Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Depuis tres longtemps je consulte ce forum mais cette fois je me lance pour demander de l'aide...

Après 2 an et demi nous nous sommes séparé cet été.

A la rentrée, j'ai appris qu'elle avait un next, ce qui a été un déclic : j'ai compris que je la perdais definitivement et je suis revenu au taquet...

Au bout d'un mois, nous avons fini par nous voir tres régulierement, à faire l'amour etc... Seulement j'ai découvert qu'elle continuait sa relation avec son next, malgré ce qu'elle disait.

Du coup j'ai posé un ultimatum et une semaine après elle débarque chez moi en me disant qu'elle a réflechi et qu'elle veut un enfant de moi, que sa décision est prise.

Mais là, surprise : une semaine après (jeudi dernier en 8),j'apprend qu'elle continue encore à voir son next........

Je me me en SR strict malgré 30 appel en absence de sa part le vendredi. Puis plus de nouvelle du weekend. On s'est revu chez elle ce mardi soir, je l'ai joué détendu, mec qui accepte la situation et je lui ai dit que de toute facon on ne pouvait plus se mettre ensemble. J'ai tellement mal mais j'ai suivi ce qui ai conseillé ici.

De son coté le discours etait qu'elle mettait fin aux 2 relations... mais en meme temps je sentais bien qu'elle ressent beaucoup de choses pour moi. Lorsque j'ai voulu partir au bout d'1h30 elle m'a retenu, ele m'a touché la main etc... Quand je suis parti elle m'a envoyé un sms et une fois chez moi elle m'a appellé pour savoir ce que je faisais. 'ai répondu vite fait.

Depuis je suis en SR strict et je n'ai plus aucune nouvelle d'elle non plus. J'essaye de ne pas m'imaginer mais je pense qu'elle garde contact avec l'autre, peut-etre...

En tout cas je souffre beaucoup. Mon SR est obligatoire, comment accepter ce qu'il s'est passé ? Mais j'ai clairement peur de laisser la place pour que sa nouvelle histoire se developpe vraiment...

Je suis à bout, j'ai tres mal, je ne comprend pas qu'elle ne brise pas mon SR.

De mon coté j'essaye de sortir et de voir d'autres femmes; mais le coeur n'y ait pas.

Avez-vous des conseils à prodiguer, je n'ai personne avec qui partager tout ca, j'ai besoin de conseils avisés, d'avis différents.

Merci pour votre aide, vraiment... Aidez-moi

Salut DorianG!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour DorianG,

Je n'aurai qu'une question à te poser: pourrais-tu encore lui faire confiance?

L'amour, OK. Etre une carpette, non!

D'ailleurs, l'aimes-tu vraiment ou est-ce juste un problème d'égo? Je pense que la réponse se situe entre les deux, le curseur davantage tourné vers... (je te laisse le découvrir).

Cette fille ne t'aime certainement pas, tout comme elle n'aime certainement pas l'autre gars. Elle m'a tout l'air de ne pas savoir ce qu'elle veut sauf ne pas vouloir (savoir?) être seule. Alors elle joue sur plusieurs tableaux.

Au lieu de ne pas comprendre pourquoi elle ne brise pas ton SR, interroge-toi plutôt sur tes motivations et sur ce que tu veux dans la vie, notamment dans ta vie de couple.
Bonjour Carrie007,

Merci pour ta réponse.

Ton post est tellement factuel et si dur à la fois car je me rend compte que je ne suis plus du tout lucide en ce moment.

En effet, tu as peutetre raison : je ne sais pas si elle ne m'aime plus du tout... Elle m'a toujours dis avoir des sentiments pour moi malgré tout ca mais effectivement on ne fait pas ça lorsqu'on aime, pourtant je sais très bien ce que je représente pour elle.

C'est difficile à dire aussi car je pense qu'elle se venge de la fin de notre relation qui a été très chaotique et qu'il y a une part de ca dans la situation actuelle...

Par contre ce n'est pas un probleme d'ego, je l'aime de tout mon ceur et j'ai passé des moments formidables à ces cotés.

Depuis la rupture, lorsqu'on se voit on retombe irrémédiablement dans les bras l'un de l'autre, nous sommes attirés c'est comme ça.

Du coup SR qui a de pervers de ne plus provoquer ce sentiment... Par contre, je ne vois aucune autre alternative que de disparaitre, essayer d'aller mieux de mon coté et créer un manque du sien. Vu la situation, je ne peux plus revenir moi de toute facon.

Il y a une semaine elle me disait m'aimer et vouloir un enfant. Entre temps j'ai appris que ca n'était clair de son coté. Comment fait elle pour rester sans nouvelle de moi ca me fait halluciner.
Modifié en dernier par DorianG le 23 nov. 2015, 11:09, modifié 2 fois.
Anodine59, non vraiment pas, ca a plutot eu l'effet d'un déclic.

J'en ai rien a foutre de son next, ca ne m'interesse meme pas à l'heure actuelle...

Je sais simplement qu'il lui achete pleins de cadeaux etc... Ces amis à elle me dise qu'il "l'achete"... Bonjour l'ambiance.
Bah oui justement, mais entre temps, quand tu n'avais pas su qu'elle avait un next, tu t'en foutais ?

Parce que c'est ça justement l'égo, tu fais tout pour la récupérer parce que tu pense l'aimer a la folie. Et finalement, dès qu'elle te mangera dans le creux de la main, hop là, sentiments envolé, partis ?
C'est difficile à dire aussi car je pense qu'elle se venge de la fin de notre relation qui a été très chaotique et qu'il y a une part de ca dans la situation actuelle...
Tu pense, tu pense.. Mouais quoi. Beaucoup de personnes sont dans le cas de ton ex, c'est a dire, jouer sur les deux tableaux. Elle pourra te dire ce qu'elle veut "je veux un enfant" c'est que du blabla. Un mensonge (je dirais) Pour te garder sous le coude (j'en suis certaine.)

Tiens, a quel point ou peut aller loin pour garder quelqu'un ;

J'avais lus sur un autre post un homme qui voulait récup son ex qui avait déjà un next.
- Mensonge comme le sien (elle dit avoir quitté son next)
- Va carrément consulter un psy avec son ex, en lui vendant du rêve (sachant qu'elle a prétendu ne plus être avec on next au psy).
Modifié en dernier par Amorphosee le 23 nov. 2015, 11:23, modifié 1 fois.
Lorsque je pensais qu'on s'était remis ensemble, elle a passé tous les soirs de la semaine à la maison et je te garanti que mes sentiments n'etaient pas envolé...
Oui et bien, non, tu ne dois pas faire de conclusion sur quelques coucheries ! Juste sur les faits. Ta situation actuelle !
Bonjour
Au final peu importe si c'est une question d'égo ou non, je crois que le point important a été soulevé par Carrie ('bisous toua !) sur le fait de ton acceptation ou non de la situation...
Perso, une nana même si j'ai beaucoup de sentiments pour elle me fait un coup comme ça...bah un coup sec derrière la nuque et au fond du jardin ...
l'amour c'est mignon mais si tu n'as pas la confiance réciproque uqi va avec...ben c'est de la mierda....

Les faits sont là, elle couche avec toi, avec l'autre, manquerait plus qu'un 3eme zigoto arrive et elle s'en ira avec lui...
Il ne faut pas non plus s'appesantir sur les mots... si tu savais tout ce que l'on m'a raconté :) ...

Donc au final... bof quoi ... cette relation sera bancale pendant un sacré moment si les choses ne changent pas
N'empêche que ce SR ressemble beaucoup à une question d'orgueil : moi qui ne veut pas me rabaisser et elle qui ne veut peutetre pas assumer devant moi, ne pas réaliser ce qu'elle fait.

Elle m'a souvent reproché de ne pas faire assez pour la récupérer... En même temps si t'es en train de faire une doublette, t’étonne pas j'ai envie de dire.

Je donnerai tellement pour savoir ce qu'il se passe dans sa tête ! Certains ont-ils un avis ?
Tu ne fais qu'interpréter les choses.

Pourquoi se bougerait-elle le cul: elle a le crémier numéro 1 qui attend et le crémier numéro 2 qui rôde...

Moi, ce qui m'interpelle, est ton incapacité à te respecter et à te dire qu'une fille qui te fait ça (la scène 2 de l'acte 2: "avoir un seul enfant de toi, c'est tout ce que j'attendais, c'est le cadeau dont je rêvais" avec des trémolos dans la voix, et le lendemain courir dans les bras d'un autre), elle ne mérite même pas que tu t'attardes deux secondes sur son cas.
Oui, forcement un peu d'accord avec toi.

Seulement nous avons vécu 2 ans et demi d'une relation passionnée, qui s'est terminée difficilement, après 1 mois et demi je reviens, tu peux aussi comprendre qu'elle est "peur" ( ce sont ses mots) de se relancer avec moi pendant qu'elle est avec un next.

Je sais bien qu'à froid tu peux crier que je ne me respecte pas, mais il faut quand meme un minimum comprendre que le pas est difficile à franchir pour elle.

Apres la scene 2 de l'acte 2 n'est pas normale on est d'accord, mais elle est perdue, elle est perdue.

Je suppose que oui, mais je vais quand meme te poser la question, le SR est la seule chose à faire n'est-ce pas ? (en ecrivant la question je répond tout seul devant mon pc...)
*petite intervention vite fait*
DorianG a écrit : nous avons vécu 2 ans et demi d'une relation passionnée, qui s'est terminée difficilement
Toutes les relations dites "fusionnelles" sont vouées à se terminer difficilement ou à basculer vers le côté lumineux :)

DorianG a écrit : après 1 mois et demi je reviens, tu peux aussi comprendre qu'elle est "peur" ( ce sont ses mots) de se relancer avec moi pendant qu'elle est avec un next.
je ne pense pas qu'elle ait "peur" même si ce sont ses mots...je pense qu'au fond d'elle ça doit la faire chier tout bêtement... elle vit un nouveau truc avec une autre personne et tiens , y'a bambino qui revient... tu vois ce que je veux dire?
DorianG a écrit : mais il faut quand meme un minimum comprendre que le pas est difficile à franchir pour elle.
Euh on ne parle pas d'elle (on s'en fout elle a fait un CHOIX !!!!) mais bien de toi ... et non, ce n'est pas "compréhensible" -en un seul mot ^^-
DorianG a écrit : Apres la scene 2 de l'acte 2 n'est pas normale on est d'accord, mais elle est perdue, elle est perdue.
Non, et c'est ça qui t'induis en erreur... si elle était vraiment perdue et qu'elle souhaitait se "retrouver" elle ne serait pas dans les bras de l'autre, si ?.... genre "oops mince qu'est ce que fais ce gars dans mon lit???"
Tu crois à ce genre de bidonnage toi ? moi non :('
DorianG a écrit : Je suppose que oui, mais je vais quand meme te poser la question, le SR est la seule chose à faire n'est-ce pas ? (en ecrivant la question je répond tout seul devant mon pc...)
Je vais laisser Miss C. répondre mais moi perso non seulement je ferai SR mais en plus si jamais elle me contactais, je l'enverrai chier royal ... en lui disant en substance que tant qu'elle se tapait l'autre il est inutile qu'elle vienne parler et que même après, je me demande si ça en vaudrait la peine...
Mais bon ce n'est que ma façon de voir les choses...qui en vaut une autre...
Si elle est perdue, achète lui un GPS!

Toi, tu lui aurais fait ce genre de chose?

La peur c'est une excuse qu'elle (s')invente pour ne pas retourner avec toi tout en te gardant sous le coude. Je ne pense pas qu'elle le fasse exprès, c'est juste une réaction très humaine.

Quant au SR, cela dépend ce que tu mets derrière SR...

Si c'est "je veux la faire réagir, je veux la faire réagir, je veux la faire réagir", je ne vois pas trop l'intérêt.
Si c'est pour "OK, là je suis dans une situation qui ne ME convient pas, j'ai besoin de temps et d'espace pour savoir ce que JE veux", ok!
DorianG a écrit : Apres la scene 2 de l'acte 2 n'est pas normale on est d'accord, mais elle est perdue, elle est perdue.
Non, et c'est ça qui t'induis en erreur... si elle était vraiment perdue et qu'elle souhaitait se "retrouver" elle ne serait pas dans les bras de l'autre, si ?.... genre "oops mince qu'est ce que fais ce gars dans mon lit???"
Tu crois à ce genre de bidonnage toi ? moi non :('
Mardi elle m'a dit qu'elle quittait les deux... Vu la quantité de mensonges avalés, je doute. Mais la version officielle c'est ça...
Et la marmotte...

A la rigueur, on s'en fout. Qu'elle vous quitte tous les deux, ce serait même la meilleure chose à faire selon moi. Qu'elle reparte de zéro et toi aussi!

Je constate d'ailleurs que tu n'as pas répondu à ma question initiale: arriverais-tu à lui refaire confiance?
DorianG a écrit :Au bout d'un mois, nous avons fini par nous voir tres régulierement, à faire l'amour etc... Seulement j'ai découvert qu'elle continuait sa relation avec son next, malgré ce qu'elle disait.
DorianG a écrit :une semaine après (jeudi dernier en 8),j'apprend qu'elle continue encore à voir son next........
Bah au final, entre ce qu'elle dit et la vérité... y'a un gap quand même...
Et toi, ça ne te poserait pas problème de recommencer une relation avec une personne qui d'abord te ment et ensuite qui se barre dans les bras du premier venu ?

C'est quand même un peu facile pour elle, non ? tu ne crois pas qu'il faudrait un peu lui donner du fil à retordre et lui faire comprendre que si elle veut "revenir" vers toi, il va falloir qu'elle se décrasse le bouzin ?
Si bien sûr... C'est d'ailleurs le but de mon SR,même si j'en ai aussi besoin pour moi puisque dès qu'on est en contact je replonge.

Pour répondre à la question initiale, oui j'arriverai à lui faire confiance dans le sens où nous n'etions plus ensemble, je suis revenue, et de ces propres mot elle a fait de la merde, ne sait pas ce qu'elle fait.

Je sais que c'est horrible pour moi, mais effectivement il faut que ca vienne d'elle, qu'elle se "décrasse le bouzin"...
C'est ptêt parce que je suis une nana mais y'a un truc que je comprends vraiment pas chez vous, les mecs (et plus je lis les histoires sur le fofo, plus j'en suis convaincue): plus une nana vous en fait voir, plus vous lui courez derrière... Je sais qu'il existe l'esprit de chasseur mais il y a des limites quand même... J'ai vraiment pas les bons codes, moi!

Bref! DorianG, sincèrement j'espère que tu te réveilleras et que tu te rendras compte que tu ne l'avais peut-être pas quittée "pour rien" cet été.
Nous avons toujours été fou amoureux et je me dis qu'elle cherche à me faire du mal suite à notre rupture.

Mais c'est vrai qu'elle a été loin là et je rappel que je suis sorti de ce jeu malsain en me mettant en SR.

Mais à vous lire, j'ai bel et bien l'impression de laisser la place pour cette nouvelle histoire avec son next...Si c'est toujours d'actualité je n'en sais rien.
Tu sais, tu apprendras que l'amour passion (le truc fusionnel où on est à fond à fond à fond )ne dure jamais très longtemps et surtout ce n'est pas ça l'amour vrai...
Alors tu peut avoir été "amoureux fou" ça ne veut pas dire grand chose malgré tout ...surtout que l'amour ne se déclame pas à coup de choses négatives, et ne se construit pas sur des bases pourries...et enfin, comme Roma (qui est l'anagramme d'amour en rital ^^) ça ne se construit pas en quelques jours...
Deux ans 1/2 de relation , c'est peu ... du moins pas assez pour connaître vraiment les gens... la preuve : les faits dans ton histoire...

non elle ne cherche pas forcément à te faire mal... juste qu'elle a envie d'autre(s) chose(s) et tu n'es pas convié...
Lui courir après serait une belle erreur en tous cas...

@Carrie .... pas tous, pas tous ;)
Kakahuet a écrit :@Carrie .... pas tous, pas tous ;)

Je sais, je sais! :)

Et + 1 avec Kakahuet...

Dans l'expression "être fou amoureux", il y a le mot "fou" et il est justement de trop.

Et ça veut dire quoi "être fou amoureux"? Se brûler les ailes? Ne pas pouvoir vivre sans l'autre?
C'est plutôt triste quand on y pense.

L'amour, le vrai, se construit petit à petit. Et c'est avant tout savoir prendre soin de l'autre sans oublier de prendre soin de soi avant tout.
C'est s'aimer suffisamment pour accepter l'amour de l'autre.

J'ai bien peur que tu fasses fausse route DorianG. Avant de vouloir "la récupérer", pense d'abord à te récupérer.
Ce soir c'est dur... je m'imagine des milliards de choses. Je sais que le SR est fait aussi pour se developper de son coté, mais merde que c'est dur mon Dieu d'etre dans le vide cidéral...

Depuis ma pseudo reconquete, je ne mange plus, je dors mal, j'ai perdu 9 kilos et ca commence à vrillé au travail où j'ai un poste à grosses responsabilités; pas vraiment compatible avec une dépression. Ca fait 1 mois et demi que ca dure et je ne m'en sors pas.

Ce soir c'est dur, ce SR m'éloigne d'elle, j'en suis sur, je suis sur le cul qu'elle ne le brise pas... On ne connait jamais vraiment les gens.
Reveille toi !

Elle n'est bonne pour toi cette relation et mon dieu heureusement qu'elle ne casse pas ton SR!
Chaque jour qui passe me conforte dans l'idée qu'en fait elle est resté avec son ex... Je la connais, jamais elle ne tiendrais le SR sinon.
Excuse moi, au bout de 1/2 ans tu ne peux pas connaitre la personne ! Et je suis désolé, c'est dans ce genre de moment qu'on peut voir réellement qui été la personne que l'on a aimé, en l’occurrence, là c'est une femme qui n'a pas du tout de respect envers toi (mensonge, tromperie etc) enfin bon.

Ne pense surtout pas que c'est en la récupérant que tu te sentira bien mieux.

Avance pour toi même, fais toi du bien.
Pourquoi tu écris : "... et mon dieu heureusement qu'elle ne casse pas ton SR!"

La j'avoue ne pas saisir. Ca serait une super nouvelle qu'elle fasse un pas vers nous, avec pourquoi pas, une remise en question de son coté... Oui on peut toujours rever !

Mais en tout cas je ne vois pas en quoi ca serait si terrible qu'elle brise mon SR...
Donc pense a cela avant.

Pour l'instant on sait que si elle revient, tu pourrais croire tout ce qu'elle dit ou bien te voiler la face. (comme les sois disant "je t'aime", "je suis perdue")

Sache que dès que tu auras vecu ton deuil, que tu ne sera plus sous son emprise, tu remarquera beaucoup de choses que pour l'instant tu ne vois pas :)
Voila... Une semaine de SR maintenant et je me permets de faire un point avec vous.

Ce soir le meilleur ami de mon ex était chez moi à un rdv entre amis pour soirée foot. Avant que j'arrive (entrainement de sport oblige) il a annoncé la couleur à mes potes : elle est partie à l'Ile Maurice.

Question automatique de mon meilleur ami : "avec le nouveau ?" réponse fermer et définitive : "non pas du tout c'est fini entre eux!". Relance de mon meilleur ami "Mais arrête, elle est partie avec lui !" Réponse : "Non je t’assure que non! c 'est fini entre eux, mais là je te dis qu'elle est à l'Ile Maurice."Sans préciser avec qui.

Je dois dire que la dernière fois que j'ai vu mon ex, elle m'a beaucoup parlé de sa soeur, proche des attentats qui ont eu lieu weekend dernier. et elle m'avait laché qu'il fallait que je m'attende à ce qu'elle "disparaisse pendant une quinzaine de jours"...

Avec ces nouvelles infos, qu'en pensez-vous ? ? ?

C'est limite une bonne nouvelle qu'elle soit partie, ca m'evitera de cogiter sur e qu'elle fait.

Et puis, plus dur sera le retour !

Je me dis que c'est impossible qu'elle soit partie avec un amant ! c'est trop loin, c'est pas son genre.

Du coup je pense à un départ avec sa soeur, mais même ça ça m’étonne.

En tout cas, que me conseillez-vous comme réaction ? !!!!... Ou comme non réaction ???

J'avoue etre complétement à l'ouest là, vous vous rendez compte ?... L'Ile Maurice !
C'est limite une bonne nouvelle qu'elle soit partie, ca m'evitera de cogiter sur e qu'elle fait.
Je me dis que c'est impossible qu'elle soit partie avec un amant ! c'est trop loin, c'est pas son genre.

Du coup je pense à un départ avec sa soeur, mais même ça ça m’étonne.

En tout cas, que me conseillez-vous comme réaction ? !!!!... Ou comme non réaction ???

J'avoue etre complétement à l'ouest là, vous vous rendez compte ?... L'Ile Maurice !
:wallb:
Quand tu arrêteras de penser à ce qu'elle fait, où elle est, avec qui, et que tu t'occuperas un peu plus de toi, tu iras nettement mieux!

On s'en fout de savoir avec qui elle est partie à l'île Maurice. Et pourquoi elle est partie. Et comment elle est partie. Et combien de temps elle va y rester. Tu frises l'obsession là.

Et, pendant qu'on y est, ce serait sympa que tes potes - et les siens si tu veux les garder - arrêtent de te parler d'elle.
Moi je suis parti à Lille, Maurice, et tout le monde le savait aussi , hein :)
DorianG a écrit :Avec ces nouvelles infos, qu'en pensez-vous ? ? ? !
Qu'elle est partie à L'ile Maurice ? :)

DorianG a écrit :C'est limite une bonne nouvelle qu'elle soit partie, ca m'evitera de cogiter sur e qu'elle fait. !
Bah tu n'as pas à cogiter ou non...
Elle fait ce qu'elle veut de son .... avec qui elle veut....
DorianG a écrit :En tout cas, que me conseillez-vous comme réaction ? !!!!... Ou comme non réaction ???
^

Euh, plutôt à l'Est, l'ile Maurice... à l'Ouest jaurais dit les Caraïbes... :)

Sinon tu n'as rien à faire ni rien à dire... z'êtes plus ensemble...
Occupes toi de TOI , ce serait vraiment la plus belle des choses qu'il pourrait t'arriver !!!
A la Réunion? Même pas à l'Ile Maurice.... Pffff!! les ex, ce n'est plus ce que c'était...

Je vais te dire un truc qui ne va pas te faire plaisir mais quand on cherche, faut pas se plaindre quand on trouve des choses qui ne nous font pas plaisir (et je parle en connaissance de cause).

Au moins, j'espère maintenant que tu ouvres les yeux.

Lui envoyer un message. Pourquoi? Si c'est juste pour te soulager, fais-le, mais tu auras perdu de la dignité (selon moi). Si c'est pour attendre une réaction de sa part, du genre "mais non, l'autre c'est rien, c'est toi que j'aiiiiiiiimmmmmmmmmmmme en réalité", je te le déconseille vivement.

La meilleure chose à faire selon moi est de poursuivre ta vie, de t'occuper de toi et de ne plus regarder derrière.

Prends quelques jours pour pleurer, crier, hurler ta rage puis tu avances. Et tu demandes à tes potes de ne plus te parler d'elle. Cette histoire est EXpirée.
Pardonne-moi à l'avance mais je vais être dure.

Tu as appris qu'elle s'est tirée avec un autre.

Et tu comptes lui écrire pour lui dire "que tu sais".

Et ta dignité là-dedans, elle est où?

Avec elle, tu as perdu. Point. Si elle se tire avec un autre, c'est qu'elle ne t'a pas choisi toi.

Oui, ça fait mal. Mais tu vas t'en remettre. Trouves-en une autre qui veut de toi.
Bonsoir,

Je me permets de revenir sur les évènements récents de mon histoire…

Contrairement à ce que je pensais, mon ex est partie avec personne, elle d’est fait 2 semaines à l’ile Maurice toute seule pour « souffler »…

En ce qui me concerne, j’étais en SR depuis son départ. A son retour, je m’étais décidé à briser mon SR par un petit sms le mardi, soit hier (3 semaines pile poil).

Mais à midi, mon téléphone sonne et c’était elle. On a discuté tranquillement, elle a pris des nouvelles et m’a demandé plusieurs fois si j’avais une copine et si je voulais qu’on déjeune ensemble. J’ai refusé bien sûr.

Ca m’a un peu chamboulé du coup et ce midi, le lendemain donc, rebelote elle m’appelle. Elle se fait plus insistante et me demande si je l’aime encore, elle insiste pour que je lui dise mes sentiments et si j’ai quelqu’un. Entre autre, elle me demande si elle peut récupérer ses boules de noël chez moi pour son sapin et si on peu se voir. Je refuse pour aujourd’hui, cours de salsa oblige (elle n’en ai pas revenu de ce changement !!!) et on se met d’accord pour vendredi.

Pas mal me direz-vous ?

15 min apres je reçois ca :
« Bon aller je ne t’embêterai plus je voulais savoir si tu allais bien, si tu avais tourné la page et avancer je vois que c le cas et que tu es heureux je ss contente pour toi vraiment Je t’appellerai plus tu entendras plus le son de ma vois ou parler de moi... Tu peux garder les boules de noel c mon cadeaux d’au revoir .... Merci pour ces 2 ans pour les mauvais et bon moments on en aura vécu des choses je sais que j ai aussi une part de responsabilité... Partir ca fais prendre conscience de certaine choses donc dsl pour la fin de notre "histoire" le livre est fini une belle romance et aventure malgré tt ... Je te souhaite d ouvrir un nouveau livre et d être heureux surtt plein belles choses... Au revoir Mr »

Vous y comprenez quoi serieu ?
C’est du foutage de gueule ?
C’est a prendre au pied de la lettre ?
Elle joue ?
Elle veut que je me bouge ?

Là j’hallucine, je ne comprend rien… Je dois préciser qu’elle est très comme ca, à toujours dire l’inverse de ce qu’elle veut pour faire réagir l’autre. Mais bon je me dis peut-etre ca pour me rassurer là je suis perdu.

Des avis svp ?
Modifié en dernier par DorianG le 09 déc. 2015, 21:39, modifié 1 fois.
Tu penses vraiment ca ??! Je serais ravi que ca ressemble à quelque chose comme ca.

N’empêche que je trouve le procédé assez degueulasse, je fais l’ascenseur émotionnel moi derriere ! Ca fait si mal de lire ca alors que j'etais fier de la voir revenir.

Pourtant ce sms a pris plus d'importance que les deux coups de fil...

Je suis déboussolé complet et incapable d'etre lucide, merci encore pour ton avis vraiment c'est super important dans ces moments là d'avoir des avis exterieurs...

Qu'entends tu par "fin bref"?
Bah tu lui demande ce qu'elle veut clairement. Arrete les faux semblant, mais ne lui avoue pas tes sentiments.

Tu met carte sur table et tu lui dis "tu cherche quoi là ?"

Parce qu'elle se joue de toi et non, tu ne devrai pas le prendre positivement.

"Fin bref" parce qu'elle se comporte comme une gamine.

Si elle aurai voulu revenir vers toi, elle l'aurai fait autrement et c'est pas en demandant "nyééé t'es avec quelqu'un d'autre ?", "tu m'aime encore ?!!"

Stupide ; il suffit d'une petite chose pour qu'elle te déboussole.
oui. Comment ne pas etre d'accord...Merci.

Je reprends donc le SR ?

Dans la conversation je lui ai dit que je l'avais bloqué sur mon tel (elle m'appelle en masqué sinon mesagerie direct).

J'envisageais aussi de l'appeller vendredi comme si je n'avais pas recu son message (qui est dans mes spam) du genre : "tu viens quand chercher tes boules ?" Je sais ce que tu vas dire mais c'est peut-etre à mon tour de mettre de l'eau au moulin?

Ou alors j'avais préparé le fameux sms : «Tu avais tellement raison, la vie est courte mais belle, je
dois apprendre à profiter. C'est vraiment dommage qu’il m’ait fallu l’électrochoc de la rupture.»

Tu sais, j'aime beaucoup cette derniere option dans le cadre de la reconquete... Mais je ne suis pas lucide !
En fait je ne suis pas d'accord, si elle veut revenir, meme cachée, il doit y avoir un jeu entre deux personnes qui se seduise,

Alors les senarios, les sms travaillé, les reflexions sur comment agir, c'est ce que tu fais quand tu drague quelqu'un que tu viens de rencontrer, et c'est le principe de la reconquete.

Apres je m'emballe tout seul surement...
Elle ne dit rien dans son sms, ne montre aucunement ces sentiments, encore une fois c'est toi qui interprete. Est ce qu'elle a parler de revenir avec toi, je crois pas non.

Alors tu lui demande directement ce qu'elle cherche, ce qu'elle veut de toi. Rien d'autre, arrête de tourner au tour du pot comme un gosse et surtout, si tu lui montre de l'interet en mode "ah tien tes boules tu les veux quand? " Alors que y'a pas deux minutes, tu lui disais que tu ne voulais pas la voir, punaise quoi 0 crédibilité.
Alors les senarios, les sms travaillé, les reflexions sur comment agir, c'est ce que tu fais quand tu drague quelqu'un que tu viens de rencontrer, et c'est le principe de la reconquete.
Parce que tu pense pas que justement, ce sms c'est l'occasion d’éclaircir les choses ?

Si elle te propose d'etre ton amie, là tu pourras la dégagé en beauté et tu pourras dire au revoir a la reconquete.

Refuse TOUT INDECISION. (c'est ce qui est le plus dure, mais il faut comprendre qu'un ex indécis pèse sois disant pour le pour et le contre et qu'en réalité il y a plus de contre que de pour.)
Un ex perdue, c'est ce qu'il y a de pire.

Elle te tend la perche, tu la prend.
DEMANDE LUI CE QU'ELLE VEUT DE TOI. Et tu verras bien.
Bon tu lis pas ce que je dis en fait, j'arrête de te répondre. Mais vas y, si tu veux voile ta la face.

Ce sms, c'est qu'une perte de temps, point barre et toi tu ne veux pas mettre carte sur table, j'te dis qu'elle te tend une perche et tu ne la prend pas, tu veux juste "détourner, aller dans la subtilité" mec elle vient justement de jouer la carte de "l'émotion" prend la et demande lui CE QU'ELLE VEUT DE TOI !!! Bordel de m**de.
C'EST SIMPLE ; QUE VEUX T ELLE ?

Tu parle de sms de "fin de relation" mais votre relation elle est morte depuis le moment ou elle t'a dégagé de sa vie, qu'elle t'a relégué a la case "d'ex"

La, la meuf, elle vient, t'harcele avec des "tu m'aime encore ??? DIS MOI!! ET T'AS UNE COPINE ?????" Putain de merde, mais qu'elle comportement de p**e
Et évidemment comme tu lui résiste, ça sort les violon "ouin, je vois, j'espère que tu es heureux, je t'embeterai plus ouiinn" mais meuf, qu'est ce que tu veux ?? Ca fait des mois que tu roucoule avec ton next et tu ose revenir avec un sms de sois disant "rupture" alors que la rupture tu l'as faite depuis un moment p**tas**

Elle sait tout simplement que ça peut TE FAIRE DU MAL. Et que si tu veux pas lui avouer tes sentiments, alors elle emploie les "grands moyens" pour voir si tu l'aime encore !

MAIS CA SERT A QUOI AU FINAL SI ELLE NE VEUT PAS DE TOI ! DEMANDE LUI CE QU'ELLE VEUT !

Et toi t'es là a te voiler la face, EN QUOI ELLE TE DEMANDE DE REVENIR EN TANT QU'AMOUREUX? EN QUOI ELLE TE MONTRE CE QU'ELLE VEUT ???

EN RIEN DU TOUT. DONC TU LUI DEMANDE CE QU'ELLE VEUT!

ET OUI OUI OUI ! Je le redis, tes scénar a deux balles ne servent a rien! SEULEMENT A LUI COURIR APRES ! C'est tout ! ET LA TANT QU'ELLE N'A PAS MONTRÉ UNE ONCE D'ENVIE DE REVENIR EN COUPLE AVEC TOI! Ca ne sers a rien.
Modifié en dernier par Amorphosee le 09 déc. 2015, 22:35, modifié 1 fois.
Elle ecrit qu'elle voulait juste prendre des nouvelles et savoir si j'allais bien.

Ca me parit violent de repondre quest ce que tu veux exactement ? enfin je sais pas moi, prendre de tes nouvelles c'est ecrit du con elle va me dire...

Je vais reflechir à tout ca car ton dernier post m'a alerté
Bonsoir, j'ai lu un peu ton histoire et je pense comme anodine... Elle se comporte de manière enfantine pour le coup, et c'est tout à fait légitime de lui demander ce qu'elle cherche ? ce qu'elle veut ? et pourquoi surtout ?...
La logique voudrait que si t'en as rien à faire d'une personne, hé bien tu ne t'intéresses pas à elle.
Bah punaise elle va jusqu'a te harceler pour prendre de tes nouvelles, C'EST BEAU!
Ca me parit violent de repondre quest ce que tu veux exactement ? enfin je sais pas moi, prendre de tes nouvelles c'est ecrit du con elle va me dire...
Non elle va pas se dire ça, puisqu'elle sait pertinemment qu'elle agit mal. Ce n'est pas ses affaires si tu es avec quelqu'un ou pas, si tu n'es plus entiché d'elle. C'est ta pote peut etre ? NAN Alors, qu'elle arrete de se comporter comme si t'étais son pote merde a la fin.

Ca c'est le summum, te demander si elle t'aime encore ! CA NE SE FAIS PAS ! Et ce genre de chose se demande seulement dans le cas ou elle pourrait avoir envie de revenir aupres de toi, ce qui n'est pas le cas puisque apparemment, elle veut juste "prendre de tes nouvelles" ! DONC NO RESPECT DE SA PART! Moi je vois juste une fille a l'égo surdimmensionné qui a besoin de savoir si "l'ex" qui était fou d'elle est encore dispo pour etre "le plan B" AU CAS OU il arriverai quelque chose.

Et tout son cinéma, c'est des larmes de crocodiles yo mec, si elle voulait vraiment etre avec toi, elle te le dirai "salut, j'ai réfléchie a notre relation... " Là c'est n'importe quoi son truc, elle pleure parce que tu ne t'interesse plus a elle, c'too.
Bonjour DorianG,

Que te dire à part que tu te prends la tête pour pas grand chose.

Cette demoiselle veut juste savoir si elle a encore du pouvoir sur toi (ce qui semble être le cas) car personne n'aime être remplacé.

Alors oui, tu aurais pu lui demander ce qu'elle voulait. Et elle t'aurait répondu "rien". Parce qu'une femme amoureuse, qui se rend compte qu'elle a merdé aussi (tu n'es pas entièrement fautif), elle revient autrement que par ce genre de message. Elle envoie des drônes à l'homme qu'elle aime, et qu'elle a aussi fait souffrir dans le cas présent!

Next!

Mais je pense que tu aimes bien te torturer les méninges et te faire du mal. Je ne te jette pas la pierre, je n'étais pas mieux à une époque. Il y a de la jouissance dans la souffrance. Mais il n'y a que toi qui puisses l'arrêter.

Tu veux vraiment d'une nana qui t'envoie bouler, se trouve un ex, puis revient vers toi avec des "je veux un enfant de toi" puis repart parce que, non, tout compte fait, j'ai pas envie? Elle me fait penser à une fille (et non une femme) petite princesse gâtée à qui personne n'a jamais dit "non". Si c'est ça que tu veux, je te souhaite bien du courage!

Ta copine, elle n'est ni stable, ni fiable, ni heureuse.
Elle te provoque car elle voit que tu ne réagit pas. Elle fait sa malheureuse pour que tu lui dises mais non je ne t ai pas oublié et blablabla. .. Crois moi je l ai déjà fait. Dis lui juste comme tout le monde te dis :

"Tu cherches quoi au juste??"

Ou alors OUBLI LA.
Sujets similaire Stats Dernier message
Besoin d'aide car situation très difficile
Dernier message par suppr le 30 janv. 2013, 02:33
47 Réponses
1726 Vues
suppr
30 janv. 2013, 02:33
Situation très compliquée - besoin de vos conseils
Dernier message par Egirh le 29 avr. 2013, 12:54
19 Réponses
924 Vues
Egirh
29 avr. 2013, 12:54
Besoin de quelques conseils ou encore des avis sur ma situation actuelle
Dernier message par Paige le 19 nov. 2016, 10:31
116 Réponses
20416 Vues
Paige
19 nov. 2016, 10:31
Quel sera sa réponse, sa réaction face à cette situation?
Dernier message par Life 2015 le 03 févr. 2015, 13:17
23 Réponses
2067 Vues
Life 2015
03 févr. 2015, 13:17
Sr mais besoin d'une discussion en face à face
Dernier message par zomby le 21 juil. 2010, 14:20
10 Réponses
1900 Vues
zomby
21 juil. 2010, 14:20
Situation tres difficile....nulle part ou habiter.help!!
Dernier message par lilydr le 28 mars 2013, 20:05
19 Réponses
662 Vues
lilydr
28 mars 2013, 20:05
Sr tres tres difficile ..besoin de vos conseils..
Dernier message par vica le 11 juil. 2012, 00:33
54 Réponses
2735 Vues
vica
11 juil. 2012, 00:33
A nos actes manqués... rupture difficile, sr, besoins de vos conseils...
Dernier message par Paige le 29 oct. 2016, 11:39
264 Réponses
12074 Vues
Paige
29 oct. 2016, 11:39
[besoin de vos conseil et avis] la face cachée d'une femme
Dernier message par jc duss le 22 févr. 2012, 18:02
9 Réponses
1933 Vues
jc duss
22 févr. 2012, 18:02
Besoin de vos avis mon ex m'a debloqué de face book pourquoi