Soko a écrit :
On est d'accord, je ne crois pas en la/LA "méthode". Le SR oui, pour faire le point sur la relation, la personne. Se poser les vraies questions. Parce que oui, on se détache, on comprend bien que non, on ne dormira pas avec cette nuit avec, etc.
La lettre magique? Mouais. Autant y aller avec les gyrophares. J'ai écris une lettre pourtant, sans suivre la méthode, mais plus pour rétablir l'image.
Après non, je ne vois pas pourquoi un sr referait réellement revenir l'autre. Piquer sa curiosité? Ouais.. Mais ça sera du vent.
Les petits sms, plus j'y pense et moins je les trouves crédibles, je me rappel que mon ex recevait souvent des "Coucou ça va?", "On peut sa voir? J'ai changé!", ça me faisait sourire.
Après, on peut avoir compris que la relation est morte et quand même se dire "Il y a matière à vivre autre chose avec". Alors pourquoi ne pas décrocher son téléphone? Faire comprendre que oui on à envie de discuter avec (Le je t'appel 2min mais je te laisse direct, parce que je suis occupé... ) parce qu'on l'apprécie toujours et qu'on irait bien faire un truc avec, là maintenant ou sous peu.
Si j'appel quelqu'un ce n'est pas pour lui dire "Oh, je prends tes nouvelles vite fait avant de faire un truc génial" ou "Oh, on se voit? Ah mais non, je ne peux pas me libérer de suite pour toi. Désolé, ma vie est trop remplie. A plus tard".
Soko, qu'on soit bien clair, pour moi, que tu appelles ou pas ton ex….c'est pas moi qui morflera (ou pas).
Tous les conseils que je donne ici, c'est principalement pour éviter aux auteurs de replonger volontairement dans leur merde.
Conseils dont ils font ce qu'ils veulent.
La seule chose que je dis, et je crois ne pas être trop a coté de la plaque, c'est que fierté ou pas, sale rupture ou pas, "next" ou pas, enfin, tout ça, quelqu'un qui veut revenir, le fera.
Je te passe les détails de mon histoire, mais il était parti pour se marier, avec toute sa famille derrière.
Autant te dire que je n'avais pas UNE chance.
Et pourtant, c'est mon silence (forcé au début, apprécié par la suite), qui lui a fait prendre conscience de mon absence, et de tout ce qu'il perdait.
Et oui, j'aurais pu "prendre de ses nouvelles". Cela ne l'aurait que conforté dans son choix, puisque ma "présence" même anodine le rassurait, j'étais "toujours la", même pseudo détachée, même "copine".
C'est juste un retour d'expérience, il ne vaut pas plus, et il aurait pu aussi se rendre compte que sa vie était ailleurs, avec sa "femme", mais au moins, ça aurait été "clair". Je n'ai pas perturbé sa réflexion, ni influé sur celle ci.
Il a choisi en âme et conscience.