Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
BY likecrazy
Bonjour à tous,

Quittée en juin, mon coeur a été brisé. J'ai raconté mon histoire brièvement ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 53533.html

J'ai beaucoup souffert de cette séparation, j'ai perdu 5 kilos en une semaine, ne mangeait plus, ne dormait plus, ne riait plus, ne parlait plus. Dès la première semaine post-rupture j'ai pris RDV avec une psychiatre qui me suit encore aujourd'hui et m'a beaucoup aidée à remonter la pente.

Les trois premières semaines ont été les plus difficiles. Après une relation de presqu'un an il est tellement compliqué de se retrouver seul dans une vie qu'on avait oublié, vide de l'être aimé. Je me suis sentie comme un chien qu'on abandonne sur une aire d'autoroute un jour de départ de vacances. J'ai souhaité de tout mon coeur qu'il revienne, je l'ai appelé plusieurs fois, nous nous sommes revus, avons été au restaurant. Il souhaitait rester ami avec moi. Mon coeur et ma tête faisaient des loopings en permanence à cause de ses réponses ambiguës, de ses silences. J'ai alterné des périodes de contact et de silence radio et je peux vous dire aujourd'hui que je suis CONVAINCUE du bien fondé du silence radio. Chaque reprise de contact était une rechute dans la détresse.

Et puis j'ai décidé de couper les ponts vraiment, sans intention de le reconquérir, lassée de ses incohérences. Je l'ai prévenu, la coupure s'est faite nette mais sans pleurs et sans haine.

Aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un. La rencontre est encore toute fraîche, nous ne nous sommes encore même jamais embrassé. Mais cette personne me plait énormément et j'espère pouvoir passer plus de temps avec lui et même pouvoir entamer une relation.

Ce que j'essaye de vous faire passer par mon message, c'est que oui, on croit que la personne qui nous a quitté était celle avec qui on voulait faire notre vie, que jamais notre coeur n'ira mieux battre ailleurs. Mais laissez le temps passer, votre coeur cicatriser et vous verrez, un jour il battra encore plus fort, pour une autre personne, quelqu'un qui ne vous fera pas souffrir et qui jamais n'envisagerais de vous laisser, ne serait-ce qu'une journée.

Si vous êtes ici c'est que votre coeur est bon, il bat et il souffre, vous méritez le bonheur, laissez à votre coeur le temps de cicatriser et l'accueillir.

J'adresse à chaque personne qui lira ce message tous mes voeux de bonheur et de rétablissement. Aimez-vous, respectez-vous, vous méritez le meilleur !
BY admin

Salut likecrazy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
likecrazy a écrit :Bonjour à tous,

Quittée en juin, mon coeur a été brisé. J'ai raconté mon histoire brièvement ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 53533.html

J'ai beaucoup souffert de cette séparation, j'ai perdu 5 kilos en une semaine, ne mangeait plus, ne dormait plus, ne riait plus, ne parlait plus. Dès la première semaine post-rupture j'ai pris RDV avec une psychiatre qui me suit encore aujourd'hui et m'a beaucoup aidée à remonter la pente.

Les trois premières semaines ont été les plus difficiles. Après une relation de presqu'un an il est tellement compliqué de se retrouver seul dans une vie qu'on avait oublié, vide de l'être aimé. Je me suis sentie comme un chien qu'on abandonne sur une aire d'autoroute un jour de départ de vacances. J'ai souhaité de tout mon coeur qu'il revienne, je l'ai appelé plusieurs fois, nous nous sommes revus, avons été au restaurant. Il souhaitait rester ami avec moi. Mon coeur et ma tête faisaient des loopings en permanence à cause de ses réponses ambiguës, de ses silences. J'ai alterné des périodes de contact et de silence radio et je peux vous dire aujourd'hui que je suis CONVAINCUE du bien fondé du silence radio. Chaque reprise de contact était une rechute dans la détresse.

Et puis j'ai décidé de couper les ponts vraiment, sans intention de le reconquérir, lassée de ses incohérences. Je l'ai prévenu, la coupure s'est faite nette mais sans pleurs et sans haine.

Aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un. La rencontre est encore toute fraîche, nous ne nous sommes encore même jamais embrassé. Mais cette personne me plait énormément et j'espère pouvoir passer plus de temps avec lui et même pouvoir entamer une relation.

Ce que j'essaye de vous faire passer par mon message, c'est que oui, on croit que la personne qui nous a quitté était celle avec qui on voulait faire notre vie, que jamais notre coeur n'ira mieux battre ailleurs. Mais laissez le temps passer, votre coeur cicatriser et vous verrez, un jour il battra encore plus fort, pour une autre personne, quelqu'un qui ne vous fera pas souffrir et qui jamais n'envisagerais de vous laisser, ne serait-ce qu'une journée.

Si vous êtes ici c'est que votre coeur est bon, il bat et il souffre, vous méritez le bonheur, laissez à votre coeur le temps de cicatriser et l'accueillir.

J'adresse à chaque personne qui lira ce message tous mes voeux de bonheur et de rétablissement. Aimez-vous, respectez-vous, vous méritez le meilleur !
Bonjour!

La fin de ton post est vraiment très beau? Tu n'as pas repris contact avec ton ex? Et tu as un next c'est bien ça ?
Alors nous avons été en contact plus ou moins distendu selon les périodes jusqu'il y a deux semaines. Depuis je ne l'ai pas contacté, il ne me manque plus, je n'en ressent plus du tout le besoin.
Je ne dirais pas encore que c'est un next, je pourrais vous tenir au courant de l'évolution des choses si vous le souhaitez ! Mais c'est un homme que j'ai rencontré il y a une semaine, avec qui j'échange quotidiennement et qui me plait bien au delà de ce que j'aurais pu concevoir il y a encore quelques semaines ! Je crois que l'attirance est réciproque et je suis aujourd'hui certaine que même si cela ne fonctionne pas avec lui pour X ou X raison, mon coeur est bien capable d'aimer à nouveau et que quelque part quelque chose de bien plus grand que ce que j'ai connu avec mon ex m'attend !
Je suis certaine que qui que tu sois, quelle que soit ta situation tu t'en sortiras. Je crois que le moment où il faut savoir lâcher-prise correspond exactement à celui où tu penses qu'il faut t'accrocher, forcer le destin. On s'épuise à ramer à contre courant, et on souffre sans relâche pour quelque chose qui n'est pas naturel et qui donc ne doit pas être !

Alors laisse les choses s'en aller, accepte ta souffrance, elle est légitime. Mais garde espoir et foi en toute chose. La vie est belle et si tu es prête à accepter de la laisser suivre son cours tout en replaçant correctement tes objectifs et tes désirs et en agissant de façon à les obtenir, elle t'apportera bien plus de bonheur que tu ne penses être capable de vivre actuellement !
likecrazy a écrit :Je suis certaine que qui que tu sois, quelle que soit ta situation tu t'en sortiras. Je crois que le moment où il faut savoir lâcher-prise correspond exactement à celui où tu penses qu'il faut t'accrocher, forcer le destin. On s'épuise à ramer à contre courant, et on souffre sans relâche pour quelque chose qui n'est pas naturel et qui donc ne doit pas être !

Alors laisse les choses s'en aller, accepte ta souffrance, elle est légitime. Mais garde espoir et foi en toute chose. La vie est belle et si tu es prête à accepter de la laisser suivre son cours tout en replaçant correctement tes objectifs et tes désirs et en agissant de façon à les obtenir, elle t'apportera bien plus de bonheur que tu ne penses être capable de vivre actuellement !
Tu as tout dis et tes mots sont tellement réconfortant!
BY Indy77
Très beau message d'espoir !

Nous avons tous et toutes connus des ruptures... et nous nous en sommes tous remis. La vie ne s'arrête pas à une seule personne et c'est tant mieux !

Finalement le bonheur réapparaît toujours, même si ce n'est pas avec un ex !
Des nouvelles, mon ex m'a écrit aujourd'hui pour prendre de mes nouvelles car je suis en période d'examen et je peux vous affirmer que je n'ai aucune envie de répondre et que je ne le ferais pas ! J'ai regardé ce message en me disant " mon dieu la lourdeur " et je l'ai supprimé... Je suis bien trop heureuse de tisser des liens avec une nouvelle personne pour risquer de mettre ce début de relation en péril pour un homme qui m'a abandonnée sans raison !

J'espère que de votre côté les choses avances également ! Bises à tous !
Bonjour à tous,

Je vous apporte de mes nouvelles et j'espère de tout coeur que les vôtres sont bonnes !
Je n'ai toujours pas recontacté mon ex, n'en ai aucune envie. Pour le nouvel homme dans ma vie c'est bien le début d'une histoire d'amour. J'ai reçu une magnifique déclaration d'amour il y'a quelques jours, qu'il renouvèle et dont il me prouve la sincérité chaque jour. J'ai laissé derrière moi ma prudence habituelle car j'y crois !

Je vous souhaite encore une fois le meilleur et une très bonne journée !
félicitations ;) tu as bien raison, cela ne sert a rien de se mettre en attente pour quelqu'un qui a fait le choix de t'exclure de sa vie !!! il ne manque pas d'hommes/ femmes pour redémarrer une histoire :)
Merci encore pour ce message que je viens de relire. Et je confirme, notre coeur fini toujours par cicatriser. Et le besoin d'être en contact avec son ex fini toujours par disparaître. Et croyez-moi, j'étais un cas désespéré qui y croyait encore après 3 mois de rupture. Mais tout fini toujours bien et je vais finir cette année comme je l'ai commencée: heureuse. Certes, pas avec lui, mais je n'ai plus besoin de lui.
Courage a tous beaucoup d'amour
BY wowpad
.
Modifié en dernier par wowpad le 25 déc. 2017, 19:21, modifié 2 fois.
BY Maeva92
Ce message fait du mal et du bien à la fois. Mal parce qu'on aimerait tous (ceux qui sont là en tout cas) retourner avec nos ex alors on s'accroche et du bien parce que quoiqu'il arrive, on doit lâcher prise pour que le bonheur revienne.

Merci pour ce beau message likecrazy !

Maeva
Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je reviens sur ce forum pour lire vos messages. Je vous écrit en rentrant de mon nouveau travail où je m'épanouis pleinement en attendant de retrouver à la maison... l'amour de ma vie !
L'histoire dont je vous parlais en septembre était bien une histoire d'amour. Nous avons voyagé depuis, appris à nous connaître, nous avons ri, pleuré mais surtout, et en dépit de toutes les blessures d'avant, nous nous sommes aimés ! Et nous nous aimons toujours !
Nous parlons de mariage et sommes actuellement entrain de doucement emménager ensemble.

Je peux vous dire qu'en aucun cas je ne regrette la relation que j'ai eu avec mon ex et que j'ai tant pleuré. Quand l'autre s'en va, on se fait une image de lui. Finalement si il part c'est qu'on est pas assez bien pour lui, donc que lui est quelqu'un de bien, donc qu'on doit le regretter. C'est ce qu'on se dit.
Mais je crois que la vérité est ailleurs. Si l'autre part c'est que cette relation ne devait pas être et que quelque part, quelqu'un vous attend. Cette rupture que vous vivez comme un événement tragique est certainement une chance pour vous, celle de vous rendre disponible pour quelque chose de meilleur.

Ayez foi en toute chose, voyez du positif en chaque situation, vous aussi quelqu'un de bien vous attend. Cette personne là vous rassurera, pansera vos blessures. Quand vous serez à ses côtés vous n'aurez pas peur de le voir partir, de ne pas le mériter, de ne pas assez bien faire, vous serez naturels et heureux ! C'est tout ce que je vous souhaite et ce qu'il vous arrivera à chacun, j'en suis convaincue.

Pour vous donner des nouvelles de mon ex, je ne lui ai pas parlé depuis que j'ai rencontré mon amoureux, je n'en ai jamais ressenti le besoin. Parfois peut être une légère curiosité mais rien qui ne puisse me pousser à faire quelque chose qui puisse blesser mon chéri.
Il m'a écrit le jour de noël pour me souhaiter un joyeux noël et me disait espérer que tout allait bien. Je n'ai jamais répondu. Cela ne m'intéresse plus. Il appartient au passé et le présent et l'avenir sont infiniment plus beaux.

Encore une fois je vous adresse à tous tout mon courage, tous mes vœux de bonheur et d'apaisement.
Je vous remercie pour vos messages empreints de gentillesse et vous dit à bientôt !
Merci LikeCrazy d'être repassée sur le forum.

En ce moment je perds un peu espoir de rencontrer quelqu'un de bien qui me fasse vibrer.

Alors je reviens sur ce forum, j'erre comme une âme en peine, à la recherche de messages comme le tien qui me reboostent et me permettent d'y croire à nouveau.

Ne jamais sous estimer la puissance des mots et l'impact que cela peut avoir sur les autres.

Encore merci, et bonne continuation à toi !