Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Floflo68
Bonjour à tous,

(Petit) message d'espoir pour beaucoup, et même pour moi...

Bref résumé de mon histoire :

- rupture officielle le jeudi 22 octobre 2015
- dimanche 25 octobre 2015 : elle m'appelle en pleurant, en disant qu'elle a fait une connerie de me quitter, qu'elle ne sait plus où elle en est etc etc...(le couplet habituel quoi)
- on se donne une période de réflexion (enfin pour elle, pour moi c'était clair, je veux continuer ma relation avec elle, l'aimant comme un fou !)
- dimanche 1er novembre, après une semaine de réflexion de sa part elle m'annonce que notre relation est terminée (elle se trouve chez son collègue de travail à ce moment là, je le sais grâce à la géolocalisation de son téléphone). Ils se sont embrassés lors de cet après midi et si je ne lui avais pas demandé où en était notre relation peut-être n'aurait-elle rien dit !
- Quelques "interdits" de ma part au début de la rupture (pendant la 1ère semaine) : mails, sms en lui disant que je l'aime comme un fou, que son nouveau copain est un gros con, qu'il va lui faire du mal, qu'elle se trompe de mec, que je souffre le martyr sans elle....tout le couplet de la personne amoureuse et dépendante quoi ! Puis SR complet !
- S'en suite presque 3 mois de galère pour moi (ça l'est encore d'ailleurs) : perte de poids, pleurs tous les jours, haine, jalousie, dépression....ceux que nous vivons tous à un moment ou à un autre !
- Lors de ces presque 3 mois de souffrance, j'apprends que son nouveau mec l'a quitté et trompé pour se remettre avec son ex à lui ! (petite victoire pour moi : je souffre comme un taré de notre rupture, souffre à ton tour ma cocotte, je t'avais dit que ce mec était un mauvais choix pour toi, mes dires se confirment...)
- Vendredi 08/01 (avant hier donc !) en me levant...je ne saurais l'expliquer (et croyez-moi, croyez-moi pas !) je me suis dit que samedi soir j'aurai un message d'elle (j'en ai tellement rêvé que je m'en suis auto-convaincu).
- Dans la nuit de samedi à dimanche, boum ! Invitation sur fb (je l'avais supprimé évidemment). Je lui demande ce matin seulement, pourquoi elle me rajoute sur fb.
- D'abord elle me répond que c'est sans raison, juste pour reprendre contact. Ce à quoi je lui répond que son amitié ne m'intéresse absolument pas, que je ne garde jamais contact avec mes exs. Elle me répond qu'elle sait que je ne garde pas contact avec mes exs et que contrairement à moi, elle n'arrive pas à zapper une personne qui a beaucoup compté (genre moi je l'ai oublié c'te blague !). Je lui dit que je ne l'ai pas zappé, mais qu'il fallait que je me reconstruise et que je ne pouvais pas garder contact avec elle si je voulais revivre un jour. Puis elle me dit qu'elle a beaucoup pensé à moi ce week-end, qu'elle a encore mes livres (là je lui ai dit que je passerai chez elle, un jour, dans qques mois pour les récupérer). A ce moment là elle me dit qu'elle peut passer chez moi, que je dois pas hésiter à lui proposer. Evidemment, je lui dit que j'en ai pas forcément envie dans l'immédiat, que ce n'est sans doute pas une bonne idée de se revoir et là elle me dit "peut-être, peut-être pas, mais moi j'en ai envie !". Je renchéris en lui disant que je n'ai pas envie de voir mes blessures qui ne sont même pas encore concrétisées se ré-ouvrir complètement. Elle me répond "je comprends...".
Je ne lui ai plus répondu (ça date de 13h30 aujourd'hui) et elle ne m'a plus relancé.

Bref, voici donc mon histoire. Evidemment, je pense qu'elle veut faire son retour dans ma vie (elle a envie de me voir, elle a beaucoup pensé à nous, je ne dois pas hésité à lui proposer un rdv). Alors me fais-je des films ?

A vous de me le dire en donnant votre avis.
Mais si mes pensées se confirment, je ne pense pas que ce soit juste comme ça, en "amitié".
En tout cas, ça montre que les ex peuvent revenir, femmes ou hommes.
BY admin

Salut Floflo68!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY PrettyLetty
Floflo68 a écrit :Bonjour à tous,

(Petit) message d'espoir pour beaucoup, et même pour moi...

Bref résumé de mon histoire :

- rupture officielle le jeudi 22 octobre 2015
- dimanche 25 octobre 2015 : elle m'appelle en pleurant, en disant qu'elle a fait une connerie de me quitter, qu'elle ne sait plus où elle en est etc etc...(le couplet habituel quoi)
- on se donne une période de réflexion (enfin pour elle, pour moi c'était clair, je veux continuer ma relation avec elle, l'aimant comme un fou !)
- dimanche 1er novembre, après une semaine de réflexion de sa part elle m'annonce que notre relation est terminée (elle se trouve chez son collègue de travail à ce moment là, je le sais grâce à la géolocalisation de son téléphone). Ils se sont embrassés lors de cet après midi et si je ne lui avais pas demandé où en était notre relation peut-être n'aurait-elle rien dit !
- Quelques "interdits" de ma part au début de la rupture (pendant la 1ère semaine) : mails, sms en lui disant que je l'aime comme un fou, que son nouveau copain est un gros con, qu'il va lui faire du mal, qu'elle se trompe de mec, que je souffre le martyr sans elle....tout le couplet de la personne amoureuse et dépendante quoi ! Puis SR complet !
- S'en suite presque 3 mois de galère pour moi (ça l'est encore d'ailleurs) : perte de poids, pleurs tous les jours, haine, jalousie, dépression....ceux que nous vivons tous à un moment ou à un autre !
- Lors de ces presque 3 mois de souffrance, j'apprends que son nouveau mec l'a quitté et trompé pour se remettre avec son ex à lui ! (petite victoire pour moi : je souffre comme un taré de notre rupture, souffre à ton tour ma cocotte, je t'avais dit que ce mec était un mauvais choix pour toi, mes dires se confirment...)
- Vendredi 08/01 (avant hier donc !) en me levant...je ne saurais l'expliquer (et croyez-moi, croyez-moi pas !) je me suis dit que samedi soir j'aurai un message d'elle (j'en ai tellement rêvé que je m'en suis auto-convaincu).
- Dans la nuit de samedi à dimanche, boum ! Invitation sur fb (je l'avais supprimé évidemment). Je lui demande ce matin seulement, pourquoi elle me rajoute sur fb.
- D'abord elle me répond que c'est sans raison, juste pour reprendre contact. Ce à quoi je lui répond que son amitié ne m'intéresse absolument pas, que je ne garde jamais contact avec mes exs. Elle me répond qu'elle sait que je ne garde pas contact avec mes exs et que contrairement à moi, elle n'arrive pas à zapper une personne qui a beaucoup compté (genre moi je l'ai oublié c'te blague !). Je lui dit que je ne l'ai pas zappé, mais qu'il fallait que je me reconstruise et que je ne pouvais pas garder contact avec elle si je voulais revivre un jour. Puis elle me dit qu'elle a beaucoup pensé à moi ce week-end, qu'elle a encore mes livres (là je lui ai dit que je passerai chez elle, un jour, dans qques mois pour les récupérer). A ce moment là elle me dit qu'elle peut passer chez moi, que je dois pas hésiter à lui proposer. Evidemment, je lui dit que j'en ai pas forcément envie dans l'immédiat, que ce n'est sans doute pas une bonne idée de se revoir et là elle me dit "peut-être, peut-être pas, mais moi j'en ai envie !". Je renchéris en lui disant que je n'ai pas envie de voir mes blessures qui ne sont même pas encore concrétisées se ré-ouvrir complètement. Elle me répond "je comprends...".
Je ne lui ai plus répondu (ça date de 13h30 aujourd'hui) et elle ne m'a plus relancé.

Bref, voici donc mon histoire. Evidemment, je pense qu'elle veut faire son retour dans ma vie (elle a envie de me voir, elle a beaucoup pensé à nous, je ne dois pas hésité à lui proposer un rdv). Alors me fais-je des films ?

A vous de me le dire en donnant votre avis.
Mais si mes pensées se confirment, je ne pense pas que ce soit juste comme ça, en "amitié".
En tout cas, ça montre que les ex peuvent revenir, femmes ou hommes.
Hello

Mais serait-elle revenue vers toi si son mec ne l'avait pas quitté?

Ne cherche-t-elle pas à se dire "mon mec m'a quitté alors je vais voir si je peux toujours seduire mon ex"?

Quoiqu'il en soit je trouve que tu as très bien répondu sauf que tu n'aurais pas du lui dire que tu souffrais encore (elle ca lui fait du bien de le savoir mine de rien donc ne lui fait pas ce cadeau)
BY Floflo68
PrettyLetty,

Oui effectivement, je me pose la même question...si elle était encore avec son mec, non bien-sûr que non elle ne serait pas revenue me contacter à nouveau. Ou alors elle a compris que je suis un mec vraiment bien (sans me vanter) et qu'elle a fait une grosse connerie.

D'un côté tu as raison, ça doit lui faire du bien de savoir que je l'ai pas oublié et que j'en souffre, mais d'un autre côté, déjà c'est la vérité et ça lui laisse la porte entre-ouverte pour un éventuel retour. A condition qu'elle se démène pour enfoncer cette porte ! Ce n'est pas en claquant des doigts que je vais la reprendre si récupération il y a !

Merci de tes compliments et de ton avis !
BY PrettyLetty
Floflo68 a écrit :PrettyLetty,

Oui effectivement, je me pose la même question...si elle était encore avec son mec, non bien-sûr que non elle ne serait pas revenue me contacter à nouveau. Ou alors elle a compris que je suis un mec vraiment bien (sans me vanter) et qu'elle a fait une grosse connerie.

D'un côté tu as raison, ça doit lui faire du bien de savoir que je l'ai pas oublié et que j'en souffre, mais d'un autre côté, déjà c'est la vérité et ça lui laisse la porte entre-ouverte pour un éventuel retour. A condition qu'elle se démène pour enfoncer cette porte ! Ce n'est pas en claquant des doigts que je vais la reprendre si récupération il y a !

Merci de tes compliments et de ton avis !
Oui il ne faudrait pas que tu sois le second choix cela voudrait dire qu'elle pourrait repartir aussi vite qu'elle est revenue.

Elle a quand même bien du être étonnée de ta façon de répondre vu que tu te montrais très bien amoureux quand elle t'a quitté.

Elle doit se sentir bien petite vu son silence.
BY Floflo68
Bah c'est le risque dans ce genre de situations : est-ce un véritable retour ? (d'ailleurs est-ce que s'en est un vraiment?), suis-je une roue de secours; un plan B ? A-t-elle vu ce qu'un mec bien comme moi pouvait lui apporter et à t-elle compris de ses erreurs (évidemment je me pose en mec bien, ce qui n'est pas faux et puis l'ex est toujours le méchant dans l'histoire ;))

Oui je pense aussi qu'elle pensait que ce serait plus facile de me récupérer (surtout que le lendemain de sa rupture elle m'a demandé comment ça allait et moi je lui ai dit très mal, je veux que tu reveniennes etc etc).

Que signifie son silence d'après toi ?

Pas qu'elle abandonne tout espoir de reconquête !
BY PrettyLetty
Floflo68 a écrit :Bah c'est le risque dans ce genre de situations : est-ce un véritable retour ? (d'ailleurs est-ce que s'en est un vraiment?), suis-je une roue de secours; un plan B ? A-t-elle vu ce qu'un mec bien comme moi pouvait lui apporter et à t-elle compris de ses erreurs (évidemment je me pose en mec bien, ce qui n'est pas faux et puis l'ex est toujours le méchant dans l'histoire ;))

Oui je pense aussi qu'elle pensait que ce serait plus facile de me récupérer (surtout que le lendemain de sa rupture elle m'a demandé comment ça allait et moi je lui ai dit très mal, je veux que tu reveniennes etc etc).

Que signifie son silence d'après toi ?

Pas qu'elle abandonne tout espoir de reconquête !
Bah écoute elle reapparait que lorsque son mec la quitte... Encore elle serait revenue durant sa relation avec lui on aurait pu penser à de véritables regrets..

Mais la c'est un peu gros de penser à toi une fois avoir fini sa relation...

C'est une personne qui n'aime pas être seule, elle te quitte et aussitôt elle est avec son collègue...

Son collègue la quitte et hop elle se souvient que tu existes...

Son retour pour moi n'est pas propre... Elle s'excuse du mal causé? Des faux espoirs qu'elle t'a donné alors qu'elle allait partir dans les bras d'un autre?
BY Floflo68
A noter qu'elle s'est faite quitter le 29 novembre et qu'elle est revenue hier soir seulement (ça fait qques semaines de réflexions quand même).

Mais sinon oui tu as sans doute raison, ce n'est pas clean. Et non, pas d'excuses à l"heure actuelle...

Tu es dure dans tes propos ! Je te remercie pour ça !
BY PrettyLetty
Floflo68 a écrit :A noter qu'elle s'est faite quitter le 29 novembre et qu'elle est revenue hier soir seulement (ça fait qques semaines de réflexions quand même).

Mais sinon oui tu as sans doute raison, ce n'est pas clean. Et non, pas d'excuses à l"heure actuelle...

Tu es dure dans tes propos ! Je te remercie pour ça !
Désolée oui c'est une façon de parler que j'ai qui peut des fois me porter défauts...

Oui elle est revenue qu'aujourd'hui, le temps d'arrêter de souffrir pour l'autre...

Ou a t'elle cherché à le reconquérir pendant ce laps de temps?

Enfin bon je ne sais même pas si elle revient pour de bonnes raisons...

Bref ne flanche pas... Ne te lance pas dans des discussions intimes avec elle si tu ne connais pas ses intentions au moins ça t'eviterait de souffrir si elle est la que pour flatter son ego meurtri par la séparation avec son mec.
BY Floflo68
Non mais tu as raison de parler comme ça et de donner ce point de vue...

D'autres peuvent me dire qu'elle a eu le temps de la réflexion, qu'elle tente un retour sincère...Toi tu donnes une autre version, qui fait mal mais qui paradoxalement fait du bien à entendre !

Elle m'a proposé le 12 décembre de venir me rendre mes livres (je lui ai dit que je n'étais pas là mais qu'elle pouvait les déposer dans mon garage et elle m'a dit de laisser tomber alors).

De toute façon elle ne m'a plus relancé donc....je ne suis même pas certain qu'elle le fera de nouveau.

Je serai fixé au moins si elle ne le fait pas !
BY PrettyLetty
Floflo68 a écrit :Non mais tu as raison de parler comme ça et de donner ce point de vue...

D'autres peuvent me dire qu'elle a eu le temps de la réflexion, qu'elle tente un retour sincère...Toi tu donnes une autre version, qui fait mal mais qui paradoxalement fait du bien à entendre !

Elle m'a proposé le 12 décembre de venir me rendre mes livres (je lui ai dit que je n'étais pas là mais qu'elle pouvait les déposer dans mon garage et elle m'a dit de laisser tomber alors).

De toute façon elle ne m'a plus relancé donc....je ne suis même pas certain qu'elle le fera de nouveau.

Je serai fixé au moins si elle ne le fait pas !
Ouais elle aurait fait son numéro de charme si elle était venue...

Mais il est sûr oui que si elle ne te relance pas c'est qu'elle cherchait surtout à voir si tu pouvais succomber.

Puis de toute façon vu ce qu'elle a fait aurais-tu confiance de nouveau en elle?
BY Floflo68
C'est difficile de répondre à cette question... dans les premiers temps j'imagine que non...ensuite quand on aime...on pardonne, on passe au-dessus.

J'en sais rien honnêtement.

Mais toi concrètement, penses-tu qu'il s'agit d'un retour ? (honnête ou pas, on verra ça plus tard).
BY PrettyLetty
Floflo68 a écrit :C'est difficile de répondre à cette question... dans les premiers temps j'imagine que non...ensuite quand on aime...on pardonne, on passe au-dessus.

J'en sais rien honnêtement.

Mais toi concrètement, penses-tu qu'il s'agit d'un retour ? (honnête ou pas, on verra ça plus tard).
Pour répondre évidemment que c'est un retour puisque tu n'avais plus de nouvelles depuis plusieurs mois.

Après un retour amical ou amoureux je ne pourrais pas le dire.
BY Floflo68
PrettyLetty,

Bon honnêtement, les retours amicaux des exs...je n'y crois pas trop, enfin c'est mon point de vue. Je trouve ça...malsain ! (cela reste mon point de vue).

Gihanesa, j'ai pas compris grand chose, si ce n'est qu'elle me disait qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, qu'on était plus potes qu'autre chose. Et ce mec est arrivé dans sa vie et voilà.
BY PrettyLetty

Bon honnêtement, les retours amicaux des exs...je n'y crois pas trop, enfin c'est mon point de vue. Je trouve ça...malsain ! (cela reste mon point de vue).

Gihanesa, j'ai pas compris grand chose, si ce n'est qu'elle me disait qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, qu'on était plus potes qu'autre chose. Et ce mec est arrivé dans sa vie et voilà.
Quand je dis "amical" c'est savoir ce que tu deviens et au revoir...

Mais après tu sais toi tu peux ne pas croire en l'amitié avec ses ex et il y en a qui y croit quand même tu vois...
BY Floflo68
PrettyLetty,

Oui je n'avais pas vu cette éventualité (juste savoir ce que je deviens).
Pourquoi je n'ai pas vu cette éventualité ? elle m'a clairement indiqué par 2 fois qu'elle veut me revoir (elle veut passer chez moi, je ne dois pas hésité à lui proposer, elle a envie de me revoir).

Si elle voulait savoir ce que je deviens, un sms et basta. Non .?
BY Guillaume17400

Pourquoi je n'ai pas vu cette éventualité ? elle m'a clairement indiqué par 2 fois qu'elle veut me revoir (elle veut passer chez moi, je ne dois pas hésité à lui proposer, elle a envie de me revoir).

Floflo c'est beaucoup plus complexe que cela... moi elle voulait pas me revoir, elle m'a revue mais pour du sexe et le lendemain silence... remarque la mienne est "cohérente dans son incohérence" haha.

Il faut voir step by step.
BY PrettyLetty

Après je ne sais pas comment elle fonctionne donc je ne peux pas répondre à sa place...

Mais tu sais il en existe des gens qui te font le resto et tout le truc... Histoire d'avoir un bon cadre pour parler.

Et puis je t'ai aussi dit que c'était aussi possible qu'elle veuille te voir pour voir si elle avait toujours ce pouvoir de séduction sur toi...

Je n'en sais rien du tout...mais pour moi le fait qu'elle revienne vers toi parce qu'elle a été cocu c'est donc l'évidence que tu es un second choix... Donc qu'elle pourrait repartir très vite...

Mais si tu es si curieux alors demande-lui parce que je sens que ça te travaille beaucoup...
BY Floflo68
Oui Guillaume, tu as sans doute raison...c'est plus complexe que ça...Mais bon quand même...

PrettyLetty, bien-sûr que ça me travaille, je suis amoureux d'elle...

En tout cas je veux vous remercier pour vos points de vue !

Puis elle ne m'a toujours pas relancé, depuis 13h30. Donc à voir.
BY PrettyLetty
Floflo68 a écrit :Oui Guillaume, tu as sans doute raison...c'est plus complexe que ça...Mais bon quand même...

PrettyLetty, bien-sûr que ça me travaille, je suis amoureux d'elle...

En tout cas je veux vous remercier pour vos points de vue !

Puis elle ne m'a toujours pas relancé, depuis 13h30. Donc à voir.
Alors il n'y a rien de pire que de ne pas être fixé.

Alors cherche tes questions vers elle et de la tu verras ce que tu veux faire...

Je pars du principe qu'on ne peut pas tourner la page si on n'a pas de réponse.

Au mieux on accepte et on enfouit tout ça... Parce que le jour où on revoit son ex ou qu'on a un contact tout ce qui a été enfoui ressort...

Alors que si on a ses réponses le jour où on revoit son ex ou qu'on a un contact les rapports sont plus sains et ressemble davantage à un premier contact...

Mais ça ce n'est que mon avis
BY mybern11
Hello,

Je sais pas si je peux t'aider... mais mon ex m'a fait subir le même coup... parti pour une autre, il se fait quitter et revient vers moi en prétextant m'aimer... il est finalement reparti pour une autre après 10 mois. Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire très attention sur ses intentions à elle.. demande lui cash ce qu'elle veut tu souffrira moins à te poser des questions et tu sauras comment agir ;) mais surtout attends qu'elle te prouve qu'elle t'aime.

Courage
BY Gihanesa
Je ne comprends pas pourquoi tu n'acceptes pas de la revoir. Ce sera l'occasion de faire le point sur votre rupture et de ce qui l'a fait s'éloigner de toi.

APrès pour ce qu'elle attends de toi ou si elle veut juste profiter de la situation, tu dois la connaître suffisamment pour savoir si c'est une personne honnête ou pas. Personnellement, je ne pense pas que l'on choisisse quelqu'un qu'on a sincèrement aimé et que l'on respecte pour un plan q.

Ensuite, le fait qu'elle ai eu quelqu'un d'autre et que ça n'ai pas marché, ce n'est pas vraiment important si ça lui a permis de se rendre compte qu'elle a encore des sentiments pour toi.
BY Floflo68
PrettyLetty,

Oui je confirme, l'incertitude est horrible !
Tu as raison sur les principes, mais quand on a pas de réponse, on est bien obligé d'avancer quand même. Je m'efforce à le faire depuis la rupture.

mybern11

A ça je conforme, si retour il y a...je serai très vigilent...je ne vais pas la lâcher, dans les premiers mois ça c'est évident. Et si elle me trouve trop lourd, après ce qu'elle m'a fait subir, c'est qu'elle ne m'aime pas suffisamment !

Gihanesa,

Je n'accepte pas de la revoir (dans l'immédiat) pour deux raisons :
- c'est trop facile de revenir après presque 3 mois, après qu'elle m'ait menti en disant "coucou, c'est moi, je reviens ! T'es content ?". Non, tu veux me récupérer ? Soit, mais t'as intérêt à prouver la valeur de tes sentiments ! Je ne suis pas un jouet, pas une roue de secours car moi je t'ai respecté et aidé dans ta vie alors que l'autre non !

- La revoir alors qu'elle voudrait juste savoir comment je vais, gagner mon amitié ? Oh punaise non, l'idée de revoir son joli visage, sa petite voix que j'adorais...ce serait trop dur pour moi. Donc je me protège au max.

Tu sais, en fréquentant cette fille pendant plus de deux ans, je pensais la connaitre très bien, pas par coeur, mais vraiment très bien ! Et finalement, quand elle est partie, vu les circonstances, je me dis que je la connaissais pas si bien que ça, en tout cas pas cette version de celle que j'aimais. C'était insoupçonnable pour moi !
Ce n'est pas la crainte du plan cul (je suis un mec donc généralement filles & mecs n'ont pas le même point de vue, si ça arrive bon bah voilà, pas très grave...) moi ce que je crains c'est qu'elle veuille être amie avec moi, ou en tout cas me revoir pour que je la pardonne, qu'elle obtienne ma bénédiction de ma part. J'en sais rien, mais elle sait qu'elle m'a fait souffrir donc voilà, soigner ses remords éventuels. C'est ça ma grande crainte !

Et oui tu as raison, si le fait que son histoire avec l'autre lui a fait prendre conscience de son erreur, très bien ! Je valide.
Mais si c'est pour être le plan B en attendant de rencontrer de nouveau un autre mec, et de devoir revivre la même chose ! Dur dur pour moi.

Et n'oublions pas que c'est son collègue, ils se voient tous les jours !
BY Gihanesa
Tu sais je crois pas que ça soit très fréquent qu'on se repointe la gueule enfarinée trois mois après parce qu'on a envie d'être amie à moins bien sûr que dans le couple la relation ai eu en plus de l'amour une grande partie d'amitié ou encore parce qu'on était ami avant le couple.

Souvent quant on propose d'être amie, c'est parce qu'on veut reséduire et qu'on a peur de se révéler trop tôt alors que l'autre n'est pas prêt.

Je comprends que tu ais peur et que tu veuilles qu'elle fasse ses preuves. Je suis un peu dans la situation inverse. Et je peux te dire que mon ex ne donnant pas suite à ma proposition de sortie après un premier rendez-vous plutôt positif au terme duquel il a lui-même suggéré qu'on pourrait se revoir bientôt et son silence pour les fêtes et mon anniv me laisse perplexe. Comme je n'ai pas envie de me prendre une veste, j'hésite à le rappeler.
BY Floflo68
Gihanesa,

Tes paroles sont sages et me font du bien. Et tu as peut-être raison, ce n'est sans doute pas pour être qu'ami et ça peut être sa stratégie. Même si parler de stratégie je trouve ça idiot quand on parle d'amour (mais ça c'est un autre sujet).

Quant à ton ex, s'il est un peu dans la même situation que moi, c'est à l'autre de faire des efforts, et pas que des petits.
Puis t'as eu un 1er rdv positif ? !dis lui clairement que tu t'attendais à des nouvelles de sa part pour les fêtes et ton anniversaire et que tu veux le revoir !
BY Gihanesa
Ce n'est pas moi qui suis partie, c'est lui car il n'en pouvait plus de mon attitude. Il m'a dit qu'il avait beaucoup souffert de la situation et n'allait pas mieux. Nous sommes séparés depuis plus d'un an et il a mis un an avant d'accepter de me revoir. Donc là j'ai peur de le bousculer. Je comprends qu'il puisse avoir peur de s'en reprendre plein la gueule ou encore que mon changement ne soit que de façade.
BY Floflo68
Après...ça dépend de quelle attitude on parle également !

Moi personnellement, une fille qui ne ferait que de râler, qui provoquerait des disputes permanentes ne me conviendrait pas non plus. Et j'aurai peur de revivre un enfer !
Moi je le relancerai... Et puis au bout d'un moment...tu as quoi à perdre là ? Si tu ne le relances pas, il ne viendra pas te reparler (visiblement), si tu le relances il te répondra !

Propose lui un nouveau rendez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Gihanesa
Non j'ai fais un burn out juste après qu'on emménage ensemble mais je ne voulais pas le reconnaître. Il a fallu l'electrochoc de la rupture pour que je réagisses et prennes les choses en main.

Ce que je risque ? Qu'il pense que je ne tiens toujours pas compte de son ressenti comme les derniers mois où nous étions ensemble.
De plus il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas que l'on se voit en ami. En gros je voudrais pas le faire fuir.
BY Floflo68
Gihanesa,

Bah si tu lui expliques calmement que tu as appris de tes erreurs du passé (et que tu le prouves !!) il n'y a pas de raison qu'un retour n'est pas possible. Enfin je vois les choses comme ça.

Bah écoute j'ai discuté une grande partie de la journée avec mon ex aujourd'hui, je lui ai clairement dit également que son amitié ne m'intéresse ABSOLUMENT pas ! Elle insiste néanmoins pour me voir.
BY PrettyLetty
Floflo68 a écrit :Gihanesa,

Bah si tu lui expliques calmement que tu as appris de tes erreurs du passé (et que tu le prouves !!) il n'y a pas de raison qu'un retour n'est pas possible. Enfin je vois les choses comme ça.

Bah écoute j'ai discuté une grande partie de la journée avec mon ex aujourd'hui, je lui ai clairement dit également que son amitié ne m'intéresse ABSOLUMENT pas ! Elle insiste néanmoins pour me voir.
Elle veut te voir pour quoi alors?
BY PrettyLetty
folleamour7 a écrit :Franchement je pense qu'elle ne reviendra pas une nouvelle fois te parler vu la façon dont tu l'as " repoussé " mais ton comportement est compréhensible
Il a dit qu'ils ont parlé longuement aujourd'hui
BY Gihanesa
Bon, je crois que de ton côté c'est clair. Si elle veut continuer à te voir après tes précisions... la balle est dans ton camps.

De mon côté je lui ai expliqué tout calmement lorsque nous nous sommes vu et c'est suite à ça qu'il a proposé qu'on se revoit et à même répondu favorablement à venir diner chez moi quand j'aurais fini mon installation. Et ce n'était pas par politesse, je le connais suffisamment pour le savoir.
BY Floflo68
PrettyLetty,

Bah pour quelle raison exactement...Je ne sais pas, enfin j'ai mon idée, j'imagine un retour. Elle me dit qu'elle ne sait pas pourquoi exactement elle veut me revoir, qu'elle ne peut pas expliquer mais qu'elle en ressent le besoin. Qu'elle a énormément pensé à nous. Elle m'a avoué aujourd'hui la chance qu'elle a eu en étant avec moi, qu'elle pensait que tout ce que ce que je faisais pour elle au quotidien quand nous étions ensemble était "normal" et que finalement, elle s'est rendue compte que non, ce n'est pas normal du tout et que c'était...oui, une chance.

Tant mieux, ou pas, l'avenir le dira !

Gihanesa,

Oui malgré que je l'ai remballé (je ne veux pas être ton ami, ça me fait du mal etc) elle veut me revoir. C'est prévu pour ce samedi soir d'ailleurs. Et la balle est dans son camp...pas dans le mien. Je ne vais pas me jeter sur elle. Ce sera à elle de montrer des signes d'un retour s'il y a.

Bah je ne démords pas ! Vous vous êtes vus, il a accepté de diner chez toi à l'occasion et ça m'étonnerait aussi que ce soit par politesse. Une ex qui ne m'intéresse pas je ne vais pas aller grailler chez elle !

Donc.....contacte le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si le mec n'a plus supporté comment tu étais suite à ton burn-out, ce n'est pas à lui de le relancer.
En gros, je vais résumer : punaise, ma meuf me casse les ***** à longueur de journée, elle ne tient pas compte de ce que je ressens, de ce que je veux...ouais, elle pense qu'à elle, elle s'en fout de moi etc etc. Tu veux revenir cocotte ? C'est pas à moi de faire le 1er pas.

C'est comme ça que je vois les choses moi.
BY Floflo68
Punaise n'empêche, que c'est compliqué les relations humaines.

Et ces stratégies auxquelles il faut se soumettre...je trouve ça tellement idiot.

Il faudrait tellement simplifier les choses des fois ! Tu m'aimes encore chéri(e) ? Oui ou non ? Car moi oui, alors reviens stp.

Et hop, retour immédiat si amour il y a.

Au lieu de jouer au chat et à la souris...j'veux pas être ton ami, mais j'veux pas te perdre...(débile), j'veux te voir mais j'sais pas pourquoi (si tu sais, dis le donc !) et blablabla.

Je vais fonder un site comme JRME mais sans stratégie ! Enfin une seule stratégie : l'honnêteté !

Et pas de méthode magique, SR, lettre etc...juste dire les choses !

Coup de gueule nocturne de ma part !
BY Guillaume17400
Floflo68 a écrit :Punaise n'empêche, que c'est compliqué les relations humaines.

Et ces stratégies auxquelles il faut se soumettre...je trouve ça tellement idiot.

Il faudrait tellement simplifier les choses des fois ! Tu m'aimes encore chéri(e) ? Oui ou non ? Car moi oui, alors reviens stp.

Et hop, retour immédiat si amour il y a.

Au lieu de jouer au chat et à la souris...j'veux pas être ton ami, mais j'veux pas te perdre...(débile), j'veux te voir mais j'sais pas pourquoi (si tu sais, dis le donc !) et blablabla.

Je vais fonder un site comme JRME mais sans stratégie ! Enfin une seule stratégie : l'honnêteté !

Et pas de méthode magique, SR, lettre etc...juste dire les choses !

Coup de gueule nocturne de ma part !
Et oui c'est compliqué :)
On est tous tellement différent...
Coup de gueule approuvé :)
BY Gihanesa
Oui c'est compliqué. Je suppose que c'est parce qu'il y a des sentiments et qu'on a peur de souffrir. Avec mon ex, on s'étais déjà séparé une fois il ya 3 ans. Quand on s'était revu il m'avait demandé de but en blanc : "tu attends quoi qu'on se voit ?". J'avais tellement paniqué que j'avais avancé la carte de l'amitié. Et comme lui c'est pas son truc de rester ami avec une x, on a failli ne jamais se revoir. Finalement c'est moi qui l'avait contacté à nouveau quelques semaines après et il s'était jeté à l'eau en si je me prends un rateau au moins je saurais à quoi m'en tenir. Il faut dire que la soirée 'atit vraiment bien passé. On était détendu tous les 2 et la complicité entre nous était de retour comme par magie.

Je suppose qu'on se jette à l'eau quand on se sent suffisamment solide pour encaisser un "non". Et que c'est à ce moment là qu'on est vraiment détendu et donc que la complicité revient.

@ Guillaume : je crains justement qu'il se dise qu'une fois encore je ne fais pas attention à son ressenti. Bon de toute façon je crois que je vais le contacter dans la semaine. Là j'ai un boulot important à boucler et je ne veux pas être déconcentrée car je sais que j'aurais du mal à encaisser un refus.

En plus mon apart ressemble à Beyrouth en ce moment !
BY Gihanesa
Guillaume,
je me suis décidée à suivre to conseil. Je lui ai liasé un message lui proposant de venir manger chez moi. Il m'a rappelé deux heures après. On a un peu bataillé pour ttrouver une date. Il ne voulais pas venir un soir et préférait un midi. Il vient dans 15 jours (ce we il est déjà invité et le we suivant il a ses enfants).

Toi qui est un homme, comment comprends tu son refus de me voir le soir ?