Une autre forme de Happy end...
BY Cassandra
Après une insomnie partielle la nuit dernière... Voilà mes conclusions.

Il a peur de s'engager... Lui qui, à notre dernière entrevue, m'avait parlé vie commune, mariage, bébé, dès qu'il aurait "réglé ses problèmes" (la bonne excuse... Pourquoi faire rapidement ce qu'on peut remettre à plus tard, un plus tard toujours indéfini... ? :roll: ), et bien il ne les a manifestement pas réglés, puisque nous sommes à présent séparés depuis plus d'un mois.

Et en fait, c'est assez logique, puisqu'il est déjà "coincé" de deux côtés :
- coinçage n°1 : son ex (l'autre, pas moi ! :D ) avec laquelle il est toujours pacsé, qui vivait toujours chez lui aux dernières nouvelles, et qu'il continue à protéger parce que "tu comprends, elle a toujours été là pour moi dans les moments difficiles" (et moi, alors, j'ai fait quoi durant un an ?? Cette année entière n'a été qu'un moment difficile, pauvre naze !!! :evil: )
- coinçage n°2 : sa môman... Prise de conscience totale, cette nuit. Ok, sa mère est veuve depuis un peu plus d'un an et elle n'a plus que son fils, mais sincèrement, quand je regarde les choses plus objectivement aujourd'hui... Tous les deux ensemble, on dirait un couple marié depuis 30 ans ! Il l'appelle tous les jours (et s'il ne le fait pas, elle le harcèle jusqu'à ce qu'il réponde), va la voir presque autant, et j'en passe... Je n'avais jamais fait le rapprochement avec le fait qu'il "fantasme" sur les femmes plus âgées que lui, mais là, cette nuit, la lumière s'est faite... COMPLEXE D'OEDIPE NON RESOLU !

Et bien vous savez quoi ? Qu'il reste dans sa VDM entre sa mère et son ex, qui ont pour point commun de ne pas vouloir lui lâcher la grappe. Qu'il continue, à côté de ça, à se la jouer "ado de 30 ans" en se faisant des soirées beuveries / pétards jusqu'à 5h du matin. Moi, j'ai donné, je lui ai proposé autre chose, une autre vie, adulte, j'ai donné sans recevoir vraiment, (le fait de n'avoir aucun petit geste de sa part pour la St Valentin par exemple, alors qu'on passait le week-end tous les deux et que je lui ai fait un cadeau et un ptit dîner... Et ben ce n'est même pas le pire exemple ! ), j'ai accepté énormément de choses (sa valse hésitation d'un an, son incapacité à organiser des choses pour nous, ni même à seulement y penser...), et j'en passe... Et au final, LA question est venue : ai-je été vraiment heureuse avec lui, dans cette relation ? Qu'en ai-je tiré de vraiment positif ?

Réponse : à part la compatibilité totale sur le plan intime... NADA !

Du coup, aujourd'hui, il ne s'agit même plus de me dire « s'il revient, je ne pourrai plus lui faire confiance », mais juste « qu'il revienne ou pas, je ne retournerai pas avec quelqu'un qui n'a pas su m'aimer comme je le mérite ». Je le laisse donc volontiers à son ex, à sa mère, et à toute autre femme qui se sentira capable de supporter un tel immature égoïste.

Je ne VEUX plus récupérer mon ex ! Et j'avais besoin de l'écrire pour que ça devienne officiel.

Edit à 13h52 : je viens de me rendre compte qu'on pourrait se demander pourquoi je l'ai aimé si fort, avec tout ça... C'est simple : nos 3 premières semaines (il y a tout juste un an) ont été magiques. Il ne se sentait pas oppressé, n'avait pas peur, avait des envies qu'il assumait parfaitement, bref... il était idéal avec moi, et avec lui-même. Je suis bêtement restée accrochée à cette première image de lui, attendant patiemment que le "vrai" Lui refasse surface, d'autant qu'il me confortait dans ce sens : "au début, j'étais vraiment moi-même, mais après j'ai sombré"... Et bien COULE, maintenant, mais coule SANS MOI :mrgreen:
Modifié en dernier par Cassandra le 07 juil. 2009, 13:55, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Cassandra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY baminette
coucou!

Je suis tres heureuse pour toi..oui je pense que tu mérites quelqu'un qui t'aime en retour avec toutes les attentions qu'il te faut...
C'est vrai que dans un couple, il n' y apas que le sexe, c'est important mais ca ne fait pas une vie

tu as fait de ton mieux pour lui montrer autre chose et tu as raison il a fait preuve d'un grand egoisme envers toi...

Je suis dans le mm cas que toi et franchement, des garcons biens et mieux il y en a pleins!!!
Alors ne t'en fais pas.
Je pense fort a toi
bisous
BY Cassandra
baminette a écrit :coucou!

Je suis tres heureuse pour toi..oui je pense que tu mérites quelqu'un qui t'aime en retour avec toutes les attentions qu'il te faut...
C'est vrai que dans un couple, il n' y apas que le sexe, c'est important mais ca ne fait pas une vie

tu as fait de ton mieux pour lui montrer autre chose et tu as raison il a fait preuve d'un grand egoisme envers toi...

Je suis dans le mm cas que toi et franchement, des garcons biens et mieux il y en a pleins!!!
Alors ne t'en fais pas.
Je pense fort a toi
bisous
Merci de ta réponse et de ton soutien :) J'ai lu ton post et vu en effet que nos situations avaient des points communs, tout comme nos réactions : retrouver sa dignité, et relever la tête. On mérite mieux... on mérite le meilleur ! Et des hommes comme ça en sont trèèèèèèèèèèèèèès loin... ;)

Bisous.
Ben ça, c'est de la réflexion ! :D Et la nuit en plus ! (Bienvenue au club !!!) :mrgreen:

C'est amusant parce que le coup de l'ex, toujours pacsé(e) ou habitant avec son ex à lui(elle), c'est un classique, en tout cas, plus qu'on ne le croit ! ET la relation avec môman.... :o Quand je pense que moi, j'avais droit à "t'appelles pas ta mère assez souvent'". Mais j'appelle ma mère quand j'ai besoin de l'appeler pas pour lui demander si l'herbe du jardin verdit... le pire, c'est que sa mère et elle s'appelaient tous les jours, pfffffffffffffffff ! :twisted:

En tout cas, sauf ton respect, ç'avait l'air d'être un boulet high-level ! :roll: Mais les choses sont claires dans ton esprit donc....let's go !!! Et profites ! ;)
Moralité : faut jamais s'oublier !
BY Cassandra
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Ben ça, c'est de la réflexion ! :D Et la nuit en plus ! (Bienvenue au club !!!) :mrgreen:
Merci :D Je voulais absolument immortaliser tout ça au plus vite, et avec qui de mieux qu'avec vous ? ;)
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :C'est amusant parce que le coup de l'ex, toujours pacsé(e) ou habitant avec son ex à lui(elle), c'est un classique, en tout cas, plus qu'on ne le croit !
Un classique sur lequel, je trouve, on ouvre les yeux APRES... parce qu'en fait, rien ne me dit qu'il avait réellement rompu un jour avec elle... Vu qu'elle est partie à l'étranger de septembre 2008 à mi-mai 2009, il pouvait bien me raconter ce qu'il voulait... :roll: (bon, cela dit, il ne m'a pas non plus cachée à leurs amis communs...)
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :ET la relation avec môman.... :o Quand je pense que moi, j'avais droit à "t'appelles pas ta mère assez souvent'". Mais j'appelle ma mère quand j'ai besoin de l'appeler pas pour lui demander si l'herbe du jardin verdit... le pire, c'est que sa mère et elle s'appelaient tous les jours, pfffffffffffffffff ! :twisted:
Toi aussi, alors, tu avais un bon boulet ;) (euh... au féminin, ça donne "une bonne boulette"... va savoir pourquoi... :lol: )
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :En tout cas, sauf ton respect, ç'avait l'air d'être un boulet high-level ! :roll: Mais les choses sont claires dans ton esprit donc....let's go !!! Et profites ! ;)
Moralité : faut jamais s'oublier !
lol eh oui, j'avais BHL dans ma vie : pas le philosophe d'Arielle Dombasle, mais mon propre Boulet High Level 8-) :mrgreen:

Et ta moralité, crois-moi, je ne l'oublierai plus JAMAIS !

Ma ptite Karen ==> Merci à toi aussi, ma belle ! ;) Et toi, du nouveau ??
Cassandra a écrit : Toi aussi, alors, tu avais un bon boulet ;) (euh... au féminin, ça donne "une bonne boulette"... va savoir pourquoi... :lol: )
Un boulet au féminin, c'est une paupiette ! (en VO copyright médiomnique)
BY Zen31
Qu'un homme qui appelle sa mère quasi tout les jours, c'est qu'y a un souci quelque part :shock: forcément qu'il ne s'engagerait pas dans une relation sérieuse et longue durée (t'es pas sa mère ni son clone d'ailleurs :) ) forcément...!

T'as pas besoin de ça, fais ta route tranquille, un charmant prince, le jour viendra, t'embarquera dans la vie que tu mène, y'a un paquet d'hommes rêvent d'une vie comme ça...! Ceux qui n'en veulent pas, ben n'ont qu'à rester là ou ils sont...!
Modifié en dernier par Zen31 le 07 juil. 2009, 16:08, modifié 2 fois.
BY broken_heart
Bonjour Cassandra,

bienvenue au Club ! :P
Je trouve ton analyse très juste quant à l'homme coincé entre sa mère et son ex qui est incapable de s'engager. Ca me rappelle quelqu'un ! :mrgreen:
Avec ce type de personne, il n'y a que l'abdication qui peut nous permettre de retrouver notre sérénité.

Cordialement
BY Cassandra
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit : Un boulet au féminin, c'est une paupiette ! (en VO copyright médiomnique)
:lol: :lol: Oui, exact, je l'avais déjà vue sur certains de tes posts.

N'empêche, une "boulette"... ça me paraissait VRAIMENT d'actualité aussi... :shock:

D'ailleurs, mon Ex est à la fois Un Boulet ET Une Boulette... :lol:

(boulette = erreur... qu'on soit bien d'accord sur la définition du terme :mrgreen: )

Zen31 a écrit :Qu'un homme qui appelle sa mère quasi tout les jours, c'est qu'y a un souci quelque part :shock: forcément qu'il ne s'engagerait pas dans une relation sérieuse et longue durée (t'es pas sa mère ni son clone d'ailleurs :) ) forcément...!
Quoi ??? C'est pas mon clone ??? On m'aurait menti ??????? :twisted:

Ah ben nan, c'est vrai, je suis clonée avec une ToulouZen ;) :lol:

Trève de plaisanterie, ma belle, le charmant prince, je l'attends de pied ferme... et il va se faire engueuler d'être en retard !! Nan mais oh... :lol: :mrgreen:
broken_heart a écrit :Bonjour Cassandra,

bienvenue au Club ! :P
Je trouve ton analyse très juste quant à l'homme coincé entre sa mère et son ex qui est incapable de s'engager. Ca me rappelle quelqu'un ! :mrgreen:
Avec ce type de personne, il n'y a que l'abdication qui peut nous permettre de retrouver notre sérénité.

Cordialement
Hey tu sais que ça n'a pas été si évident que ça, malgré tout, de comprendre que l'abdication était la seule ressource possible ! Enfin... comprendre, si, mais mettre en place, émotionnellement...
Et puis oui, tu sais, évidemment... ;)

Le tien aussi avait sa mère et son autre ex comme barrière ? Comme quoi... On va fonder un Club des BHL !!! :lol:

Biz à tous et merci de vos messages, ça fait chaud au coeur, mine de rien :)
BY Zen31
Cassandra a écrit :
T'as vue quand tu veux comprendre, alors cherches pas à être le sien, t'es déjà le mien ;) (bon ça c'est entre Cassandra et moi...!)
Modifié en dernier par Zen31 le 07 juil. 2009, 18:04, modifié 2 fois.
BY Cassandra
Zen31 a écrit :
Cassandra a écrit :
T'as vue quand tu veux comprendre, alors cherches pas à être le sien, t'es déjà le mien ;) (bon ça c'est entre Cassandra et moi...!)
T'es en train de me dire qu'en temps normal, je ne veux pas comprendre... ? :shock:

Pffff... !

...

C'est tellement vrai, en plus, dans ce genre de situation ! :lol:

Et euh oui d'abord, on est clones juste entre nous :mrgreen:
BY broken_heart
Et oui mon EX méga boulet BHL+++ avait sa mère à charge : payait son loyer mais aussi était là pour écouter ses histoires et ses plaintes...le père étant absent. Il la voyait à peu près toutes les semaines et s'appelaient presque tous les jours. Elle prenait beaucoup de place dans l'éducation du fils de mon ex.
Pour l'Ex (la mère de son fils) elle était aussi présente pas seulement pour parler du petit mais boulot, copinage, sans être divorcés.

Bref un vrai bonheur au quotidien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je me damande pourquoi je me suis autant encombrée avec quelqu'un comme cela :lol:

Vamos a luchar ! viva la revolucion ! :mrgreen:
BY Cassandra
Waw broken_heart, en effet, dans le genre BHL, le tien se plaçait là aussi... :shock:

Le pire, c'est que souvent, sur le moment, in situ, on a tendance à trouver que c'est la Mère de l'Ex qui est envahissante, pot-de-colle, incapable de laisser Fiston-Chéri grandir un peu... Ou, dans le meilleur des cas, on peut trouver ça plutôt attendrissant... :roll: C'est surtout APRES qu'on se rend compte que Mr/Melle Ex n'est en fait qu'un gamin pourri-gâté-à-tendance-égocentrique dans un corps d'adulte. D'où leur incapacité à s'engager, à prendre une décision : ça revient à demander de prendre ses responsabilités à un gosse qui a encore besoin de Môman-Chérie tous les jours et qui ne pense qu'à aller faire mumuse avec ses copains. La vie est belle, quand on n'est qu'un gamin... sauf quand une méchante dame lui demande de grandir ! Môman, au moins, elle n'attend pas qu'il grandisse. Elle ne VEUT pas qu'il grandisse... :?

Une fois la douleur passée complètement, je crois qu'on sentira de façon encore plus évidente ce à quoi on a échappé, grâce à cette rupture ;)
BY by-lorenza
Whoua Cassandra bravo !!!
Tu relativise bien les choses, et je suis SURE et CERTAINE à 300% que tu rencontreras quelqu'un de mieux ! C'est OBLIGATOIRE. Enfin '' mieux " dans le sens où cette personne te conviendra mieux que ton ex.. Hum, une ex, c'est déjà énorme mais en plus une maman collante .. Aïe. Et tu as très bien décrit vos envies : lui un ado de 30 ans et toi tu veux une vie adulte ! Quand il se réveillera il verra ce qu'il a perdu crois moi !
BY Cassandra
Merci by-lorenza, tu es adorable de me dire ça ! :)
C'est vrai que je suis lucide sur la situation, mais tu sais, ça n'empêche pas d'en souffrir quand même. L'abdication, ce n'est pas la fin de la souffrance, c'est l'acceptation qu'un avenir sans Lui est finalement possible... et sans doute préférable.

Pour ce qui est de ses regrets quand il se réveillera, j'en suis convaincue également ! :D Et le pire, c'est que lui aussi, m'avait-il dit au moment de la rupture... ;)

M'en fous, ce n'est plus mon problème :mrgreen:
Cassandra a écrit : L'abdication, ce n'est pas la fin de la souffrance, c'est l'acceptation qu'un avenir sans Lui est finalement possible... et sans doute préférable.
Pas mieux, c'est EXACTEMENT ça !!! :ugeek:
Cassandra a écrit :Pour ce qui est de ses regrets quand il se réveillera, j'en suis convaincue également ! :D Et le pire, c'est que lui aussi, m'avait-il dit au moment de la rupture... ;)
.
Cela ne les empêche pas de vivre leur vie !! :twisted: Alors, oui, on s'en fout !
BY Cassandra
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :
Cassandra a écrit : L'abdication, ce n'est pas la fin de la souffrance, c'est l'acceptation qu'un avenir sans Lui est finalement possible... et sans doute préférable.

Pas mieux, c'est EXACTEMENT ça !!! :ugeek:
Besoin d'une définition précise sur les termes de votre rupture amoureuse ? Tapez (pas trop fort... :roll: ) "Cassandra" dans votre moteur de recherche ! :mrgreen:

Et tu as raison, après tout, leurs pseudo-regrets ne les empêchent pas de vivre leur vie ! Une VDM, certes, mais quand même... :twisted:

Allons, ne soyons pas cyniques ! Une petite pensée pour nos ex respectifs... qui sont sans doute au téléphone avec Maman-Chérie en ce moment-même... :lol: :roll:
BY by-lorenza
Mdrr cassandra !!!
Moi il est avec toute sa famille qu'il ne voit qu'une à deux fois dans l'année alors bien sur qu'il ne doit presque pas penser à moi !!! Grrr :twisted:
Mais bon, j'espère qu'a la fin de ses vacances, les remords commenceront à le ronger, tout entier, jusqu'au os !
BY Cassandra
piper ==> Merci beaucoup ! On va s'en sortir, de toute façon... d'une manière ou d'une autre :P

Zen ==> Alors ma ToulouZen... où en es-tu depuis hier ?? :?:
BY broken_heart
Ben pour moi, l'abdication a signé la fin de cette souffrance que je traînais depuis un an (voir plus). Sacré soulagement et la roue tourne comme on dit !
Mais bon, c'est un ressenti personnel et surtout un dur chemin pour en arriver là, que JRME a vraiment facilité.
C'est vrai que tu as la pêche Cassandra ! :lol: