Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1355090

Salut sniper12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1069883
Salut sniper12,
sniper12 a écrit :Durant la semaine elle me dit à quel point elle m'aime et à quel point elle est pressée de me voir et de rentrer. Vendredi elle arrive, nous dinons avec des amis tout se passe super bien. Nous montons chez moi, on s'assoie et elle me dit qu'elle ne m'aime plus, qu'elle ne veut plus être en couple. Elle part.
J'ai lu ce genre de choses maintes fois ici, mais ça m'étonne toujours. C'est spectaculaire. Et à mon avis ça ne peut pas être vrai, on ne peut pas basculer de l'amour au désamour quasiment du jour au lendemain, sans aucun événement spécial entre-temps.

Je pense plutôt que ton ex t'aime toujours plus ou moins, mais que les contraintes d'un couple lui pèsent. Elle semble avoir presque toujours été assez loin de toi géographiquement. Même après vos études, quand ça aurait été l'occasion de vous rapprocher, elle a trouvé le moyen d'aller vivre à l'étranger. Je veux bien que ce soit "pour le boulot", mais à mon avis c'est surtout pour elle. Je serais surpris qu'elle ait eu à choisir entre ça et le chômage. Elle t'a déjà plus ou moins trompé sans t'en informer, elle s'est permis d'inviter un groupe de mecs qu'elle ne connaissait pas, elle semble passer une bonne partie de sa vie dans des boites de nuit et des bars, qui plus est sans toi.

C'est certainement beaucoup m'avancer à partir de pas grand-chose, mais je me risquerais à dire que ton ex est probablement une ENFP, sans doute relativement narcissique, qui aime bien briller en société et être très entourée en permanence. Malgré son côté fêtarde, elle réussi surement à paraître sérieuse, intelligente, et impliquée dans son boulot, voire dans les activités extra-professionnelles (ou extra-scolaires) que je la verrais bien avoir ou avoir eu. Le plaisir qu'elle prend à socialiser est surement démultiplié quand elle le fait avec des personnes nouvelles.

Toi, tu n'es pas nouveau du tout, tu n'as pas ou plus une vraie place de spectateur de sa vie (une chose très stimulante pour elle) comme peuvent l'avoir ses autres fréquentations, et de plus, tu es une entrave à ses désirs de s'amuser (pas forcément sexuellement mais plus qu'amicalement) avec d'autres mecs fraîchement dénichés. Je ne serais pas surpris que tu te sentes parfois légèrement mis de côté par elle lorsque vous êtes avec d'autres personnes (d'ailleurs, elle ne voulait pas fréquenter ses nouveaux amis en ta présence). Je ne la vois pas se remettre en couple rapidement avec quelqu'un d'autre car elle va surement vouloir profiter de l'occasion de faire en sorte que plusieurs mecs s'attachent à elle en même temps.

Elle a surement encore beaucoup d'affection pour toi, vu le mal qu'elle a eu à partir, mais il n'empêche que le véritable moteur de sa vie n'est pas -et ne peut sans doute pas être- dans sa vie de couple. Sauf au début, quand son mec est tout nouveau.

Je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais si c'est le cas alors tu dois le savoir, donc c'est pas grave. Quelle que soit sa personnalité, réfléchis bien pour savoir si elle te convient. Tu veux une relation à long terme avec elle, mais est-ce la bonne personne pour ça ? Est-ce que tu as souvent espéré que certains aspects clés de sa personnalité changent ?
#1070453
T'as pas le choix. Si ton ex se braque, tu n'arriveras à rien en essayant de forcer le contact. N'essaie pas de la raisonner, de la convaincre par des arguments. Son attitude (à elle et aux largueurs en général) n'est pas dictée par la logique. En témoigne le coup du "hier j'étais amoureuse mais aujourd'hui je ne le suis plus". Ta meilleure option est, je pense, de t'éloigner de ton ex et de revenir un peu plus tard. Si possible, en restant sympa et détaché en cas de prise de contact de sa part.

Mais je suis assez sceptique sur son retour. Elle a pris une décision qui lui offre une certaine liberté, dont elle voudra surement profiter pendant un bon moment. Je soupçonne que si, il y a quelques années, vous aviez considéré d'acheter un appartement ensemble, ou de vous marier, son départ aurait eu lieu bien plus tôt.

Tu disais qu'au bout de 2 mois, tu avais déjà moins envie de la récupérer. Ceci, plus le fait que malgré le fait que ce soit ta seule relation vraiment sérieuse et durable, tu n'aies pas eu envie de "profiter de ta jeunesse", et donc de larguer ta copine pour ça comme beaucoup d'autres l'auraient fait, ça me fait supposer que tu es assez mature et solide. C'est bon signe. Prépare-toi à tourner la page, parce que comme dans beaucoup de cas de rupture, c'est ce qu'on finit par devoir faire tôt ou tard.
#1070896
sniper12 a écrit :Ce qu'il fait que j'ai envie de la récupèrer c'est que je pense que c'est la bonne. C'est la seule raison et je ne saurais pas vraiment l'expliciter.

Bonjour

je rejoins Marcel dans sa vision de voir les choses :-)

Je rebondis sur cette phrase: "c'est la bonne" m'enfin qu'est-ce que ça veut dire? tu crois vraiment qu'UNE unique personne nous est désigné par destin et qu'on doit la prendre même si on n'a pas envie ?? :/

Donc comme je dis toujours, si tu es en train de te brosser les dents pendant que la "bonne" passe dans ta rue, ben c'est loupé :/ tu n'auras jamais de compagne! c'est ballot !

il n'y a pas UNE "femme de ta vie", il y a DES femmes de TES vies (étudiante, jeune, moins jeune, vieux, retraité, etc...) et heureusement si tu te brosses les dents au mauvais moment, tu en croiseras une autre!!

on sait que c'est UNE femme de notre vie quand précisément ça "colle" entre nous, quand on est bien ensemble. Ce n'est plus le cas entre vous, tu dis toi-même que tu n'as plus vraiment envie de la récupérer, mais que tu le fais car (le destin?) te l'a désigné comme étant "la bonne" ??

Or si tu n'as plus envie d'elle, ben c'est que ça a été "la bonne" un moment, ça ne l'est plus, point barre ;-)

A toi toutes les autres possibilités de jeune femme, à toi la belle vie :-)

Courage!
#1070942
sniper12 a écrit :Je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour mériter ça.
T'as rien fait de particulier, tu es seulement tombé sur un type de personnalité qui a du mal à se contenter d'une routine avec une seule personne. Peut-être que toi, tu t'es attaché de plus en plus à elle avec le temps, mais je pense que c'est l'inverse pour ton ex. Il lui est surement très difficile de résister à une occasion qui se présente avec un homme nouveau, parce que pour elle il n'y a rien de mieux que ça. Votre rupture était sans doute déjà contenue dans le 1er jour de votre relation. Avec le temps, ton ex a suivi le chemin que sa personnalité la pousse à suivre. Quand vous avez commencé votre relation, ton ex s'imaginait peut-être vouloir trouver l'homme de sa vie. Je pense que maintenant elle réalise plus ou moins que ce n'est pas ce qu'elle veut.
sniper12 a écrit :tu es psychologue? Médium?
Ni l'un ni l'autre.
sniper12 a écrit :Je vais travailler sur moi et tourner la page.
Je vais attendre ça se fera par hasard mais j'espère trouver une fille bien.
Le hasard t'aidera surement, mais aussi le gain d'expérience que ta relation précédente t'aura permis d'acquérir. Bon courage en tout cas, tu n'es pas dans le cas de rupture le plus facile à vivre (car tu apprends que tu as été trompé), mais tu t'en remettras et tu seras même peut-être ravi que ce soit arrivé, quand tu trouveras quelqu'un qui te convient vraiment.
#1074153
Salut à tous,

ça va un peu mieux, j'essaie de m'en sortir. J'ai "merdé" en envoyant encore des messages à mon ex. En plus, pour l'insulter. C'est bête mais j'avais besoin de me défouler. Je ne suis pas fière ce de que j'ai pu faire vraiment.

Du coup, je suis les idées du site pour oublier mon ex. Entre temps, j'ai fait un malaise du au fait que je ne mangeais plus. Cela a été un déclic, je ne veux pas me mettre en danger pour une fille qui ne le mérite pas.

J'essaie d'avancer dans la bonne direction pour l'oublier et me reconstruire elle ne me facilite pas la tache, mais je vais y arriver.
#1075469
Que c'est dur, je pense tout le temps à elle et tout le mal qu'elle m'a fait.
Je n'ai plus faim, je n'arrive pas à dormir. Impossible de me concentrer plus de 5 min au travail.
Alors qu'à un moment donné je me sentais bcp mieux. Tout ça est en train de me pourrir la vie.

Je suis perdu.

Je ne lui parle plus, même si j'en meurs d'envie (je ne sais ce que je dirais mais j'ai envie d'entendre sa voix).

Enfin l'amoureux de base, malgré sa personnalité incroyablement divergente.

JE ne sais plus quoi faire. Je fais du sport, je sors et je vois tout le temps du monde. Mais j'en reviens toujours à elle...
#1075472
sniper12 a écrit :Que c'est dur, je pense tout le temps à elle et tout le mal qu'elle m'a fait.
Je n'ai plus faim, je n'arrive pas à dormir. Impossible de me concentrer plus de 5 min au travail.
Alors qu'à un moment donné je me sentais bcp mieux. Tout ça est en train de me pourrir la vie.

Je suis perdu.

Je ne lui parle plus, même si j'en meurs d'envie (je ne sais ce que je dirais mais j'ai envie d'entendre sa voix).

Enfin l'amoureux de base, malgré sa personnalité incroyablement divergente.

JE ne sais plus quoi faire. Je fais du sport, je sors et je vois tout le temps du monde. Mais j'en reviens toujours à elle...

Bonjour

est-ce que tu te fais aider par un pro? Il ne faut pas hésiter, c'est un bouleversement terrible que tu vis et il ne faut pas hésiter à se faire aider, il n'y a aucune honte, au contraire, il faut beaucoup de courage pour admettre qu'on a besoin d'aide
#1075502
C'est plus compliqué que ça ;-) Quand on n'arrive pas à faire le deuil de quelque chose (rupture amoureuse, amicale, professionnelle, familiale...) c'est que ce "quelque chose" nous touche au-delà de ce qu'on croit, de ce qu'on voit: cela peut réveiller des choses de notre passé, de notre enfance, même inconscientes, et sans l'aide d'un pro, on n'arrive pas à le voir/savoir et du coup, on n'arrive pas à s'en dépêtrer...

J'insiste vraiment sur ce point: aller se faire aider n'est pas un acte lâche mais au contraire un acte COURAGEUX. La lâcheté, c'est précisément de se dire que tout est la faute de l'autre, qu'il n'y a rien à comprendre, aucun travail sur soi à faire et en vouloir à la terre entière: c'est ça la "facilité"

aller voir quelqu'un signifie qu'on accepte qu'on va mal, qu'on est prêt à l'entendre, à le dire, et qu'on est prêt à un travail sur soi, une remise en question, le dévoilement de vérités pas toujours très glorieuses...bref, le courage est là. Vraiment, c'est ce que je pense :-)

La seule chose que je peux te promettre, c'est qu'on en guérit. Si on ne se jette pas par la fenêtre, on en guérit. Toujours. Ca peut prendre du temps, c'est douloureux, parfois, très douloureux, mais il y a aura une fin à ta douleur. Courage!
#1075506
Bon je vais ptet apporter quelques éclairages à ta lanterne.

Plusieurs choses déja à mettre au point :

-Le concept de femme de ta vie, oublie le très franchement, tu auras plusieurs femmes dans ta vie, tu auras surement plusieurs rélations que je te souhaite d'être bonne mais faut pas se leurrer, de moins en moins maintenant on voit des couples qui font toute leur vie ensemble de A à Z, surtout dans notre société de consommation actuelle ce qui m'amène à la suite =>

-Vous vous êtes rencontrés très tôt, à une période ou vos envies étaient surement similaires cependant ces envies ont surement bougé pour elle, il est important de se mettre en couple sérieusement avec des personnes ayant les mêmes attentes que toi sinon à un moment donné il va y avoir une cassure, l'un va vouloir quelque chose et l'autre autre chose et ca cassera complètement la relation.
Typiquement vous vous êtes rencontrés pendant le collège, impossible pour aucun de vous deux de savoir ce que vous souhaitiez faire, c'est dur à dire mais c'était très casse gueule.

-Tu es encore très jeune, tu rencontreras surement encore un tas de personnes qui te feront changer ta vision que tu as de cette fille, actuellement tu l'idéalises mais tu es loin d'imaginer à quel point tu peux rencontrer de bonnes personnes et surtout loin d'imaginer à quel point elle peut avoir ds défauts et ne pas être si parfaite que cela, c'est peut être pour cela que tu ne dois pas chercher la femme de ta vie mais chercher une femme avec laquelle faire un bout de chemin ensemble.

Voila maintenant il te reste la reconstruction, te faire plaisir, vivre pour toi, faire de nouvelles rencontres et nouvelles activites, je te conseille de commencer par les choses que tu ne pouvais pas faire quand tu étais avec elle, tu verras que ca te feras bien relativiser.

Good luck.
#1079446
C'est bien tu es sur la bonne voie, le SR tu verras que c'est vraiment la meilleure chose à faire et surtout tu dois le mettre à profit pour toi et toi uniquement et tu verras petit à petit que tu peux être heureux seul également, heureux de faire des choses qui te plaisent, de faire des découvertes, de réussir ce que tu entreprends, tu ne dois pas vivre au travers de quelqu'un d'autre mais vivre pour toi.

Et un jour tu auras envie que quelqu'un t'apporte un plus dans cette vie déja bien remplie et qui te plais et la tu obtiendras vraiment l'essence de ce qu'est le couple, une entité en plus qui t'apporte encore plus de bonheur.
#1091971
Salut à tous,

Je viens donner des nouvelles, ça fait 4 mois que mon ex est partie. J'ai eu une période vraiment bonne qui a duré 1 mois. Je pensais à elle mais j'étais dans l'acceptation. J'étais même prêt à retrouver quelqu'un. Je sortais tous les soirs vraiment, ce mois m'a couté très cher! Mais j'étais heureux.

Malheureusement, j'entre dans une mauvaise phase. Je suis entouré mais je n'arrive pas à la ôter de ma tête. C'est dingue. Je me sens assez mal. J'ai cette impression d'être rabaissé car elle ne m'a jamais donné de nouvelles. Je ne sais pas ce qu'elle fait et ce n'est pas important mais au bout de 8 ans je trouve ça étonnant de devenir inconnus. Sachant que je n'ai jamais fait de mal à cette personne.

Je suis loin d'être guéri. Et je n'ai a nouveau plus envie de rien.

Hardcore la vie parfois.

Ciao
#1091983
Bah t'es dans le creu d'une montagne russe, en plus le froid qui arrive et la mauvaise saison font que l'on manqued e soleil et de vitamine D du coup tu nous fais un ptit coup de pompe.

Ne t'en fais pas c 'est que passager, normal que tu penses encore à elle car c'est encore assez frais, laisse passer le temps et continu à faire les choses qui t'apportent du positif, tu verras que tu arriveras petit à petit à moins penser à tout ca, elle à choisit de partir ce n'est pas pour revenir sur sa décision quelques temps après, tu sais si après une grosse relation la fille décide de partir dis toi bien qu'elle a murement réfléchit ca et que ce n'est pas sur un coup de tête, moi dans mon cas ca faisait 10 ans également donc je vois bien ce que ca donne.

Focalise toi sur ce que tu as gagné suite à cette rupture, focalise sur les choses que tu ne veux plus voir chez une femme et que tu voyais chez elle, tu vas voir qu'elle est loin d'être si idéale que ca et tu verras également que tu rencontras des femmes qui te feront vibrer une fois que tu seras prêt, il est encore un peu tôt pour toi je pense alors continu ton chemin =)