Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY debora51
Bonsoir , j'avais besoin ce soir de me plaindre . Avec mon ex c'est fini depuis septembre on continuait à se voir apres mais des disputes de la jalousie des deux cotés sa à clacher donc la depuis le 13 novembre aucunes nouvelles , rien il m'a bloquer sur facebook il avait bloquer une copine à moi aussi mais quelques semaines apres il l'avait débloquer je l'ai bloquer aussi . On etait tres complices on a passer des bons moments on formait " une famille recomposer" il a deux enfants j'en un sa se passait bien avec les 3 d'ailleurs meme ses enfants me manquent .

on s'etait deja séparer deux fois avant il est toujours revenus . Pendant la 2 eme rupture il a connus une fille moi un mec mais on s'etait rendus compte qu'on s'aimait donc il est revenu cet été mais le fait qu'il es coucher avec une autre a été tres dur à vivre je lui fesais payer par des reproches sans arréts meme devant des amis à moi .

Ce qui me fou les boules c'est cette rupture de contact comme si il me connaissais pas aucunes nouvelles rien moi je n'ai plus son num il es éffacer puisque il m'avait dit le soir on s'est prit la tete que sa servais à rien de se voir et de rester en contact il etait en colére . la veille j'ai fais nimporte quoi je lui ai fais sous entendre que je voyais un homme le dimanche de la semaine alors que c'etait faux il en etait rester clouer sur place je l'avais blésser mais il etait pérsuader que c'etait vrai .
donc la pour les fetes pas un seul texto mais sa mere m'en a envoyer un j'etais contente je me demande pourquoi d'ailleurs elle a garder mon num .
merci à ceux qui m'ont lu
BY admin

Salut debora51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dazy
Pareil que toi , aucun rien du tout de sa part, et pourtant on s'entendait très bien, cette histoire c'est qu'une excuse que tu te donne pour justifier ce qu'il fait, l'homme supposé que tu voyais. Bon courage...
BY debora51
lydielm a écrit :Je comprends Jai eu la meme z Noel et cet aprem de sa maman. Ce sont les meilleures.
Moi je lui ai ecris apres deux semaines de silence radio.
Et alors sa a donner quoi ??je me dis que il es fière à la base .quand tu dis ce sont les meilleurs tu veux dire quoi? Et à ton avis pourquoi alors qu'il avai bloquer une copine a moi il la débloquer après? Elle a un mec ma copine je conpren pas pk il la débloquer .c'est vrai que ma copine regardai son Facebook pour moi et me disai si il y avait du nouveau donc il savait sa il l'avait bloquer ok mais pk la débloquer ensuite??
BY Marie05
debora51 a écrit :
lydielm a écrit :Je comprends Jai eu la meme z Noel et cet aprem de sa maman. Ce sont les meilleures.
Moi je lui ai ecris apres deux semaines de silence radio.
Et alors sa a donner quoi ??je me dis que il es fière à la base .quand tu dis ce sont les meilleurs tu veux dire quoi? Et à ton avis pourquoi alors qu'il avai bloquer une copine a moi il la débloquer après? Elle a un mec ma copine je conpren pas pk il la débloquer .c'est vrai que ma copine regardai son Facebook pour moi et me disai si il y avait du nouveau donc il savait sa il l'avait bloquer ok mais pk la débloquer ensuite??
Beh faut savoir que mon ex est fier et têtu comme une mule. Il m'a quitté Parce que selon lui ça aller trop vite il etait perdu bla-bla-bla. Ya un peu plus d'1 mois. On s'est revu deux semaine apres. C'était la soiree retrouvailles calin. Il voulait plus partir. J'y ai cru. Et 10 jours plus tard finalement il avait plus de sentiment etc. Bref lui et moi on a jamais ete en guerre. Jai pas fais d'interdit. On se parlait normal. Enfin il repondait a mes messages quoi. Apres je me suis arrangé pour me faire voir acec un mec et Jai coupé les ponts. Je lui ecris ce soir pour lui souhaiter la bonne annee de facon amicale. Et il ma repondu direct. Jai pas enchaîner plusi a tt nos potes en commun alors faire la fière serait stupide.

Et je veux dire que les mamans qui gardent contact ce sont les meilleures. Les plus adorables. Il a bloqué ta copine car il a capté que tu regardais son profil par le biais du celui de ta copine. Et il l'a débloqué car il a compris que c'était stupide.
BY debora51
Comme une neuneus je voyais sa com un signe kil l'ai débloquer lol en faite sa veut rien dire mdr . Ce matin je me disai au moin sa mère m'oubl pas lol
Je n'arrive pas à avoir envi d'un autre je suis bloqué trop peur de ressouffrir et il partira pas de ma tête rapidement c'est clair .
BY Marie05
Moi j'envisage de plus en plus de me mettre avec une autre. Juste pour pouvoir l'oublier. Pour moi fier comme il est et sachant pertinemment que je veux du sérieux il reviendra pas. Ses ex c'était des idiotes sans cervelles c'était plus facile pour Lui. Et franchement je peux pes imaginer quil se recase avant moi b
BY Nemesis66
Moi ce soir j'ai flirté avec un pote. Même si il se passera rien ca m'a fait du bien ^^ faut profiter de l'instant! Ca m'a permit de ne pas y penser.
Je n'ai pas reçu de message de sa part et je m'en doutais un peu ^^ je le laisse faire sa vie (même si cest dur) il veut dragouiller je ne peux pas l'en empêcher malheureusement :|
BY debora51
lol dragouiller . oui on n'a pas le choix de zaper au bout d'un moment il faut question de survit sinon on se prive de vivre sois meme et d'un coter il a couper les ponts c'est peut etre un mal pour un bien car si il me disait qu'il a une copine je serai encore plus triste donc bin c'est dur dans tout les cas mais c'est comme sa c'est pas moi qui prendrai des nouvelles vu comment il m'a parler meme si il etait en colere je digere pas apres tout ce qu'on a vécus ensemble. pour l'nstant je reste celib je suis pas prete je prefer rester comme sa que me mettre avec un mec sachant que j'ai pas tourner vraiment la page dans ma tete et que l'autre sois qu'un medicament .
BY debora51
Bonjour, alors voila en debut de semaine jai debloquer mon ex de Facebook mais il m'avait deja debloquer lui jai trouver sa bisar du coup je lui ai envoyer un message pour prendre des nouvelles il m'a rep mais il a ete froid il m'en veut tj . jai pas compris pourquoi il m'a pas rebloquer d'ailleurs ? pk m'en veut til tj mais me rebloque t'il pas ,
BY Paige
debora51 a écrit :Bonjour, alors voila en debut de semaine jai debloquer mon ex de Facebook mais il m'avait deja debloquer lui jai trouver sa bisar du coup je lui ai envoyer un message pour prendre des nouvelles il m'a rep mais il a ete froid il m'en veut tj . jai pas compris pourquoi il m'a pas rebloquer d'ailleurs ? pk m'en veut til tj mais me rebloque t'il pas ,

parce qu'il est passé à autre chose! On bloque quand on est encore dans la fâcherie, une fois passé à autre chose, bah il ne veut plus être en couple avec toi mais n'a aucune raison de faire l'action CONTRE toi de te bloquer...

il est passé dans la phase de l'indifférence, tu n'as plus qu'à faire pareil... courage!
BY debora51
Paige a écrit :
debora51 a écrit :Bonjour, alors voila en debut de semaine jai debloquer mon ex de Facebook mais il m'avait deja debloquer lui jai trouver sa bisar du coup je lui ai envoyer un message pour prendre des nouvelles il m'a rep mais il a ete froid il m'en veut tj . jai pas compris pourquoi il m'a pas rebloquer d'ailleurs ? pk m'en veut til tj mais me rebloque t'il pas ,

parce qu'il est passé à autre chose! On bloque quand on est encore dans la fâcherie, une fois passé à autre chose, bah il ne veut plus être en couple avec toi mais n'a aucune raison de faire l'action CONTRE toi de te bloquer...

il est passé dans la phase de l'indifférence, tu n'as plus qu'à faire pareil... courage!
J'ai fais une betise je m'en mord les doigts mon dieu. Je lui ai envoyé un message lui disant mes sentiments pour lui et tout et que je sais que c'est pas réciproque qu'il peut me bloquer de Facebook maintenant que je lui ai dis car je devais lui dire. Il a pa encore lu mais je vais me taper la honte de ma vie c'est horrible pour moi je peux pas effacer le message c'est fait je vais redeprimer . Je suis nule et pathétique. Il va se moquer de moi. Comment je fais maintenant ? Il doit avoir une copine moi je vais mhumilier alors que j'avais cm mener un sr de 12 semaine j'avais pas craquer il a fallu que je voit kil ma débloquer pour délirer .je me s'en mal très mal .je sui debile
BY Hopeshit
Je trouve que tu es trop dure avec toi-même !

Je crois au contraire que tu as bien fait. Au bout de 12 semaines de SR (ce qui n'est pas facile, bravo!) et sans avoir eu de nouvelles de lui pendant les fêtes de fin d'année, tu te rends compte que tu as encore des sentiments pour lui. Tu lui dis en lui précisant bien que tu n'attends rien de lui mais que tu devais lui dire.
Et ben c'est parfait. Maintenant, il est au courant, et la balle est dans son camp.
Il n'a aucune raison de se moquer de toi. On ne se moque pas d'une personne (et encore plus si on l'a aimée) parce que cette personne nous aime. Au contraire, on se sent valorisé d'être aimé et important pour quelqu'un.

Finalement, tu as plutôt bien fait d'envoyer ton message.
Par contre, maintenant il ne faut plus lui en envoyer !!... Et repartir en SR direct.
Et lorsqu'il te répondra, attention de ne pas réagir à chaud. Ta réponse sera importante.

Courage !
BY debora51
Hopeshit a écrit :Je trouve que tu es trop dure avec toi-même !

Je crois au contraire que tu as bien fait. Au bout de 12 semaines de SR (ce qui n'est pas facile, bravo!) et sans avoir eu de nouvelles de lui pendant les fêtes de fin d'année, tu te rends compte que tu as encore des sentiments pour lui. Tu lui dis en lui précisant bien que tu n'attends rien de lui mais que tu devais lui dire.
Et ben c'est parfait. Maintenant, il est au courant, et la balle est dans son camp.
Il n'a aucune raison de se moquer de toi. On ne se moque pas d'une personne (et encore plus si on l'a aimée) parce que cette personne nous aime. Au contraire, on se sent valorisé d'être aimé et important pour quelqu'un.

Finalement, tu as plutôt bien fait d'envoyer ton message.
Par contre, maintenant il ne faut plus lui en envoyer !!... Et repartir en SR direct.
Et lorsqu'il te répondra, attention de ne pas réagir à chaud. Ta réponse sera importante.

Courage !
Bjr j'ai vu qu'il a lu me message mais il m'a rien rep il m'a par rebloquer dans mon message je lui di ai kil pouvais maintenant qu'il sai il la pas fai j'ai honte mais bon ill habite pas à voter dc je le verai pas

qu'est que tu en pense alors ? moi je penssai qu'il allait me rebloquer de Facebook sa lui coutait rien au contraire il risquait plus que je lui parle au moin si vraiment il s'en fou il peux le faire je lui ai demander .
BY Hopeshit
Je ne suis pas très surpris. Ce n'est pas évident de répondre à ce message et ça me semble plutôt un signe de matûrité et de respect vis à vis de toi de ne pas répondre tout de suite. Il a peut-être envie et/ou besoin de digérer les informations de ton message pendant quelque temps avant de répondre. Laisse tout ça faire son chemin dans son esprit et n'attend PLUS RIEN en retour. Encore une fois, je trouve que ton message était finalement une belle initiative. Maintenant, respecte ton SR.

Et sinon, j'ai plutôt l'impression qu'une petite voix en toi te dit "s'il ne m'a pas rebloquée de FB, est-ce parce qu'il s'intéresse encore un peu à moi ?".

La réponse est : je n'en sais rien, tu n'en sais rien, et personne n'en sait rien... à part lui.

C'est certainement très difficile pour toi et je dois te paraître assez abstrait, mais je te suggère de penser à toi.
Essaye d'oublier cette histoire de FB qui n'a aucune importance. En te posant toutes ces questions et en tentant de comprendre ce qu'il pense tu as l'impression (peut-être pas totalement volontaire ni consciente) d'agir... mais la réalité est un peu plus désagréable (désolé) : tu ne peux pas agir ni reprendre le contrôle de la situation vis-à-vis de lui. Ce que tu fais en ressassant cette histoire de FB c'est essentiellement dépenser beaucoup d'énergie (mentale) alors que tu as besoin de toute ton énergie pour t'occuper de toi.
BY debora51
Hopeshit a écrit :Je ne suis pas très surpris. Ce n'est pas évident de répondre à ce message et ça me semble plutôt un signe de matûrité et de respect vis à vis de toi de ne pas répondre tout de suite. Il a peut-être envie et/ou besoin de digérer les informations de ton message pendant quelque temps avant de répondre. Laisse tout ça faire son chemin dans son esprit et n'attend PLUS RIEN en retour. Encore une fois, je trouve que ton message était finalement une belle initiative. Maintenant, respecte ton SR.

Et sinon, j'ai plutôt l'impression qu'une petite voix en toi te dit "s'il ne m'a pas rebloquée de FB, est-ce parce qu'il s'intéresse encore un peu à moi ?".

La réponse est : je n'en sais rien, tu n'en sais rien, et personne n'en sait rien... à part lui.

C'est certainement très difficile pour toi et je dois te paraître assez abstrait, mais je te suggère de penser à toi.
Essaye d'oublier cette histoire de FB qui n'a aucune importance. En te posant toutes ces questions et en tentant de comprendre ce qu'il pense tu as l'impression (peut-être pas totalement volontaire ni consciente) d'agir... mais la réalité est un peu plus désagréable (désolé) : tu ne peux pas agir ni reprendre le contrôle de la situation vis-à-vis de lui. Ce que tu fais en ressassant cette histoire de FB c'est essentiellement dépenser beaucoup d'énergie (mentale) alors que tu as besoin de toute ton énergie pour t'occuper de toi.
Bonsoir, oui c'est douloureux sa réaction , apres je sais pourquoi je lui ai fais du mal mais cest fait c'est trop tard . J'accepte difficilement qu'il a couper les ponts comme sa brutalement . Je me sens insignifiante en faite.
Il a surement une copine moi je n'y arrive pas à le remplacer . Il sait ce que je ressend pour lui sa n'a pas l'air de l'avoir toucher je ne m'y attendais pas de toute maniére . Il m'a pas rebloquer de Facebook je saurai jamais pourquoi alors que sa m'aurait aider je devrais l bloquer peut etre mais c'est trop to pour moi . Ma fille s'etait attacher à lui et j'aimais ses enfants beaucoup il n'y avait aucuns problèmes avec les petits au contraire . Ce qui a bouffer notre couple c'est la jalousie des 2 cotes. Je sais que tu pense que Facebook ce n'est pas un signe mais sa m'intrigue si justement il voulais éviter que je lui reparle .