Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pickatchu
Bonjour à vous
Sur la forme, mon histoire est un peu différente, mais au fond je veux rejoins sur le problème du SR.
Je m'explique. Voilà 3 mois et demi que j'ai fait la connaissance d'un homme (séparé il y a 2 ans, et enfants). Donc un peu trop tôt pour parler de sentiments amoureux, hein!
Pour vous mettre un peu dans le contexte, je vais vous parler de nous, mais surtout ce que je sais de lui.

C'est un homme qui se dit vouloir une relation sérieuse, de pouvoir vivre heureux, ne veut rien de précipiter, veut du temps pour découvrir la personne et laisser les choses se faire sans prise de tête.
Je sais qu'il aime qu'on lui montre de l'attention, et que lui montre des signes d'affections.
Je sais qu'il a horreur que l'on harcèle. Sa précédente relation en a payer les frais, car elle est venue le harceler jusqu'à son boulot. Quand il est dans son état chaotique, il s'isole, ne réponds plus aux sms (j'en ai eu la preuve). Il m'a même avouer qu'il est rester durant une semaine enfermée chez lui. Il ne veut pas que l'on s'inquiète pour lui, ne veut pas impliquer d'autre personnes dans ses problèmes. C'est de la fierté, je pense.
Entre nous, tout se passer bien. Amis nous étions en début de relation, puis au fur et à mesure, les choses évoluaient DOUCEMENT.

Aujourd'hui, çà fait 11 jours qu'il est en silence radio. Les premiers jours, je lui ai envoyés des sms (pas trop, 2 à 3 par jours en moyenne), qui bien évidemment sont restés sans réponse. Depuis 7 jours, je fais le SR aussi.

Comme la plupart d'entre vous, je le vis mal, je suis dans le doute, le flou ....

C'est un homme qui est dans un mal être, se sent impuissant dans tous ces problèmes. J'aimerai lui apporter soutient, sourire, sortie pour changer d'air et oublier un temps ses soucis. Je cherche à reprendre contact avec lui, en tant qu'amie.
Mais comment puis je faire ???

SMS = harcèlement pour lui, et va pas répondre. Si j'y mets des mots + doux, il va se dire "oulà, elle s'inquiète", donc il restera dans son SR.
BY admin

Salut pickatchu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
C'est vraiment ce que tu veux, être son amie?

Et sinon, tu serais capable de t'investir dans une relation amoureuse avec cet homme? Parce qu'il ne changera pas, tu le sais.

Commence par faire le point sur toi-même. Sur ce que tu veux vivre, le type d'homme qui te convient, etc. Essaie de voir s'il serait compatible avec ce que tu souhaites.

On ne peut forcer personne à avoir des contacts avec nous. Personne. Tu ne peux rien faire pour le forcer à entrer en contact avec toi. La seule chose à faire: Fais ta vie. Ne reste pas là à attendre qu'il donne signe de vie. Tu dois accepter son silence et accepter de ne pas savoir s'il est définitif ou pas.
BY pickatchu
Etre son amie est ce que je veux, oui !

Cet homme dit vouloir une relation sérieuse, c'est vrai que c'est ce qui souhaiterai mais avec tous ses problèmes, il sait que ce sera dans un futur + ou - proche. Ce qui lui arrive l'empêche de se de s'impliquer à 100% dans ce type de relation et c'est pourquoi, il a besoin de temps.

Une semaine avant son SR, il m'a émis le souhait de se voir + souvent, il avait l'envie de me voir. Ce à quoi j'ai accepté. Nous avons convenu de nous voir du lundi (2 à 3h) et du jeudi (pour une durée + longue).

Du lundi, tout c'est bien passé. Il s'est confié à moi, je l'ai écouté. Son renfermement pendant une semaine, son Noël, son nouvel an...
Son Noël va être un vrai déchirement, son nouvel an il va le passer seul. Et puis nous avons parler de tout et de rien, rigoler, taquiner, embrasser. Tout ce que nous faisions habituellement quand on se voit.
Du jeudi, j'avais mis mon petit Loup chez sa marraine. Il s'est avéré qu'il était pas bien, j'ai du aller le rechercher et du coup annuler la soirée. Cet homme m'a dit de ne pas m'inquiéter pour cette soirée, qu'il comprenait ayant des enfants lui même. De son initiative, il m'a proposé de se voir du lendemain, vendredi, si bébé allait mieux. Il voulait me voir, même un court moment. J'ai répondu oui.
Du vendredi, peu d'échange de sms mais il m'en avait tenu informé. A 30 min de notre RDV, il annule, il avait une migraine et préféré rentrer directement chez lui. Je lui ai répondu: ' ok pas grave, je comprends".

Et depuis, SR de sa part. Mes sms sont restés sans réponse.
C'est alors que je me suis mise à réfléchir. Ses problèmes, je les connais, les ayant traversés moi même!!! L'unique différence c'est que pour moi, ils sont pas tous arrivés en même temps. Alors je me mets à sa place.

Je veux uniquement lui offrir mon soutient, qu'il sache que je suis là si besoin de parler, d'être épauler, de sortir ... une amitié!
BY MlleBulle
Sauf que lui, il semble du genre à régler ses problèmes en s'isolant dans sa caverne. "Parler" pour régler les choses, c'est davantage féminin...

Mais si tu te sens capable de le laisser s'isoler sans le harceler ni le forcer à te parler, alors écris-lui. Dis lui que tu respecte son besoin de silence mais que tu es là s'il a besoin de toi. Puis, fais ta vie et ne l'attends pas.
BY pickatchu
Je suis capable de le laisser tranquille. Je l'attends pas(plus), je m'inquiète pour lui tout simplement.
Je sais qu'il ne souhaite pas çà, mais je suis comme çà, j'y peux rien.
Je lui ai déjà fait part que je respectais son silence.
Faut que je trouve le bon moment et surtout les bons mots à lui écrire pour pas qu'il croit que c'est pour continuer notre relation, mais bien pour une amitié.
BY MlleBulle
Je crois qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions sur votre relation.

Si tu lui as dit que tu respectais son silence, il n'y a plus rien à faire ni à dire. Ne lui écris plus rien, ne tire pas de conclusion quant à l'issue de votre relation. Laisse faire le temps. En continuant à lui écrire, même si tes intentions sont louables, tu ne respecte pas son besoin de silence.

Tu t'inquiètes pour lui, soit. Tu es comme ça et tu n'y peux rien. Mais tu ne peux pas le forcer à se confier à toi, à faire appel à ton aide, tes conseils. S'il préfère rester seul et régler ses trucs lui-même, tu n'y peux rien non plus.

Alors si j'étais toi, je ne ferais plus rien. Et surtout pas tirer de conclusions hâtives sur votre relation en lui proposant ton amitié.
BY MlleBulle
Quand tu dis:
pickatchu a écrit : Faut que je trouve le bon moment et surtout les bons mots à lui écrire pour pas qu'il croit que c'est pour continuer notre relation, mais bien pour une amitié.
Tu conclus. Tu dis que tu ne veux pas continuer votre relation mais en faire une relation amicale.

Mais tu ne sais pas ce que lui il veut vraiment. Tu ne connais pas ses sentiments ni ses intentions. Supposons qu'il aurait aimé poursuivre votre relation et que tu recules en lui disant que tu veux être son amie, tu vas ajouter des problèmes dont il n'a pas besoin actuellement. Il va se sentir obligé de te rassurer, de te dire ses intentions, etc. Et visiblement, pour le moment, il n'a pas envie d'avoir ce genre de discussion ou de mise au point.

Laisse-le dans sa grotte. Il n'y a plus rien à dire. S'il tient à toi, il va revenir. Et il va revenir plus facilement et plus fort si tu l'as respecté.
BY pickatchu
C'est ce que je me suis dit aussi. S'il a des sentiments autre que de l'amitié, je risque de faire pire que mieux.
J'espère qu'il sait que je suis là, qu'il ne m'oublie pas. Mon souhait est qu'il aille mieux, avec ou sans moi.
BY pickatchu
je vais craquer!!! Je ne supporte plus cette situation d'attente.
La plupart d'entre vous, connaisse la raison du SR de leur ex. Moi, non! Il m'a plongé dans le SR, du jour au lendemain, sans aucune explication.
Je vais reprendre contact avec lui. Mon but, n'est pas d'avoir son explication, même si j'avoue, çà m'aiderai beaucoup à comprendre. Je compte lui envoyer des sms, comme si, le SR, n'avait jamais exister. Lui demander, de ses nouvelles, de lui, ses enfants. Je ferai certainement allusion à une sortie à faire ensemble, de façon détourné. Si à çà, j'ai pas de news, je lui écrirai une lettre "e-mail", en parlant avec mon cœur. Evidemment, je ne lui dirai pas que je m'inquiète, et ne lui donnerai pas l'impression d'être désespérer et de ramper à ses pieds.
BY pickatchu
je vais craquer!!! Je ne supporte plus cette situation d'attente.
La plupart d'entre vous, connaisse la raison du SR de leur ex. Moi, non! Il m'a plongé dans le SR, du jour au lendemain, sans aucune explication.
Je vais reprendre contact avec lui. Mon but, n'est pas d'avoir son explication, même si j'avoue, çà m'aiderai beaucoup à comprendre. Je compte lui envoyer des sms, comme si, le SR, n'avait jamais exister. Lui demander, de ses nouvelles, de lui, ses enfants. Je ferai certainement allusion à une sortie à faire ensemble, de façon détourné. Si à çà, j'ai pas de news, je lui écrirai une lettre "e-mail", en parlant avec mon cœur. Evidemment, je ne lui dirai pas que je m'inquiète, et ne lui donnerai pas l'impression d'être désespérer et de ramper à ses pieds.
BY Diane99
pickatchu a écrit :Evidemment, je ne lui dirai pas que je m'inquiète, et ne lui donnerai pas l'impression d'être désespérer et de ramper à ses pieds.
C'est pourtant bien l'impression que tu me donnes à moi. Alors pour lui, te connaissant, ce sera encore plus flagrant.

Je me permets de te rappeler tes mots:
Je suis capable de le laisser tranquille. Je l'attends pas(plus)
Alors laisse-le tranquille!

Tu es paumée, tu changes de comportement tout le temps, tu dis tout et son contraire à la fois:
je m'inquiète pour lui tout simplement
je ne lui dirai pas que je m'inquiète
Est-ce une stratégie?

Je te conseille de relire attentivement les conseils de MelleBulle et de les suivre. Reprendre contact avec lui ne va rien t'apporter. 1) Tu n'auras pas la réponse que tu espères et 2) tu vas lui prouver que tu es incapable de le laisser respirer. Si tu t'inquiétais pour toi plutôt? Si tu te trouvais une autre occupation qu'un homme qui ne souhaite pas de contact avec toi?
BY pickatchu
Penser à moi est justement ce que je veux faire.
J'en ai assez de vivre dans le doute, si oui ou non, il me reviendra. Je ne vais pas gaspiller mon temps utilement. J'ai des sentiments pour lui, je respecte son SR. Mais à un moment donné, faut bien que je sache où lui en est avec moi. Là plupart d'entre vous avez une raison face au silence de votre ex. (pas ou plus de sentiments, disputes, problème avec les enfants ... et j'en passe)
Si çà se trouve, il m'a complément rayer de sa vie. Ou alors espère t il que se soit moi qui revienne à lui pour je ne sais quelle raison ou est il perdu dans ses sentiments....
Alors ok, les sms ne sont peut être pas le bon moyen, mais le mail je pense que oui. Car si j'ai déjà, ne serait ce qu'une simple explication, je pourrais mieux comprendre la situation, et y faire face.
BY Diane99
pickatchu a écrit :Penser à moi est justement ce que je veux faire.
J'en ai assez de vivre dans le doute, si oui ou non, il me reviendra.
Alors à toi de trancher et de décider que son silence est éloquent: il ne veut plus de toi. Point.
je respecte son SR.
Alors ok, les sms ne sont peut être pas le bon moyen, mais le mail je pense que oui.
Tu m'expliques comment tu peux respecter son SR et lui écrire sans cesse? Il ne répond pas à tes messages, son message à lui ne peut pas être plus clair, il ne veut pas communiquer avec toi. A combien de messages sans réponse seras-tu fatiguée de porter toute ton attention à un absent volontaire?
Mais à un moment donné, faut bien que je sache où lui en est avec moi.
Il refuse le contact, voilà où il en est avec toi. Il t'écarte de sa vie. C'est assez clair pour moi. Ca devrait l'être pour toi également.
Là plupart d'entre vous avez une raison face au silence de votre ex. (pas ou plus de sentiments, disputes, problème avec les enfants ... et j'en passe)
Ah oui? Es-tu sûre de ce que tu avances? Lis les autres postes, ils sont remplis de questionnements sur le pourquoi de la rupture, pourquoi l'ex garde contact, pourquoi l'ex ne garde pas le contact, etc. Tu n'es pas la seule à ne pas savoir. Les conseils qui te sont donnés ici ont pour but de te faire aller mieux. Mais, bien évidemment, libre à toi de ne pas les suivre. Ecris-lui une énième fois si ça te chante, mais je pense que tu en seras au même point après.
Car si j'ai déjà, ne serait ce qu'une simple explication, je pourrais mieux comprendre la situation, et y faire face.
C'est marrant parce que, même pas deux heures avant, tu écrivais:
Mon but, n'est pas d'avoir son explication
Tu n'as pas l'impression de te mentir à toi-même? Encore une fois, tu dis tout et son contraire.

Ca démontre que tu ne sais pas où toi tu en es. Prends du recul en cessant de le contacter, coupe le contact avec lui pour y voir plus clair.
BY MlleBulle
Je suis tout à fait d'accord avec Diane. Tu te ment à toi-même.

Si tu veux lui écrire, écris-lui mais ne te fais pas d'illusions. Peu importe ce que tu vas y écrire, OUI tu vas sembler désespérée et accro. Parce que si tu ne l'étais pas, il ne serait aucunement question de lui écrire.

Si tu n'étais pas en attente, tu ne posterais pas sur une site appelé "je récupère mon ex". Et tu ne songerais pas une minute à lui écrire après son silence de deux semaines qui suit (très courte) relation de 3 mois.

Si tu n'étais pas accro ou désespérée, tu n'écrirais pas "je ne supporte plus cette attente". Tu ferais ta vie tout simplement.

Bref, plutôt que de te mentir et te cacher derrière des pseudos-intentions louables ("je ne veux pas d'explications", "je veux seulement être son amie", "je ne veux pas avoir l'air désespérée"...), joue le tout pour le tout. Dis-lui la vérité. Assume tes sentiments. Arrête les SMS et les emails, appelle-le et parlez-vous pour vrai, en personne idéalement. Bref, assume tes sentiments plutôt que de les cacher. Mais tu vas devoir accepter que tes sentiments ne soient peut-être pas partagés. Tu vas devoir accepter qu'il ne ressente pas la même chose que toi. Et tu vas devoir accepter qu'il veut mettre fin à votre relation. Mais au moins, tu vas t'être écoutée.
BY pickatchu
Je reviens vers vous pour vous demander conseil.
Dans le post précédent j'ai fait allusion à lui renvoyer des messages. Et bien, je l'ai pas fait!!!! J'ai écouté vos conseils sur les interdits ( pas de messages, pas de bonnes fêtes, pas de meilleurs vœux). Je me suis mises en SR également.

ET .....çà a apporté ces fruits. Après 1 mois et 1/2 de SR de sa part, Il m'a envoyé un sms ce matin. Au fond de moi, je savais qu'il allait le faire mais je l'attendais plus.

Dans ce message, il m'explique les raisons de son silence. Effectivement j'avais raison, c'est bien ses problèmes qui l'ont amenés là. Mais j'arrive pas à savoir où je dois me positionner avec lui. Son message est clair pourtant, mais le connaissant un "minimum", j'ai la sensation qu' il y a quelque chose à comprendre entre les lignes.

Question: Est moi qui me fait des films ou est ce que mon instinct à encore raison ????

Je conte pas lui répondre aujourd'hui. Quand? Je sais pas.

C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils sur les démarches à suivre.
MERCI
BY pickatchu
Son message dit : "qu'il est désolé, désolé de mal qu'il a pu me faire. Que je mérite vraiment pas çà. Que j'ai connu un homme (lui) joyeux, marrant et sympathique, combattant mais que c'est qu'une partie de lui. Qu'il est faible, un pauvre type, incapable de donner du sens à sa vie, qu'il est meurtri. Qu'il a fait un rêve d'être heureux avec une femme souriante et pleine de joie qui l'attendait. Qu'il aimerait réaliser ce rêve mais son cœur souffre, qu'il a mal, qu'il capitule. Dit que c'est pas un message de désespoir. QU'il a fermé la porte pour me protéger du vent et de la tourmente. Il répète qu'il est plus rien et faible. Qu'il a la franchise de me le dire aujourd'hui. De prendre mon temps et de trouver la bonne personne ...."

Tous cela, je le savais déjà avant car il a toujours été honnête et franc avec moi. Soit de façon direct, soit à demi mots, de façon à en déduire assez simplement par moi même!!!
BY Smartiz
Moi je vois qu'en se remettant la faute sur son apparente "faiblesse" en gros il se dédouane de sa décision.

C'est pas de sa faute il est mal et il te protège... Mouai, je ne suis pas convaincu, après tu le connais mieux que moi mais ça me semble léger.
BY Diane99
Alors, effectivement, tu te fais des films. Il te conseille de bien prendre ton temps afin de trouver la bonne personne. A partir du moment où, d'une part, il se montre sous un jour dévalorisant, histoire de te passer l'envie de te remettre avec lui (qui voudrait d'un faible malheureux paumé etc.), et d'autre part, te conseille de trouver la bonne personne, c'est qu'il ne revient pas sur sa décision de rupture. Quand on est amoureux, même si on préfère savoir l'autre heureux sans nous que malheureux avec nous, on ne le souhaite tout de même pas à haute voix, enfin à mon avis.
Par conséquent, je pense que la seule réponse à donner est du style: "merci et bon courage à toi pour la suite".
BY MlleBulle
Pour ma part, je ne vois pas ce qui pourrait être lu "entre les lignes" et je crois que oui, tu te fais des films.

Je peux me tromper mais je connais très très peu (voire aucun) homme qui envoie des messages cachés. Les hommes sont généralement "premier degré". Ils disent ce qu'ils ont à dire et ne cachent pas leur véritables motivations derrière quelque chose qui dit le contraire.

Bref, il n'y a rien à lire entre les lignes.
BY adoptunchien
pickatchu a écrit :Son message dit : "qu'il est désolé, désolé de mal qu'il a pu me faire. Que je mérite vraiment pas çà. Que j'ai connu un homme (lui) joyeux, marrant et sympathique, combattant mais que c'est qu'une partie de lui. Qu'il est faible, un pauvre type, incapable de donner du sens à sa vie, qu'il est meurtri. Qu'il a fait un rêve d'être heureux avec une femme souriante et pleine de joie qui l'attendait. Qu'il aimerait réaliser ce rêve mais son cœur souffre, qu'il a mal, qu'il capitule. Dit que c'est pas un message de désespoir. QU'il a fermé la porte pour me protéger du vent et de la tourmente. Il répète qu'il est plus rien et faible. Qu'il a la franchise de me le dire aujourd'hui. De prendre mon temps et de trouver la bonne personne ...."
Tous cela, je le savais déjà avant car il a toujours été honnête et franc avec moi. Soit de façon direct, soit à demi mots, de façon à en déduire assez simplement par moi même!!!
Pardon, mais où vois-tu de l'espoir la dedans?

Tout simplement, il a pris le temps de te dire de l'oublier.

Quel âge a-t-il ce brave homme? En tout cas, à ta place, je ne répondrais pas à ce message. Protège-toi, et tente de passer à autre chose.
BY pickatchu
[/quote]C'est pas de sa faute il est mal et il te protège... Mouai, je ne suis pas convaincu, après tu le connais mieux que moi mais ça me semble léger.[/quote]

Smartiz, que veux tu dire par "çà me semble bien léger"? Peux tu me dire le fond de ta pensée s'il te plait?
BY pickatchu
Quand je dis " Dois je comprendre quelque chose entre les lignes", c'est dans le sens que peut être me demande t'il de l'aide?!!! Et non dans le sens d'espérer que notre histoire continue.
Lui même se dit seul et sans amis .... alors il se pourrait qu'il demande du soutient mais qu'il n'ose l'exprimer clairement

Quand vous allez mal vous, vous allez le cri sur les toits et ramper auprès des gens pour avoir du soutient! Je pense pas non. Vous préférez rester silencieux et faire belle figure.
BY Smartiz
Comme justification par rapport au fait qu'il ne veuille plus être avec toi, je trouve que ça fait un peu esquive de ses responsabilités en mettant tout sur le dos d'un mal être.

Quand tu n'es pas bien tu dégage les gens qui te soutiennent toi?

Après ne le prend pas mal je peux me tromper, si ça se trouve il est vraiment mal, mais au vue de ce qu'il te dit, il ne souhaite pas spécialement que tu l'aide.
BY MlleBulle
Bonjour Pikachu,

Si tu n'as aucune intention de te remettre avec et que tu es capable de l'aider sans te faire d'idées derrière, tu peux peut-être lui poser la question directement ou lui offrir ton aide.

Écris-lui "Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?" ou "je suis là si tu as besoin".

Lui seul sait s'il a envie/besoin de ton aide ou pas.

Mais s'il refuse ou ne réponds pas, alors tu dois le laisser se débrouiller. C'est un adulte et c'est à lui de trouver l'aide dont il a besoin pour aller mieux.
BY pickatchu
je viens de recevoir un nouveau sms à l'instant (17h55).
IL me dit "personne n'est à ma place et je le souhaite à personne".

Pour précision je n'ai pas répondu à son sms d'il y'a 2 jours.

Ca veut dire quoi? Non pas le sens du message, çà je l'ai bien compris. Mais pourquoi vient il me recontacter pour me dire çà?

Votre avis, s'il vous plait!!
BY MlleBulle
L'avis que je t'ai donné ci-dessus ne change pas.

Personne sur ce forum ne peut te dire pourquoi il fait ceci ou pourquoi il fait cela. Il est le seul à le savoir.

Propose-lui ton aide ou dis-lui que tu es là pour lui s'il a besoin et laisse-le décider.
BY pickatchu
j'ai décidé de lui envoyer le sms suivant.

"J'apprécie le fait que tu m'aies recontacté et je t'en remercie. Ton silence je l'ai accepté et respecté. M'avoir laissé dans l'ignorance, effectivement je pense pas l'avoir mérité.
Impardonnable!! Lâche!! Oui, si tu le savais d'avance?!?! Je doute fort que ce soit le cas. Tout me laisse à penser que quelque chose t'a effrayé.
Ne laisse pas ta situation prendre le dessus, ne baisse pas les bras. Tu es plu fort que tu le crois.
Si besoin de parler de tout et rien, d'avis, de conseil ..je suis là. Je te ferme pas la porte"

Quand pensez vous? Dois je ajouter des choses, ou retirer? Formuler autrement?

MERCI
BY MlleBulle
J'espère que tu ne lui as pas envoyé ça.

Ce ne sont que des reproches et des attaques. Inutile.

Il t'écrit pour te dire qu'il va mal et tout ce qu'il va recevoir en retour, ce sont des injures et des critiques... Tu crois que ça va lui donner envie de te demander de l'aide? Pas du tout, ton mail vient seulement confirmer sa décision initiale: Qu'il a bien fait de ne pas te reparler.

La seule et unique chose que tu dois lui écrire, c'est ce qui suit:

Je suis là si tu as besoin de parler. Sinon, je respecte ton silence et j'espère que tu vas aller mieux bientôt.

Rien de plus, rien de moins.
BY Diane99
MlleBulle a écrit :J'espère que tu ne lui as pas envoyé ça.

Ce ne sont que des reproches et des attaques. Inutile.

Il t'écrit pour te dire qu'il va mal et tout ce qu'il va recevoir en retour, ce sont des injures et des critiques... Tu crois que ça va lui donner envie de te demander de l'aide? Pas du tout, ton mail vient seulement confirmer sa décision initiale: Qu'il a bien fait de ne pas te reparler.

La seule et unique chose que tu dois lui écrire, c'est ce qui suit:

Je suis là si tu as besoin de parler. Sinon, je respecte ton silence et j'espère que tu vas aller mieux bientôt.

Rien de plus, rien de moins.
:-1
BY MlleBulle
En fait, je ne suis même pas convaincue que tu devrais lui proposer ton aide....

Contrairement à ce que tu disais précédemment, ton message précédent montre que tu n'es pas du tout dans l'optique de l'aider "sans rien attendre en retour". À mon avis, s'il te recontacte pour te demander de l'aide, tu vas sauter sur l'occasion de lui demander des comptes et des explications...

Bref, tu peux aussi t'abstenir et le laisser se débrouiller seul de son côté...
BY pickatchu
non, je lui ai pas envoyé.
les injures c'est lui même qui ce dit ainsi dans son sms.
je voulais reprendre ses dires et les mettre dans la négation. Je l'ai mal formulé apparemment.
BY pickatchu
Il est revenu de lui même la semaine dernière (jeudi), sans que je lui envoie quoique se soit.
Je sentais bien dans ces sms qu'il y avait un peu de crainte. (Il a du se lancer).
Depuis nous nous envoyons des sms régulièrement, pas autant qu'avant son SR.

Je sais pas ce qu'il cherche exactement. Et je ne sais pas si je dois lui demander ou pas??
Vous allez me dire " Tu veux quoi toi?"...J'aimerai retrouver ce que nous partagions avant, et honnêtement je préférais que l'on reste ami s'il est pas capable de poursuivre cette relation! J'ai plus envie d'espérer, qu'il me fasse espérer pour au final souffrir!!! Je veux une relation amical ou autre sans ambiguïté, claire, nette et précise. Tout ceci en l'aidant dans ses problèmes. Ces soucis étant loin d'être réglés, j'aurais du mal à m'investir dans une relation sérieuse sans avoir la crainte qu'il se replonge dans un SR et mette fin à notre histoire. Pourquoi est il revenu? A t il réfléchi et pris conscience que ses problèmes ne doivent pas prendre le dessus sur notre histoire ou a t il pris conscience que notre histoire se résumera à de l'amitié????

Je vais vous mettre ci dessous quelques extraits de ses mots (et des miens quand cela sera utile) afin que vous puissiez me donner votre avis, si vous en étant extérieur à la situation vous voyez ce qu'il recherche.

" Tu as retrouvé une vie normale? Des rencontres? Un homme? --J'ai une vie normale et non pas d'homme. Pourquoi? --Pour savoir, vu ce que je t'ai fais, tu serai passé à autre chose. -- Je suis passée à autre chose. Je pouvais plus supporter l'attente que oui ou non, j'aurai eu des nouvelles de toi. Alors je me suis fais une raison pour la stopper et tout ce qui va avec. -- Je te laisse tranquille alors. Je comprends. Je suis impardonnable!! -- Non, tu as eu tes raisons tout simplement....il m'explique un peu sa situation problème."

" J'ai l'impression de me plaindre et personne à qui parler. --Bah, tu fais quoi là et avec qui? -- Je discute avec toi ;) -- Oui, maintenant tu sais à qui parler si besoin. -- Honnêtement je sais plus où j'en suis. Je me pose des questions sur tout absolument tout. --  …..on reparle de ses problèmes."

" J'aimais beaucoup te voir".... " Tu m'en veux?" .... " Tu me fais une petite place prés de toi? On se tiendra chaud" ... "Pas le moral, j'ai pas envie de pourrir ton samedi "..." Ou en sommes nous"... " Tu es encore sous la couette, bouge pas j'arrive" ...."juste pouvoir partager ses sentiments avec toi, me poser sereinement quelque part"..." J'ai envie de rien. Juste rester enfermer sur moi même. Tout ce que je regarde, que j'admire me fais beaucoup de peine, les sourires, les couples, les émotions"... "Je me sens seul et envie de tout plaquer. Toi, je sais que tu es la, et c'est super"... " Comment ca se fait que tu sois toujours là aujourd'hui? Malgré ma longue absence. --Parce que je l'ai accepté et pardonné.-- Mais rien n'est comme avant, entre nous??? Je pense que je te fais plus frissonner, comme quand on se voyait? -- Pour çà, il faudrait que je te vois!! --Tu n'en as peut être plus envie. Tu es passé à autre chose.-- Te voir, oui j'en ai envie. Mais les sentiments naissants que j'avais pour toi, je les ai enfouillis pour plus être blesser et continuer ma vie.-- C'est pareil pour moi. j'ai besoin de te voir pour savoir. Mais j'ai jamais cessé de penser à toi..... « Tu me manques" ............................

A ça, s'ajoute des discutions de ses soucis, des besoin de petits câlins, des discutions banales et 2 conversations qui tournent sur le sujet sexe, mais qui restent très corrects.

A ce jour, nous nous sommes pas revus. Hier, je lui est exprimé le fait que je souhaiterai que l'on se voit, il m'a répondu "je sais". J'ai pas insisté et passé à un autre sujet de discutions.

Que pensez vous qu'il cherche? Dois je lui demander?
BY Biancah
Salut Pikatchu,

Je viens de lire ton histoire. Effectivement, il a l'air bien perdu ce bonhomme. Vos derniers échanges me semblent un peu dangereux pour toi... Il fait le mort pendant des semaines, tu te reconstruis comme tu peux et BAM, il débarque avec ses ENORMES problèmes et t'envahit avec. Pas bon!
J'ai déjà connu ce genre de type, très attachant pour les grandes sensibles que nous sommes. Attention, ils sont souvent destructeurs pour leurs copines... J'ai moi aussi voulu en sauver un qui était comme ça. Des soucis par de ssus la tête, il se murait dans le silence puis réapparaissait. Je finissais toujours dans son lit et hop, il disparaissait... J'ai fini par comprendre, après plusieurs mois, que je n'étais qu'une petite bouffée d'oxygène dans son quotidien pourri et que JAMAIS je n'aurai la place que je voulais. J'étais juste une béquille.

Fais gaffe !
BY pickatchu
A nouveau besoin de vos avis
Cela va maintenant faire 3 semaines qu'il est revenu. Toujours sous échanges quotidiens de sms. Nous nous sommes pas encore revus. Les discutions sont comme dans le message que j'ai posté précédemment, rien de + rien de moins.

Ce week end il vient à me dire " tu es la seule personne à qui je raconte tout ( vie, problèmes..). Je m'étonne moi même. Ca me fait réfléchir aussi ...à un éventuel " nous". Tu es dans ma tête même ailleurs, je pense sans arrêt sans arrêt. Mais je suis pas le seul à décider bien évidemment " .
A ce message j'ai répondu " tu entends quoi par un éventuel "nous" ". Je n'ai pas eu de réponse car il m'a dit avoir été appelé en réunion avec son patron et il pouvais pas sortir son portable. Logique!!
Je ne lui ai pas reposer la question, ni même demander de me répondre. Nous avons simplement repris des conversations habituelles depuis sa réapparition.

Et voilà que hier soir, sans aucunes raisons apparentes, il m' envoie " Re coucou, çà va pas te plaire, mais je préfère que tu sois heureuse, sans penser à moi. Je m'en sortirai mais quand ?.. Je suis instable, prêt à n'importe quoi"
A ce message je lui ai répondu " Tu te prends trop la tête sur "nous" "
Lui me réponds au bout d'une 1h, et je dormais, j'ai vu le message que ce matin : " Alors si ya pas de nous, pourquoi es tu toujours là? Pourquoi autant de soutien? "

Je n'arrive pas à lui répondre. D'après ce que je comprends, il a re envisager un "nous", et que cela l'agasse car il a toujours ses problèmes qui font obstacles. Il doit se poser la question " qu'est ce que je vais pouvoir lui apporter" . Peut être que je me trompe sur la signification qu'il veuille à nouveau tout arrêter.

Vous en pensez quoi???
Je sais qu'il était heureux que l'on reprenne contact, que çà le réconforter. A travers ses sms, je le sentais reprendre confiance, souriant. Et moi, j'était également heureuse de pouvoir l'aider, et je lui ai dit que je ne me prennais pas la tête à savoir si oui ou non, nous pourrions reprendre note histoire là où elle s'était arrêter en novembre. Je vivais au jour le jour et ce que devrait arriver ..arrivera naturellement.
BY Smartiz
Oula! Franchement même si effectivement il fait des pas vers toi, il est beaucoup trop instable pour que ça soit une bonne chose de vous remettre ensemble dans l'immédiat. Qu'il règle d'abord ses problèmes, tu lui as en plus montré que tu le soutenais alors tu ne peux rien faire de plus selon moi.
BY MlleBulle
pickatchu a écrit :
Je n'arrive pas à lui répondre. D'après ce que je comprends, il a re envisager un "nous", et que cela l'agasse car il a toujours ses problèmes qui font obstacles. Il doit se poser la question " qu'est ce que je vais pouvoir lui apporter" . Peut être que je me trompe sur la signification qu'il veuille à nouveau tout arrêter.
Je partage ton impression.

Mais la vraie question, c'est: Qu'est-ce que TOI tu es prête à accepter? De quoi as-tu besoin pour être heureuse?

C'est louable de vouloir comprendre l'autre, de vouloir l'aider et tout. Mais toi là-dedans? Tu as sans doute des envies, des besoins. Tu as une idée de la relation amoureuse que tu aimerais vivre. Tu as sans doute besoin de recevoir de l'affection, de l'attention, de la tendresse... Comme tout le monde.

Et crois-tu vraiment que cet homme, avec toutes ses blessures, ses problèmes, ses hésitations, il est en mesure de te combler?

Que veux-tu vraiment? Tu veux le "sauver", le guérir, l'aider? Ou tu veux aimer et être aimée en retour?

Tu n'es pas sa mère, ni son psy, ni son infirmière.
BY pickatchu
Voici le lien de la seconde partie de mon histoire.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 52026.html

A ce jour, j'en suis à 7 sem 1/2 de SR.
Le seul message que je lui ai envoyé, il y a 1 mois, est resté sans réponse.

Des jours "sans" sont encore présents mais beaucoup moins fréquents et moins douloureux.
Aujourd'hui est un jour "sans"! C'est la fête des pères, çà me peine de ne pouvoir lui souhaiter. Ceci car je suis pas prête à me reprendre un vent ou à recevoir un simple "merci".

Mon état? Je vais mieux qu'il y a quelques semaines. J'avance doucement mais surement.
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle répond par le silence, je souffre en silence
Dernier message par MonaBC le 03 juil. 2023, 16:54
18 Réponses
2861 Vues
MonaBC
03 juil. 2023, 16:54
Silence radio puis recontact rapide puis silence again
Dernier message par chris67 le 29 déc. 2015, 16:32
10 Réponses
2189 Vues
chris67