Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vais essayer de vous raconter le plus simplement possible mon histoire même si elle est très compliquée.
Mon ex m'a quitté en Juin, je n'ai rien vu venir, cela a surpris tout le monde. Il m' a dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne supportait plus mes crises de jalousie alors qu'il était irréprochable.
Cela faisait 5 ans que nous étions ensemble et 2 ans et demi que nous vivions ensemble. J'ai 27 ans, lui 26 ans.
Il m'avait déjà quitté une première fois en 2011, à l'époque nous n’étions pas dans la même ville et pareil il m'avait quitté du jour au lendemain pour revenir en pleurs 10 jours après. Pour lui ce n’était qu'un break, mais moi je ne lui ai pas pardonné de suite de m'avoir quitté.Bref nous nous sommes remis ensemble 6 mois après.
Pour en revenir à Juin, il m'a certifié qu'il n'y avait pas d'autres filles mais qu'il étouffait et qu'il ne m'aimait plus. Il m'a aidé pour le déménagement et lui est retourné chez sa mère. Nous sommes restés en contact pour les meubles etc et moi de mon coté j'ai entamé une thérapie pour soigner ma jalousie.
En août je lui demande de passer chez moi afin de lui présenter mes excuses, je me suis excusée de l'avoir fait souffrir à cause de ma jalousie et l'ai informé des progrès de ma thérapie. Je lui ai aussi dit que je voulais le garder dans ma vie ne serait ce qu'en tant qu'ami. Il a refusé me disant qu'il avait encore de la rancœur pour moi.
Mon déménagement s'est passé fin août et en septembre je ne l'ai pas vu, les seuls sms échangés concernaient les meubles à vendre.
Fin Septembre il passe chez moi me déposer un meuble et en repartant je reçois un sms de sa part me disant que cela lui avait fait plaisir de me voir. Quinze jours après je l'invite à venir manger chez moi, et lors du repas il me dit que mis à part ma jalousie j'étais parfaite. Le lendemain il revient et nous couchons ensemble, alors que je suis sur le point de l'embrasser il a un mouvement de recul et me demande si je vais retomber dans mes travers. Il m'explique alors qu'il veut garder sa liberté, qu'il ne veut pas se remettre en couple mais qu'il veut juste un plan c, et moi idiote comme je suis j'accepte. Il vient de plus en plus fréquemment chez moi, me dit qu'il se retient de me dire des choses gentilles, qu'il s'attache de plus en plus à moi mais refuse toujours de se remettre avec moi car il a peur que cela redevienne comme avant même si il voit qu'au niveau de ma jalousie j'ai changé.
Ayant marre qu'il ne se décide pas, je lui ai fait croire que j’arrêtais tout pour me mettre en couple avec un autre. Il ne me retient pas et pire il va coucher avec une fille rencontrée le jour même. Il me l'avoue car il ne s’était pas protégé et me dit qu'en faisant cela il s’était rendu compte que j'étais toujours dans sa tête que quoiqu'il fasse il pensait toujours à moi et qu'il avait peur de me perdre. Et qu'il avait fait cela en réaction à mon message car il ne supportait pas l'idée de savoir que j'allais me mettre avec un autre. Mais il ne pouvait toujours pas se remettre avec moi et il ne savait pas pourquoi. Puis il est devenu de plus en plus distant, quand je l'ai interrogé pourquoi il m'a dit qu'il ne m'aimait pas que les sentiments n'étaient pas revenus, qu'il se forçait à venir me voir car jelui faisais de la peine. Je lui ai demandé si il avait quelqu'un d'autre il m'a répondu que non. J'ai appris par la suite par ses copains que si, il venait de rencontrer une jeune fille de 22 ans à son boulot qui lui plaisait beaucoup. Je l'ai donc appelé pour vérifier et effectivement une semaine après il était bel et bien avec cette fille.
Alors qu'avant il disait que les jeunes filles de 20,21,22 ans ne l’intéressait pas. Mais dans sa bande de copains tous collectionnent les jeunes filles.
Du coup je ne comprends pas. Se rend-il compte qu'il m'a fait du mal ? Que s'est il passé en l'espace d'une semaine ? Fait-il une crise ? A savoir qu'avant c'était quelqu'un d'honnête, tout le monde me disait qu'il m'avait dans la peau,il me disait qu'il préférait souffrir plutôt que de me faire souffrir et là il a fait l'inverse.
Je veux bien vos avis. Merci d'avoir pris le temps de me lire surtout.

Ps : j'ai pas tout dit dans le détail sinon cela aurait été beaucoup trop long.

Salut Bellavie13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bellavie13 a écrit : Ayant marre qu'il ne se décide pas, je lui ai fait croire que j’arrêtais tout pour me mettre en couple avec un autre. Il ne me retient pas et pire il va coucher avec une fille rencontrée le jour même.

Qui sème le vent…..
Sans aller jusque là, niveau communication, annoncer à l'autre qu'on le quitte pour se mettre en couple avec un autre c'est pas très fin.

Après lui n'est pas super non plus à te garder en plan c et à aller voir à droite à gauche. Il est probable qu'il fasse sa crise oui, il a l'impression de retrouver sa liberté. Quand il se sera mangé 2,3 vestes par des filles plus jeunes qui ne veulent que s'amuser, il y re songera peut-être, mais toi tu auras d'autre chats à fouetter n'est-ce pas? (c'est à la mode en ce moment avec 50shades of grey)
En gros je n'ai eu que ce que je méritais? C'est ça que tu veux dire?
Pas sur l'ensemble de votre relation. Elle veut juste dire qu'il ne faut jamais faire croire à qqn qu'on veut se mettre en couple avec un autre pour le faire revenir. C'est tout ce qu'elle veut dire.

Pour le reste, ton copain a pas mal de torts aussi. Laisse-le faire sa crise, reprend ta vie en main et tu verras ce que ça donne plus tard.

Courage
BLD25 a écrit : Elle veut juste dire qu'il ne faut jamais faire croire à qqn qu'on veut se mettre en couple avec un autre pour le faire revenir. C'est tout ce qu'elle veut dire.
Tout a fait.
C'est la même chose que quitter l'autre pour le faire réagir, chercher a rendre jaloux, ça me fait quand même penser qu il y a un manque cruel de communication entre vous, voire une certaine immaturité.
D'accord, je comprends ce que vous voulez dire, et effectivement je pense qu'il y'avait un gros manque de communication entre nous et ce des deux côtés.
Mais le comportement qu'il a, alors qu'avant c'était quelqu'un de gentil avec des valeurs et aujourd'hui il est devenu irrespectueux, menteur, cachotier. Peut on changer du tout au tout Oú cela est temporaire?
En Juin je me suis remise en question, sur mon comportement, je lui ai présenté mes excuses etc... Et lorsqu'il est revenu j'ai vraiment essayé de tout faire pour que cela fonctionne ( mis à part la bourde que j'ai faite, j'étais désespérée) aujourd'hui j'avance je pense à moi. Je me dis que je ne méritais pas cela surtout que je lui avais dit que j'avais déjà énormément souffert de la rupture en juin et que je voulais pas revivre cela. Et malgré tout cela il a recommencé.
Je ne veux pas le récupérer, je veux juste comprendre comment du jour au lendemain on peut mettre quelqu'un hors de sa vie comme il l'a fait avec moi.
Je précise aussi que je suis en SR depuis que j'ai su pour l'autre fille et je ne suis pas prête de le rompre. Cela fait plus d'un mois et demi maintenant. Lui ne m'a également donné aucune nouvelle. Aprés tout ce temps est'il possible qu'il redonne signe un jour?
tout est possible. Mon ex a donné signe de vie presque 2 mois et demi plus tard, certain le font encore plus tard. Information à prendre avec précaution tout de même... Réfléchis bien à ce qui vous a conduit à la rupture et à savoir si ça vaut le coup de recommencer ou pas... là il ne semble pas très stable...
Bellavie13 a écrit : je veux juste comprendre comment du jour au lendemain on peut mettre quelqu'un hors de sa vie comme il l'a fait avec moi.
Ben en même temps, tu lui as dit que tu allais te mettre avec quelqu'un d'autre, comment espérais tu qu'il allait réagir?
Oui mais le jour même je lui ai dit que c'était pas vrai en fait. Je lui ai dit cela je me souviens très bien c'était un jeudi fin d'aprem. Me rendant compte de ma bêtise j'ai essayé de le rappeler dans la foulée mais il ne répondait pas, (parce qu'en faite il était avec l'autre fille). J'ai réussi à l'avoir vers minuit et là je lui ai dit que c'était faux et que j'étais prête à l'attendre et qu'il y'avait personne d'autre. De son coté la bétise était faite il me l'a avoué quelques jours aprés. Puis c'était reparti puisque j'étais passée au-dessus de cela en me disant qu'effectivement si je lui avait pas dit ça il serait pas parti couché avec l'autre. Et c'est lui seul d'une semaine à l'autre qui a changé de comportement pour au final me dire qu'il voulait arrêter de me voir. Je sais pas si c'est plus clair
BLD25 a écrit :tout est possible. Mon ex a donné signe de vie presque 2 mois et demi plus tard, certain le font encore plus tard. Information à prendre avec précaution tout de même... Réfléchis bien à ce qui vous a conduit à la rupture et à savoir si ça vaut le coup de recommencer ou pas... là il ne semble pas très stable...

Merci de ta réponse. Est ce que toi aussi ton ex c'était remis avec une autre?
chaque histoire est différente. Le plus important n'est pas qu'un ex revienne mais dans quelle condition il revient ! Nous ne sommes pas encore à nouveau ensemble mais ça devrait se faire rapidement mais le sujet n'est pas moi. Je pense que comme l'a dit Elieza, il y a de l'immaturité dans votre relation et dans votre rupture. Laisse passer le temps, profites en pour te reconstruire, analyser la situation, vos comportements respectifs, et prendre du recul surtout, c'est très important de prendre du recul. Et la situation s'éclaircira sûrement d'elle-même dans un mois ou deux.
Je suis d'accord avec ce que vous dites toutes les deux. C'est juste que c'est dur. J'ai l'impression de vivre deux ruptures à la suite. Déjà cet été j'ai souffert de son départ, quand il est revenu je lui ai dit que je voulais plus souffrir et il a recommencé. Je me pose tellement de questions...
le mien aussi est revenu deux fois... donc ça veut dire qu'il est parti deux fois aussi... comme toi, j'en ai bavé mais aujourd'hui je vais très bien. Il faut savoir se laisser le temps de souffrir. On ne peut rien faire de mieux. Et puis un matin on se lève et tout à coup on se rend compte qu'on n'y pense presque plus. Tu as encore qq étapes à franchir pour aller mieux mais ça va l'faire ;) courage
franchement, c'est difficile de juger d'un comportement par le biais d'un forum. Ce gars-là je le connais pas...

Si ça peut t'aider, mon ex, quand il m'a quittée pour la deuxième fois (faut l'faire, hein ;) ) s'est complètement effacé de ma vie. Pour le coup, je lui en ai voulu car il n'avait pas fait ça pour la première rupture. Ca ne l'a pas empêché de revenir traîner ses guêtres dans ma vie deux mois et demi plus tard...

Ce qui est important dans une rupture c'est d'arriver à dédramatiser. OUi, ça fait mal, oui, on morfle mais la vie ne s'arrête pas là. La vie continue aussi dans ce qu'elle a de meilleur alors relève toi vite pour pouvoir à nouveau profiter de ce qu'elle a de bon à t'apporter.

Dis-toi une chose, s'il est en crise et qu'il se rend compte qu'il t'aime, il te pardonnera ton erreur et il reviendra. Mais ne l'attend pas.
Merci, mais si le temps fonctionne pour moi, je me dis que ça fonctionnera aussi pour lui, qu'il pensera de moins en moins à moi et que je n'aurai plus de signes de lui.
De toute manière plus le temps passe moins j'y crois
ça veut rien dire. Mon ex ne m'a pas donné signe de vie pendant environ 2 mois et ça l'a pas empêché de continuer à penser à moi. Ca veut pas dire que ça sera le cas du tien mais ça veut pas dire non plus que le temps joue contre toi. De toute façon, tu ne peux rien faire d'autre pour le moment que vivre ta vie et voir s'il revient frapper à ta porte dans qq temps.
Oui d'accord. Mais le fait qu'aux dernières nouvelles( en décembre donc) il avait une copine et au téléphone il m'a dit clairement qu'elle lui plaisait, ne veut rien dire? D'autant plus qu'il s'est rapidement mis avec . Je me dis que lui n'a pas forcément eu le temps de faire le deuil
il s'est rapidement mis avec, t'as deux soluces possibles :

- soit il n'était pas amoureux et t'as rien perdu avec un mec comme ça qui remplace sa copine aussi facilement qu'il change de chemise, ça ne me semble pas être un gage de sérieux,

- soit il a eu des sentiments pour toi, c'est mis avec elle pour essayer de t'oublier et quand il se rendra compte que c'est toi qui compte pour lui, il reviendra tout piteusement te chercher...

En attendant, fais ta vie ! et fais en sorte qu'elle soit la plus belle possible !
C'est vraiment gentil et merci de prendre le temps de me répondre. Quand il est revenu pendant ces deux mois j'étais à ses pieds Et il a été dire a ses copains que j'étais acquise. Est ce que j'ai gâché toutes mes chances et que maintenant à ses yeux je ne suis plus attirante et que justement la nouvelle l'a peut être fait ramer et du coup il l'a préfèré?
Je suis pas une pro de la psychologie humaine mais le fait d'être à ses pieds l'a peut-être agacé. Après si c'est le cas, c'est qu'il ne valait pas le coup autant que ce que tu crois car avec un peu de respect, il aurait pu te dire que ce n'était pas ce qu'il attendait de toi. Ne te torture pas avec la nouvelle, ça ne sert à rien, si ce n'est à te mettre plus bas que terre. Certains ex reviennent même s'ils ont eu une next... Ne te prend pas la tête avec ça plus que de raison. Vous êtes comme deux billets de banques, un de dix euros, l'autre de 50, chacun a sa valeur et dis toi que toi tu es celui de 50 euros ;) s'il a préféré les 10 euros, c'est qu'il est con ;)
Merci beaucoup ça me touche énormément et quand j'aurai mon petit coup de blues je viendrai relire tes messages merci.
Mais le fait que je sois en Sr depuis bientôt deux mois cela doit l'interpeller quand même non? Surtout si l'image qu'il avait de moi était celle d'une fille acquise. J'ai vraiment coupé net du jour au lendemain. Meme avec ses copains
ça veut rien dire du tout. Quand mon ex est parti, je lui ai écris pour prendre des nouvelles de sa mère qui devait être opérée et je lui ai dit qu'on pouvait prendre des nouvelles l'un de l'autre de temps en temps, il m'a répondu mais n'a jamais donné de nouvelles !!! Je lui en ai voulu. Mais il n'avait pas tourné la page pour autant. On ne sait jamais pour le tien, tu auras peut-être la surprise dans quelques mois...
On verra bien. Mais je me demande si je n'ai pas gâché mes chances en étant trop acquise quand il est revenu à ses pieds. J'arrête pas de lire qu'il faut les faire ramer un peu et moi au contraire j'avais tellement peur qu'il reparte que j'étais à ses pieds et il est parti et pour une autre... Comment rattraper le coup?
arrête de lire les conseils à droite à gauche. chaque situation est différente. Fais ce que tu penses être bon pour toi car c'est seulement ça qui compte. Je pense qu'il serait parti quel que soit ton comportement. Et si tu n'avais pas été à ses pieds, tu te le serais reproché aussi... la vie est ce qu'elle est, te prend pas la tête là dessus.
Oui tu n'as pas tord effectivement....Mais tout de même je n'arrête pas de me poser des questions. Avant il était vraiment gentil, mais de manière générale, il avait des principes, une conscience, et là il a changé du tout au tout. Peut-on changer du tout au tout? Parce que même si il n'a plus de sentiments, il aurait pu me respecter, il me connait et sais que je suis hyper sensible. Avant de faire de la peine à un simple copain l'embêter, et là je me dis que je dois vraiment rien représenter à ses yeux.
Ou alors il est du genre à passer de l'amour fou à rien? Est ce que cela existe?
Il va avoir 27 ans cette année et moi 28. Nous sommes restés ensemble pendant plus de 5 ans et cela 7 ans que je le connais. Tout le monde le trouvait gentil, sa famille, la mienne, ses amis. D'ailleurs personne ne l'a reconnu quand il est parti avec l'autre fille.
il fait une crise qui sait ? Tu ne peux rien faire d'autre que de le laisser partir de toute façon. S'il veut revenir, il trouvera bien le chemin... tu n'as plus qu'à te concentrer sur toi et ton avenir pour travailler à le rendre meilleur avec ou sans lui... désolée, je peux rien te dire de mieux.
Ne soit pas desolée c'est déjà gentil à toi de me lire et de me répondre.
Cela fait deux mois aujourd'hui, aero nouvelles ni d'un côté ni de l'autre. De plus lorsque je regarde sur le net, les mecs en crise ne reviennent jamais vers leurs ex.... Je pense ne plus avoir de nouvelles de lui
De plus lorsque je regarde sur le net, les mecs en crise ne reviennent jamais vers leurs ex
Ca serait bien facile si Internet avait la science infuse... t'imagine, il suffirait de lire ce qui est écrit pour savoir quoi faire ou quoi penser... certains mecs reviennent et d'autres non, peu importe qu'ils soient en crise ou non. Mon ex a eu des crises de panique, c'est pas pour autant qu'il n'est pas revenu ... tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir donc mieux vaut ne pas prendre comme parole d'évangiles ce qui est écrit sur Internet. Fais toi confiance, fais toi une jolie vie et tu verras ensuite les cadeaux qu'elle veut bien te faire... fais en sorte de pouvoir en profiter quels qu'ils soient.
Et bien voilà j'ai reçu un Sms de sa part hier aprem me demandant de lui redonner la moitié de la caution de l'appart et il demande si tout se passe bien pour moi et signe en me disant"la bise!" Il est vraiment passé à autre chose. Aucune excuse aucun regret... Il fait comme si de rien n'était
je suis désolée pour toi. En même temps, ça reste une reprise de contact même si c'est juste pour récupérer la caution. Tu verras quand tu le verras pour lui rendre, à moins que tu lui envoies un chèque. Puisqu'il demande si tout va bien, répond-lui amicalement et tu verras la suite.
Sujets similaire Stats Dernier message
Mon ex se moque t-il de moi ?
Dernier message par aie le 09 mai 2013, 09:26
32 Réponses
1854 Vues
aie
09 mai 2013, 09:26
Se moque t'il de moi ?
Dernier message par lola974 le 16 mai 2014, 17:17
11 Réponses
1157 Vues
lola974
16 mai 2014, 17:17
Il se moque de moi ?! dites moi svp
Dernier message par Ileana le 14 févr. 2016, 15:31
117 Réponses
6064 Vues
Ileana
14 févr. 2016, 15:31
Il se moque de moi, que feriez-vous à ma place ??? help !!!!
Dernier message par suppr le 25 oct. 2011, 03:09
94 Réponses
10461 Vues
suppr
25 oct. 2011, 03:09
Crise de la quarantaine ?
Dernier message par lolo90 le 26 févr. 2012, 17:39
216 Réponses
7998 Vues
lolo90
26 févr. 2012, 17:39
Crise de la quarantaine
Dernier message par shoshannah le 28 févr. 2016, 02:13
11 Réponses
457 Vues
shoshannah
28 févr. 2016, 02:13
Crise de la trentaine ?
Dernier message par sofia17 le 02 août 2013, 13:26
11 Réponses
3559 Vues
sofia17
02 août 2013, 13:26
Grosse crise d'hystérie
Dernier message par Nana57 le 16 juin 2014, 15:44
350 Réponses
39313 Vues
Nana57
16 juin 2014, 15:44
Presque 7 ans de couple et crise de la trentaine (?)
Dernier message par PhénixEnVerseau le 27 févr. 2015, 10:33
8 Réponses
3157 Vues
PhénixEnVerseau
27 févr. 2015, 10:33
Je vis ma crise de la quarantaine : divorce inévitable ?
Dernier message par Cyril au soleil le 22 oct. 2019, 20:00
10 Réponses
3213 Vues
Cyril au soleil
22 oct. 2019, 20:00