Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1092103
Bonsoir, je viens vous raconter mon histoire de façon à peut être y voir plus clair. je vais tenter de faire simple.

J'ai rencontré mon ex copine il y a juste un ans, "L" à 21 et j'en avais 30, elle sortait d'une relation qui arrivait sur sa 2éme années et avait décidé d'y mettre fin son ex copain ne voulant pas la suivre ou elle souhaitait faire ses études, elle est resté seul pendant un mois avant qu'on se rencontre sur internet, ayant juste pour but mutuel de discuter, le contacte c'est bien passé, nous nous somme rencontré au bout de quelques jours, puis avec les vacances, s'en est suivi deux semaines de relations à distance pour finalement nous mettre ensemble quelques jours après son retours début novembre.

Nous nous sommes vu fréquemment, chez moi, ou bien chez elle dans sa résidence universitaire, tout allais bien, au début de l'années elle à décidé de m'emmener en weekend chez ses parents, malgré la différence d'âge, j'ai eu l'impression d'être accepté, j'y suis retourné deux trois fois.

Les choses se passait bien, et donc lui ai naturellement proposé de venir vivre chez moi en avril, L avait sont lieu de stage à proximité de mon domicile, et à ce même moment j'ai trouvé du travail.

Ce boulots était nécessaire financièrement et malgré ces contraintes horaire (début de poste à 3h du matin, 13h de l'aprem) et physique (problème de dos) notre relation c'est petit à petit dégradé, elle s'ennuyant car finissent plus tôt que moi, ou bien devant se coucher tôt pour coller avec mes horaires du matin, moi devenant un peu irritable à cause de mes soucis de santé, et de la fatigue qui s'accumulait.

3 mois se sont écoulé, malgré tout ça, nous sortons le plus souvent possible, balade à la plage, la foret, resto, ciné, théâtre etc, elle à même eu l'occasion de rencontrer ma famille. Il y a eu quelques prise de bec, mais rien que j'estime de grave, juste des disputes.
L à tenté d'obtenir une années de spécialisation dans un iut sur candidature, c'est rendu dans divers établissement situé ailleurs que dans ma région, donc notamment dans la ville ou vie son ex, "A", qui c'est d'ailleurs proposé pour aller la chercher à la gare et la raccompagner afin de lui faciliter le déplacement (elle m'assure qu'il ne lui a rien dit ce jours la).
Par la suite, L apprend qu'elle n'est retenu nul par, que son projet pour l'année suivante tombe à l'eau (on envisageait de prendre un appart la ou elle aurait une place ensemble quitte à ce que je retrouve un emploi) et la c'est le début de la fin, la tension dans notre couple s'en ressent, malgré le réconfort que j'ai tenté de lui apporter, cela n'a pas suffit et finalement suite à une dispute elle décide fin juin de rentrer pour le weekend chez ses parents seul (je devait l'accompagner), elle revient début juillet et nous allons ensemble au Japan Expo.

A son retour elle souhaitait avoir une discutions sur notre couple, craignant que cela "pourrisse" la semaine je lui ai demandé d'attend la fin de JE pour qu'on en parle, erreur, cela n'a fait qu'amplifier sa rancœur...

Finalement elle est rentrer chez ces parent le 1er dimanche de juillet, sans me donner les vrais raisons de son départ, et me l'annonçant deux jours plus tard au téléphone.

Depuis, nous nous somme vu quand je lui ai rendu ces affaire, s'en est suivie une grosse discutions qui n'a rien changé, depuis nous avons discuté régulièrement jusqu'à début septembre ou après avoir enfreint plusieurs interdit je décide de prendre de la distance, sans la contacter pendant une semaine, puis elle me relance, j'ai attendu pour répondre, et depuis je lui laisse l'initiative de me contacter ou bien rarement je prend de ces nouvelles mais toujours sans m'attarder.

J'en étais même arrivé à ne plus vraiment penser à elle, j'ai eu l'occasion de rencontrer une autre femme avec qui je parle régulièrement, ceci aidant, et finalement elle qui ne cherchais pas à avoir de mes nouvelles à commencé à me relancer régulièrement.

Jusqu'à dimanche ou elle à souhaiter qu'on parle au téléphone ... 3 mois sans entendre ça voix, tentant ! j'ai accepté et nous avons parlé pendant 2h, de tout de rien, de nous du passé.

Le gros point négatif, c'est qu'en grattant j'ai appris qu'elle était retourné avec son ex (relation à distance, chose qu'elle me disait ne pas vouloir, mais elle tenais absolument à lui laisser une chance pour ne pas avoir de regret) qu'elle avait quitté pour les raisons expliqué plus haut, pourquoi ? elle a l'impression que c'est la personne qui la connais le mieux et la comprend le mieux, comme elle dit, à nous deux lui et moi serions l'homme parfait ....

Point positif, elle reconnais avoir été dur avec moi, trop exigeante, maintenant qu'elle travail, elle comprend pourquoi j'ai pu réagir ainsi et s'en veux. Elle souhaite également qu'on se revoit.

Le problème c'est que je sais plus trop ou j'en suis, elle me dit qu'elle se rendra compte peut être plus tard qu'elle fait une erreur, ok mais je suis pas une roue de secours, moi qui allais mieux je me retrouve à penser à elle de nouveau et c'est dur. D'autant que son ex et elle ont "convenu" que si elle le rejoignait pas ou il est en février ils mettraient fin à leurs relations, lui qui ne voulait pas la suivre qui lui demande donc de refuser un éventuel cdi pour lui, qui entame une 3éme première année de licence pour faire un doctorat en 8 ans, je trouve ça dégueu de sa part.

Voila, d'avance merci pour votre lecture, si vous avez une idée de ce qui peu se passer dans la tête de mon ex je suis preneur, merci.
Modifié en dernier par Azerty1234 le 08 avr. 2017, 23:47, modifié 1 fois.
#1355398

Salut Azerty1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1092629
j'ai craqué, je lui ai envoyé un sms sachant qu'elle y était (j'ai vu qu'elle était inscrite pour un trajet de retour sur un célèbre site de covoiturage) pour discuter, et son portable c'est éteint quand elle est arrivé chez lui. Ca ma frustré, t la colère à pris le pas, j'ai envoyé un message sur le fb de son ex ex pour lui dire que je souhaitais parler avec lui et qu'il lui dise qu'elle pouvait rallumer son portable que je comptait pas lui envoyer d'autre message.

Ca fait plus de 3 mois que j'ai de la rancœur pour ce gars, qui lui a avoué avoir encore des sentiment quand elle avait des doutes sur notre relations alors qu'on n'était pas encore s'éparé, il a répondu en m'envoyant chier (normal) donc ça a clasher un peu.

Résultat, elle m'as envoyé un sms pour me dire qu'elle avait juste plus de batterie, je lui ai dis qu'elle aurait du l'avoir chargé à fond surtout en partant à 300km de chez elle ont sais jamais ce qu'il peut arriver.

Elle est remonter à mort, car je lui ai dis que je voulait pas gâcher sont weekend, et finalement ayant mal interprété la coupure du tel je me suis emporté, j'ai craqué, 3 mois 1/2 de rancœur son sortie, et j'ai dis à son ex ce que je pensais de lui, et que ça fout le bordel. le mec est carrément hautain, ça me surprend pas, je le savais ainsi, et elle le défend en redevant méchante sur les cause de notre séparation, alors qu'il y a une semaine elle s'excusait, reconnaissait y être aller fort, avoir été méchante et s'en vouloir ....

Je lui ai dis souhaiter avoir une discutions dans quelques jours car ayant été la justement dimanche pendant 2h au tel alors qu'elle avait pas le moral, et lui avoir redonné elle me doit bien ça (pourquoi d'ailleurs c'est pas auprès de son ex ex qu'elle a pas été chercher le réconfort.

Quand je met de la distance, elle fini par revenir vers moi, cf la conversation au tel de 2h, et au final la elle est carrément dans le négatif de nouveau ... aidez moi j'y comprend plus rien :/
#1092637
@MlleBulle j'ai attendu une heure une réponse, on était en pleine discussion et elle savait que j'avais besoin de discuter quelques minutes, que je n'aurais pas insisté d'avantage, si elle avait pris la peine de brancher son tel sur un chargeur une fois arrivé et au moins prendre la peine de me dire qu'elle était chez lui et que du coup elle préférais continuer à parler plus tard j'aurais clairement compris, et elle le sais.

@completelylost, merci pour ton message, la conversation c'est terminé, tout deux ont du décider de me zapper pour profiter de leurs retrouvailles et je ne compte pas la relancer de tout façon. l'avantage d'être ne colére c'est que je n'ai plus envie de lui parler aussi.

D'avance merci pour ton prochain poste, je prendrais le temps de lire attentivement ta réponse. Bonne nuit à vous deux.
#1092639
Pardon mais non, elle ne te doit rien. C'est ton ex. Elle n'a pas à être là pour te réconforter lorsque tu en as besoin.

Tu es un adulte, c'est à toi de trouver quelqu'un qui peut te donner le réconfort dont tu as besoin, mais tu ne peux l'exiger de ton ex. Elle est libre. Libre de mettre le temps qu'elle veut pour te répondre, libre de ne jamais te répondre, libre de répondre ce qu'elle veut, libre de brancher son téléphone quand bon lui semble.

Si tu as besoin de réconfort, tu appelles un pote, ta mère, une amie, n'importe qui qui est là pour toi. Mais de ton ex, tu ne peux rien exiger.
#1092640
Je te l'accord, néanmoins elle me déçois de par son attitude, elle était bien contente que je lui redonne le moral après lui avoir sacrifié une partie de mon dimanche (sachant que je bossai le samedi soir, le lundi tôt le matin j'avais d'autre priorité ce jour la).
Mais la leçon est retenu, je ne dois pas lui donner plus qu'elle est prête à m'en accorder.

Tu sais, elle se confie sur beaucoup de chose depuis qu'elle est partie, ça reste sur un certain registre, relation familiale, sur lui récemment, au niveau du boulot elle me demande souvent conseil, donc nul doute qu'elle m'apprécie sur ces point la.

Dimanche elle m'a même expliquais ce qu'elle aimais vraiment chez moi, mes traits de caractère qui lui plaise qu'elle ne trouve pas chez lui, et à contrario, ne m'a pas parler de son caractère mais elle m'a dis que lui la connaissais depuis plus longtemps (relation de presque deux ans) et qu'elle avait l'impression qu'il la comprenais mieux.
Que quand elle est avec lui elle se sent bien, est heureuse, qu'elle l'était avec moi, qu'elle ne savais pas vraiment si ça l'était encore, qu'elle faisait peut être une bêtise, mais qu'elle ne veux pas avoir le regret de ne pas lui avoir laissé une deuxième chance.

L'idée de se revoir devais aussi lui permettre de savoir si le temps d'un weekend ses sentiments pour moi étais toujours la ou pas.
#1092677
Pas facile ce matin, la nuit a été courte, le sommeil difficile, réveillé depuis 7h je me suis retenu de la contacter, elle c'est connecté à l'instant sur fb pendant une demi heure, j'ai pas cédé, et je pense que quand elle reprendra contacte je laisserais trainer le message plusieurs jours.

J'ai l'impression qu'elle veux me garder pour elle, n'ayant plus aucun contacte avec ses amis depuis 2 mois sa vie se résume à bosser la semaine, se faire chier les weekend quand elle est pas avec lui car ses parents lui facilite pas la vie, au final elle doit ce taper 2 jours de bien être tout les 15-20 jours au détriment d'une relation quotidienne et limite veux que j'attende février qu'elle face son choix ... et elle ose mettre en doute ma maturité ...
#1092680
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour approfondir mon analyse mais:

1) elle ne te doit rien, et ton pétage de cable suivi d un contact avec son mec malheureusement oui c'est pas très mature comme reaction et c'est un gros interdit, mais je sais que les sentiments sont tres durs à gerer

2)ca l'a grave rassurée que ca te rende fou qu'elle ne soit plus joignable. Num doute que tu es fou d elle et ca ça fait trop de bien à l'ego

3) Elle ne te doit rien x2. Toi tu as ete sympa de la réconforter mais elle peut tres bien ne pas vouloir te rendre la pareille

4) surtout arrete de l écouter te dire ce qu'elle aime chez toi, ce qu'elle aime chez lui, non mais ça sert a quoi a part souffrir?? Fais ta vie zappe là vraiment, un bon SR de quelques mois! Tu n'as pas à attendre et a passer pour le pauvre mec qui est a fond sur elle, ca ne l attirera pas et toi tu n'avanceras pas!

Et si tu as besoin de craquer ce n'est pas elle que tu dois appeler!! Appelle des amis, parle a ton chat, écris, mais c'est vraiment la dernière personne à contacter.
#1092685
Ok, et tu me conseil de gérer comment ses tentatives de contacts ? sachant qu'elle va chercher à me reparler dans quelques temps, je l'ignore totalement ?

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi elle cherche à être ami et veux entretenir une relation alors que j'ai été clair la dessus avec elle, il est hors de question qu'elle me considère en tant que t'elle, que c'est tout ou rien. Et à chaque fois qu'elle me contacte je cède et lui répond.

Merci pour ton avis.
#1092688
Bien sur qu'elle veut garder un lien! Elle a beaucoup d affection pour toi, et elle a peut être peur de se tromper donc elle aimerait quand même que tu sois dans les parages au cas où!

Le probleme c'est qu'on s en fout de ce que tu dis...dans les actes quand elle veut te joindre ti craques, donc elle en profite, point.
C'est à toi de te faire respecter en coupant tout contact ! Si tu ne respecte pas toi meme ta parole pourquoi elle la respecterai?
#1092689
Azerty1234 a écrit :Ok, et tu me conseil de gérer comment ses tentatives de contacts ? sachant qu'elle va chercher à me reparler dans quelques temps, je l'ignore totalement ?

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi elle cherche à être ami et veux entretenir une relation alors que j'ai été clair la dessus avec elle, il est hors de question qu'elle me considère en tant que t'elle, que c'est tout ou rien. Et à chaque fois qu'elle me contacte je cède et lui répond.

Merci pour ton avis.
voilà, la réponse est dans ta question ;-)

Si je te dis de ne pas me cuisiner de fromage parce que je deteste ça mais qu'à chaque fois que tu me fais une raclette, je la mange avec plaisir, tu vas en déduire quoi?

au mieux que je ne sais pas ce que je raconte
au pire, que j'adore manger ce que je deteste

donc dans tous les cas tu envoies par ta versatilité un mauvais message à ton ex

pose toi réellement la question, sans te soucier du "qu'en dira-t-on" et des fameuses "méthodes": est-ce que TOI tu veux être ami avec ton ex?

si oui, sois le et ARRETE de lui dire que tu ne veux pas l'être
si non, ne le sois pas, et cesse de lui répondre quand elle te parle: Préviens là une dernière fois de la raison pour laquelle à l'avenir tu ne lui répondras plus et tiens-y toi !!

tu n'arrives pas à comprendre son intérêt? tu ne vois pas tout ce qu'il y a d'agréable à se sentir aimé et à se garder un bouche-trou affectif sous le coude? moi je le comprends très bien, ce qui m'interroge, c'est ton intérêt à toi: soit tu veux être son ami, soit tu aimes souffrir, mais dans les deux cas, c'est bien sur toi qu'il faut travailler et non sur elle

courage!

EDIT: nos messages se sont croisés avec completelylost, tout à fait d'accord avec elle bien sûr !! :-)
#1092694
Pour avoir vécu l'histoire il y a un an d'un gars qui m'a lâchée pour retourner avec son ex, je me permets de te donner ce conseil:
FUIS ! C'est beaucoup de souffrance pour rien, laisse les vivre leur histoire, toi continues ta vie, tu mérites d'aimer quelqu'un qui t'aime également, et surtout coupes les ponts le plus vite possible c'est préférable on passe plus vite à autre chose, pour parler de manière brute, tu es son bouche trou et elle te garde sous le coude au cas où ça foire avec l'autre. Elle a sûrement de l'affection pour toi mais ce n'est pas de l'amour, l'amour elle l'a pour l'autre malheureusement.
Si la vie veut vous remettre ensemble elle le fera mais là c'est pas possible en ce moment alors vis ta vie :)
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle retourne vers son ex, je souffre : que faire ?
Dernier message par Pierrooo le 29 sept. 2017, 21:40
22 Réponses
2211 Vues
Pierrooo
29 sept. 2017, 21:40
Mon cœur brisé après 1 an : elle retourne avec son ex.
Dernier message par Allys le 26 janv. 2020, 20:18
14 Réponses
4281 Vues
Allys
26 janv. 2020, 20:18
Il m''a embrassée puis est retourné avec elle... que faire?
Dernier message par lila44 le 13 févr. 2018, 19:15
14 Réponses
3121 Vues
lila44
13 févr. 2018, 19:15
Elle retourne chez son ex après notre histoire
Dernier message par Hawkins93 le 12 sept. 2024, 08:48
48 Réponses
123205 Vues
Hawkins93
12 sept. 2024, 08:48
Elle retourne sur des sites de rencontres pendant notre pause
Dernier message par nschum10 le 07 févr. 2016, 17:53
17 Réponses
2585 Vues
nschum10
07 févr. 2016, 17:53
Elle m'a répondu finalement ! des avis ?
Dernier message par Simba91 le 16 oct. 2011, 18:43
43 Réponses
2894 Vues
Simba91
16 oct. 2011, 18:43
Elle me quitte se met avec un next puis revien et retourne avec
Dernier message par camil le 15 juin 2015, 19:02
99 Réponses
4301 Vues
camil
15 juin 2015, 19:02
Mon ex est retourné avec son ex
Dernier message par Jaurès2013 le 06 avr. 2017, 20:55
39 Réponses
8142 Vues
Jaurès2013
06 avr. 2017, 20:55
Mon ex est retourné avec son ex
Dernier message par Alone360° le 30 nov. 2014, 12:54
11 Réponses
867 Vues
Alone360°
30 nov. 2014, 12:54
Il retourne avec son ex
Dernier message par veuloublier le 20 avr. 2013, 22:37
117 Réponses
17067 Vues
veuloublier
20 avr. 2013, 22:37