bien avec moi en général, je l’intégre à mon cercle d'amis comme avec lui pour le voir en communauté.
Ensuite à ma famille et en dernier à mon fils.
Avec lui on a beaucoup parlé évoquer le sujet des enfants et l occurrence le mien et ca ne lui pose pas de problème bien au contraire.
Il ne se voyais pas avoir d'enfant avec son ex mais avec moi oui voila ou tout est paradoxal, c'est qu'il me disait ce genre ou me montrait ce genre de chose pour fuir ensuite.
Mais la grande question est pourquoi je n'ai pas de nouvelles.
Le mec est mature mais il se comporte comme un mec immature ! Et hop, plus rien, à l'aide !

Donc ce n'est pas la peine de te dire que si le mec a un âge qui laisse penser qu'il peut être immature, se comporte de manière immature et tient des propos qui démontrent une certaine immaturité, c'est peut-être parce qu'il est immature.

Et toi, c'est quand tu veux pour arrêter de choisir tes mecs comme une gamine de 14 ans, et te demander ensuite pourquoi ça ne dure pas.
En trois mois, ce que vous avez vécu c'est surtout de la passion... Alors les "sentiments forts" que tu évoques, ils devraient passer aussi vite qu'ils sont apparus.

Comme le dit IWS, il s'est "distrait" avec toi un moment, tu lui apportais les étincelles qu'il n.avait plus avec sa copine. mais cela ne veut aucunement dire que tu étais la femme de sa vie et vice-versa.

Regarde en avant.
C'est ce que je fais Mllebulle et IWS je regarde en avant et n'espère plus rien ....

Sauf que samedi matin j'ai craqué en lui envoyant ceci "Serait il possible d'avoir une discussion au lieu que tu fasses le mort", il ne m'a répondu que le soir à 23h en me disant "je ne fais pas le mort c'est juste que tu sais ce que je pense de tout ça pour le moment".

Donc à part lui laisser du temps pour revenir je ne vois que ca comme solution.
je pense que tu dois tirer un trait sur cette relation.
il se rend compte de son erreur et regrette ... 3 mois c est exactement la periode tout beau tout rose , et finallement apres cette periode de passion , de flirt il revient a la realite et se rend compte peut etre qu il aime sa copine et souhaite rester avec elle !
je rejoins willsun , sachant qu il avait qqun pourquoi t es tu jette dans la gueule du loup. d un cote tu t y attendais un peu (une chance sur deux) que ca ne marche pas entre vous !
ayant ete "la copine" , il ; a quitte pour sa next , un mois apres il a tente de me recuperer ... puis marche arriere en continuant avec sa next ( il me disait qu il savait pertinament qu il avait fait une connerie , mais etant donne qu il l avait deja faite , autant continuer jusqu au bout ), puis encore un mois plus tard revient a la charge.... bon le mien est tordu ... mais voila soit disant il savait que c etait une connerie que c etait moi la femme de sa vie , mais voila y avait des trucs qui n allaient pas et croyait que l herbe etait plus verte ailleurs ... donc je pense que le tien c est ca aussi , avec la routine comme il dit... et le fait que mnt elle soit partie , il se rend compte qu il l a reellement perdu et remet tt en question avec toi !
les situations comme ca il faut les fuir ( toi comme "la copine")!
Oui ca passe heureusement ... Mais difficile à accepter puisque je sais qu'il n'ai pas retourné avec son ex depuis la semaine dernière.
Alors je me dis est ce qu'il fait le point sur lui même ? Comment peut il me parler d’emménagement et de présentation à ses parents si le lendemain il me dit qu'il faut qu'il tourne la page pour s'investir.
Je sais qu'il a pu me bercer d’illusions mais ca paraissait différent, même lui disait j'ai l'impression de te connaitre depuis toujours...
Coucou tout le monde,

Je suis au bout du rouleau .... Jeudi discussion avec lui sur nous deux, il est encore perdu mais sais que je suis pas la pour rien... Donc à partir de jeudi on continue nos échanges de sms, en plus je tombe en panne de voiture et celui ci s'empresse de me dépanner avec la sienne donc j'ai sa voiture depuis vendredi ... Samedi il a une soirée en famille celui ci passe son temps à m'envoyer des snaps de ses neveux ect et dimanche rebelote textos ambiguës ect ... Sauf que depuis hier soir plus rien silence radio ce midi j'ai tenté de l'appeler rien j'ai envoyé un message qui l'a lu mais sans réponse ....gggrr comment interpréter son comportement je suis paumée.
Ben moi je pense savoir ce qui s'est passé. Sa meuf lui a fait la gueule pendant qq mois et après avoir réfléchi elle lui a tout simplement dit qu'elle le pardonnait et qu'elle voudrait recommencer. Lui s'est rendu compte du gachis et ne sait plus ou il en est.
Et lui, pourquoi il s'est autant investi avec toi ? Pour pas trop s'écouter au niveau de ses sentiments qu'il a encore pour son ex (désolé.. je suis ultra franche) mais c'est fort probable puisque je suis dans la même situation actuellement et j'ai réagi comme ton ami. Quand on se sent coupable (ou encore investie dans une autre relation) et qu'on se force à passer à autre chose on est dans le TROP, toujours.
Sujets similaire Stats Dernier message
Il semblait parfait, puis tout a changé...
Dernier message par Cyril au soleil le 24 nov. 2023, 18:55
161 Réponses
297888 Vues
Cyril au soleil
24 nov. 2023, 18:55
Tout semblait parfait...
Dernier message par Plumedorée le 09 avr. 2013, 20:19
56 Réponses
3616 Vues
Plumedorée
09 avr. 2013, 20:19
Elle a rompu quand tout semblait parfait...
Dernier message par Paige le 24 sept. 2016, 10:04
41 Réponses
6350 Vues
Paige
24 sept. 2016, 10:04
Silence radio puis recontact rapide puis silence again
Dernier message par chris67 le 29 déc. 2015, 16:32
10 Réponses
2343 Vues
chris67
29 déc. 2015, 16:32
Lui a répondu, puis silence : que faire ?
Dernier message par Abîme le 20 janv. 2016, 00:40
16 Réponses
538 Vues
Abîme
20 janv. 2016, 00:40
Il m''a embrassé puis silence radio : que faire ?
Dernier message par patachou le 14 oct. 2017, 10:22
10 Réponses
5394 Vues
patachou
14 oct. 2017, 10:22
Rupture, ambiguité puis silence radio
Dernier message par Titanium128 le 19 août 2012, 15:46
29 Réponses
3599 Vues
Titanium128
19 août 2012, 15:46
Silence radio puis réapparition de l'ex mais.....
Dernier message par mademoiselle le 09 mai 2012, 09:48
13 Réponses
1588 Vues
mademoiselle
09 mai 2012, 09:48
Silence radio d'un an et demi, puis courrier
Dernier message par fanfan888 le 24 oct. 2016, 21:54
94 Réponses
13902 Vues
fanfan888
24 oct. 2016, 21:54
Elle m''envoie une photo puis silence : que faire ?
Dernier message par Juju83 le 23 mai 2017, 02:47
22 Réponses
12497 Vues
Juju83
23 mai 2017, 02:47