Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis restée 2 ans et 2 mois avec mon copain. Il est dans la restauration et moi je suis étudiante, et ses horaires font que c'est compliqué.. Tout à démarré la deuxième année quand il a changé de restaurant. Ses jours de repos étaient le lundi et le mardi donc pas vraiment le top sachant que moi j'avais mes week end.. Et puis, ça a commencé à très mal se passer à son travail ça l'a bouffé, et il a commencé à se renfermer sur lui, il n'était plus aussi drôle qu'avant, ne voulait plus rien faire et rester chez lui à regarder la télé.. Il ne parlait plus que du travail et ça a joué sur moi dans le sens ou j'ai commencé à me dire qu'il s'en foutait de moi, et j'ai commencé à mal supporter cette situation. Cet été j'ai alors tout fait pour le sortir de là, on a fait chaque semaine des choses, des plages, des zoos, des sorties, pleins de restaurants ! Mais on se disputait pas mal depuis qu'il allait mal car malgré tout je souffrais de lavoir changer comme ça !

Il me disait qu'il savait qu'il n'allait pas bien et qu'il savait aussi que ça s'arrangerait quand il partirait de son travail, alors je l'ai cru. Arrivé à septembre, il trouve un nouveau restaurant, je me dis chouette tout va s'arranger ! Puis il me demande d'emménager avec lui alors on se lance dans la recherche d'un appartement ! Ace moment la j'étais heureuse ! Mais durant 3 semaines il ne comprenait pas que la ou il voulait aller c'était beaucoup trop loin de ma fac.. Donc 3 semaines de disputes, surtout que sa mère s'en mêle en lui trouvant des appartements toujours plus loins.. Donc je lui dis écoute je te force à rien, va ou tu veux mais si tu pars loin moi c'est clair que j'arrête la relation car on pourra jamais se voir avec tes horaires ! Donc il prend l'appartement que je veux, je suis aux anges...

MAIS, 4 jours avant sa semaine de vacances, on se dispute à nouveau sur un truc de merde, et il me dit " Bat toi, on s'aime et on va sauver notre couple quand tout sera passé", et le soir même retournement de situation car énervée je suis allée sur son lieu de travail en pleure.. Il me dit qu'on doit prendre une décision à deux, et je lui dis non je te quitterai jamais je t'aime trop pour ça ! Il a mis deux heures à me le dire avec les larmes aux yeux ! Puis durant une semaine il me dit qu'il réalise ce qu'il a fait, qu'il m'aime, qu'il a besoin de temps.. Il envoie un message à ma meilleure amie en lui disant qu'l m'aime comme un FOU, qu'il a l'impression que je suis pas heureuse avec lui, les disputes il en a marre, et qu'avec son nouveau restaurant il a pas le temps de s'occuper de tous ça car il doit se donner à 200% et c'est pour ça qu'il me demande du temps, pour tout remettre à zéro dans sa tête.. Donc pendant une semaine il m'aime comme un fou et je dois lui donner du temps, il est perdu et veut pas tourner la page.

Et changement de discours complet une fois qu'il fait son dernier jour à son ancien travail. Ca y est la il ne m'aime plus du tout, il ne voit plus sa vie avec moi, les disputes ont tout détruit, et aurevoir. Je ne comprend pas, donc j'harcèle de message, et je vais même le voir chez lui, je lui demande mais il y a une fille ? il me dit non personne, je m'en fou des filles. s'en suit deux semaines affreuses, ou je pleure et je ne comprend pas.. Il me dit que dans quelques temps je pourrais lui envoyer des messages et passer le voir à son appartement quand je voudrais ! Il se fou de moi ? Puis aujourd'hui il supprime TOUT de moi sur facebook en me disant "j'ai une nouvelle vie maintenant", une vie qui se résume à son travail uniquement. Je reste à penser que c'est un garçon bien dans le fond, mais il n'a jamais connu son père est me semble instable dans sa tête.. Je le vois ajouter une fille sur facebook, et je lui envoie un message en lui disant qu'il me dégoute et il l'a supprime dans la minute qui suit donc je comprend pas non plus !! Je me dis qu'on ne peut pas après tout ce qu'il a fait pour moi cet été ne plus m'aimer comme ça !! Je me dis qu'il se voile la face complet, qu'il est dans sa période d'euphorie, nouveau taf, nouvel appartement, et il dort même chez ses nouveaux collègues de travail qu'il connait depuis 3 semaines il a jamais fait ça avant !! Je me dis que quand tout cela sera retombé, il réalisera dans 3 4 mois ce qu'il a fait..

Qu'en pensez vous, se voile t il la face ?
BY admin

Salut Vanille33650!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Vanille

Pardon à l'avance de la violence de ma réponse:
Qu'en pensez vous, se voile t il la face ?
et toi? ne penses-tu pas que TOI tu te voiles la face? et ce, depuis trop longtemps? pourquoi toujours penser que c'est l'autre qui SE ment, qui NOUS ment, alors qu'il y a toutes les chances que ce soit nous, qui n'acceptions pas la réalité, car elle fait trop mal...

les faits, les faits, les faits:
Ca fait un moment que ça va pas entre vous, il t'a quittée, point.

Alors peut-être qu'il reviendra, peut-être est-ce juste une sale période pour vous, je n'en sais rien, je pense que personne ne peut le dire, pas même lui, mais ce que je sais, c'est l'état de votre relation ACTUELLEMENT: FINIE.

Donc je pense que TU devrais cesser de TE voiler la face,tu devrais le rayer de tes contacts FB, de ton téléphone, te mettre en SR complet, et essayer de vivre TA vie. S'il veut te recontacter, il saura où te trouver, mais au plus tu seras derrière son dos, au plus tu lui demanderas de se justifier, au moins il reviendra! tu aurais envie, toi, de vivre avec quelqu'un qui passe son temps à te mettre le nez dans ton caca?? non, il préférera laaaaaaaaaargement la nouvelle copine qui lui demande rien, qui est légère, rigolote, aérienne.

et s'il ne te recontacte jamais, ben au moins tu n'auras pas perdu ton temps, à attendre sur le côté comme une quiche.

Avance, vis pour toi, évolue.

Courage et encore désolée :/
Non tkt ne sois pas désolée j'ai besoin de gens qui me répondent en tout sincérité.. Oui c'est vrai tu as sans doute raison, plus je lui parlerai et plus il ne reviendra pas.. Mais penses tu qu'il peut revenir dans quelques temps... ? Parce que c'est quand même bizarre qu'il y a 3 semaines il m'aimait comme un fou et la non... je trouve ça vraiment étrange..
BY Marla
Vanille33650 a écrit :Ce qui me tue c'est le fait de ne pas comprendre son comportement enfaite tu vois
Bonjour,

Malheureusement pour toi, tu n'auras sans doute jamais les réponses que tu souhaites avoir sur son comportement.

Il faut donc ne pas chercher les raisons à ce comportement afin de ne pas se pourrir la vie mais au contraire, avancer et se recentrer sur soi.
BY Paige
Le problème,Vanille, c'est que quand tu dis "il y a 3 semaines il m'aimait comme un fou", tu parles de mot, tu parles de projets que vous faisiez ensemble, mais tout ça ce sont des mots, ET ça ne veut pas dire du tout qu'il TE mentait (pourquoi le ferait-il??) mais peut-être qu'IL se mentait à lui-même !! pourquoi penser que c'est maintenant qu'il se voile la face, plutôt qu'avant??

tu sais, il n'est pas rare, que juste avant de se séparer, les couples se marient ou/et fassent un enfant, (mauvaise idée XXXXL), précisément parce qu'ils sentent (consciemment ou pas) qu'un truc est en train de se déliter, et qu'ils essaient à tout prix de le retenir, personne n'aime voir une relation s'achever, une rupture est TOUJOURS un echec, y compris pour le quitteur...donc moi je pense qu'on peut en toute bonne foi, oui, faire des déclarations d'amour virulentes, offrir des cadeaux, payer des restaus pour "faire comme si"....c'est ce qu'on appelle la fuite en avant...et se réveiller un matin en se disant "non c'est plus possible, je ne peux plus continuer à ME mentir, ça ne marche pas"

ça ne doit pas remettre en question la sincérité de ce que vous avez vécu ensemble, mais c'est fini.

Tu as aimé joué à la poupée quand tu étais petite? tu as aimé les totally spies à la télé? Dora l'exploratrice? (raye les mentions inutiles), tu les as sincérement aimés, et pourtant, maintenant, tu ne les aimes plus. Pour autant, ça n'enlève en rien ta sincérité d'enfance...l'amour, les relations, ne sont pas immuables dans le temps, on peut adorer puis ne plus aimer, comme on peut être totalement indifférent puis se retrouver amoureux, c'est le charme ET la galère de la vie...

et tu devrais, à mon avis, mettre TOUTE cette energie que tu déploies à essayer de comprendre ce qu'il n'y a PAS à comprendre (qui peut comprendre pourquoi je n'aime plus le riz, moi qui l'ait tant aimé? qui y a-t-il à comprendre dans le fait que je deteste la glace à la vanille?), donc mettre cette energie dans le travail de L'ACCEPTATION qu'il n'y a rien à comprendre, L'ACCEPTATION que c'est fini, et L'ENERGIE de penser à toi et d'évoluer

Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, il est bien plus "facile" de s'enfermer dans un "je l'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmme je le veuuuuuuuuuuux" stérile et capricieux que de faire un réel travail sur soi d'acceptation de la réalité

Quand les gens meurent, nier leur mort est très facile, ce qui est difficile, c'est de l'accepter. Mais c'est cette seule acceptation qui nous offre un avenir...
Au mois de septembre il a refusé un job à Londres, et à Cannes pour prendre le restaurant le plus proche de chez moi à 20 minutes et ça pour moi c'était pas de simples mots mais un acte d'amour.. Et je lui avais dis que si il ne prenais pas d'appartement vers ma fac je le quittais et il a pris cet appartement et ça aussi pour moi c'était un acte d'amour pourtant
Et Paige tu me parles de déclarations virulentes faites avant la séparation, sauf que lui tous ça c'était après la séparation.. Il m'a dit qu'il venait de réaliser ce qu'il avait fait, qu'il pourrait plus me regarder dans les yeux après ça, et qu'il m'aimait comme un fou, et ça il me l'a dit bien une semaine et demi après m'avoir quitté..
BY Paige
Vanille33650 a écrit :Et Paige tu me parles de déclarations virulentes faites avant la séparation, sauf que lui tous ça c'était après la séparation.. Il m'a dit qu'il venait de réaliser ce qu'il avait fait, qu'il pourrait plus me regarder dans les yeux après ça, et qu'il m'aimait comme un fou, et ça il me l'a dit bien une semaine et demi après m'avoir quitté..
Et alors? tu veux me dire ce que ça change? à ta situation actuelle? que ça soit avant, après, il y a 2 semaines ou une heure? il est là? avec toi? dans les ACTES, il est revenu?

Vanille, je te lis aussi sur l'autre fil, tu ne veux pas vraiment de conseils pour aller mieux (et crois moi, malgré les apparences ce n'est pas une critique, sortir du déni est très douloureux), tu veux juste qu'on te dise: mais oui, il va revenir, mais oui il va réaliser combien votre histoire était belle (je te cite)

SAUF que bon sang de bois, si LUI trouvait votre histoire si beeeeeeeeeeeelle, pourquoi t'aurait-il quitté??? il devait pas lui, la trouver si formidable votre histoire, puisqu'il y a mis fin? oui je sais que ça fait mal, et je t'en demande encore pardon mais il y a un moment où il faut se résigner à voir la réalité: personne ne quitte une situation qui lui convient, personne. S'il est parti, que ça te plaise ou non, que ça soit juste ou pas, c'est que ça ne lui convenait pas. On peut le tourner comme on veut, on peut taper du poing sur la table, on peut faire pipi par terre et se rouler dedans en poussant des hurlements, ça ne change rien à ce fait: le couple que vous formiez ne lui convenait plus, et il a rompu. Point.

et oui, je constate que malgré les déclarations (qui peuvent être dues à la culpabilité, au remords de faire du mal, au doute d'avoir bien fait, ou encore, au plaisir de te garder sous le coude), il n'est PAS REVENU.

Alors bien sûr, le couple que vous formiez LUI A convenu, et donc peut-être qu'un jour, ça pourrait LUI CONVENIR à nouveau, qui peut le savoir? qui peut le dire?

Donc ce que j'essaie de te dire, ce n'est pas qu'il ne va pas revenir, ni qu'il va revenir, ce que j'essaie de te dire, c'est que :

soit tu restes, là, à te lamenter sur ton sort, et à répéter en boucle "non mais il m'aime, forcément il m'aime et il va bien finir par le voir!!!" et tu restes donc, par ton attitude, totalement à SA MERCI, à SA VOLONTE.

soit tu acceptes que pour le moment, votre histoire est FINIE, tu en prends acte, tu te comportes en célibataire, tu fais un effort (oui un gros) pour ACCEPTER CETTE RUPTURE et tu AVANCES

et cette 2ème solution ne ferme en aucune manière la porte à son retour si tel est SON souhait!!!! au contraire! tu auras changé, évolué, tu seras plus libre, plus indépendante, et crois-moi ça sera bien plus séduisant!

mais à quoi ça sert, à part à se faire du mal, de ressasser en boucle la même chose, le même déni? quel "inconvénient" a la méthode d'aller de l'avant? je n'en vois pas un seul !! ça n'a jamais empêché aucun ex de revenir si tel était son but, en revanche, ça t'empêche toi, d'être une loque, inerte et passive...

Allez, hop hop, on s'y met !
Non il n'est pas revenu c'est vrai.. Mais il m'a dit que si j'étais pas venu le voir en fury il ne m'aurait jamais quitté.. Il dit des choses illogiques quand même :/ Il a fait ça sur un coup de tête à 2h du matin et voila il tient sa décision pff..
C'est très difficile d'accepter j'en suis pas encore à ce stade et je ne sais pas si j'arriverai à passer cette étape.. Je l'aime d'un amour inconditionnel, je l'aime limite plus que ma propre vie.. Je trouve ça injuste d'aimer à ce point une personne qui s'en va et qui sans doute ne nous aime plus ou pense ne plus nous aimer.. Ce que j'ai fais c'est que j'ai lu beaucoup de sites et j'aurais pas du car il y a eu beaucoup de messages dans lesquels les hommes partait en disant ne plus aimer et revenait au bout de 3, 4 mois en disant regretter...
Bon à partir de ce soir, il faut que je me mette en tête que pour le moment c'est FINIE, et pas faire comme si il était encore mon copain.. j'ai 23 ans et c'était ma première longue relation donc j'ai pas beaucoup de recul encore.. Je me BOUGE, Je me fais belle, je vais refaire du sport et les magasins et avancer dans ma vie il le faut tu as raison. Et tu as raison après bein si il revient tant mieux et si il ne revient jamais bein c'est que quelques chose de meilleur m'attend, mais tu vas peut être trouver cela ridicule mais j'ai peur de me retrouver personne..
J'ai l'impression que sortir du déni finalement c'est l'étape la plus difficile enfin pour moi. Car il a merdé et ça son meilleur ami me l'a dit et lui a dit !! Quand on quitte quelqu'un on le fait clairement.. et c'est à cause de ça que je passe pas à autre chose finalement, car on est passé des ses propres mots à je te quitte je t'aime, je te quitte je suis perdu, je te quitte mais laisse moi du temps, je te quitte et il m'a même dit oui peut être que plus tard je voudrais tout reprendre à zéro avec toi, je te quitte j'ai plus la flamme, je te quitte je t'aime pas, je te quitte j'ai jamais dis que je t'aimais pas, tu comprends pourquoi on s'y perd un peu à la fin... ? :/ J'aurais préféré une fin beaucoup plus claire, je te quitte et point final que tout ça..
BY Paige
Tu sais, Vanille, si tu veux me faire dire que c'est une situation de MERDE, que tu n'as pas mérité tout ce chagrin, qu'on ne comprend rien à ce qui se passe dans la tête de certaines personnes, et que oui, c'est injuste, totalement injuste, je te le dis très volontiers, ma Vanille...je te le dis et je le pense, très sincèrement...et que oui, il aurait du faire les choses mieux, et que oui, c'est cruel, et que oui on n'y comprend rien et qu'il n'aide pas à faire comprendre, oui je suis d'accord avec tout ça ma belle, je t'assure...

et puis? ensuite, une fois qu'on a dit ça, qu'on a bien pleuré (et tu peux pleurer, autant que tu en as besoin il n'y a aucune honte à pleurer, pleurer est le commencement de sorti du déni...), qu'est-ce qu'on peut faire d'autre si ce n'est avancer?

tu sais, par les temps qui courent, on se rend compte, combien le temps est précieux, combien on a aucun contrôle sur notre vie, et oui, combien elle est injuste, on peut mourir pour un verre pris au mauvais endroit au mauvais moment...oui la vie est une putain de merde injuste...mais on n'a que ça....on a que ça de CERTAIN, c'est être VIVANT.

Alors oui, tu n'as pas d'autres choix, que laisser ton ex à SES interrogations, à SES doutes, à ce qu'il se prenne lui la tête BIEN BIEN, et toi, avancer. S'il revient, tu verras si tu veux toujours de lui (c'est pas sûr) mais s'il ne revient pas, tu n'auras pas perdu de ce temps précieux

c'est ton 1er amour mais crois moi tu peux le lire ici, 1er ou 10ème, la douleur est la même...et à tout âge...n'autorise personne à nier ta souffrance, mais ne t'autorise pas, toi, à t'enfermer dedans.

Comporte toi comme si tu étais malade, c'est ce que tu es: malade d'amour, dorlote toi, cuisine toi des plats que tu aimes, vois des gens que tu aimes, ne parle pas aux cons, va au ciné, va boire un verre, regarde des films débiles, bref, fais toi du bien, et compte les jours, je ne sais pas si c'est à toi que je l'ai dit, mais chaque soir tu peux te dire "ouf une journée de passée" et petit à petit ça deviendra "tiens une journée de passée", puis "zut une journée de passée"

le temps le temps il n'y a que ça...

Courage! et je t'assure, j'entends tout ton chagrin, toute ta douleur, personne ne la minimise ici...
Oui je sais bien, mais j'ai l'impression que je passe par pleins d'émotions différentes, la joie, la tristesse, des fois je hais tout le monde, la déprime, puis non je me sens le temps d'une aprem heureuse, puis le soir ça va plus et je me dis que je mérite pas tous ça car c'est vrai quoi je suis une fille droite avec les gens et que je lui ai jamais rien fait j'ai toujours été la pour lui..

Paige merci VRAIMENT pour tes messages, ça me fait du bien de pouvoir parler, et tu as totalement raison, et puis j'ai pas envie de gâcher mes 23 ans comme ça la.. j'ai envie de vivre après tout, car oui il y a pire que mon chagrin d'amour je le sais bien.. Je comprendrais tous ça avec le temps de toute façon.. Oui la ce soir je suis allée au restaurant ça m'a fait un bien fou, et je reprend le sport c'est ce qui me passionne le plus l'athlétisme alors je vais m'y remettre à fond :)

Je sais que j'ai la force de m'en sortir, alors évidemment pas demain mais avec du temps et de la volonté. Tu as raison je dois arrêter ce déni qui ne sert à rien, et me mettre face à la réalité. Et puis, qui sait c'est finalement peut être un mal pour un bien.. La vie est belle je le sais !

Ce soir j'ai énormément parlé à ma meilleure amie et c'est vrai que dans cette relation il y a beaucoup de chose pour lesquelles je me voilais la face à cause de l'amour immense que j'avais pour lui, que son rythme de vie j'en pouvais vraiment plus, alors que je disais le contraire il y a encore une semaine j'en souffrais et ça le bouffait de me voir pleurer comme ça et je lui en voulais inconsciemment de me faire vivre sa vie alors je crois que j'exprimais mon mal être à travers les différentes disputes et je le comprend que maintenant.. C'est triste à dire et c'est très difficile de s'en rendre compte.. Il le savait lui car il a dit à ma meilleure amie qu'il est en grande partie partis car il ne pourrait jamais m'offrir la vie que je souhaite et que ça lui faisait trop de mal.. :(

MERCI pour tout ton soutiens je suis une battante je vais m'en sortir je le sais :)
Me reste plus qu'à attendre que mon amour pour lui disparaisse..

Par contre je sais que je vais vite en besogne, mais je redoute le moment ou il va se remettre avec une fille car la je sais que j'aurais un coup je pense mais ça le fait pour tout le monde je sais..
Salut Vanille,

Je me permets d'intervenir sur ton post :)

Et je te cite :
Vanille33650 a écrit :Au mois de septembre il a refusé un job à Londres, et à Cannes pour prendre le restaurant le plus proche de chez moi à 20 minutes et ça pour moi c'était pas de simples mots mais un acte d'amour.. Et je lui avais dis que si il ne prenais pas d'appartement vers ma fac je le quittais et il a pris cet appartement et ça aussi pour moi c'était un acte d'amour pourtant
J'ai simplement envie de te dire, comme Paige l'a fait, que tu te voiles la face. Regarde un peu ce qu'il a fait pour toi.. Et toi qu'as tu fait pour lui? A part lui faire des reproches quand ça n'allait pas?
Je pense au vu de tes réactions, que cette relation ne te convenait pas en réalité car quoiqu'il fasse, tu n'étais jamais satisfaite.
Et je pense également que ton orgueil en a pris un coup car IL a pris la décision de te quitter, et non TOI. Ce qui semble probablement injuste à tes yeux car je suis sûre que, selon toi, cette décision t'appartenait... n'est ce pas?
Modifié en dernier par Isis27 le 06 déc. 2015, 11:33, modifié 1 fois.
BY Paige
Bravo Vanille pour ta prise de conscience et tu as très bien fait de te faire chouchouter par ta meilleure amie! ça sert à ça les amies, à être AUSSI là quand on est dans le pétrin ! En revanche, laisse tout de suite tomber l'idée qu'il a fait ça POUR toi, non non, on fait tous les choses pour SOI, et dire à qqu'un "je te quitte mais c'est pour ton bien" c'est doublement dégueulasse, c'est ne pas vouloir assumer SON propre choix et la peine qu'il fait.

Il a tout à fait le droit de te quitter, ça ne fait pas de lui un connard, MAIS il n'a pas le droit de te dire que c'est pour être gentil avec toi, attend, il veut pas non plus 100 balles et un mars comme je dis !

encore une fois il doit être sincère hein, mais je le répète, c'est pour ne pas assumer LUI sa part de responsabilité, c'est trop facile. Tu es une grande fille, si tu avais voulu TOI le quitter, tu l'aurais fait, donc te dire "je te quitte pour ton bien " non non et non. Il te quitte pour SON bien et se console en se disant que "bah c'est mieux comme ça" ben il se dit ce qu'il veut mais tu n'es pas obligée toi, de lui faire plaisir, en lui disant "t'as raison mon chéri, merci beaucoup de m'avoir quittée"

non ton amour pour lui ne va pas "disparaitre" :-) ce n'est pas comme ça que ça se passe, le sentiment va se transformer, pas disparaitre, il va, comme je te disais hier soir, se "ranger" dans la case souvenirs, il va cesser d'être "actif", mais il ne va pas disparaitre. Et je ne crois pas, moi, à un amour qui "chasserait" l'autre, je crois qu'on a dans notre coeur et dans notre tête, tous nos amours, et que ce sont eux, entre autres, qui font de nous ce que nous sommes :-)

mais il y a les amours actifs (les gens que tu vois, avec qui tu as des interactions) et ceux qui sont des souvenirs (les gens morts ou qui sont sortis de ta vie), et ces souvenirs sont au départ très douloureux, très vifs, mais avec le temps ils deviennent plus "neutres" et finissent même parfois, par être agréables (j'aime me rappeler mes sorties au parc avec ma tante adorée morte il y a 3 ans)

quand ton ex aura une next, oui, ça te fera du mal, car ton égo, plus que ton amour, en sera blessé, mais alors tu pourras te dire que ça ne change EN RIEN ton amour et son amour, que vous avez eu, l'un pour l'autre.

Les choses sont, puis ne sont plus. Parfois tant mieux, et parfois c'est affreux, mais dans tous les cas, ça a eu lieu, ça a existé, et ça, aucun avenir ne te le "volera" :-)
Isis27 : Certainement que dans ce que tu dis il y a une part de vérité. Par contre j'ai fais énormément de choses pour lui, il n'avait pas encore son permis donc j'ai fais le taxi pendant toute une année pour lui et pour le conduire à son travail, je l'ai énormément soutenu par rapport à sa famille et son travail, et je ne suis pas partie faire mes études non plus pour lui je suis restée dans notre ville.. MAIS c'est vrai que depuis 4, 5 mois j'étais en réelle souffrance à cause de sa vie en décalée et je passais plus de temps à lui reprocher qu'autre chose.. J'y ai souvent pensé à le quitter mais en réalité je n'ai jamais passé le cap car malgré tout je l'aime comme pas possible.. Et c'est mon amour pour lui qui me retenait..
PAIGE : Ma prise de conscience est là oui "enfin", et je pense que je voulais pas en prendre conscience car je ne voulais pas souffrir et je ne voulais pas me dire que je vais en chier pendant des mois.. Alors il est toujours plus "facile" d'être dans le déni et de ne pas affronter les choses.. Je trouve que l'amour c'est ce qui peut nous rendre le plus heureux mais il peut détruire aussi..
Et pour ma part je trouve que cela engendre une seconde prise de conscience ENORME pour moi et je trouve ça horrible de me dire que je l'aime plus que tout au monde, mais que au fond depuis 5 mois je n'étais plus du tout heureuse avec lui et je ne l'aurais plus été je pense à cause de sa vie.. Moi même je lui avait dit que je n'accepterai jamais son travail.. :( C'est très dur tous ca à admettre pour moi..

Je me suis posée une question par contre, et je ne comprend pas comment on peut passer à être H24 avec une personne tout en sachant que tu lui m'envoyer en permanence des messages, et le matin même de notre rupture il m'avait engueulé car je lui avais pas envoyer son message de bonjour, à plus avoir aucun contact avec la personne du jour au lendemain.. je ne sais pas comment il fait :0 Car pour moi c'est très difficile en tous cas !! Et je me dis mais comment il fait aussi pour vivre dans cet appartement avec tous les meubles qui doivent forcément lui rappeler pleins de souvenirs !J'espère qu'un jour j'arriverais à ma le sortir de la peau, et de toutes mes pensées..

Penses tu que l'on pourra être ami même si on est resté plus de 2 ans ensemble ?
Oui je comprends et c'est normal. Après tu sais, lorsqu'il t'a dit te quitter pour ton bien (bon ce n'est pas à dire hein) je pense qu'il devait probablement le penser mais pas le mauvais sens. Il s'est probablement rendu qu'il ne pouvait pas t'apporter ce dont tu avais besoin, et il était peut être lui aussi à bout de souffle. Et il a sûrement pensé que ce serait mieux pour vous. C'est peut être mieux, peut être pas mais les choses n'arrivent jamais par hasard..

En tout cas une vie de couple remplit de disputes est le reflet d'un gros problème que l'amour ne peut pas forcément résoudre.
Il faut savoir se rendre à l'évidence et dire stop. Pas facile à ton âge je l'entends bien.
Personne ne sait de quoi demain sera fait, ni même si un jour tu seras de nouveau avec ton ex. Mais ce qui est certain, c'est qu'il faut profiter de la vie car elle est courte et personne ne sait de quoi demain sera fait.

Fais des choses pour toi, uniquement pour toi. Parfois un rien peut faire énormément de bien : un bon film, un bain bien chaud, un pti verre entre copines, un bouquin, un nouveau projet, etc..

Et surtout, il ne faut pas prendre ceci pour un échec mais plutôt comme une leçon :)

Le principal est de n'avoir aucun regret (et tu en as fait beaucoup pour lui aussi donc surtout pas de regrets)
Courage ;)
Oui c'est exactement ce qu'il a expliqué à ma meilleure amie, qu'il était à bout de souffle, qu'il avait tout essayer pour me rendre heureuse mais qu'il voyait que ça ne marchait pas.. En même temps, chaque noël seule, chaque nouvel an seul, les week end seul, pas de vacances d'été, les soirées entre amis et bien il venait à sa débauche a minuit, tous ça au bout d'un moment est très dur à supporter même si je l'aime sincèrement.. Et tous ça a joué sur notre complicité, vu qu'on se disputait beaucoup vers la fin. Il voulait carrément arrêter son travail pour moi mais c'est pas la solution.. Par contre il a jamais osé me le dire a MOI et à préféré me dire je ne t'aime plus..Je pense que j'aurais ce regret la, c'est qu'il a un énorme manque de communication et si il m'en avait parlé avant peut être qu'on aurait pu voir pour trouver une solution à tous cela, étant donné que j'étais dans le déni c'était très compliqué car pour moi j'étais heureuse alors qu'au fond ce n'était pas le cas mais je me disais ça car je l'aimais mais bon oui les choses n'arrivent pas par hasard..

Et quand on s'est revu il y a une semaine il m'a dit que dans son nouveau restaurant c'est limite pire et qu'il n'a pas de temps pour s'occuper de quelqu'un.. Je trouve ça triste..

Alors oui on ne sait pas de quoi demain est fait c'est certain, je ne sais pas si dans 5 mois je serais avec lui, seule ou avec quelqu'un d'autre c'est sur mais la je sais que j'ai besoin de me reconstruire, de retrouver confiance en moi et de m'occuper de moi oui..
Avec du recul je pense pas prendre cette relation comme un échec car on a été très heureux ensemble mine de rien, et je sais qu'on s'est aimé très fort, c'était 2 très belles années de ma vie quand même, une sacrée rencontre et je ne l'oublierai jamais c'est certain..
BY Paige
Bien sûr que le plus dur c'est de VOIR la réalité (là déjà c'est énorme) et encore plus dure est de l'ACCEPTER.

tu dis ne pas le comprendre...mais Vanille si tu POUVAIS le comprendre, ça voudrait dire que vous êtes dans le même état d'esprit et que donc il ne t'aurait pas quittée, tu me suis?

on essaie de comprendre l'autre, mais avec NOS armes, NOS moyens, c'est impossible ! c'est comme (toute comparaison gardée bien sûr) si tu disais "mais enfin, je ne comprends pas comment le chameau fait, pour ne pas boire pendant DES JOURS, alors que moi j'ai soif au bout d'une heure!" ben oui mais t'es pas un chameau :/

là c'est pareil: tu n'es pas ton ex, et il a visiblement des motivations que tu n'as pas, puisqu'il t'a quittée, et pas toi, tu me suis?

donc essayer de le "comprendre" revient à essayer de "comprendre" le chameau, çàd, à perdre ton temps.

Tu ne dois pas essayer de le comprendre, tu dois essayer en revanche (quand tu seras un peu apaisée) de TE comprendre, comprendre pourquoi et au nom de quoi tu as accepté d'être malheureuse tout ce temps (l'amour a bon dos), comprendre ce que tu attends désormais d'une relation, essayer d'être plus libre plus indépendante...bref, le travail à faire sur soi est immense et te prendra toute ton energie sans essayer de comprendre ce qui ne dépend de toutes les façons PAS de toi.

Rester amis je n'y crois pas. car dans "rester" il y a le sens que vous êtiez amis. Ce qui n'est pas le cas. Donc peut-être DEVENIR amis mais alors une fois que le deuil de la relation amoureuse sera fait, et bien fait...ce qui n'est bien sûr pas encore le cas, c'est beaucoup trop tôt...courage !
Oui c'est vrai que la je dois comprendre pourquoi je suis restée alors que j'étais plus vraiment heureuse, peut être de la dépendance affective .. ? ou peut être que je m'aime au travers de quelqu'un.. ? Je ne sais pas, et je pense fortement à aller consulter un psy pour pouvoir répondre à toutes ces questions.. :)

D'accord je t'ai demandé si on pouvait rester ami car avant lui je n'avais que des relations de 2 mois et donc je ne suis jamais resté ami avec un de mes exs, mais lui a compté et compte encore énormément et j'ai le sentiment que j'ai pas envie qu'il parte de ma vie pour autant tu vois.. Et j'ai l'impression que c'est son cas, puisqu'il m'a dit que dans quelques temps je pourrais lui envoyer un message quand je veux et je pourrais passer à son appartement quand je veux.. Mais avant ça oui il va falloir vraiment beaucoup de temps c'est clair, car la je me vois pas assise sur la canapé avec lui a l'écouter me parler de sa prochaine copine clairement non c'est pas possible ^^

Merci :)
BY Paige
Oui il faudra du temps, mais pour ça, il faut de la volonté, une volonté de fer, et une motivation...

or je viens de voir que tu avais à nouveau posté la même question (à qques éléments de langage prêts...) donc tu "dis" que tu veux avancer et passer à autre chose, mais de fait, tu dépenses toute ton energie à te maintenir dans l'attente...tu vois, ce n'est pas vrai que pour ton ex, la différence entre ce qu'on dit, et ce qu'on fait...

la solution doit venir de toi, personne ne peut faire ce travail de renoncement pour toi..

Je te souhaite beaucoup de courage, et une bonne continuation malgré les obstacles
Ahah oui je me suis dis elle va me détester ^^ Honnêtement c'est pour trouver des personnes qui seraient exactement dans ma situation à vrai dire et pouvoir discuter de leur ressentie et comment elles font pour aller de l'avant tout simplement, et me dire que je suis pas "seule" dans cette situation..

A mon avis je suis au stade ou un jour ça va je me dis je m'en fou de lui et le lendemain c'est le contraire !! Je pense qu'il me faudra beaucoup plus de temps que prévu, mais néanmoins maintenant JE SAIS que c'est TERMINE, je me sens CELIBATAIRE et ça c'est déjà un grand pas pour moi... je trouve car il y a deux jours c'était pas le cas !!
BY Paige
lol mais je ne te deteste pas !! et tu as raison, ton discours au moins a évolué, et oui, c'est déjà une très bonne chose !!

Moi aussi, j'essaie (pour ton bien^^) d'appuyer là où ça fait mal, sinon ça sert à rien ;-) Pointer la poussière dans ton oeil (pendant que je ne vois pas la poutre dans le mien^^)...!

Allez, courage !
Oui c'est important de se rendre compte qu'on est plus avec la personne c'est un premier pas ^^
Une amie m'a dit que c'était normal qu'au début j'espère encore et elle m'a dit tu verras au bout d'un moment tu en auras marre tout simplement d’espérer et ça viendra tous seul tu passeras à autre chose ..

Oui c'est sur que beaucoup d'amies je pense pour me "préserver" n'ont dit que des choses que "je voulais entendre" et c'est pas forcément la meilleure chose au final..

Comment gère tu ta rupture toi ?
BY Paige
C'est normal, les amies "croient" être gentilles comme tu dis, et d'un côté, elles le sont, sauf que leur gentillesse nous fait, au final, bcp de mal :/

Je ne suis pas en rupture pour le moment, mais quand je le fus, et bien, je me suis D'ABORD fait aider par un psy, car je me suis vite (?) rendue compte que derrière soi disant cet amour que je n'arrivais pas à oublier il y avait AUTRE chose et ensuite, grâce au psy, j'ai "lâcher prise", et oui, ça demande de la volonté, ça demande que quand on se surprend à se dire "oui mais pourquoi il fait çi, pourquoi il fait ça "on se réponse "on s'en fiche, il faut que je pense à autre chose, oh regardons cette vitrine"

A l'arrivée j'ai été bien plus forte après qu'avant :-)
Je pense aussi qu'il s'est rendu compte que tu n'étais pas heureuse dans la relation. Le fait que tu sois allée lui faire une scène sur son lieu de travail a du jouer également puisque tu as perdu tout contrôle de toi-même.

Pour l'instant, essaye de te reconstruire. Impose lui un silence de quelques semaines. Ca te permettra de faire le point sur toi, sur ce que tu veux d'une relation et si il peut de l'apporter ou non.

Il t'aime sûrement. Mais comme tu le dis toi même un homme a besoin de savoir qu'il peut rendre heureuse la femme qu'il aime.
Sujets similaire Stats Dernier message
Pourquoi se voiler la face??
Dernier message par aline88000 le 08 avr. 2013, 01:11
53 Réponses
1813 Vues
aline88000
08 avr. 2013, 01:11
A un moment, il faut arrêter de se voiler la face ...
Dernier message par coulina le 15 août 2013, 10:04
9 Réponses
6727 Vues
coulina
15 août 2013, 10:04
Sr mais besoin d'une discussion en face à face
Dernier message par zomby le 21 juil. 2010, 14:20
10 Réponses
1898 Vues
zomby
21 juil. 2010, 14:20
Comment obtenir un rdv en face à face?
Dernier message par Foupoudav le 13 oct. 2014, 10:49
990 Réponses
40208 Vues
Foupoudav
13 oct. 2014, 10:49
Comment faire face ??
Dernier message par Mik le 25 oct. 2015, 18:28
27 Réponses
3181 Vues
Mik
25 oct. 2015, 18:28
En fait je me voile la face...
Dernier message par stephtoonz le 19 déc. 2013, 23:49
64 Réponses
7322 Vues
stephtoonz
19 déc. 2013, 23:49
Soyons fort face à nos exs !
Dernier message par Lyon69 le 05 mai 2015, 21:33
13 Réponses
779 Vues
Lyon69
05 mai 2015, 21:33
Face à un ex fier et tetu
Dernier message par Anishou le 21 oct. 2015, 01:38
14 Réponses
2272 Vues
Anishou
21 oct. 2015, 01:38
Je me sent mal... dois-je m'inquiéter face à une cougar ?
Dernier message par Bibi34 le 11 sept. 2013, 20:21
13 Réponses
866 Vues
Bibi34
11 sept. 2013, 20:21
Quel comportement avoir face à lui?
Dernier message par pypoo24 le 02 juin 2014, 01:01
15 Réponses
620 Vues
pypoo24
02 juin 2014, 01:01