Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou les gens , alors pour résumer je suis sortit avec un garçon pendant 1 ans ( mon premier grand amour ) , on vivait ensemble puis on s'est séparer , on s'embrouillai souvent . Sa fait 3 mois qu'on se voit toujours et qu'on couche toujours ensemble ... malheureusement il a presque plus le temps pour moi et les sms se font rare mais quand ton se voit , c comme ci on s'était jamais quitter . Bref j'ai décider de faire un SR mais je tiens jamais . Sa fait 2 jours aujourd'hui , et j'ai déjà envie de craquer. J'ai pas trop d'amis du coup je reste tout le temps chez moi à pleurer . Personne e pour m'aider à remonter la pente . Bref comment faire svp je suis perdu et pas très bin
BY admin

Salut mxlleludiivine974!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Ludivine .

Deja il faut bien que tu comprennes le concept du SR. Le but premier est de se reconstruire ce qui parait plus que nécessaire car tu dis beaucoup pleurer et on sent que tu vis beaucoup trop "pour lui".

Fixe toi des objectifs: tu dis avoir peu d'amis, et bien c'est le moment de s'en faire ! Prépares toi aussi d'autres buts (se mettre dans l'associatif, faire une formation, un sport...) pour avancer et avoir une vie plus belle, quand tu te lèves le matin tu dois penser à TOI et pas à LUI.

Si tu fais cela crois moi ça ira tout seul.

Il y a une maxime que j'ai entendu ici et qui est tellement vrai: "needy is freaky" qu'on peut traduire par "une personne dans le besoin ça fait peur !". Que se soit avec l'ex ou le suivant, les choses ne pourront pas fonctionner tant que tu n'auras pas résolu tes problèmes.
Reprends le contrôle de ta vie, le SR est là pour que tu avances et que tu sois heureuse, ce n'est pas une stratégie pour récupérer ton ex.
Merci pour tes conseils . J'ai l'impretion ou je suis vraiment parano mais tout se que je veux faire ben je fais pour lui . C'était comme ci il m'avait ensorcelée et je suis devenu complètement faible .j'essaie d'avancer de faire des nouvelles choses mais tout se retourne vers lui . Enfaite , j'arrive toujours pas à me dire que c'est fini .... Tu dois te dire que je suis folle et aveugler et c'est les cas .
Oh non je ne crois pas du tout que tu es folle et je te comprend très bien tu sais <3

On est presque tous passer par là et j'imagine que c'est difficile si tu es peu entouré.

Regarde tu le dis toi même "je suis devenu complètement faible", et bien tu as là une belle occasion de reprendre le contrôle de ta vie !
Je suis en SR aussi, quand les moments sont durs je fais une petite gymnastique mentale, par exemple si je me dis "oh la la il me manque" je chasse tout de suite cette pensée par un truc agréable, mon chat qui ronronne, un pote qui m'a fait un gentil compliment....
Sa fait combien de temps que tu est en SR?

Aujourd'hui j'ai appris qu'il est sortit etc.. Sa vie continue et moi je meffronde ..
Pour essayer de me calmer , j'écris beaucoup histoire de sortir tout se que je ressens . J'ai jamais ressenti sa pour une personne . Je veux juste qu'il revienne ... Car je tiendrais pas lontemps
C'est super d'écrire Ludivine, c'est un très bon moyen d'évacuer.

Mais si tu tiendras le SR ! Tu vas reprendre le contrôle de ta vie, redevenir forte comme avant, te fixer des nouveaux projets. Je sais que c'est difficile mais il faut tenir bon.
Je comprend que tu ais l'impression de pédaler dans la semoule et que pour lui tout va bien, et bien nourris toi de cet etat de fait pour te dire "merde non, moi aussi je vais m'éclater dans ma vie !!!!"

Et si tu sens que tu vas craquer viens ici ou appelle un proche ;)

Moi ça fait deux semaines, c'est compliqué car on avait un appart' et des comptes en commun en plus du PACS, du coup je suis bien obligée de répondre pour l'administratif mais quand il demande des nouvelles je ne dis pas un mot.
Oui on m'a conseiller d'écrire quand je pleure pour évacuer sa marche pas enormement mais sa marche quand même un peu .

Je suis à la recherche d'un studio pour au moins avancer dans ma vie car en plus d'avoir perdu mon ex , ben rien ne va chez moi et vu ma situation compliquer dur dur d'en trouver sa m'aiderai aussi d'avoir mon chez moi et de pouvoir reprendre tout à 0 . J'aimerai tellement qu'il m'aime encore et me dire qu'il reviendra quand je vais pas m'y attendre. Je pourrais pas me voir avec un autre . C'est mon premier grand amour et je veux que sa soit le Dernièr . La depuis hier plus de nouvelle .. Sa fait déjà mal en plus c'est le week end et il fait horiblement froid et moche dehors pour sortir du coup au chaud et limite en pleure ...

Ah mince ! Sava tu tiens le coup ? C'est pas trop dur ? Vous êtes rester combien de temps ensemble ?
Je comprend bien car c'est un peu pareil de mon coté, en plus de la rupture je me tape le combo chômage et blessure donc pas de sport ni de fiesta.

Essaie de faire plein de petits trucs qui te font plaisir au quotidien, une balade, un film rigolo (d'ailleurs à ce sujet je te recommande vivement le film "la revanche d'une blonde" ;) ) c'est déjà très bien si tu cherches un logement. Il faut aussi que tu vires TOUT ce qui te fait penser à lui chez toi, tu vas voir ça fait un bien fou !

"Je pourrais pas me voir avec un autre" soyons mathématiquement raisonnable, il y a 3,5 milliards d'hommes sur la Terre, crois moi il y en a plein d'autres avec qui ça pourrait le faire... Et encore mieux en plus ;)

Oui moi ça va, les premiers jours ont vraiment été horrible, j'ai fait plein d'interdits (supplication larmes et j'en passe) puis j'ai accepté la situation et j'ai mis plein de choses en place pour m'en sortir (une formation notamment). Lors du déménagement je l'ai remercié pour cette rupture car elle me permettait de reprendre le contrôle de ma vie.

Tu aurais vu sa tête... Et le pire c'est que je le pense sincèrement !
Ah mince ..
Mais quand vous vous êtes quitter , tu l'aimais encore ? Ou même maintenant tu l'aimes encore ?
Sa fait combien de temps que vous êtes plus ensemble ?
Sa devait être dur aussi pour toi . Et maintenant que vas tu faire ? L'attendre ou passer à autre chose ?

Moi aussi j'essaie d'économiser pour un chez moi ou même pour le permis essayer d'accélérer les choses . Mais enfaite je fais rien pour moi je veux lui montrer que j'avance et bam . Je suis folle lol .
Tu penses qu'il m'aime toujours ? Je sais même pas pourquoi je veux me rassurer . ..
Il y a des garçons qu'ils veulent sortir avec moi , des très bons d'ailleurs mais non pas de coup de foutre . Je pense que si j'ai un coup de foutre la , je pourrais vite l'oublier c marrant mais j'ai toujours été comme sa lol
C'est difficile de savoir si il est toujours amoureux de toi....

Une chose est sur c'est qu'il doit toujours être attaché, on n'oublie pas quelqu'un si facilement, mais vu qu'il est en position de dominant par rapport à toi et qu'il sent que tu es toujours à fond bah il ne se remet pas en question et profite du confort d'avoir son ex sous le coude.

Je te comprend quand tu dis "je fais rien pour moi je veux lui montrer que j'avance", après tout ça peut être un bon truc pour se mettre un coup de fouet mais ATTENTION ça ne doit pas durer dans le temps.

C'est super si il y a d'autres garçons qui te tournent autour ;) focalise toi là dessus ça remonte le moral de savoir qu'on séduit toujours, fais toi plaisir, et puis si tu passes à autre chose tant mieux après tout !

Oui quand on s'est quitter je l'aimais toujours très fort.
Mais ma vie était devenu tellement naze, moi qui suis de nature libre et indépendante je ne vivais quasiment plus que pour lui et notre couple, et mes soucis perso me rendait ingrate et égoïste (chômage longue durée, mon père qui est suicidaire et j'avais chopé une hépatite... La totale).
Du coup c'est comme si la rupture m'avait permis de toucher le fond et de rebondir, et en ça je le remercie.

Là ça fait trois semaines qu'on est séparés, et je t'avoue que je suis perdu quand à mes sentiments, je me focalise sur mes objectifs et on verra bien quand j'irai mieux....
La dernière fois , il m'a dit qu'il m'aimait toujours et que si je comptais plus pour lui etc.. Je serai pas la à dormir avec lui . Après c'est le baratin des mecs sa !esce vrai ? Très bonne question . Après notre rupture , il m'a écrit une lettre en me disant qu'on se retrouvera dans des années et qu'on reviendra ensemble , de lui laisser du temps . Au début quand ton avait encore notre maison on se voyait tout le temps maintenant depuis qu'il a son studio je le vois rarement . Je le comprend pas . Il me dis qu'il est toujours occuper car il veut pas rester chez lui à pleurer . Qu'il pense tout le temps a moi , mais qu'il a besoin de bouger car sa va pas aller sinon . Tu as bien raison , il sait très bien que jattend que lui donc il joue de sa . Au début de notre séparation j'avais réussi à l'ignorer et je voyais qu'il en pouvait plus il m'envoyait énormément de sms mais je ne craquais pas maintenant c'est le contraire. Il veut plus se remettre avec moi aussi par rapport à sa famille . Car il ne mapprecie pas beaucoup . Sa soeur est amis avec ses ex et sa mère aussi , du coup j'ai eu du mal à m'imposer mais lui il n'a pas vu sa .
Le pire dans tout sa , c'est que j'ai ce besoin d'être auprès de lui . Je lui ai tout confier , tout dis , tout avouer , il m'a vu dans tout mes état etc.. esce que l'ignorance est la meilleure des solutions ? Que faire pour qu'il revient vers moi ? Depuis notre séparation , je suis énormément malade . Je suis souvent hospitaliser . Je me rend pas malade pour lui mais je m'affaibli .. Quand je fais les magasins , je me dis que sa sa va lui plaire etc.. alors que je le vois même pas etc.. Je fais les choses par rapport à lui . Je deviens complètement parano ma parole !

J'essaie de passer à autre chose mais pas de coup de foutre pour l'instant . Peut être parce que je me focalise que sur lui et je suis très sec avec les garçons maintenant , les pauvres .

Je vois très bien se que tu veux dire . Tu vivais que pour lui , tu voyais que lui , c'était lui et fin . Je suis pareil ...
Ah oui , sa doit être dur et compliquer pour toi en plus c'est tout ressens . Ou trouve tu la forces à remonter la pente ? Et lui il est devenu quoi maintenant ?

T'es encore amoureuse ... c compliquer ta situation aussi . Il te recontacte souvent ?
Ton gazou a besoin de respirer. Vu qu'il est toujours attaché il revient quand le besoin se fait sentir, mais regarde ce n'est pas réciproque: lui n'est pas là quand toi ça va pas.

Tu sais en un sens le SR dans notre cas ou les soucis perso ont bouffé notre histoire d'amour, c'est aussi une preuve de respect, une manière de dire: "ok, j'ai été envahissante et chiante, tu veux de l'espace alors je respecte ton choix et je t'en laisse, et même si tu reviens moi je ne craquerai pas tant que je n'irai pas mieux".

T'en fais pas les jours passant "l'obsession" que tu ressens va diminuer, je te jure y'a 3 semaines quand il m'a largué je n'aurai vraiment pas cru en être là aujourd'hui !

Le SR est vraiment la bonne solution tu sais. Déjà tu vas te reprendre en main pour TOI (et ne triche pas hein Ludivine ;) ). De cela découlera deux possibilités:

- soit il ne revient pas mais c'est pas grave car tu auras bien avancé, tu iras mieux dans ta vie et allez hop envoyez les Nexts !

- soit il prend conscience avec le manque qu'il ne peut pas vivre sans toi et tout le chemin que tu auras parcouru fera que vous vivrez une histoire d'amour bien plus belle que la précédente.

Mon ex me demande tout le temps si ça va quand il me contacte pour "l'administratif" et je ne répond jamais sur ce sujet, et hier je lui ai même dit "désolée je n'ai pas le temps je suis très occupée" et j'ai vraiment sentie que ça l'avait désarçonné.
Il a cherché à en savoir plus mais je n'ai rien dit.
Je ne peux bien évidemment rien affirmer sur ce qui se passe dans sa tête mais je pense que le SR commence à avoir des effets positifs, déjà je vais bien mieux ce qui est le plus important et en plus je sens qu'il commence à se dire "merde elle refait sa vie".
Ce qui m'aide le plus c'est les potes, je suis repartie dans ma région natale et tout les copains sont ravis de mon retour et sont très présents :)
Hier soir , toute la nuit j'ai rêver de lui . Qu'il me touchait etc.. Je suis peut être folle mais sa ma fait du bien lol
Ce matin , j'allais lui envoyer un sms en lui disant que je l'aimais et que je vais pas l'abandonner comme sa même si lui il a tracer sa route . Mais non j'ai pris sur moi et j'ai préférer pleurer. Je tiens pour l'instant mais j'espère que Dieu va m'aider à tenir plus lontemps . Au moins 1 semaine de SR se serait déjà un gros pas car au bout de 2 jours je lâche l'affaire . Depuis que mr à son studio on a jamais passer un week end ensemble juste des nuits de courte durée et encore je lui propose . On avait même décider de passer le 31 ensemble de partir loin et de se retrouver dit toi même si on est plus ensemble ... Je prie chaque jour aussi pour que ma santé s'améliore et que je revis à nouveau . J'aime beaucoup ta phrase " ok , j'ai été envahissante etc. .. " bien dit ! Dit toi même si on est plus ensemble j'ai déjà choisi son cadeau pour Noël , j'en fait trop non ? :(
Enfaite , moi j'ai envie de l'ignorer , qu'il est plus de mes nouvelles mais par derrière je veux qu'il se remette en question tavu qu'il voit que sayer si lui il fait pas les choses bien , j'en ferai plus mais si il fait rien je vais craquer et je serai toujours la à passer la deuxième :(

Oui le plus important c'est bien toi ! Et sa me rassure que ta santé et ton moral vont mieu . Profite de tes potes au maximum ! Ya qu'eux qui peuvent t'aider . Tu penses revenir avec lui si il te demande ?

Merci beaucoup de tes conseil sa me fait du bien d'en parler car j'en parle jamais à personne ...
Hier soir en sortant de ma soirée avec ma pote chez un pote , je lui dis vient on va devant chez mon ex pour voir si il est chez lui . On arrive devant aucune voiture :( il est 4h du matin et je me demandais ou il était sa me fait mal au coeur et je m'imagine plein de chose . J'ai fait lados qui espionner carrément :( bref sa fait que 3 jours qu'on se parle plus mais je sens que je vais pas tarder :( à laide
Sujets similaire Stats Dernier message
Comment tenir un sr??
Dernier message par filleperdue le 18 avr. 2010, 16:18
38 Réponses
2043 Vues
filleperdue
18 avr. 2010, 16:18
Comment faire pour tenir???????????,
Dernier message par Aucun le 21 juin 2012, 20:16
9 Réponses
1267 Vues
Aucun
21 juin 2012, 20:16
Il m''a laissée après 2 ans : comment tenir le sr ?
Dernier message par Desesperee le 14 janv. 2019, 20:40
60 Réponses
20256 Vues
Desesperee
14 janv. 2019, 20:40
Comment tenir aussi longtemps?
Dernier message par Nath le 05 janv. 2013, 10:53
23 Réponses
1840 Vues
Nath
05 janv. 2013, 10:53
Il m''a quitté, comment tenir jusqu''à la rentrée?
Dernier message par sandstorm le 08 mai 2018, 17:21
24 Réponses
5555 Vues
sandstorm
08 mai 2018, 17:21
Comment tenir un sr quand l'ex envoi des texto?
Dernier message par TOTO52 le 08 janv. 2014, 11:01
27 Réponses
1660 Vues
TOTO52
08 janv. 2014, 11:01
Comment tenir le silence radio après 9 mois de rupture?
Dernier message par sandstorm le 13 sept. 2016, 17:11
27 Réponses
4324 Vues
sandstorm
13 sept. 2016, 17:11
Une semaine je souffre trop comment tenir besoin daide svp!!
Dernier message par LEI le 02 août 2011, 09:47
19 Réponses
2649 Vues
LEI
02 août 2011, 09:47
Conseil comment tenir cette pression impossible a supporter ?
Dernier message par Newyear le 28 août 2015, 12:36
11 Réponses
719 Vues
Newyear
28 août 2015, 12:36
Dur dur de tenir le sr
Dernier message par Fruitty le 23 mars 2012, 15:39
17 Réponses
3942 Vues
Fruitty
23 mars 2012, 15:39