Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

Actuellement séparé depuis bientôt 3 semaines, je me demandais si les filles qui nous quittes (sans vraiment de raison) savent d'avance qu'elle ne reviendront pas ? ...

Si vous ne connaissez pas mon Histoire, je vous invite à aller la lire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 52937.html j'ai vraiment besoin de conseil et d'avis. :(

Merci :)

Salut Zoulou33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Perso je dis que ça dépend. Nous les filles ont est plutôt sensible donc si elle t'a quitter par rapport à ses sentiments il n'est pas impossible qu'elle revienne. Après si c'est pas rapport à ton comportement ça sera plus difficile. J'ai une pote qui a quitter son ex à cause de son comportement et qu'elle savais qu'il n'allais pas changer et que c'était vraiment un c***.
Je te donne un conseil, ne la supplie pas et ne soit pas collant, ça le truc qui nous rebute (moi en tout cas). Soit un homme, fais un sr et elle reviendra ;)
Au début elle ma dit qu'elle reviendrait pas, et meme si elle est partie " amoureuse " au bout de bientot 3 mois de séparations, je me dis qu'elle c'est réel et qu'ont sera plus jamais ensemble.
La première rupture, elle me disait plus '" je suis perdu " " mon coeur veux que je revienne mais pas ma tete " et on c'est remis ensemble assez rapidement.
Disputes trop fréquente ( pour des broutilles en plus ) sa famille lui mette la pression aussi car très influençable, ils ne m'ont jamais accepté car j'ai des enfants. Et y aussi je pense de l'éloignement de 30 km de sa ville la ou y a ses parents ( donc elle les voyaient moins ) mais la cause principale sont les disputes incessantes.

Du coup elle est partie voir son ex qu'elle aimait plus comme pansement ..
je pense aussi, elle était très amoureuse, elle me disait avoir jamais connu ça avec des yeux qui brillent, moi la meme ..
mais 3 mois ça fait beaucoup je pense .. et son ignorance me tue alors qu'elle était très demandeuse avant ( meme harceleuse parfois ) alors je comprend pas tout et ça fait mal mais je m'efforce d'avancer ..

J'espere qu'elle redescendra sur terre et qu'elle reviendra mais à l'heure actuelle et plus les jours passent, je n'y crois plus malheureusement.
Pour la colère, il faut du temps
Et notre temps n'est pas le leur (et pis pas a notre avantage pfu)
Il fo le temps qu'elle compare bien avec son ex/next en ta faveur. Ça aussi c'est long.
SR dans ton cas je trouve ça bien. Mais attends toi a un long SR vu le chemin qu'elle doit faire (ou pas mais ce n'est pas perdu)
Si tu acceptes mon conseil, pour l'annif tu as tord.
Un message mais super light : joyeux anniversaire
Reste respectueux. Qu'on ne puisse rien te reprocher en cas de retour. N'en attends rien. Mais ... quand le temps aura fait son travail, cette petite attention polie sera un petit point en plus pour toi !
lapetite_miss2 a écrit :Perso je dis que ça dépend. Nous les filles ont est plutôt sensible donc si elle t'a quitter par rapport à ses sentiments il n'est pas impossible qu'elle revienne. Après si c'est pas rapport à ton comportement ça sera plus difficile. Je te donne un conseil, ne la supplie pas et ne soit pas collant, ça le truc qui nous rebute (moi en tout cas). Soit un homme, fais un sr et elle reviendra ;)
merci pour vos commentaires :) et bien elle m'a quitté parce qu'elle avait besoin d'être seule, d'exister et de profiter de la vie... elle m'a annoncée sa décision du jour au lendemain (elle ne m'a pas montrer de signe de rupture avant). pourtant je lui ai jamais rien interdit, mais je pense que la routine c'est installé et c'est la seule raison que j'ai trouvé. :cry:

le véritable problème, c'est que même après notre rupture, elle m'a dit "je t'aime toujours" "quand on as quelqu'un dans la peau c'est pour la vie" et surtout "ça se trouve au bout de quelques semaines je reviendrais et tu voudra plus de moi et je pourrai m'en vouloir qu'a moi même"... depuis presque 3 semaines je vis dans l'espoir de la revoir. je tiens un SR strict (sans sms, sans publication sur facebook (malgré quelle ma bloquée, puis supprimé) )
Zoulou33 comment te dire que mon histoire ressemble a la tienne. Première séparation. Remise ensemble un mois après et speration ya un mois et quelque et ses paroles: on est séparer mais restons amoureux. Depuis un mois SR des deux côtés. Rien nada. Elle a un next. Apparament rien de sérieux mais bon. Je la croise hier par hasard 30sec sourit ca va oui et toi cool je suis pressé bisous.rencontre cordial. BCP de personne me dise d attendre qu'elle me contact car de plus j ai envoyé la lettre. Pas de retour pour le moment. J ai environ de l appeler la semaine pro pour reprendre contact mais je doute de ce choix. Enfin qu'elle accepte. Je ne sais pas.
Ça me.ferais plaisir d échanger avec toi et voir ton evolution
Salut a Toi Canadian :) et bien cela va faire maintenant 4 semaines que je suis en SR, je n'échange pas du tout avec mon ex. contrairement a toi, je n'ai pas envoyé la lettre, je trouve que cette méthode n'est pas approprié à ma situation (après c'est mon avis bien sur). Je sais que mon Ex m'a quitter pour rester seul, profiter de la vie 100% sans moi, donc je l'a laisse vraiment seul et sans nouvelle de moi. De son coté elle peut se demander ce que je deviens et tout ça.. je ne sais pas du tout pour tout te dire. je sais qu'elle a supprimée énormément de photo de moi sur certains réseaux sociaux (mais c'est une manière pour elle de m'oublier je pense) après forcément sur le coup ça fait mal, parce que je l'aime encore (mais ça te renforce le caractère)

Sincèrement, aujourd'hui je me rend compte que ça sert a rien de l'attendre. elle reviendra surement par elle même, et je ne suis pas en tord, donc ce n'est pas a moi de lui reparler ou quoi que se soit (mais je me suis remis en question et je pense avoir trouver le problème : lassitude, routine du couple). Bien sur je peux lui envoyer un petit sms pour savoir comment elle va, mais il faut rester distant et ne pas monter un signe d'attachement trop fort. Beaucoup de personne disent qu'il ne faut pas être acquis aux yeux de l'ex, sinon tu va perdre ton coté sexy, mystérieux. Il faut rester soit même et être cool tout simplement ! (il y a 1 semaine j'étais incapable de penser ça ^^ mais il faut laisser le temps agir en ta faveur)

Donc voilà de mes nouvelles :) si tu as d'autre questions je peux de renseigner :) mais sincèrement, la meilleur méthode, c'est de rien dire a son ex, être en SR, et puis prend soin de toi, de ton look et parle a d'autre personnes :) personnellement je viens de rencontrer un fille très sympa, on discute, on s'entend bien et ça change vraiment les idées.

si tu veux plus de détail sur mon Histoire, consulte mon profil et n'hésite pas à commenter :D
Salut. J ai lu ton histoire déjà ;-)
Maintenant pour ma part je pense pareil que toi. Mais le hic c que NoS amis en commun sont de plus en plus distant car je sais que j ai BCP compté sur eux uuand je n allais pas bien et que j ai posé trop de question.
Je vais faire un sr avec eux aussi quelque temps. Pour mon ex crois tu que je dois l appeler ou attendre. Et la lettre était justifié. Je devais lui montrer que j avais compris son besoin de temps et d espace.
Salut. J ai lu ton histoire déjà ;-)
Maintenant pour ma part je pense pareil que toi. Mais le hic c que NoS amis en commun sont de plus en plus distant car je sais que j ai BCP compté sur eux uuand je n allais pas bien et que j ai posé trop de question.
Je vais faire un sr avec eux aussi quelque temps. Pour mon ex crois tu que je dois l appeler ou attendre. Et la lettre était justifié. Je devais lui montrer que j avais compris son besoin de temps et d espace.
Et bien personnellement, au début de la rupture je demandais souvent a mon ami (qui parlait a mon ex de temps en temps) comment elle allait, ce qu'elle pensais et tout ça... mais depuis je lui demande absolument aucune nouvelle de mon ex et si je lui parle, c'est pour savoir comment il va lui et pas mon ex.

tu vois, j'ai vraiment couper tous les ponts qui pouvait exister entre mon ex et moi. très sincèrement, je pense que si elle m'aime vraiment, elle va revenir d'elle même, sinon c'est que c'était pas la bonne personne (malheureusement). je tiens beaucoup a elle, mais au bout de 4 semaines sans nouvelle, tu arrive a te détacher vraiment de cette dépendance de l'autre. Ce qui va être déterminant pour toi, moi et les personnes qui "subissent" c'est le mental, il faut arriver à montrer que l'on a compris la rupture, qu'on accepte, etc... il faut montrer à son ex, que l'on est fort, que l'on arrive a avancer dignement sans leur aide.

Dans ta situation, je pense que tu devrais faire un SR avec ton ex (c'est certains) et les ami(e)s en commun aussi, mais demande de leur nouvelles a eux de temps en temps, pour garder contact. :) je ne suis pas sur que tu devrais contacter ton ex par téléphone... tu es séparé depuis longtemps ? le SR tu le tiens depuis cb de temps ?
Je me questionne, vous dites vous détacher mais espérer qu'en face ça soit l'inverse avec un retour des sentiments, particulier non?

J'ai parlé à une amie qui avait jamais osé un retour vers un ex pensant qu'il lui pardonnerait pas. Résultat, elle a fini par tourner la page et est très bien avec un autre.

Si on est là c'est qu'on a foiré le moment de re séduction à mon avis.
Un sr oui, mais pour prendre de la hauteur et re attaquer tant que les doutes sont là. Mais, je me plante peut être.
Salut Soko :) je comprend tout a fait ce que tu veux dire ! si on ne fait rien pour reparler a l'autre, il est possible qui celui-ci ne revienne pas... c'est compréhensible.

Dans ma situation, mon ex m'a quitter parce que je l'as protégeait trop, et que elle souhaitait exister, profiter de son temps 100% sans moi... je me suis remis en question, et j'ai seulement trouver comme problème, une routine ou lassitude. je pense sincèrement que je suis pas le problème, et que j'ai pas foiré. mon ex me quitte mais me promet de m'aimer ? me dit peut être revenir ? bah qu'elle décide elle même, c'est pas plus a moi de revenir que ça. je l'aime vraiment beaucoup (sérieusement). et elle souhaite être seule, donc j'ai pas a lui parler, je dois respecter son choix tout simplement, et peut être elle reviendra si elle m'aime réellement. Mais il est tout a fait possible que dans 2 semaines, ça soit moi qui décide de lui envoyer un petit sms pour savoir comment elle va ou comment se sont passé ses examens par exemple. (je ne sais pas encore si je dois le faire = cela peut montrer que je suis acquis à ses yeux tu comprend ?)

donc oui le SR sert à comprendre, à se remettre en forme, et peut être ré attaquer (ça je sais pas encore ^^) c'est la toute la difficulté. elle m'a larguer pour elle profiter, faut il que je revienne dans sa vie pour montrer que j'existe encore, je pensa à elle malgré tout mon silence ? ou je dois attendre que sa soit elle qui demande de mes nouvelles ?
Zoulou tu parle a ma place lol c pareil et la connaissant si je ne prend pas de nouvelles elle en prendra pas non plis. Le serpents qui se mord la queue. Alors je pense allé contre les conseils et l appeller. Comme j ai dit on s est croise et elle ne ma pas ignoré au contraire. Mais juste prendre des news. Et si dans la discussion elle veux qu'on se vois tant mieux.. sinon SR de plus belle. Et oui je l aime toujours mais j avance. Depuis un mois et une semaine de SR très dur j avance. Malgré ses paroles de on reste amoureux même séparer qui m ont détruit u moment j ai appris quelle ne voulait plus me parler, je fais face. J assumerai mon choix de la recontacter. Personne ne connais mieux que nous nos ex!!! Reflechisser a ce quelle pense et attend et on y va
Zoulou, si le problème bien réellement de la routine, laisser une période où l'autre respire oui, pour lui montrer qu'on peut ne pas l'étouffer, mais après? Pourquoi pas réattaquer en lui proposant des trucs inhabituels? Montrer qu'on est capable de sortir de cette routine?

Je ne pense pas qu'elle souhaite être seule, elle souhaite faire des choses que vous ne faisiez plus dans votre routine.
Après je pense -Mais je suis comme tout le monde ici, mon couple foiré et pas récupéré la personne que je veux-, que ça doit être encore plus difficile pour le largueur de revenir surtout avec des sentiments. Déjà, ça serait reconnaître qu'elle c'est planté, qu'elle a fait foiré la relation et surtout ne veux peut être pas refaire souffrir l'autre. Pour les mecs, qui reviennent, je pense que eux, il y a inconsciemment une question de facilité et se pose moins de questions.
Canadian :

on vit tous les mêmes choses... je suis un peu comme toi aussi Canadian, est ce que je dois lui reparler bientôt ? attendre et risquer qu'elle passe à autre chose ? c'est très délicat comme question. pour le moment je préfère attendre encore 2 semaines ou 3 pour avoir un SR de plus de 1 mois, et sinon je pense lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles ! parce que je me dis, elle m'a larguer (certes) mais j'ai peur qu'elle n'ose pas me reparler par peur de me faire re souffrir de nouveau, alors que là je suis en forme, et je souhaite vraiment avoir des nouvelles et repartir sur de bonnes bases.

chacun connait ses ex, ses réactions, il faut prendre des initiatives. si tu sens qu'il faut l'appeler, appel là :) tu verra bien.
dans ma situation je sais que l'on était vraiment super super amoureux et ca me parait difficile qu'elle m'oublie comme ça en un claquement de doigt.

Soko :

oui comme tu dis, je laisse une période sans l'étouffer. après pour la suite je ne sais pas quoi faire... je pense la recontacter dans 2 semaines, pour prendre des nouvelles, mais j'aurai préférer que ça soit elle... tu a raison je pense soko, il faut montrer une nouveauté
la plupart des personnes a qui j'ai parler de mon Histoire, mon dit de la laisser seule, et que c'était à elle de revenir... tu à l'air de connaitre un peu Soko et j'aimerai avoir ton avis son mon histoire :/ est ce que je dois continuer a faire mon SR ? faut il que je prenne des nouvelles bientôt, au risque de passer pour qq1 d'encore attacher ?

je sais pas trop quelle réaction elle peux avoir enfaite.. on était super amoureux, elle m'a quitter comme ça, alors que une semaine avec notre rupture on avait prévu des vacances tous les deux...

par exemple, cette semaine j'ai constater que sur un réseaux social (Instragram) elle avait supprimé plus de 50 photos de nous, et je suis plus sur aucune photo, mais sur Facebook (je suis plus dans ses amis mais je sais qd mm ;) ) il y a encore des photos de nous, et elle conservent les membres de ma familles dans ses amis, voir commenter parfois des photos de personnes de ma famille... comment interpréter ça ?
Zoulou33 a écrit : par exemple, cette semaine j'ai constater que sur un réseaux social (Instragram) elle avait supprimé plus de 50 photos de nous, et je suis plus sur aucune photo, mais sur Facebook (je suis plus dans ses amis mais je sais qd mm ;) ) il y a encore des photos de nous, et elle conservent les membres de ma familles dans ses amis, voir commenter parfois des photos de personnes de ma famille... comment interpréter ça ?
Déjà, je te rassure, tu n'es pas en SR, puisque tu prends de ses nouvelles, même indirectement….
Donc bon, partant de la…..
Chacun a sa manière de voir les SR. Pour moi je suis en SR depuis plus de 4 semaines, je me suis remis en questions, j'ai fait un travail sur moi, une remise en forme, tout ce qui faut. désoler mais constater des photos en moins ou autre c'est pas prendre des nouvelles. Après si tu considère que je fais pas un SR, c'est ton point de vu. De son coté a elle, elle sait pas ce que je fais donc ca reste un SR.
Disons qu'il y a deux cas de figures, relation longue (une ex à commencer à vouloir me quitter -de ses dires après- 6 mois avant la véritable rupture), en général beaucoup de réflexion et là c'est presque mort. (Il y a pire, celles de quelques semaines :lol: )

Les relations un peu plus courtes, c'est plus un effet boule de neige qui mène à la rupture malgré des sentiments des deux côtés. Soit on arrive à gérer sur le moment soit on se retrouve entre nous comme des cons ici ahah.

Si on est là, c'est qu'on a foiré, étouffé l'autre, fait des interdits etc. Donc oui, prendre de la distance, calmer le jeu et attaquer sur ce qu'elle pouvait reprocher.

Le SR, élimine l'étouffage, mais elle se sent plus libre, plus de routine etc.
Reste à lever les autres doutes sur le fait qu'elle ne se projetait plus trop avec nous.
Routine, manque d'initiative? Je compte bien jouer la carte de la spontanéité. Je connais mon ex, il faut montrer qu'on est capable de prendre des choses en mains et l'entraîner. etc.

Je repense à tout les reproches, qui sur le moment me paraissait anodin, qui me reviennent comme une évidence, des sortes de flash. Je compte bien agir sur ça. Si ça remarche la relation ne sera que plus belle, j'ai bien appris mes leçon et mes envies. Sinon, c'est la prochaine qui en bénéficiera. Pas envie d'une prochaine, mais -sans vexer personne-, je ne me vois pas me laisser hanter par un hypothétique retour, pendant des mois, voir des années, comme certains. A un moment, on prend son destin en main et on attend pas que ça tombe de nul part.

Mais après en amour, on ne force personne. Faut il encore qu'elle doute, regrette ou autre.

Ps : Zoulou, le lien vers ton histoire?
Modifié en dernier par Soko le 14 juin 2015, 00:19, modifié 3 fois.
Zoulou33 a écrit :Chacun a sa manière de voir les SR. Pour moi je suis en SR depuis plus de 4 semaines, je me suis remis en questions, j'ai fait un travail sur moi, une remise en forme, tout ce qui faut. désoler mais constater des photos en moins ou autre c'est pas prendre des nouvelles. Après si tu considère que je fais pas un SR, c'est ton point de vu. De son coté a elle, elle sait pas ce que je fais donc ca reste un SR.

Regarder des photos de son ex, ça s'appelle ni plus ni moins l'espionner, en français.

Quand a ta demande d'interprétation sur le pourquoi du comment, elle en dit long sur ta "remise en question" (surtout en 4 semaines, chapeau….).
Il ne s'agit pas de SR ou pas SR, simplement d'être cohérent entre ce qu'on dit, et ce qu'on fait.
Or entre ce que tu dis et ce que tu fais, y'a un fossé.
voici le lien de Mon Histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... l#p1038501

je suis entièrement d'accord avec ton analyse :) il faut laisser du temps à l'autre pour respirer, mais un moment il faudra bien prendre des nouvelles sinon il y a un risque de perdre l'autre malheureusement.il faut essayer de montrer une certaines distance (pour ne pas être acquis aux yeux de l'ex) et montrer un renouveau, un changement.

Il est difficile de juger le comportement des gens en lisant de bribe de phrase Elieza78. Peut être que je transmet mal ce que je ressent ou autre. 4 semaines ça peut sembler court, certes, je comprend tout à fait, mais tout se joue sur le mental. va pas croire que la vie est rose, que je me suis remis en question et basta, c'est faux. tes commentaires m'interesse pas particulièrement en tout cas.
Soko a écrit :Je me questionne, vous dites vous détacher mais espérer qu'en face ça soit l'inverse avec un retour des sentiments, particulier non?

J'ai parlé à une amie qui avait jamais osé un retour vers un ex pensant qu'il lui pardonnerait pas. Résultat, elle a fini par tourner la page et est très bien avec un autre.

Si on est là c'est qu'on a foiré le moment de re séduction à mon avis.
Un sr oui, mais pour prendre de la hauteur et re attaquer tant que les doutes sont là. Mais, je me plante peut être.
Pas si on considère que vous n etes pas des serpillères, et que ce n'est pas a vous "largués", d'aller encore se taper tout le boulot d'aller "reséduire" quelqu'un qui vous a jeté.
Un SR, c'est surtout pour passer a autre chose.
Si l'ex revient, tant mieux. Sinon, gardez votre dignité. Et s'il revient alors que vous avez tourné la page, et bien c'est que c'était comme ça que ça devait se passer, et que vous avez (ou allez) trouver mieux.
Elieza78 a écrit :
Pas si on considère que vous n etes pas des serpillères, et que ce n'est pas a vous "largués", d'aller encore se taper tout le boulot d'aller "reséduire" quelqu'un qui vous a jeté.

Si l'ex revient, tant mieux. Sinon, gardez votre dignité. Et s'il revient alors que vous avez tourné la page, et bien c'est que c'était comme ça que ça devait se passer, et que vous avez (ou allez) trouver mieux.
Ce type de commentaire me semble plus parlant Elieza78 :) (je suis pas énerver ou autre :) ) donc selon toi, il ne faut pas tenter de recontacter son ex si on a été larguer ? il faut laisser le temps agir en quelque sorte ?
lilydr a écrit :
Zoulou33 a écrit : sinon il y a un risque de perdre l'autre malheureusement.

Alors ici, c'est je récupère mon EX et si tu es passé du statut de petit ami à celui d'EX, c'est parce que *suspens insoutenable* tu as déjà perdu l'autre !
Oui tout à fait... c'est vrai que je sais que je l'ai perdu en plus :cry: on va mettre cette erreur sur le compte de la fatigue :lol:
Elieza78 a écrit : Si l'ex revient, tant mieux. Sinon, gardez votre dignité. Et s'il revient alors que vous avez tourné la page, et bien c'est que c'était comme ça que ça devait se passer, et que vous avez (ou allez) trouver mieux.
La dignité on la perd un peu pendant la rupture déjà, difficile de faire pire après :mrgreen:

Si l'ex a plus de sentiments, ne doutes plus, etc, oui on se prendra un petit vent, fin je parle pas d'un retour en mode "Coucou... Je t'envoie un message pour faire genre tu me manques pas mais en fait si", "Regarde comme ma vie est géniale et que je suis bien sans toi.. Aime moi stp!" ou "Pitié reviens!!!" :mrgreen:

Mais assumer ses désirs (sans trop le montré) et y aller sans pression ou de façon trop détournée. Oui je suis curieux à son propos, elle a compté pour moi, oui je l'apprécie toujours pour ce qu'elle a été et oui ça me ferait plaisir de passer un petit moment détendu avec et voir. Mais non, je ne vais pas courir après éternellement.
Modifié en dernier par Soko le 14 juin 2015, 00:42, modifié 1 fois.
Zoulou33 a écrit :
Elieza78 a écrit :

Ce type de commentaire me semble plus parlant Elieza78 :) (je suis pas énerver ou autre :) ) donc selon toi, il ne faut pas tenter de recontacter son ex si on a été larguer ? il faut laisser le temps agir en quelque sorte ?
Oui.
Tu sais, si je suis ici, c'est que je me suis aussi fait larguer (et salement, en passant). Sauf qu'après avoir couru après Mr pendant 2 mois, je lui ai collé un SR des familles, d'ailleurs plus destiné a me récupérer moi que lui, et qu'il s'est repointé au bout de 5 mois, comme une fleur.
Il a eu de la chance, j'avais encore un pincement au coeur pour lui.
Mais c'est LUI qui a galèrer pour me récupérer.
C'était Y'a 2 ans et demi, et depuis, ben notre couple va vachement mieux. Parce que je me suis respectée, et que je me respecte.
Je ne vois pas comment un couple peut re-fonctionner si un des deux a perdu sa dignité ou s'est serpilleré, un couple, c'est un équilibre, le rapport de force ça ne fonctionne qu'a (très) court terme.
Et pour que ça re-fonctionne, il faut que de l'eau ait coulé sous les ponts, que la coupure ait été très nette.
Quelqu'un ne peut pas revenir s'il n'est pas vraiment parti (ou si on l'a pas laissé partir (espionnage)).
Soko a écrit :
Elieza78 a écrit : Si l'ex revient, tant mieux. Sinon, gardez votre dignité. Et s'il revient alors que vous avez tourné la page, et bien c'est que c'était comme ça que ça devait se passer, et que vous avez (ou allez) trouver mieux.
La dignité on la perd un peu pendant la rupture déjà, difficile de faire pire après :mrgreen:

Si l'ex a plus de sentiments, ne doutes plus, etc, oui on se prendra un petit vent, fin je parle pas d'un retour en mode "Coucou... Je t'envoie un message pour faire genre tu me manques pas mais en fait si", "Regarde comme ma vie est géniale et que je suis bien sans toi.. Aime moi stp!" ou "Pitié reviens!!!" :mrgreen:

Mais assumer ses désirs (sans trop le montré) et y aller sans pression ou de façon trop détournée. Oui je suis curieux à son propos, elle a compté pour moi, oui je l'apprécie toujours pour ce qu'elle a été et oui ça me ferait plaisir de passer un petit moment détendu avec et voir. Mais non, je ne vais pas courir après éternellement.
Je te rassure, c'est pas parce que tu as perdu ta dignité pendant la rupture (ou pas, d'ailleurs), que ce n'est pas rattrapable.
Le problème, que beaucoup de largués ne comprennent pas, c'est que votre ex, il/elle vous vois venir a 1000km avec la pseudo "amitié", ou le pseudo "intérêt".
Faut pas non plus les prendre pour des jambons, le détachement, le vrai, il ne se feint pas.
Et détachement, ça ne veut pas dire ne plus être amoureux, mais simplement avoir fait le deuil d'une relation qui n'existe plus. Et donc être prêt a reprendre une relation AMOUREUSE saine, et débarrassée des fantômes du passé.
Je tiens a préciser que bien que modératrice, je ne suis absolument pas POUR la "méthode", a part le SR, mais pour faire la part des choses, pas dans le but de faire revenir l'ex. Le reste, c'est du flan.
Elieza78 a écrit :
Oui.
Tu sais, si je suis ici, c'est que je me suis aussi fait larguer (et salement, en passant). Sauf qu'après avoir couru après Mr pendant 2 mois, je lui ai collé un SR des familles, d'ailleurs plus destiné a me récupérer moi que lui, et qu'il s'est repointé au bout de 5 mois, comme une fleur.
Il a eu de la chance, j'avais encore un pincement au coeur pour lui.
Mais c'est LUI qui a galèrer pour me récupérer.
C'était Y'a 2 ans et demi, et depuis, ben notre couple va vachement mieux. Parce que je me suis respectée, et que je me respecte.
Je ne vois pas comment un couple peut re-fonctionner si un des deux a perdu sa dignité ou s'est serpilleré, un couple, c'est un équilibre, le rapport de force ça ne fonctionne qu'a (très) court terme.
Et pour que ça re-fonctionne, il faut que de l'eau ait coulé sous les ponts, que la coupure ait été très nette.
Quelqu'un ne peut pas revenir s'il n'est pas vraiment parti (ou si on l'a pas laissé partir (espionnage)).
D'accord ! merci de ton témoignage en tout cas :) je suis vraiment désolé en tout cas si je donne l'impression de pas être aimable dans mes messages précédent...je m'excuse vraiment. Tu sais, j'aime vraiment énormément mon EX, et mettre fait larguer (pas salement) ça fou les boules... dans mon cas j'étais obliger de faire un SR pour respecter son choix, et j'ai compris aussi après que c'était nécessaire pour moi aussi, pour me reconstruire. Mais il arrive parfois que je ressente le besoin de savoir comment elle va...du coup "j'espionne" comme tu dis, mais c'est pas facile d'arrêter net tout :? Pour moi je fais un SR avant tout pour être bien dans ma peau, et je souhaite aussi que mon ex réfléchisse bien et revienne... je me doute qu'il faut pas revenir et qu'il faut garder sa dignité, mais quand on aime quelqu'un et que l'on a pas de nouvelle depuis 1 mois, forcement on veux reprendre le contact alors que ne faudrait pas.

En tout cas, pour le moment j'ai pas prévu de renvoyer de sms ou donner de mes nouvelles. (c'était prévu pour dans 2 semaines mais il faut que je me retienne et je pense que tu as raison Elieza78 ) :)
Quand tu arriveras à ne plus l'espionner, non pas en t'en empêchant mais parce que ça ne te traversera plus l'esprit (ce qui ne veut pas dire que tu ne penseras plus à elle, hein) car tu souhaiteras avant tout te protéger et te concentrer sur TA vie, ce sera déjà unbon indice de guérison. Tant que tu n'en es pas là, abstient toi de toute tentative de contact. Tu y laisserais des plumes.
Oui, voilà, comme le dit mieux que moi Lily, quand je te dis de ne pas l'espionner, c'est pas pour te montrer du doigt genre ouh le sale espion, mais plutôt parce que tu te fais du mal.
Et que c'est pas bon pour toi.
Y'a pas de souci pour les messages d'avant, en même temps, tu as tout a fait le droit de me dire que tu ne veux pas mon avis, c'est pas grave hein.

Si elle te dit en te quittant, qu'elle veut "profiter", se "sentir libre", moi j'entends en sous jacent "tu m'étouffes". Je ne dis pas que c'était le cas, mais c'était son ressenti a elle, et tu dois en tenir compte.
Après, effectivement, tu fais comme tu le sens, saches juste qu'ici, on essaye de te donner les meilleurs conseils adaptés a chaque situation.
Elieza78 a écrit : Je te rassure, c'est pas parce que tu as perdu ta dignité pendant la rupture (ou pas, d'ailleurs), que ce n'est pas rattrapable.
Le problème, que beaucoup de largués ne comprennent pas, c'est que votre ex, il/elle vous vois venir a 1000km avec la pseudo "amitié", ou le pseudo "intérêt".
Faut pas non plus les prendre pour des jambons, le détachement, le vrai, il ne se feint pas.
Et détachement, ça ne veut pas dire ne plus être amoureux, mais simplement avoir fait le deuil d'une relation qui n'existe plus. Et donc être prêt a reprendre une relation AMOUREUSE saine, et débarrassée des fantômes du passé.
Je tiens a préciser que bien que modératrice, je ne suis absolument pas POUR la "méthode", a part le SR, mais pour faire la part des choses, pas dans le but de faire revenir l'ex. Le reste, c'est du flan.

On est d'accord, je ne crois pas en la/LA "méthode". Le SR oui, pour faire le point sur la relation, la personne. Se poser les vraies questions. Parce que oui, on se détache, on comprend bien que non, on ne dormira pas avec cette nuit avec, etc.
La lettre magique? Mouais. Autant y aller avec les gyrophares. J'ai écris une lettre pourtant, sans suivre la méthode, mais plus pour rétablir l'image.
Après non, je ne vois pas pourquoi un sr referait réellement revenir l'autre. Piquer sa curiosité? Ouais.. Mais ça sera du vent.

Les petits sms, plus j'y pense et moins je les trouves crédibles, je me rappel que mon ex recevait souvent des "Coucou ça va?", "On peut se voir? J'ai changé!" de ses ex, ça me faisait sourire.
Après, on peut avoir compris que la relation est morte et quand même se dire "Il y a matière à vivre autre chose avec". Alors pourquoi ne pas décrocher son téléphone? Faire comprendre que oui on a envie de discuter avec (Le je t'appel 2min mais je te laisse direct, parce que je suis occupé... :mrgreen: ) parce qu'on l'apprécie toujours et qu'on irait bien faire un truc avec, là maintenant ou sous peu.
Si j'appel quelqu'un ce n'est pas pour lui dire "Oh, je prends tes nouvelles vite fait avant de faire un truc génial" ou "Oh, on se voit? Ah mais non, je ne peux pas me libérer de suite pour toi. Désolé, ma vie est trop remplie. A plus tard".
Soko a écrit :
On est d'accord, je ne crois pas en la/LA "méthode". Le SR oui, pour faire le point sur la relation, la personne. Se poser les vraies questions. Parce que oui, on se détache, on comprend bien que non, on ne dormira pas avec cette nuit avec, etc.
La lettre magique? Mouais. Autant y aller avec les gyrophares. J'ai écris une lettre pourtant, sans suivre la méthode, mais plus pour rétablir l'image.
Après non, je ne vois pas pourquoi un sr referait réellement revenir l'autre. Piquer sa curiosité? Ouais.. Mais ça sera du vent.

Les petits sms, plus j'y pense et moins je les trouves crédibles, je me rappel que mon ex recevait souvent des "Coucou ça va?", "On peut sa voir? J'ai changé!", ça me faisait sourire.
Après, on peut avoir compris que la relation est morte et quand même se dire "Il y a matière à vivre autre chose avec". Alors pourquoi ne pas décrocher son téléphone? Faire comprendre que oui on à envie de discuter avec (Le je t'appel 2min mais je te laisse direct, parce que je suis occupé... :mrgreen: ) parce qu'on l'apprécie toujours et qu'on irait bien faire un truc avec, là maintenant ou sous peu.
Si j'appel quelqu'un ce n'est pas pour lui dire "Oh, je prends tes nouvelles vite fait avant de faire un truc génial" ou "Oh, on se voit? Ah mais non, je ne peux pas me libérer de suite pour toi. Désolé, ma vie est trop remplie. A plus tard".

Soko, qu'on soit bien clair, pour moi, que tu appelles ou pas ton ex….c'est pas moi qui morflera (ou pas).
Tous les conseils que je donne ici, c'est principalement pour éviter aux auteurs de replonger volontairement dans leur merde.
Conseils dont ils font ce qu'ils veulent.

La seule chose que je dis, et je crois ne pas être trop a coté de la plaque, c'est que fierté ou pas, sale rupture ou pas, "next" ou pas, enfin, tout ça, quelqu'un qui veut revenir, le fera.
Je te passe les détails de mon histoire, mais il était parti pour se marier, avec toute sa famille derrière.
Autant te dire que je n'avais pas UNE chance.
Et pourtant, c'est mon silence (forcé au début, apprécié par la suite), qui lui a fait prendre conscience de mon absence, et de tout ce qu'il perdait.
Et oui, j'aurais pu "prendre de ses nouvelles". Cela ne l'aurait que conforté dans son choix, puisque ma "présence" même anodine le rassurait, j'étais "toujours la", même pseudo détachée, même "copine".
C'est juste un retour d'expérience, il ne vaut pas plus, et il aurait pu aussi se rendre compte que sa vie était ailleurs, avec sa "femme", mais au moins, ça aurait été "clair". Je n'ai pas perturbé sa réflexion, ni influé sur celle ci.
Il a choisi en âme et conscience.
Les personnes sont différentes après.

J'ai le souvenir d'une amie qui pleurait dans mes bras, un an après sa rupture et qui n'a jamais osé revenir vers son ex.
Une autre comme j'ai expliqué a trompé son gars et est partie, voulait revenir mais ne l'a pas fait pensant qu'on ne pouvait pas pardonner ça.
Mon ex actuelle, je l'ai étouffé et été possessif à un moment où j'aurais dû réagir autrement. Résultat, je la pousse à la faute, elle faute et me quitte par honte et n'arrivant plus à me regarder en face et ne comprenant pas que je puisse la pardonner et vouloir partir sur autre chose (Si, elle devait se dire, en fait il cherche juste à continuer à me tirer... ou un truc du genre. Elle a voulu rester pourtant, elle a accumulé les retours et les non faut que ça s'arrête. Changeant d'avis presque tout les jours, jusqu'à ce que je dise "C'est bon, je ne suis pas con, j'ai compris!".
J'ai moi même mis fin à une relation et je n'ai pas osé revenir vers l'autre, parce que j'avais été un gros con, que je l'ai fait douillé et qu'au final c'était plus simple de tenter de passer à autre chose même si j'étais tenté par elle.
Soko a écrit :Les personnes sont différentes après.

J'ai le souvenir d'une amie qui pleurait dans mes bras, un an après sa rupture et qui n'a jamais osé revenir vers son ex.
Une autre comme j'ai expliqué a trompé son gars et est partie, voulait revenir mais ne l'a pas fait pensant qu'on ne pouvait pas pardonner ça.
Mon ex actuelle, je l'ai étouffé et été possessif à un moment où j'aurais dû réagir autrement. Résultat, je la pousse à la faute, elle faute et me quitte par honte et n'arrivant plus à me regarder en face et ne comprenant pas que je puisse la pardonner et vouloir partir sur autre chose (Si, elle devait se dire, en fait il cherche juste à continuer à me tirer... ou un truc du genre. Elle a voulu rester pourtant, elle a accumulé les retours et les non faut que ça s'arrête. Changeant d'avis presque tout les jours, jusqu'à ce que je dise "C'est bon, je ne suis pas con, j'ai compris!".
J'ai moi même mis fin à une relation et je n'ai pas osé revenir vers l'autre, parce que j'avais été un gros con, que je l'ai fait douillé et qu'au final c'était plus simple de tenter de passer à autre chose même si j'étais tenté par elle.
Parce que tu n'avais pas "assez" de sentiments?
Je t'assure que quand tu aimes pour de vrai, tu ne peux pas rester loin de l'autre.
Oui, pas assez de sentiments, mais là n'est pas la question, j'aurais repris un truc volontiers avec. Les sentiments ça va et ça vient, ça dépend de leurs natures aussi.
Un amour forgé au fil des années peut très bien resurgir, alors qu'on le pensait disparu. On peu ne plus avoir de sentiments pour quelqu'un mais garder un intérêt ou une certaine attirance.

J'évoque juste la possibilité qu'une personne puisse se laisser tenter par un retour de l'autre, sans qu'elle l'aime toujours (ou du moins autant) et peut se laisser porter par les événements ou être réellement perdu. Qu'importe au final si une nouvelle relation démarre parce que l'autre réalise qu'il t'aime et veut reprendre ou que tu arrives à raviver la flamme en redevenant une évidence pour cette personne, non?

Si il a éprouvé un amour vrai pour toi, tu penses que d'avoir essayé de le recontacté à un moment aurait fait disparaître cet amour?
Après oui, c'est prendre le risque de replonger, se griller un peu plus, etc.

Mais je reste d'accord, que le sr reste obligatoire pour accepter la rupture des deux côtés. Après qui revient, une fois la rupture acceptée et comprise par les deux, importe peu. Tu avais encore un peu de sentiments pour lui et la machine c'est remise à tourner. L'inverse aurait pu être vrai aussi.
Soko a écrit :Oui, pas assez de sentiments, mais là n'est pas la question, j'aurais repris un truc volontiers avec. Les sentiments ça va et ça vient, ça dépend de leurs natures aussi.
Un amour forgé au fil des années peut très bien resurgir, alors qu'on le pensait disparu. On peu ne plus avoir de sentiments pour quelqu'un mais garder un intérêt ou une certaine attirance.

J'évoque juste la possibilité qu'une personne puisse se laisser tenter par un retour de l'autre, sans qu'elle l'aime toujours (ou du moins autant) et peut se laisser porter par les événements ou être réellement perdu. Qu'importe au final si une nouvelle relation démarre parce que l'autre réalise qu'il t'aime et veut reprendre ou que tu arrives à raviver la flamme en redevenant une évidence pour cette personne, non?

Si il a éprouvé un amour vrai pour toi, tu penses que d'avoir essayé de le recontacté à un moment aurait fait disparaître cet amour?
Après oui, c'est prendre le risque de replonger, se griller un peu plus, etc.

Mais je reste d'accord, que le sr reste obligatoire pour accepter la rupture des deux côtés. Après qui revient, une fois la rupture acceptée et comprise par les deux, importe peu. Tu avais encore un peu de sentiments pour lui et la machine c'est remise à tourner. L'inverse aurait pu être vrai aussi.
Tout ce que tu dis a du sens.
Ce que j'exprime de mon coté, c'est de ne pas intervenir, a aucun moment, dans la prise de décision de celui qui nous a quitté.
Lui laisser un libre arbitre total, sans polluer son esprit.
Je ne dis pas que c'est la vérité absolue.
Juste que c'est une forme de respect de la relation, de sa construction, de son épanouissement. Parce qu'a un moment, tu acceptes la décision de l'autre, et tu n'influes en aucun cas sur une "tentation".
Je considères (mais ça n'engage que moi), que la personne qui a pris la décision de partir doit être actrice du retour. Quand on dit actrice, ça veut dire faire les choses, reprendre contact.
Mais encore une fois, ça n'engage que moi.
Pour moi, vous avez raison tous les deux ...

@Soko lorsque tu dis que toutes les personnes et en l'occurrence ici, les ex de chacun, sont différents.
Que prendre contact avec l'autre ne fera pas disparaître l'amour qu'il te porte s'il en a encore ...
Qu'on peut avoir compris que la relation est morte et quand même se dire "Il y a matière à vivre autre chose avec"parce qu'on l'apprécie toujours et qu'on irait bien faire un truc avec, là maintenant ou sous peu.
Que le SR reste obligatoire pour accepter la rupture des deux côtés. Après qui revient, une fois la rupture acceptée et comprise par les deux, importe peu.

@Elieza lorsque tu dis qu'il ne faut pas de ne pas intervenir, a aucun moment, dans la prise de décision de celui qui nous a quitté.
Lui laisser un libre arbitre total, sans polluer son esprit.
Que c'est une forme de respect de la relation, de sa construction, de son épanouissement. Parce qu'a un moment, tu acceptes la décision de l'autre, et tu n'influes en aucun cas sur une "tentation".
Que la personne qui a pris la décision de partir doit être actrice du retour. Quand on dit actrice, ça veut dire faire les choses, reprendre contact.

Après tout est question d'interprétation et de comportement.
Je pense que suivant où on en est dans son cheminement on est plus ou moins capable d'appliquer et comprendre tout cela.
Je le vois dans mon cas à moi...j'ai appris de mes erreurs j'ai essayé et parfois réussi à appliquer les conseils que j'ai reçu ici mais une chose est sûre c'est que chaque histoire est différente et que c'est difficile de se dire que notre cas n'est pas "unique ".
Pour ma part le SR m'a fait du bien. Après, la singularité de mon histoire et la particularité du caractère de mon ex font que j'ai cassé ce SR parce que je m'en sentais ( nous ) prête et parce que je souhaite garder un lien aussi infime soit il avec elle ....J'ai fait en sorte de respecter ses choix et sa manière de fonctionner , même si certaines fois je ne les comprends pas. Elle serait revenue vers moi sans doute ...mais le "peut être pas" était trop pesant alors j'ai pris les devants.
Car si j'ai bien intégré le fait que plus jamais je ne serais avec elle et que c'était tout simplement impossible je souhaite qu'on réussisse à ne pas s'ignorer totalement comme si nous n'avions jamais existé l'une pour l'autre....Elle semble d'accord pour qu'une relation puisse exister....je prends mon temps et surtout je n'attends plus.. Je vis et j'avance ....mon énergie et mes envies sont désormais ailleurs .
Je prends un risque c'est vrai...Le risque de souffrir encore un peu .. Mais c'est desormais supportable
Je l'aime toujours c'est vrai mais peu à peu mes sentiments laisseront la place à l'affection et me permettront de faire entrer dans ma vie amoureuse quelqu'un d'autre .
En tout cas merci à vous deux parce que ce fil est vraiment intéressant et m'aide encore aujourdhui.
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle me quitte, reviendra-t-elle ? conseils svp!
Dernier message par Moreba le 23 mars 2016, 00:23
22 Réponses
558 Vues
Moreba
23 mars 2016, 00:23
Il me quitte pour elle, reviendra-t-il ?
Dernier message par Lavieenrose123 le 15 mars 2018, 17:03
35 Réponses
7405 Vues
Lavieenrose123
15 mars 2018, 17:03
8 ans de vie commune et elle me quitte pour une fille
Dernier message par Nicolas763 le 27 août 2012, 23:16
9 Réponses
542 Vues
Nicolas763
27 août 2012, 23:16
Elle est partie après 7 ans : est ce qu'elle reviendra ?
Dernier message par plasmido le 22 juin 2014, 11:28
18 Réponses
2113 Vues
plasmido
22 juin 2014, 11:28
Elle est partie à strasbourg, reviendra-t-elle à moi ?
Dernier message par jezy le 16 févr. 2016, 23:28
20 Réponses
807 Vues
jezy
16 févr. 2016, 23:28
Elle ne reviendra plus!!!!!
Dernier message par david83 le 03 déc. 2014, 21:18
30 Réponses
4001 Vues
david83
03 déc. 2014, 21:18
Reviendra t'elle?
Dernier message par Malou15 le 28 juil. 2013, 03:54
21 Réponses
2300 Vues
Malou15
28 juil. 2013, 03:54
Reviendra t'elle ??? je lui ai fait mal ...
Dernier message par Bents le 23 févr. 2011, 23:37
50 Réponses
9506 Vues
Bents
23 févr. 2011, 23:37
Admettre qu'elle ne reviendra jamais
Dernier message par laurent34 le 17 juil. 2015, 14:44
37 Réponses
9218 Vues
laurent34
17 juil. 2015, 14:44
Pensez-vous qu''elle me reviendra bientôt ?
Dernier message par Su-shi987 le 08 déc. 2023, 23:37
25 Réponses
133118 Vues
Su-shi987
08 déc. 2023, 23:37