Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et à tous :D

Voilà mon histoire :

Avec A., c'était assez houleux dans le sens où je n'ai pas un caractère facile.. Je suis une nana très complexée et ait très peu confiance en moi (je me trouve moche etc..). Je cherchais sans cesse réassurance auprès de lui. De plus j'étais assez colérique et chieuse mais malgré cela il m'aimait.

Nous sommes restés 4 ans ensemble, le truc c'est que A. etait malheureusement une personne soit disant pudique sur ses sentiments, il n'était pas du tout démonstratif.. il me rassurait et me promettait des efforts quand je faisait mes crises mais le naturel revenait vite au galop et cela a été la source de notre rupture, malgré d'autres disputes mais moins importante.

Au bout de 4 ans je décide de rompre (en continuant à l'aimer) :( Mais j'étais tellement mal dans ma peau + A. qui ne faisait aucun effort su le long terme, cela a eu raison de notre couple. Lui ne voulait pas qu'on se quitte, il était triste de cette décision, il m'a le soir même envoyé un sms d'un paragraphe d'une lettre que je lui avait écrit il y a 2 années de cela qui disait que je l'aimait comme il était, que quoi qu'il arrive je resterais avec lui malgré ses défauts (comme quoi..) etc.. :(

Bref, j'ai coupé les ponts avec lui car pour moi jétais sur de ma décision malgré que je l'aimais encore (il le sait, je lui avait dit..) et je ne pouvais resté ami avec l'homme que j'aime. Je me faisait une raison, cela n'était plus possible pour lui et moi. SAUF QUE..

1 MOIS après notre rupture j'apprends d'une amie qu'il s'est remis en couple 2 semaines après y avoir mis un terme, suement avec une nana de sa fac :( J'étais tellement triste qu'il m'ai zappé aussi vite. Oublié 4 ans comme cela, certes avec pas mal de bas mais de beaux souvenir et beaux voyage. Je ne comprends pas!! Qu'en pensez-vous?

Cela a réveillé en moi mes sentiments que j'avais enfouie durant ce mois ci.. Je veux le récupérer mais je pense que c'est peine perdu!!! Je regrette sa personne, je regrette mon choix. Lui me dit qu'il ne faut pas que je regrette, cela veut tout dire. Je pense qu'il a trouvé le bonheur auprès d'elle. Je suis tellement triste..

J'aimerais papoter un peu avec vous pour me sentir mieux, du moins essayer!

Merci infiniment d'avoir lu ce long monologue ;)

Salut Lola75006!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Lola75006,

J'ai envie de te dire tu as joué et tu as perdu. Je ne comprendrais jamais qu'on puisse quitter quelqu'un qu'on aime (ou qu'on dit aimer) sauf si cette personne est néfaste.

Je pense que tu l'as davantage quitté pour le mettre au défi de te récupérer, qu'il te prouve qu'il tient suffisamment à toi pour ne pas laisser tomber. Mais c'est un jeu très dangereux et qui en plus ne respecte pas l'autre.

Avant que lui puisse te donner de la valeur et te traiter en princesse, apprends déjà à te donner de la valeur et à poser des actes qui, s'ils ne sont pas admirables au sens premier du terme, puissent au moins être significatifs à ses yeux.

L'autre, dans une relation, n'est pas là pour te rassurer. Il n'est pas là pour jouer au psy. Et oui, quand on aime vraiment quelqu'un on l'accepte tel qu'il est, entièrement.
S'il n'est pas démonstratif, il n'a pas à le devenir pour toi.
C'est comme s'il te demandait, d'un coup de baguette magique, de devenir une fille sereine et pleine de confiance en elle.
On n'a le droit d'exiger de l'autre que deux choses: qu'il soit fiable et heureux de vivre. Et toi, l'es-tu? Je ne pense pas.

Maintenant, si tu veux avancer dans ta vie et ne pas reproduire le même genre d'erreur, essaie de savoir ce que tu pourrais faire de bien pour toi. Quelles sont tes qualités? Quelles sont tes passions? De quoi as-tu envie? Deviens une fille heureuse - et fiable - avant de penser être en couple avec quelqu'un.

Là, j'ai davantage l'impression d'une fillette qui a perdu son jouet et qui veut le récupérer dans les mains d'une autre.
Interroge-toi sur tes réelles motivations.
Bonsoir,
Quitter quelqu'un si la personne ne s'implique pas dans la relation pour la faire réagir n'est pas pour moi une mauvaise chose, ça permet de voir si la personne tient à toi. Si elle ne cherche pas à te récupérer, c'est qu'au final, elle ne tient plus vraiment à toi. Je pense que la personne que l'on quitte est censé avoir l'intelligence de se dire "Merde j'ai vraiment pas fais d'efforts pour notre couple, elle m'a quitté, faut que je me rattrape"
Lui as-tu expliquer quand tu l'a quitté que c'était par rapport à son manque d'implication mais que tu aurais bien voulu continuer avec lui ?

Mais là pour le coup, "1 MOIS après notre rupture j'apprends d'une amie qu'il s'est remis en couple 2 semaines"...
Il n'a pas l'air effondré par votre rupture...
N'essaye pas de le récupérer, ça le conforterai dans son choix de rester avec cette fille. Et tu passerais pour quelqu'un d'incohérente. Reste sur ta décision que vous deux c'est fini.
Avant de le quitter, on se pose à une table et on dit :
"Je pense que tu ne t'impliques plus dans la relation. Ça me dérange et je pense que notre couple en péril."

Si tu as fait ça, avec des mots tout aussi clairs (pas des sous-entendus de sous-entendus qui sont inintelligibles par les hommes), alors tu as peut être bien fait. Mais tu en payes le prix également.
hey,

on est dans le truc qui me débecte bien!! J'ai l'impression de lire mon ex!! Non mais je rêve, tu dream magic!!!

Quitter quelqu'un alors que tu l'aimes encore!! même discours que mon ex!!! Et ton ex se remet avec quelqu'un, et toi du coups, oh miracle, tu veux le récuperer!!

Tu veux faire croire à qui que tu l'aimes vraiment ce gars?ou plutôt ton p....d'ego??

quitter quelqu'un, c'est pas comme se séparer de son smartphone pour un plus "fashion ou "in the move", c'est une décision qui doit être mûrement réfléchie! Et qui plus est quand tu as des soit disant sentiments!!!

Quant au fait d'avoir l'intelligence de se rendre contre que l'ex doit se remettre en question puisque l'autre te quitte, je ne sais pas moi, communiquer AVANT pour vous ca semble si compliqué que cela!! Vous pensez que quitter quelqu'un ça permet d'amener de la stabilité et sérénité dans un couple??

J'ai presque envie de dire que tu ne mérites que ce que tu récoltes, dsl, je suis virulent dans mes propos mais je donne mon point de vue!

+++

PS : je vais modérer mes propos en te disant que tu as un gros gros travail à faire sur la confiance en toi
Maenavia a écrit : Quitter quelqu'un si la personne ne s'implique pas dans la relation pour la faire réagir n'est pas pour moi une mauvaise chose, ça permet de voir si la personne tient à toi. Si elle ne cherche pas à te récupérer, c'est qu'au final, elle ne tient plus vraiment à toi.
Hummm... Communiquer? :)

Quitter quelqu'un "pour le faire réagir" est une réaction puérile et manipulatrice. Ce n'est pas de l'amour mais de l'amour propre et ce n'est pas vraiment la même chose.

Comme l'a dit Sonic je crois, dire clairement à l'autre: "là, la relation ne me convient pas. Y-a-t-il quelque chose qu'on pourrait faire pour l'améliorer?" et en tirer les conclusions qui s'imposeront me semble davantage adulte que de jouer.

Si on attend de l'autre qu'il devine ce qu'on souhaite réellement, on peut attendre longtemps!
Quitter quelqu'un si la personne ne s'implique pas dans la relation pour la faire réagir n'est pas pour moi une mauvaise chose, ça permet de voir si la personne tient à toi. Si elle ne cherche pas à te récupérer, c'est qu'au final, elle ne tient plus vraiment à toi.
Ouh la Mae... Mûrir pls !
Mae, tant de naïveté est charmant au demeurant mais je suis désolé ... tu as tout faux, à partir du moment où on a passé 15 ans et les petites amourettes bien sympathiques ...

Quitter quelqu'un qui ne s'implique pas... déjà c'est pas logique...
Si la personne ne s'implique pas c'est qu'il y a des raisons (pas assez de sentiments, maladresse, parce qu'elle ne connaît pas la vie...) la quitter ne ferait rien pour résoudre ces problèmes, car justement ce serait éluder ces soucis..
Donc partir voudrait dire au final que l'on n'a pas vraiment un attachement profond pour cette personne...

De plus partir "pour le faire réagir" ne veut absolument rien dire... comment veux tu que la personne réagisse si déjà dans la relation elle ne réagissait pas... ???? elle va voir la personne partir, soit elle va se dire "bah ok elle ne m'aimait pas au final" ou alors elle va être désespérée et totalement aveugle à une quelconque lucidité....
(ce qui contrecarre ton faux argument "si elle ne cherche pas à te récupérer blabla..." )

Donc non, ce n'est pas une solution... la seule solution est la communication bien entendu... même si c'est difficile
Anodine59 a écrit :
Quitter quelqu'un si la personne ne s'implique pas dans la relation pour la faire réagir n'est pas pour moi une mauvaise chose, ça permet de voir si la personne tient à toi. Si elle ne cherche pas à te récupérer, c'est qu'au final, elle ne tient plus vraiment à toi.
Ouh la Mae... Mûrir pls !
Ce n'est pas une question d'être mûre c'est une question de divergence d'opinion. Mais je vais arrêter là mes explications puisque beaucoup aiment passer leur haine sur les autres ici et je n'ai pas envie que certains profitent de leur soit disante expérience et sagesse pour me rabaisser.
Quand je vois les réponses assez dures de certains sur ce topic, j'ai juste envie de soutenir un peu Lola75006 pour lui dire qu'elle n'a pas mal agit.
C'était sa manière à elle de faire les choses, il ne faut pas regretter son geste et culpabiliser. Si elle a pris la décision de le quitter c'est qu'elle devait être à bout du comportement de son copain et qu'elle a déjà tenté de lui faire comprendre qu'elle attendait certaines choses de lui.
Quitter quelqu'un pour le faire réagir c'est le coup de la dernière chance quand la personne n'a pas changé ce que l'on aimait pas dans son comportement.
Mae, tu parle "d'expérience" mais je crois que même une personne n'ayant jamais eu d'expériences amoureuses peut voir a quel point ce genre de comportement est mauvais pour un couple. (et je dirai plutot que oui, ce n'est pas avec l'expérience, mais plutot avec le manque de maturité qu'on arrive a faire des "boudages" des "je te quitte, oh mais tu ne te bats pas assez pour moi" c'est un peu gros quoi.)

La communication, c'est la clef du succès, si tu laisse tout deviner, ça ne fonctionnera JAMAIS.

Bref, que tu parle de "haine" c'est un peu gros quand même, mais là en l’occurrence, tu donne de TRES mauvais conseils, alors évidemment que beaucoup te reprenne.
Quand je vois les réponses assez dures de certains sur ce topic, j'ai juste envie de soutenir un peu Lola75006 pour lui dire qu'elle n'a pas mal agit.
Oui, parce que pour toi, quand tu agis ainsi c'est normal. Après, ça c'est ton point de vus.. Mais bon, ayant connus des filles qui était dans la même optique que toi et qui abusé de ce genre de pratique. J'peux t'assurer qu'a force, le gars il est un peu beaucoup gavé après(c'est connu quand ça marche une fois, ça pourrai marcher une deuxième fois ?). (genre les relations de 2 ans entre-coupe de 15 a 20 rupture tout les mois.)
Je vois surtout que certains ne lisent que ce qui les arrangent dans mes conseils pour en profiter pour me faire comprendre que j'ai soit disant tord.
On a parle de tes succès dans tes relations amoureuses à toi ? Non, alors pas besoin de remettre sur le tapis ma précédente histoire.
Maenavia a écrit : Lui as-tu expliquer quand tu l'a quitté que c'était par rapport à son manque d'implication mais que tu aurais bien voulu continuer avec lui ?
Trouves-tu que mon conseil est mauvais ?

Quand on poste une histoire, on a besoin de conseils même si ça ne fais pas plaisir mais pas de se faire démonter comme la réponse de dreammagic par exemple, que je trouve disproportionnée. C'est très désagréable d'écrire son histoire sur un forum et d'avoir l'impression que certains ne sont que des frustrés qui veulent se défouler sur quelqu'un qui essaye juste d'aller mieux et de trouver des solutions pour résoudre son problème ou ses erreurs.
Ouais donc ta solution c'est de le quitter et ensuite lui expliquer pourquoi ?

Parce que franchement, si ils s'aiment, elle n'avait pas a le quitter. C'est simple. Quand tu quitte quelqu'un c'est normalement parce que tu l'aime plus ou bien que tel ou tel acte a fait que.. Là par contre, elle était très amoureuse et lui aussi (ne voulant pas la quitter)

Et non, je ne suis pas d'accord; Son manque d'implication pouvait se régler en discutant.

Et là c'étais juste du ; Je te quitte!! Mais rattrape moi bon sens, tu sais très bien que je ne me sens pas bien dans ma peau alors rassure moi !!!

C'est bien trop facile de revenir alors que son copain démarre une nouvelle relation.

Après, on ne va pas non plus lui jeter des pierres. Mais on aurai plus trouver plus logique..
Elle quitte son mec en lui disant "je t'aime" et décide de couper les ponts. Pourquoi ? Peut être avait elle dans l'optique de tourner la page avant que son ex le fasse ? Evidemment qu'elle doit être outré qu'il soit passé si vite a une nouvelle relation, mais comme il est dit précédemment, il faut le laisser. Et elle a besoin d'assumer la rupture.
Anodine59 a écrit :Ouais donc ta solution c'est de le quitter et ensuite lui expliquer pourquoi ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je demande justement à l'auteur du topic de nous expliquer comment elle s'y est pris.
Anodine59 a écrit :Parce que franchement, si ils s'aiment, elle n'avait pas a le quitter. C'est simple. Quand tu quitte quelqu'un c'est normalement parce que tu l'aime plus c'est tout.
Je ne suis pas d'accord...

Anodine59 a écrit :Et là c'étais juste du ; Je te quitte!! Mais rattrape moi bon sens, tu sais très bien que je ne me sens pas bien dans ma peau alors rassure moi !!!
C'est un comportement compréhensible
Anodine59 a écrit :C'est bien trop facile de revenir alors que son copain démarre une nouvelle relation.
Oui n'empêche que son copain n'a pas trop l'air affecté par cette rupture... Pouvoir débuter une relation tout de suite après une rupture, c'est qu'il ne devait plus être très amoureux d'elle malgré ses paroles (ou il essaye de se changer les idées, on n'en sait rien). Donc je pense qu'elle a dû ressentir ça au fond d'elle même et c'est pourquoi elle l'a quitté. Enfin bref, faudrait que l'auteur du topic revienne nous donner plus de détails.
Attend un peu avant de poster ton com, je fais toujours des changements XD..
C'est un comportement compréhensible
Compréhensible, mais immature :/.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je demande justement à l'auteur du topic de nous expliquer comment elle s'y est pris.
D'accord, je vois. Mais tu avoue quand même que là encore tu parle de "discuter" alors que le "Je te quitte!! Mais rattrape moi bon sens, tu sais très bien que je ne me sens pas bien dans ma peau alors rassure moi !!!" C'est pas du tout ça.
Oui n'empêche que son copain n'a pas trop l'air affecté par cette rupture... Pouvoir débuter une relation tout de suite après une rupture, c'est qu'il ne devait plus être très amoureux d'elle malgré ses paroles
Oui et donc, je parle d'assumer son acte. Ce que je reproche, c'est cette rupture qu'il n'avait pas lieu d'être. (après oui peut être avait elle senti un manque d'amour) Mais comme tu le dis, nous avons besoin de bien plus de détails pour conclure certaine choses :geek:
Modifié en dernier par Amorphosee le 23 nov. 2015, 23:06, modifié 3 fois.
Aaaah j'avais bien lu ! Je me posais la question puisque quand j'ai relu ton message 2sec après c'était plus la même chose.
J'ai cru que je devenais folle et que je devais vraiment me sentir persécutée pour avoir de telles hallucinations XD
J'aime faire ce genre d'effet :P

Mais je suis d'accord avec toi, ce qu'a dit dream.. C'étais un peu beaucoup trop, a croire qu'elle parlait a son ex .-.
@ maevania et anodine :
oui j'ai été brut de pomme dans mon message, je le reconnais, après en effet la dite concernée ne nous a pas tout bien expliquer comme tu dis maenavia, a t elle essayé de se battre (et pas qu'une fois) et communiquer ou s'est elle rangée en permanence sous le couvert de son manque de confiance. Je vais émettre un jugement et je l'assume, en 4 ans, pourquoi n' a t elle pas fait un travail sur son manque de confiance? (même s'il est possible que cela ne se résume pas qu'à cette caractéristique)

Et oui je le concède, je me suis vu dans l'histoire de mon ex, qui disait tout le temps m'aimer et avec qui il n y avait rien à faire pour communiquer, et qui fuyait au lieu de...mais de manière général, car ce n'est pas la seule (ou le seul); fuir (et alors il y a manière et manière avec mensonges et j'en passe...ce qui donne un goût de non sincérité total pour l'autre) au lieu de dire les choses droit dans les yeux, oui excuse moi maenavia, mais je ne crois pas que cela soit la bonne solution pour la longévité, stabilité et sérénité dans un couple!

Et cerise sur le gâteau, elle regrette qu'il soit déjà avec quelqu'un d'autre! Oui comme l'a dit anodine, il est gavé le mec, et il va voir ailleurs, point à la ligne. Qu'elle assume!

Quand on aime quelqu'un, on ne le quitte pas pour le/la faire réagir!

+++++
Sonic a écrit :Avant de le quitter, on se pose à une table et on dit :
"Je pense que tu ne t'impliques plus dans la relation. Ça me dérange et je pense que notre couple en péril."

Si tu as fait ça, avec des mots tout aussi clairs (pas des sous-entendus de sous-entendus qui sont inintelligibles par les hommes), alors tu as peut être bien fait. Mais tu en payes le prix également.
Sonic a bien résumé le fond de ma pensée!

@ maenavia :
J'en ai tellement souffert de l'attitude de mon ex qui fuyait en permanence en disant m'aimer, et moi qui essayais très souvent de communiquer, de la comprendre, et de partager nos ressentis respectifs pour améliorer les choses...alors je peux même te dire que je suis très soft dans mes messages!
tous les 2, on est absolument pas d'accord, et je vais être sincère, au vue de ton histoire maevania dont je me souviens, des personnes qui pensent comme toi me font fuir! C'est dit!

on en revient à lola, comme elle ne revient pas nous expliquer les choses plus en détail, en effet compliqué de tirer des conclusions...
Sujets similaire Stats Dernier message
Je l ai quitté et je regrette.
Dernier message par fleur du pays le 11 févr. 2015, 18:51
33 Réponses
2881 Vues
fleur du pays
11 févr. 2015, 18:51
J'ai quitté mon ex et je regrette help !
Dernier message par Kakahuet le 20 juil. 2015, 19:08
92 Réponses
4924 Vues
Kakahuet
20 juil. 2015, 19:08
Je regrette de l'avoir quitté
Dernier message par pepper16 le 15 juin 2015, 11:47
34 Réponses
5045 Vues
pepper16
15 juin 2015, 11:47
Je l'ai quitté et je regrette terriblement...
Dernier message par Akarash le 01 nov. 2013, 14:56
11 Réponses
2468 Vues
Akarash
01 nov. 2013, 14:56
Je regrette de l'avoir quitté
Dernier message par single-lady le 30 déc. 2012, 18:51
31 Réponses
13941 Vues
single-lady
30 déc. 2012, 18:51
Je l'ai quitté, et évidemment, je regrette...
Dernier message par absolut667 le 19 déc. 2019, 17:20
14 Réponses
16998 Vues
absolut667
19 déc. 2019, 17:20
J'ai quitté ma copine et je regrette
Dernier message par Algo le 05 janv. 2013, 12:50
15 Réponses
6506 Vues
Algo
05 janv. 2013, 12:50
Je l'ai quitté mais je regrette
Dernier message par Figasec le 06 oct. 2014, 23:17
33 Réponses
3088 Vues
Figasec
06 oct. 2014, 23:17
Je l'ai quitté, je le regrette, elle a un copain...
Dernier message par épique le 30 oct. 2012, 20:57
27 Réponses
6683 Vues
épique
30 oct. 2012, 20:57
J''ai quitté mon homme : est-ce que je regrette vraiment ?
Dernier message par Rinama13 le 12 oct. 2017, 09:37
9 Réponses
1195 Vues
Rinama13
12 oct. 2017, 09:37