Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY ma2171
Bonjour,

Voilà, j'ai rencontré une fille il y a de ça 1 mois. Pour faire court, nous nous étions déjà parlé via facebook il y a environs 1 an, puis son copain de l'époque lui avait ordonné de ne plus me parler. Il n'y avait rien d'ambigüe mais elle me relançait souvent pour qu'on se voit à tel ou tel endroit, si j'allais à telle ou telle soirée.

Bref', nous n'étions plus ami sur facebook et elle m'a rajouté au mois d'Août, on a discuté un peu, puis elle m'a proposé que l'on se rencontre lors de son retour de Londres. Le jour J tout se passe à merveille, belle rencontre, elle me le fait d'ailleurs savoir "ravis de t'avoir rencontré, à très vite je l'espère". Durant cette journée elle me pose la question si j'ai une petite amie...

Depuis, nous nous parlons tous les jours, mercredi dernier nous étions ensemble vers 19h30, je devais passer chez elle et puisque c'est loin de chez moi, elle m'a proposé de dormir chez elle. Tout se passe bien, au moment de dormir, elle se colle contre moi, comme si elle voulait un câlin, que je ne lui ai pas apporté car j'ai été surpris et un peu désemparé, je l'accorde. Bref', il ne se passe rien durant cette nuit, seulement elle reste collé à moi à toute la nuit, je lui passe la main dans le dos...

Vendredi nous passons la soirée ensemble, elle me fait part d'une situation dont elle a honte et dont elle voulait pas me parler une semaine plus tôt, je lui demande pourquoi elle ne voulait pas m'en parler, elle me répond qu'elle avait peur que je puisse avoir des aprioris sur elle. La soirée se passe bien, comme toujours, elle me prend par la main, je lui passe deux trois fois la main dans le dos, mais toujours rien de plus. Hier, nous sommes allé nous promener, en rentrant chez moi je lui envoi un message pour lui proposer de venir après ses cours mercredi chez moi afin qu'on puisse passé la soirée ensemble, chose à laquelle elle répond un simple "Vas y je te redis ça".
Qu'en pensez vous ? On me dit autour de moi qu'elle a peut être tout aussi peur que moi, qu'elle a peut être pas confiance en elle... A savoir que par message elle est toujours un peu concise et "froide".

J'ai l'impression qu'on tourne en rond et je trouve pas la solution pour y remédier..

Merci d'avance de m'avoir lu et à ceux qui prendront le temps de m'éclaircir un peu sur cette situation. :)
BY admin

Salut ma2171!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi TOI tu ne tentes pas de l'embrasser?? Elle te prend par la main, accepte de dormir contre toi, se laisser caresser le dos, tu attends quoi pour essayer de l'embrasser? oui vous tournez en rond, et la demoiselle risque de se lasser, si tu ne tentes rien !

POUR L'INSTANT (je dis bien "pour l'instant" hein) je ne vois rien d'ambigüe dans ce que tu décris, je vois deux personnes qui se cherchent et "socialement" (je ne dis pas que c'est bien, mais c'est ainsi) c'est à l'homme de faire le 1er pas, donc SI elle ne se laisse pas embrasser, alors là, d'accord, tu pourras lui demander ce qu'elle cherche exactement, mais pour le moment, je ne vois rien de bizarre...à part toi ;-)
BY Marla
Bonjour,

Elle est froide parce que tu es froid. Elle ne sait pas sur quel pied danser avec toi car elle perçoit des signaux contradictoires. Elle ne tentera rien, pensant que si tu ne l'embrasses pas, c'est qu'elle ne te plaît pas plus que cela.

Paige a raison: c'est aux hommes de faire ce premier pas afin de montrer clairement ce qu'ils veulent.

Courage. Je ne pense pas que tu risques grand chose de toute manière. Tu sembles lui plaire.
BY ma2171
Hello Paige et Marla

Merci pour vos messages :)

Comme je disais plus haut, oui je te l'accorde j'ai eu un peu "peur" et j'ai été un peu désemparé par la situation, pourquoi... je me pose aussi la question.
J'ai justement pris l'initiative de lui proposer cette soirée chez moi afin de faire ce fameux premier pas. Seulement sa réponse ma un peu refroidis...

Je pense qu'effectivement tu as raison Marla, je suis froid et un peu sur la réserve lorsque je suis avec elle, donc obligatoirement, cela va se répercuter sur elle. Elle doit sentir que je n'ose pas, sans aucun doute. Et oui, c'est à moi de faire le 1er pas, j'en suis conscient. Je me pose trop de question, et du coup, ça me bloque, le problème vient de là.
BY Paige
Ecoute, imagine toi le pire, tu t'approches de son visage, elle recule, bon ben BIEN SUR tu n'insistes pas! donc que risques-tu? ce petit moment de gêne où tu te seras approché et qu'elle aura reculé? t'en mourras pas ;-)

Je me suis cassée la gueule dans les escaliers devant tous mes élèves
Une collègue a traversé tout le lycée avec sa jupe coincée dans son collant (promis c'était pas moi^^)
Une autre, en pleine inspection, a reculé, et ainsi, a coincé son pied dans la poubelle
J'ai confondu Bernard Lavilliers et Daniel Balavoine (la tête de Laviliers valait le coup d'oeil)
etc etc

donc un moment de honte est vite bu ! dédramatise, il n'y a rien de grave, rien d'impliquant, à se prendre un rateau, ça sera ni le 1er (peut-être), ni le dernier de ta vie!!

A mon avis, tu risques bien plus à la laisser filer, car la demoiselle peut finir par penser que tu te "moques" un peu d'elle...

et si tu t'es pris un rateau, tu viendras nous le raconter ici, je suis sûre qu'on en aura plein d'autres à te raconter !!
BY ma2171
L'anecdote de la collègue ayant la jupe coincé dans le collant devait valoir son coup d'oeil, lol

Oui clairement, je le sais en plus, et tu as raison, il n'y a pas mort d'homme. Surtout que je suis conscient que je semble lui plaire, comme le dit Marla, que les signaux sont au vert.
C'est très frustrant pour moi de ne pas avoir pu prendre les devants avant, il n'y a rien de grave certes, mais comme tu dis, à un moment elle se dira que je ne sais pas ce que je veux et que je me "moque" d'elle, alors que c'est en fait tout le contraire, je sais ce que je veux, et c'est bien elle.

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce ne soi pas trop tard..
BY Paige
Hihihi voui ça valait le coup d'oeil surtout sa tête quand elle s'en est rendue compte (une fois rentrée bien à l'abri dans la salle des profs^^) en l'occurrence, c'est une garce, bien fait^^

Nonnnnnnnn ce n'est pas trop tard, sûre et certaine!! 2 rdv "romantiques" (mains caresses) c'est très bien et si à l'inverse, c'est trop lent pour elle, ben, passe ton chemin! faut pas non plus exagérer dans l'autre sens, tu as tout à fait le droit de prendre ton temps, c'est ce que tu as fait jusqu'à maintenant, tout va bien :-)

PS: si elle dit non au final pour ton rdv, attends un peu et propose-lui un autre avec une variante, du style, ciné ou concert dans un bar, bref un "objectif" afin qu'elle puisse se dire un truc du style "bah je lui donne une autre chance et au pire, je verrai un bon film";-)
BY ma2171
Ah oui, elle a eu tout l'temps "d'exhiber" tout cela à l'auditoire, aha. Si c'est une garce, alors c'est le karma qui lui a joué un mauvais tour ! ^^

Tu crois ? Bon, je t'avoue que ça me rassure. Mais c'est vrai, tu as raison. Disons que j'ai besoin de prendre mon temps, inconsciemment, parce que j'ai eu une rupture difficile, et c'est vrai qu'au final, c'est la seule fille que j'ai rencontré de cette ville avec qui j'apprécie de passer du temps, ça me fait du bien, peut être aussi que j'ai peur de tomber de haut, mais j'ai besoin de temps.

Exact, hier on est passé devant un ciné et je lui ai fait la réflexion que ça faisait un moment que je n'y étais pas allé, elle aussi visiblement, donc je lui proposerai cela, à la limite. Enfin je verrais en temps voulu :)

Je la relance pour mercredi si elle ne m'en parle pas ou je dis rien ?
BY Paige
pour ça (la relancer) je ne suis pas de bons conseils, moi j'aurai tendance à dire (mais attends d'autres avis) que tu peux éventuellement mardi soir, lui envoyer un petit "c'est ok pour demain? :-) "

un truc sobre, et sincère, qui la relance "un peu" mais qui ne fasse pas non plus "mort de faim", pour le coup, fais, là, ce que tu ferais pour un pote "normal" tu relancerai ou pas? ça dépend aussi du caractère de chacun :-)

en revanche, si elle ne te répond pas (sois prêt à cette éventualité!! et si c'est trop dur pour toi à envisager alors ne la relance pas!!) ou qu'elle te répond "non" tu devras attendre qques jours pour la réinviter :)
BY ma2171
Yesss, d'accord, oui tu as raison. Faire sobre, cool, pas mort de faim. Pour un pote normal je relancerai oui, histoire d'être fixé. Disons que je ne vois pas pourquoi elle refuserait, elle a toujours accepté jusque là mes propositions, vendredi elle a même laisser tomber ses copains / copines pour passer l'apéro avec moi, alors que nous n'étions que tous les deux.

Là je lui ai répondu à son message un peu froid d'hier, un truc cool : Ca marche ! Bon alors elles étaient bonnes ses crêpes ?
BY Paige
ok donc fais comme avec un pote

attention (si je puis me permettre), à ne pas trop la "bombarder" de messages qui attendent des réponses (cf les crêpes)

ça peut la "souler" et surtout si elle ne te répond pas, tu vas pas aimer :/ en plus, il ne faut pas hésiter à cultiver un peu le "manque", donc tu as bien fait d'attendre aujourd'hui pour répondre (quoique je me demande si sa réponse attendait vraiment...une réponse ;-) )
BY ma2171
Effectivement, bon ce n'est pas toujours le cas, heureusement, mais pour celui ci j'aurai mieux fait de m'abstenir.

Concernant sa réponse, elle n'en attendait pas vraiment une, sans aucun doute ! Mais c'est vrai qu'une copine me "conseillait" de lui répondre aujourd'hui --> histoire de laisser couler de l'eau sous le pont. Bon on a toujours eu l'habitude de s'écrire deux trois messages tous les jours, on ne s'est encore jamais souhaité bonne nuit ni rien, c'est toujours dans une continuité, on se répond toutes les 2 / 3 / 10h... Mais bon, c'est vrai que cette fois ci j'aurai peut être du m'abstenir et ne rien répondre avant demain..
BY Paige
C'est pas grave, ce qui est fait , est fait :-) Maintenant tu ne bouges plus le poil d'une oreille avant la relance de demain soir. Tu attends (et c'est le plus dur :/)

Courage !
BY ma2171
C'est effectivement le plus dur. Bon d'habitude, attendre ses messages ne me dérange pas car je suis pas dans cette situation, mais alors là... ahlala. lol

Merci pour tes conseils Paige, je reviendrai donner des news des qu'il y en aura :)
BY ma2171
Tranche-Montagne, c'est mignon oui, quand on se pose trop de question c'est un peu "retournage de cerveau" lol. Mais ça fait du bien, y'a plus qu'à espérer que ça se concrétise on va dire. :)

D'ailleurs, "mignon" ça me fait penser, dans la nuit de vendredi à samedi on a rejoins des amis à elle pour finir la soirée, elle m'a appelé "mimi".
BY ma2171
Tout à fait conscient que les réseaux sociaux ne veulent rien dire (ou peu). Hier elle a pris une photo d'une image (un coeur à l'envers) collé sur une porte, elle a posté ça tout à l'heure sur facebook avec en légende "le coeur à l'envers"...
En revanche, pas de réponse à mon message, bon, là... je m'en doutais un peu, me suis tiré une balle dans le pied, lol.
BY Paige
et oui...mais on a beau savoir qu'on s'en doutait, ça console pas :/

il n'est pas trop tard, laisse lui un peu de temps et puis en effet, n'interpréte pas tout de travers sur FB. J'ai des amis (grands adultes hein!! ) qui sont en train de se séparer, si tu regardes leur FB, "la petite maison dans la prairie" à côté, c'est "Terminator", alors hum...
BY ma2171
C'est un peu frustrant, je comprend pas trop... Ma foi... Il n'est pas trop tard, non, certes, j'aurai probablement une réponse et si c'est pas le cas, alors je saurai que faire. La relancer demain pour mercredi ? hm... Plutôt demandé à se voir pour discuter.
Il y a trop de non dit et ça ne me rend pas très confiant tout ça, un peu chamboulé. On se plait mutuellement mais il y a pas de mot là dessus, quelques gestes et attention. Je suis conscient qu'elle a fait le premier pas et ça fait presque du bien de voir que certaines filles sont capable de le faire ( :D ), mais j'ai besoin d'un peu de temps pour m'habituer à tout ça et j'aurais je crois besoin de lui dire. Afin qu'elle ne pense pas que je me "moque d'elle", que je ne sais pas ce que je veux.

Bon en écrivant ce message, je viens de.... tadam, recevoir un message du loup.
"Elles étaient bonnes oui" puis un second "Désolée je suis pas du tout d'humeur aujourd'hui."

Dimanche après midi elle m'a confié allé voir un sophrologue demain pour remettre "certaines choses en place dans sa tête" "car ne va pas très bien"... Peut être aussi que tout cela peut jouer en ma faveur.. youhou, allé on rêve un peu.
BY Paige
ah ahhhhhhhhhhh du nouveau !!

ouh la la alors là, à cette étape, la conversation, j'oublierai !! tu es dans la séduction là !! il faut surtout pas commencer par lui prendre la tête avec des mots !! :D

des câlins, des bisous, oui, pleinn et si elle en veut pas, alors, oui, des mots ! mais là, elle a bien le droit de pas te répondre dans la minute, la preuve, elle t'a répondu :-)

Il faut relâcher la pression mon petit ma2171 ;-) la vie n'est pas un long fleuve tranquille et on ne peut pas programmer nos relations amoureuses comme un plan comptable :-) ça fait partie du plaisir (m'enfin, il parait^^)

en revanche, sur le "je suis pas d'humeur" tu as peut-être un "appel" à la conversation, qu'en penses-tu? peut-être peux-tu lui ouvrir la porte, sans lui imposer quoique ce soit, sur le mode "oh je suis désolée, si tu as besoin de parler/papoter/rigoler, je suis là, n'hésite pas!"

qu'en penses-tu?
BY ma2171
Non tu as raison, je suis trop tendu Paige, lol. Il faut que je redescende et que j'arrête de me prendre la tête pour des choses subtiles comme cela.

Je suis d'accord avec toi, pour les mots ce n'est pas le moment, il faut de l'attention, des gestes, des câlins, des bisous etc... Pas des mots, à moins qu'elle ne me repousse et à ce moment là, je lui demanderai ce qu'elle cherche. Ouii, effectivement ça fait partie du plaisir, sans aucun doute, c'est juste moi.. qui me prend un peu trop la tête..

Je suis d'accord oui, il faut que je reste moi même de toute façon, en temps normal je lui aurai (et à n'importe qui que j'apprécie) que je suis là si elle a besoin.

Je vais lui envoyer "ce n'est rien t'en fais pas, tu sais que si ça ne va pas, je suis là, n'hésite pas"

T'en penses quoi ? :)
BY ma2171
Paige, tu trouveras en mp la suite de notre conversation que je ne vais pas poster ici.

Pour les autres, grossos modo, j'ai été cool, détendu (comme si je parlais à un pote), avec un peu plus d'attention.

Mon dernier message : C'est dommage, j'aurais aimé qu'on se voit mercredi. Alors passe une bonne nuit, doux bisou.