Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pitoubel
Voici mon histoire, l’histoire la plus sentimentale de ma vie, jusque maintenant. Il y a un peu plus d’un an, j’ai rencontré une femme, sur mon lieu de travail, que j’ai trouvée immédiatement très séduisante. Nous avons commencé par passer de nombreux moments à discuter et rigoler pendant des pauses café. Comme je suis timide avec les femmes, elle m’a semblé prendre les devants. Nous avons commencé à nous écrire presque tous les jours. J’ai découvert qu’elle était en couple, avec deux enfants, mais qu’elle était très malheureuse. Moi je suis divorcé et j’ai la cinquantaine. Elle est un peu plus jeune que moi. Dès le départ, elle me montrait de la culpabilité vis-à-vis de son couple. Je lui ai proposé de déjeuner de temps en temps ensemble, et très vite, nous nous sommes embrassés. Ensuite, elle m’a proposé de passer une journée ensemble, en m’écrivant clairement son désir. Notre relation a donc commencé, mais elle m’écrivait ne pas se sentir capable de quitter son mari. Depuis le début, je suis follement tombé amoureux de cette femme qui représente tout ce que j’aime chez une femme. J’ai toujours été très claire sur mes intentions, que ce n’était pas une aventure que je cherchais. Elle m’a raconté sa vie et m’a partagé ses problèmes de couple. J’ai eu énormément de peine à entendre ce qu’elle devait subir depuis tant d’années …
Pendant trois mois, nous avons vécu dans l’ombre, avec des moments inoubliables. Elle m’écrivait des messages d’amour et j’en faisais de même. Mais elle me montrait toujours autant de doutes sur sa capacité à changer de vie. Mais elle accepte de faire connaissance avec mes enfants, et bonheur, le courant passe à merveille.
Son mari c’est rendu compte de son changement d’attitude, et a réussi à lui faire avouer son adultère. Le lendemain, j’ai trouvé une femme complétement déstabilisée, complètement apeurée de ce qui venait de lui arriver. Mais elle n’a pas mis fin à notre relation. Et m’écrit quelques jours plus tard, que je pouvais parler de notre relation à qui je voulais. J’en parle donc à mes amis et toute ma famille. Elle en fait de même de son côté. Même la famille de son mari a été mise dans la confidence.
Deux semaines plus tard, elle m’annonce qu’elle veut vivre avec moi. J’étais le plus heureux des hommes. Elle me demandait juste d’attendre la fin de l’année scolaire, pour ne pas trop déstabiliser ses enfants. Deux mois à attendre, pour une vie de bonheur, je comprenais.
Encore deux semaines, et on décide de partir quelques jours en vacances en amoureux. Mais elle m’annonce qu’elle a accepté de partir aussi avec son mari et ses enfants en vacances pour après son emménagement chez moi. J’ai le sentiment que son mari lui a proposé cela, sachant que cela allait évidemment faire l’objet de discussions houleuses, et que cela pouvait ternir nos vacances. Nous avons quand même passé des vacances extraordinaires. Mais elle avait de nouveau des doutes. J’arrive à la convaincre que les vacances avec son mari n’étaient vraiment pas une bonne idée, pour personne.
Encore deux semaines, et elle me propose d’aller dans notre restaurant préféré et me demande de lire une lettre qui réitère sa volonté de construire une vie à deux.
Je ne connaissais pas encore ses enfants à ce moment-là. Elle comptait arriver chez moi, sans que je fasse connaissance avec eux. J’arrive à la convaincre qu’il serait bien que je les vois avant. Elle vient donc passer un samedi avec le plus petit, en présence de mes enfants. Journée fabuleuse pour tout le monde. Le petit revient chez lui en disant qu’il avait passé la plus belle journée de sa vie. Je l’aime déjà ce petit homme.
Ensemble, nous réorganisons la maison, et je meuble deux chambres pour pouvoir accueillir ses enfants dans les meilleures conditions. J’achète de nouveaux meubles suivant ses gouts, pour qu’elle se sente le plus possible chez elle.
Je n’ai jamais vécu de relation aussi fusionnelle, et jamais personne ne m’avait donné autant d’amour. Notre compatibilité sur tous les plans est extraordinaire. Je n’ai jamais été aussi amoureux de ma vie.
Viens le moment où je dois faire connaissance avec son autre fils, ado. Nous prévoyons une activité ludique à l’extérieure. Mais le jour qui précède, elle m’appelle, et me montre de nouveau des doutes. La conversation est une conversation de sourd. Elle termine la conversion en me disant qu’on annule la sortie et qu’elle réfléchira le week-end et me donnera sa décision lundi.
Le lundi, nous allons déjeuner ensemble, et elle m’annonce qu’elle veut redonner une chance à son mari. Que sinon, elle l’a peur de le regretter, qu’elle a l’impression de ne pas avoir donné toutes les chances à son couple. C’est la fin du monde pour moi, et je craque. Je pleure comme un enfant, au point que nous devons partir du restaurant.
Mais pendant un mois environ, elle continue à m’écrire de très belles choses et me montre qu’elle a encore des doutes et des sentiments pour moi. On s’embrasse encore. Et puis, les vacances passent, ou j’insiste toujours étant toujours autant amoureux. Je fais tous les interdits …
Elle me demande que l’on reste ami. Nous continuons à nous voir en ami, mais elle reste très ambiguë et très séductrice. Nous allons plusieurs fois par semaine déjeuner ensemble, et notre complicité est toujours aussi intense. Je ne me respecte plus, je suis dans la demande tout le temps et elle n’aime pas cela.
Un jour elle m’annonce que même si elle quitte son mari, elle ne reviendra pas vers moi. Je suis effondré. Qu’elle veut vivre seule pendant un certain temps et me demande même si je pouvais l’aider !!! Je lui laisse entendre que oui.
Elle m’annonce qu’elle a besoin de vivre libre, de vivre la jeunesse qu’elle n’a pas vécue. Elle a très peur de vieillir. Me laisse sous-entendre qu’elle aurait peut-être des aventures, mais qu’elle ne me le dirait pas. Cela me fait terriblement souffrir. Je ne sais pas si ses propos sont la réalité, ou la volonté de tester ma réaction. Je ne sais pas comment réagir face à de tel propos.
Je prends un peu de distance et elle s’en rend compte. Elle revient et me dis que son couple va de plus en plus mal. Qu’elle a été voir une voyante, et qu’elle lui a prédit qu’elle quittera son mari, qu’elle vivra un moment seule, mais que nous finirons par nous mettre ensemble avec bonheur. Que j’étais une belle personne et que nous avons le même carma, que l’on est fait l’un pour l’autre. Que notre histoire n’est pas arrivée par hasard !! Je reprends un peu confiance en notre futur. Plusieurs fois, j’ai l’impression que je pourrais l’embrasser, mais j’ai peur de sa réaction, je suis timide.
Je lui fais un gros cadeaux pour la noël, qu’elle accepte, et elle craque et nous nous embrassons pendant plus de 2 heures. J’avais l’impression que notre relation redémarrait. Elle m’écrit de belles choses pendant plusieurs jours. Elle part en vacances pour le nouvel an et à son retour, elle est beaucoup plus froide et distante.
Aujourd’hui, je suis toujours aussi amoureux. Et dès que je prends un peu de distance, c’est elle qui me sollicite pour aller déjeuner. Notre complicité est toujours aussi intense, mais les choses n’avancent pas. Elle semble de plus en plus malheureuse. Et cela me rend terriblement triste. Je ne sais plus comment agir. J’aime tellement être à ses côtés, qu’il est impensable pour moi de ne pas la voir quand elle me le propose.
Elle est très intelligente et très psychologue. Elle m’a écrit souvent ne pas vouloir me faire souffrir. Elle est très consciente des sentiments que j’ai pour elle (trop peut-être). Elle doit bien se rendre compte que continuer à la voir va devenir un enfer pour moi. Alors, j’espère qu’elle veut continuer à me voir parce qu’elle a encore des doutes, et non pas, juste pour profiter de moi. N’étant pas dans sa tête, je ne sais pas. Et je n’arrive pas à m’intéresser à d’autres femmes, j’aurais l’impression de la trahir. Et pourtant, je n’ai jamais eu autant d’opportunités que depuis que je suis amoureux d’elle, la vie est injuste …
Voilà le témoignage d’un homme perdu et terriblement amoureux …
BY admin

Salut pitoubel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pitoubel
Perdu de Recherche a écrit :Envoie-la chier, elle, ses voyantes, et ses doutes.
Merci pour cette analyse pleine de cœur, de compassion et d’emphatise. Le monde progresse vers un avenir meilleur … Me voilà rassuré ;)
BY greggy
Salut,

A mon sens, elle est un peu naïve et perdue, car aller voir une "voyante" pour lui dire son avenir.... c'est bizzare.

A son âge , elle est adulte et devrait savoir comment prendre sa vie en main toute seule.

Essaye de couper contact pendant 3-4 semaines pour analyser ses réactions, sachant que tu ne souhaites pas être son ami,, mais bien plus. Elle reviendra vers toi si tel est son désir.

Bon courage à toi
BY lima38
Greggy a écrit :A mon sens, elle est un peu naïve et perdue, car aller voir une "voyante" pour lui dire son avenir.... c'est bizzare. A son âge , elle est adulte et devrait savoir comment prendre sa vie en main toute seule.
Non ça n'a rien de bizarre, j'ai un paquet de copines qui font exactement la même chose dès qu'elles sont perdues dans leurs vies et l'âge va de 20 à 50 ans.
Greggy a écrit :Essaye de couper contact pendant 3-4 semaines pour analyser ses réactions, sachant que tu ne souhaites pas être son ami,, mais bien plus. Elle reviendra vers toi si tel est son désir.
Oui coupes le contact parce que tu n'en as pas conscience mais là tu es totalement dépendant d'elle affectivement et ce n'est pas rassurant. Elle vit de ce que je comprends une période difficile, elle va avoir besoin d'avoir un homme en face d'elle pour la rassurer or si, toi, tu es mort de peur à l'idée de la perdre, tu penses bien que tu n'es pas rassurant du tout. Prends de la distance, tu en as besoin, si elle revient, accepte qu'à certaines conditions, sinon, pendant un temps, tu vas te contenter d'être l'ami, l'écoute mais rien de plus. Pour l'instant tant que tu n'as pris tes distances, tu n'y arriveras pas alors SR. Tu ne veux pas la perdre, tu es prêt à tous les sacrifices, ça passe par là.... SR
Greggy a écrit :Bon courage à toi
Oui, bon courage, t'es pas tout seul :D
BY pitoubel
Merci pour vos réponses ... Cela fait du bien de savoir que l'on est pas tout seul :)

Je vais essayer le SR, mais quand c'est elle qui me sollicite pour déjeuner, que me conseillez-vous ? Accepter ? Refuser de temps en temps ? Refuser pendant le SR ? Ne pas répondre pendant le SR ?

Merci !!!
pitoubel a écrit :Merci pour cette analyse pleine de cœur, de compassion et d’emphatise.
1°) Le coeur ne se substitue pas à la cervelle.
2°) Je ne vois pas ce que la compassion vient foutre là-dedans. Ce n'est pas un clodo à qui tu fais l'aumône, mais une femme. Qui n'est pas bien sûr de vouloir de toi.
3°) Je connais l'emphase et l'empathie. Pour l'emphatise, il faut me briefer.
pitoubel a écrit :Le monde progresse vers un avenir meilleur … Me voilà rassuré ;)
Si tu penses que ton monde progresse vers un avenir meilleur au motif que tu te trouves de belles raisons (le coeur et la compassion, rien que ça) de te laisser manoeuvrer comme un pantin par la première indécise qui veut bien de toi ... rien ne t'empêche de continuer à lui filer.

Tu me demandais un conseil, je te l'ai donné. Mais tu restes libre, de forger tout seul ton avenir meilleur.
BY pitoubel
Perdu de Recherche: As-tu déjà aimé quelqu'un d'autre que toi ? J'ai regardé tes messages sur d'autres sujets. Tu dois être bien malheureux ... Et je suis convaincu que tu dois penser avoir toujours raison ... Je te laisse avec ta cervelle et ton éducation ... Merci de laisser les autres réagir, ils existent des personnes moins aigries que toi, qui sont capables de donner de vrais conseils, pas des invectives irrespectueuses ...
pitoubel a écrit :Perdu de Recherche: As-tu déjà aimé quelqu'un d'autre que toi ?
C'est un bonne question. Qui mérite une bonne réponse : oui. On est bien avancés, maintenant ...
pitoubel a écrit :J'ai regardé tes messages sur d'autres sujets. Tu dois être bien malheureux ...
En fait, en ce moment, ça va pas trop mal. Ma petite suédoise passe me voir dans 2 jours. Ma berrichonne la suivra de peu. Et je retrouve mon exquise serbe deux semaines plus tard au ski. C'est bien sur le plan de la cha ... du coeur, que tu me demandais si j'étais malheureux ?
pitoubel a écrit :Et je suis convaincu que tu dois penser avoir toujours raison ...
Je suis convaincu que tu dois penser que je dois penser avoir toujours raison. Pourquoi me refuser ce que tu t'autorises (juger, ressentir, imaginer) ?
pitoubel a écrit :Je te laisse avec ta cervelle et ton éducation ...
Oui. Et mon emphatise, quoi que ça veuille dire, on sait.
pitoubel a écrit :Merci de laisser les autres réagir
Comment diable pourrais-je les empêcher de réagir ? Chacun, comme moi, parle bien où il veut. Et il ne m'appartient pas de bâillonner les gens.
pitoubel a écrit :ils existent des personnes moins aigries que toi, qui sont capables de donner de vrais conseils
Je ne suis pas sûr de voir en quoi mes conseils seraient moins vrais que ceux de la personne qui me suit dans ce fil. On porte le même diagnostic (paumée, les voyantes, tout ça), et on propose la même traitement (l'envoyer chier).
pitoubel a écrit :pas des invectives irrespectueuses ...
Comme je sais que tu galères un peu en français, je me suis dit que j'allais t'aider en te donnant la définition d'invective. J'accompagnerai ce modeste présent d'un autre, un "vrai conseil" glané au zen : Avant de te plaindre qu'on te manque de respect, demande-toi ce que tu as de respectable.
BY pitoubel
Perdu de Recherche: C'est un forum pour aider les gens, pas un défouloir. C'est ma dernière réponse te concernant... J'ai autre chose à faire dans la vie. Je ne sais vraiment pas ce que tu fais ici ... Bye
pitoubel a écrit :Perdu de Recherche: C'est un forum pour aider les gens, pas un défouloir.
Les mêmes abrutis qui me répètent ça inlassablement mériteraient que je me défoule au lieu d'aider. Ca les changerait un peu.
pitoubel a écrit :C'est ma dernière réponse te concernant... J'ai autre chose à faire dans la vie.
écrivit l'homme pressé sur jerecuperemonex.com
pitoubel a écrit :Je ne sais vraiment pas ce que tu fais ici ... Bye
Je viens dépanner des gens qui vont moins bien que moi. Et j'oeuvre à les réconcilier avec des phénomènes plus larges et plus profonds que "l'amour de midinette" qui leur tient lieu de religion. Je leur parle de livres et de beauté, d'étoiles et de désert, de cul et de drogues, de voyages et de bouffe. Certains replongent, d'autres s'en sortent. Et mes ratios, sans être optimaux, me conviennent.
BY Isis27
Hello,

Suis du même avis que tout le monde! Coupe les ponts!!
Regarde tout ce que tu fais pour elle. Et toi qu'as tu en retour?
- je ne sais pas, je doute, bon d'accord vivons ensemble, finalement je ne sais pas j'hésites. Bon je pars en vacances avec mon mari et après avec toi. On s'installera à la rentrée, oh et puis non je veux laisser une chance à mon mari.
T'as envie de vivre comme ça combien de temps encore? À rester avec une girouette tu vas finir par perdre la boule!
Comme l'a dit perdu de recherche envoies la chier!! Sois un homme mince alors!
BY Akarash
Bonsoir,

Perdu de recherche manque certainement de tact, je te l'accorde, mais la plupart du temps il tombe juste. Et surtout en ce qui te concerne : file de là.
Oui tu es amoureux, mais si un de tes amis vivait ce que tu es en train de vivre actuellement, je pense que tu lui dirais exactement la même chose. Je ne dis pas que cette femme te manipule, je ne pense pas, mais disons qu'elle profite du confort que tu lui offres pour quitter une relation qui ne lui allait plus, et vivre en "célibataire" quelques temps. L'intérêt que tu lui portes lui a sans doute donner des ailes, et sans toi elle n'aurait peut-être jamais pris cette décision. C'est très bien pour elle, sauf qu'ici c'est de toi qu'il s'agit. Projette toi un peu plus loin dans le temps : elle quitte son époux, vit ses aventures tout en restant proche de toi (avec tout son lot d’ambiguïté). Résultats ? Des tensions, des engueulades, peut-être même qu'elle va finir par ne plus te supporter. Est-ce que ça vaut le coup, franchement ?

Écarte-toi d'elle tant qu'elle ne peut te proposer autre chose qu'une relation qui te fera souffrir. Elle a visiblement des choses à expérimenter et besoin de temps pour savoir ce qu'elle veut, et il vaut mieux que tu ne sois pas là.

Bon courage !
BY Isis27
Akarash a écrit : Perdu de recherche manque certainement de tact, je te l'accorde, mais la plupart du temps il tombe juste. Et surtout en ce qui te concerne : file de là.
:-1
Sujets similaire Stats Dernier message
Un homme amoureux reviens t'il?
Dernier message par arkenciel le 28 févr. 2014, 22:26
60 Réponses
5184 Vues
arkenciel
28 févr. 2014, 22:26
Je suis tombé amoureux d''un homme marié, et voilà où ça mène...
Dernier message par Mika88 le 08 nov. 2018, 11:22
18 Réponses
3726 Vues
Mika88
08 nov. 2018, 11:22
Mon histoire avec un homme qui est entre deux femmes
Dernier message par Ann le 08 déc. 2014, 16:51
9 Réponses
503 Vues
Ann
08 déc. 2014, 16:51
L'histoire compliquée d'un homme triste, mais lucide
Dernier message par gitano29 le 07 août 2014, 16:36
85 Réponses
9422 Vues
gitano29
07 août 2014, 16:36
Elle est repartie avec son homme après notre histoire de 2 mois!
Dernier message par Nicoas98 le 29 oct. 2017, 20:32
9 Réponses
1509 Vues
Nicoas98
29 oct. 2017, 20:32
Quand l'homme de transition est l'homme de votre vie...
Dernier message par Gwadarina le 28 juin 2012, 21:39
28 Réponses
7186 Vues
Gwadarina
28 juin 2012, 21:39
Il n'est pas amoureux
Dernier message par Cendre In le 26 juil. 2014, 13:13
59 Réponses
6111 Vues
Cendre In
26 juil. 2014, 13:13
Pas amoureux??