Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vision123
Salut à tous

Ma copine m'a quitté il y a quelques jours en me disant qu'elle n'était plus amoureuse, que je ne lui manquais plus et que c'était définitivement fini et qu'on se reverrait pour se rendre nos affaires.

Nous étions ensemble depuis 1 an et demi.

Cette rupture fait d'autant plus mal qu'elle tombe comme un peu cheveu sur la soupe ; je l'appelais alors qu'elle me demandait comment s'était passée ma soirée de la veille, je lui raconte, et arrivé au moment de demander quand nous nous voyions ce week-end, elle m'a dit "je n'ai plus envie de te voir" et tout ce qui s'en suit.
Forcément en larmes au téléphone et pris par surprise je la suppliais de revenir etc, enfin une horreur.

Elle m'a expliqué ce dont elle se plaignait depuis plusieurs mois, à savoir qu'elle n'était pas heureuse et notamment parce que nous n'avions plus du tout de passion, que la routine était là (nous ne vivions pas ensemble) et que je n'ai pas été assez présent dans les moments difficiles qu'elle a pu connaître en 2014 ; tout ça lui ressortait souvent à la gueule et faisait qu'elle se plaignait et m'avait déjà menacé de me plaquer si elle n'était pas plus heureuse.
J'ai donc redoublé d'efforts et d'attentions, mais sans pour autant qu'elle ne suive totalement de son côté ; je suis devenu assez opressant, collant, jaloux aussi et peu de temps avant qu'elle ne me quitte, j'avais supprimé un mec de ses amis facebook ( pas bien je sais) à son insu, chose qu'elle a découverte, et qui l'avait mise dans une rage folle.

Il y avait donc un cercle négatif qui se créait irrémédiablement ; moi qui était beaucoup trop en demande par rapport à elle qui se sentait sûrement acculée. Puisqu'elle ne m'offrait pas cette attention ("je t'aime", "tu me manques", "tu es belle"), elle j'en faisais encore plus et elle me disait souvent que j'en faisais trop, que ça ne venait jamais d'elle naturellement.

Je suis conscient de mes erreurs, mais je ne sais pas si elle ne m'aime vraiment plus ou si c'est la façon dont avons géré notre couple qui l'a fait en avoir un ras le bol pas possible pour partir comme ça subitement, alors que nous nous parlions encore "normalement" la veille etc ; mis à part cela, très peu de disputes, nous étions un couple très en phase, malgré les rancoeurs qu'elle avait pu garder à mon encontre, notamment sur le fait de ne pas montrer assez mes émotions, de ne pas avoir été assez présent, d'avoir été plus paternaliste que protecteur...

Cette rupture me brise le coeur puisque je l'aime à la folie, que j'en faisais la femme de ma vie ; trop de points en commun, trop de complicité, dès le premier coup d'oeil nous nous étions plus.

Le jour de la rupture par téléphone (...) je lui ai envoyé un message facebook pour lui demander si je pouvais la rappeler dans l'après midi, mais elle m'avait répondu "je ne préfère pas maintenant.. dans quelques jours peut être".
On ne s'est pas supprimés de facebook, elle regarde mes stories sur snapchat (pas sur que ça veuille dire quoi que ce soit), mais nous ne nous parlons plus.

Précision : un ami commun à nous doit organiser une fête en avril, a lancé les invitations sur facebook, j'ai mis que je venais, et elle a envoyé un message à cet ami en disant "je vois qu'il vient, donc tant pis on se verra plus tard" ; elle ne vient donc pas juste parce que je suis là.

D'où ma question ; que faire dans un tel cas ? Est-ce que je suis devenu du jour au lendemain un inconnu qui la dégoute à ce point ? quel silence radio dois-je faire et comment revenir ?
Je précise qu'elle est une femme de caractère, très déterminée, et sa décision a été maturée depuis janvier, où elle m'avait déjà fait part de son mal être.

De mon côté je me persuade de croire qu'on peut relancer le couple ; que la passion, et tout ce qui s'en suit peut revenir, si tant est qu'on reparte sur des bases saines, où notre couple est plus "léger" (mot qu'elle employait souvent et réclamait souvent cela). Je sais que j'ai pu être oppressant mais le cercle négatif était terrible.

Merci de vos conseils avisés.
BY admin

Salut vision123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY vanina
Laisses la respirer si c'est ce qu'elle souhaite. Respectés ses décisions c'est important. Si elle ne veut pas te voir pour l'instant ce n'est pas grave, peut elle elle voudras plus tard. Je sais que c'est dur , je passe par la aussi
J'ai oublié de préciser, comme info complémentaire, qu'un peu plus d'une semaine avant la rupture, elle m'avait offert un pull pour le dimanche en disant que j'allais être tout mignon dedans ; pareillement, 2 semaines avant la rupture je lui avait offert une montre qu'elle avait exposée sur instagram en disant que j'étais un super copain etc.
De même pour la st valentin elle m'avait offert une boite de chocolats en forme de coeurs alors qu'elle m'avait dit qu'elle ne m'offrirait rien.

Donc il y a malgré tout des signes qui montrent qu'au delà de ne réellement plus avoir de sentiments, elle est perdue et qu'elle a vraiment besoin de se retrouver seule quelques temps non ?
Dans ce cas, quelle durée pour le SR selon vous ?
BY clover
Comme déjà dit plus haut, elle a sans doute besoin d'air alors laisse la tranquille pendant quelques temps.

Et puis si ça se trouve elle a un autre mec. C'est pas pour t'enfoncer ou quoi mais une femme quitte rarement pour se retrouver seule après.
Mène l'enquête.
Pour le coup elle n'a personne, j'en suis sur et certain ; outre le fait qu'il y ait encore toutes nos photos sur ses murs chez elle, elle a déjà fait ça après un précédent ex de se retrouver totalement seule et elle m'en avait déjà parlé.

Après comme elle n’était plus amoureuse selon ses dires, j'avais eu vent du fait qu'elle trouvait des mecs mignons etc, qu'elle envisageait déjà un "après", mais en tant que tel à l'instant T il n'y a rien.
Autre chose ; sur snapchat, comme moi je laisse des photos en mode je suis content, elle fait pareil, en mettant des photos d'elle tirant une jolie tête en disant "motivation" etc etc
De même, j'ai mis sur facebook que j'étais allé à un concert, le lendemain elle poste une photo d'elle avec une amie à elle en train de se boire un verre.

Est-ce que le fait de rentrer dans ce jeu là (le fait de faire pareil que ce que je fais moi, à savoir tenter de montrer que je vis malgré tout), ça ne révélerait pas quelque chose ?
Pour le coup, j'ai exactement été dans cette situation sauf que c'est déjà la deuxième rupture pour moi et sûrement définitive (mais je m'y suis fait maintenant, ça va)

Mon conseil, oui fais un silence radio car je pense qu'elle finira par revenir.

Si c'est le cas, et tout ce que je vais dire maintenant est entièrement hypothétique, posez vous de bonnes questions, et dans le meilleur des cas, discutez des conditions pour un éventuel retour en couple. Efforce toi de lui faire passer de bons moments, d'être "léger". N'en demande pas trop non plus, tu devras juste être complice avec elle et la faire rire. Fais attention à toi aussi, je me suis personnellement senti perdu après le retour en couple et brisé, du coup je n'ai pas pu faire tout ça sans en demander plus de sa part (on se voyait à peine une fois par mois et moi je voulais qu'on se voit un peu plus souvent. Je ne pense pas que ce soit illégitime de penser comme ça mais peut-être que je n'aurais pas dû. Enfin bref, ce n'est plus très grave vu que je pense avoir abdiqué maintenant ^^)

Bref une seule chose à la fois, silence radio, laisse la respirer un peu pour l'instant. De ce que j'interprète (donc avis personnel), elle essaie de se changer les idées pour éviter de culpabiliser et penser à toi avec ses activités (Facebook et snapchat). N'oublie pas qu'elle peut montrer ce qu'elle veut sur les réseaux sociaux mais derrière, si elle tient à toi et une fois qu'elle aura pris du recul, elle te reparlera (ou pas, ce n'est pas pour te faire du mal mais c'est une possibilité à laquelle tu dois te faire aussi)
Et au niveau de la durée, combien de temps je dois laisser perdurer ce silence radio si jamais elle ne revient pas me parler ?

Elle m'avait dit qu'on devrait se revoir pour se rendre nos affaires, donc je ne sais pas si elle va venir m'en reparler... Pareil, elle m'avait acheté des places pour qu'on aille voir un concert début avril, donc je ne sais pas si je dois lui reparler à ce moment là au moins pour savoir qui fait quoi des places...

Mais je compte tenir mon silence radio même si j'en souffre énormément ; je sais qu'elle appréciera que j'ai respecté sa décision et la rupture ; que ça lui montre que ça m'a fait réfléchir,évoluer...!
Alors, déjà pour les places de concert, ça me semble une bonne moyenne pour tenter un léger recontact. Attends 3 semaines voire 1 mois si tu peux, ça va être très difficile par contre. Genre quelques jours avant le concert. Je ne pense pas que ce sera une bonne idée d'engager d'autre conversation si elle ne le veut pas, à la limite un "comment ça va ?" à ce moment-là si vraiment tu y tiens, mais ne va pas plus loin car ça n'avance à rien. Elle peut aussi ne pas te répondre, je sais pas, mais tu ne dois pas le prendre trop à coeur dans ce cas.

Sinon tu devras voir le concert avec quelqu'un d'autre, n'oublie pas que ça ne doit pas t'empêcher de vivre sans elle, tu ne dois plus faire les choses pour lui faire plaisir pour l'instant.
Oui mais le souci c'est que c'est elle qui a les places, c'était un cadeau qu'elle m'avait fait ; donc je suis bien obligé de passer par elle pour savoir ! à moins que d'ici la ce ne soit elle qui vienne m'en parler.

Et au cas où elle me recontacte elle, rien que pour me demander quand on se rend nos affaires (on bosse à deux rues l'un de l'autre), je prends ça comme une avancée malgré tout ou bien je ne dois rien interpréter ?

J'avais oublié de préciser qu'elle m'a quitté samedi,et que le mercredi nous nous étions vus le midi au restaurant ;on avait juste prévu de se croiser pour aller acheter notre sandwich (ha la vie d'avocat...) mais arrivés devant la boulangerie, elle m'avait dit qu'elle avait envie de japonais,on était allés au resto, elle était souriante et me disait qu'elle était de bonne humeur parce que le boulot tout roulait etc. Et 3 jours à peine plus tard, elle me quitte...

Je sais aussi qu'elle est super satisfaite de son boulot, qu'elle s'y plait vraiment, que ça lui a redonné confiance pour la suite, pour les concours qu'elle souhaite passer ; je pense que ma présence, trop anxiogène à de nombreux égards, a dû jouer dans le fait que se sentant de plus en plus heureuse, elle a du me voir comme un poids dont il a fallu se délester.

Une semaine avant de se quitter, nous étions également allés au resto, un truc romantique et tout, ça s'était bien passé, mais elle m'avait fait part de son mal être encore, en me disant qu'elle avait besoin de temps pour elle, pour réfléchir etc ; moi j'étais conciliant et tout, mais d'après notre ami en commun qui l'a eue au téléphone la veille qu'elle me quitte, elle avait pas osé me quitter en face à ce moment là, elle n'en avait pas eu le courage. Alors peut être doit on interpréter le fait de pas me l'avoir dit en face comme quelque chose qui révèle une fragilité, je ne sais pas... (?)(!)
Dernière précision (désolé j'écris mes pensées au fil de l'eau, j'espère que ça reste compréhensible), elle avait des maux de ventre terrible avant que l'on ne se voit durant les dernières semaines ; me voir la mettait dans un état de stress terrible et elle m'avait dit que physiquement elle n'en pouvait plus.
Mais un soir où j'étais venu chez elle (le 28 février précisément donc 15j avant la rupture), prise de maux de ventre, je lui avais proposé de partir et elle m'avait dit que c'était mieux, en pleurant, en étant triste, et m'avait envoyé ensuite un message disant que si elle était en colère (du mec que j'avais viré de facebook), ses sentiments avaient repris le dessus, que je lui manquais et qu'elle avait envie de me faire des calins (sic).
Ça change la donne dans ce cas ^^ alors ne prends pas ce cadeau à coeur, si elle veut te donner les places, elle le fera. Si tu la recontacte pour ça, elle pensera peut-être que tu n'es intéressé que par ça. Donc attends qu'elle te recontacte malgré tout mais essaie de ne pas le faire de toi même. Ou alors si vraiment tu en as envie et que tu n'attends rien. Les premiers SR sont très difficiles mais si tu peux attendre un peu plus d'un mois et qu'elle ne te recontacte pas, ce sera déjà un bon début. S'intéresser à sa situation à ce premier contact, ses études et comment elle va peut être une bonne chose pour un premier recontact mais encore une fois, ne va pas plus loin, n'engage pas plus de sujets dans un premier temps si elle ne le fait pas. C'est déjà un premier point sur lequel te fixer avant de passer à un autre point quel qu'il soit pour toi (si tu veux toujours tenter quelque chose ou pas)

Si elle te recontacte, n'interprète rien comme tu dis. Elle peut reprendre ses affaires parce qu'elle en a besoin, parce qu'elle veut prendre du recul ou même parce que sa décision est définitive pourquoi pas (désolé de dire ça encore une fois, la rupture est toute récente pour toi et je comprends que ça puisse être très difficile quand on pensait vivre avec une personne)
Encore une fois : ÇA NE VEUT RIEN DIRE ^^ Garde bien ça à l'esprit.

Ah les études... le stress, le temps, les efforts. Tout ça fait que tout le monde n'est pas forcément capable de jongler entre ça et une relation. Elle se dit peut-être qu'elle fait déjà assez d'efforts pour bosser dur et qu'elle doit en plus s'occuper d'un copain et être attentionnée. Encore une fois, c'est sûrement un moyen de respirer un peu et de prendre du recul même si ça te fait du mal. Mais je ne suis pas dans sa tête donc je ne peux rien affirmer (j'essaie toujours de relativiser tu vois)

Bref, silence radio. Si elle n'a pas été capable de te quitter en face, c'est sûrement qu'elle a encore de forts sentiments et qu'elle allait craquer en face de toi et revenir sur sa décision. Sauf qu'elle n'arriverai pas à se défaire des côtés négatifs et accumulerait les rancoeurs. Elle cache sûrement ses sentiments sous tous ces côtés négatifs et a donc l'impression de ne plus t'aimer. Laisse la respirer donc, le temps effacera tout ça je pense.
BY clover
vision123 a écrit :Autre chose ; sur snapchat, comme moi je laisse des photos en mode je suis content, elle fait pareil, en mettant des photos d'elle tirant une jolie tête en disant "motivation" etc etc
De même, j'ai mis sur facebook que j'étais allé à un concert, le lendemain elle poste une photo d'elle avec une amie à elle en train de se boire un verre.

Est-ce que le fait de rentrer dans ce jeu là (le fait de faire pareil que ce que je fais moi, à savoir tenter de montrer que je vis malgré tout), ça ne révélerait pas quelque chose ?
Avant toute chose : ARRETE D'INTERPRETER !

Et puis je suis au regret de te dire que tu n'es pas le centre du monde ;) Si ça se trouve, aucune arrière-pensée dans ce qu'elle fait.
clover a écrit :
Avant toute chose : ARRETE D'INTERPRETER !

Et puis je suis au regret de te dire que tu n'es pas le centre du monde ;) Si ça se trouve, aucune arrière-pensée dans ce qu'elle fait.
Justement, elle ne mettait jamais de stories sur snapchat, et dès que j'ai commencé à en mettre, elle a commencé à en mettre aussi ; je ne pense pas que cela soit une coïncidence pour le coup...

Je suis d'accord avec toi Uncoeurpris sur l'analyse que tu fais concernant son mode de rupture, sa brutalité, sa détermination etc ; en espérant qu'elle ne finisse par changer d'avis et de se rendre éventuellement compte de cela...
BY clover
En même temps, si ta référence c'est snapchat ...... lol

"tu ne penses pas que ce soit une conïncidence", mais à moins de t'appeler Mme Irma, tu ne peux pas savoir.
BY clover
UnCoeurPris a écrit : Bref, silence radio. Si elle n'a pas été capable de te quitter en face, c'est sûrement qu'elle a encore de forts sentiments et qu'elle allait craquer en face de toi et revenir sur sa décision.
Ou alors ... ça peut vouloir dire aussi qu'elle n'a aucun respect pour lui et qu'elle s'en fout.

Les mecs, vous tirez trop de plans sur la comète ;)

Arrête de te poser mille et une questions et laisse faire le temps.

Elle a besoin d'air ? Alors fous lui la paix !
Je sais, mais j'essaye de me raccrocher à ce que je peux ;

Le fait de me dire que je lui manquais 15j avant, de me faire un cadeau impromptu, de garder nos photos sur son mur, de me voir au resto 3 jours avant (certes en me disant "tu arrêtais pas de me mettre la pression pour qu'on se voit le midi donc la je me suis dit que j'allais te voir") c'est quand même pas rien et je pense qu'il doit forcément y avoir encore quelque chose qui fasse qu'elle se pose des questions et qu'elle ait besoin de temps, mais PAS que ses sentiments soient totalement envolés comme elle me l'a dit...

Non je pense pas qu'elle s'en foute en revanche ; on a vécu une super relation etc ; mais je pense que comme elle me l'a dit (et c'est pas une menteuse, elle est honnête en général), elle m'a quitté par téléphone parce qu'elle se sentait pas de me le dire en face puisque ma réaction qui était de chialer aurait été terrible ; elle m'a dit que c'était mieux par téléphone parce que si on se l'était dit en face j'aurais du reprendre le métro, le rer pour rentrer chez moi et que ça aurait été encore pire... Je ne sais pas si elle dit ça pour masquer le fait qu'elle avait pas le courage ou si c'était vrai, mais le fait est qu'elle osait de toute façon pas me le dire en face, elle l'avait dit à notre ami en commun !
BY clover
... et bla et bla et bla ............

Quand tu as un minimum de respect et d'estime pour quelqu'un avec qui tu as été en couple, le minimum c'est de lui dire les choses en face. Et même si ça fait mal. Et même si tu dois traverser la moitié de la ville en chialant et en tapis volant ! lol
clover a écrit :
UnCoeurPris a écrit : Bref, silence radio. Si elle n'a pas été capable de te quitter en face, c'est sûrement qu'elle a encore de forts sentiments et qu'elle allait craquer en face de toi et revenir sur sa décision.
Ou alors ... ça peut vouloir dire aussi qu'elle n'a aucun respect pour lui et qu'elle s'en fout.

Les mecs, vous tirez trop de plans sur la comète ;)
Mais tout ça, ce ne sont que des possibilités, les tiennes comme les miennes car, au final, on ne connaît pas ces personnes et nous ne savons pas comment elles perçoivent les choses :-P
Bref nous ne sommes pas dans sa tête pour ça.

Sinon vision123, ta rupture est récente donc forcément tu essaies de te raccrocher à ce que tu peux mais ça ne doit pas durer. Concentre toi sur ton SR et sur toi, rien d'autre et surtout pas ton ex pour l'instant. ;)
Ouais mais c'est dur, je l'ai encore sur tous les réseaux sociaux etc ; alors elle m'a bloqué de la conversation instantanée sur facebook (je ne la vois pas en ligne du coup), mais j'ai toujours l'envie d'aller voir ses photos, son mur, d'aller regarder son instagram, avec l'espoir de me dire que si elle a pas enlevé nos photos ni nos commentaires mignons, c'est que c'est pas totalement fini...

Mais je sais pas si je dois la supprimer de tout ça ; c'est encore frais et je m'en sens pas le courage.
Déjà que la perdre me fait le même sentiment qu'un décès (puisque ça revient peu ou prou au même vu que du jour au lendemain nous ne nous voyons plus), ne plus l'avoir sur les réseaux sociaux, le dernier lien qui me raccroche à elle, ça me fait trop de mal pour l'instant...!
BY clover
Euh non ... excuse moi mais une rupture et un décès ça n'a rien, mais alors RIEN à voir. C'est même incomparable, et déplacé de dire ça. Peut-être que tu n'as jamais été confronté à un enterrement d'une personne très proche de toi.

Quant aux réseaux sociaux, tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie. Mais soit : have fun.
C'était bien évidemment une image ; évidemment qu'on a tous perdu des gens proches ! La comparaison se limitait, comme je l'ai dit, au fait que du jour au lendemain, la personne ne devient plus un souvenir, qu'elle n'est physiquement plus présente, rien de plus :)
Comme dit clover, tu te fais du mal avec les réseaux sociaux, je vais faire dans le négatif cette fois mais qu'elle garde vos photos et vos commentaires ne veut rien dire. Je veux dire, je n'ai par exemple rien supprimé de tout ça pour ma part (par flemme et parce que ça ne me gêne pas). Je suis de l'avis qu'il faut couper ce lien là, car il ne renvoie rien et ne témoigne pas de tout ce qu'il se passe dans la vie réelle (à moins que ton ex fasse partie de ces gens qui postent toutes les cinq minutes).

Sinon si ça peut t'aider, j'ai supprimé mon ex de Facebook après ma rupture et aujourd'hui je m'en porte encore mieux. Je n'ai pas envie d'une amitié et il le sait donc ça ne sert à rien qu'il soit dans mes "amis". Et puis ça m'a évité de psychoter sur tout ce qu'il fait :)

Bref, courage à toi, tu l'as dit toi même que ce serait dur mais que tu es déterminé ;) si besoin, tu peux poster à tout moment ici en plus.
Modifié en dernier par UnCoeurPris le 20 mars 2015, 21:48, modifié 1 fois.
BY vanina
Moi je vis le décès et la rupture en même temps en ce moment , et je peux vous dire que c'est incomparable , c'est a ce miment la qu'on se dit "se faire larguer c'est rien dans la vie "

Pour les réseaux sociaux , essaie même si c'est difficile, de t'en détacher , sors au lieu de trainer dessus haha , occupés toi l'esprit
Salut vision,

c'est marrant comme je peux retrouver des similitudes dans les mots dits par l'ex, dans les signes avant coureur quelques semaines ou mois avant la rupture, voire la 2 eme rupture qui celle ci semble quasi définitive voire définitive, au grand dépend du "largué amoureux/se"!

Si tu en crois mon experience de vie (mais évidemment chaque personne, histoire est différente...) ce qui ressort en plus grand point c'est qu'elle a besoin de temps, de souffler et surtout (ne fais pas comme moi!!) qu'elle ne se sente pas oppressée!! Sa vie perso semble sa priorité, non?

Donc oui SR strict, même si tu vas avoir une énorme boule au ventre, tenter de vouloir la recontacter en utilisant n'importe quel pretexte etc...reconstruis toi, nouvelles activités, jobs, sport (tres tres bon le sport) nouvelles rencontres etc...c'est ce que j'ai fait pendant 2 mois post rupture...

Dans 3 semaines/1 mois, en fonction de ce que tu ressens, et oui tu peux évoluer toi aussi, et si tu veux ne pas avoir de regret...alors recontacte là de manière légère (si elle ne la pas fait entre temps), tu verras bien, mais je dois te mettre en garde, n'attends rien, c'est le meilleur moyen pour retomber dans une nouvelle désillusion/souffrance, et là votre relation est finie (c'est trop chaud encore pour toi, faut laisser du temps!)

Zappe fb ou autre réseau social, on est tous pareil, mais si tu vois un moment donné que ça te fait du mal, zappe! Et peut -etre te supprimeras t elle aussi au bout d'un moment...éventualité (mais c'est vraiment pas ça le plus important les réseaux, bref...)
dreamagic a écrit :Salut vision,

c'est marrant comme je peux retrouver des similitudes dans les mots dits par l'ex, dans les signes avant coureur quelques semaines ou mois avant la rupture, voire la 2 eme rupture qui celle ci semble quasi définitive voire définitive, au grand dépend du "largué amoureux/se"!

Si tu en crois mon experience de vie (mais évidemment chaque personne, histoire est différente...) ce qui ressort en plus grand point c'est qu'elle a besoin de temps, de souffler et surtout (ne fais pas comme moi!!) qu'elle ne se sente pas oppressée!! Sa vie perso semble sa priorité, non?

Donc oui SR strict, même si tu vas avoir une énorme boule au ventre, tenter de vouloir la recontacter en utilisant n'importe quel pretexte etc...reconstruis toi, nouvelles activités, jobs, sport (tres tres bon le sport) nouvelles rencontres etc...c'est ce que j'ai fait pendant 2 mois post rupture...

Dans 3 semaines/1 mois, en fonction de ce que tu ressens, et oui tu peux évoluer toi aussi, et si tu veux ne pas avoir de regret...alors recontacte là de manière légère (si elle ne la pas fait entre temps), tu verras bien, mais je dois te mettre en garde, n'attends rien, c'est le meilleur moyen pour retomber dans une nouvelle désillusion/souffrance, et là votre relation est finie (c'est trop chaud encore pour toi, faut laisser du temps!)

Zappe fb ou autre réseau social, on est tous pareil, mais si tu vois un moment donné que ça te fait du mal, zappe! Et peut -etre te supprimeras t elle aussi au bout d'un moment...éventualité (mais c'est vraiment pas ça le plus important les réseaux, bref...)
+1
Même similitudes, mêmes erreurs pour ma part, et aujourd'hui c'est (re)terminé.
Donc courage vision, tu dois tenir ;)
Merci pour les conseils en tout cas !

C'est très dur de pas lui parler etc...
Même si je sais que les réseaux sociaux n'ont pas d'importance etc, son frère m'a supprimé de son facebook tiens !
Et j'ai posté une photo de moi hier en mode je suis en boite (alors que je chiale ma race tous les soirs), du coup elle en a posté une d'elle sur snapchat !

Alors je vous vois venir à me dire que c'est tout pourri, que ça veut rien dire etc, mais pour moi le fait de faire "action-réaction" comme ça, ça montre que ça l'affecte (notre ami en commun lui a parlé récemment, elle est totalement focus sur son boulot désormais, comme elle m'avait dit, et elle va "à peu près" bien)

Il me conseille de tenter de lui reparler en milieu de semaine si je veux ? bon plan ou bien je dois attendre ?
Bon j'ai fait une connerie (sans l'être) ; étant musicien de longue date, j'ai enregistré une vidéo de moi chantant une chanson pour elle, mais pas en mode triste ou quoi ; un truc entraînant et avec de l'espoir (mes amis m'ont tous dit que c'était une top idée et que c'était bien amené etc)

Je l'ai posté sur mon super mur facebook mais visible uniquement par elle.
Du coup elle a vu ladite vidéo hier soir et elle en a parlé à notre ami en commun avec qui elle devait manger ce midi ; ça l'a beaucoup touchée et émue et elle n'en a pas dormi de la nuit, ce qui fait qu'elle a annulé leur déjeuner tellement elle est claquée.
Mais malgré tout, elle lui a dit qu'elle ne reviendra pas sur sa décision, qu'elle a trop souffert et qu'elle allait m'écrire ce soir pour récupérer ses clés et, je cite mon pote "elle estime qu'elle a été assez dure lors de votre rupture, elle ne veut pas l'être une deuxieme fois", donc elle veut me confirmer finalement, que c'est bel et bien fini entre nous...
Il dit lui aussi qu'il y a une grosse part de fierté la dedans.

Mais ça me tue, ça lui fait quelque chose quand elle me voit, même par vidéo, ça la fait réfléchir, ça la fait tergiverser, mais pour autant elle reste inflexible dans sa décision alors même que c'est évident qu'elle a encore quelque chose pour moi, sinon elle ne réagirait pas comme cela.

Je ne sais pas quoi faire du coup....
BY Kakahuet
rien...
la rupture est encore fraîche et il est normal qu'elle ait encore des relents d'affection pour toi et ce que vous avez vécu.
Donc forcément elle réagira sur ce que tu feras ou montreras ...
Quand à la fierté, désolé mais quand on aime sincèrement quelqu'un, ça passe largement au second plan.

Elle a pris une décision, il ne te reste plus qu'à la respecter ..

Mais ce n'est que mon avis
Deconnecte toi d'internet ! Avoir des nouvelles de son ex via des photos, des statuts ou autres c'est hyper destructeur. On se met à toute analyser, à voir une signification dans tout. Et au final, on n'avance plus.
Mets toi en SR complet ! Ne garde pas le contact avec ton ex par le biais de sites même si c'est tentant.
salut vision,

tu donnes, et tu redonnes mais tu n'as pas le résultat escompté ou que cela puisse la faire changer d'avis ou plutôt qu'elle soit touchée pour se dire, peut-être j'ai envie de rediscuter avec lui...!! Ta vidéo était une bonne idée, tu as été à fond dans ce qu'il te semblait bon à faire, ne le regrette pas, tu vas jusqu'au bout de ce que ton coeur, âme te dit de faire!!

Va jusqu'au bout, mais n'y perds pas trop de plumes, car là d'après ce que tu écris, c'est vraiment fini de son côté! Protège toi et vis surtout pour TOI!

Courage!
De toute façon si elle m'envoie ledit message pour récupérer ses affaires comme elle a dit à notre ami commun, je lui dirais qu'il vaut mieux qu'on attende pour se voir parce que ça sera mieux pour nous deux de parler plus à froid !

C'est déjà un bon début non ? :v
Par contre pour moi aujourd'"hui c'est très (trop) dur, je me sens vraiment vraiment vraiment mal...

J'ai vraiment envie de lui écrire, je me sens horriblement seul, avec ce sentiment (fondé) que personne autour d'elle n'essaie de lui faire réfléchir à son geste, ou lui dire que j'étais pas un si mauvais copain...
Je me sens en dessous de tout, je ne sais pas comment je vais pouvoir réussir à rebondir de ça, alors que j'ai tout donné, que j'ai toujours été gentil, attentionné ; comment est-ce que je peux avoir encore foi en quoi que ce soit alors que je me fais assassiner comme ça ?

Désolé mais vraiment aujourd'hui c'est dur et ça me libère d'en parler, j'ai l'impression qu'autour de moi personne ne mesure ma douleur ni les conséquences que ça a sur mon état physique et psychique...
Oh que si je te comprends, t'en fais pas.
Je viens de vivre ça tout récemment avec ma copine (enfin mon ex quoi hein) et les questions fusent dans ma tête. Ca a l'air clair pour elle, elle envisage déjà un autre gars qu'elle connaît depuis deux mois maintenant.

Elle m'a dit qu'elle a tout le temps était heureuse, qu'on avait des plans tous les deux, qu'elle aimait voir que je m'occupe de mon neveu (enfin son neveu maintenant) quelques jours avant.
Ca n'a pas empêché d'arriver moins d'une semaine après ses preuves d'amour ("mon lit est vide sans toi à mes côtés" pour la st valentin, "je veux recommencer à tout prix de garder NOTRE neveu", on dormait toujours collés l'un contre l'autre comme des amoureux même le dernier jour ensemble ...), elle me comparait avec un autre garçon pour lequel elle a eue un coup de cœur et avec qui elle va voir s'il y a quelque chose, càd environ 1 mois après la rupture (oui auparavant, elle s'est laissé dragué par lui et la laissé dormir dans le même lit alors que nous étions encore ensemble hein)

Alors oui c'est dur, j'en suis au même point que toi (même si ça fait depuis le 10 mars environ), elle tient encore à moi et a envie de me voir me reconstruire etc ...
Maintenant, ça va faire seulement 2 semaines de silence radio après lui avoir téléphoné tous les deux jours la semaine suivant la rupture incompréhensible pour moi.

J'ai juste à te dire courage.
Modifié en dernier par Globuleromi le 27 mars 2015, 16:18, modifié 1 fois.
J'en suis à peu près au même point puisque demain ça fera exactement 2 semaines qu'elle m'aura quitté... Et la pilule ne passe toujours pas, pas plus qu'au début, si ce n'est encore pire...

En plus de ne pas comprendre, j'ai surtout un manque d'infos terrible, et naviguer à l'aveugle, c'est impossible pour se reconstruire comme ça...C'est vraiment trop dur, je suis à bout nerveusement et mentalement, et le pire c'est que malgré tout je me fais des espoirs puisqu'elle a encore nos photos chez elle, sur son facebook, que ma chanson lui a fait un petit effet quand même... Mais que malgré tout ça, elle ne changera pas sa décision ; et quand elle va me l'annoncer, me quitter une deuxième fois finalement, je ne sais vraiment pas si j'aurais le courage d'y survivre.

En temps normal je suis quelqu'un d'affable, qui a la joie de vivre, qui rigole pour tout et rien, vif d'esprit ; la je suis un véritable fantôme, irascible, incapable de se concentrer, qui pleure tous les soirs...
Fais pas de conneries, j'en ai fait pendant ma semaine de folie après la rupture : j'ai même été jusqu'à tenter de pirater son compte facebook, c'est te dire qu'on peut être con, et je me suis fâché avec un de mes meilleurs potes également.

Quand ta copine t'annonce qu'elle a perdue ses sentiments amoureux pour toi oui ça fait mal, pas seulement pour ton coeur, mais aussi ta tête (tous les projets faits ensemble à plus ou moins long terme, sa famille qui t'aime énormément, etc)
Oui mais je me force à croire que c'est pas fini, qu'elle a encore des sentiments malgré tout ; que c'était plus le fait de se sentir saoulée qui l'a incitée à partir, mais qu'au fond, elle ressent plus que de l'affection...

Me dire que cette fille que j'aime tant, avec qui j'ai vécu une si belle histoire, avec qui on était si compatibles, ne puisse plus m'aimer, je ne survivrai pas, ça c'est certain.
Et Dieu sait que je suis pas du tout du genre à dire ce genre de choses, mais j'ai tellement l'impression d'être impuissant, délaissé et moins que rien que c'est trop dur.
Oui mais si elle y pense pour juste se dire que tout ça n'était qu'un beau souvenir, quel gâchis affreux,et je m'en voudrais d'avoir fait un SR alors que si je lui avais parlé peut être que j'aurais pu avoir une prise sur sa décision...

J'y survivrais pas parce que ça se rajoute au tout ; j'ai eu une relation antérieure très dure, qui m'a beaucoup marqué, avec mon ex qui m'avait trompé pendant presque 1 an et demi avant que je ne la croise dans la rue avec un type main dans la main alors qu'on était toujours ensemble ; j'avais eu du mal à m'en remettre mais à l'époque je ne l'aimais déjà plus.

La cette histoire se rajoute à cet épisode que j'ai jamais vraiment totalement digéré ; j'avais repris confiance en moi avec elle, j'avais repris confiance en l'amour, confiance dans le futur et là tout s'écroule comme un château de cartes d'un battement de doigt. Tout ce que j'avais essayé de construire non seulement pour nous mais aussi pour moi, tout ça vient de disparaître en un souffle alors que j'étais épanoui comme jamais.
Et cette souffrance, de perdre l'être qu'on aime le plus au monde, dont est le plus fier, combiné à mon histoire difficile avant + le fait que je sois un sentimental, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

A quoi bon lutter pour ses idéaux, pour ses valeurs, pour sa vision de l'amour, si c'est pour qu'une fois qu'on l'ait appliqué avec quelqu'un qui partage ces choses là avec vous, tout ça ne finisse par se briser ?

C'est trop dur, c'est trop cruel et j'en ai ras le bol, je suis au bout du bout du rouleau
Vois ta famille, vois tes amis, partage ta détresse, les gens seront là pour toi, tu n'es pas seul.

Elle a dit qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux. Tu ne peux malheureusement pas faire grand chose contre ça à moins de changer.
Elle t'a reproché des choses en particulier ? Travailles dessus IMMÉDIATEMENT au lieu de te morfondre. Si elle voit que tu changes pour TOI d'abord et qu'elle le remarque, elle pourrait te voir d'un autre oeil.
Oui j'essaie de voir des gens, demain je sors à un anniversaire, mais malgré ça, impossible de ne pas y penser et de ressasser ça (je suis très cérébral comme garçon)...

Mais évidemment que je suis en train de changer, c'est ça qui me tue ; je sais que cette histoire m'a fait évoluer comme jamais, je me pose toutes les questions nécessaires, je sais les points sur lesquels j'ai merdé, et je ne sais que trop bien que souvent une rupture peut permettre, alors que personne n'y croyait, de finalement repartir sur quelque chose d'encore plus fort...
Et je sais qu'elle voulait ça, un copain plus affirmé, plus "homme" finalement, ce que j'ai pas été parce que je me refusais à l'être par confort.
Mais bor*el, cette histoire me fait prendre conscience à quel point je suis finalement prêt à changer et comme je me suis voilé la face en ne le faisant pas.

Mais tout ça je ne peux pas lui dire, je n'ai aucune prise et c'est ça qui me tue.... Si je me morfonds c'est avant tout parce que je sais que mes efforts seront vains et qu'elle ne reviendra pas, rien que par orgueil et fierté... Et ça me brise le coeur, ça me brise le cerveau, ça me brise ma confiance en moi ; ma spirale est trop négative finalement, quels que soient les efforts que je ferais, je vais retomber toujours à ce stade parce que je vais ruminer cet échec
Mon ex est pareille, orgueilleuse et fière. Même si elle tient encore beaucoup à moi et qu'elle est triste de me voir comme ça, je suis presque sûr qu'elle ne me recontactera pas en premier.
Moi aussi, elle m'a reproché ça au final que j'étais pas assez affirmé vis-à-vis d'elle, que je la laissais me marcher sur les pieds.
Le problème est que pour le moment oui tes sentiments sont encore énormes (je l'étais y'a très très très peu de temps), tu réfléchis trop (comme moi encore).
Cependant !!! Tu ne sais pas de quoi est fait l'avenir ....

Est-ce qu'il y a quelque chose qui te ferait plaisir à faire ? fais-le, point. Essaie de te faire plaisir.
Tu vois moi, je n'aime pas l'alcool, j'ai pourtant bu une bière hier pour m'amuser, j'en suis pas mort, ça m'a fait plaisir (c'est même un petit plaisir, mais c'est toujours ça).

Oui moi aussi je vois ça comme un échec, ça fait très mal de placer ta confiance en une personne que tu aimes plus que tout, pour lequel tu fais beaucoup de choses (je l'aidais pour ses cours, j'aimais lui faire sa cuisine parce qu'elle aimait ce que je faisais, je lui faisais parfois ses courses quand elle était surbookée, etc), c'est horrible comme sentiment.

Malheureusement, il faut en passer par là oui, tu n'as pas le choix.
Sors, lis, joue, cours mais ne te tire pas une balle, ça sert à rien.
Oui j'ai lu ton histoire et j'y ai vu des similitudes effectivement, même si on ne nous a que trop redit ici que chaque histoire était différente. ;)

Pour l'instant rien ne me fait plaisir ; je rumine au boulot, impossible de me concentrer et de faire quoi que ce soit (d'où mes messages maintenant)...
Et ça fait depuis presque lundi que je sors non stop chaque soir boire des pintes au bar avec mes amis, mais ça ne change rien; je ris sans joie, je n'arrive pas à m'enlever ça de la tête quoi qu'il arrive, je suis triste en permanence et je suis quasiment muet.
Et je dis pas ça pour me plaindre gratuitement, c'est pas mon genre, comme c'est encore moins mon genre de venir chouiner sur internet ; je n'ai jamais été au fond du trou comme ça de ma vie, je ne sais pas comment faire pour m'en sortir...

Après j'ai suivi les conseils du site malgré tout, j'admet que j'ai besoin d'aide, mais la c'est franchement dur de dur de remonter la pente sans ma super copine à mes côtés, celle qui était la femme de ma vie et qui me méprise
Elle te méprise ?

Oui c'est pour ça que je me suis mis à te parler aussi (malheureusement pour nous).
Toutes deux savent très bien quels copains nous étions avec elles, elles le savent mais être jeté au final ne les a pas gênés. Désolé de dire ça comme ça mais ... oui c'est la réalité au final.

Moi, tu l'as vu c'est pour qu'elle puisse être avec un garçon qui me ressemblerait à ce qu'il paraît (et ça m'a fait mal d'être comparé à lui parce qu'il aurait bcp de pts communs avec moi). Je n'arrive toujours pas à l'oublier, je te rassure, c'est impossible, je ne dis pas que c'est facile mais ... le SR te permet de te retrouver.

Oui c'est dur de pas l'appeler (y'a deux semaines je pouvais pas m'empêcher, maintenant ça va mieux), il vaut mieux essayer de ne pas se mettre dans leur tête.
Parce que je ne vois pas comment qualifier ce qu'elle me fait endurer, sans aucun remord ou prise de nouvelles pour savoir comment je vais, alors qu'elle sait pertinemment que je l'aime comme jamais. Pour moi cette attitude révèle un vrai mépris à mon égard, mais j'arrive même pas à lui en vouloir...

Moi je sais que c'est pas pour aller avec quelqu'un qu'elle a fait ça. Après elle avait des mecs dans le viseur, et je pense que le fait d'être vraiment tombée sous le charme d'un type, ça lui a fait se poser des questions sur le fait de savoir si elle m'aimait vraiment.

Moi le SR, pour l'instant, il me tue ; ça me brûle de rien lui envoyer, de savoir comment elle va, de lui montrer que je suis prêt à la reconquérir pour partir sur quelque chose d'autre...

La perspective de la perdre définitivement me déprime comme jamais et je sais que le coup n'en sera qu'encore plus rude que quand elle me rendra mes affaires et lorsque finalement elle me confirmera que c'est fini entre nous.
Très sincèrement, la je ne tiens que parce que j'essaie de m'accrocher à un vain espoir alors qu'elle a dit à moi et à des amis communs qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision... Plus grand est l'espoir, plus dure est la chute hélas, mais je ne peux pas apprendre à la dé-aimer, c'était une trop belle relation.
Je serai tenté de dire du mépris aussi, mais si elle tient à toi autant que ça, elle préfère te laisser de la distance aussi (oui c'est ambigu).

Ah bah moi mon ex s'est laissé draguer et d'un coup elle a eue des doutes sur ses sentiments à mon égard (même si elle me dit qu'elle s'est posé une fois la question avant (mais comment le prouver, elle ne sait même pas quand)).
Pour ma part, j'ai encore des affaires chez elle, mais au final je me dis que ce sont pas des affaires très importantes vu qu'elle me les avait prise depuis le début alors si je les reprends, j'aurai trop de souvenir avec. Je pense que je vais les laisser.

Non tu ne peux pas désaimer quelqu'un, tu l'as aimé c'est tout.
Oui et c'est justement ça mon espoir, de me dire qu'elle est plus déboussolée qu'autre chose ; si elle veut laisser de la distance c'est peut être aussi pour tenter, de son côté, d'y croire encore aussi... Même si j'y crois peu...

J'ai aussi des affaires chez elle, mais 3 fois rien, un t shirt, une brosse à dents et un déo... Elle voulait qu'on se revoit pour se les rendre, sachant que moi la seule chose que j'ai d'elle, c'est la clé de son appartement... Mais pour l'instant j'ai pas de nouvelles alors que (comme dit plus avant), elle devait m'envoyer un message il y a 2 jours pour le faire mais qu'elle ne l'a finalement pas fait...

Oui mais ça fait encore plus mal d'aimer quelqu'un dont on sait qu'il ne veut pas revenir...
Salut les gars,

Je crois que sur ce site, on se retrouve dans les émotions terribles qu'on traverse, je connais pas votre age, mais je me retrouve là-de dedans moi aussi comme : sentiment de mépris de l'ex, tenir un SR pour se reconstruire (mais c'est horrible à tenir!) les montagnes russes, un coups on la déteste, un coups elle nous manque à mourir, grosse peur de l'avenir (et comment je vais faire, j'ai plus le gout de mon travail/études, je me force à sourire quand je sors etc...) je l'idéalise à fond (je me souviens que des bons moments alors qu'il y en a eu aussi des mauvais!!) je perds confiance en moi etc...

Je trouve ça terrible de nos jours (mais il parait selon les dires de mes parents qu'avant c'était pareil donc bon..) qu'un amour puisse disparaitre, ou plutot chez une femme (réagissez les femmes si je me trompe^^) pas forcément disparaitre mais qu'elle se pose 15000 questions, et dés qu'elle tombe sous le charme d'un autre, et bammmm, c'est surement (pas définitif) mais le début de la fin quand même (même si cela ne doit pas forcément se résumer qu'à cela dans l'echec de la relation, chacun son histoire et part de responsabilité...)
Un homme, me semble t il, bien qu'il soit dangereux de faire des généralités, fonctionne pas tout à fait pareil : oui il va être tenté, of course, mais ce n'est pas pour autant qu'il va moins "aimé" sa copine/femme ou la quitter! Bref...surement des cas qui contrediront mon avis^^

Ce que je regrette, de nos jours, trop de tentation, et si l'autre se fait séduire et quitte le navire pour un beau charmeur de pacotille ou pas, faut se dire que l'ex n'est vraiment pas quelqu'un de stable et en qui on peut avoir confiance! A méditer!

"Je t'apporte de la stabilité, tu as en face de toi un mec aimant et qui veut que ton bonheur et ton sourire, te rassurer dans tes doutes et te chérir et pleins de projets...communiquer dans ce qui ne va pas, me remettre en question aussi et agir en conséquence, et toi tu vas voir si l'herbe est plus verte ailleurs et remet tout en question!! Va chercher bonheur, je te laisse libre de tes choix, alors respecte aussi mon choix que tu vas me perdre aussi car le pacte de l'amour et d'un couple solide, n'est il pas pour le meilleur et le PIRE"

Voilà ce que l'on devrait se dire au fond de nous, de la dignité et de la fierté, oui je sais je vous dis ça (mais pour moi le coeur aussi, c'est pas simple, vraiment, et ça fait mal!!)
dreamagic a écrit :"Je t'apporte de la stabilité, tu as en face de toi un mec aimant et qui veut que ton bonheur et ton sourire, te rassurer dans tes doutes et te chérir et pleins de projets...communiquer dans ce qui ne va pas, me remettre en question aussi et agir en conséquence, et toi tu vas voir si l'herbe est plus verte ailleurs et remet tout en question!! Va chercher bonheur, je te laisse libre de tes choix, alors respecte aussi mon choix que tu vas me perdre aussi car le pacte de l'amour et d'un couple solide, n'est il pas pour le meilleur et le PIRE"
Jolie tournure :)
Qui révèle exactement ce que je pense oui :lol:
Comme prévu elle a laissé 4 photos de sa soirée d'hier avec ses copines, avec un like quasi instantané du mec qu'elle trouve mignon à son boulot ; ça me fait tellement psychoter, je sais plus quoi en penser, je suis à bout nerveusement
Parce que je ne m'en sens pas du tout le courage tant qu'on s'est pas revus pour se rendre nos affaires et pour avoir une vraie discussion à cette occasion ; en attendant j'ai toujours un vain espoir et je m'accroche à ce que je peux... mais je sais pas pourquoi elle poste tout plein de choses, en sachant pertinemment que ça va me faire du mal comme ça !

Je suis dans un cercle infernal de toute façon la, j'en peux plus
C'est dur de se faire violence je sais mais ...
Essaie, pense à toi, supprime, tu auras l'impression d'avancer.

Y'a moins de deux semaines, je me disais pareil avec Facebook, les conversations sms et Facebook aussi, j'ai tout supprimé d'un coup.

Tu penses vraiment qu'elle s'occupe de toi en postant des photos ? Moi je ne pense pas. Dis-toi qu'elle n'y pense pas.
Pour l'instant c'est vraiment trop fort pour moi, je peux pas faire tout ça, ça me tuerait encore plus et j'aurais vraiment l'impression que c'est définitivement fini... J'hésite à lui envoyer un message demain du coup, je ne peux plus attendre comme ça qu'elle se réveille potentiellement un jour... et le pire dans tout ça c'est qu'elle a regardé encore ce matin ma vidéo sur youtube... J'ai envie de me claquer la tête sur les murs, j'en peux plus en plus je suis tout seul chez moi, je m'ennuie, ça me fait mariner, j'ai envie de rien, il fait un temps à la con... pffffff c'est honteux, c'est pas une vie

Je sais bien qu'elle doit pas penser à moi en postant les photos, ou du moins si elle y pense, elle doit se faire "tiens tiens ça va l'emmerder de voir que je vais bien"
Ne lui envoies pas de message. C'est plus facile à dire qu'à faire oui.

J'ai rendu mon ex très énervé après ce que j'ai fait pendant une semaine à savoir l'appeler ou lui envoyer des sms tous les deux jours après la rupture. Depuis, je ne sais pas ce qu'elle pense, si elle s'en fiche complètement ou pas, bref ...
Ouais moi j'ai réussi à tenir et à rien envoyer hormis cette vidéo qui était finalement une prise de contact sans en être une !

Et après 2 semaines de souffrance comme ça, lui envoyer quelque chose genre demain ça pourrait être un moindre mal je pense ; je peux de toute façon pas avancer ou penser à autre chose tant que j'aurais pas dit tout ce que j'aurais sur le coeur
Ca te soulagera un temps... mais après ? Ne regrette pas ce message sérieux. Respire un bon coup et pèse le pour et le contre, demande toi si ça ne te fera pas plus de mal qu'autre chose. Je le vois avec mon ex (sauf que c'est lui qui me recontacte) mais quand la conversation est engagée, il y a toujours un petit moment où je suis dans l'attente de sa réponse. Au pire, maintenant, ça ne dure qu'une trentaine de minutes grand max pour moi et puis je lâche jusqu'à son prochain recontact. Et il arrivera un moment où j'en aurai marre de tout ça, où je serai passé à autre chose alors j'arrêterai de répondre. Mais ta rupture est encore bien trop récente pour que tu puisses lâcher prise aussi rapidement.

Très franchement, je le vois arriver gros comme une maison que ce que tu veux faire te fera du mal. Mais si ça te fait avancer, vas-y.
La c'est très dur, j'arrête pas de chialer, je me sens comme un moins que rien, avec l'idée qu'elle est peut être en train de voir en ce moment le mec qu'elle trouvait mignon et que j'avais supprimé de son facebook (j'admet que ça se fait pas, j'ai merdé) et qui a liké sa dernière photo facebook... :(

Rien ne va plus, je ne sais plus à quoi m'accrocher ; je pense aller consulter quelqu'un cette semaine, j'arrive pas à faire face, j'ai mal à la tête, j'ai envie de rien faire, j'ai totalement déraillé...
Tant que tu n'arrêteras pas d'aller sur sa page facebook, tu n'iras pas mieux ! Crois moi.

Moi le jour où j'ai bloqué mon ex, je me suis sentie plus légère car je n'avais plus cette tentation d'essayer de décrypter tout ce qui se passait sur sa page.
Bah là c'est exactement ce que je fais ; elle n'est pas connectée depuis 2h sur facebook, que fait-elle, est-ce qu'elle a pas un rencard avec un autre type ?

Trop de choses dans ma tête c'est terrifiant
Va t'assommer, tu feras un bon gros dodo et tu ne penseras plus à tout ça :D

Blague à part, qu'est-ce qui t'empêche de le faire sincèrement ? Tu ne penses pas que tu perds du temps à psychoter comme ça pendant des heures ? Occupe toi l'esprit, regarde un bon film, joue aux jeux vidéos, je sais pas...
Et puis tu as partagé son quotidien, tu la connais mieux que quiconque. Là tu as juste peur parce que tu n'as aucun contrôle et que tu ne vois plus ce qu'elle fait. Tu entres dans une forte dépendance en la "surveillant" et ce n'est pas bon pour toi.

Allez, sors de ces réseaux sociaux, ça ne sert à RIEN car elle ne montrera que ce qu'elle VEUT. ;)
Je le vois. J'ai traversé un moment comme ça aussi, au point que j'ai tenté de pirater son mdp de facebook qu'elle venait de changer pour essayer d'être dans sa tête je me disais -_-
Depuis je n'y vais quasi plus voir sa page (je l'ai supprimé et je ne peux voir aucune de ses infos tant que je suis pas ami)

Vraiment, vas-y en douceur, prends ton temps, je te soutiens de loin honnêtement.
Elle a tout enlevé de son facebook, enlevé toute photo qui faisait référence à moi, même sur instagram ; plus aucune photo de nous deux nulle part, plus rien.
Et elle m'a envoyé un message comme ça :

Bonjour X,

Je sais que tu ne veux plus me voir mais il va falloir qu'on trouve une solution pour qu'on se rende nos affaires.. J'ai quelques affaires à toi et tu as encore ma clé d'appartement.
Dis moi ce qui t'arrange, mais de préférence, j'aimerai qu'on évite de mêler qui que ce soit à nos histoires.
Concernant le concert du 5 avril, j'avais acheté les places pour toi car je sais que tu avais vraiment envie d'y aller. Donc si tu veux toujours y aller, je peux t'envoyer les deux places pour que tu y ailles avec ta maman ou avec un ami.

Passe une bonne fin de week end
Bon je l'ai eue au tél pendant 2h ; elle ne veut plus me voir, je ne lui ai pas manqué pendant les 2 semaines, elle se sent beaucoup mieux comme ça. Que même m'imaginer avec quelqu'un d'autre la rendrait pas jalouse, qu'elle serait heureuse pour moi.
Qu'en gros on a vécu des bons moments et tout, mais qu'au fond, on était pas faits pour être ensemble.

Et elle dit qu'elle veut passer à quelqu'un d'autre, à une autre relation mais elle sait pas avec qui, mais elle veut des histoires moins sérieuses, où elle pense à elle, sans se prendre trop la tête etc ; enfin elle dit qu'elle exclut pas de retrouver quelqu'un en gros quoi.
BY Yougot
Salut, j'ai lu ton histoire.

Ce que je vais te dire risque de te faire mal, mais c'est son droit le plus strict de publier des photos d'elle en soirée, vous n'êtes plus ensemble, pareil pour le mec qui aime ses photos, ce n'est plus de ton ressors, je te dis ça en vivant la même chose apres 2 ans un next en meme pas 2 mois, elle a tout supprimé de nous sur les reseaux. J'ai pris mon courage, je l'ai supprimé de partout, crois moi, le soulagement que ça procure.

Tu ne dois plus être dans sa vie, elle doit sentir que tu n'es plus là !

Moi aussi, elle m'a dit des choses tres blessantes, que je lui manquais pas, j'apprends quoi? Qu'elle allait voir mon profil tous les jours (je sais pas si c'est encore d'actualité) elle a jalousé à mort que je parle a une autre fille, crois moi elle dit ça mais que tu sois avec une autre, tout va basculer.

Elle peut dire ce qu'elle veut mais elle même ne connait pas l'avenir, donc prends ton temps pour faire ton deuil, te reconstruire.
Sujets similaire Stats Dernier message
Silence radio, recontact et resilence radio...
Dernier message par greeneye le 05 mars 2013, 12:35
11 Réponses
7702 Vues
greeneye
05 mars 2013, 12:35
Silence radio puis recontact rapide puis silence again
Dernier message par chris67 le 29 déc. 2015, 16:32
10 Réponses
2343 Vues
chris67
29 déc. 2015, 16:32
Silence-radio?