Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Salut à toutes et tous !!!!

Mon ex pour qui j'étais ici..... et bien j'ai ENFIN lâché prise !!!!! Je ne pense pratiquement plus à lui, disons que j'ai réussi à tourner la page (enfin de faire en sorte, je pleurs encore parfois... mais ça va)

et alors aujourd'hui je suis là car ....

J'ai rencontré quelqu'un il y a quinze jours et j'ai vraiment besoin d'un petit éclairage sur la situation :

Nous nous sommes parlé tous les jours pendant une semaine (tous les soirs) vraiment super une très bonne complicité, beaucoup de discussions, de rires etc.... Bref un super feeling entre nous ! nous nous sommes rencontrés vendredi dernier et on a passé ensemble une super soirée et j'ai même eu droit à un doux baiser ;) .... le lendemain il me rappelle, me propose qu'on se voit le samedi soir chez lui, j'étais fatiguée de notre soirée la veille, j'ai décliné gentiment l'invitation. Il me dit alors on se voit demain... j'ai dit d'accord. Il me rappelle le dimanche matin pour me dire qu'il a attrapé froid et qu'il voudrait qu'on repousse le rdv si ça ne me dérange pas.

Je lui ai demandé s'il avait vraiment envie de me revoir ou si c'était une excuse... un peu de pression j'avoue. Mais bon avec ce que j'ai vécu ces derniers mois, j'ai peur. Je lui donc envoyé un sms le soir pour savoir s'il allait bien ? il n'a pas répondu...

Du coup, je ne lui ai pas donné de nouvelles pendant 2 jours, puis j'ai envoyé quand même le troisième jour un "sms" sympa. "hello comment vas tu ? Je me suis aperçue que je t'avais mis un peu la pression, etc..."

Il m'a répondu directement en me demandant si j'allais bien et qu'il avait aussi trouvé que je lui avais mis la pression...

Hier soir, il m'appelle pour me dire qu'il n'est pas disponible ce week end, travail, anniversaire,...mais qu'il trouvait qu'on avait un bon feeling et qu'il veut apprendre à me connaître, (j'ai dit oui moi aussi) qu'il fallait pas mettre de pression, qu'on ne se connaissait pas encore (j'ai dit oui justement on ne se connait pas), y aller doucement et qu'on se reverrait (j'ai dit d'accord j'aimerais bien oui)... Tu vas faire quoi ce week end ? (j'ai répondu je ne sais pas encore, je vais sortir avec mes amies) il termine son appel par "je te laisse ma petite et mon prénom et on s'appelle... bisous"

J'ai aussi envie de le revoir...

Comment faire maintenant ? je manque énormément de confiance en moi depuis ma rupture et j'avoue que j'ai du mal à faire confiance aussi...

Je n'ai plus l'habitude .... je trouve un peu bizarre qu'il ne m'ait pas proposé un autre rendez-vous directement, plus tôt ou de me dire qu'il serait dispo la semaine prochaine pour nous revoir ? bref... je ne sais plus quoi penser... est ce normal qu'il ne soit pas pressé de me revoir ? ....

merci les amis .... :)

Salut sa_biche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je lui ai demandé s'il avait vraiment envie de me revoir ou si c'était une excuse... un peu de pression j'avoue.
Ce n'est pas une question de pression, tu brises une règle sociale. Quand il te sort cette excuse, il sait que tu sais que c'est faux, tu sais qu'il sait que tu sais que c'est faux. Mais implicitement, il est convenu dans ce contexte de personnes se connaissant peu et commençant une relation, que ce genre de mensonges est doit être accepté.
Ici, tu manques de ce qu'on appelle "l'intelligence sociale".
"je te laisse ma petite et mon prénom et on s'appelle... bisous"
Et donc tu ne comprends pas que ceci veut dire "désolé, c'est foutu" ? Heureusement que tu n'es pas un homme alors, parce que vous les femmes êtes beaucoup plus ambigües dans votre communication.
Alors, peu importe la différence d'âge, non je ne sortirai pas avec toi.
"on s'appelle" <- tu sais ce que ça veut dire maintenant.

Ce qu'il te reste à faire, c'est rencontrer d'autres hommes en arrêtant de t'emballer au moindre signe. Apprends en pratiquant. Bonne chance.
Salut sa_biche !

Déjà, c'est un point positif par rapport à ta rupture tu vas de l'avant: quelqu'un d'autre que ton ex te plait et ça ce n'est pas rien...Mais bon il ne faut pas s'emballer trop vite non plus, sinon ça peut faire mal et raviver les plaies...

En ce sens, le seul conseil que je pourrai te donner c'est de laisser cet homme venir vers toi; le laisser faire le premier pas...Je pense qu'il a compris qu'il te plaisait, et qu'il réfléchit de son côté à ce qu'il veut ou pas avec toi...S'il ne vient plus vers toi après ça, et bien dis toi que tu mérites mieux :-)
Salut Lysdanslavallee!

je savais que je pourrais compter sur mes amies ici ! oui !!!! tu vois tout arrive !!! c'est vrai qu'il me plait bien.... et c'est vrai aussi que ma plaie n'est pas tout à fait fermée, ni cicatrisée, c'est pour ça que je laisse passer un peu de temps, pas facile après une longue relation qui a fait souffrir... comment faire ... pour bien faire. Je n'ai absolument plus confiance en moi....

je l'ai rappelé vendredi soir ... je dirais "qu'on a eu une bonne discussion et il me dit qu'il ne faisait rien le we prochain", je lui ai demandé s'il aurait du temps pour qu'on se revoit ? il m'a dit que ça lui ferait plaisir qu'on se voit ... rendez-vous vendredi prochain... depuis je ne lui ai pas donné de nouvelles, lui non plus....

j'en profite pour vous mettre ce lien qui me semble très intéressant (j'ai d'ailleurs lu tout le blog! on y trouve beaucoup de chose très intéressantes et tellement vraies)

http://blogmartien.com/index.php/2014/0 ... -de-lamour

Penses-tu qu'il y ait encore une chance ? laisser cet homme venir à moi sans nouvelles maintenant peut être bénéfique ? Peut être a t il déjà pris la décision d'annuler vendredi ? Pas de nouvelles...bonnes nouvelles ou ça craint.... IoI
"Pas de nouvelles = bonnes nouvelles": je l'ai entendue cette citation...Des fois c'est vrai...

Je comprends que tu aie peur qu'il annule pour vendredi vu ce qui s'est passé...mais dis-toi que si tu lui plait vraiment, il n'en fera rien...et puis s'il le faisait, ce ne serait pas la fin du monde, il existerait bien quelqu'un d'encore mieux pour toi...

Mais bon, j'imagine que toi tu aimerais recevoir entre temps quelques sms de sa part...et puis que tu aimerais lui en envoyer...Perso, vu que vous vous êtes expliqués, ne lui envoie rien...fais le mariner cette semaine avant votre rendez-vous...si par contre, lui t'envoie quelque chose tu pourras lui répondre :-)

Et puis vendredi, quand vous vous verrez, vous prendrez un nouveau départ avec un cadre bien posé pour faire connaissance...
Ben oui il avait annulé, mais j'ai manqué d'empathie ce jour là, trop déçue de ne pas le voir.... alors qu' il était malade (il n'est pas allé travaillé, et ça s'entendait au tél) du coup j'ai regretté un peu de lui mettre la pression en fait j'étais fachée et j'ai aussi voulu me protéger !

je n'ai plus qu'à attendre qu'il me donne des nouvelles...

c'est un peu bizarre quand on s'appelle tous les jours, tous les jours, des sms, pendant une semaine... et qu'ensuite beaucoup moins, voire on laisse un ou deux jours passer, je trouve que... c'est là qu'on se pose des questions... la passion du début retombée ... on imagine un tas de choses !!!!!!! au lieu de laisser faire....
parfois je me dis ... qu'attendre c'est bien ! mais bon ne devrions nous pas forcer les choses parfois ?

lui envoyer un sms style "bonjour, comment s'est passé ton week end ?" au lieu de jouer au chat et à la souris (en manque : ;-) )

et puis .... trois jours sans nouvelles finalement ce n'est pas grand chose ? quand on pense qu'on a attendu nos EX pendant presqu'un an !!!!! :-) sans se poser de question sur le temps ou presque !
Oui, il faut relativiser...

Y'a un truc infaillible: écouter son instinct, ou du moins écouter son coeur...Et agit en conséquence pour n'avoir aucun regret...Si ton coeur te dit de lui envoyer un petit sms, et bien fais le et puis il arrivera ce qu'il arrivera :-)

Je me rends compte depuis ma rupture que JRME nous donne des tas de conseils, mais dans la liste il n'y a pas celui-ci alors que c'est primordial je pense d'écouter son coeur avant tout quoi qu'il arrive...

LOL si tu veux un prétexte de sms pas trop direct tu peux t'amuser à envoyer un sms groupé à tous tes contacts (avec ce monsieur dans la liste) du style "je vous souhaite à tous de passer d'agréables vacances et fêtes de fin d'année"...ou autre chose...
ah ma petite lysdanslavallée :-) je t'adore... je ne te connais pas mais je t'adore !

c'est vrai que le coeur a ses raisons etc..... je ne sais pas trop, je préfère les sms personnels, ceux qui n'engagent à rien, ceux dont on voudrait qu'ils soient courts et en même temps directs, dire les choses qui vont droit au coeur, qui touchent profondément, je dirais un sms tout banal, tout tranquille, du style....

" VA TE FAIRE FOUTRE CONARD !!!! :-) "

ça peut aussi être pas mal non ?
Hello Sa_Biche ;)

Alors moi je dirais qu'écouter son cœur quand on est fragile comme tu l'es en ce moment, c est carrément de la grosse connerie, de toute façon, moi je ne suis pas pour le "écouter son cœur" en toute circonstance, on fait toujours forcément une connerie, ou du moins on s'en mord les doigts a un moment

et je précise que je ne suis pas aigrie hein, juste une bonne expérience de coeur brisé derrière moi et mon coeur a été maso, il me dictait n'importe quoi dans le but de se faire souffrir

ma tête elle par contre est plus forte et m’emmène toujours sur le bon chemin

Alors oui, faut être souvent dans le contrôle mais ça me rassure plus, ça m'évite de faire des bourdes quand je raisonne avant d'agir

Je te dirais donc que tu ne devrais pas relancer ce monsieur tant qu'il ne l'a pas fait, et si il ne le fait pas, ne te fend même pas d'un sms demandant explications parce que:

1/ça ferait lourdingue
2/ Il ne te dois rien, vous avez juste échangé un petit bisous

Tu te rend compte des prises de tête que tu te payes pour un mec que tu n'as vu qu'un soir? (les discussions que vous avez eu auparavant la rencontre ne comptent pas, ça ne repose sur rien des mots, vous n'avez rien construit, rien vécu ensemble, c est tout ce qu'il faut retenir)

Donc si tu n'as pas de news, ne lui en veut pas, il n'a rien fait de mal, par contre ne l'attend plus

Un conseil:avant de tenter d'autres rencontres, tu devrais attendre d'avoir fermer le livre "Ton ex", car tant que tu pleureras encore pour lui, même si c'est de temps en temps, ça voudra dire que tu n'es pas prête a aller vers quelqu'un d'autre en toute confiance et surtout en toute légèreté
Hello ma BigSister ! :-) Contente que tu sois venue pour me remettre les idées en place, et d'avoir pris le temps de me donner ton avis à ce sujet !

Je vais tout de suite t'écouter et ne rien faire ! :-) comme à ton habitude tu sais toujours me faire réagir !

Oui je me rends compte de la pression que je me mets ... c'est pour cela que je ne lui ai pas donné de nouvelles non plus depuis vendredi... et tu as raison parfois je me dis, la même chose, mon livre n'est pas encore vraiment fermé, c'est pour ça que je pleure encore, il m'a tuée psychologiquement, m'a rabaissée, plus aucune estime de moi... Ceci dit, j'aimais à croire que j'aurai pu aller de l'avant avec cette rencontre... Petite précision .... il a 45 ans ! ce n'est pas non plus un gamin...

1°) C'est le premier mec qui me plait physiquement et intellectuellement depuis mon ex (... terminator) ! je réussi tout doucement à ouvrir les yeux maintenant et à regarder aussi ceux qui me regardent... (j'étais devenue si passive ...)

2°) on avait un super bon feeling ensemble vraiment une belle complicité ;

3°) j'ai eu beaucoup de frissons et de plaisir à être dans ses bras, j'ai même ressenti l'envie ... (OUFFFFF car je me demandais bien si je n'étais pas devenue froide)

.... bref, en une soirée, il m'a totalement domptée et remise sur les rails ;-) c'était très mignon, ça m'a impressionnée ! j'ai retrouvé quelques instants ma vraie personnalité, celle que j'aime être, une fille rigolote, sympa et désirable ! ça me fait du bien !

4°) ..... Nous avons normalement rendez-vous vendredi !!!!!!!!! ?????

Penses tu qu'à la place de l'appeler, je devrais lui envoyer un diplôme avec une médaille ? ;-)
sa_biche a écrit :ah ma petite lysdanslavallée :-) je t'adore... je ne te connais pas mais je t'adore !

c'est vrai que le coeur a ses raisons etc..... je ne sais pas trop, je préfère les sms personnels, ceux qui n'engagent à rien, ceux dont on voudrait qu'ils soient courts et en même temps directs, dire les choses qui vont droit au coeur, qui touchent profondément, je dirais un sms tout banal, tout tranquille, du style....

" VA TE FAIRE FOUTRE CONARD !!!! :-) "

ça peut aussi être pas mal non ?
MDR! Oh oui, j'aime bien celui-ci: il peut-être très utile pour se débarrasser efficacement d'un soupirant ou d'un ex qui souhaite revenir LOL. Perso, c'est le fond de ma pensée pour mon ex!

Et je t'adore aussi, tu me fais bien marrer car je suis un peu pareille que toi quand quelqu'un me plait depuis ma rupture, à me poser tout un tas de questions du style comment agir, quoi dire, envoyer un sms, faire le pas ou pas....bref c'est toujours sympa de trouver quelqu'un qui se pose le même style de questions on se sent moins seule :-)
Je le savais qu'il te plairait celui là ! un peu hard je le conçois mais tellement du fond du coeur ! :-)

Heureusement qu'il nous reste l'humour! enfin maintenant car il y a quelques mois je ne faisais pas la maline ! encore moins il y a deux ans en arrière ( -12 kg !!! pour le même ex à force on s'habitue à la rupture mais quand même -5kg là avant les fêtes c'est plutôt cool !) je ne comprends pas toutes ces filles qui font des régimes alors que c'est si facile .... ;-) je plaisante !

Je m'égare.... Revenons à ma BigSister .... et je peux le dire haut et fort c'est ma Big Sister à moi ... je pense que je vais suivre son conseil et même si je crève d'envie de le rappeler je n'en ferai rien (comme tu t'en doutes je n'ai eu aucune nouvelles ... ) pfffff je suis quand même un peu dégoûtée là ... j'aurai bien aimé passer une seconde soirée avec lui voire trois, quatre, etc...!

il ne m'appellera pas, je dois me faire une raison... (tu me diras on en a vu quelques uns qui revenaient au bout de je ne sais combien de temps donc peut être qu'il faut savoir être patience aussi ....)

Mais !!!! Finalement !!!! je suis en SR là ???? :-)
Et bien tu sais quoi, c est vrai, le SR y a que ça de vrai

Je viens tout juste de mettre en pratique un mini- SR de 3 semaines avec mon cher et tendre qui commençait a dépasser les limites des bornes ces derniers temps, j'étais devenu trop acquise, la routine, blabla et j avais pas le déclic pour réagir en fait et lui non plus (ca va faire 4 ans nous sommes ensemble)

Puisque mes mots n'étaient plus entendus, qu'ils soient dis sur le ton de l humour, de l impatience, de la colère, etc...et bien suite a une dispute, j'ai décidé de ne plus donner de news
(et lui en a fait de même...oui nous sommes tous les deux 2 têtes de cons :mrgreen: )

Je te dis pas les 3 semaines de merde que j'ai passé en mode montagnes russes, un jour a bader devant les téléfilms de Noël de M6, le lendemain a me dire que ma vie était très bien sans lui lol (mais bon je pensais quand même a lui quasi toutes les secondes)

mais j'ai tenu bon malgré les "va chez lui a l'improviste et provoque encore une discussion" ou les "Nan c'est a lui de revenir, c'est lui qui abuse!" de mes supers copines d amour :D , je me disais juste que j'en avais marre, que la parlotte c etait ni son fort ni le mien quand nous étions "fragilisés" , que j'en avais ma claque de radoter, donc hop, je disparais du paysage, il ne restait plus que ça a faire
et j'en ai profité pour réfléchir +++ sur ce que j'avais MOI aussi a me reprocher, parce que lui faire des reproches, ça je savais faire, mais regarder mes défauts, hummm, donc on peut dire d'un coté que mon SR a du lui faire des vacances ou il a pu réfléchir pépère

Et je suis bien heureuse d avoir tenu ces 3 looooongues semaines sans avoir de ses nouvelles ni ne lui en avoir donné car la semaine dernière nous nous sommes croisé en ville pour la 1ere fois :oops: , moi a pied et lui en voiture
et quand je suis rentré chez moi, surprise:il m'attendait devant :-Heart , pret a discuter et m'écouter et surtout trouver des solutions a mettre en pratique
et ça tombait bien, j'étais prête aussi a en faire de même

Tout ça pour dire que je pense que Le SR, c est une histoire de reconstruction certes mais je le vois aussi comme une manière de ne pas aggraver les choses en leur état actuel et de foutre un peu la paix a l'autre quelque part ;)

Allez, Vendredi c est bientot, ne le relance pas, laisse le un peu prendre l initiative de te contacter
BRAVO ma BigSister ! Pas facile la vie à deux non plus... on a nos petits caractères aussi et c'est ça qui fait notre charme ;-)

Tu vois, si à l'époque de mon ex, si j'avais su au début de notre relation, parfois m'énerver un peu plus, lui dire ses 4 vérités à ce sale égoïste, et lui faire un bon SR (disons être le Pitbull, à la place d'être son Caniche) nous n'en serions pas là...

... Aujourd'hui, je n'en veux plus de mon ex, même s'il revenait vers moi avec de bonnes intentions, je lui dirais NON ! Il m'a fait trop de mal ! j'ai tout quitté pour lui, par amour, et il m'a laissée, larguée comme un simple sac poubelle à l'étranger ! j'ai dû me débrouiller toute seule, loin de ma famille, de mes amis, de mon pays, triste, seule et paumée... Aujourd'hui, je m'en sors comme je peux, j'avance et je veux avancer, et j'avancerai encore ! Aujourd'hui je suis plus forte et demain je le serai encore plus ! Si j'avais une chose à lui dire : JE TE PARDONNE (car la vie se chargera de lui aussi à un moment donné...la roue tourne)

Ceci dit: mon histoire est terminée ! je n'en veux plus de mon ex, j'ai tout donné, trop, beaucoup trop, et il ne m'intéresse plus car je sais que ce n'est pas comme ça que je veux qu'on m'aime....

Ma BigSister si tu savais ce que j'ai fait hier soir ..... !!!! :-)

au lieu de lui téléphoner à ce gentil Monsieur, et être en demande, comme je faisais toujours avec mon ex.... et bien J'AI RELU TOUTE UNE SÉRIE DE TES POSTS (et il y en a pas mal !!!!) pas seulement ceux que tu m'avais envoyés à l'époque mais aussi tous tes derniers conseils, ça m'a fait du bien..... et puis JE SUIS ALLÉE ME COUCHER !!!! :-)

Peut être qu'il me rappelera... peut être pas ... mais je ne l'appellerai pas !

et je te cite :

Tout ça pour dire que je pense que Le SR, c est une histoire de reconstruction certes mais je le vois aussi comme une manière de ne pas aggraver les choses en leur état actuel et de foutre un peu la paix a l'autre quelque part ;)
Hoooo arrête tu vas me faire rougir!!! Je sais pas si tous mes conseils sont bons mais j'ai retiré pas mal de conclusions de tout ce que j'ai pu mal faire dans mon passé et ce que ça m'a apporté, aussi quand je vois des histoires ou je me dis "houlalala pas bon!" je ne peux pas m’empêcher de mettre mon grain de sel :D (même si je poste moins qu'avant)

Pour ton ex, ça ne sert a rien de se reprocher d avoir été trop gentille parce qu'en fait, je pense qu'au fond de nous sommeille un petit toutou, qui dès qu'il aime fort veut tout faire pour le montrer a l' Autre, et c est normal quelque part

mais le problème c'est qu'a un a un moment on s'oublie soit même et c est la que ça craint, faut savoir se reprendre et se dire "Bon heu la, j'en fais ptet un peu trop et le garenne il ne s'en rend même plus compte, quel mufle!",
alors souvent on s'en aperçoit mais on est incapable d essayer de redevenir la personne pétillante et indépendante du début, on se dit "ha ba ouais mais si la je deviens un peu sèche, un peu distante, le pauvre, il va pas comprendre, y va pu m'aimer après... :( "
konékon :D

Toujours a ton service Ma_Biche, t'as vu, j'te lache pas ;)
;) Je sais très bien que quoi que je dise tu ne rougiras pas ma Sister ! allons allons !

contente de t'avoir parmi mes amies les plus fidèles dans mon histoire de vie ....

comme tu le sais, lors d'un MP que nous avions échangé un jour, j'ai souvent été le petit caniche quand j'aime fort... je ne le souhaite plus aujourd'hui car justement j'attire tous les Pitbulls ! je préfère de loin trouver un oiseau "un inséparable"...

je sais que j'ai fait pas mal d'erreur dans ma nouvelle rencontre, j'y travaille. Je ne lui ai pas laissé le temps réfléchir. J'ai mis involontairement de la pression, même ce n’était pas voulu. J’étais très enthousiaste à la suite de cette première rencontre...

… J’étais pressée, impatiente...Depuis le début, j’ai aussi fait en sorte d’être toujours disponible pour ses appels, ses sms, en laissant de côté mes repères de l'après EX …

Je préfère lui laisser suffisant de temps pour que, naturellement, il se souvienne et ressente peut être à nouveau l'envie de me revoir.

Je regrette d’avoir manqué de discernement … mais que faire maintenant...

Merci à toi, ma BigSister !!!!! :D