Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY justine30
Bonjour à tous !

Voilà on copain m'a quitté il y a bientôt 3 mois et je voudrais qu'il revienne... je suis toujours autant amoureuse de lui :/
Sauf qu'il est retourné avec son ex, qui elle l'a trompée 3 fois quand ils étaient ensemble ! ... c’était il y a 3 ans et ils étaient resté 2 ans ensemble..
Nous étions ensemble depuis 1 an et 2 moi et Il m'a quitté parce qu'il s'est lassé et il trouvait qu'on ne faisait plus rien ensemble et qu'on était trop différents. Quand il m'a quitté j'ai fait l'erreur de le harceler j'ai arrêter il n'y a pas longtemps et il me manque mais moi je ne risque pas de lui manquer maintenant qu'il est retourné avec son ex.. :cry:

Croyez vous qu'il va rester avec elle ? Malgré qu'il dit qu'il ne m'aime plus et qu'il est mieux avec elle qu'avec moi ? il est peut etre trop fière...
Que dois-je faire ? il me manque tellement...

merci à vous :(
BY admin

Salut justine30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
malheureusement on ne peut pas te dire si il va revenir ou non .Si on avait ce pouvoir ,le forum serait vide !

Une chose est sure ,il n'est pas stable cet homme et donc ,tu ne perds peut être pas grand chose .
Merci pour cette reponse
Croyez vous que leur histoire sera sérieuse et qu'elle va durer alors qu'elle l'avait trompée 3 fois et qu'en plus elle est restée meilleure amie avec lequel elle l'a trompée ??
Je me sens seule et perdue sans lui et je me dis qu'un jour il va regretter et revenir vers moi...
Son ex lui a reparlé pile au moment où nous étions en séparation alors elle avait tous les avantages et savait comment s'y prendre pour le récupérer... il avait besoin de réconfort il a succomber en sachant qu'il ne lui fait plus confiance et en sachant qu'elle l'a fait beaucoup souffrir... je ne comprend pas pourquoi il est retourné avec elle a part pour m'oublier et se prouver qu'il plais encore à son premier amour...
BY Sandee
justine30 a écrit :Croyez vous que leur histoire sera sérieuse et qu'elle va durer alors qu'elle l'avait trompée 3 fois
Bah ça on ne le sait pas. Elle a peut-être évoluée depuis. Seul le temps le dira mais vaut mieux pour toi que tu ne restes pas dans l'attente et que tu fasses toi aussi ta vie de ton côté.
Le problème c'est que je l'aime et je me vois pas être avec quelqu'un juste pour passer le temps je ne peux pas me forcer... alors je vais attendre et mon entourage dit qu'elle a une réputation de P*** et du coup qu'ils vont pas rester ensemble très longtemps :/ mais pas sur qu'il revienne vers moi après... En tout cas je penses que quand on croit très fort en quelque chose un jour ça se réalise :/ Et il se rendra peut etre compte qu'il était bien avec moi finalement...

Merci pour vos conseils !
Bonsoir,

Je pense que votre ami a dû en effet être retourné auprès de son ex pour se consoler. Il me semble que c'est une situation assez fréquente. Son ex a dû attendre pile poil le bon moment où il se sentait seul pour le récupérer comme vous le souligner si bien.

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans votre récit. Je n'arrive pas à savoir si vous l'avez remarqué, mais vous êtes en train de faire un peu la même chose que cette fille d'une certaine manière. Vous vivez dans l'attente qu'il revienne. Le bon moment pour le capturer.

Que feriez-vous s'il rompt et revienne vers vous? Vous jetteriez-vous dans ses bras? A votre place, j'y réfléchirai à deux fois... car votre ami semble instable et pourrait croire qu'il a pleins de filles à sa disposition. Ok, votre égo a dû s'en prendre pleins les dents lorsqu'il est retourné avec son ex... mais à mon avis, c'est juste pour se sentir moins seul. Vous n'êtes pas une boîte de mouchoirs dont on se sert que quand ça arrange! Et même s'ils filaient le parfait amour, qu'y pourriez-vous? Rien, si ce n'est tourner la page et vivre votre vie sans dépendre d'un oui ou d'un non.

Vous méritez mieux que cela. Ne l'attendez pas, vivez pour vous. Et profitez de cette rupture pour faire la part des choses, ce qui était compliqué dans votre relation, ce que vous avez sacrifié pour lui.

Bon courage. Et n'oubliez pas, ça sert à rien de vivre dans l'attente. Changeons ce qui peut l'être : soi-même.

Bonne nuit.
Je suis sûrement trop têtu et trop amoureuse pour le laisser passer une deuxième fois si il revient...
Je souhaites de tout mon cœur qu'il ne reste pas avec elle et qu'il revienne vers moi... car moi je ne le ferais jamais souffrir.. et je l'aime plus que tout
Et je suis désespérée d'avoir perdu l'homme que j'aime :'( ça fait 3 mois qu'on est plus ensemble et je suis folle de lui comme au premier jour, c'est la raison pour laquelle je ne veux pas abandonner... je sais qu'il est avec son ex mais elle s'en va travailler une saison à la montagne et il lui fais pas confiance quand elle est loin vu qu'elle l'a déjà trompée 3 fois...
Bref vous l'aurez compris je souhaites plus que tout qu'il revienne et je suis prête à ce qu'on fasse des efforts... mais comment faire pour qu'il se rende compte qu'il a envie d'être avec moi ? :/
Merci à vous même si vos conseils ne me rassurent pas :/
BY chichi
tu es dans la torture et du a raison de parler ca fait du bien ..tk j ai fait pire que toi..
je me suis même mal fait comprendre sur ce cite ....car les gens ne comprenais mon obstination ... et d autre personne par contre que je trouve intéressante a lire .. la tu es confuse ..bi polaire ect ...c mortel( et normal , toi tu t exprime dans les actes, interdit ,ect d 'autre par le silence .....)chaque situation se respect nous vivons tous un moment de stress terrible ... je suis de tout cœur ave toi ..que tu arrive a t apaiser...moi je vais un peu mieux et du coup je suis ok avec alone ... mais j ai été jusqu'à il y a 5 jours dans ton état et cela pendant 4 mois ...aujourd'hui je suis en stress dans mon taf a cause de ca ..car c est mon client ...et bien ma patronne me licencie et bien c est un mal pour un bien .. et je me dit ok c est fini mais il m a aimer c est déjà ca......mais j ai été comme toi j ai commis tous les interdit fois 1000... courage et avances comme tu peux avec tes émotion le seul conseil que je peux te donner écoute ta voix intérieur ....
Courage à toi justine30. j'en suis à bientôt huit mois et je souffre encore autant que toi, et pourtant il m'a fait les pires crasses du monde.
j'ai juste envie de te dire qu'une rupture est une véritable épreuve d'autodiscipline et d'endurance envers soi même et envers la vie. Il n'y a pas pire douleur que de se faire rejeter par la personne que l'on aime. On croit en mourir tellement ça fait mal. Mais pourtant, les plus forts d'entre vous survivent et s'en remettent.
Pour ce qui est de ton ex et de la next, peut-être as-tu été la relation pansement, la relation rebond ou celle qui permet de passer à autre chose. 1 an et quelques mois plus tard, il s'est rendu compte que l'herbe n'était pas plus verte chez toi et il repart donc dans ce qu'il connait. Il repart avec cette fille, par amour ? par habitude ou par facilité ? je n'en sais rien. Mais une chose est sure, c'est qu'il n'a pas l'air très stable dans sa tête. Te dire de l'oublier n'a pas de sens car cela ne se fait pas si facilement. je peux juste te conseiller d'accepter et le laisser s'en aller!
justine30 a écrit :Bref vous l'aurez compris je souhaites plus que tout qu'il revienne et je suis prête à ce qu'on fasse des efforts... mais comment faire pour qu'il se rende compte qu'il a envie d'être avec moi ? :/
Bonsoir à nouveau Justine.

Je pense que vous mélangez tout, votre désir avec le sien. Vous n'êtes pas dans la tête de votre ex. Vos formulations trahissent un refus de la réalité. Ce n'est pas en la niant que ça va faire changer les choses.

Avant d'entreprendre une reconquête, il faut savoir faire le deuil de votre relation. On ne fait pas du neuf avec du vieux en amour, vous savez. Même si vous vous remettez ensemble, ça foirera à nouveau si vous ne vous remettez pas en question et si vous ne vous prenez pas en main.

Il n'y a rien de plus anti-sexy que quelqu'un qui vous court après en pleurant. Imaginez-vous ą la place de celui qui quitte.
Ce qui peut le refaire revenir pour de bonnes raisons, c'est au contraire de voir que vous êtes épanouie et bien même sans lui.

Il n'y a pas de recettes miracles pour tourner la page. Ecrivez, partager ici. Sortes, vivez pour vous. Le conte de la Belle et de la Bête est séduisant, mais on ne peut pas changer l'autre, seulement soi...
Si votre ex ne veut pas comprendre pourquoi il a besoin de se panser avec une histoire kleenex, vous n'y pouvez malheureusement rien.
Alors concentrez sur vous.

Courage pour cette épreuve de force et d'endurance comme l'a souligné Feline.
C'est bien ce que je fais je le laisse faire sa vie et je ne lui parle plus :/ mais qu'est ce qu'il me manque :'( j'aimerais tellement qu'il me dise qu'il regrette...
Tout le monde dit sûrement ça mais je ne veux que lui parce que j'étais heureuse avant qu'il s'en aille... jai envie de le voir et le serrer dans mes bras et qu'il me dise qu'il ne m'abandonnera plus jamais..
C'est bien de le laisser faire sa vie, mais vous devez être sûre de votre choix. Vous devez vous convaincre que vous ne pouvez pas changer la décision de votre ex et qu'il est temps de tourner la page - pour le moment.

Le mien me manque affreusement aussi, mais j'essaie de me reconstruire sans lui. Si je souhaite un jour le récupérer, ce n'est pas en devenant une loque dépendante et pleurnicharde que je vais y arriver.

Toutefois, n'hésitez pas pas à expimer votre chagrin auprès d'amis de confiance. Sans jamais oublier que le plus gros du travail, il n'y a que vous qui puissez le faire. La balle est dans votre camp.
Sujets similaire Stats Dernier message
Il retourne avec son ex
Dernier message par veuloublier le 20 avr. 2013, 22:37
117 Réponses
17026 Vues
veuloublier
20 avr. 2013, 22:37
Mon ex est retourné avec son ex
Dernier message par Jaurès2013 le 06 avr. 2017, 20:55
39 Réponses
8034 Vues
Jaurès2013
06 avr. 2017, 20:55
Décidé je retourne en sr ...ai je raison??
Dernier message par MARION80 le 28 juin 2013, 12:59
52 Réponses
1046 Vues
MARION80
28 juin 2013, 12:59
Retourne avec son ex violent
Dernier message par riku94 le 01 janv. 2014, 23:27
61 Réponses
6880 Vues
riku94
01 janv. 2014, 23:27
Finalement elle retourne avec son ex mais ...
Dernier message par Emiliaa le 24 oct. 2015, 12:33
15 Réponses
1931 Vues
Emiliaa
24 oct. 2015, 12:33
Elle retourne vers son ex, je souffre : que faire ?
Dernier message par Pierrooo le 29 sept. 2017, 21:40
22 Réponses
2139 Vues
Pierrooo
29 sept. 2017, 21:40
Mon cœur brisé après 1 an : elle retourne avec son ex.
Dernier message par Allys le 26 janv. 2020, 20:18
14 Réponses
4221 Vues
Allys
26 janv. 2020, 20:18
Il m''a embrassée puis est retourné avec elle... que faire?
Dernier message par lila44 le 13 févr. 2018, 19:15
14 Réponses
3066 Vues
lila44
13 févr. 2018, 19:15
Il m'aime mais retourne avec son ex pour sa fille
Dernier message par BenJ le 03 juil. 2017, 14:10
6 Réponses
1794 Vues
BenJ
03 juil. 2017, 14:10
Elle retourne chez son ex après notre histoire