Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, et bonne année !

Je viens faire part de mon histoire. Pour commencer j'ai 25 ans et mon ex copine 22 ans. Cela faisait 1 ans et demi que l'on était ensemble, puis il y a deux semaines elle a décidé de rompre. Sans rentrer dans les détails, c'était vraiment très fort pour tous les deux et pour elle c'était la première fois qu'elle décider de vraiment s'engager dans une relation et qu'elle était amoureuse. Tout est allé vite, on était sur de nous que cette histoire c'était pour la vie. Evidemment on avait plein de projets, on a fait quelques petits voyages et plein de sorties puis en Août on à décider de prendre un appartement ensemble près de Rennes.
Tout était parfait, mais voila les deux derniers mois de notre relation se sont dégradés. Beaucoup de disputes et de tensions sur certains sujets, puis pour ma part l'impression que tout était acquis et que dans tous les cas je risquais rien. J'avais pas forcément envie de sortir avec les nouveaux amis qu'elle avait rencontré au sein de son école de commerce. Bref il y a eu du laisser aller et j'en ai pris conscience trop tard.

Puis 3 semaines avant notre rupture j'ai senti qu'elle remettait tout en question, malgré des sentiments toujours présent. Puis la rupture est arrivé il y a deux semaines, elle était en pleur mais m'a dit que c'était pas possible il y avait quelque chose de cassé depuis nos disputes répétitives ects.. Elle m'a dit qu'il y avait toujours des sentiments mais que c'était plus possible. Et donc après évidemment quelques interdits de ma part pour lui dire que je l'aimais blablabla, classique on va dire. Mais elle m'a répété que c'était plus pareil, les sentiments sont la mais il y a eu une cassure et on ne peut pas revenir en arrière.
Finalement j'ai décidé de rester dans mon coin et de plus écrire, le problème c'est qu'on doit parfois se contacter pour l'appartement qu'on avait en commun et donc pour finir de régler ça. Dans nos messages il n'y a pas vraiment de tensions à part quand j'ai fait des interdits, donc je me dis qu'elle est vraiment détaché et passé à autre chose.

Après ça je vais suivre le SR, mais j'ai peu d'espoir en étant objectif. C'est le genre de fille qui se donne à fond mais qui après avoir fait un choix, ne revient pas en arrière. Surtout qu'elle à l'air plutôt bien avec son nouveau groupe d'amis, elle sort très souvent ects. Donc voilà j'essaye d'avancer et je garde tout de même un mince espoir, on sait jamais. Je me remets pas mal en question et je me rends compte que j'ai vraiment déconné et je ne me suis pas rendu compte que rien n'était acquis dans un couple.

Voilà merci de m'avoir lu, si vous avez des avis, je prends avec plaisir :) !

Salut zebullon78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut ,
Deux semaines c'est encore relativement frais donc ça a le temps d'évoluer encore.
Et à mon avis , même si elle a l'air blessé et à besoin de distance , elle a toujours des sentiments. De plus d'après ce que j'ai compris les disputes n'ont pas affecté la confiance entre vous ce qui est primordial ! Il faut le temps quelle réfléchisse et elle reviendra car elle a encore des sentiments , et c'est quelque chose qui peut se reparer : les disputes , tous les couples en ont , et rien de grave n'a été comis. Voilà c'est mon avis , si elle ne revient pas c'est quelle n'était pas si amoureuse que ca.
Après tout est possible c'est juste mon ressenti :)
Merci pour ta réponse Valtn :) ! C'est sympa de voir que tu es plus optimiste que moi. C'est vrai que c'est encore frais, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que dans les quelques messages après rupture qu'on s'est envoyé, elle était totalement neutre. Comme si elle avait tourné la page, aucune méchanceté, aucun refus, et puis la plupart du temps c'est moi qui venait prendre des nouvelles. On va laisser du temps passer pour voir, mais le fait qu'on rende l'appartement et tout ça me donne peu d'espoir.
Je comprends totalement , c'est ce que je vis actuellement : elle le quitte , car elle n'a plus de sentiments , même si pour elle tout était parfait. Donc neutralité aussi.
Je pense qu'elle essaye d'être distante car elle doit être enervée, et veut maintenir sa position. Ca m etonnerait quelle n'est pas de sentiments.Elle doit sûrement beaucoup penser à toi , et va revenir car son amour reprendra le dessus. On sait tous que l'énervement va de paire avec lamour !
Oui je suis pas aussi optimiste que toi, je connais quand même son caractère. Et puis je me dis que en faisant le SR ca permet de prendre des distances et de se reconstruire mais du coup pour elle ca va aussi permettre de passer à autre chose vu qu'elle sort beaucoup et tout. J'ai pas mal de doute sur cette méthode. Sinon j'ai vu ton histoire, ça doit être difficile :/. J'espère pour toi que tout va s'arranger avec le temps. Ca m'étonnerai aussi que ta copine n'est plus de sentiment.
Salut, salut!

Je pense qu'il y a sûrement eu un moment de routine qui a du la lasser. Il faut lui laisser du temps, si elle t'aime et que vous êtes fait pour être ensemble, elle reviendra.
De ton côté, je te conseille de faire des choses pour toi, sortir... Si elle voit que tu lui échappe, que toi aussi tu fais de nouvelles rencontres... C'est là qu'elle réfléchira et reviendra sans doute.
Bon courage à toi!
Oui vous avez raison, je pense qu'il faut sortir, s'occuper et puis on verra bien comment cela se déroule par la suite. Puis je commence à accepter le fait qu'il n'y aura peut être jamais de retour, c'est difficile mais c'est comme ça.
Salut zebullon,

Tu as des doutes sur la méthode ? C'est que tu as rien compris alors ^^ le SR est une aide, un outil pour se retrouver soi même, pour essayer de se déconnecter de son ex pour pouvoir revenir plus fort, rien de + ^^ Y a pas de méthode, ça se saurait autrement !
T'as remarqué j'imagine les articles du site ? Il y en a pour tous les gouts et toutes les situations ! Ca prouve bien qu'il existe autant de méthode que d'histoires ^^ (ou presque). Même s'il y a des idées forces qui servent pour tous les cas.
Je crois pas que t'aies besoin d'un SR total et strict. J'aime bien ta façon de pensée, tu m'as l'air d'avoir les idées claires et ne pas être accro-stupide à ton ex comme un junkie à sa saloperie de came, ce qui est un bon point pour toi.
Je crois que tu as deux possibilités, deux options qui s'offrent à toi (en très gros) :
Ou tu fais totalement le mort, tu disparais de sa vie, tu effaces tout et tu te comportes comme un célibataire ayant retrouvé sa liberté ^^
Ou bien tu restes présent, t'envoies des sms de temps à autre pour demander des news et savoir comment elle va, comme un vieux pote le ferait, tout en profitant, là encore, de ta vie de célibataire nouvellement retrouvé.
Il y a qu'une chose que t'as à savoir, ce n'est pas en t'empêchant de sortir avec d'autres filles que tu la retrouveras. Pourquoi ? Parce qu'elle à l'air d'avoir pris sa décision et qu'il faut trouver un moyen pour débloquer ses sentiments enfouis.
Et vu que ce n'est pas des fleurs et une belle déclaration qui changera la donne (romantiques, passez votre chemin :mrgreen: ), il faut bien que tu renverses les rôles à un moment.
Si tu parviens à démontrer dans tous les pans de ta vie que tu as compris son message (c'est fini et je dois avancer), tu parviendras à la faire revenir, probablement, sur sa décision que tu crois aujourd'hui "irrévocable".
Voilà ce que j'en pense.... 8-)
Salut Paul et merci pour ta réponse clair et direct, j'aime bien ca. Tu as raison sur le fait que je n'avais pas trop compris le sens du silence radio, finalement je comprend que ça sert surtout à se reconstruire et à avancer peu importe l'issue de l'histoire. Je vais faire ma vie et penser à autre chose, et puis si il doit y avoir de nouveau un contact, je resterai détaché. Comme tu dis ça sert à rien de rester accro comme un toxico sachant qu'elle a prit sa décision.
Petite question, es tu encore ami sur facebook avec elle? Si oui il faut qu'elle voit que tu sort et que tu t'amuse, bien habiller coiffé etc, pas soire canapé avec le pack de bierre en mode tenue du dimanche... Si tu rencontre des femmes, hesite pas a posté des photos, soit suptile si tu le fait... Une photo simole en soiré avec une nana et d'autre de la meme soire avec des amis, le but qu'elle voit cette nana avec toi sans avoir d'info, les autres photos de la meme soirée avec tes amis montres simplement que tu n'a pas mis juste une photo avec une nana pour la rendre jalouse mais des photos de ta soirée... Et entre celle-ci une photo ou visiblement tu etait avec une nana , l'ignorence pique fort et la les questions qu'elle. Peut se poser seront multiples... Si elle sait que tu n'ira pas chercher quelqu'un d'autre elle aura tout son temps pour profiter, parcontre si elle voit ou apprend que tu rencontre des femmes sans plus d'info la elle peut s'imaginer le pire et avoir peur de vraiment te perdre, perdre le controle émotionel qu'elle aurait sur toi...
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que ca peut marcher si c'est fait subtilement :). Mais je l'ai supprimer des réseaux sociaux parce que je voulais vraiment me détacher de ça après 1 semaine difficile. J'en avais marre de voir des photos tous jours sur mon fil d'actualité. Mais merci du conseil en tout cas
Je comprend totalement... Le truc ultime c'est de la faire douter qu'elle puisse facilment te récuperer et surtout qu'elle sache que tu es au miux de ta forme moralement comme physiquement meme si c'est faux... Le jour ou elle aura vraiment peur de te perdre et que tu t'attache a une autre elle vas rapliquer... C'est con et égoïste certe mais humain dans le fond...
Oui c'est vrai, c'est le genre de truc qui peut déclencher le déclic chez elle ... Ou pas. L'avenir nous le dira, en tout cas la j'essaye vraiment de prendre de la distance pour m'en remettre et pour pas rester accroché uniquement à l'espoir qu'elle revienne.
Tu sais que tu as des coachs qui peuvent t'aider sur le site ?

Je pense que tu devrais pas trop croire à ce que t'as dis ton ex au moment de la rupture. Émotionnellement, elle était complètement à la rue, et quand on est dans cet état, on raconte pas forcément des choses sensées.

Du coup, on a du mal à comprendre pourquoi elle est partie, quelles sont les vraies raisons de la rupture. Et on a par conséquent du mal à t'aider pour te dire quelles démarches suivre pour la reconquérir.

En soi, il y a pas de reconquête impossible (sauf cas de violence ou cas ou les personnes se font du mal).
Là pour l'instant, je suis dans le flou. Il faudrait que t'essayes de nous faire comprendre pourquoi elle est partie et que tu fouilles dans votre passé, essayer de décortiquer dans votre histoire là ou il y a eu un "avant" et un "après".
Au pire, il faudra lui demander. Ca peut se faire par sms, en lui disant que tu as envie de comprendre et que ça te permettrait d'avancer.

Tu sais, chez les filles, elles préparent souvent leur rupture bien avant le jour même de l'annonce de la séparation (plusieurs semaines avant), ça couvait en fait, et tu ne l'as pas vu venir, tandis ce qu'elle, elle s'y était préparé mentalement.
Tout a fait d'accord, elle le prépare bien a l'avance... Laisse la respirer et profite en pour respirer tou aussi, revoir des enciens potes, sortir etc... A un moment donné elle calmera ses sortis, c'est ce qui lui permet de moin penser a toi et de plus pensé a elle, l'amour n'est pas mort mec, il est masqué pour le moment c'est tout, il va revenir, la fête etc ça ne durera qu'in temps pour elle, si elle sent qu'elle te perd la elle se rendra compte ce qie tu représente pour elle, essaye d'etre le meilleur de toi meme, force toi a t'ameliorer et tu gagnera en confiance personnel, ce genre de choses sui changent ton comportement positivemebt et qui attire ;)
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle a rompu après 4 ans : comment avancer ?
Dernier message par Aurelien49 le 13 juin 2016, 14:58
69 Réponses
9977 Vues
Aurelien49
13 juin 2016, 14:58
Elle a rompu : je dois guérir et avancer
Dernier message par Zakoura le 28 déc. 2023, 14:46
27 Réponses
67145 Vues
Zakoura
28 déc. 2023, 14:46
Elle a rompu et ne revient pas, comment réagir ?
Dernier message par Kakahuet le 15 avr. 2017, 12:14
52 Réponses
19643 Vues
Kakahuet
15 avr. 2017, 12:14
Elle a rompu : comment je survis après 3 semaines?
Dernier message par Guillaume17400 le 21 août 2016, 01:34
14 Réponses
1657 Vues
Guillaume17400
21 août 2016, 01:34
Elle a rompu: comment récupérer mon amour perdu?
Dernier message par Kakahuet le 03 août 2018, 07:48
14 Réponses
4231 Vues
Kakahuet
03 août 2018, 07:48
Elle a rompu soudainement, comment gérer ma douleur ?
Dernier message par Elieza le 05 juin 2017, 17:48
38 Réponses
6526 Vues
Elieza
05 juin 2017, 17:48
Elle a rompu : comment gérer la séparation après un an?
Dernier message par Ayy le 14 déc. 2016, 12:24
37 Réponses
4451 Vues
Ayy
14 déc. 2016, 12:24
Elle a rompu mais veut rester amie : comment réagir ?
Dernier message par le-sphynx le 31 juil. 2017, 11:24
15 Réponses
1461 Vues
le-sphynx
31 juil. 2017, 11:24
Comment faire pour reconquérir mon homme après des disputes?
Dernier message par Paige le 18 oct. 2017, 11:57
60 Réponses
5773 Vues
Paige
18 oct. 2017, 11:57
Elle m’a quitté, que faire après nos disputes ?
Dernier message par Kysses le 17 sept. 2018, 19:26
89 Réponses
18085 Vues
Kysses
17 sept. 2018, 19:26