Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai bientôt 20 ans et mon ex va sur ses 22 ans. Il m'a quitté depuis le 18 juin. Cela faisait plus d'un an et 7 mois que nous étions ensemble et depuis un an je recherchais du travail, ce qui a mis à mal notre relation. J'ai fais de lui mon centre d'intérêt principal et me suis plus occupé de son bonheur et de ses besoins que des miens. J'ai pris environ 15 kilos à cause de cette mauvaise année et surtout du fait que je ne me préoccupais plus du tout de moi. Cette prise de poids a joué un rôle déterminant sur cette séparation, car d'une part j'ai perdu beaucoup de confiance en moi, donc j'ai commencé à avoir une attitude assez excessive notamment au niveau de la jalousie et surtout de vouloir beaucoup d'attentions de sa part. Ce sentiment s'est décuplé depuis qu'il vit seul, dans son appartement, environ 1 mois et demi. De plus, durant notre relation, je l'ai beaucoup menacé de le quitter à chaque dispute. Apparemment, ces menaces ont joués un rôle très important dans le fait qu'il m'ait quitté.

Nous avions comme projet d'emménager d'ici septembre, mais il a dû vite trouver un logement seul car ses parents allaient le mettre à la rue par le biais d'huissier. Je me suis beaucoup investie dans cette recherche d'appartement, j'ai fais toutes les démarches du début jusqu'à la fin, j'ai cherché les meubles, électroménagers, etc...
Je me suis aussi occupée des démarches administratives comme l'ouverture de la ligne d'électricité ou le changement d'adresse postale. Je devais l'y rejoindre avant la rentrée de septembre. Mais je me suis mise à le surveiller davantage et à vouloir tout savoir, ce qu'il fait à chaque seconde, avec qui, etc... Jusqu'à ce qu'il soit à bout.

On s'est beaucoup disputé à cause d'une fille, qui était une ex d'un de ses amis avec qui il ne parlait plus. Il y a environ un an cette fille lui envoyait des sms à des heures tardives ou matinales et il a dû mettre fin à cette "amitié" car je ne lui avais pas laissé le choix. Mais il y a deux mois, me reprochant d'être la seule fille à qui il parlait, j'ai décidé de lui donner son numéro. Grosse erreur de ma part puisqu'au début il m'a dit qu'il ne voulait pas lui parler. Puis il a commencé à lui parler en cachette sans que je le sache et j'ai fini par le découvrir et je lui ai fais une crise et posé un ultimatum: choisir entre sa relation avec cette fille ou moi. Il m'a choisi à contre-coeur, car pour lui j'étais jalouse pour rien puisqu'il la trouvait moche et que jamais de la vie il sortirait avec cette fille. On a donc décidé de recommencer notre relation sur de bonnes bases, mais quelques jours plus tard, en voulant mettre fin à son amitié avec cette fille, elle lui a confié qu'elle avait été battu par son ex copain, etc... Du coup, il a eut de la peine pour elle et il m'a reproché d'avoir fait du mal à cette fille en l'éloignant d'elle. Durant ce week-end, il est froid, distant, je sens qu'il y a quelque chose, mais il ne veut pas m'en dire plus. Il se déplace avec son téléphone partout même au toilette. Sur le quai, je veux partir et il me retient pour m'embrasser et 4 jours plus tard il m'annonce la rupture par sms. Et j'apprends par sa bouche le jour même où il me quitte, il part chez elle pour s'excuser et il a dort là-bas, elle a 17 ans. Le week-end d'après, il le passe avec elle et sa famille. Etant donné qu'il n'a plus aucun contact avec sa propre famille, je pense qu'il est à la recherche d'une famille de substitution car il m'a toujours reproché de ne pas être assez proche de ma famille.

Mais, je pense être en grande partie responsable de celle-ci, car au début il voulait une pause dans notre relation et j'ai refusé catégoriquement et dans les trois prochains jours il a demandé une séparation provisoire, puis une séparation définitive en disant qu'il n'avait presque plus de sentiments. Il faut dire que durant ces jours je n'ai cessé de l'harceler par des textos, des appels, le suppliant de tout recommencer, le demandant de me redonner une chance, de pleurer, mais également le menacer de me suicider. Je pensais pouvoir le retenir par ces mots, mais au final mes "je t'aime" et autres n'ont fait que l'éloigner davantage de moi. De plus, il m'a avoué qu'il était parti, car durant toute notre relation je ne cessais de le menacer de le quitter (ce que je n'aurai jamais fait biEn entendu), mais il m'a dit qu'à force de l'entendre il y a cru.
Il a reçu ma lettre manuscrite et ça lui a fait très plaisir et ça l'a touché selon ses mots. J'avais glissé un cadeau dedans, une figurine de Captain America (nous avons vu ce film au cinéma et depuis nous avons un délire dessus).

Après 4 jours de silence radio, il est revenu me parler et je me suis excusée pour toutes mes erreurs, il les a acceptée. Mais, il dit ne plus avoir de sentiments pour moi, ce que je trouve étrange après ce temps passé ensemble. On recommence à flirter par sms, je lui envoie une photo un peu sexy à sa demande. Il me dit qu'il tient à moi et qu'il veut que nous restions amis, ce que je refuse catégoriquement.

Il me dit que le fait d'être avec une autre lui permettra peut-être de se rendre compte à quel point je suis merveilleuse. J'ai décidé de refaire un silence radio car apparemment il voudrait qu'on garde la même relation qu'avant mais sans sentiments. Il m'incite à sortir avec d'autres hommes, mais c'est lui que je veux et personne d'autre. Je l'ai vu cet après-midi, on devait discuter de la rupture comme convenu et échanger des affaires. Mais il est venu chez moi avec sa nouvelle copine (gros manque de respect selon moi) mais je suis restée impassible. Du coup, je lui ai redonné ses clés et repris mes affaires. Je lui ai aussi rendu un collier de couple en forme de coeur qu'il m'avait offert au début de notre relation (pour voir sa réaction), il l'a pris sans commentaire.

Quels conseils vous pourriez me donner pour que je puisse me rapprocher de lui et se remettre en couple ? Car je refuse de me lier d'amitié avec lui. De plus, il m'a dit plus d'une semaine après qu'il était en couple, pourquoi ?
Je me rends compte que j'ai été trop exigeante avec lui et je n'ai pas assez profité des bons moments ensemble et j'aimerais le reconquérir.

Merci beaucoup pour vos conseils sur le site.

Salut cycy67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui c'est vrai, mais je fais un travail sur moi depuis qu'il m'a quitté, j'ai repris une vie sociale de mon côté. Ma jalousie était exclusivement vis-à-vis de cette fille et apparemment j'avais de bonnes raisons puisqu'il est aujourd'hui avec cette même fille. Pour l'instant, je me remets en question contrairement à lui, je suis en SR depuis qu'il ait venu me rendre mes affaires dimanche dernier donc le 12. Que me conseilles-tu ?
J'ai vécu un peu la meme histoire que toi (3 ans de relation et il se met en couple 1 semaine apres la separation avec une amie à lui) Ca fait plus de 9 mois quils sont ensemble aujourd'hui !
Je te conseille le SR ! laisse le faire sa vie, dis toi que s'il t'aime il reviendra de lui même, sinon cest que quelque chose de meilleur arrivera :)
justinee a écrit :J'ai vécu un peu la meme histoire que toi (3 ans de relation et il se met en couple 1 semaine apres la separation avec une amie à lui) Ca fait plus de 9 mois quils sont ensemble aujourd'hui !
Je te conseille le SR ! laisse le faire sa vie, dis toi que s'il t'aime il reviendra de lui même, sinon cest que quelque chose de meilleur arrivera :)
Merci Justinee pour ton histoire. Il t'a contacté depuis qu'il est avec sa nexte ? Comment tu vis cette situation qui semble s'éterniser ?
Toujours ces fameuses amies...
cycy67 a écrit :
MelleBulles a écrit :SR SR SR !!

Merci, j'espère réussir à tenir le SR, j'en suis à une semaine. Sur la chaîne YouTube, Antoine recommande deux semaines de SR strict et envoyer un sms pour jauger l'atmosphère.
Qu'en penses-tu ?

Non SR définitif jusqu'à ce qu'il se manifeste.
MelleBulles a écrit :
cycy67 a écrit :
MelleBulles a écrit :SR SR SR !!

Merci, j'espère réussir à tenir le SR, j'en suis à une semaine. Sur la chaîne YouTube, Antoine recommande deux semaines de SR strict et envoyer un sms pour jauger l'atmosphère.
Qu'en penses-tu ?

Non SR définitif jusqu'à ce qu'il se manifeste.

waouh un SR définitif ça va être très dur et compliqué pour moi. Car je lui ai parlé tous les jours durant plus d'un an et demi de ma vie. Déjà là je suis à cranc depuis le début de mon SR il y a une semaine
Il dit ne plus avoir de sentiments pour moi

-> Ok

je lui envoie une photo un peu sexy à sa demande.

-> NON !!

Il me dit qu'il tient à moi et qu'il veut que nous restions amis

-> Foutage de gueule , il s'intéresse à ton cul

apparemment il voudrait qu'on garde la même relation qu'avant mais sans sentiments

-> C'est bien ce que je dis , plan Q , et sa nouvelle copine euh c'est de la merde ou bien?

Il m'incite à sortir avec d'autres hommes

-> Rien à foutre de toi

Mais il est venu chez moi avec sa nouvelle copine (gros manque de respect selon moi)

-> En effet.

Tu es aveugle ou bien? oui je crois bien que oui. Je comprends que ça risque d'être très difficile mais là il le faut , il se fou de toi , il en a rien à carrer, il a même une nouvelle petite amie alors tourne cette fucking page, passe à autre chose, tu trouveras un homme , un vrai avec tout le respect auquel tu as droit.
MelleBulles a écrit :Il dit ne plus avoir de sentiments pour moi

-> Ok

je lui envoie une photo un peu sexy à sa demande.

-> NON !!

Il me dit qu'il tient à moi et qu'il veut que nous restions amis

-> Foutage de gueule , il s'intéresse à ton cul

apparemment il voudrait qu'on garde la même relation qu'avant mais sans sentiments

-> C'est bien ce que je dis , plan Q , et sa nouvelle copine euh c'est de la merde ou bien?

Il m'incite à sortir avec d'autres hommes

-> Rien à foutre de toi

Mais il est venu chez moi avec sa nouvelle copine (gros manque de respect selon moi)

-> En effet.

Tu es aveugle ou bien? oui je crois bien que oui. Je comprends que ça risque d'être très difficile mais là il le faut , il se fou de toi , il en a rien à carrer, il a même une nouvelle petite amie alors tourne cette fucking page, passe à autre chose, tu trouveras un homme , un vrai avec tout le respect auquel tu as droit.

Merci, je sais tout ça. Mais c'est difficile de tourner la page aussi vite. J'essaye doucement mais ça va prendre du temps
Désolée je suis un peu directe mais moi ça me fait bondir . Je sais que c'est difficile de tourner la page.. mais fais toi respecter . Ca prendra du temps c'est sur mais tout rentrera dans l'ordre, promis, la nature fait bien les choses, le temps estompe les sentiments, la douleur , l'attachement..
Merci Justinee pour ton histoire. Il t'a contacté depuis qu'il est avec sa nexte ? Comment tu vis cette situation qui semble s'éterniser ?

Alors au début il me disait que j'étais là femme de sa vie qu'ilne pouvait pas se voir avec une autre etc... mais que le mieux c'était de ne plus avoir de contact pr pouvoir s oublier. Ce qu'on a fait , j espérais malgré tout un retour... jen ai bavé, j'ai appris qu'il était en couple 2 mois après :/ je suis retombé au bas! En janvier donc 3 mois après la rupture il m'a écris pr avoir des nouvelles, j'étais tellement mal encore que pr me protégé je ne lui ai pas répondu! On s'est même croisé deux fois en boîte donc une ou il était av elle, on ne s'est pas calculé , lui me regardait en riant avec ses potes ! Je pense pr me faire réagir mais rien de pire que d ignorer :p
alors que j'étais comme toi depandante affective, jalouse et tout ^^
et la récemment il m'a souhaité mon anniversaire et il m'a demandé des nouvelles ! Alors que je lui avais foutu un vent en janvier mais bon .. et surtout que le mec a une copine ! D ailleurs entre eux c'est l amour fou hein (week end ,voyages et j'en passe)
le mieux c'est de tourner la page .. il faut que tu te reconstruise toi d abord .. écris moi en MP si tu veux :)
MelleBulles a écrit :Désolée je suis un peu directe mais moi ça me fait bondir . Je sais que c'est difficile de tourner la page.. mais fais toi respecter . Ca prendra du temps c'est sur mais tout rentrera dans l'ordre, promis, la nature fait bien les choses, le temps estompe les sentiments, la douleur , l'attachement..

Ne t'excuse pas d'être honnête envers moi. J'essaye de tourner la page, mais ça prend plus de temps que prévu malheureusement. Le problème c'est que je sais que je ressentirai toujours quelque chose pour lui dans mon cœur et j'ai peur qu'il revienne quand j'aurai déjà tourné la page. Au fond de moi, j'ai l'impression que c'est mon âme-soeur... Malgré tout le mal qu'il me fait actuellement.
justinee a écrit :Merci Justinee pour ton histoire. Il t'a contacté depuis qu'il est avec sa nexte ? Comment tu vis cette situation qui semble s'éterniser ?

Alors au début il me disait que j'étais là femme de sa vie qu'ilne pouvait pas se voir avec une autre etc... mais que le mieux c'était de ne plus avoir de contact pr pouvoir s oublier. Ce qu'on a fait , j espérais malgré tout un retour... jen ai bavé, j'ai appris qu'il était en couple 2 mois après :/ je suis retombé au bas! En janvier donc 3 mois après la rupture il m'a écris pr avoir des nouvelles, j'étais tellement mal encore que pr me protégé je ne lui ai pas répondu! On s'est même croisé deux fois en boîte donc une ou il était av elle, on ne s'est pas calculé , lui me regardait en riant avec ses potes ! Je pense pr me faire réagir mais rien de pire que d ignorer :p
alors que j'étais comme toi depandante affective, jalouse et tout ^^
et la récemment il m'a souhaité mon anniversaire et il m'a demandé des nouvelles ! Alors que je lui avais foutu un vent en janvier mais bon .. et surtout que le mec a une copine ! D ailleurs entre eux c'est l amour fou hein (week end ,voyages et j'en passe)
le mieux c'est de tourner la page .. il faut que tu te reconstruise toi d abord .. écris moi en MP si tu veux :)

Oui je vais suivre ton conseil, je vais faire de mon mieux pour me reconstruire et enfin passer à autre chose. Même si j'ai toujours un espoir qu'il revienne.
Je t'écris de suite :)
Pourtant le SR c'est le seul moyen pour qu'il se pose des questions et peut-être pour qu'il revienne vers toi de la façon dont tu le souhaites.
Garder contact ne te servira pas. Pour l'instant c'est ce que tu as fait et il s'est permis de venir te narguer avec sa nouvelle copine.
Ma jalousie était exclusivement vis-à-vis de cette fille et apparemment j'avais de bonnes raisons puisqu'il est aujourd'hui avec cette même fille.
Subir la jalousie de quelqu'un est insuportable. Une autre façon de penser est qu'il s'est rapproché d'elle peut-être parcequ'il avait besoin de vivre autre chose que la jalousie et la possesion qu'il vivait dans votre couple.
Merci pour tes conseils, tu as probablement raison. Je vais continuer mon SR et je verrais bien si il revient ou pas. De toute manière, j'essaye de faire de nouvelles rencontres amicales pour l'instant.
J'espère sincèrement qu'il sera heureux, même si je sais que cette fille n'est pas vraiment son genre et que c'est moi qui l'ai un peu poussé dans ses bras malheureusement :(

On verra ce que l'avenir nous réserve...
lavieestbelle a écrit :Il y a des hommes qui savent te rassurer assez pour que tu ne sentes pas le besoin d'être jalouse ou possessive, c'est plutôt ce genre d'homme qu'il te faut.

Oui je pense que tu as raison. Le problème c'est qu'il parlait avec cette fille en cachette et pour le savoir j'ai dû l'espionner. Pour l'instant je ne suis pas capable de faire confiance à un autre homme. J'ai besoin d'un homme qui ne me fait pas de promesses en l'air... Je suis trop gentille en amour et malheureusement je ne devrais pas
Sujets similaire Stats Dernier message
Cette fille, celle qui me rend heureux, semble m'échapper...
Dernier message par Teapot le 31 janv. 2014, 03:12
1324 Réponses
65612 Vues
Teapot
31 janv. 2014, 03:12
Je vis seul et heureux depuis 1 mois et demi !
Dernier message par Elieza le 12 août 2017, 13:17
13 Réponses
5151 Vues
Elieza
12 août 2017, 13:17
Il est heureux avec une autre, comment le reconquérir?
Dernier message par Essentielle le 06 avr. 2016, 15:49
47 Réponses
2424 Vues
Essentielle
06 avr. 2016, 15:49
Ça vous rend pas heureux d'avoir tenu bon ?
Dernier message par Noone le 15 févr. 2014, 23:46
44 Réponses
1434 Vues
Noone
15 févr. 2014, 23:46
Ils vécurent heureux 3 ans puis... terrible chuuute !
Dernier message par Bill le 28 nov. 2016, 13:08
91 Réponses
16050 Vues
Bill
28 nov. 2016, 13:08
Mon ex semble indéscis help!!
Dernier message par justiine le 27 avr. 2014, 21:44
13 Réponses
1063 Vues
justiine
27 avr. 2014, 21:44
Etre le plus heureux des hommes, puis se casser la figure...
Dernier message par Xayz le 04 mars 2011, 18:45
43 Réponses
3197 Vues
Xayz
04 mars 2011, 18:45
Il semblait heureux: que penser après notre échange?
Dernier message par Asyl IloveU le 18 sept. 2018, 10:49
10 Réponses
3036 Vues
Asyl IloveU
18 sept. 2018, 10:49
Peur de l'engagement, d'être heureux, besoin de maturité ?
Dernier message par Schätzli le 18 mai 2014, 16:25
60 Réponses
4327 Vues
Schätzli
18 mai 2014, 16:25
Et il vécu heureux... pour les enfants on verra plus tard !
Dernier message par timpane le 29 août 2013, 08:28
10 Réponses
2880 Vues
timpane
29 août 2013, 08:28