Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Kootcho
Rupture depuis 1 an et demi après 10 ans de vie commune avec un homme au caractère difficile .... que j ai aidé a reussir dans ses projets. Larguée quand je me suis appliquée a realiser les miens. Pas d explications, il s est lassé parait-il. Il a une autre femme depuis un an qui m a remplacé e aussitot en tout, a la maison et dans notre travail commun.
J ai déménagé, tout mon univers a disparu et j ai du me reconstruire une autre vie et tout irait tres bien maintenant sauf que j ai un tres gros probleme : les hommes me font une peur bleue mêlée d un degout indefinissable. Je suis tres sollicitee parce que tres jolie et coquette mais je me hérisse des qu on m approche. Pourtant, j ai toujours aimé plaire avant, et j avais une libido au top...je ne comprends pas, cela me désespère.. Je ne me vois pas vieillir juste au milieu de mes amis qui sont tres nombreux heureusement...Que faire ? Le manque de confiance envers les hommes me parait insurmontable, le moindre rendez vous me donne des angoisses ....
BY admin

Salut Kootcho!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chico30
Bonsoir,

Mon avis d'homme qui n'a pas eu envie de plaire suite à une rupture difficile.
Je pense effectivement que tu as un travail à faire sur toi... Vis à vis des hommes et de la confiance.
Une thérapie brève ou pas en fonction de la profondeur des tes failles ou de tes peurs, va sûrement t'aider.

Courage!
BY Kootcho
Merci de ton avis Chico. Je pense m etre trop investie dans mon couple, j ai été fidèle alors qu avant pas du tout, j ai accepté de me fixer alors que j etais plutot nomade, bref j ai trop sacrifié de moi même a cet homme et je dois garder une rancune de cela.
Tu as raison, peut etre quelques seances chez un psy seraient utiles.
Sans doute aussi, qu un homme facile a vivre serait bien pour moi , je n ai toujours connu que des hommes de caractere fort car c est le challenge qui me plaisait.
BY Axiome
C'est normal d'être ainsi après 10 ans de vie commune .... Il faut du temps. Moi aussi je fuis les hommes en ce moment.
Tqt pas ça va revenir.

Pour ce qui est d'être avec un homme facile à vivre il faut voir ce que tu entends pas là, j'étais avec qqun comme ça et je peux te dire que c'est tellement ennuyant que je finissais pas créer des histoires pour rien ....
BY chico30
Tu sais... En ce sens, on se ressemble un peu!
Un relation trop lisse n'est pas forcément bonne pour nous.
La personne avec qui je suis à un fort caractère et j'aime ça. J'aime pouvoir débattre avec elle et surtout communiquer.
Le challenge pour moi est là: arriver à dialoguer et s'apprivoiser.

Pour toi, il me semble que tu as beaucoup donné pour recevoir très peu j'ai l'impression.
Une analyse extérieure et une aide serait la bienvenue, je pense pour que tu puisses accepter cette rupture et de peut-être faire à nouveau confiance.
BY Kootcho
Il va surement me falloir du temps. Oui je n ai pas beaucoup reçu mais je ne le voyais pas, trop occupée a garder l equilibre dans le desequilibre. Jusqu a la defaite finale. Game over.
La rupture n est pas encore digérée totalement sans doute. Je ne supporte pas l injustice je suis tres entière.
BY Axiome
Oui c'est ça, le fort caractère permet le dialogue et d'avancer, de dire ce qui ne va pas chez l'autre et ainsi progresser.... Une relation platonique, c'est nul et ça ne progresse jamais. Mes reproches étaient toujours les mêmes pour les mêmes réponses.
BY Kootcho
Oui si un seul des deux met de l action, il est vite frustré.
Ça peut etre reposant un moment..c est ce que les copines essaient de me trouver..vous savez ces bonnes copines qui veulent vous faire rencontrer tous les délaissés de la planète. Plus un diner pu il n y a pas l incasable cousin Fredo qu est soi disant si gentil (niais) ou le collegue de la compta et ses pellicules.....
BY chico30
Tu rencontreras quelqu'un quand tu seras décidée point barre.
Prends le temps de te reconstruire et surtout de savoir ce que tu ne veux pas. Comme par exemple, veux-tu finir ta vie seule? Penses-tu avoir de l'amour à donner?
Si tu penses que c'est le cas alors rien est perdu pour toi avec les hommes.
Tu as juste un blocage que tu dois résoudre puis tout ira pour le mieux pour toi.
BY Axiome
Une sacrée frustration.... mais reposant au début oui surtout après être passée par des relations comme les tiennes.

Ahahah, ce n'est pas aux copines de se charger de ça ! Le "bon" viendra vers toi, ça se fera tout seul.
BY louma
Une décennie de vie commune ce n'est pas rien. Pour l'un comme pour l'autre.
Ton manque de confiance envers autrui ne doit pas puiser son carburant dans ces 10 ans où vous avez certainement partagé pas mal de choses l'un l'autre, et il ne s'agissait pas seulement de son soutien pour ses projets.
C'était votre histoire, votre quotidien.
Ce qui coince, c'est le comment de la rupture plus que le pourquoi, qui te laisse aujourd'hui ce sentiment d'avoir été flouée. Tente de relativiser, de prendre plus en compte vos années passées que ce temps de la rupture qui a du être assez court.
Vous n'avez pas eu d'enfants?
j ai trop sacrifié de moi même a cet homme et je dois garder une rancune de cela.
Cette rancune est certainement autant dirigée vers toi que vers lui. Tu dois inconsciemment t'en vouloir d'avoir tordu ton schéma de vie, d'avoir désorienté ta trajectoire naturelle pour plaire à un homme et finalement en arriver à ce sentiment d'échec.
Ne plus vouloir plaire veut dire aussi ne pas être à la hauteur des autres, ne pas mériter les regards, l'attention.. En une forme d'auto-punition.
C'est peut-être cette idée d'être récompensée par la vie, en terme d'amour, d'affection, qui te semble déplacée et inopportune.
A mon avis, tu devrais travailler sur ce sentiment d'échec et le relativiser. Il s'est forcément passé de belles choses ces 10 années, très loin du néant, et tu ne peux résumer cette tranche de vie à une trahison..
BY Karmacode
Ah tiens je connais ce shéma la, 10 ans de relation dont 6 de vie commune, beaucoup de sacrifices pour l'autre pour au final se retrouver le bec dans l'eau avec des emmerdes en plus je comprends complètement.

Pour autant je ne ferais pas de généralité sur la gente féminine et encore moins sur les personnes en général, je ne cache pas qu'un moment donné moi également j'avais un peu une haine envers les femmes et certaines de leurs manières de faire mais je ne suis pas tombé dans ce piège la car je connais aussi des filles très bien, je ne laisserais pas une seule mauvaise expérience me faire douter et aussi je me rends compte qu'il ne faut pas se livrer exclusivement à une personne en se noyant dans la relation, tout cela doit nous servir de leçon et nous servir à avancer.

Ah et une dernière chose, sache que la rancune est un poison qui au final ne fait souffrir que celui ou celle qui la ressent, il n'y a rien de pire je crois et il n'y a qu'un seul remède à cela : le pardon, alors prends le temps et quand tu seras prête pardonne et avance, tous les hommes ne sont pas des démons loin de la encore faut il savoir voir les bons.

Courage.
BY Kootcho
Oh merci pour ces ouvertures..je ne pensais pas du tout a une auto punition..juste a un manque de confiance idiot car je suis tres douée pour la survie, cela m ouvre des portes.
Bien sur ! C est a moi que j en veux.....aussi ... lui, je lui ai pardonné déjà....heureusement car j ai des projets interessants et j avance bien.
Vivre seule ? Oui je peux. Sans amour ? Non. Ca c est dur .
Non, nous n avions pas d enfants ensemble, divorcés tous les deux avec chacun deux garçons d un premier mariage.