- 17 oct. 2022, 00:12
Janysse, c'est toi qui lui fais une faveur de l'accepter à nouveau dans ta vie, pas l'inverse.
in vino veritas a écrit : ↑17 oct. 2022, 00:12 Janysse, c'est toi qui lui fais une faveur de l'accepter à nouveau dans ta vie, pas l'inverse.Certes .
Elieza a écrit : ↑16 oct. 2022, 22:09 Coucou Janysse.Oui, tu es la deuxième personne à me le conseiller et c'est ce que j'avais fait la dernière fois. Je vais procéder de la même façon, ne serait-ce que pour moi y voir plus clair.
Respire.
Ce que tu n’arrives pas à lui dire, pourquoi n’essayes tu pas de lui écrire?
in vino veritas a écrit :Bonsoir Janysse, je peux me tromper à 100% mais.Coucou IVV, je comprends mieux ce que tu voulais dire la dernière fois. En même temps il a toujours affirmé qu'il connaissait la part fragile en moi, donc c'est assez paradoxal ! Et oui effectivement c'est tout à fait en phase avec ce que j'ai demandé et jusque là il n'y a pas de raison de paniquer.
Il me semble que quand je t'ai dit qu'il n'avait rien compris j'ai tapé dans le mille. Il a fantasmé une Janysse forte qui continuait son chemin sans se retourner, et c'est cette image qui l'a poussé à revenir, quelqu'un qui pourrait le booster ou le porter. Hors nous savons que c'est 50% de la janysse de 2022 mais qu'il y a bien 50% de petite fille blessée, et la il vient de le réaliser, si il était pas bien stable sur ses appuis il peut vasciller.
Est ce que tu devrais t'en vouloir d'avoir été toi ? je ne crois pas.
C'est plutôt sain qu'il ne t'implique pas avec sa fille aussi, et ça va de pair avec le doucement que tu souhaites, tu n'as ausune raison d'avoir une boule au ventre, c'est assez paradoxal.
Donc pour réépondre à la question, oui c'est tout à fait normal d'en discuter, il n'habite pas dans ta tête et toi dans la sienne, c'est l'inverse qui me paraitrait bizarre.
Nouvelle histoire, nouvelles régles, nouveau tout en fait.
Alors oui respire, et sois confiante.
Selmasultane a écrit :Hello jolie Janysse,Je comprends ce que tu dis, mais après des années de non-dits j'ai trop besoin de parler maintenant. Et oui je me rends compte que ma demande n'est pas claire, redémarrer tout doucement mais pour du sérieux, alors que ni lui ni moi ne sommes capables de prédire l'avenir. Après le fait qu'il me parle tout de suite des modalités selon lesquelles il ne va PAS s'engager, c'est hyper angoissant, plutôt que de dire "je te re-présenterai ma fille plus tard quand ça sera le moment", j'ai droit à "je ne vais pas te présenter ma fille", ce qui est sain et logique, oui, mais tourné comme ça, c'est angoissant. En fait j'aimerais qu'il soit capable de me rassurer, c'est un peu à lui de faire le boulot de colmater les trous d'insécurité qu'il a créés. Je ne dis pas que c'est à lui de tout faire, mais en me disant hier "ça dépend de toi, c'est toi qui décides", c'est à moi qu'il a refilé entièrement le bébé ! Il faut être deux pour construire ou reconstruire. Mais bref, je réalise qu'effectivement ma demande n'est pas très claire et pas mal informée d'angoisse.
Pas de panique
Il n'y a pas de normal ou de pas normal, il y a ce dont tu as besoin toi.
Perso je ne discute pas trop de la relation avec mes amoureux en fait, je suis beaucoup dans le " pragmatique" ( tiens si on se faisait un ciné tel jour ), je n'éprouve pas tellement le besoin de définir etc...
Mais tu n'es pas moi
Et après une rupture il est normal de ne pas être dans la full confidence.C'est précisément ce qui est difficile à gérer, toute cette douleur si vite réactivable.
Ceci dit je trouve ça un peu compliqué, ce que tu veux qu'il te dise ( tout doucement mais vers du sérieux ). Le principe de redémarrer tout doucement, c'est de redémarrer tout doucement , on ne peut pas préjuger ou s'engager sur la suite. Non ?
sandstorm a écrit :tu es tournée encore vers ses besoins à lui, tu as peur de lui avoir fait peur... mais toi qu'est ce que tu veux? de quoi as tu peur?J'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur de mes besoins et de me planter. J'ai peur d'avoir mal de nouveau, j'ai peur de le perdre, j'ai peur de repartir en arrière.
in vino veritas a écrit :Janysse, c'est toi qui lui fais une faveur de l'accepter à nouveau dans ta vie, pas l'inverse.Mais oui de ouf mais hier j'ai eu l'impression de l'inverse, alors que c'est lui qui devrait se battre, du moins faire le boulot pour me rassurer, me montrer que je peux lui faire confiance, qu'il a envie de rétablir cette confiance avec lui et que je me sente bien, en sécurité. Il y a bien sûr la part d'insécurité qui guette en moi et qui ne regarde que moi, mais c'est à lui de faire en sorte que la situation ne réactive pas trop tout ça.
Selmasultane a écrit :Tu as raison. Et en fait, il me l'a dit texto "je ne peux rien te garantir", et quelque part je trouve ça plus sain et plus rassurant que les gars qui déclarent à mes amies (oui oui à la trentaine) qu'ils veulent faire leur vie avec elles après avoir échangé trois fois au téléphone (vraie histoire).in vino veritas a écrit : ↑17 oct. 2022, 00:12 Janysse, c'est toi qui lui fais une faveur de l'accepter à nouveau dans ta vie, pas l'inverse.Certes .
Mais pour autant , il ne peut pas promettre que tout se passera bien pour toujours, afin de montrer sa reconnaissance pour cette faveur que Janysse lui accorde.
Je crois que comme pour un début de relation lambda, on ne peut exiger de garantie pour l'avenir . Et c'est pour ça que c'est difficile après une rupture, on n'a plus la confiance intacte qui permet de lâcher prise.
Bonne semaine à tous
Oui, tu es la deuxième personne à me le conseiller et c'est ce que j'avais fait la dernière fois. Je vais procéder de la même façon, ne serait-ce que pour moi y voir plus clair.ce que tu peux faire aussi c'est d'écrire tes pensées, puis les relire la tête reposée. ça aide à voir plus clair.
je me rends compte que ma demande n'est pas claire, redémarrer tout doucement mais pour du sérieux,le souci c'est que c'est un redémarrage après une rupture, et comme tu as été blessée tu cherches à te protéger ce qui est normal.
J'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur de mes besoins et de me planter. J'ai peur d'avoir mal de nouveau, j'ai peur de le perdre, j'ai peur de repartir en arrière.c'est parfaitement compréhensible.
"je ne peux rien te garantir", et quelque part je trouve ça plus sain et plus rassurant que les gars qui déclarent à mes amies (oui oui à la trentaine) qu'ils veulent faire leur vie avec elles après avoir échangé trois fois au téléphone (vraie histoire).c'est bien plus sain oui, mais vous avez quand même une histoire d'un an derrière.
Janysse a écrit : ↑17 oct. 2022, 09:42 Je comprends ce que tu dis, mais après des années de non-dits j'ai trop besoin de parler maintenant. Et oui je me rends compte que ma demande n'est pas claire, redémarrer tout doucement mais pour du sérieux, alors que ni lui ni moi ne sommes capables de prédire l'avenir. Après le fait qu'il me parle tout de suite des modalités selon lesquelles il ne va PAS s'engager, c'est hyper angoissant, plutôt que de dire "je te re-présenterai ma fille plus tard quand ça sera le moment", j'ai droit à "je ne vais pas te présenter ma fille", ce qui est sain et logique, oui, mais tourné comme ça, c'est angoissant. En fait j'aimerais qu'il soit capable de me rassurer, c'est un peu à lui de faire le boulot de colmater les trous d'insécurité qu'il a créés. Je ne dis pas que c'est à lui de tout faire, mais en me disant hier "ça dépend de toi, c'est toi qui décides", c'est à moi qu'il a refilé entièrement le bébé ! Il faut être deux pour construire ou reconstruire. Mais bref, je réalise qu'effectivement ma demande n'est pas très claire et pas mal informée d'angoisse.Je comprends tout à fait ce que tu dis , et évidemment tu es parfaitement en droit de lui exprimer tes besoins.
Elieza a écrit :Tu dis que tu n'est pas retournée chez lui mais c'est pas ce qui était prévu a la base? y'avait pas une échéance avec les affaires de son ex? Sorry je me sens pas de remonter X pages pour trouver l'info :/C'est vrai que je ne vous ai pas updaté·e·s du tout ! Il y a un mois j'ai timidement demandé où ça en était cette affaire, et il m'a répondu "ah oui c'est vrai faut que je m'en occupe". Le deal c'était qu'elle récupérait tout au plus tard le 31 octobre, et passée cette date il faisait ce qu'il voulait de ce qui restait. Et... évidemment il ne s'est rien passé, elle n'a rien récupéré, et lui n'a pas changé les meubles ni rien (il a complètement autre chose à penser en ce moment hein). Et moi effectivement je lui ai balancé un jour que je ne remettrai pas les pieds chez lui tant qu'il n'aura pas changé ses meubles et sa déco, ce à quoi il a répondu que ça pouvait durer un moment du coup parce qu'il n'avait pas les finances pour changer tout ça (sa voiture est tombée en rade cet été, il a dû en racheter une). Donc oui clairement c'est moi qui ai dit ça. Mais récemment je lui ai dit "je peux venir chez toi si tu veux", il m'a répondu "on verra". Et puis il m'a fait comprendre qu'après 2 semaines à travailler jusqu'à 2h du matin, sans manger à peine etc, sa maison était dans un état de bordel monumental (j'imagine très bien le truc, Chéri n'est pas vraiment une fée du logis), et qu'il ne voulait pas me faire subir ça. Donc oui, oui, effectivement, je m'excite un peu toute seule. Parce que malgré tout ce travail et ce stress, il a toujours trouvé le temps de passer 1h au téléphone avec moi, de passer des soirées avec moi, de répondre à mes messages.
Janysse a écrit : ↑02 déc. 2022, 14:24tu as posé tes limites après lui il gère comme il peut vu qu'en ce moment c'est un peu galère pour lui... faut lui laisser le bénéfice du doute comme dit Elieza , et en fonction de l'évolution tu verras ce que tu feras.
C'est vrai que je ne vous ai pas updaté·e·s du tout ! Il y a un mois j'ai timidement demandé où ça en était cette affaire, et il m'a répondu "ah oui c'est vrai faut que je m'en occupe". Le deal c'était qu'elle récupérait tout au plus tard le 31 octobre, et passée cette date il faisait ce qu'il voulait de ce qui restait. Et... évidemment il ne s'est rien passé, elle n'a rien récupéré, et lui n'a pas changé les meubles ni rien (il a complètement autre chose à penser en ce moment hein). Et moi effectivement je lui ai balancé un jour que je ne remettrai pas les pieds chez lui tant qu'il n'aura pas changé ses meubles et sa déco, ce à quoi il a répondu que ça pouvait durer un moment du coup parce qu'il n'avait pas les finances pour changer tout ça (sa voiture est tombée en rade cet été, il a dû en racheter une). Donc oui clairement c'est moi qui ai dit ça. Mais récemment je lui ai dit "je peux venir chez toi si tu veux", il m'a répondu "on verra". Et puis il m'a fait comprendre qu'après 2 semaines à travailler jusqu'à 2h du matin, sans manger à peine etc, sa maison était dans un état de bordel monumental (j'imagine très bien le truc, Chéri n'est pas vraiment une fée du logis), et qu'il ne voulait pas me faire subir ça. Donc oui, oui, effectivement, je m'excite un peu toute seule. Parce que malgré tout ce travail et ce stress, il a toujours trouvé le temps de passer 1h au téléphone avec moi, de passer des soirées avec moi, de répondre à mes messages.
Janysse a écrit : ↑09 déc. 2022, 10:05Est ce que ca ne serait pas parce qu'il n'a pas fait ce qui était prévu pour les meubles, et te connaissant un petit peu il aurait peur de ta réaction?
Le plan du coup c'est de se voir demain soir, ce qui me va parfaitement, je lui ai (re-re-re-)dit que je pouvais venir chez lui s'il voulait, il a eu un petit moment de blanc que sur le moment j'ai interprété comme de la gêne, avant de me dire "on verra on se redit".
Janysse a écrit : ↑09 déc. 2022, 11:24 Oh my god mais tu dois avoir raison... C'est horrible je ne veux pas que mon mec ait peur de ma réaction dans quelque circonstance que ce soit... Comment je me sors de ce merdier ?Non mais attends, quand je parle de réaction, ce que je veux dire c'est qu'il doit pas être super fier de ne pas avoir fait ce qu'il avait dit qu'il ferait, et du coup un peu honteux, parce qu'il passe pour un mec pas "fiabl", qui ne fait pas se qu'il dit... plutôt dans ce sens là que dans le sens Janysse va péter les plombs...
Janysse a écrit : ↑09 déc. 2022, 18:53 Eh bien ça ne me convient plus. Je lui ai dit que j'avais besoin de me sentir importante et en sécurité, et là c'est pas du tout le cas. Et je m'étais promis que j'agirais si ce n'était pas le cas sauf que maintenant je n'en ai plus le courage, j'ai peur qu'il me dise qu'il ne peut ou ne veut pas m'apporter tout ça. Je sais qu'il vaudrait mieux dans ce cas être fixée rapidement mais je suis trop lâche.ta psy t'a proposé soit de lui donner le mode d'emploi soit de prendre des initiatives toi même; En te lisant j'ai le sentiment que tu lui as déjà donné le mode d'emploi. et il l'ignore. alors peut être te montrer plus active ? je comprends ta peur mais cette situation t'épuises...
Janysse a écrit : ↑09 déc. 2022, 18:53 Eh bien ça ne me convient plus. Je lui ai dit que j'avais besoin de me sentir importante et en sécurité, et là c'est pas du tout le cas. Et je m'étais promis que j'agirais si ce n'était pas le cas sauf que maintenant je n'en ai plus le courage, j'ai peur qu'il me dise qu'il ne peut ou ne veut pas m'apporter tout ça. Je sais qu'il vaudrait mieux dans ce cas être fixée rapidement mais je suis trop lâche.Ouh là là ma Janysse, " nulle" , " lache" , "état de merde" , ne te parle comme ça s'il te plait .
Janysse a écrit : ↑13 déc. 2022, 08:45 Je suis en colère contre ces circonstances, et en colère contre lui de me dire qu'on va parler dans UNE SEMAINE. J'avais prévu tout un tas de trucs chouettes cette semaine, je n'arrive même plus à m'en réjouir, et autant vous dire que j'ai super mal dormi.Ma belle, si tu sens que tu as besoin de parler avec lui sans attendre une semaine alors pourquoi tu t'autocensures? Il a un peu tendance à repousser les échéances, si tu étais pareille ça aurait été ok, mais tu as besoin de savoir et d'être rassurée.... Si tu as des raisons de penser que cette conversation ne doit pas avoir lieu au plus vite et que le mieux est d'attendre une semaine il est tout à fait compréhensible de choisir de ne rien dire et d'attendre mais dans le cas contraire pourquoi t'imposer une situation qui te conduit à te sentir mal?
Je voulais qu'on ait cette conversation après Noël parce que je ne me sens pas capable de gérer la suite si ça tourne mal, mais je crois que je n'ai plus le choix.
je n'ai pas mon mon copain ce week-endCe qui m'interpelle c'est l'utilisation du verbe avoir, comme dans la phrase "je n'ai pas ma dose", ce qui te mets encore dans une situation mentale de demande, de manque, tu ne dis pas "nous ne pouvons pas nous voir", il est ton alpha et ton omega et ce sont ses réactions ou son attitude qui conditionnent ton bien être, on ne va pas se voiler la face. C'est chaud à porter comme responsabilité, il a sa fille et son ex déjà qui lui prennent son énergie, dans un message précédent je parlais de ton sac à dos rempli des pierres de la vie (ma façon de parler des traumas du passé, du PTSD), lui aussi à son sac de cailloux, si tu n'arrives pas à mettre un peu de légéreté dans tout ça, ça va de nouveau te péter au visage. Je sais que mes injonctions au lacher prise ne sont pas productives mais je ne sais quel meilleur conseil te donner. Peut être aussi que cette relation, aussi jolie qu'elle puisse te paraître n'est pas faite pour toi, tu a besoin d'être sécurisée en permanence et lui semble faire des efforts mais ils sont toujours insuffisants pour toi.
in vino veritas a écrit : ↑13 déc. 2022, 12:47 tu a besoin d'être sécurisée en permanence et lui semble faire des efforts mais ils sont toujours insuffisants pour toi.pardon d'intervenir mais en quoi fait il des efforts? à chaque fois qu'elle lui dit un truc sa réponse c'est "je sais " et "on verra ça"...jamais de suite...
sandstorm a écrit : ↑13 déc. 2022, 13:24Ben non Sand, pas pardon, merci d'intervenir, personne ne détient la vérité, c'est bien d'échangerin vino veritas a écrit : ↑13 déc. 2022, 12:47 tu a besoin d'être sécurisée en permanence et lui semble faire des efforts mais ils sont toujours insuffisants pour toi.pardon d'intervenir mais en quoi fait il des efforts? à chaque fois qu'elle lui dit un truc sa réponse c'est "je sais " et "on verra ça"...jamais de suite...
c'est épuisant ce truc !
in vino veritas a écrit :Ce qui m'interpelle c'est l'utilisation du verbe avoir, comme dans la phrase "je n'ai pas ma dose", ce qui te mets encore dans une situation mentale de demande, de manque, tu ne dis pas "nous ne pouvons pas nous voir", il est ton alpha et ton omega et ce sont ses réactions ou son attitude qui conditionnent ton bien être, on ne va pas se voiler la faceC'est une coquille, je voulais écrire "je n'ai pas vu mon copain". Mais oui en ce moment il fait la pluie et le beau temps et je suis très énervée contre moi à ce sujet.
in vino veritas a écrit :tu a besoin d'être sécurisée en permanence et lui semble faire des efforts mais ils sont toujours insuffisants pour toi.Je comprends pourquoi tu dis ça, mais je crois que là la situation est vraiment insécurisante. J'ai mes peurs et mes traumas, c'est clair, mais comme tu le disais plus haut il ne m'aide pas vraiment là maintenant.
in vino veritas a écrit :Ma seconde remarque concerne l'organisation de la garde, donc il avait sa fille la semaine passée et de nouveau cette semaine, du coup vous avez une semaine de rabe pour passer un week end ensemble ? Si deux week ends d'affilé avec sa fille, deux weekends sans aprés ? Il me semble que Selma disait que c'est important de respecter les semaines de garde, de ne pas être un nazi de l'organisation mais d'être carré et de tout écrire.J'ai été peu claire là-dessus aussi. La garde c'est une semaine sur deux. Le week-end dernier elle était chez sa mère comme le reste de la semaine (et on s'est vu jeudi soir), il voulait faire plaisir à sa fille et aller avec elles deux à la fête de Noël le vendredi soir et le samedi, sauf qu'entre temps il est tombé malade et finalement n'est pas allé à la journée du samedi parce qu'il a gardé le lit et était malade tout dimanche aussi. Et là on arrive de nouveau à sa semaine à lui, week-end compris. On avait juste évoqué le fait que comme il embarque la petite deux semaines pour les fêtes voir son père à l'autre bout du monde, peut-être que sa mère la prendrait ce week-end (qui n'est donc pas le sien) pour la voir un peu, et que nous on en profiterait pour se voir. Mais du coup sa mère travaille le week-end et donc il garde sa fille comme prévu dans le planning normal. Et ça tombe mal, ça rajoute à mon angoisse mais c'est comme ça. J'ai dû faire des raccourcis pas très clairs. C'est pour ça que je dis que le jeu de la garde alternée + nos maladies respectives ça tombait mal. Et lui quand il est malade, c'est une vraie caricature de mec qui gère pas du tout, il est généralement au fond du seau et il dort 36 heures d'affilée (et c'était déjà le cas quand on était ensemble l'année dernière, donc j'ai l'habitude).
Avant/après les fêtes, tout simplement parce que je sais dans quel état je suis après une rupture (quand on les accumule on finit par anticiper), et je ne me sens pas capable d'assurer tout ce que je dois assurer s'il me balance que c'est fini. Mais je me voile peut-être la face ou que je ne suis pas assez courageuse.est ce vraiment une question de courage ou de manque de courage, ou encore d'être forte ou d'être "faible" ou bien autre chose?
Voilà, je sais que j'essaie de me rassurer et je me dis que peut-être la situation angoissante dans laquelle je suis + la déprime me font tout voir en noir, et qu'on va peut-être juste discuter tranquillement lundi soir...à part les facteurs exogènes (la crève, le covid, etc) à la relation, dans la relation il y a toi (avec tes angoisses, ta déprime, la panique que tu évoquais plus haut) mais aussi il y a lui... ne le sort pas de l'équation...
tout simplement parce que je sais dans quel état je suis après une ruptureJe ne suis pas du tout d'accord, et je t'interdis même de penser ça.
in vino veritas a écrit : ↑13 déc. 2022, 19:07 Apprends à t'aimer, pour de vrai.Mais IVV ça fait 10 ans que je suis sur le chemin, que je travaille là-dessus, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Elieza a écrit :J’entends les gardes alternées, la crève, tout ça, mais je garde aussi en tête un truc précieux que j’ai appris bien trop tard: quand on veut faire de la place/trouver le temps pour l’autre, on le fait.Oui je sais bien, ça a déraillé il y a un mois et c'est ça qui me fait flipper.
Et là ton gars il ne transpire pas vraiment la motivation…
Elieza a écrit : ↑13 déc. 2022, 19:09 Bon ça ne veut pas dire qu’il va te quitter hein « on en parlera lundi »…Je suis tellement d'accord avec ça. Je sais que je la ramène toujours avec mon gars nia nia, mais la première nuit qu'il a passée chez moi j'avais le COVID ( gestes barrières bonjour), j'ai ensuite eu ma fille pendant 4 semaines complètes dont une semaine avec covid et une à l'autre bout du monde et un pic d'engueulade ++ avec mon ex avec grosse remise question de la garde alternée, tous les we ou vacances qu'on a prévus ensuite ont été entachés d'une incertitude sur la fiabilité de mon ex , ensuite j'ai eu un cataclysme de taf et un concours à préparer, bah on s'est toujours vus très souvent malgré ça, même si que pour un dej, un running du dimanche etc...Parce qu'il'y avait de la volonté et de la motivation forte de part et d'autre . Sans angoisse mais avec une certitude tranquille.
Mais si tu es constamment en panique, à porter la relation à bout de bras peut être que c’est juste pas la bonne personne/la bonne relation.
J’entends les gardes alternées, la crève, tout ça, mais je garde aussi en tête un truc précieux que j’ai appris bien trop tard: quand on veut faire de la place/trouver le temps pour l’autre, on le fait.
Et là ton gars il ne transpire pas vraiment la motivation…
vraiment les mots ont un sens , et ceux que tu emploies à ton sujet ne te font pas de bienC'est ça que j'essaie de dire avec mes phrases à la con.
in vino veritas a écrit : ↑13 déc. 2022, 21:49En fait je suis d'accord avec vous 3 , Sand, Elieza ( dont j'espère qu'elle ne sort pas d'une longue nuit de marche dans la campagne gelée) et toi .vraiment les mots ont un sens , et ceux que tu emploies à ton sujet ne te font pas de bienC'est ça que j'essaie de dire avec mes phrases à la con.
Janysse a écrit : ↑14 déc. 2022, 21:26 Elieza, je suis vraiment désolée, c'est toujours très choquant d'apprendre ce genre de nouvelles. Tu es en train de dire que dans le cadre de ce travail il y avait des problèmes de harcèlement moral ?Oui il y avait clairement du harcèlement (j'ai perdu 12 kg en un an, je ne pesais plus que 42 kg et la directrice me disait entre autre "ah on attend de voir quand vous allez vous effondrer"), mais moi je suis partie il y a 10 ans, donc je n'ai aucun problème a parler de ça, j'ai pris un chèque suite a un arrangement (je partais et je fermais ma gueule en gros)
Si c'est le cas et que tu penses que cette collègue en a été victime, et que ta parole pourrait contribuer à comprendre ce qui s'est passé et éventuellement éviter un nouveau drame, peut-être qu'il faut en parler... Est-ce que cela pose un risque pour ta position ?
Face à une telle nouvelle on se demande toujours si on aurait dû faire quelque chose de plus , il y a toujours une pointe de culpabilité dans l'entourage plus ou moins proche de ceux qui se suicident .C'est tout à fait ça, j'ai un jeune collégue de 21 ans qui s'est pendu le soir de la fin du premier confinement, il m'avait proposé de me ramener en voiture le midi quand je rentrais du supermarché mais j'ai préféré marcher. Je me demande encore aujourd'hui si ça aurait changé quelque chose de lui dire deux ou trois trucs pendant ce trajet.
Janysse a écrit : ↑18 déc. 2022, 13:52tu crois qu'il a cherché à te blesser délibéremment?
Bref je balance tout dans le désordre mais voilà, c'est fini, je suis à la fois sous le choc et soulagée, je réalise pas encore tout à fait. J'ai juste perdu 3 mois de ma vie et je m'en veux d'avoir craqué et d'avoir accepté qu'il revienne, et je lui en veux à mort d'être revenu dans ma vie pour me faire du mal comme ça.
Elieza a écrit : ↑18 déc. 2022, 17:07Parce que j'avais des réticences et des peurs dès le début mais que la joie de le retrouver l'a emporté, et qu'on m'avait prévenue qu'il y avait masse de red flags... Je le verrai sûrement différemment d'ici quelques semaines, parce que c'est lui qui a merdé et qui n'a pas été correct mais pour le moment j'ai l'impression d'avoir perdu 3 mois de ma vie et d'être retournée à la case départ. J'aurais pu m'épargner ça.Janysse a écrit : ↑18 déc. 2022, 15:33 En fait je suis en colère contre moi parce que j'en ai tellement lues des histoires ici d'ex qui reviennent pour mieux repartir, et je suis quand même tombée dans le panneau...!!Pourquoi te blâmer pour le comportement d'autrui?
sandstorm a écrit :Non, mais je crois qu'il savait très bien qu'il n'était pas capable de m'apporter ce dont j'ai besoin, qu'il allait peut-être de nouveau me faire du mal, qu'il n'était pas au clair avec lui-même, et il a insisté quand même.Janysse a écrit : ↑18 déc. 2022, 13:52tu crois qu'il a cherché à te blesser délibéremment?
Bref je balance tout dans le désordre mais voilà, c'est fini, je suis à la fois sous le choc et soulagée, je réalise pas encore tout à fait. J'ai juste perdu 3 mois de ma vie et je m'en veux d'avoir craqué et d'avoir accepté qu'il revienne, et je lui en veux à mort d'être revenu dans ma vie pour me faire du mal comme ça.
Selmasultane a écrit :- ne t'en veux pas . Déjà tu n'es pas seule dans cette histoire , il a joué son rôle. Et tu as voulu donner sa chance à cette histoire , ce que ça dit de toi , de ta faculté à pardonner , est une bonne chose ;C'est ce que m'a dit une amie. Moi je me trouvais faible d'y être retournée, elle au contraire me trouve super forte d'avoir trouvé le courage et la détermination de pardonner pour donner une deuxième vraie chance à cette histoire. Je n'ai absolument rien à me reprocher. Mes demandes et mes besoins n'étaient pas du tout disproportionnés, je n'ai pas été spécialement exigeante, je demandais juste le minimum syndical, qu'il était incapable de me donner.
Selmasultane a écrit :- ton intuition était la bonne , il y avait bien des signaux pas très rassurants , ce n'est donc ton angoisse qui te faisait tout déformer ( en revanche il n'aurait pas été bon pour toi de continuer avec l'angoisse que cette histoire générait chez toi )Et ça c'est exactement ce que je disais à un copain hier soir. J'ai toujours pensé que mes réactions étaient dues à la peur d'être quittée, d'être abandonnée, et mon entourage a souvent confirmé ça, en me disant que c'était mes peurs qui parlaient, que j'étais fragile et donc que j'avais besoin d'être beaucoup rassurée. Mais en fait, même si j'ai besoin d'être rassurée, à chaque fois que j'ai senti que le truc partait en couille c'était bien ça. Donc pour moi, la grande leçon aujourd'hui, c'est que je ne suis pas une folle angoissée qui a peur de tout, mais que j'ai au contraire des instincts très justes qui me font comprendre les choses très tôt, et que je me dois désormais de les écouter.
Selmasultane a écrit :Tu es aimable et tu seras heureuse il n'y a aucune raison que tu vives des situations comme ça " pendant 30 ans " d'ailleurs avec la fin de cette histoire là, tu as montré ta capacité à ne pas rester dans une situation comme ça justementJe l'espère du fond du coeur
Non, mais je crois qu'il savait très bien qu'il n'était pas capable de m'apporter ce dont j'ai besoin, qu'il allait peut-être de nouveau me faire du mal, qu'il n'était pas au clair avec lui-même, et il a insisté quand même.comme toi aussi tu pensais qu'il n'était pas capable de t'apporter ce dont tu as besoin, qu'il allait peut être de nouveau merder, qu'il n'était pas au clair avec lui même, et tu as insisté quand même..
Je n'ai toujours pas répondu à son message de la honte. Je ne sais pas si je le ferai, en tout cas pour le moment qu'il marine un peu dans sa merde et comprenne ce que c'est de ne pas avoir de retour/réponse.si tu penses qu'une non réponse (pour le moment ou en général) est une bonne chose pour TOI, que ça te fait du bien, alors oui ne répond pas. Si par contre tu ressens le besoin de t'exprimer; qu'il marine ou non dans sa merde, qu'il comprenne ou non ce que c'est de ne pas avoir de retour/réponse eh bien on s'en fiche...!!!
Sujets similaire | Stats | Dernier message |
---|---|---|
33 Réponses 8072 Vues |
Goulbam
14 sept. 2014, 09:54 |
|
59 Réponses 6420 Vues |
Cendre In
26 juil. 2014, 13:13 |
|
1066 Réponses 67751 Vues |
Kakahuet