Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Revers
Bonjour,

Je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire...

Mon ex m'a quittée il y a 7 mois après un an ensemble (le jour de nos 1 an pour être précis) car j'avais un mauvais caractère, j'ai voulu changer mais j'ai pas réussi (maintenant oui j'ai changé), j'ai voulu la rendre jalouse en sortant avec une autre fille mais c'était une grosse erreur puisque elle est sortie... avec une fille, bon il n'y avait rien entre eux à part un bisou mais après 5 mois avec cette fille elle l'a quitte, je voulais retenter ma chance mais à peine 5 jours après la rupture avec cette fille, elle sort avec un garçon de sa classe de FAC et me sort "je ne ressortirai pas avec toi" et après pleins de messages froid, ils se voient tous les jours...

Après un mois sans donner de réponse elle me recontacte, elle me parle de son "chéri", je prend sur moi et je laisse faire, je lui montre que j'ai changé et que je suis plus mature, j'ai aussi changé mon look.

Après quelques jours je vois qu'elle a crée un compte facebook, je l'ajoute et lui demande par sms depuis quand (car quand j'étais avec elle me disait qu'elle ne voulait pas de compte facebook) et elle me raconte qu'elle fait une dépression "totale" à cause des cours de la fac et qu'elle ne s'intègre pas dans sa classe, je lui demande si son copain l'encourage et là je ne sais pas interpréter ce qu'elle me dit "oui il m'encourage, me remonte le moral mais voilà, ça ne fait pas tout", je lui remonte donc un peu le moral en parlant d'autre chose comme la musique et je lui propose que l'on se revoit (après 7 mois je le rappelle) dans la période des vacances de Noël, elle accepte mais ne sait pas quand car elle a pas mal de travail, dois-je lui laisser choisir quand et comment ? dois-je lui proposer le café qu'elle adore dans la ville ?
Je sais qu'elle travaille donc j'ai proposé de reparler ce week-end (alors que ça va être mon anniversaire...) et elle me répond "Si tu veux. Bonne nuit bisous et dors bien :)" alors qu'avant c'était "bonne nuit", je me fais des films ?

Alors j'aimerai savoir, j'ai ma chance ? dois-je prendre plus de temps ? et comment je dois réagir lorsqu'elle me parle de son "chéri" ?
BY admin

Salut Revers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

oui tu te fais des films. Elle a un next, te le confirme. "ça ne fait pas tout" ben non :/ elle a bien raison! si j'ai un cancer, si je rate mes exams, oui, un copain "ne fait pas tout"

elle est cordiale car elle te considère comme....son ami. Et pourquoi? parce que c'est LE message que tu lui as envoyé: des messages amicaux et cordiaux. Du coup, elle baisse sa garde et t'envoie "bonne nuit bisous" comme franchement je pourrai le faire avec n'importe quelle copine :/

Si tu veux "tenter" ta chance, tu ne dois PAS tomber dans la friendzone, donc oui, pourquoi pas en effet l'inviter à un ciné/restau...mais assez rapidement il faudra que tu lui dises ce que tu ressens pour elle, sinon, tu vas devenir son "meilleur pote" et là c'est mort pour toi :/
BY Paige
ben si tu veux pas "commencer" par restau, fais plus neutre, mais l'idée est que tu dois assez "rapidement" envoyer le message comme quoi tu ne VEUX pas être juste un ami !! sinon, tu seras l'ami. Point. et à part dans les films, les filles ne tombent jamais amoureuses de leur meilleur ami qu'elles considèrent comme totalement assexués

d'ailleurs, MEME dans les films, les héros finissent par "sexuer" les rdv (restau par ex) pour que la fille "ouvre" les yeux sur ce qu'ils ressentent...

mais relis mon avis depuis le début, je pense bien, oui que tu te fais des films et que oui elle dira "non" au rdv potentiellement "amoureux" car...elle n'est pas amoureuse de toi mais de son next! mais ça, rien de ce que tu pourras faire ou dire y changera quoique ce soit!!
BY Paige
Ne crois-tu pas que le mieux serait pour toi d'avancer? d'aller de l'avant?comme elle l'a fait ELLE? Ca fait 7 mois maintenant que c'est fini, ne crois-tu pas que faire ton deuil serait moins "suicidaire"?
Revers,

Je suis d accord avec Paige, je trouve que ton ex a été assez claire.
Elle a dit ne plus vouloir se remettre avec toi, et quand vous reprenez contact, elle parle de son copain.

Je pense qu'elle a tourné la page,il n'y a pour le coup rien a interpreter...

Je trouve meme que suite a ta proposition de lui reparler ce weekend, sa reponse "si tu veux" n'est pas très enthousiaste.
Tu veux l appeler pour lui remonter le moral a elle et pourtant elle n a pas l'air emballée.
Si en plus ca ne va pas trop en ce moment, je doute qu'elle veuille se prendre la tete a cause d un ex qui essaye de la reconquerir

Et surtout, si ca se passe bien avec son next et que tu as du respect pour elle, laisse la vivre son histoire.
Elle n est pas revenue vers toi de facon ambigue, elle n a rien dit sur des sentiments qu"elle auraient encore, non, elle est juste amicale.

Vous avez eu votre chance, elle a tourné la page, laisse la avancer et avance aussi, 7 mois c est rien
BY Paige
Revers a écrit :Alors tout est vraiment perdu...
Merci pour vos conseils en tout cas

NON, TA vie est DEVANT toi, pas derrière !!!

si tu n'arrives pas à passer le cap de cette rupture, n'hésite pas à te faire aider par un pro, car une rupture qui s'accroche trop longtemps est souvent le signe d'un mal plus profond...
BY Paige
Revers a écrit :Non sincèrement je n'y arrive pas, c'est bête de dire ça surtout à mon âge mais elle était tout pour moi

va consulter un psy ! tu prends tes petits doigts, ton petit annuaire (ou ton petit internet) et tu prends rdv avec un psy ! les psychiatres sont remboursés par la sécu et les CMP sont gratuits, donc on se sort les doigts du c--- et on se prend en main ! allez, hop hop!
Quand l'autre est tout pour nous, alors la relation ne fonctionnera jamais.
Si tu es dependant affectif, si tu n acceptes pas la rupture, qu'on ne peut pas forcer l'autre a nous aimer, alors elle ou la prochaine ce sera pareil.
Soit d abord heureux et confiant en toi seul, rencontre d autres filles meme juste pour prendre un café et discuter SANS PLUS, et ensuite tu verras
Sujets similaire Stats Dernier message
J'ai tout gaché, plus d'espoir, et j'espère comme une conne.
Dernier message par marina62138 le 29 juin 2012, 08:22
64 Réponses
10462 Vues
marina62138
29 juin 2012, 08:22
Après 12 ans, j''espère qu''il me reviendra...
Dernier message par Elieza le 22 juil. 2018, 13:21
13 Réponses
2781 Vues
Elieza
22 juil. 2018, 13:21
J'espère que l'on se retrouvera un jour
Dernier message par Karmacode le 30 juil. 2014, 04:34
74 Réponses
7548 Vues
Karmacode
30 juil. 2014, 04:34
J'ai raté ma reconquête, j’espère encore un peu
Dernier message par gushi le 23 sept. 2012, 17:30
83 Réponses
6450 Vues
gushi
23 sept. 2012, 17:30
Malgré tout ca, j'espère encore! help
Dernier message par felo0107 le 13 juil. 2014, 18:37
26 Réponses
1114 Vues
felo0107
13 juil. 2014, 18:37
J'ai retrouvé mon chéri... et pour de bon j'espère !
Dernier message par Tenbu Hôrin le 23 févr. 2016, 00:42
49 Réponses
19094 Vues
Tenbu Hôrin
23 févr. 2016, 00:42
J''espère toujours un message de lui, pourquoi?
Dernier message par Nila- le 27 sept. 2023, 10:53
10 Réponses
47352 Vues
Nila-
27 sept. 2023, 10:53
Mon sr : de mes doutes à la reconstruction (enfin j'espère)
Dernier message par Romano le 27 déc. 2012, 15:21
64 Réponses
2451 Vues
Romano
27 déc. 2012, 15:21
Elle a changé, j''espère retrouver le bonheur
Dernier message par dreamagic le 02 juin 2017, 11:06
25 Réponses
9400 Vues
dreamagic
02 juin 2017, 11:06
Elle a rompu : j''espère reconquérir mon amour