Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anishou
Bonjour tout le monde ;)
Ca fait maintenant 4 mois que mon ex m'a quitté et grâce à mon SR de 3 mois, j ai pu me reconstruire petit à petit .

Mon histoire: j'étais avec mon ex pendant 6 mois . Il a 25 ans et j en ai 30... Sa plus longue relation c'était avec moi et je suis la première fille qu'il a présenté à tout le monde.
On s est séparé car moi, je voulais avancer vite et J 'etais trop en demande et lui voulait prendre son temps ...Forcement on était pas sur la même longueur d 'onde.

Au début de la rupture, j'ai essayé de le récupérer pendant 1 mois mais il etait categorique ..il disait qu'il est à saturation . Alors qu'il m avait dit que quand il est avec moi il se sent bien mais il a envie de faire d'autres expériences et voir autres choses , et ne plus envie de rendre des comptes .
Cela fait maintenant 3 mois que je suis en SR, je l ai supprimé de mon Facebook, whatapps, Snapchat etc
Et hier, j ai reçu une notification snapchat en disant qu'il m a ajouté dans sa liste d 'amis .
Il a publié une video qu'il m'a parlé avant la rupture.( un clip qu'il a réalisé)
Je souhaite le récupérer mais j' ai peur du rejet, et d 'être blessée à nouveau .Je pense que quelque part il veut revenir mais honte du regard de ses amis et sa famille peut être.Car il a dit a tt le monde qu il reviendra jms
Que dois je faire ? Continuer mon SR ? Je ne suis pas prête à faire le premier pas...et si je fais le premier pas ... Je ne serais plus crédible dans le futur si on est ensemble , j ai peur qu'il va profiter de moi et à chaque dispute il va me sortir c est moi qui voulait revenir et pas lui.Il m'a même dit qu il aime avoir de la difficulté chez une fille et c était pas mon cas .J'étais trop derrière lui .
J ai envie qu'il me récupère et qu'il me montre que je compte finalement pour lui.

Vous en pensez quoi?
Merci
BY admin

Salut Anishou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anishou
Bonsoir Sahoj,
Merci pour ta réponse ... Je suis d accord de continuer mon SR mais vu que c est un mec tres fier il risqu de ne pas faire le premier pas .En tt cas moi s il ne fait rien pour me recuperer il n y aura rien. Meme si j en souffre tt les jours .
je voulais avancer vite et J 'etais trop en demande et lui voulait prendre son temps
Et maintenant, tu veux avancer doucement et prendre ton temps, à 30 piges sans enfants ?
Les mêmes causes ne risquent-elles pas de produire les mêmes effets ?
Tu attends quoi pour construire avec un mec qui est prêt ?
BY Cindy945
Tu dit que c'est un mec fier et têtu mais moi je vais te dire un des meilleurs pote de mon futur ex copain. Sa faisai quatre années qu'il était avec sa copine beaucoup en demande elle aussi de mariage surtout alors qu'il ne vivait pas encore ensemble et était dans les études. Selon les dire du pote a mon copain il a finit par se lasser de cette histoire il l'a quitté. C'était un mec fier il disait que jamais il se mettrait à genoux pour une fille que c'était de la faiblesse plus macho tu trouve pas façon de parler.
Ben moi je vais te dire 6 mois après il a déchanter parce que non seulement il l'aimais plus qu'avant mais surtout elle se reconstruisait sans lui. Ben fierté ou pas crois moi il s'est mis à genoux et à jeter sa fierté à la poubelle pour la récupérer.

Dit toi bien un truc quand on aime vraiment on finit par mettre sa fierté à la poubelle et si il ne le fais pas ben c'est que son ego est plus important que votre histoire.

Mais ce n'est que mon point de vue. J'espère pouvoir t'aider je sais que c'est dur. Quand on aime l'absence le manque tout les petits détails. Mais tient bon si vraiment il regrette tkt pas sa fierté il finira par lui dire d'aller se faire voir
BY Anishou
tenbu_hou_rin a écrit :
je voulais avancer vite et J 'etais trop en demande et lui voulait prendre son temps
Et maintenant, tu veux avancer doucement et prendre ton temps, à 30 piges sans enfants ?
Les mêmes causes ne risquent-elles pas de produire les mêmes effets ?
Tu attends quoi pour construire avec un mec qui est prêt ?
J'ai un garcon de 6 ans , aujourd hui je me prends plus la tête...
Je veux prendre mon temps mais mon ex plus on avancait plus il angoissait ... Je l ai pas parlé de mariage mais on avait parlé d habiter ensemble ... Et c est meme lui qui a proposer mais apres il a regreté de l avoir dit car au fond il etait pas pret .
BY Anishou
Cindy945 a écrit :Tu dit que c'est un mec fier et têtu mais moi je vais te dire un des meilleurs pote de mon futur ex copain. Sa faisai quatre années qu'il était avec sa copine beaucoup en demande elle aussi de mariage surtout alors qu'il ne vivait pas encore ensemble et était dans les études. Selon les dire du pote a mon copain il a finit par se lasser de cette histoire il l'a quitté. C'était un mec fier il disait que jamais il se mettrait à genoux pour une fille que c'était de la faiblesse plus macho tu trouve pas façon de parler.
Ben moi je vais te dire 6 mois après il a déchanter parce que non seulement il l'aimais plus qu'avant mais surtout elle se reconstruisait sans lui. Ben fierté ou pas crois moi il s'est mis à genoux et à jeter sa fierté à la poubelle pour la récupérer.

Dit toi bien un truc quand on aime vraiment on finit par mettre sa fierté à la poubelle et si il ne le fais pas ben c'est que son ego est plus important que votre histoire.

Mais ce n'est que mon point de vue. J'espère pouvoir t'aider je sais que c'est dur. Quand on aime l'absence le manque tout les petits détails. Mais tient bon si vraiment il regrette tkt pas sa fierté il finira par lui dire d'aller se faire voir
Bonjour ,
Merci ca me donne un peu de l' espoir tout ca .
Peux tu me dire si la nana avait fait un silence radio? Et combien de tps ? Apres ils ont vecu 4 ans ensemble
Moi et mon ex on etait ensemble que 6 mois...mais bon ca veut rien dire ... On tout cas je continue à avancer de mon coté ... On verra bien
Merci encore
BY Cindy945
Il ne vivait pas ensemble ils étaient simplement en couple. Oui au début y a eu du silence radio mais combien de temps je ne saurais pas te dire malheureusement. Tu as raison de continuer d'avancer tu as du courage je te le dit moi. Et je confirme que pour moi quand tu aime et que la personne te manque tu t'en fous de ce que les autres pense ils vivent pas avec toi et crois moi dans ce cas là fierté on la met à la poubelle.
Derien j'espère avoir pu t'aider
BY Anishou
Cindy945 a écrit :Il ne vivait pas ensemble ils étaient simplement en couple. Oui au début y a eu du silence radio mais combien de temps je ne saurais pas te dire malheureusement. Tu as raison de continuer d'avancer tu as du courage je te le dit moi. Et je confirme que pour moi quand tu aime et que la personne te manque tu t'en fous de ce que les autres pense ils vivent pas avec toi et crois moi dans ce cas là fierté on la met à la poubelle.
Derien j'espère avoir pu t'aider
BY Indy77
Bonsoir Anishou,

Tout d'abord, ce n'est pas parce que tu es mère seule avec un enfant, que tu dois être en demande envers le premier mec envers qui tu as quelques sentiments.Tu t'es impliquée trop vite, dans le désir de fonder une"petite famille", , mais tu ne lui a pas laissé le temps, à lui, de s'y impliquer.
Votre relation n'a pas été très longue, et il n'était pas prêt, en tous cas, pas aussi vite que tu l'aurais voulu.

Tu lui a sans doute mis pas mal de pression, et tu l'as fait fuir. Un homme n'est pas prêt au bout de 6 mois à prendre femme et enfant pour la vie, sauf s'il le décide par amour. Mais qui peut dire qu'il aime au bout de 6 mois vraiment ?

Fais toi discrète quelques semaines, tu verras bien, mais si le contact se fait sois une femme et pas une mère qui cherche un père pour son enfant.
BY Anishou
Bonsoir,
Merci pour ta reponse ...
C est vrai que je l 'ai fait fuir car j etais trop en demande et limite je dependais de lui ...
Il a mis 4 mois pour me dire je t'aime donc c etait qd meme reflechis ... Apres peut etre que c etait pas si profond .
J avais besoin d affection et bcp d attention
Mais jamais j etais a la recherche d un papa pour mon fils car le père de mon fils s occupe bien de lui.
BY Indy77
D'un papa non, mais d'une présence paternelle pour reformer une famille si, je pense.
J'ai été moi-même divorcée avec deux enfants, et le père de mes enfants s'est toujours très bien comporté vis à vis de moi et de nos enfants.

Il n'empêche que lorsqu'on reforme un nouveau couple, on espère toujours que notre compagnon saura apprécier nos enfants, un peu comme un père aussi.

Après tu ne peux pas reporter ton manque d'affection sur les autres.
Tout le monde n'est pas forcément démonstratif, et il ne faut pas forcément en conclure que c'est un manque d'intérêt envers toi.

Et puis le temps qu'un homme ou une femme peut mettre à dire "je t'aime' n'est pas signe forcément de sincérité ou non.

Il y en a qui le disent sans le penser, et d'autres qui le pensent sans le dire !
BY Anishou
Indy77 a écrit :D'un papa non, mais d'une présence paternelle pour reformer une famille si, je pense.
J'ai été moi-même divorcée avec deux enfants, et le père de mes enfants s'est toujours très bien comporté vis à vis de moi et de nos enfants.

Il n'empêche que lorsqu'on reforme un nouveau couple, on espère toujours que notre compagnon saura apprécier nos enfants, un peu comme un père aussi.

Tout le monde n'est pas forcément démonstratif, et il ne faut pas forcément en conclure que c'est un manque d'intérêt envers toi.

Et puis le temps qu'un homme ou une femme peut mettre à dire "je t'aime' n'est pas signe forcément de sincérité ou non.

Il y en a qui le disent sans le penser, et d'autres qui le pensent sans le dire !
Indy77 a écrit :D'un papa non, mais d'une présence paternelle pour reformer une famille si, je pense.

Oui c est vrai , j 'avais surement besoin d'une presence masculine .
Je sais que dans cette histoire j'ai fait une grosse erreur car je voulais qlq part car j'avais un pblm de dependance affectivew
Il a fait bcp d'effort je le reconnais et si tu veux c est moi qui l'a largué au debut . Et une semaine plus tard je suis revenue vers lui mais il était a saturation, et ne voulait plus rien .
Aujourd hui, je travaille sur moi
BY Anishou

car j'avais qlq part un pblm affective **
BY Anishou

Car j avais qlq part un probleme de dependance affective ***
Sur ce je vais dormir un meu ... Je commence a ecrire mal lol
Encore merci
Sujets similaire Stats Dernier message
Sr mais besoin d'une discussion en face à face
Dernier message par zomby le 21 juil. 2010, 14:20
10 Réponses
1898 Vues
zomby
21 juil. 2010, 14:20
Comment obtenir un rdv en face à face?
Dernier message par Foupoudav le 13 oct. 2014, 10:49
990 Réponses
40208 Vues
Foupoudav
13 oct. 2014, 10:49
Je ne sais plus à quoi me fier
Dernier message par Susu12 le 15 mars 2013, 19:16
25 Réponses
3359 Vues
Susu12
15 mars 2013, 19:16
Est ce que le sr fonctionne quand son ex est fier?
Dernier message par sasa le 20 nov. 2010, 23:28
40 Réponses
3933 Vues
sasa
20 nov. 2010, 23:28
Faut-il se fier a la parole des hommes?
Dernier message par pierredeçu le 11 sept. 2012, 20:26
36 Réponses
5918 Vues
pierredeçu
11 sept. 2012, 20:26
Voulue - eue - larguée par un homme fier
Dernier message par Niluom le 20 nov. 2012, 22:50
31 Réponses
3206 Vues
Niluom
20 nov. 2012, 22:50
Comment s'y prendre avec un fier
Dernier message par sissjolie le 03 janv. 2011, 21:50
25 Réponses
2727 Vues
sissjolie
03 janv. 2011, 21:50
Fier + rancunier = ca fait beaucoup !!!
Dernier message par jade77 le 24 nov. 2014, 20:44
31 Réponses
4411 Vues
jade77
24 nov. 2014, 20:44
J'ai fait souffrir mon ex, il est trop fier et déterminé.
Dernier message par mel89 le 20 déc. 2013, 19:51
107 Réponses
9122 Vues
mel89
20 déc. 2013, 19:51
Au bout de combien de temps votre ex fier est-il (elle) revenu(e)?
Dernier message par pearldragon le 27 janv. 2015, 22:41
42 Réponses
21954 Vues
pearldragon
27 janv. 2015, 22:41