Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous,
Je suis en pleine rupture après dix ans de relation (cf. Mon histoire en signature). Nous nous sommes connus à 17 ans, il a été mon premier amant. Mon passé à fait que nos débuts en terme de relations sexuelles ont été difficiles mais il a été très patient et tout a été ensuite. Nous étions vraiment en phase et je me sentait belle dans ses bras. Si bien qu'au niveau sexuel j'ai toujours été satisfaite et tout au long des années tout à été décuplé. Bref en gros je me sentais tellement bien et surtout en confiance, il n'y a jamais eu de pression et c'était génial. Si bien que je me suis toujours dit que je me voyais difficilement faire ça avec quelqu'un d'autre. Et même si je n'y pense pas pour l'instant, il faut bien que j'envisage l'éventualité qu'il ne revienne pas et que je refasse ma vie. Surtout si lui, refait la sienne. Ce "point" risque de me bloquer et me fait paniquer comme il y a 10 ans ... Je me demandais si d'autres personnes avaient vécu une histoire similaire. Une longue relation, peut-être la première expérience, et comment est-ce qu'on gère l'après au niveau sexuel... Merci d'avance et merci à ce site d'exister

Salut Jewel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ca se fait tout seul en fait, quand on rencontre quelqu'un avec qui on a envie. Bien évidemment, ce sera différent. Ca peut être mieux ou moins bien, c'est selon la compatibilité. Ne panique pas d'avance. Quand tu rencontreras quelqu'un qui te fait envie sur tous les points, tu feras et c'est tout!
Merci pour vos réponses à tous les deux,

Tototoseul, on vit les mêmes choses, on doit avoir pas mal de questions en commun. Je suis sûre qu’on pourra s’aider sur celles qui nous brulent les doigts mais qu’on osera pas poser...

Plusieurs personnes m’ont dit « quoi ? c’est le seul homme que tu aies connu ? T’as pas l’impression de rater un truc », à ceux-là j’ai toujours répondu que non j’étais tellement épanouie et libre de ce côté qu’il n’y avait pas de tabou. On a toujours été dans la découverte l’un de l’autre même dix ans après. Et si c’était aussi bien c’est parce que nous faisions l’Amour. Je n’ai jamais dissocié le sexe de l’amour. Pourtant à nos âges (quoique les ¾ de mon entourage soit en couple et « posés »), le sexe sans amour est relativement banalisé. Et j’ai conscience qu’il faille peut-être en passer par là pour ensuite aller vers mieux, mais rien que d’y penser me donne l’impression d’être souillée. Même si je rencontre quelqu’un, pour moi il va falloir tout recommencer tout le travail de départ (qui déjà avait été très long). C’est sans doute compréhensible à 17 ans mais, à mon âge ça risque de faire chieuse non ? C’est dingue comment toutes les certitudes sur les chemins que l’on prend dans la vie et la confiance en soi, qui peuvent avoir mis des années à se construire peuvent être anéantis en si peu de temps. J’avais fort caractère, j’étais indépendante, optimiste, sûre de mon potentiel au lit et là... Un rien me fait pleurer, je me sens incapable de faire quoique ce soit. Et quand j’essaye de penser à ce qui pourrait être positif si je tourne la page, il y a tout un tas de choses qui sont de réels obstacles qui se mettent au travers...
Jewel a écrit :Plusieurs personnes m’ont dit « quoi ? c’est le seul homme que tu aies connu ? T’as pas l’impression de rater un truc »
Complètement con ces personnes. Tu as eu peut-être moins de variété mais assurément beaucoup plus de pratique! En outre, ça devient meilleur à mesure que l'on apprend à se connaître je trouve. Je peux te dire pour avoir été dans ton cas il y a quelques années que tu n'as rien perdu au change. Après, j'ai trouvé pire et mieux, beaucoup mieux. Donc ne sois pas pessimiste. Mais je comprends que ça te travaille. Je m'étais posé la même question en son temps.
Je n’ai jamais dissocié le sexe de l’amour.
Et rien ne t'oblige à le faire. Tu dois juste prendre en considération que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et j’ai conscience qu’il faille peut-être en passer par là pour ensuite aller vers mieux, mais rien que d’y penser me donne l’impression d’être souillée. Même si je rencontre quelqu’un, pour moi il va falloir tout recommencer tout le travail de départ (qui déjà avait été très long). C’est sans doute compréhensible à 17 ans mais, à mon âge ça risque de faire chieuse non ? C’est dingue comment toutes les certitudes sur les chemins que l’on prend dans la vie et la confiance en soi, qui peuvent avoir mis des années à se construire peuvent être anéantis en si peu de temps. J’avais fort caractère, j’étais indépendante, optimiste, sûre de mon potentiel au lit et là... Un rien me fait pleurer, je me sens incapable de faire quoique ce soit. Et quand j’essaye de penser à ce qui pourrait être positif si je tourne la page, il y a tout un tas de choses qui sont de réels obstacles qui se mettent au travers...
Toutes tes incertitudes sont normales suite à une rupture récente. Ne t'inquiète, tout ça reviendra en temps utiles. C'est comme la bicyclette, tu peux changer de vélo mais ça ne s'oublie pas, tu sauras comment refaire confiance à un homme quand tu auras repris confiance en toi et que tu seras redevenue celle que tu étais avant. Ca prend du temps mais on y arrive si on veut bien y mettre du sien.
Jewel,

j'ai bientot 26 ans et je n'ai connu qu'une seule femme. Je n'en ai pas honte, c'était même une fierté de penser qu'il pouvait n'y en avoir qu'une. Mais voilà, elle a fait un choix et j'en trouverai une autre. Je me rappelle avoir été suffisamment patient avec mon ex, j'étais également son premier. Je ne comprendrai pas que ça ne fonctionne pas avec une autre... Il suffit d'apprendre à se connaitre et de respecter son/sa partenaire.

Aujourd'hui, je n'ai pas tout découvert dans le sexe, certaines choses me tentent, d'autres pas du tout. J'espère juste trouver une femme qui aura les mêmes goûts et les mêmes envies. Mais ça ne se devine pas, il faut discuter et expérimenter ensemble si l'envie est là. Je ne brusque pas à ce niveau là parce que ça peut vite devenir oppressant.

En attendant, je me reconstruis, je fais énormément de sport pour plaire à nouveau. Arrivera ce qui doit arriver plus tard :)
Je vais simplement être patient.
Jewel a écrit :Je me demandais si d'autres personnes avaient vécu une histoire similaire. Une longue relation, peut-être la première expérience, et comment est-ce qu'on gère l'après au niveau sexuel... Merci d'avance et merci à ce site d'exister
Pour ma part , j'avais 23 ans et demi, 5 rapports avec le premier, l'histoire s'est achevée. Je suis restée presque 4 ans abstinente. Je suis tombée sur un mec qui m'a fait tombé la culotte en 10 jours. Ce fut une erreur, j'en ai enchaîné d'autres... Je crois que la vie est ainsi faite , on commet des successions d'erreurs en pensant naïvement que ce sera la dernière. Tout ça pour dire , qu'il faut se sentir bien pour s'abandonner dans les bras d'un(e) autre , sinon on ne parvient pas à jouir. Ca ne nécessite pas forcément beaucoup de temps. Mais un certain degré de " confiance " , se sentir unique même si c'est une aventure sans lendemain , et se sentir compris(e) , apprécié(e) sincèrement. Si toutes ces conditions sont réunies alors le plaisir peut être au rendez vous. Et devenir mémorable.

Bonne baise.
Il me semble que c'est naturel de redouter d'être touché par quelqu'un d'autre après avoir vécu une longue relation. Cela dépend des gens, mais je pense que pour certains il faut du temps avant d'être prêt. Personnellement, rien que me faire embrasser par un autre homme me fait bizarre depuis ma rupture, alors tu sais on a tous des sensibilités différentes!
Prends ton temps, et comme Diane99 te l'a dit ça viendra quand tu rencontreras quelqu'un avec qui tu en auras envie. A ce moment, tes réticences tomberont et ça ira tout seul... Je suis certaine que ça s'arrangera en tout cas. ;)