Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Alors voila mon histoire.. Je suis avec une fille depuis deux ans. Nous étions séparés il y a un an. Suite à cela j'ai fait un travail sur moi-même et elle est revenu vers moi. Notre relation était différente. En effet elle ne voulait plus s'engager mais cela ne nous empêchait pas d'être ensembles et de passer de très bons moments. Seulement voilà ses proches (sa mère et sa meilleure amie ainsi que d'autres ami(e)s ) trouvent que je suis le petit ami "parfait" et ne comprennent pas pourquoi elle ne veut pas s'engager. Du coup je passe un peu pour une victime aux yeux de ses proches et elle pour la méchante. Elle a l'impression d'être prise au piège. De plus je lui fait quelques crises de jalousies concernant un ami qu'elle fréquente ce qui n'arrange pas les choses..
Nous voila arrivé à dimanche. Elle a une discussion avec sa mère et suite à cette discussion elle décide qu'elle ne veut plus me voir, qu'elle n'en peu plus et qu'elle veut avancer.. Elle me dit que ça fait un moment qu'elle réfléchit et que là ça n'en vaut plus la peine.
Il y a tout juste une semaine nous sommes partis en vacances et tout allait bien. Encore samedi nous étions l'un contre l'autre.
(j'ai oublié de préciser que suite à notre première rupture elle était revenue vers moi car elle n'arrivait pas à m'oublier et que j'étais devenu son repère. Elle avait fait une rencontre mais a finalement décidé de revenir vers moi.
Je dois la voir ce soir et je ne sais absolument pas comment aborder la situation. J'aimerai qu'elle prenne du temps pour réfléchir avant que sa décision ne devienne définitive. Je sais que je dois faire un travail sur moi-même afin de ne plus être jaloux. J'aimerai également lui laisser plus d'espace puisqu'elle ne veut pas d'un engagement. J'ai peur qu'elle reste cramponnée à sa décision et qu'elle ne m'écoute pas..

Pouvez-vous me donner des conseils s'il vous plait?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Jowjow15 le 25 févr. 2015, 16:16, modifié 2 fois.

Salut Jowjow15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zezette
Jowjow15 a écrit : Je dois la voir ce soir et je ne sais absolument pas comment aborder la situation. J'aimerai qu'elle prenne du temps pour réfléchir avant que sa décision ne devienne définitive. Je sais que je dois faire un travail sur moi-même afin de ne plus être jaloux. J'aimerai également lui laisser plus d'espace puisqu'elle ne veut pas d'un engagement. J'ai peur qu'elle reste cramponnée à sa décision et qu'elle ne m'écoute pas..

Pouvez-vous me donner des conseils s'il vous plait?

Merci d'avance.
Avoir peur ne te mènera à rien. Ecoute tout simplement ce qu'elle a à te dire, et de ton côté, prends aussi du temps pour réfléchir et pour savoir si tu veux vraiment d'une relation "sans engagement" ou si, sur le long terme, ça ne serait pas mieux pour toi d'accepter la rupture et de passer à autre chose.
Merci de ta réponse.
J'ai déjà réfléchi à cela et nous avions conclu qu'il était préférable d'avoir ce genre de relation pour le moment. Et cela nous convenait tout à fait. Mais j'ai peur que la pression exercée par ses proches pour qu'elle régularise notre relation l'ait étouffé.
Depuis dimanche elle est très froide avec moi et ne voulait pas qu'on se voit. J'ai finalement réussi à obtenir un rendez-vous. Je lui ai demandé de ne pas resté campé sur sa décision et de m'écouter mais j'ai peur que ce soit en vain..
BY Zezette
Jowjow15 a écrit :Merci de ta réponse.
J'ai déjà réfléchi à cela et nous avions conclu qu'il était préférable d'avoir ce genre de relation pour le moment. Et cela nous convenait tout à fait. Mais j'ai peur que la pression exercée par ses proches pour qu'elle régularise notre relation l'ait étouffé.
Depuis dimanche elle est très froide avec moi et ne voulait pas qu'on se voit. J'ai finalement réussi à obtenir un rendez-vous. Je lui ai demandé de ne pas resté campé sur sa décision et de m'écouter mais j'ai peur que ce soit en vain..
Je croise les doigts pour toi.

N'oublie pas de relire la liste d'interdits à ne pas faire avant votre RV, pas de reproches ni de discussions foireuses ou compliquées. Aie le sourire agréable du mec confiant et relax.
Si elle t'envoie promener, encaisse sans broncher ni supplier (tu pleureras plus tard mais pas devant elle ;)
Et ensuite tu passeras au SR pour te remettre de toutes ces émotions et pour voir si tu vas lui manquer (auquel cas elle ne manquera pas de te recontacter). Et si pas alors, faudra accepter et aller de l'avant mais ça sera plus facile car le SR t'aura remis les idées en place.
Merci de ton soutien.
J'avais déjà effectué un SR lors de notre première rupture. Suite à ce SR elle était revenue vers moi car je lui manquait et qu'elle était perdue..
J'ai peur qu'elle se dise que la ça n'en vaut vraiment plus la peine.. C'est un concours de circonstances qui nous plonge dans cette situation..
BY Akarash
Bonjour,

Je pense que tu te fais des idées en te disant que tu vas la laisser réfléchir. C'est très mature comme attitude, mais les largueurs ne quittent pas leur compagnon/compagne du jour au lendemain comme ça, la rupture est un processus qu'ils ont enclenché il y a déjà un moment, tu t'en doutes. Même avec les meilleurs arguments du monde tu ne la retiendras pas, Zezette te propose quelque chose de très bien en te montrant sous ton bon jour, relax et confiant.

Quant aux causes de la rupture, visiblement tu n'as pas changé ton comportement suffisamment pour régler vos problèmes. Ne pense quand même pas que tu es la seule cause de cette rupture, elle aussi a une responsabilité, notamment en laissant à sa famille un droit de regard sur sa relation. Si elle te quitte, c'est sans doute pour fuir une situation qui la met dans l'embarras actuellement : en restant elle devrait défendre ses choix et ses positions, et tout le monde n'est pas capable de le faire.
BY Zezette
Jowjow15 a écrit :Non je lui faisais des crises de jalousie et avais tendance à être possessif avec elle..
Ce qui me chiffonne dans l'histoire c'est que depuis un an votre relation est sur le mode: "sans engagement" et toi tu es jaloux et possessif. Ce type de relation "sans engagement" a dû faire monter en flèche ton sentiment d'insécurité, avec l'aiguille dans le rouge vif qui clignote !!

Tu ne devais pas être bien du tout et contrairement à ce que tu dis, tu voulais un engagement.

Mais tu as accepté le deal qu'elle te proposait parce que pour toi c'était mieux que rien, tu ne voulais pas la perdre, même si tu étais très malheureux dans le fond (sentiment d'insécurité :arrow: crises de jalousie et possessivité)

Encore maintenant, tu attends toujours un engagement, sinon tu ne serais pas ici à te torturer. Tu voudrais qu'elle te dise qu'elle va revenir avec toi et qu'elle se projette dans l'avenir en couple avec toi.

J'ai bien peur que ça ne se produira pas et que tu devrais accepter qu'elle s'en aille. En deux ans elle en est venue à la conclusion que, pour tout un tas de raisons convergentes, la meilleure chose à faire pour elle était de ne pas s'engager et elle te le prouve en rompant avec toi.

Ne retourne pas le couteau dans la plaie car de toutes façons, c'était sans engagement n'est-ce pas?

Respecte les termes du contrat...

Si elle a des regrets, elle saura où te trouver.
BY Akarash
Zezette a écrit : Ce qui me chiffonne dans l'histoire c'est que depuis un an votre relation est sur le mode: "sans engagement" et toi tu es jaloux et possessif. Ce type de relation "sans engagement" a dû faire monter en flèche ton sentiment d'insécurité, avec l'aiguille dans le rouge vif qui clignote !!

Tu ne devais pas être bien du tout et contrairement à ce que tu dis, tu voulais un engagement.

Mais tu as accepté le deal qu'elle te proposait parce que pour toi c'était mieux que rien, tu ne voulais pas la perdre, même si tu étais très malheureux dans le fond (sentiment d'insécurité :arrow: crises de jalousie et possessivité)
+1
Voila, je l'ai vu hier soir..
On s'est expliqué et on a mît les choses au clair. Elle en avait marre de subir la pression de ses proches. Elle a besoin de souffler et de prendre du temps pour elle..
Elle m'a dit que j'étais la personne qui comptais le plus et que quoiqu'il arrive cela ne changerait pas! Elle va réfléchir à nous deux pour voir si elle a envie de recommencer..
Maintenant commence une longue période.. Que dois-je faire si elle m'envoie des messages? Lui répondre? L'ignorer?
Combien de temps attendre avant de la contacter??
Merci de vos réponses.
Salut jowjow15!

Comme Zezette, j'accroche aussi sur la relation "sans engagement" que vous avez vécu ces derniers temps. Qu'est-il advenu de ce type qu'elle avait rencontré? A-t-elle cessé de le voir?

À mon humble avis, elle continue de le voir et mène deux relations en parallèle. Cela expliquerait son attitude et aussi les reproches de son entourage...

Protège-toi et essaie de ne pas avoir de contacts avec elle pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Le temps de te détacher d'elle, de décrocher et de savoir ce que tu veux vraiment.
Non elle ne le revoit plus, elle lui a dit clairement qu'elle voulait se remettre avec moi.. Comme je l'ai dit plus haut, lors de notre dernière rencontre elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours et que j'étais la personne la plus importante pour elle.
Je lui ai dit que j'allais lui laissé de l'espace pour qu'elle puisse vivre et que j'aimerai qu'elle réfléchisse à nous tranquillement. J'ai juste peur qu'elle profite de cet espace pour passer à autre chose.. Je n'ai aucunes nouvelles de sa part. Je pensais la recontacter dans une à deux semaines mais je redoute un peu la reprise de contact..
Bonjour !

Ne t'inquiète pas, elle ne va pas t'oublier en deux jours.

Elle est déjà revenue parce qu'elle pensait à toi, et il est évident qu'elle pense toujours à toi - d'autant plus si elle te dit que tu es important pour elle et qu'elle va réfléchir à vous deux !

Mais attention, ne tombe pas dans le piège du "elle va réfléchir et faire le bon choix et revenir" (perso j'y ai laissé des plumes il y a quelques années) ! Pour l'instant tu vis pour TOI, tu lui laisses de l'espace, tu fais ton SR et tu ne la recontactes pas.
On en reparle dans deux semaines (une c'est trop court), et si tu te sens prêt tu la recontactes (si elle ne l'a pas déjà fait avant).

Dans tous les cas ne lui mets pas la pression en mode "ça y est tu as réfléchi ?" (encore une fois je parle d'expérience), et tout ira bien :)

Courage !
Bien sûr qu'elle va aller de l'avant.
C'est ce que les gens font, en permanence, tous les jours.

Ca ne veut pas dire qu'elle t'oublie. Elle avance, c'est tout. A toi aussi d'avancer, et quand vous aurez tous les deux fait ce travail chacun de votre côté, vous verrez si vous avez encore envie d'avancer ensemble.
Oui tu as raison..
Donc toi tu penses que je dois encore attendre au moins deux semaines avant de reprendre contact avec elle? Je ne devrais pas lui envoyer un message pendant le SR disant que je comprend sa réaction et que j'avance également ?
Je crois pour ma part que tu devrais simplement attendre que ce soit elle qui te recontacte. C'est elle qui a besoin de temps et de recul, c'est à elle de reprendre contact avec toi lorsqu'elle sera prête.

Fais ta vie, remplis tes journées d'activités agréables, vois des amis, etc...
Décontracté !

Aimable, poli, courtois, mais sans plus. Sans évoquer votre relation, sans rien lui demander, rien rien rien.
Si ce "croisement" doit se résumer à "Salut ça va ? Oui super et toi ? Top, je file, à plus !" Eh bien tant mieux !

Relis la liste des interdits d'ici jeudi héhé ;)
Rien à voir.

Je crois bien que quitter quelqu'un qui a compté et savoir qu'on fait son malheur c'est pas si facile.

J'en viens à croire que les exs font aussi leur SR de leur côté pour se guérir de nous. (Sauf les gros vilains qui s'en fichent complet)

Courage :)
Si elle se "force à t'oublier", cela veut aussi dire que votre relation n'avait pas une grande importance à ses yeux et donc, il sera alors préférable pour toi de trouver une autre compagne.

Si elle t'aime vraiment, elle ne voudra pas t'oublier. Elle voudra donner une chance à votre histoire et cessera de se cacher derrière de "fausses raisons".
Tu la laisses être comme elle est.

De un, elle n'est pas "si orgueilleuse" que ça puisqu'elle est déjà revenue vers toi.

De deux, jamais personne ne s'est privé de vivre une histoire d'amour par orgueil. Donc si elle ne revient jamais, c'est simplement qu'elle n'était plus amoureuse de toi.

Cesse de retourner toutes ces questions dans ton esprit. C'est inutile puisque tu ne peux pas savoir ce qu'elle va faire.

La seule chose à faire est de t'occuper, de ne pas l'attendre, de te faire une vie agréable et de respecter sa décision.
Ce n'est pas grave tant que tu fais ce que tu as dit.

Il n'y a rien de pire que de dire à quelqu'un "je vais te laisser de l'espace" si c'est pour le recontacter tous les deux jours par la suite.

Laisse-lui vraiment de l'espace. Tant qu'elle ne revient pas vers toi. Tu ne la contactes plus du tout.
Sauf que tu n'as aucun contrôle sur le temps dont ELLE a besoin. Pour certains, trois semaines, c'est très court.
Lâche prise. N'essaie pas de tout décider, de tout contrôler. Fais ta vie sans compter les jours. Avance. Si elle t'aime et qu'elle tient à toi, elle reviendra. Sinon, c'est que votre histoire est morte.
Bonsoir,
En fait je viens de recevoir un colis qui lui est destiné. Il y a quelques temps je lui avait commandé un manteau et aujourd'hui il est arrivé!
Je vouais avoir votre avis. Est-ce que je dois lui remettre en main propre suite au SR ou est-ce que je dois le donner à un ami en commun qui lui remettra?
Merci de vos conseils
Sauf qu'elle, elle ne veut pas te voir puisqu'elle t'a dit qu'elle avait besoin de temps...tu dois la respecter même si c'est difficile pour toi. C'est peut-être plus facile à accepter si tu comprends que c'est la seule chose qui puisse faire qu'elle revienne un jour vers toi...

Une autre solution serait de ne rien faire du tout. Tu gardes le manteau encore un mois ou deux, tu ne lui dis rien. Car si tu l'envoies par un pote, elle peut se sentir obligée de communiquer avec toi alors qu'elle n'en a pas envie et qu'elle n'est pas prête...
Est-ce que c'était prévu ? Est-ce qu'elle l'attend ce manteau ou c'est un cadeau surprise de ta part ?

Si c'est une surprise, renvoie le simplement.

Sinon, suis les conseils de MlleBulle et attends quelques temps avant de te manifester via ce manteau :)
Bonsoir,

Les choses ont un peu changé..
Il y a une semaine elle m'a dit qu'elle n'allait pas bien.. J'étais en ville et je lui ai demandé si elle voulait me rejoindre. Elle a accepté. Nous avons passé plus d'une heure ensembles. Elle m'avoua avoir peur de me perdre et qu'elle pensait beaucoup à moi.. Suite à cela nous ne nous sommes pas revu ni donné de nouvelles.
Jeudi dans la journée elle m'envoi un message en me disant qu nous devons nous voir pour un ancien projet que nous avions en commun lors des cours. Elle est donc venu chez moi le soir pour travailler. J'étais assez distant au départ et elle l'a senti.. Au bout d'un moment elle se colla contre moi et me dit qu'elle ne peut pas m'oublier. Ensuite on s'est embrassé et on a passé une soirée merveilleuse. C'était juste parfait. Nous avions décidé de nous revoir. Bien sur sans précipitation. Mais voila qu'aujourd'hui elle me dit que cette soirée était une parenthèse exceptionnelle. Pourtant elle m'avoue penser tout le temps à moi et tout les détails du quotidien lui font penser à moi.
On va devoir se revoir pour ce projet mais je ne sais pas du tout comment me comporter avec elle :/
J'ai besoin de vos avis s'il vous plait.
Elle m'a envoyé un mail. Ce mail contenait une annonce pour un appartement. Je lui ai écrit "A quoi tu joues?".Elle m'a répondu dans un premier temps "Pardon". Puis elle m'a avoué ne pas pouvoir m'oublier, qu'elle pensait tout le temps à moi, que tout la ramenait à moi.. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me voir parce que c'était trop dur. J'ai l'impression qu'elle se force et qu'elle est influencer par ses collègues.. En effet quand je lui ai demandé ce qui s'était passé depuis la soirée que nous avions passé elle m'a répondu qu'elle en avait discuté avec une collègue et que c'était mieux ainsi..
Depuis elle m'a envoyé des messages un peu bateau mais je n'y ai pas répondu.
Je suis assez perdu et vos avis sont les bienvenu. Merci.
Oui Janysse c'est ce que je fais mais j'avoue ne plus comprendre là..
J'avais effectué un SR de presque un mois avant qu'elle ne revienne.. Elle revient me dire qu'elle n'est pas heureuse et qu'elle pense tout le temps à moi puis repart.. Elle semble perdue. Je sais également qu'un collègue de travail à elle lui tourne autour et qu'elle passe pas mal de temps avec lui pour ne pas trop penser à moi..
C'est compliqué tout ça!
Sujets similaire Stats Dernier message
Rupture trop douloureuse. j'ai besoin d'aide, et d'elle.
Dernier message par rumbacs le 21 juin 2013, 03:21
14 Réponses
1467 Vues
rumbacs
21 juin 2013, 03:21
Rupture et sr, besoin d'aide
Dernier message par Pseudotom le 26 juin 2014, 16:45
11 Réponses
649 Vues
Pseudotom
26 juin 2014, 16:45
Hello. rupture.urgent, besoin d'aide