- 14 janv. 2016, 06:17
#1116752
Bonjour à tous,
J'ai pris la décision d'écrire mon histoire car c'est une situation qui commence vraiment à me miner. Je suis actuellement perdu.
J'ai 25 ans et la fille dont je vais vous parler a cet âge également.
Il y a environ huit mois j'ai discuté avec une fille sur un site de rencontre. Le feeling était vraiment au rendez-vous, je n'avais jamais ressenti ça auparavant. On a fini par échanger nos numéros de téléphone et ça n'arrêtait pas : sms toute la journée, sans arrêt, impossible de décrocher du téléphone des deux côtés. On a fini par se voir environ trois semaines après. Tout s'est bien passé, nous avons discuté, rigolé, on s'est câlinés. Je n'ai pas été déçu bien au contraire ( au niveau de son caractère et aussi physiquement - il faut savoir que je n'avais même pas vu de photos, et pourtant j'étais déjà séduit avant de la rencontrer ) et elle non plus je pense. Mais j'ai vite compris qu'il y avait un petit décalage tout de même. Moi j'étais totalement dedans et elle, bien que je sentais qu'elle m'appréciait, ce n'était pas la même chose. Elle sortait d'une relation assez spéciale de 8 ans ( son premier et unique amour, unique relation également ) avec un homme qui lui interdisait un peu tout. Elle devait baisser la tête dans la rue, ne pas parler aux garçons, devait s'habiller comme il l'entendait. Il lui a fait manquer des opportunités professionnelles, familiales... Bref. Elle en était amoureuse mais elle était dans une prison psychologique à côté de ça. Elle a fini par le quitter parce qu'il a fait quelques mois de prison pour un délit et c'est à ce moment-là qu'elle s'est dit que ce n'était plus possible. A sa sortie, ils se sont revus quelques fois mais officieusement, surtout pour les câlins à mon avis.
Donc un ou deux mois après leur dernière entrevue voilà que je débarque. On a continué à se voir mais elle était très instable. Parfois elle était dans de bonnes dispositions et c'était génial. Parfois elle était distante, elle me mettait des faux plans de dernière minute, elle retournait même sur le site de rencontre. Ca commençait déjà à être dur pour moi. Cela dit on continuait à s'écrire constamment et ceci dure depuis huit mois ( je pense que le maximum de temps durant lequel on ne s'est pas parlé doit être trois jours et ça a dû arriver deux fois ) ! Donc quand on se voyait c'était toujours un bon moment de complicité, tout se passait bien. On a énormément de points communs, on est toujours collés l'un à l'autre, le sexe se passe super bien également, vraiment une belle complicité. Mais l'un des problèmes est qu'elle ne veut pas faire de sortie. On ne se voit que chez moi voire dans son appartement plus rarement. ( je précise qu'on se voit peu également, environ 1 fois par semaine voire tous les 15 jours surtout ces derniers mois. Si ça ne tenait qu'à moi ce serait différent bien sûr ). En huit mois je ne l'ai jamais vue ailleurs qu'entre quatre murs. Elle me dit que c'est parce qu'elle a peur de croiser son ex et qu'il l'insulte, elle sent toujours son emprise, elle n'arrive pas à s'en défaire.
Cet ex justement a fini par repointer le bout de son nez. Il a commencé à lui réécrire, à l'appeler et elle, de son côté, n'arrivait pas à ne pas répondre. Elle m'a dit : " je pense que je l'aime autant que je le déteste ". Elle repoussait malgré tous ses avances puis il a fini par débarquer chez elle sans prévenir pour être sûr de pouvoir la voir. Ils ont discuté, il lui a sorti son blabla pour l'amadouer mais elle n'a pas été dupe. Elle a compris que c'était un menteur, manipulateur, vicieux et elle n'a pas cédé. Elle a même fini par l'envoyer balader ( presque ) définitivement.
Après ça il y a eu du mieux. Mais toujours de l'instabilité. Parfois elle est dans de bonnes dispositions et on discute comme un vrai couple. A d'autres moments elle me dit qu'on n'est pas ensemble, pas engagés, qu'il ne faut pas que je m'attache car il se pourrait que ça n'aboutisse pas. Durant ces périodes elle retournait sur ce fameux site. Elle a fini par donner son numéro de téléphone à un garçon et elle l'a même rencontré. Elle n'a pas accroché mais a continué à lui parler un peu puis ça s'est estompé jusqu'à ce qu'il disparaisse.
Le problème est que j'ai tout accepté avec elle. Je ne me reconnais pas. J'acceptais ses faux plans de dernière minute sans trop râler. Quand elle m'a avoué avoir rencontré ce mec j'ai paniqué, lui ai posé plein de questions, j'avais besoin d'être rassuré. C'est elle qui dicte notre " relation " clairement et moi je suis. Et pourtant, à la base, je suis l'opposé de ça. Dans mes précédentes relations, je menais la danse si je puis dire. Mais avec elle, je n'ai tellement pas l'habitude de me retrouver dans ce genre de situation, que je suis toujours dans la crainte de la perdre. Du coup je m'adapte, j'encaisse sans cesse. Pourtant je sais que ce n'est pas à faire mais c'est plus fort que moi. En plus c'est quelqu'un qui a beaucoup de caractère et qui cherche également un homme de caractère, qui mène la danse. J'ai toujours été ainsi jusqu'à ce que je la rencontre... Je me dis que si je lui dis merde, que si je ne reviens pas vers elle après un faux plan ou quelque chose du genre elle ne reviendra pas et ça je ne suis pas prêt à le vivre.
J'ai fini par constater que j'étais vraiment amoureux d'elle. Tout me plaît chez elle. Hormis son côté instable bien sûr. Je pense sans arrêt à elle, j'ai constamment envie de passer du temps avec elle. Quand elle ne m'écrit pas beaucoup je suis inquiet etc. Bref c'est l'horreur.
Un jour elle est retournée sur le site et a le numéro de téléphone d'un homme plus âgé ( 35 ans ) en me disant que c'était juste comme ça. Qu'elle avait tellement était restreinte auparavant, qu'elle avait besoin de parler à des hommes, de se sentir draguée etc. Mais qu'au final elle s'en fichait des autres. A ce moment-là je ne savais plus quoi faire. Ca me faisait souffrir et en même temps je l'acceptais pour ne pas la perdre. Je la harcelais de questions sur ce mecs, j'étais vraiment pitoyable. Elle a fini par me dire qu'elle avait besoin de respirer, qu'on avait fait le tour, qu'elle avait envie de connaître autre chose et qu'il fallait que je la laisse. D'abord gentiment puis, ne l'ayant pas laissée, elle a mis le ton. A ce moment précis, je me suis dit que c'était définitivement mort. Pour me soulager, j'ai décidé de lui écrire un dernier sms dans lequel je lui avouais mes sentiments ( chose que je n'avais jamais faite de peur que ça la fasse fuir ), que ceci expliquait ma jalousie envers les hommes à qui elle parlait. Un long message dans lequel je me délestais de ce poids. Je lui ai donc dit Adieu. Le lendemain elle m'a écrit en me disant qu'elle ne s'y attendait pas du tout, qu'elle avait failli tomber dans les pommes en lisant ça. Qu'elle trouvait ça beau l'amour et que si elle avait su elle aurait agi différemment, qu'elle sait que les sentiments peuvent faire souffrir et qu'elle sait aussi qu'elle s'est parfois mal comportée avec moi.
Après ça on a continué à parler et c'était redevenu plutôt pas mal pendant deux-trois jours. Puis je la sentais distante donc j'ai décidé de la laisser tranquille un jour ou deux ( pour nous c'est déjà grand étant donné notre rythme ! ), elle a fini par m'envoyer que je lui manquais ( elle n'est pas très démonstrative donc pour moi c'était vraiment positif ), j'ai répondu mais sans plus en étant un peu distant par rapport à d'habitude. Le lendemain je lui envoie que je pense à elle, elle me répond qu'elle aussi. Bref après ça elle était en révisions donc je la laisse un peu tranquille. Je finis par prendre des nouvelles, elle est froide, je lui demande pour quelle raison. Elle m'a alors dit que depuis que je lui ai avoué mes sentiments elle est perturbée. Elle ressent des choses qu'elle n'avait pas encore ressenties avec moi. Qu'elle pense à moi. Mais que pour l'instant elle est dans ses révisions donc pas le temps d'y réfléchir. Je lui demande s'il y a aussi un mec derrière tout ça et elle m'avoue qu'après ses examens elle rencontrera cet homme ( celui de 35 ans ) avec qui elle discute depuis une dizaine de jours. Que ce mec serait sa dernière curiosité, qu'après ça elle arrêterait définitivement le site et qu'elle se consacrerait à un seul garçon pour former un vrai couple ( je tiens à préciser que ce n'est pas une fille qui se donne facilement, je ne suis que son troisième partenaire sexuel et nous nous sommes vus 7-8 fois avant de faire quelque chose ). Donc je lui dis " en gros c'est lui ou moi c'est ça ? " Elle me répond que pas forcément, qu'elle aimerait bien rencontrer un homme dans la vie de tous les jours, que ce serait l'idéal. ( mais pas facile pour elle car elle fait des études qui concernent quasi exclusivement des filles et c'est une fille assez casanière qui sort très peu, donc pas beaucoup d'occasions de rencontrer des mecs, d'où le site ). Bref je lui demande de ne pas le voir etc, je repars dans mes travers avec mes questions. Elle me répond que si, elle le rencontrera, que c'était comme ça mais que je pouvais être rassuré car c'est à moi qu'elle pensait.
On a fini par se revoir ( ça faisait environ 1 mois ! ), ça s'est très bien passé, comme avant. Mais j'ai su le surlendemain que la veille ( donc le lendemain de notre entrevue ) elle avait vu cet homme. J'étais vraiment effondré car s'étant vus la veille et étant donné que c'était un très bon moment, je me suis dit qu'elle ne verrait finalement pas ce type. Mais si. Là encore j'aurais dû lui dire merde mais j'ai préféré lui poser des questions ( "Qu'est-ce qui s'est passé ?", " Il te plaît ? " blablabla... ). Elle m'a répondu qu'elle l'avait trouvé bien mais qu'il avait été trop entreprenant, trop collant, qu'elle voyait ce qu'il cherchait. Après ça je pense qu'elle l'a un peu mis de côté, on s'est revus, toujours aussi bien. J'ai fini par lui demander si ce mec avait disparu et elle m'a dit qu'il avait repris des nouvelles et qu'elle le verrait une seconde fois, juste comme ça, pour voir. J'ai fini par lui mettre un ultimatum. En lui disant que c'était soit moi, soit ce mec et tous les autres si elle voulait. Mais que je ne voulais plus supporter tout ça, que c'était compliqué pour moi. Elle n'a pas trop répondu, silence radio de deux jours. Puis elle m'a envoyé " Joyeux Noel " et j'ai répondu comme un con... Un truc gentil en plus. Donc on a discuté à nouveau, ça se passait plutôt pas mal. Puis de mieux en mieux. Je la retrouvais comme au début, je sentais qu'il n'y avait que moi, du moins c'est ce que je pensais. Vraiment on s'entendait à merveille. Elle a même supprimé son compte sur le site de rencontre. Je me suis dit qu'il y avait vraiment quelque chose qui commençait... Puis du jour au lendemain, à nouveau distante. Sans raison. Je lui demande ce qu'il se passe. Elle me répond qu'elle est fatiguée en ce moment avec son stage, qu'elle veut juste respirer un peu. Donc ça c'était il y a une semaine. Puis ça dure quelques jours. Ces derniers jours il y avait du mieux. Puis avant hier elle me dit qu'elle a croisé son ex le midi en rentrant du stage et qu'il l'a raccompagnée chez elle. Qu'il lui a proposé de discuter le soir même et qu'elle allait le voir un peu. Moi je pète mon câble. Je lui dis si tu fais ça " Adieu ". Elle me répond Adieu. Je n'écris plus et elle me renvoie le soir " c'est bon je l'ai vu ". Bien sûr moi je réponds, je lui pose des questions. Elle me dit qu'ils ont juste discuté et qu'elle avait besoin d'être serrée dans les bras, que la veille elle avait rêvé de son ex et moi et comme par hasard le lendemain elle croise donc ça s'est fait comme ça. Mais il n'y a rien eu d'autre. Qu'elle a à nouveau constaté en le voyant et en l'écoutant qu'elle n'avait plus rien à faire avec, qu'il enchainait les mensonges, qu'il n'était plus pour elle et que la page était tournée.
Je lui dis donc que j'en ai marre, que ça ne peut plus durer ainsi. Que c'est soit moi, soit les autres mais qu'il faut arrêter les conneries maintenant. Elle me répond qu'elle va dormir, en gros pour esquiver.
Et aujourd'hui donc, pas de nouvelles, je ne lui écris pas non plus. Je le fais le soir : ' Tu as pris ta décision ? " Elle me répond que non. Qu'elle n'a pas le goût de parler de tout ça, que ce qu'elle préférait entre nous c'était notre légèreté du début. Qu'elle prenait ça avec beaucoup de légèreté que moi etc. Puis elle n'a plus répondu. Et j'ai fini par savoir ( ne me demandez pas comment ) qu'elle a revu ce mec ce soir. Je lui ai envoyé quelques sms pour qu'elle avoue etc mais pas de réponse. Voilà j'en suis là. A mon avis elle m'écrira demain ( ou plutôt tout à l'heure ) et j'appréhende beaucoup... Je ne sais pas quoi faire. Je sais que c'est inacceptable, que je ne peux pas tolérer tout ça. Mais j'ai peur de l'envoyer balader. C'est nul, je sais. En plus elle m'a déjà dit plusieurs fois d'être moi-même, que ça ne marcherait jamais sinon, que j'acceptais tout et que ce n'était pas bon.
Je sais qu'avec ce texte vous devez vous dire " elle s'en fout de lui ". Mais je sens qu'elle m'apprécie bien plus que ce qu'elle veut bien admettre ou même qu'elle ne le sait pas totalement encore. A chaque fois que j'ai mis un peu de distance, elle est revenue. Ca fait huit mois qu'on se parle non stop, que notre complicité dure. Même si petit à petit il y a eu de plus en plus de " mauvais moments " vis à vis des autres mecs à qui elle parle. Une fois elle m'a dit " je ne sais pas si je serai amoureuse de toi un jour, c'est possible mais pour l'instant ce n'est pas le cas bien que je t'apprécie beaucoup. C'est pour ça que je continue de parler à d'autres mecs. J'ai besoin d'énormément d'attention et je ne veux pas perdre ces marques d'attention potentielles au cas où ça ne marcherait pas avec toi ".
Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos conseils... J'ai ma petite idée mais bon, dur à faire... Je pense que le seul moyen est de créer un électrochoc. C'est-à-dire, lui dire merde mais vraiment. Car je l'ai déjà fait mais deux-trois jours puis je reviens ou elle le fait et je craque directement... Je pense qu'il faut qu'elle ait pour une fois " peur " de me perdre. Peut-être qu'elle se rendra compte de certaines choses... Elle m'a toujours dit que, concernant les mecs à qui elle avait parlé depuis qu'on se connait, elle n'avait jamais trouvé mon équivalent, quelqu'un avec qui elle avait la même complicité. Quand je lui mets un ultimatum, je sens qu'elle ne sait pas quoi faire, qu'elle n'arrive pas à ne se concentrer que sur moi. Peut-être devrais-je ne plus lui répondre pendant un certain temps. Pour qu'elle ait " peur " de me perdre comme je l'ai déjà dit.
Enfin bref, j'en ai terminé avec mon pavé !
J'ai pris la décision d'écrire mon histoire car c'est une situation qui commence vraiment à me miner. Je suis actuellement perdu.
J'ai 25 ans et la fille dont je vais vous parler a cet âge également.
Il y a environ huit mois j'ai discuté avec une fille sur un site de rencontre. Le feeling était vraiment au rendez-vous, je n'avais jamais ressenti ça auparavant. On a fini par échanger nos numéros de téléphone et ça n'arrêtait pas : sms toute la journée, sans arrêt, impossible de décrocher du téléphone des deux côtés. On a fini par se voir environ trois semaines après. Tout s'est bien passé, nous avons discuté, rigolé, on s'est câlinés. Je n'ai pas été déçu bien au contraire ( au niveau de son caractère et aussi physiquement - il faut savoir que je n'avais même pas vu de photos, et pourtant j'étais déjà séduit avant de la rencontrer ) et elle non plus je pense. Mais j'ai vite compris qu'il y avait un petit décalage tout de même. Moi j'étais totalement dedans et elle, bien que je sentais qu'elle m'appréciait, ce n'était pas la même chose. Elle sortait d'une relation assez spéciale de 8 ans ( son premier et unique amour, unique relation également ) avec un homme qui lui interdisait un peu tout. Elle devait baisser la tête dans la rue, ne pas parler aux garçons, devait s'habiller comme il l'entendait. Il lui a fait manquer des opportunités professionnelles, familiales... Bref. Elle en était amoureuse mais elle était dans une prison psychologique à côté de ça. Elle a fini par le quitter parce qu'il a fait quelques mois de prison pour un délit et c'est à ce moment-là qu'elle s'est dit que ce n'était plus possible. A sa sortie, ils se sont revus quelques fois mais officieusement, surtout pour les câlins à mon avis.
Donc un ou deux mois après leur dernière entrevue voilà que je débarque. On a continué à se voir mais elle était très instable. Parfois elle était dans de bonnes dispositions et c'était génial. Parfois elle était distante, elle me mettait des faux plans de dernière minute, elle retournait même sur le site de rencontre. Ca commençait déjà à être dur pour moi. Cela dit on continuait à s'écrire constamment et ceci dure depuis huit mois ( je pense que le maximum de temps durant lequel on ne s'est pas parlé doit être trois jours et ça a dû arriver deux fois ) ! Donc quand on se voyait c'était toujours un bon moment de complicité, tout se passait bien. On a énormément de points communs, on est toujours collés l'un à l'autre, le sexe se passe super bien également, vraiment une belle complicité. Mais l'un des problèmes est qu'elle ne veut pas faire de sortie. On ne se voit que chez moi voire dans son appartement plus rarement. ( je précise qu'on se voit peu également, environ 1 fois par semaine voire tous les 15 jours surtout ces derniers mois. Si ça ne tenait qu'à moi ce serait différent bien sûr ). En huit mois je ne l'ai jamais vue ailleurs qu'entre quatre murs. Elle me dit que c'est parce qu'elle a peur de croiser son ex et qu'il l'insulte, elle sent toujours son emprise, elle n'arrive pas à s'en défaire.
Cet ex justement a fini par repointer le bout de son nez. Il a commencé à lui réécrire, à l'appeler et elle, de son côté, n'arrivait pas à ne pas répondre. Elle m'a dit : " je pense que je l'aime autant que je le déteste ". Elle repoussait malgré tous ses avances puis il a fini par débarquer chez elle sans prévenir pour être sûr de pouvoir la voir. Ils ont discuté, il lui a sorti son blabla pour l'amadouer mais elle n'a pas été dupe. Elle a compris que c'était un menteur, manipulateur, vicieux et elle n'a pas cédé. Elle a même fini par l'envoyer balader ( presque ) définitivement.
Après ça il y a eu du mieux. Mais toujours de l'instabilité. Parfois elle est dans de bonnes dispositions et on discute comme un vrai couple. A d'autres moments elle me dit qu'on n'est pas ensemble, pas engagés, qu'il ne faut pas que je m'attache car il se pourrait que ça n'aboutisse pas. Durant ces périodes elle retournait sur ce fameux site. Elle a fini par donner son numéro de téléphone à un garçon et elle l'a même rencontré. Elle n'a pas accroché mais a continué à lui parler un peu puis ça s'est estompé jusqu'à ce qu'il disparaisse.
Le problème est que j'ai tout accepté avec elle. Je ne me reconnais pas. J'acceptais ses faux plans de dernière minute sans trop râler. Quand elle m'a avoué avoir rencontré ce mec j'ai paniqué, lui ai posé plein de questions, j'avais besoin d'être rassuré. C'est elle qui dicte notre " relation " clairement et moi je suis. Et pourtant, à la base, je suis l'opposé de ça. Dans mes précédentes relations, je menais la danse si je puis dire. Mais avec elle, je n'ai tellement pas l'habitude de me retrouver dans ce genre de situation, que je suis toujours dans la crainte de la perdre. Du coup je m'adapte, j'encaisse sans cesse. Pourtant je sais que ce n'est pas à faire mais c'est plus fort que moi. En plus c'est quelqu'un qui a beaucoup de caractère et qui cherche également un homme de caractère, qui mène la danse. J'ai toujours été ainsi jusqu'à ce que je la rencontre... Je me dis que si je lui dis merde, que si je ne reviens pas vers elle après un faux plan ou quelque chose du genre elle ne reviendra pas et ça je ne suis pas prêt à le vivre.
J'ai fini par constater que j'étais vraiment amoureux d'elle. Tout me plaît chez elle. Hormis son côté instable bien sûr. Je pense sans arrêt à elle, j'ai constamment envie de passer du temps avec elle. Quand elle ne m'écrit pas beaucoup je suis inquiet etc. Bref c'est l'horreur.
Un jour elle est retournée sur le site et a le numéro de téléphone d'un homme plus âgé ( 35 ans ) en me disant que c'était juste comme ça. Qu'elle avait tellement était restreinte auparavant, qu'elle avait besoin de parler à des hommes, de se sentir draguée etc. Mais qu'au final elle s'en fichait des autres. A ce moment-là je ne savais plus quoi faire. Ca me faisait souffrir et en même temps je l'acceptais pour ne pas la perdre. Je la harcelais de questions sur ce mecs, j'étais vraiment pitoyable. Elle a fini par me dire qu'elle avait besoin de respirer, qu'on avait fait le tour, qu'elle avait envie de connaître autre chose et qu'il fallait que je la laisse. D'abord gentiment puis, ne l'ayant pas laissée, elle a mis le ton. A ce moment précis, je me suis dit que c'était définitivement mort. Pour me soulager, j'ai décidé de lui écrire un dernier sms dans lequel je lui avouais mes sentiments ( chose que je n'avais jamais faite de peur que ça la fasse fuir ), que ceci expliquait ma jalousie envers les hommes à qui elle parlait. Un long message dans lequel je me délestais de ce poids. Je lui ai donc dit Adieu. Le lendemain elle m'a écrit en me disant qu'elle ne s'y attendait pas du tout, qu'elle avait failli tomber dans les pommes en lisant ça. Qu'elle trouvait ça beau l'amour et que si elle avait su elle aurait agi différemment, qu'elle sait que les sentiments peuvent faire souffrir et qu'elle sait aussi qu'elle s'est parfois mal comportée avec moi.
Après ça on a continué à parler et c'était redevenu plutôt pas mal pendant deux-trois jours. Puis je la sentais distante donc j'ai décidé de la laisser tranquille un jour ou deux ( pour nous c'est déjà grand étant donné notre rythme ! ), elle a fini par m'envoyer que je lui manquais ( elle n'est pas très démonstrative donc pour moi c'était vraiment positif ), j'ai répondu mais sans plus en étant un peu distant par rapport à d'habitude. Le lendemain je lui envoie que je pense à elle, elle me répond qu'elle aussi. Bref après ça elle était en révisions donc je la laisse un peu tranquille. Je finis par prendre des nouvelles, elle est froide, je lui demande pour quelle raison. Elle m'a alors dit que depuis que je lui ai avoué mes sentiments elle est perturbée. Elle ressent des choses qu'elle n'avait pas encore ressenties avec moi. Qu'elle pense à moi. Mais que pour l'instant elle est dans ses révisions donc pas le temps d'y réfléchir. Je lui demande s'il y a aussi un mec derrière tout ça et elle m'avoue qu'après ses examens elle rencontrera cet homme ( celui de 35 ans ) avec qui elle discute depuis une dizaine de jours. Que ce mec serait sa dernière curiosité, qu'après ça elle arrêterait définitivement le site et qu'elle se consacrerait à un seul garçon pour former un vrai couple ( je tiens à préciser que ce n'est pas une fille qui se donne facilement, je ne suis que son troisième partenaire sexuel et nous nous sommes vus 7-8 fois avant de faire quelque chose ). Donc je lui dis " en gros c'est lui ou moi c'est ça ? " Elle me répond que pas forcément, qu'elle aimerait bien rencontrer un homme dans la vie de tous les jours, que ce serait l'idéal. ( mais pas facile pour elle car elle fait des études qui concernent quasi exclusivement des filles et c'est une fille assez casanière qui sort très peu, donc pas beaucoup d'occasions de rencontrer des mecs, d'où le site ). Bref je lui demande de ne pas le voir etc, je repars dans mes travers avec mes questions. Elle me répond que si, elle le rencontrera, que c'était comme ça mais que je pouvais être rassuré car c'est à moi qu'elle pensait.
On a fini par se revoir ( ça faisait environ 1 mois ! ), ça s'est très bien passé, comme avant. Mais j'ai su le surlendemain que la veille ( donc le lendemain de notre entrevue ) elle avait vu cet homme. J'étais vraiment effondré car s'étant vus la veille et étant donné que c'était un très bon moment, je me suis dit qu'elle ne verrait finalement pas ce type. Mais si. Là encore j'aurais dû lui dire merde mais j'ai préféré lui poser des questions ( "Qu'est-ce qui s'est passé ?", " Il te plaît ? " blablabla... ). Elle m'a répondu qu'elle l'avait trouvé bien mais qu'il avait été trop entreprenant, trop collant, qu'elle voyait ce qu'il cherchait. Après ça je pense qu'elle l'a un peu mis de côté, on s'est revus, toujours aussi bien. J'ai fini par lui demander si ce mec avait disparu et elle m'a dit qu'il avait repris des nouvelles et qu'elle le verrait une seconde fois, juste comme ça, pour voir. J'ai fini par lui mettre un ultimatum. En lui disant que c'était soit moi, soit ce mec et tous les autres si elle voulait. Mais que je ne voulais plus supporter tout ça, que c'était compliqué pour moi. Elle n'a pas trop répondu, silence radio de deux jours. Puis elle m'a envoyé " Joyeux Noel " et j'ai répondu comme un con... Un truc gentil en plus. Donc on a discuté à nouveau, ça se passait plutôt pas mal. Puis de mieux en mieux. Je la retrouvais comme au début, je sentais qu'il n'y avait que moi, du moins c'est ce que je pensais. Vraiment on s'entendait à merveille. Elle a même supprimé son compte sur le site de rencontre. Je me suis dit qu'il y avait vraiment quelque chose qui commençait... Puis du jour au lendemain, à nouveau distante. Sans raison. Je lui demande ce qu'il se passe. Elle me répond qu'elle est fatiguée en ce moment avec son stage, qu'elle veut juste respirer un peu. Donc ça c'était il y a une semaine. Puis ça dure quelques jours. Ces derniers jours il y avait du mieux. Puis avant hier elle me dit qu'elle a croisé son ex le midi en rentrant du stage et qu'il l'a raccompagnée chez elle. Qu'il lui a proposé de discuter le soir même et qu'elle allait le voir un peu. Moi je pète mon câble. Je lui dis si tu fais ça " Adieu ". Elle me répond Adieu. Je n'écris plus et elle me renvoie le soir " c'est bon je l'ai vu ". Bien sûr moi je réponds, je lui pose des questions. Elle me dit qu'ils ont juste discuté et qu'elle avait besoin d'être serrée dans les bras, que la veille elle avait rêvé de son ex et moi et comme par hasard le lendemain elle croise donc ça s'est fait comme ça. Mais il n'y a rien eu d'autre. Qu'elle a à nouveau constaté en le voyant et en l'écoutant qu'elle n'avait plus rien à faire avec, qu'il enchainait les mensonges, qu'il n'était plus pour elle et que la page était tournée.
Je lui dis donc que j'en ai marre, que ça ne peut plus durer ainsi. Que c'est soit moi, soit les autres mais qu'il faut arrêter les conneries maintenant. Elle me répond qu'elle va dormir, en gros pour esquiver.
Et aujourd'hui donc, pas de nouvelles, je ne lui écris pas non plus. Je le fais le soir : ' Tu as pris ta décision ? " Elle me répond que non. Qu'elle n'a pas le goût de parler de tout ça, que ce qu'elle préférait entre nous c'était notre légèreté du début. Qu'elle prenait ça avec beaucoup de légèreté que moi etc. Puis elle n'a plus répondu. Et j'ai fini par savoir ( ne me demandez pas comment ) qu'elle a revu ce mec ce soir. Je lui ai envoyé quelques sms pour qu'elle avoue etc mais pas de réponse. Voilà j'en suis là. A mon avis elle m'écrira demain ( ou plutôt tout à l'heure ) et j'appréhende beaucoup... Je ne sais pas quoi faire. Je sais que c'est inacceptable, que je ne peux pas tolérer tout ça. Mais j'ai peur de l'envoyer balader. C'est nul, je sais. En plus elle m'a déjà dit plusieurs fois d'être moi-même, que ça ne marcherait jamais sinon, que j'acceptais tout et que ce n'était pas bon.
Je sais qu'avec ce texte vous devez vous dire " elle s'en fout de lui ". Mais je sens qu'elle m'apprécie bien plus que ce qu'elle veut bien admettre ou même qu'elle ne le sait pas totalement encore. A chaque fois que j'ai mis un peu de distance, elle est revenue. Ca fait huit mois qu'on se parle non stop, que notre complicité dure. Même si petit à petit il y a eu de plus en plus de " mauvais moments " vis à vis des autres mecs à qui elle parle. Une fois elle m'a dit " je ne sais pas si je serai amoureuse de toi un jour, c'est possible mais pour l'instant ce n'est pas le cas bien que je t'apprécie beaucoup. C'est pour ça que je continue de parler à d'autres mecs. J'ai besoin d'énormément d'attention et je ne veux pas perdre ces marques d'attention potentielles au cas où ça ne marcherait pas avec toi ".
Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos conseils... J'ai ma petite idée mais bon, dur à faire... Je pense que le seul moyen est de créer un électrochoc. C'est-à-dire, lui dire merde mais vraiment. Car je l'ai déjà fait mais deux-trois jours puis je reviens ou elle le fait et je craque directement... Je pense qu'il faut qu'elle ait pour une fois " peur " de me perdre. Peut-être qu'elle se rendra compte de certaines choses... Elle m'a toujours dit que, concernant les mecs à qui elle avait parlé depuis qu'on se connait, elle n'avait jamais trouvé mon équivalent, quelqu'un avec qui elle avait la même complicité. Quand je lui mets un ultimatum, je sens qu'elle ne sait pas quoi faire, qu'elle n'arrive pas à ne se concentrer que sur moi. Peut-être devrais-je ne plus lui répondre pendant un certain temps. Pour qu'elle ait " peur " de me perdre comme je l'ai déjà dit.
Enfin bref, j'en ai terminé avec mon pavé !