Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ninadp
Bonjour à tous,

Je connais JRME depuis deux ans, les conseils et histoires de chacun m'ont beaucoup aidé pour une ancienne rupture.

Aujourd'hui, je vis une rupture avec un autre homme; voici notre histoire :

Nous nous sommes rencontrés au travail fin 2013. J'ai 23 ans et lui 29 ans aujd. C'est moi qui ai fait le premier pas, dès que je l'ai vu je suis tombée sous le charme. Après quelques échanges par sms il m'invite à passer la soirée ensemble, et c'était super. Il me raccompagne chez moi et j'ai des étoiles plein la tête.

Je suis assez indécise concernant mes histoires d'amour, au début je recule un peu n'étant pas certaine de vouloir commencer quelque chose. Il me "court après" pendant un petit moment et je finis par céder : nous commençons notre histoire en novembre 2013.

Nous passons beaucoup de temps ensemble, au travail comme en dehors. Nous tombons rapidement amoureux et nous ne nous quittons pas une minute. Très vite, je lui propose d'emménager ensemble (juillet 2014). Dans une banlieue éloignée afin d'avoir un grand appartement pour un loyer convenable.

La vie à deux commence pas mal, nous travaillons toujours ensemble. Après mûre réflexion, nous décidons de quitter notre entreprise car le trajet maison/travail est très long et fatigant (je suis infirmière et il est aide soignant et nous travaillons à domicile).

Après 1 an de travail non stop nous quittons donc notre boulot et partons en vacances...

Le temps passe, chacun se retrouve un emploi (plus ou moins bien) mais entre nous les choses commencent à être compliquées; celà commence avec les taches ménagères : il ne participe presque pas aux tâches et trouve normal que je m'en charge.

Suite à ça, je me renferme, deviens froide et distante et adopte un comportement perso.
J'essaye de lui en parler mais rien ne se passe dans sa tête.

Un soir, j'explose : je pleure parce que je n'en peux plus de gérer pour deux, je ne voulais pas de cette vie. Il comprend et s'excuse du fait que celà me rende comme ça. Mais dans ma tête, je crois que c'est trop tard pour accepter.

Pendant 1/2 mois, je menace de quitter l'appartement mais je j'entreprends rien. Entre temps il a perdu son boulot (j'ai été là pour lui) et moi j'en retrouve un nouveau dans lequel je me sens hyper bien.

L'écart et la distance se creusent, chacun ses courses, chacun sa vaisselle, sa machine etc. Nous colocons, et encore...
Je vis comme une célibataire (sans chercher à avoir quelqu'un), je suis perso.

En avril, je lui demande de signer la résiliation du bail car je souffre de ce manque de communication, de ce froid pesant. Dans ma tête je suis SÛRE ET CERTAINE de ne plus avoir de sentiments, il me sort par les yeux.

Mes collègues et ma famille sont d'accord avec moi et me poussent à partir. Je suis déterminée.
Nous signons le 8 avril pour un départ de l'appartement le 8 juillet.

De mon côté je me trouve un appart rapidement non loin de mon travail, lui passe son temps sur son ordi ...

Début mai, il part en weekend (1ère fois qu'on se sépare physiquement). Je ne me sens pas seule mais à ma grande surprise, je ressens un manque immense, et me pose des questions concernant mes sentiments. J'en parle autour de moi et ce que l'on en conclut c'est "Tu as les boules d'être seule, t'inquiète c'est normal, tu ne l'aimes plus.". Je suis perdue, et j'attends avec impatience son retour.

Il rentre le soir, et j'ai envie de le prendre dans mes bras. Mais toutes mes tentatives d'approche échouent. Pendant une semaine je tente de revenir vers lui, mais rien n'y fait : il me rejette constamment. Je lui écris une lettre, lui envoie un sms lui disant tout ce que j'ai sur le cœur, que je l'aime et que j'ai agit de la sorte parce qu'il ne se passait plus rien et que je n'arrivais pas à communiquer avec lui, du coup j'ai du prendre cette lourde décision de partir.

J'ai commis quelques interdits : pleurs, supplications, j'ai essayé de le prendre dans mes bras mais il m'a repoussé strictement. Je l'ai tanné pour savoir s'il m'aimait encore, il me répondait "je ne sais pas" puis au bout d'une heure d'acharnement "je ne t'aime plus".

J'étais sous le choc. Il était tellement amoureux de moi et là plus rien ?

Bon. J'ai décidé de me mettre en SR mais il le cassait par des sms concernant mes dates de vacances, des questions concernant mon chat car je lui ai demandé de s'en occuper un soir où je n'ai pas dormi à la maison, ou encore pour me dire "je ferai le ménage, ne t'embête pas en rentrant".

Je suis actuellement en vacances (départ samedi dernier et retour jeudi pro) et je compte sur cet éloignement pour effectuer un SR non seulement' pour le laisser réfléchir mais également pour démarrer la reconstruction dans le cas où je ne le récupérerai pas. Je suis actuellement à 2 jours de SR et ça peut aller.

Mon état d'esprit : je veux le récupérer, repartir sur de bonnes bases et filer de beaux jours pleins d'amour !

Quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ?
Avez vous des avis ?
Ai-je des chances de le récupérer ?
Le SR est il bénéfique dans ce genre de situation ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, si vous avez des questions n'hésitez pas ! :)
Et mes excuses pour le pavé...
BY admin

Salut Ninadp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WTCMB
Ninadp a écrit :
Quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ?
Avez vous des avis ?
Ai-je des chances de le récupérer ?
Le SR est il bénéfique dans ce genre de situation ?
Bonjour,

Je vais répondre à tes petites questions :

1/ Possible.
2/ Oui.
3/ Ne sais pas.
4/ Le SR est bénéfique puisque tu as commis pas mal d'interdits.

Ne le recontacte pas , et ne brise pas ton SR avant un bon moment.
Si il doit revenir , il reviendra.

Bonne chance.
La fin de votre histoire semble venir de problème au sein de votre couple et dans ce que tu racontes ça semblait inévitable.
Donc la première chose à faire il me semble et de rentrer en SR pour comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné. Après est ce que toi tu es prête à changer, est ce que lui est prêt à changer ??
Bon courage à toi :-)
BY Ninadp
Bonsoir Psyché et LouiseLou :)
Merci pour vos réponses.

Je vous apporte des nouvelles :

Bien évidement, les sentiments de Monsieur ne sont pas revenus suite à ma semaine de vacances (+/- SR), mon super bronzage, ma bonne mine et ma bonne humeur.

On a cohabité comme des colocs mais je suis retombée assez rapidement dans les interdits : volonté de discuter afin de le CONVAINCRE (interdit de malade mental..), sortie pour son anniversaire lors de laquelle il a eu droit de m'embrasser, de me toucher et de... Bon bref.

J'en suis ressortie encore + mal car j'y ai un peu cru quand même. Si bien qu'il m'ait dit "Mais pourquoi tu n'étais pas comme ça avant ?" ...
Il m'a répété "Je profite de toi je sais que c'est pas bien" et "je ne t'aime plus".

Je précise que la veille du déménagement, il a tenu à dormir avec moi. Nous avons couché ensemble bien que j'ai tout fait pour éviter le drame.. Il m'a serré dans ses bras et a voulu que l'on s'endorme de la sorte.. Et cerise sur le gâteau, il m'a dit que j'allais lui manquer et a laissé entrevoir que l'on se reverrait bien évidemment.

Alors j'ai pris mon courage à deux mains et depuis mercredi j'habite dans mon nouvel appartement. Lui est resté dans notre ancien chez nous (nous devons rendre les clés le 7 juillet).

Je vais mieux grâce à cet éloignement, et je suis tout naturellement en SR depuis. Je n'ai pas envie de le contacter (pour lui dire quoi de toute manière ?)

Donc voilà où j'en suis aujourd'hui.

Je serai obligée de briser le SR pour rendre l'appartement, avez vous des conseils à me donner lors de notre entrevue ?

Merci à vous,
Et bisous.
BY Ninadp
Bonjour !

Je vous apporte quelques nouvelles :

Mr a brisé mon SR hier pour de l'administratif.
Il avait besoin du mot de passe pour accéder à notre compte EDF, pour pouvoir chopper une facture en guise justificatif de domicile.
Il m'a envoyé 4 sms pour ça. Il était poli et sympa. Je lui ai répondu environ 30min après d'une manière cool "Salut ! Essaye ce mot de passe ----". Il m'a répondu 45 minutes plus tard d'un "Ok merci", je n'ai plus répondu.

Je sais qu'il n'y a rien à interpréter, je suis juste contente de voir qu'il n'a pas de réticence à me demander quelque chose.

Je me remets donc en SR ACTIF, je me suis inscrite au sport et ça me fait beaucoup de bien. C'est dur par moment, je craque mais je me reprends aussitôt.

Merci de me lire..
Belle journée à vous !
Je vais peut être dénoter mais je pense pas qu'un SR soit adapté à ton cas. Il y a beaucoup de ressentiment et tu as encore le temps d'agir avant de te mettre en SR. Sans supplication ni pleurs.
Je me mets à sa place il a du énormément souffrir de ta prise de distance et de ton attitude "perso". Tu te plains d'un manque de communication, mais tu n'as pas communiqué avec lui quand ca n'allait pas.
Quant à ton entourage, il est normal qu'il soit de ton côté, leurs conseils ne sont pas les plus avisés et impartiales.
Oublie les SMS et lettre, parle lui les yeux dans les yeux, pas dans l'optique de le reconquérir, mais explique lui très sincèrement pourquoi tu as agis ainsi. Admets tes erreurs (il faut énormément de force et de courage pour cela), présente lui tes excuses et expliques lui calmement que tu l'aimes et que tu veux donner une seconde chance à votre couple.
Ps: on peut pas convaincre quelqu'un de nous aimer il faut être deux pour bâtir un couple. En lui parlant tu auras fais ta part du travail, puis il lui appartiendra de faire le reste si il le souhaite.
BY Ninadp
Bonjour KeepHope et merci pour tes messages.

J'ai essayé de revenir vers lui, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur, que je l'aimais, que je reconnaissais que je lui avais fait beaucoup de mal - rabaissé - manqué de respect. Je lui ai écris une lettre, à laquelle il m'a répondu par sms "je ne sais pas quoi te dire, mais c'est trop tard pour tout ça".

À moi il ne veut pas me donner de chance, comparé à ses autres exs. Je lui ai fait trop de mal selon lui, je suis allée trop loin.

Alors le SR est ma seule solution aujourd'hui.
Il a reconnu être en position de force "c'est toi qui demande en dernier donc c'est difficile pour toi", je me considère comme larguée aujourd'hui.

J'ai toujours de l'espoir... Mais je lui ai fait tellement de mal que j'ai bien peur que ça prenne le dessus sur ses sentiments, qu'il n'a plus je le rappelle. "Je ne t'aime plus" je l'ai encaissé plusieurs fois. Est ce que c'est vrai..? Aucune idée. Mais j'enregistre le truc et ça m'aide.

Je compte tenter de le reconquérir un jour, dans 1 ou 2 mois. Je me laisse le temps d'accepter d'avoir été mauvaise avec lui, parce que je m'en veux et je me sens coupable.

J'ai envie de pleurer en écrivant ça, c'est très dur car je l'aime très fort.

Si tu as d'autres pensées ou conseils je serai très contente de te lire...

Merci
BY Ellen88
Bonjour,

Reconnaître ses erreurs c'est bien, mais prendre tte la responsabilité sur ses épaules je pense que ce n'est pas la solution. Tu n'es pas l'horrible personne que tu penses etre... Tu as juste voulu que ton mec participe aux tâches ménagères, chose qui est très légitime chez un couple qui habite ensemble...
Aujourd'hui il retourne la situation, te met en position de coupable. Alors certes c'est TA décision mais tu as fait Ca pour vous, pour le faire réagir. Il n'a pas réagi, il a pris une claque et te le fait payer. Tu ne peux pas lui en vouloir, il est blessé mais de là à te reprocher tout je pense que ce n'est pas très loyal... Vous avez sûrement chacun vos responsabilités et tu dois travailler sur Ca pour avancer...
J'ai vécu la même situation avec mon ex il y a 2-3 ans lors de notre première rupture.
J'ai été bête, je lui reprochais beaucoup de choses qui n'allaient pas dans son comportement, mais au lieu de communiquer et de lui expliquer je le rembarrais méchamment et j'ai réagi comme toi, je suis passée "en mode perso". Un jour je l'ai envoyé bouler une fois de trop en lui disant que c'était terminé. Il a réagi super violemment, m'a complètement ignoré, puis m'a dit au téléphone qu'il ne m'aimait plus et qu'il en avait plus rien a foutre de moi (ce sont ses mots). Il s'est remis en couple avec une autre dans la semaine qui a suivi notre rupture.
Comme toi, je me suis accablée en me disant que tout était de ma faute, que j'avais tout gâché, lui qui était si amoureux j'en avais fais ce monstre par mon comportement. J'ai commis tous les interdits possibles, puis je suis passée en SR. J'ai eu une relation pansement juste après, il l'a appris et s'est montré très très jaloux (alors que monsieur était déjà en couple).
Puis aucun de contact, mais il a fini par revenir.

J'en ai tiré quelques leçons:
- 1) rien n'est jamais définitivement foutu tant qu'il reste des sentiments
- 2) les hommes peuvent se montrer très violents par la parole quand ils sont en colère et/ou blessés
- 3) c'est absolument inutile de s'accabler. Tu as réagis comme tu l'as fais parce que ca n'allait pas, et ca il n'a pas su le voir quand il le fallait.
- 4) si tu lui a déjà tout dit, le SR est OBLIGATOIRE pour lui permettre d'enregistrer et de réfléchir à la situation.
- 5) le déclic arrive souvent quand les hommes réalisent que c'est vraiment fini. Crois moi de tous les sentiments la colère est celui qui disparaît le plus vite, et une fois disparue il se retrouvera seul face à sa décision. Tant qu'il ne ressentira pas le manque de toi tu n'obtiendras rien de plus.

Bon courage je suis là si tu souhaites en discuter.
Comment tu lui communiquais le problème avec les tâches ménagères ?
Tu as fait semblant pendant longtemps que ca ne te posait pas de problèmes ?

Est-ce que tu nous dis tout quand tu dis que tu l'as rabaissé et lui a manqué de respect ?

Il a des sentiments et c'est bien parce qu'il en a qu'il réagit comme ça.
Mais dans la tête d'un mec voilà ce qu'il peut se passer :
"je n'arrivais pas à la rendre heureuse, elle m'a quitté pour des tâches ménagères, elle ne doit pas m'aimer tant que ça, je ne lui fais plus confiance, à quoi bon"

Pour un mec, les tâches ménagères c'est souvent un truc abstrait qui peut amener 10 000 coups de gueule mais pas une remise en cause de l'amour qu'on a pour lui. Donc se faire quitter pour ça, ca le dépasse un peu.
Ajoute à ca le fait que souvent le mec considère pouvoir laisser des tâches ménagères à sa copine parce qu'il fait dans le même temps d'autres choses dans le couple. Qu'est-ce qu'il faisait d'autre ?
BY Ninadp
Bonjour Ellen,
Merci pour ton message, il m'a fait beaucoup de bien. Quand on est larguée, on a tendance à s'auto-mutiler.
Quand je réfléchis, bien sûr qu'il est en partie responsable de ce qu'il se passe, il n'a pas su non plus communiquer quand il était encore temps. Et d'une manière générale, il n'a pas eu ni l'envie ni le courage de faire en sorte que les choses s'arrangent. Mais je me dis que vu que c'est MOI qui souffrait + de cette situation, c'est MOI qui aurait dû essayer de le faire réagir d'une autre manière.. Le passé c'est le passé. Merci à toi !

KeepHope,
Je me sens moins seule dans ce que je vis :)
Je me reconnais entièrement dans ce que tu racontes, et ça me conforte.
Il est revenu après combien de temps de SR ? Et de quelle manière ?

Je lui ai demandé si il m'en voulait et il m'a répondu "Non je ne t'en veux plus. Et ça montre que je ne t'aime plus." (Je trouve son raisonnement logique, mais ça pique !)

En effet, mon SR est obligatoire car j'estime avoir dit tout ce que j'avais à dire, il a les cartes en mains à présent, tu es d'accord avec ça ?

Pour l'instant je pense qu'il a du mal à réaliser (j'imagine hein), car on a encore un lien : l'appartement. Il sait que l'on va devoir se recontacter et se revoir vis à vis de ça, donc ça doit jouer. Mais moi j'appréhende cette entrevue.

Si tu as le temps, j'aimerai que tu me racontes la suite de ton histoire, à partir de ton SR :) juste par curiosité, je sais que chaque histoire est différente... et le plus croustillant si je puis dire, vous êtes vous remis ensemble ?

Merci 1000 fois
BY Ninadp
Bonjour En Conclusion, et merci à toi aussi :)

Le problème des tâches ménagères, je lui disais en face à face : "Tu ne fais jamais ci, ni ça etc. J'en ai marre de tout faire"
Il m'a déjà répondu "Je ne le fais pas parce que tu le fais" ou bien "Tu n'en fais pas tant que ça alors arrête!".
Je pense que je n'ai pas longtemps caché le fait que ça me dérangeais, non.

Quand je dis que je l'ai rabaissé et lui ai manqué de respect, pour resituer le contexte, c'était pendant la relation.
Il m'est arrivé de dévoiler son salaire (faible) à ma famille alors qu'il était présent (il l'a énormément mal pris..), ou bien de lui faire des reproches et de juger nulles ses passe temps (jeux vidéos). Je signale tout de même qu'il se sentait inférieur de par son salaire et son métier, et qu'il m'enviait. Il m'a dit que j'étais manipulatrice également (incapable de m'auto juger sur ça).

Bien évidemment, ce ne sont pas que les tâches ménagères qui m'ont fait fuir.
Il n'était pas soigneux, laissait tout traîner, ne s'occupait pas de son chien, ne voulait pas sortit sauf pour fumer une chicha ou regarder le foot. Critiquait tout et tout le monde, et enviait la plupart des gens qu'il connaissait. Pas de permis, pas d'argent de côté, pas d'ambition réelle ... Très renfermé et froid avec les gens.
Au final, on s'était mis d'accord pour qu'il ne fasse QUE la vaisselle, et moi tout le reste mais même ça, ça n'a pas été..!

Malgré tout, je le regrette amèrement. Il a beaucoup de qualités, telle que la fidélité. M'a toujours complimenté sur mon physique et j'en passe...

C'est dur c'est dur....
Merci à toi, vraiment.
BY Ninadp
J'ai oublié de préciser que je l'ai loooogtemps frustré sexuellement, en refusant tout rapport et en ne venant jamais vers lui... Très malsain je sais.

Et que lorsque l'on a recouché ensemble après la rupture, j'étais comme il a toujours voulu que je sois : que je me donne à lui.

J'ai osé penser que ça aurait pu le retenir...
Je t'en prie, je suis contente si je peux t'aider à aller un peu mieux, je sais a quel point c'est dur.

Je disais donc, je me suis mise en couple avec un mec très gentil adorable attentionné et très doux mais j'avais encore mon ex en tête. 20 jours de SR strict, puis il m'a appelé un soir pour discuter. J'ai raccroché en lui disant que ses explications j'en avais eu besoin 3 semaines plus tôt, et que maintenant c'était trop tard. Il a ensuite contacté une amie pour lui expliquer qu'il était très malheureux et que je lui avais fais énormément de mal par mon comportement. La culpabilité a repris le dessus, je l'ai recontacté 4 jours après pour discuter, il m'a proposé que nous nous voyions pour enfin discuter de vive voix les yeux dans les yeux (tout s'était passé au téléphone et par SMS...).
Nous nous sommes revus la semaine d'après, il m'a fait mille promesse et m'a dit qu'il voulait redonner une chance à notre histoire, que j'étais la femme de sa vie, celle qu'il lui fallait, que sa next lui paraissait trop fade qu'il comparait tout le temps et qu'il ne voulait pas me perdre. J'étais vraiment ravie et très heureuse, j'ai quitté mon next le soir même.

MAAAAAAIS ! (Il y a toujours un "mais" avec eux --'')

Des le lendemain, plus de nouvelle de mon ex. J'ai eu du mal a l'avoir au téléphone, puis il a enfin décrocher pour me dire, en gros, que je n'avais pas a lui téléphoner dans la mesure ou il aurait pu être avec sa next ! (Connard).
Ca a duré une semaine, contacts très brefs, et il a fini par m'avouer qu'il était heureux avec sa next, mais qu'il voulait qu'on reste amis. Bon je te cache pas que le monde s'est écroulé sous mes pieds, ca m'a fait encore plus salement mal que la première rupture, je lui ai répondu que j'avais assez d'amis et que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui.

Nouveau SR que je pensais définitif. Il a duré 1 mois et demi. J'ai rencontré un mec génial pendant ce second SR, et j'ai enfin travaillé sur ma reconstruction (le premier SR était totalement raté de ce point de vue là dans la mesure ou j'étais encore dans l'attente, dans le déni, dans la culpabilité etc).
Je l'ai recontacté une fois pour récupérer des papiers qu'il gardait depuis longtemps, trop indispensable pour que je lui laisse. Il a profité de l'occasion pour me demander à ce qu'on puisse se voir une nouvelle fois, je lui ai suggéré de me les déposer dans ma boîte aux lettre. J'ai été très froide, mais c'était vraiment naturel, j'étais trop dégoûtée.
Il a senti ce changement, m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un, je lui ai dis que je prendrai mon temps cette fois ci et que j'avais vraiment envie de l'oublier et de tourner la page.
Ca a créé chez lui un véritable DÉCLIC (il me l'a avoué après).
Il s'est mis à me courir après, je lui ai redonné une nouvelle chance au bout d'un mois. Nous sommes restés ensemble 3 ans après cela, pour rompre à nouveau le mois dernier (pour des raisons totalement différentes).

J'ai fais l'erreur d'être trop dans la demande pendant mon premier SR, je comprenais pas encore l'intérêt, j'ai "survécu" en attendant qu'il me repêche et c'était une grosse bêtise. Il a fallu qu'il me sente totalement détachée et ailleurs pour se réveiller.

Et pour cela, il a fallu que je renonce à toute chance de le récupérer, sérieusement, je n'imaginais pas une seule seconde pouvoir me remettre avec lui. Lorsqu'on en a rediscuter, quelques mois après, il m'a avoué qu'il savait qu'il pouvait me récupérer à tout moment mais qu'il était trop en colère et blessé pour le faire. Que sa next n'était qu'un moyen de ne pas penser a nous deux (il l'a quitté dès qu'il a entrepris de me reconquérir :) ).

Enfin bref, j'en garde quelques séquelles, j'ai vachement morflé pendant cette rupture il ne m'a absolument pas ménagé, a été très dur dans sa façon de faire et dans ses reproches. Je sais que j'ai été brusque avec lui, mais franchement je ne méritais pas une telle violence.
C'est pour cela que lors de cette nouvelle rupture (il y a un mois), je me suis mise en SR strict des que ca a commencé à sentir le roussi. Je n'ai commis aucun interdit (l'extrême opposé de ma réaction lors de la première rupture haha).

Désolée si ce post est long j'ai essayé d'aller a l'essentiel, l'idée principale est qu'il a fallu que j'abandonne tout espoir pour qu'il revienne.
BY Ninadp
:) Merci pour ton témoignage (t'inquiète pour la longueur, c'est top parce qu'il y a plein d'infos)

C'est impressionnant !
Mon SR actuel est réellement pour moi, je n'attends rien de lui. J'ai conscience que j'ai besoin de remettre les points sur les i avec moi-même. Je ne serai pas prête à recommencer quelque chose avec lui, j'ai envie d'être bien toute seule et ensuite, on verra.

Je note que tu as été très courageuse, et ça me donne envie d'en faire autant. Bien sûr que ce qui l'a fait changé d'avis, c'est le fait que tu sois allée vers lui pour discuter après qu'il ait tenté de revenir. Il a senti que tu étais disponible, ça l'a stoppé.

Si jamais ça m'arrive, je le laisserai lui même gérer. Merci pour cet élément.

Il faut être détachée en fait c'est ça, il ne faut pas se persuader de l'être, mais l'être tout naturellement.
Je suis intimement convaincue que le SR actif est LA solution pour s'en sortir (1) voire pour faire revenir son ex (2).

Et du coup, tu es revenue sur le forum vis à vis de votre dernière rupture ?
Tu en parles ? Tu t'es mise en SR dans quel but ?

Merciiiiiiiiii :)
Merci KeepHope, je suis en ce moment même dans cette situation ! J'ai posté sur ce site il y a 1 semaine suite à ma rupture car "il m'en veut de le quitter" ! sauf qu'aujourd'hui je pense que j'ai réagi un peu vite car oui il me manque même si nos vies sont très différentes !!!

C'est compliqué les relations mais je crois que si tout était simple on se ferait chier !!!
C'est exactement ça, se détacher c'est véritablement la clé de la reconquête. Et encore mieux que de reconquérir son chéri, se faire reconquérir par lui ! (Ca facilite vraiment les choses pour la suite, si vous vous redonnez une chance suite à cela tu n'aura pas la sensation d'avoir du le supplier pour qu'il revienne, en tout cas moi ça me ferait chier qu'il soit revenu seulement parce que je lui ai fais pitié avec mes supplications lol).

Pepper la sensation de manque est tout à fait normale. Tu verras au fur et à mesure de ton SR tu apprendras a t'habituer au manque, perso je n'ai pas oublié mon ex il me manque toujours aussi fort mais je suis habituée à cette sensation, c'est assez étrange mon cœur brûle encore mais ce n'est plus douloureux.
Je suis revenue sur le site suite à cette deuxième rupture, mais plus j'avance dans mon SR moins j'ai envie de le récupérer, j'ai pris la décision d'abdiquer et je me détache de lui petit à petit.

J'apprends à vivre sans lui, a m'aimer, à prendre soin de moi, et même si il m'arrive souvent de déprimer dans mon lit je reste optimiste et je sais que je peux m'en relever si je m'en donne les moyens.

Tenez bon les filles ! :) :)
BY Ninadp
Hello !

Le moral n'est pas au top ce soir.. J'ai regardé des photos, je me suis fait du mal toute seule enfin bon..
Je me pose des milliers de questions, je retourne tout et dans tous les sens.

Qu'est ce que c'est dur, je n'ai pas pu aller au sport en +, aucun moyen de me défouler.
J'ai envie de dormir pour ne plus sentir cette douleur qui ne me quitte presque jamais.

Le temps aidera à guérir ma blessure, j'en suis persuadée mais c'est long et ce n'est pas finit.

Merci encore KeepHope pour tes mots et ton soutien.
Je vous tiendrai au courant..

Courage à nous tous,
Bises.
Keephope, c'est clair que cette sensation est étrange ! C'est lui qui me manque (sa présence, son toucher...) mais pas les raisons pour lesquelles je l'ai quittée ! D'ailleurs ces raisons je pense qu'elle seront toujours présentes même avec un nouvel essai !!!! Je lui ai demandé des news aujourd'hui, il ne m'a pas répondu ! Mais sans vouloir le récupérer, je crois que la culpabilité me ronge de lui avoir fait mal !!!!
Après tout j'ai un coeur, mais bon ca fait mal ! comme je le dis dans le poste que j'ai créée début juin ! La position de larguée n'est pas drôle, mais celle de largueuse l'ai encore moins ! Je suis venue ici en 2013-rupture très difficile car larguée- mais quand on largue, on culpabilise énormément aussi !!!! (sauf les lâches mais c'est un autre sujet ;-) )

Ninadp, tiens bon, c'est clair que la douleur fait mal mais elle s'atténuera avec le temps !!
Coucou Ninadp,

C'est pas très grave ne t'inquiètes pas, ce sont ces moments de tristesse qui te permettront de savourer encore plus les instants de bonheur qui suivront.
C'est ce qui fait de toi un être humain, ça permet de se sentir vivant ressens cette tristesse jusqu'à ce qu'elle s'estompe seule (tu verras, aussi forte qu'elle soit elle finira par s'en aller).

Essaye les exercices de yoga et de méditation a la maison, concentres toi sur ta respiration ca te permettra de relâcher la pression petit à petit :) et si ça passe toujours pas, fais toi couler un bon bain chaud, pleure tant que tu en ressens le besoin, mais ne garde rien au fond de ton cœur.

Bon courage, ces coups de blues se feront de plus en plus rares avec le temps. :)
pepper16 a écrit :Keephope, c'est clair que cette sensation est étrange ! C'est lui qui me manque (sa présence, son toucher...) mais pas les raisons pour lesquelles je l'ai quittée ! D'ailleurs ces raisons je pense qu'elle seront toujours présentes même avec un nouvel essai !!!! Je lui ai demandé des news aujourd'hui, il ne m'a pas répondu ! Mais sans vouloir le récupérer, je crois que la culpabilité me ronge de lui avoir fait mal !!!!
Après tout j'ai un coeur, mais bon ca fait mal ! comme je le dis dans le poste que j'ai créée début juin ! La position de larguée n'est pas drôle, mais celle de largueuse l'ai encore moins ! Je suis venue ici en 2013-rupture très difficile car larguée- mais quand on largue, on culpabilise énormément aussi !!!! (sauf les lâches mais c'est un autre sujet ;-) )

Ninadp, tiens bon, c'est clair que la douleur fait mal mais elle s'atténuera avec le temps !!
Tu sais parfois on a pas le choix de larguer, c'est seulement un ultime moyen de faire passer un message quand tout le reste n'a pas fonctionné. Certaines personnes ont besoin de gestes forts pour avoir le bon declic. Je pense que tu devrais tenir ton SR, si tu souhaites qu'il se remette en question il faut qu'il ressente un réel manque de toi. Si tu culpabilise trop, il abondera dans ce sens en se disant (si ce n'est pas déjà fait) que tu avais absolument tort de le quitter, et du coup rien ne s'arrangera. Il faut que tu sois sûre du choix que tu as fais et que tu l'assumes face à lui si tu souhaites qu'il se remette en question. Mon ex considère que je l'ai laissé tomber, notre dernière grosse rupture était due au fait que j'ai refusé de m'installer avec lui tant qu'il n'aurait pas d'emploi stable (cela fait déjà plusieurs années que je me bats avec lui pour le convaincre d'aller se former et de trouver du boulot).
J'ai été tentée de me dire que la rupture était finalement de ma faute, et que j'aurai dû accepter sa proposition à ses conditions, mais NON.
Il faut parfois refuser d'abaisser ses standards pour se mettre au niveau de ceux qui refusent d'élever les leurs. Je ne sais pas ce qui a causé votre rupture, mais si c'était du à une question de principe il n'y a rien à regretter, si tu as estimé à un instant T qu'il valait mieux arrêter c'est que tu avais de bonnes raisons, fais toi confiance ;)
BY Ninadp
KeepHope ! Oui, ce sont les fameuses "montagnes russes"...
Je vais m'en sortir et je vais aller de mieux en mieux avec le temps, ce précieux :)
Quand je vais mal j'appelle ma mère, ou une amie.. et je vide mon sac et ça soulage.

Merci
Ninadp a écrit :KeepHope ! Oui, ce sont les fameuses "montagnes russes"...
Je vais m'en sortir et je vais aller de mieux en mieux avec le temps, ce précieux :)
Quand je vais mal j'appelle ma mère, ou une amie.. et je vide mon sac et ça soulage.

Merci
Moi ca fait un mois et j'en suis toujours pas sortie, saletés de montagnes russes.
Ce soir, je suis en plein loopings de haine ! :)
Hier soir, grosse accélération de nostalgie.

La moins amusante de toutes les attractions de ma vie !! Haha
BY Ellen88
Oulala comme je te comprends. Ce soir pr moî c'est manque et nostalgie , avec un petit brin de raison qui me fait dire "j'espère que tu morfles sur autant que moi putain"
BY Ninadp
C'est dingue ces sentiments...
Ça s'effacera d'un coup je crois, on se surprendra à la fin de la journée, à avoir pensé à tout sauf à notre ex.

C'est un deuil mais restons zen, personne n'est mort !
BY Ninadp
Bonjour tout le monde,

Pepper, j'ai lu ton histoire et je vais y répondre :)

Aujourd'hui le moral n'est pas trop mal, mais j'ai choppé une mini crève...
Je parcours JRME avec une tasse de grog ! (Ah oui et je travaille aussi...)

Bonne journée !
sors-tu ? Vois-tu tes amis ? As-tu des activités à côté ? C'est surement con comme question mais vois-tu (pour moi) les relations amoureuses sont une éternelle chasse envers l'autre !

Si tu reviens sans cesse, il voit que tu es là, que tu "l'attends en fait" !!Si tu fais d'autres activités, que tu prends soin de toi, il va te voir s'éloigner, il va flipper et ca le titillera !!!

Le suis moi je te fuis, fuis moi je te suis j'y crois vraiment !

En 2013, je suis venue sur ce site en tant que larguée, j'ai eu mal, très mal mais une pote m'a "sauvée" ! Je sortais, j'avais le sourire, je faisais des choses pour moi ! Alors t'inquiètes je pleurais tous les soirs mais personne ne le voyait !
Mon ex me renvoyait des sms d'un coup comme ca car il sentait qu'il me perdait (monsieur s'était déjà remis avec quelqu'un bien sur) ! Mais tu vois ca la titillait ! Je n'y suis jamais revenue bien sur, mais ca fonctionne !

JRME te donne des conseils pour récupérer l'autre, mais t'apprend surtout à vivre sans l'autre ! Et crois moi, cette sensation de pouvoir est tellement mieux !

Alors amuse toi, profite, remets toi en question, fais une liste "point positif-point négatif", mais PRENDS SOIN DE TOI !!! Et si il revient à travers un sms, tu auras la tête haute pour y répondre ! Chaque jour on fait un pas ;-)
BY Ninadp
Oui je sors un peu, je fais beaucoup de sport (ZUMBA, muscu...) !
Je travaille beaucoup et ça m'occupe l'esprit ! (Je suis infirmière donc j'éponge les soucis des autres, j'en oublie parfois les miens).

Je ne reviens pas vers lui, depuis que j'ai pris mon appart (4 juin), pas de contact à part vendredi dernier où il m'a envoyé des SMS concernant de l'administratif.

Je suis entièrement consciente que le SR est LA démarche à suivre et je suis très sérieuse ;))
De toute manière, j'ai besoin d'être bien SEULE, avant de recommencer quoique ce soit (avec lui ou un autre..)
Donc voilà sur quoi je me focalise aujourd'hui : MOI

Merci à toi !