Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je n'arrive pas à oublier un homme que j'ai connu... Si encore il ne m'aimait pas, ok, mais là... Je suis mal à en crever!

J'ai 24 ans et j'ai un mauvais caractère. Mes proches me le disent: avec les hommes je fais pas exprès je suis tombée que sur des mecs "à mes pieds" donc un peu soumis, moi qui n'ai pas confiance en moi j'étais capricieuse, je les testais, les provoquais pour tester leurs sentiments... Sans jamais penser à mal! Je suis très impulsive, sensible etc... (me blâmer pas j'en paye suffisamment les conséquences :( )

Je rencontre J. en août sur le net (désolée si ça fait cassos!). S'ensuit des longues soirées de discussions. Il est différent des hommes qui me draguent habituellement (qui se la pètent, se croient mieux que tout le monde, se vantent de leurs études, voitures etc). Il a 35 ans (mais il fait jeune!) et 6h de train nous séparent. Il vient passer un weekend chez moi. Prévenant, galant, romantique, humble, limite mal dans sa peau, mais avec de la personnalité, prêt à beaucoup pour moi, pour me faire plaisir, je craque totalement. Lui aussi. Je me sens heureuse, en sécurité, je pense déjà à l'éventualité de déménager au bout de 1 mois:/

Début de relation magnifique mais je fais des crises pour rien.
Et lui, qui me trouve trop belle et trop "diplômée" pour m'intéresser à lui (sachant que j'ai effectivement du succès mais que je sais ce que je veux!!) ne comprend pas ce que je lui trouve, il n'a pas confiance en lui du tout. Il a un gros caractère, et ça part très loin... prises de tête, jalousie des deux côté pour RIEN. J'aurais pu voir tous ses efforts... Car je suis la 1ere femme qu'il a aimé depuis deux traumatismes y'a plusieurs années (infidélités vraiment dégueulasses, mariage annulé 15 jours avant puis le fiancée qui se met avec leur supérieur hiérarchique: ça l'a brisé et laissé totalement blindé... Je soupçonne aussi d'autres traumatismes liées à son métier... militaire depuis 15 ans). Mais il s'est senti rejeté, méprisé et rabaissé par mes propos trop virulents. C'est allé jusqu'à des insultes de sa part puis de la mienne, il m'écrivait jusque 200 sms par jour!!

On a essayé d'arranger les choses mais j'ai pas réussi à réagir quand lui faisais des efforts: c'était trop tard, il n'y croit plus du tout, il s'est refermé comme une huître. C'était la 1ère fois qu'il tombait amoureux et commençait à s'ouvrir, à souhaiter être en couple depuis 3 ans! Pourtant il m'écrit qu'il pense à moi, qu'il est sûr que je l'ai oublié, que je vois d'autres hommes...

C'est la 1ere fois que je "cours" après un mec car c'est le 1er qui en vaut le coup. J'ai failli plein de fois sauter dans le train et le rejoindre, mais au final, bien sûr qu'on se serait sauté dans les bras mais à quoi bon si c'est pour se re prendre la tête.Je me suis vraiment battue, j'ai mis ma fierté de côté. Je souffre bien trop. Surtout qu'un coup il me donne de l'espoir et ensuite me rejette, et je passe mes journées à pleurer au travail, ça s'en ressent sur ma santé (lui le vit mal aussi). Ce soir nous avons réussi à nous parler... Après avoir hésité à nous revoir sachant qu'il "n'y croit plus". Et qu'il me dit qu'il est trop fermé, qu'il a plein d'autres problèmes (ce qui est vrai) et qu'il sait qu'il sera trop froid avec moi et qu'il ne sera plus patient...

Il évoque la différence d'âge, son métier qui le contraint à être souvent muté, à partir en mission (mais on s'est rencontré en sachant cela, il se cherche des excuses!!). Je sais qu'il me désire toujours énormément et que je suis son idéal féminin (je l'intimidais, au début il était totalement en admiration puis il a vu que j'avais des failles... Que j'étais fragile, avec plein de défauts). Il se trouve moche et me dit avoir peu de succès avec les femmes... Il est très timide, pas dragueur (et moi je préfère ça, je trouve cela mignon même si j'aurais aimé qu'il ai conscience que je le trouvais extrêmement désirable et que je voyais que lui...

J'ai mal à en crever mais je lui ai demandé de couper les ponts
, car ces 2 derniers mois ont été un enfer :cry:

Mais j'ai même pas envie d'oublier... J'ai conscience de ne pas avoir dressé un portrait très flatteur mais c'est vraiment lui que je veux... Essayer de le récupérer plus tard, pourquoi pas? Mais j'ai peur d'avoir tout détruit. Pour le coup c'est surtout moi qui suis détruite...

Je sais pas trop quoi vous demander, avis, conseils? Je pense que c’est mort de chez mort... Alors que c'est, je crois, la 1ère fois que je tombe (passionnément?) amoureuse... Merci pour vos réponses si il y en a :)

Je suis anéantie :(

Salut Noerelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je pense que tu as trop idéalisé ton homme et votre histoire, que tout est dans ta tête. Quand je te lis, je ne vois pas en quoi c'est magique et je ne vois pas d'avenir pour vous : prises de tête, jalousie etc... A mon avis, tu n'as pas pris le temps de le connaitre avant de t'attacher à lui. Relis-toi : il ne te convient pas, vu que vous vous prenez la tête dès que vous vous voyez. Tu es amoureuse d'un homme imaginaire que tu t'etais créé dans la tête, il n'existe pas.
Bjr,

Je pense surtout que le plus important est d'entreprendre un travail sur toi pour régler tes problèmes de confiance en toi et de peur de l'abandon. La jalousie, les crises à répétition et tout, ce n'est pas un signe de "caractère fort", c'est un signe de blessures d'abandon. Ça va te pourrir toutes tes relations amoureuses. Si un jour tu espères vivre une relation stable, il faut que tu règles ces difficultés. Consulte un psy.
Bonjour,

Je n'ai pas décrit "en quoi c'était magique" parce que je vois pas l'intérêt de donner les détails! Mais ça a vraiment été un coup de coeur réciproque sur le coup!

J'ai vu des psys pour d'autres soucis (psychologues, psychiatres), ça m'a pas aidé... J'aimerais faire un travail sur moi même et évoluer mais je ne sais pas comment m'y prendre

a ma demande, on a cessé de se contacter

Hier j'ai un peu craqué, en lui envoyant juste un petit mms de moi à la plage (photo "sympa" quoi). Réponse immédiate
"je peux pas lire les mms"
puis "c'est quoi?"

Je n'ai rien répondu

Ce matin il m'a envoyé "ok... tu as du te tromper de mec..."

je lui ai renvoyé la photo par mail en lui disant que non.

Bref j'ai absolument rien à raconter, j'ai toujours envie de sauter dans le train, ou juste de l'appeler... Je n'arrive pas à m'intéresser à un autre, je fais une "fixette" sur ce mec, je sais que j'aurais pu être bien et avec et le rendre heureux...

J'ai envie de lui envoyer un long mail, ça parait débile mais je n'ai que des idées débiles dans la tête en ce moment, je me sens prête à beaucoup pour le retrouver... J'avais même penser à faire quelque chose de totalement stupide

J'ai un peu honte de m'être à ce point attachée à un mec qui semble au 1er abord ne pas du tout me correspondre. Il me manque, ça me détruit de penser autant à lui, dès que je suis seule (y compris au travail) je pleure, j'ai une boule dans la gorge
Bonsoir,

Alors ça va "mal", je suis toujours raide dingue de cet homme que je n'ai revu qu'une fois... Et merdé totalement! Il m'a avoué en janvier avoir toujours des sentiments mais que ça fait pas tout. Outre il a de gros problèmes financier et des soucis de santé...

Je viens passer un weekend chez lui et ai tout gâché
- on est complices
- il me regarde avec une tendresse, une espèce d'émerveillement, vraiment y'avait une de ces tendresse dans le visage...
- je lui ai sauté dessus. Il fait merveilleusement bien l'amour
- il se souvient de détails précis sur mon mode de vie (ce que je prends au ptit dej^^)
- il a TOUJOURS les deux photos de nous sur son bureau de pc :D

Sauf que le dimanche il doit s'absenter 15mn... Je reçois un appel d'un ex qui me harcèle et me fait des menaces de suicide... Il m'entend lui dire "je tiens énormément à toi, mais si je t'aime" donc croit que je me paye sa tête... Il me laisse m'expliquer, heureusement que je lui avais déjà confié avoir des soucis avec ce type (depuis c'est résolu car une semaine après ce mec, militaire aussi, partait en Afrique, je savais que j'en serais débarrassée mais sur le coup il me harcelait). Sur le coup il ne veut pas me revoir, c'est froid par la suite...

Il m'a dit la semaine dernière venir peut être en stage pas loin de ma ville en mars et que ça lui ferait plaisir de me voir, que ça lui avait fait "vraiment plaisir que je vienne" le weekend où on s'est revu. Sauf qu'actuellement il est très très froid. Il sait que je vois (enfin!) un psy

Il a rendu son appart pour retourner en chambrette militaire cause problèmes graves de fric, il déménage en ce moment (doit en plus vendre ses meubles à très bas prix vu que chambre de 9m²). J'imagine qu'il doit se sentir honteux à 35 ans, que c'est vraiment dur pour lui :(

Je me rends compte que je le veux non pas parce qu'il me "résiste" mais parce qu'il est différent, il me voit comme une fille certes "jolie" mais aussi intéressante, avec ses goûts, ses passions, ses soucis... Il s'intéressait réellement à moi. Je suis mannequin, j'ai pas une énorme notoriété du tout mais les hommes ne voient que ça, lui s'en tape totalement (du coup ça suffit pas pour le récupérer). J'ai été habituée aux hommes "à mes pieds" et souvent assez aisés financièrement. Mais je n'ai jamais été aussi heureuse que durant nos courts moments ensemble. Il semble honnête (préfère être franc que mentir quitte à déplaire). C'est le 1er homme pour qui je fais des efforts pour évoluer. Je me sens capable de l'attendre si il part en mission, et de déménager pour le rejoindre... C'est donc pas un caprice de minette... Je sais pas du tout si j'ai une chance ou si je dois laisser tomber. Depuis octobre je pleure tous les soirs, bien que je continue ma vie (et ai essayé de rencontrer des mecs).

Pour d'autres raisons, je vais très mal (bien qu'étant entourée par mes proches qui comprennent que j'ai un chagrin d'amour, des activités etc). Donc peut être que c'est pas le moment pour retourner ensemble... J'en peux plus d'être sans ses bras, y'a pas un jour où j'ai pas envie de sauter dans le train...
Et pourquoi ne pas lui envoyer par mail ce que tu nous raconte à nous ? Ou tout simplement lui envoyer par mail l'adresse de ce sujet, pour qu'il comprenne, tout simplement.
Crois-moi, il n'y a rien de mieux que de dire à l'autre ce qu'on ressent sans rien cacher. Surtout à un militaire. Et je sais de quoi je parle: j'ai été militaire près de dix ans...
Merci pour ton intervention, du coup tu comprendras mieux que moi qu'il doit en ce moment être mal et assez peu disponible pour une relation...
J'ai déjà mis plusieurs fois ma fierté plusieurs fois de côté pour lui (sms mignon à la St Valentin),
Dimanche soir sur les conseils d'un ami beaucoup plus âgé "je pense très fort à toi, bon courage pour ta semaine" (semaine de déménagement)... Tout ça pour un fade "merci... Bonne semaine à toi également. Passe une bonne nuit... Bizzz"

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

J'ai hésité à lui écrire une lettre cependant je suis partagée entre l'envie de lui dire ce que je ressens et mon orgueil, je me dis que si j'ai l'air "à ses pieds" il ne voudra plus de moi ou me trouvera ridicule (le chat et la souris c'est un jeu malsain lorsqu'on est sincèrement épris)...

Mais j'avoue n'avoir absolument aucune fierté à avouer aux gens (même aux inconnus) que j'ai un chagrin d'amour, que je suis rejetée par un homme (j'ai toujours été très fière, toujours été une "princesse" capricieuse qui pouvait tout faire subir à ses copains sans qu'ils ne partent). J'ai changé, évolué, grandi... Dommage que ce changement n'aie pas eu lieu AVANT lui.

J'ai été habituée aux relations avec vacances/sacs de marque/top restos etc..., aux mecs comme moi un minimum d'études (minimum bac+3) et surtout aux mecs cédant à mes 4 volontés, je voulais pas de gosses, j'étais prête à 0 compromis. Tout à changé. Je me vois totalement construire quelque chose avec lui. Je me demande même si je ne suis pas folle d'avoir autant flashé dessus :(
Noerelia a écrit :Merci pour ton intervention, du coup tu comprendras mieux que moi qu'il doit en ce moment être mal et assez peu disponible pour une relation...
Je comprends qu'il soit mal, parce que je connais très bien ce problème pour avoir vu nombre de mes collègues revenir à la chambre militaire suite à des divorces qui les on laissé sur la paille. L'avantage, c'est que ça permet assez rapidement de se refaire une santé financière, tant qu'on en profite pas pour claquer sa solde en bière le soir au mess...
La disponibilité, de toute manière, elle va revenir assez vite, étant donné que l'heure de la retraite pour lui ne va pas tarder de sonner, à moins qu'il soit au-moins adjudant, ce qui lui rajouterais entre 2 et 4 ans en étant généreux, ou qu'il prépare un concours pour passer officier.
J'ai déjà mis plusieurs fois ma fierté plusieurs fois de côté pour lui (sms mignon à la St Valentin),
Dimanche soir sur les conseils d'un ami beaucoup plus âgé "je pense très fort à toi, bon courage pour ta semaine" (semaine de déménagement)... Tout ça pour un fade "merci... Bonne semaine à toi également. Passe une bonne nuit... Bizzz"
Laisse tomber les sms "mignons": ce n'est pas ce qu'attend un "soldat". Envoie-lui des photos osées, ou des messages de soutien comme tu l'as fait, ça passera nettement mieux. Mais pas plus d'un par jour, et de préférence à l'heure du repas ou après 18h00, mais surtout pas pendant les heures de service.
J'ai hésité à lui écrire une lettre cependant je suis partagée entre l'envie de lui dire ce que je ressens et mon orgueil, je me dis que si j'ai l'air "à ses pieds" il ne voudra plus de moi ou me trouvera ridicule (le chat et la souris c'est un jeu malsain lorsqu'on est sincèrement épris)...
Résume juste ce que tu as mis dans tes premiers messages, en évitant de laisser sentir que tu es prête à t'écrouler en pleurant. Laisse tomber les mails: pour l'instant, il n'est pas du tout certain qu'il puisse avoir une connexion; donc si tu le fais, c'est courrier papier (pas de "décoration" au rouge à lèvre sur l'enveloppe, le courrier passe par un secrétariat avant de lui arriver...).
Mais j'avoue n'avoir absolument aucune fierté à avouer aux gens (même aux inconnus) que j'ai un chagrin d'amour, que je suis rejetée par un homme (j'ai toujours été très fière, toujours été une "princesse" capricieuse qui pouvait tout faire subir à ses copains sans qu'ils ne partent). J'ai changé, évolué, grandi... Dommage que ce changement n'aie pas eu lieu AVANT lui.
Oui, dommage, mais ça ne sert à rien de se lamenter sur le passé. Il est beaucoup plus utile de se concentrer sur le présent, et surtout sur l'avenir.
J'ai été habituée aux relations avec vacances/sacs de marque/top restos etc..., aux mecs comme moi un minimum d'études (minimum bac+3) et surtout aux mecs cédant à mes 4 volontés, je voulais pas de gosses, j'étais prête à 0 compromis. Tout à changé. Je me vois totalement construire quelque chose avec lui. Je me demande même si je ne suis pas folle d'avoir autant flashé dessus :(
Eh bien il est clair que ce n'est pas lui qui pourra un jour t'offrir ça.

Dernier conseil que je puisse te donner: la plus grande hantise des militaires, c'est que leur copine les trompe lorsqu'ils sont en opération/manœuvres sur le terrain. Si tu arrives à le rassurer sur ce point, la moitié du travail sera fait.
Il est adjudant il lui reste quelques années...

Les photos sexy, mouais, il me désire énormément (bien qu'éprouvant une profonde tendresse et beaucoup de respect) cependant il va croire que j'en envoie à plein de mecs! La 1ère fois que je lui ai envoyé des photos sexy j'ai eu "ha tu fais ça toi?" Après je sais que ça le laissera pas de marbre mais j'ai pas envie de jouer sur cela... Pas envie de passer pour la désespérée prête à lui envoyer des photos de son corps. Surtout qu'il doit pas avoir la tête à ça (même si un homme est sensé avoir toujours la tête à ça ;) )

Il a le net sur son téléphone, j'ai son email. Par contre après la rupture il m'a bloqué sur facebook, sur mon copte personnel comme mon professionnel. Il suit toujours ma page de dessin humoristique (y réagissant parfois). J'ai un peu peur qu'il tombe sur ma page professionnelle créer il y a peu de temps vu que j'ai posé avec un très bel homme (dont je me fiche c'était juste pour des vêtements). Contrairement aux exs qui se la pétaient vis à vis de mon travail, lui prenait mal que je puisse poser en lingerie même pour des enseignes...

Il a appris en octobre qu'il devait partir en janvier, on essayait de recoller les morceaux, il m'avait écrit "tu m'attendras?" j'y avais répondu positivement. Au final ses problèmes de santé ne lui ont pas permis de partir. Mais vers novembre il avait répondu à mes sms exprimant mon désir que vu ma libido je serais incapable de l'attendre. Il croit que, parce que je suis courtisée, je craquerai. Hors, je suis celib depuis octobre et j'ai même pas désirer un autre...

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas, j'essayerai de les suivre en les tempérant ;)

J'ai vraiment été une grosse conne avec ce mec...
Modifié en dernier par Noerelia le 18 févr. 2015, 01:22, modifié 1 fois.
Puis c'est pas simple pour moi qui suis jalouse, qu'un homme sorte dans les bars avec ses amis (ce qu'il faisait), parte en mission, parle avec des filles sur facebook... Bon point pour lui contrairement à tous les militaires/pompiers/coachs sportifs/mannequins etc... Aux corps musclés qui m'attirent, lui n'ai pas un gros beauf fan de pages de filles vulgaires sur facebook. Il s'intéresse au monde, il lit un peu, il a pris l'initiative de m'emmener dans un musée en lien avec mes études...

je lui ai fait des crises énormes pour des broutills (je l'ai quitté parce qu'il a "aimé" une photo d'une pote à lui... On s'est reis ensemble après ses 100 sms par jour et le retrait des 3/4 de ses contacts féminins, bref au début il était très soumis comme les autres je crois :/ )

C'est pas du tout l'homme idéal (ça existe pas) mais j'ai vraiment l'impression qu'il était digne de confiance, droit...

Je le soupçonne d'avoir bêtement investit de l'argent dans une arnaque où ses "potes" l'avaient embarqué (je m'étais foutu de sa gueule méchamment quand il avait fait cet investissement, toute façon même avant j'ai été super méprisante sur plein de choses). J'ai eu le tact de ne pas lui en reparler, j'espère juste qu'il refera jamais ce genre de connerie
Noerelia a écrit :Bon point pour lui contrairement à tous les militaires/pompiers/coachs sportifs/mannequins etc... Aux corps musclés qui m'attirent, lui n'ai pas un gros beauf fan de pages de filles vulgaires sur facebook.
Moui. Enfin il se trimballe une fille vulgaire irl, avec laquelle il a rompu depuis plusieurs mois et qu'il ne tire pour ainsi dire plus, tout en devant essuyer ses conneries de SMS par centaines, ses "petits messages de Saint-Valentin", et tout le merdier. Je sais pas si le beauf de base qui va se branler devant des pouffiasses-facebook s'en tire pas mieux, au bout du compte ... Personnellement, je le trouve bien assez couillon comme ça, ton bidasse, coincé à 35 ans avec sa peste demi-virtuelle et ses 9m². Même mon adjudant (qu'était pas une flèche et vivait à la hauteur de sa réputation) était sans doute moins niais.
Noerelia a écrit :Il est adjudant il lui reste quelques années...
Oui, et il peut donc rempiler quelques années de plus en passant adjudant-chef, puis en passant le concours des majors et/ou les "ouah-ouha" pour devenir officier...
il va croire que j'en envoie à plein de mecs!
Il suffit d'accompagner la photo d'un message très clair, genre "Pour l'homme que j'aime et uniquement pour lui"...
Surtout qu'il doit pas avoir la tête à ça (même si un homme est sensé avoir toujours la tête à ça ;) )
Ne t'inquiète pas pour ça: l'esprit de corps, dans l'armée, va vite lui faire retrouver le moral.
Contrairement aux exs qui se la pétaient vis à vis de mon travail, lui prenait mal que je puisse poser en lingerie même pour des enseignes...
Je le comprend... Il ne doit pas être ravi que tous ses camarades puissent reluquer sa copine.
Puis c'est pas simple pour moi qui suis jalouse, qu'un homme sorte dans les bars avec ses amis (ce qu'il faisait), parte en mission, parle avec des filles
Quand on choisit un militaire, on choisit aussi ses travers. APrès, je ne sais pas dans quelle arme il est, mais s'il est amené à aller s'entrainer dans des camps tels que Saumur, Canjuers, Mourmelon ou Suippes, tu devras vraiment mettre un frein à ta jalousie, parce que comme dans les ports, les bars à filles sont les seuls endroits qui font encore tourner le commerce.
Je ne suis pas vulgaire (??) et on n'est pas niais (l'amour rend niais ok), et ne lui envoie certainement pas des sms par 100aine (c'était plutôt lui, à une époque ça). D'ailleurs on s'en envoie très peu en ce moment (ce qui me chagrine mais je suis totalement capable de laisser passer plusieurs jours et d'attendre qu'il fasse un pas vers moi)
______

En fait ça fait quelques temps qu'il aurait du passer au grade supérieur mais n'est pas intéressé par le boulot qui lui serait confié ("paperasse et cie"). J'ai l'impression que son trip c'est surtout de faire faire du sport aux mecs qu'il a sous ses ordres (il aimerait devenir coach sportif et fait énormément de sport, mais à son âge pas simple de réaliser son projet)

"pour l'homme que j'aime", franchement, on ne s'est plus dit "je t'aime" depuis très longtemps, il m'a juste dit "des sentiments pour toi j'en ai et tu le sais (bah non??) mais ça fait pas tout [...]".

Justement mes exs se servaient de moi comme faire valoir... Étaient trèèèèès fiers de montrer mes photos à leurs potes. Ils étaient jaloux pourtant.

Mouais bah les "bars à filles" encore pire... Quand on est en couple on va pas dans ce type d'endroit... Je sais que les ambiances masculines sont très beaufs mais tout de même! Mon ex d'avant lui (celui qui m'a menacé de suicide) m'avait raconté plein de choses horribles sur sa mission en mer, les mecs mariés qui trompaient leurs femmes (et inversement, les femmes qui trompent, larguent, dépouillent leurs mecs PENDANT les missions), qui allaient dans les bars à filles et traitaient les prostituées comme de la merde. "mais c'est pas grave c'est que des putes" m'a t-il dit en plus ce crétin... Genre c'est pas des êtres humains méritant le respect... :/
Noerelia a écrit :Je ne suis pas vulgaire (??)
Tu es tristement vulgaire, au sens le plus authentique du terme. Je te trouve absolument superficielle, chipie, insécure, immature, et pète-burnes, et te lire m'a fait repenser aux quelques sous-mannequins imbéciles que j'avais la bêtise de me taper quand j'étais plus jeune.
Noerelia a écrit :et on n'est pas niais (l'amour rend niais ok)
Selon ta version des faits, le pauvre homme me semble très niais. J'ai déjà du mal à comprendre ce qu'il te trouve à la base, à part éventuellement un physique sympa, et je me demande vraiment comment il est parvenu à maintenir son intérêt le temps de t'écrire 200 sms en une journée. Je bâillais déjà en lisant ton premier message. C'est pas compliqué, tu es si vulgaire que tu sembles capable d'écrire des trucs comme ça sans éclater de rire : "Il s'intéresse au monde, il lit un peu, il a pris l'initiative de m'emmener dans un musée en lien avec mes études...". Même les bouseux du fin fond du Nord-Dakota trouveraient cette phrase ridicule.
Noerelia a écrit :et ne lui envoie certainement pas des sms par 100aine (c'était plutôt lui, à une époque ça). D'ailleurs on s'en envoie très peu en ce moment (ce qui me chagrine mais je suis totalement capable de laisser passer plusieurs jours et d'attendre qu'il fasse un pas vers moi)
Ca me semble une bonne décision. J'espère qu'avec ce jeu, le bidasse-qui-s'intéresse-au-monde-et-lit-même-un-peu aura le bon goût de revenir comme un toutou aux pieds du mannequin qui est son idéal féminin.
Noerelia tu te prends beaucoup trop la tête (et la sienne aussi) laisse le un peu respirer le pauvre gars ! Il traverse visiblement une passe difficile (comme un dit pudiquement) de plus il s'est fait arnaquer et plumer, il a sans doute pas la tête aux galipettes et à la romance.

Tu vas faire quoi si tu te remets avec? Après encore un we parfait en amoureux, tu vas recommencer les crises de jalousie, les doutes, et les angoisses et ça sera encore pire quand il est en mission !

On dirait que tu es assez capricieuse, que les choses doivent aller comme toi tu veux, et que tu démarres au quart de tour. Avant de te relancer dans une relation quelconque (avec lui un autre) pense à faire une petite remise en question afin de regagner un crédibilité et en confiance en toi.
Noerelia a écrit :En fait ça fait quelques temps qu'il aurait du passer au grade supérieur mais n'est pas intéressé par le boulot qui lui serait confié ("paperasse et cie"). J'ai l'impression que son trip c'est surtout de faire faire du sport aux mecs qu'il a sous ses ordres (il aimerait devenir coach sportif et fait énormément de sport, mais à son âge pas simple de réaliser son projet)
Ah, OK... C'est encore un de ces soi-disant sportifs, un muscle et 4 cerveaux, qui contaminent l'armée de leur bêtise, qui n'ont encore pas compris que désormais il y a des moyens de transport à ne plus savoir qu'en faire, et même des drones; un de ceux qui s'évertuent à courir et à faire courir les autres pour rien, parce qu'il n'y a pas besoin de réfléchir, ce qui les arrange bien; un de ceux qui se trimballent en collant moulant orange fluo autour de la caserne pour faire des course d'orientation à la boussole, alors que ça fait 20 ans que le GPS existe.
Et entre nous, l'excuse de "ne pas être intéressé par le grade supérieur", c'est du pipo: dans l'armée, on ne te demande pas ton avis. La seule raison possible de ne pas gravir les échelons, c'est tout simplement de ne pas être au tableau d'avancement.
Mouais bah les "bars à filles" encore pire... Quand on est en couple on va pas dans ce type d'endroit...
Si. Tout simplement parce qu'en mission, le couple n'existe plus. La notion même de couple ne veut plus rien dire. La seule chose qui existe, c'est l'esprit de corps. Et il n'y a que dans ce genre d'endroits où il peut réellement se créer.
Je sais que les ambiances masculines sont très beaufs mais tout de même! Mon ex d'avant lui (celui qui m'a menacé de suicide) m'avait raconté plein de choses horribles sur sa mission en mer, les mecs mariés qui trompaient leurs femmes
Ce n'est pas "horrible", c'est l'esprit militaire. Et je te l'ai dit: quand on choisit un militaire, on choisit aussi ses travers.
(et inversement, les femmes qui trompent, larguent, dépouillent leurs mecs PENDANT les missions)
J'ai même connu plus de militaires cocus, que de femmes de militaires cocues. Par contre, le fait de se faire "dépouiller" par sa femme pendant les missions n'est qu'une légende urbaine. Tout simplement parce que pendant les missions, il n'y a que la moitié de la solde qui est versée sur le compte, et le reste au retour, dans l'unique but d'éviter ce genre de soucis.
qui allaient dans les bars à filles et traitaient les prostituées comme de la merde. "mais c'est pas grave c'est que des putes" m'a t-il dit en plus ce crétin... Genre c'est pas des êtres humains méritant le respect... :/
Encore une légende urbaine. Les militaires sont beaucoup plus respectueux des prostituées que les civils. Pour plusieurs raisons:
- tu risques d'être "tricard" des meilleurs bars
- comme en général, tu te trimballes avec ta bande patro, t'es pas à l'abri qu'une professionnelle aille se plaindre à tes supérieurs
- la plupart des patrons de bars à filles dans les villes de garnison sont d'anciens militaires
- tu n'es pas non plus à l'abri de prendre une raclée par tes propres collègues qui n'ont pas envie d'avoir des emmerdes à cause de ton comportement.
Perdu de recherche a écrit :Tu es tristement vulgaire, au sens le plus authentique du terme. Je te trouve absolument superficielle, chipie, insécure, immature, et pète-burnes, et te lire m'a fait repenser aux quelques sous-mannequins imbéciles que j'avais la bêtise de me taper quand j'étais plus jeune.
C'est juste méchant... :evil:
Mouais j'relève même pas ses messages à Perdu de Recherche, les paroles méchantes alors que j'avoue moi même avoir déconné, et qui montrent qu'il n'a lu qu'en diagonale... C'est juste destiné à faire mal et rabaisser (sans succès ;) ), par sadisme. Si mon message étais si ennuyeux à son goût il répondrait pas des pavés :P
Zezette tu as entièrement raison, il a ses soucis et finalement le coup de foudre est loin derrière nous... C'est un peu con d'être toujours éprise d'un homme fréquenté durant un mois, au final j'me dis qu'il se paye peut être ma tête... Enfin il avait l'air tellement sincère et honnête!

J'ai justement évolué grâce à cette relation, même si rien ne dit que je suis "prête" à être en couple (je le pense mais au font comment savoir?). A vrai dire j'ai même pas envie d'être en couple car complètement déprimée par cette histoire et d'autres problèmes

Je lui ai envoyé une joliiiiiiie photo (sans message)
Réaction immédiate: 3 sms totalement "froid", impersonnels, il est pas indifférent mais j'ai été déçue
"waouuuuuuu .. et beh"
"à croquer!!"
"dommage que tu sois si loin. hihi :P "

J'ai absolument rien répondu, j'ai eu envie de lui écrire "dommage que tu sois si con" mais me suis abstenue... :(

_____

Le collant orange, merci pour le fou rire! Il s'exprime tout aussi bien que des interne en médecine/ingénieurs/cadres etc que j'ai fréquenté... Contrairement aux mecs musclés/sportifs qui attirent mon regard, justement il a un minimum de jugeote

Je ne suis pas d'accord avec toi du tout, car bien que "désirer d'autres personnes que sa moitié", être tenté (tout cela n'a d'ailleurs rien à voir avec le fait d'être mili), être en manque de sexe ... Ok! Mais ça n'empêche pas d'être fidèle.
Ca m'étonne pas que les femmes soient plus infidèles que les hommes, c'est plus faciles pour elles :D
Mais ce mec je l'aurait pas tromper j'pense...
Pour le fait d'être dépouillé, je parlais d'histoires d'appartements vidés aussi bien que les comptes en banque, après tout cela arrive même dans le cas où un mec civile d'absente quelques temps...

Pour les bars à filles, c'est ce qui m'a été reporté. Certains hommes les respectent, d'autres non, on peut pas savoir ce qui s'y passe.

Mais honnêtement, ça fait du BIEN de tomber sur un homme qui a un minimum de caractère, ça permet de se remettre en question, mais cette situation me fait vraiment beaucoup souffrir. Je pense que je ne vais plus RIEN lui écrire du tout... Même si lui le fait... Soit il tient à moi et fera au moins l'effort de me passer un coup de téléphone ou de m'écrire un sms plus élaboré que ses derniers, soit il tient pas du tout à moi et ciao. Des efforts j'en ai réellement fait (je sais pas si ça transparait ici)... Mais là j'en peux vraiment plus

J'me dis que je suis trop conne de m'acharner, qu'il se fout de ma gueule...
C'est ce qui a déjà commencé à se faire, d'autant que j'ai pris l'initiative d'aller voir un psychiatre, que je revois bientôt...

C'est en bonne voix

Grâce à cet homme j'ai évolué (même si je lui dois une grande détresse actuellement). J'ai aucune envie de rencontrer quelqu'un, j'y arrive pas, car je ne désire pour le moment qu'une seule personne même si je dois me résoudre à l'oublier... Mais j'aimerais plus tard rencontrer quelqu'un avec qui je me sentirai bien, avec qui j'arriverai à juguler mon impulsivité, pour enfin vivre une belle histoire. Grâce à mon ex, j'ai compris quel style de vie je voulais.

Bon honnêtement j'espère tomber sur un mec "pas militaire", qui habite pas à 5h de train et qui n'a pas d'énormes problèmes d'argent... Moins jaloux et colérique également :P

Mais j'hallucine sur la TRISTESSE que je ressens, l'angoisse, le manque de cet homme, je sanglote beaucoup (le soir je pleure tout le temps). J'ai beau être entourée et soutenue pour le moment impossible de sourire à la vie...
Noerelia a écrit :
Mais j'hallucine sur la TRISTESSE que je ressens, l'angoisse, le manque de cet homme, je sanglote beaucoup (le soir je pleure tout le temps). J'ai beau être entourée et soutenue pour le moment impossible de sourire à la vie...
Accroche-toi, ça va passer et tu le sais !!

Le psy va t'aider si tu t'investis dans la thérapie. Et si il t'aide pas tu peux en changer. J'ai vu deux ou trois psy à des périodes difficiles, aucun ne m'a aidée, sauf un comportementaliste où j'ai assisté à 5 ou 6 séances, il m'a en quelque sorte "reprogrammée" le cerveau. Il m'a pas fait méditer sur mes problèmes de couche culotte ni sur mes phobies potentielles, il a utilisé la méthode "perdu de recherche" (il a quand même pris des gants pour ce faire) pour me faire prendre conscience de mes incohérences et il m'a donné des trucs sur comment se comporter dans les situations qui risquaient de me faire souffrir. Je me permet d'expliquer ceci car tu disais (si je ne me trompe) que tu avais déjà consulté, sans vraiment de résultats.

Fais confiance à Figasec pour ce qui est de la vie militaire, et encore, il ne s'est pas étalé sur les beuveries !!! :D
Noerelia a écrit :Je lui ai envoyé une joliiiiiiie photo (sans message)
Réaction immédiate: 3 sms totalement "froid", impersonnels, il est pas indifférent mais j'ai été déçue
Que voulais-tu de plus ? Tu n'as envoyé qu'une photo, de ton côté...
Le collant orange, merci pour le fou rire!
Ne rigole pas, je l'ai vécu: en régiment, j'avais un responsable du service des sports et un adjudant, chef de peloton, qui passaient la plupart de leurs loisirs de cette manière, habillés ainsi.
Quand ils le pouvaient, ils nous faisaient courir avec des sacs à dos de 10 kilos, pour nous "entrainer"... Entrainer à quoi ? J'étais chef de char, en zone de conflit comme en exercice, je n'ai jamais eu à porter un sac à dos de ma vie. Quelle bande de branques ! Le genre à avoir fait construire une fausse cheminée dans son bureau, à avoir mis de la moquette au sol alors qu'on était en rangers, à avoir des duramas de batailles napoléoniennes et une lance avec un fanion et une queue de cheval en décoration parce qu'on était des "cavaliers". Complètement à côté de la plaque, les mecs !
Il s'exprime tout aussi bien que des interne en médecine/ingénieurs/cadres etc que j'ai fréquenté...
(...)
"waouuuuuuu .. et beh"
"à croquer!!"
"dommage que tu sois si loin. hihi :P "
On ne doit pas fréquenter les mêmes médecins/ingénieurs/cadres, alors...
J'ai absolument rien répondu, j'ai eu envie de lui écrire "dommage que tu sois si con" mais me suis abstenue... :(
(...)
Contrairement aux mecs musclés/sportifs qui attirent mon regard, justement il a un minimum de jugeote
Dis-moi, tu ne serais pas bi-polaire sur les bords ?
Je ne suis pas d'accord avec toi du tout, car bien que "désirer d'autres personnes que sa moitié", être tenté (tout cela n'a d'ailleurs rien à voir avec le fait d'être mili)
Non, mais c'est une circonstance atténuante.
être en manque de sexe ... Ok! Mais ça n'empêche pas d'être fidèle.
Attend, tu ne vas pas dans un bordel pour être fidèle !
Pour le fait d'être dépouillé, je parlais d'histoires d'appartements vidés aussi bien que les comptes en banque
Oui, mais d'une part, généralement, ce n'est jamais trop grave, puisque comme je le disais un militaire en OPEX ou en manœuvres ne touche que la moitié de sa solde, et le reste quand il rentre. Et puis les gars n'ont qu'à se marier, ça évite beaucoup de problème, puisque le mariage doit faire l'objet d'une demande à la hiérarchie qui déclenche dans ce cas une enquête des RG sur la fille et sa famille (les arrêts n'existent plus aujourd'hui, mais à l'époque, j'ai pris 4 jours de "trou" pour m'être fiancé sans autorisation :lol:
Pour les bars à filles, c'est ce qui m'a été reporté. Certains hommes les respectent, d'autres non, on peut pas savoir ce qui s'y passe.
Fais-toi embaucher comme hôtesse à bouchon, tu sauras tout.
Soit il tient à moi et fera au moins l'effort de me passer un coup de téléphone ou de m'écrire un sms plus élaboré que ses derniers
Avec un militaire, qui plus est adjudant ? Tu vas attendre longtemps. Il aura besoin d'être certain que tu es prête à ramper pour lui pour pouvoir te faire confiance quand il n'est pas là. Il y a très peu de chances que ce soit lui qui fasse le premier pas, donc.
J'me dis que je suis trop conne de m'acharner, qu'il se fout de ma gueule...
Non, c'est un militaire, dressé à douter et à se méfier de tout le monde.
Zezette a écrit :et encore, il ne s'est pas étalé sur les beuveries !!! :D
Tout de suite les grands mots... "Soirées d'intégration", afin de "souder l'esprit d'équipe". Beuveries, comme tu y vas... C'est pas comme si certains soirs on m'avait ramené en brouette, une cape sur le dos, une passoire sur la tête, et un balai à la main. Ah bah si, c'est tout comme... :lol:

Mais bien souvent, mon ami Raoul m'accompagnait, alors ça allait (vous connaissez, non, Raoul, le cri qui dessaoule ?).
lima38 a écrit :C'est juste méchant... :evil:
Non, bien au contraire. Je suis celui qui accepte de se faire trasher en balançant le morceau, au lieu de ricaner dans le dos des gens. La vérité, on la connaît tous ; dire d'untel : "il s'intéresse au monde, d'ailleurs il lit un peu et a mis les pieds dans un musée, une fois", c'est une réplique de bécasse de sitcom. Quand une jolie potiche balance ce genre de conneries à table, on essaie de rire discrètement histoire de se ménager la possibilité de lui mettre une touffée plus tard dans la soirée, mais la miséricorde du commun s'arrête là. Impossible d'être pris au sérieux après un truc du genre, à part dans une roulotte. Et ça dénote, bien évidemment, un esprit vulgaire. Tout comme "il s'exprime aussi bien qu'un cadre/interne en médecine". Comme si "cadre" était un profil socio-culturel ou que les carabins se distinguaient par l'élégance de leur français.

Bon. Et bien plutôt que de me foutre de sa gueule sans rien lui dire (comme la majorité de ses connaissances, à en juger par sa susceptibilité), moi je prends la peine d'attirer son attention dessus. Je passe peut-être pour un sale con, mais la prochaine fois, elle s'affichera moins et ce sera grâce à Bibi.
Salut Perdu de recherche,

Je pense que tu t'es trompé de forum, il me semble que les personnes qui sont là cherche à comprendre ce qu'elle traverse et cherche du réconfort, et non pas à ce qu'on les fasse évoluer intellectuellement ou qu'on éléève leur culture. Il me semble qu'elle a trouvé un homme qui apprécie ce qu'elle est. Donc de ton point de vue, les gens limitaient intellectuellement et culturellement ne doivent pas avoir de relation amoureuse ?

Et quand tu dis que grâce à tes écrits, elle a appris quelque chose, alors je te renvoie à sa réponse :
Noerelia a écrit :Mouais j'relève même pas ses messages à Perdu de Recherche, les paroles méchantes
Alors... Bonne méthode pour la faire réfléchir ???...
lima38 a écrit :Salut Perdu de recherche,

Je pense que tu t'es trompé de forum, il me semble que les personnes qui sont là cherche à comprendre ce qu'elle traverse et cherche du réconfort, et non pas à ce qu'on les fasse évoluer intellectuellement ou qu'on éléève leur culture.
Ne pas rechercher à évoluer intellectuellement dénote à quel point ce mode de pensée misérable te piège dans une inertie cérébrale aliénante. Si tu raisonnes comme ça, tu resteras dans la médiocrité. Il faut justement s'extraire du processus douloureux pour comprendre et évoluer. Sois pas conne. Shut up and learn.
Rholala vous êtes rapides à la détente !

C'est Noerelia qui a encore la meilleure attitude: elle a la sagesse d'ignorer ce qui ne lui convient pas, et ne rentre pas dans un conflit.

Noerelia: t'as eu tout plein d'avis ici, commentaires nombreux et variés t'as vraiment de quoi réfléchir et méditer !! :-D :-D
Modifié en dernier par Zezette le 19 févr. 2015, 10:26, modifié 1 fois.
lima38 a écrit :Salut Perdu de recherche
Bonjour.
lima38 a écrit :Je pense que tu t'es trompé de forum, il me semble que les personnes qui sont là cherche à comprendre ce qu'elle traverse
Elles traversent ce qu'elles créent. Parce qu'au-delà des fluctuations individuelles de notre capital-chance personnel, il y a des tendances d'ordre général, dans la vie. Quand tu sais pas accorder le verbe "traverser" au présent de l'indicatif avec le sujet "les personnes", par exemple, tu as moins de chances d'être prix nobel ou milliardaire que tourneur-fraiseur. Ce qui aura, n'en doute pas, des conséquences sur ta vie affective. Apparemment, c'est même un critère retenu par les mannequins, de nos jours, qui tiennent à ce qu'on s'exprime "aussi bien qu'un cadre ou qu'un interne en médecine". Tu c skill te raiste affair. lol.
lima38 a écrit :et cherche du réconfort
Je fais dans la chirurgie, moi. Pas dans le soin palliatif. Chacun son service et les patients seront bien gardés. Les couineuses et les pompes-à-dodo, c'est deux étages en dessous. Fous le camp du bloc ou on te recoud le trou de balle à la place de la bouche, histoire d'accorder ton orifice buccal à la teneur de sa production. Les chirurgiens, c'est parfois impatient.
lima38 a écrit :et non pas à ce qu'on les fasse évoluer intellectuellement ou qu'on éléève leur culture.
Si tu vois un gamin tri-21 mettre la main sur une plaque de cuisinière, et qu'il te demande une sucette pour passer la douleur, tu lui vires la main de la plaque ou tu lui donnes la sucette ?
lima38 a écrit :Il me semble qu'elle a trouvé un homme qui apprécie ce qu'elle est.
Ah ? C'est marrant, on a pas dû lire la même histoire. Dans celle que moi j'ai lue, c'est un mannequin de 24 ans tellement casse-couilles qu'elle se fait carrément rembarrer par un adjudant de 35 balais qui vit dans 9m². C'est-à-dire un epic fail si imprévisible qu'il en devient comique. C'est à peu près comme sucer un inconnu au bois de Vincennes par charité chrétienne, et l'entendre te réclamer du fric quand t'as fini.
lima38 a écrit :Donc de ton point de vue, les gens limitaient intellectuellement et culturellement ne doivent pas avoir de relation amoureuse ?
Non. Je dis juste que s'ils veulent rester "limitaient intellectuellement et culturellement", il faut pas qu'ils se plaignent d'avoir une vie de merde. Vie amoureuse incluse. Par ailleurs, en te lisant, je me dis que ce serait bien s'ils s'en tenaient aux relations amoureuses protégées. Mais c'est un point de détail ...
lima38 a écrit :Et quand tu dis que grâce à tes écrits, elle a appris quelque chose, alors je te renvoie à sa réponse :
Noerelia a écrit :Mouais j'relève même pas ses messages à Perdu de Recherche, les paroles méchantes
Alors... Bonne méthode pour la faire réfléchir ???...
Je prends le pari sur un déclic tardif. Pour ne rien te cacher, je la sentais pas hyper-vive, de toute façon. Mais j't'un optimiste, moi, me casse pas mon groove.

PS : Tourne 7 fois ta langue dans la bouche avant de répondre, sinon t'auras l'air triste comme la dadame.
Image
Image

Pouaaaaaaaaaaaaaaah c'est totalement gerbant, à conseiller fortement à ceux et celles qui font un régime pour l'été, à regarder trois fois par jour avant les repas (ou après avoir mangé, pour les boulimiques-anorexiques qui cherchent un vomitif) mwaaaaaaaaaaa !!!!!!!! :mrgreen: :lol: :shock: Image Image
Modifié en dernier par Zezette le 19 févr. 2015, 13:02, modifié 2 fois.
Perdu de recherche et Psyche, je vous souhaite une bonne nuit de noce, vous vous êtes merveilleusement trouvés, deux petits péteux prétentieux faisant la farandole et se b... à tour de rôle :lol:

Reprochez aux autres ce qu'on est soi-même, je trouve ça gonflé parce qu'effectivement vous êtes tous les deux vulgaires mais de petits, petits vulgaires :lol:

Je vais arrêter là parce qu'autant ça m'amusait ce matin autant cet après-midi je trouve ça moins marrant de perdre mon temps avec deux couillons...

Figa a dit qu'en trois phrases tu pouvais me retourner le cerveau, perdu de recherche, je pense que Fig t'as largement surestimé, donc je te dis la même chose qu'à ton pote :D

Au revoir et bon vent :lol:

L'intelligence ne se mesure pas à la culture des gens mais à leur capacité d'adaptation, je vous conseille de relire le dictionnaire tous les deux.

Perdu de Recherche : Chirurgien, non t'es un crétin, c'est tout :lol: T'aurais beau être Freud ça ne changerai rien à ta petitesse
lima38 a écrit :L'intelligence ne se mesure pas à la culture des gens
Je suis assez d'accord avec cette phrase, si l'on admet par ailleurs que le manque d'intérêt pour la culture est un bon indice de la connerie.

J'ai pas vraiment de problème avec les incultes de bonne volonté, et suis toujours prêt à les aider. Par exemple quand je donne des cours gratuits sur différentes plateformes dont Superprof, afin dépanner des élèves pauvres qui ont besoin d'un répétiteur. Ou en proposant des cours de FLE à des étrangers qui n'ont pas les moyens de cracher 40 balles de l'heure.

Mais ce n'est pas tout-à-fait de ça qu'on parle. Quand un abruti vient lâcher "mé on vi1 chairché du réconfor, on é pa la pour eelevé note nivo kulturel", le problème n'est pas son inculture, mais bel et bien le manque d'intelligence. Cela veut dire qu'il ne perçoit le lien direct et évident entre la culture, la possibilité qu'elle représente de créer les moyens de son bonheur, et sa dimension intrinsèquement réconfortante.
lima38 a écrit :Perdu de Recherche : Chirurgien, non t'es un crétin, c'est tout :lol: T'aurais beau être Freud ça ne changerai rien à ta petitesse
Freud ... le célèbre chirurgien ? Allons, ne t'humilie pas plus longtemps et dispense-nous.
C'est ça la magie du web! Une conversation possible entre un ver de terre et un astronaute dans le cosmos..
Et à l'aune de ses propres limites intellectuelles, on pense toujours que le lombric, ... c'est l'autre.
Ceci dit, un lombric c'est essentiel pour la fertilité des sols...
Je retire cet exemple, dans le monde animal on trouve toujours une cohérence et une utilité naturelles. Chez l'homme, ce serait plutôt l'inverse...
Lima... Je t'avais bien dit de ne pas l'attaquer de face.

Cela me fait penser qu'on ne devrait pas se chamailler dans le sujet d'un tiers. Dès que j'ai 5 min, je m'en vais créer un topic spécial "joutes et frites verbales", où on pourra s'insulter à volonté pour faire baisser les tensions provoquées par la rupture.
Je pense que ça pourrait être marrant.
Figasec a écrit :Lima... Je t'avais bien dit de ne pas l'attaquer de face.
Oui et j'aurais dû t'écouter, on sent la technique militaire :D
Figasec a écrit :Cela me fait penser qu'on ne devrait pas se chamailler dans le sujet d'un tiers.
Oui, c'est vrai, je m'excuse :?
Figasec a écrit :on pourra s'insulter à volonté pour faire baisser les tensions provoquées par la rupture.
Je pense que ça pourrait être marrant.
Non mais défoulant, c'est vrai, je ne savais pas pourquoi ça me défoulait mais en fait je viens de me rendre compte qu'il y a de grande chance pour que Psyché et Perdu de Recherche m'es servi de punching-ball. Alors je vous présente également mes plates excuses à tous les deux :D

Même si je pense vraiment que vous êtes prétentieux tous le deux, cela dit sans aucune méchanceté plutôt comme une réalité :D
lima38 a écrit :Non mais défoulant, c'est vrai, je ne savais pas pourquoi ça me défoulait mais en fait je viens de me rendre compte qu'il y a de grande chance pour que Psyché et Perdu de Recherche m'es servi de punching-ball. Alors je vous présente également mes plates excuses à tous les deux
Ca doit être ça ... Bon, à part que t'es toujours trop branque pour écrire "m'aient servi de punching balls" sans faire 3 fautes en 6 mots, mais vendu. Excuses acceptées de bon coeur : j'aime pas avoiner les médiocres, de toute façon. Ca nuit à mon image.
Je te donne l'autorisation de corriger mes fautes d'orthographes si tu en trouves d'autres, vu que ça l'air de bien nourrir ton égo ah ah...

Je suis sure que dans la vie, tu es le genre de type que personne ne supporte alors tu hantes les forums d'internet pour avoir un semblant de communication avec tes proches, tu devrais remercier le ciel d'avoir inventé le net sinon je ne sais pas comment tu ferais pour montrer toute cette intelligence que tu cultives pour blesser tes semblables (eh oui tes semblables, rien que ça doit être une insulte pour un être supérieur tel que toi). Moi je me dis, qu'intelligence, supériorité ou pas le cancer te bouffera à la même allure que n'importe qui... Tu verras, un jour tu te rappelleras de ce que je viens t'écrire et tu penseras que j'avais raison mais tu ne l'avoueras jamais à quiconque parce que tu fais partie de ces personnes dont l'image est plus importante que la vérité...
Excuse rejetée. Tu m'as prodigieusement gonflé. Tu aurais mieux fait d'analyser les réponses obtenues au lieu de dépenser ton énergie avec hargne contre ceux qui ont pris sur leur temps pour essayer de t'aider. C'est contre productif pour toi. Néanmoins, il n'est pas trop tard si tu consens un peu plus à la fermer pour écouter les conseils. Bonne relecture. Ciao
Bonjour

Concernant les personnes dont les propos sont volontairement acerbes et qui visiblement n'ont absolument rien lu à mes propos, c'est pas la peine d'écrire je ne vous lit pas (ou juste les 1ères lignes histoire de voir si ça vaut le coup d'être lu ou pas). La méchanceté gratuite, en particulier vis à vis de personnes vivant des périodes de souffrance (à fortiori lorsqu'elles ne cherchent de tort à personne), prouvent une bêtise énorme

____

Pour les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre, de me conseiller... Hier matin j'ai fait une pseudo TS (sans intention réelle de mourir car si ça avait été le cas j'aurais su utiliser un moyen létale) .
Je suis totalement dans le coltat, je marche pas droit. J'avais un contrat à 200 euros hier j'ai pas pu y aller . Ce soir je bosse aussi mais je peux même pas marcher sans tituber voir tomber par terre si je me tiens pas aux meubles!!! J'ai mal partout je sais absolument pas quoi faire.

J'ai pris une 10aine de somnifères, des anxiolytiques, de la vodka et du lait. Ecrit des propos incohérents à une amie. J'ai eu la surprise immense de voir qu'une des CHANSONS qu'on avait écouté avec mon ex dans son bain, que j'avais adoré, et qu'on a été impossible de retrouver (il me faisait des suggestions en se trompant à chaque fois) je l'ai retrouvée hier (dans un état lamentable quoi). J'ai dormi 24h... J'avais appelé ma mère en panique mais elle en a rien eu à foutre. Une mère normale aurait appelé une ambulance je suppose...

Ça m'a choqué que mon subconscient RETROUVE cette musique. Je n'ai pas contacté mon ex durant ces 24h (lui non pus forcément^^) et heureusement...

Mais je pense que cette relation est d'une toxicité énorme (pas vis à vis de son attitude mais vis à vis de mon ressenti), qu'au final même si il il m'avait semblé très amoureux, actuellement il s'en fiche.

Là j'ai toujours des envies suicidaires (j'en ai très souvent eu, failli passer à l'acte souvent, depuis l'âge de 12 ans j'ai des envies suicidaires, je me scarifiait et depuis je me cogne dans les murs pour que ce ne soit pas visible .et ça ne concerne pas mon ex, sauf vers novembre ou après une conversation par sms j'ai pété une vitre en envoyant mon poing dedans

Je sais pas quoi faire, appeler mon psy que j'ai vu qu'une fois, une ambulance (alors que mes jours sont clairement pas en danger)
Noerelia a écrit :Bonjour

Concernant les personnes dont les propos sont volontairement acerbes et qui visiblement n'ont absolument rien lu à mes propos
Tu te trompes, j'ai tout lu. Je ne me suis d'ailleurs jamais trouvé assez de cynisme pour répondre à quelqu'un sans avoir lu son post en intégralité. Ou alors, je précise immédiatement en début de réponse. Mais le risque est nul avec moi : Comme je prends la peine de quoter à chaque fois, afin de mettre en rapport mon commentaire et son objet, il n'est pas difficile de savoir ce que j'ai lu et ce dont je parle.
Noerelia a écrit :c'est pas la peine d'écrire je ne vous lit pas
Cette conclusion n'est valide que si ta mégalomanie t'amène à l'idée que nous ne parlons tous que pour toi. Quand je te parle, je te cite. Quand je cite Bidule38, c'est à elle que je parle. T'arrives encore à suivre ?
Noerelia a écrit :La méchanceté gratuite, en particulier vis à vis de personnes vivant des périodes de souffrance (à fortiori lorsqu'elles ne cherchent de tort à personne), prouvent une bêtise énorme
Oui, oui ... la méchanceté gratuite, on a compris, ça fait 3 fois que tu le dis. Je suis rien qu'un vilain fasciste, snob, pseudo-intellectuel, nazi, pas beau, et j'irai en enfer. On sait. Par pitié, si tu dois répondre, trouve quelque chose d'un peu plus enlevé. Ou de plus original, au moins. Là, on est vraiment au niveau -6 ...

____
Noerelia a écrit :Pour les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre, de me conseiller...
Au nombre desquelles j'ai la prétention de me compter.
Noerelia a écrit :Hier matin j'ai fait une pseudo TS (sans intention réelle de mourir car si ça avait été le cas j'aurais su utiliser un moyen létale) .
Je suis totalement dans le coltat, je marche pas droit. J'avais un contrat à 200 euros hier j'ai pas pu y aller . Ce soir je bosse aussi mais je peux même pas marcher sans tituber voir tomber par terre si je me tiens pas aux meubles!!! J'ai mal partout je sais absolument pas quoi faire.
Euh ... arrêter avec les "pseudos TS" ? A 24 ans, ça fait pas bien sérieux. Surtout pour un motif de ce genre.
Noerelia a écrit :J'ai pris une 10aine de somnifères, des anxiolytiques, de la vodka et du lait.
C'est pas bon pour les neurones, ce genre de mélanges. Je ne finirai pas mon idée, sous peine de me voir encore taxé de "méchanceté gratuite", mais si j'étais toi, j'éviterais.
Noerelia a écrit :Ecrit des propos incohérents à une amie. J'ai eu la surprise immense de voir qu'une des CHANSONS qu'on avait écouté avec mon ex dans son bain, que j'avais adoré, et qu'on a été impossible de retrouver (il me faisait des suggestions en se trompant à chaque fois) je l'ai retrouvée hier (dans un état lamentable quoi). J'ai dormi 24h... J'avais appelé ma mère en panique mais elle en a rien eu à foutre. Une mère normale aurait appelé une ambulance je suppose...
Tu as 24 ans, pas 12. Et puis, tu lui as peut-être déjà trop fait le coup ? Je parle ici sous ton contrôle, je ne connais pas ton passif. En tout cas, il est certain que c'est un peu triste. Vois ça comme une occasion de réaliser l'inutilité des pseudo-TS : dans ce monde égoïste, on peut bien crever ou faire semblant sans que ça n'émeuve grand-monde. Du coup, on a aussi bien fait de s'épargner.
Noerelia a écrit :Mais je pense que cette relation est d'une toxicité énorme (pas vis à vis de son attitude mais vis à vis de mon ressenti), qu'au final même si il il m'avait semblé très amoureux, actuellement il s'en fiche.
Ca, on peut jamais savoir. Sans doute ne le sait-il pas lui-même exactement. Mais tu disais dans ton premier message qu'il avait vécu des relations longue durée qui l'avaient laissé un peu meurtri (tu vois que je te lis, en passant) : peut-être a-t-il l'impression d'avoir "déjà donné", de ne plus avoir la force de rempiler pour la prise de tête ? Surtout à un moment de sa vie où lui-même va mal et doit se replier sur lui-même.
Noerelia a écrit :Là j'ai toujours des envies suicidaires (j'en ai très souvent eu, failli passer à l'acte souvent, depuis l'âge de 12 ans j'ai des envies suicidaires, je me scarifiait et depuis je me cogne dans les murs pour que ce ne soit pas visible .et ça ne concerne pas mon ex, sauf vers novembre ou après une conversation par sms j'ai pété une vitre en envoyant mon poing dedans
C'est un peu ce que j'imaginais. Et sans que ça constitue une excuse, ça a sans doute joué dans la désertion de ta génitrice.
Noerelia a écrit :Je sais pas quoi faire, appeler mon psy que j'ai vu qu'une fois, une ambulance (alors que mes jours sont clairement pas en danger)
Chacun est son meilleur psy. Surtout dans les cas d'urgence. L'ambulance ? C'est glauque et ça rend pas l'envie de vivre ... T'as pas plutôt une bonne BD qui te plaît ? Des ami(e)s avec lesquels passer la journée ? Sinon, tu peux squatter gentiment avec nous sur le forum. Il est encore tôt mais ça va pas tarder à se remplir ...
Bon... Du nouveau...

- Vendredi matin, je vous ai écrit sans avoir conscience de ce que je faisais (j'ai passé la journée de jeudi à prendre des médocs et de l'alcool). Vendredi plus tard dans la matinée j'ai absorbée cette fois ci une quantité énorme de médicaments. Je passe les détails mais l'hôpital m'a autorisé à sortir samedi soir, avec mes parents, sous réserve qu'ils me gardent jusqu'à ce que je sois hospitalisée dans l'unité "de jeunes adultes en crise" d'un HP. Je passe les détails, j'ai pas envie d'aller là bas...

- Samedi soir, j'ai reçu un sms banal de Mr prenant de mes news. J'ai répondu banalement dimanche. S'est ensuivi des sms toute la journée puis une déclaration d'amour... Je lui manque, il était réellement amoureux de moi etc... Crise de jalousie par rapport à un "collègue" séduisant qu'il a vu avec moi en photo. Qu'il avait du mal à me faire confiance suite à des comportements que j'ai eu. Et plein d'autres choses qui m'ont donné espoir. Je suis bouleversée. Après la case "hopital, sang, tuyaux et électrodes partout" (et mes amies/parents très inquiets) je voulais couper les ponts (mon chagrin d'amour n'est que partiellement responsable de mon état cependant). mais je l'ai dans la peau... Il me dit se poser beaucoup de questions même si c'est tôt, sur sa mutation l'an prochain (on sait pas encore où il sera), mes projets pros, qu'il a envie d'une famille (au début je voulais pas d'enfants, maintenant si), que je pourrais avoir un mec bien mieux niveau situation... Je le rassure bien entendu mais il ne répond plus

- Lundi rien. Je suis déçue car malgré la tonne de sms mignons échangés, mon dernier était vraiment beau :p

- mardi je lui écris... Il m'explique qu'il a mal pris mon sms (il a bloqué sur une phrase, croyait que je le prenais pour un cassos avec tous ses problèmes)... On dit qu'on veut se voir, mais c'est dur pour lui, il a l'état des lieux de son appart et n'aura pas d'argent du tout avant plusieurs semaines. En plus son stage près de chez moi est annulé. Au moins il m'apprend que c'est possible que je dorme dans sa chambre... Les messages deviennent très érotiques... (ce qui n'était pas arrivée depuis la rupture!)

- Aujourd'hui je lui ai envoyé un sms trop incisif, j'ai déconné... Je lui ai écrit que j'étais déçue qu'il ne s'intéresse pas comme avant à ce que je fais (c'était maladroit car il a lui même énormément de problèmes mais s'intéressait vraiment à moi), que je pouvais effectuer ma formation partout en France et que ça me gênait pas de la choisir en fonction de lui mais que si il continuait d'être indifférent je passerais à autre chose, que j'étais prête à beaucoup mais que je l'attendrais pas indéfiniment. résultat, il me sort "bah bonne continuation et réussite, voilà", que je suis compliquée, impulsive, que ce quo s'est passé ente nous l'a refroidi, qu'il ne veut pas me faire attendre pour rien. Mais que puisqu'il faut trancher, il tranche... Que mon message lui mettait la pression, car je lui parlais de le suivre (alors qu'il m'avait quand même dit dimanche chercher la stabilité) alors qu'il faudra tout reprendre du début, et que ce sera pas facile pour se voir régulièrement. Qu'il ne sait plus et n'a pas envie de se prendre la tête... Qu'il tenait à moi, qu'il réfléchissait mais que "t'as vu ton sms aujourd'hui là"... Qu'en ce moment il est pas bavard et a envie de voir personne

- J'lui ai réécrit que je m'étais mal exprimée, que je voulais juste qu'il sache que la distance et nos carrières étaient pas des obstacles. que j'étais prête à beaucoup pour lui mais que là puisqu'il avait besoin d'être seul je le laissais

- Je sais qu'étant très mal (je m'attarderai pas sur les autres aspects de ma vie^^) et lui également (il ne sait pas que je vais très mal), avec la distance, l'argent comme problèmes... Pour le moment c'est mort. Chacun doit aller mieux de son côté. Mais j'ai tellement envie de l'avoir dans mes bras. Je sais qu'avec moi il est bien... J'ai envie d'aller le voir ce weekend cependant peur que cette initiative soit mal accueillie.

- Pas d'autre choix que de faire un "silence radio" et de faire ma vie en espérant de ses nouvelles :(
Noerelia, te rappelles-tu seulement ta vie avant de connaitre ce type? Sérieux arrêtes ça. Tu fais des TS pour un mec? Une relation '' courte'' pour reprendre le titre de ton post. Ressaisis toi. Tu peux pas en arriver à ces extrêmes là pour un mec aussi canon soit-il. Je ne le répeterai jamais assez : Tu as eu une vie avant lui , avec lui et APRÈS lui. Et là tout de suite maintenant c'est la phase APRÈS !!! Alors vis bordel de merde! VIS ! Et ne vis pas dans l'attente d'un signe de sa part sous la forme d'un minable SMS qui te redonnerais de l'air aussitôt reçu pour te recouper le souffle une fois sa lecture achevée. Vis pour toi. Ne calque pas ton projet pro sur ses besoins mais les tiens. Ambitionne à nouveau. Créer des choses. Pratique un sport. Lis, écris, écoute de la musique, regarde des films, sors, voyage, et si tu n'en as pas les moyens, rencontre des gens, discute de leurs vies, voyage à travers leurs vécu. Apprend de toi, d'eux. Les gens traverseront ton existence. Certains resteront , d'autres partiront. Au final ce qui compte c'est toi seule. Il n'y a pas pire que de s'infliger une mort bête et dénué de sens. Ta mort doit être a l'image de ta vie : Réussie. Et prendre des cachetons pour un con parce que lasse et abandonnée. C'est du gâchis. Ta vie est précieuse . Respecte la. Respecte toi. ( bon j'émerge tout juste là, il me faut un café. ) allez bon courage.
Modifié en dernier par WTCMB le 27 févr. 2015, 01:05, modifié 1 fois.
Psyché merci beaucoup pour ta réponse :)

Avant lui j'avais également ces soucis d'autodestruction, j'ai déjà fait un séjour en HP... Eté diagnostiquée boderline, bipolaire et j'en passe.

Avant lui je faisais AUCUN EFFORT avec les hommes, tout m'était du, j'étais capricieuse et malgré que je sois malheureuse j'ai évolué en bien! C'est un homme bien juste qu'il se laisse pas marcher sur les pieds

C'est pas "sa faute", je pense qu'il est honnête avec moi, qu'il a des sentiments mais chacun a ses problèmes et on peut pas être ensemble actuellement...

Cependant tu as entièrement raison pour les conseils, je me renseigne pour ma réorientation (le hasard fait que je peux aller partout en France, pour ça que je suis capable de le suivre...), ça compte plus que la relation, je sacrifierai pas mes projets pros pour un mec (un homme respectueux ne demande de toute façon pas cela ;) )

Sport... 7 à 10h par semaine, à fond! j'ai des activités artistiques également, je vois mes amies, j'ai parfois l'occasion de rencontrer des gens (c'est rare), je ne lis plus assez

Mais j'ai besoin d'un déclic pour ne plus être dépendante et dans l'attente, pour ne plus pleurer tous les soirs (quitte à retrouver cet homme dans quelques mois et à enfin construire quelque chose de solide, j'en rêve!!

Ce déclic, peur être que ce sera le psychiatre, ou l'HP (ça m'avait beaucoup aidé à l'époque, c'est un pôle spécial pour les jeunes en période de crise)... Voyager changer d'air OUI ça aide mais j'ai pas les moyens... Je projette de reprendre mes études ailleurs que dans ma ville (je sature!) pour un lieu si possible... Entre l'homme que j'aime et mes proches!

Il va mal au vu des sms qu'on a échangé ce soir, c'est clair:

il a besoin d'être seul en ce moment, de régler ses problèmes (cf argent/santé/boulot) avant d'être en couple, il a peur d'être désagréable et distant et préoccupé en couple.

J'ai mis ma fierté de côté je lui ai clairement dit que j'étais prête à beaucoup pour lui.

Il me dit qu'il est prêt à faire des efforts mais que ce sera sûrement pas assez car je suis extrêmement exigeante, que j'attends beaucoup, que je suis toujours entrain d'analyser et réfléchir, qu'il a besoin de légereté et de simplicité (il précise que légereté ne veut pas dire libre d'aller ailleurs, il a sûrement eu peur que j'y réagisse)

Je lui ai envoyé des sms mignons mais pas implorants et que j'aimerais le voir (on avait parlé de se revoir)

Il me dit qu'il a peur que j'attende plus et qu'actuellement il doit penser à lui :(

Bref, j'hésite entre allé le voir ou faire un silence radio en espérant de ses news

JE NE LUI DIRAI PAS POUR LA TS

(car j'ai pas envie de passer pour plus pitoyable que ce que je suis et pas envie de le culpabiliser ou autre alors qu'il essaye de son côté d'aller mieux, ce serait lui ajoute rune merde de plus)
Un conseil , occupe toi de tes projets , ta santé physique et psychique en priorité. Surtout essai de maintenir un SR suffisamment long pour le laisser réfléchir , et ressentir un éventuel manque , et pour que de ton côté tu puisses avancer. Et tu fais bien de ne pas évoquer la TS , au delà de l'aspect culpabilisant , ça rajouterai sur ton instabilité émotionnelle , ton côté auto-destructeur , et sur le fait que tu n'es pas apte à prendre soin de toi , à respecter ta propre vie , alors comment pourrais tu prendre soin de lui, le respecter et prendre soin de votre relation si vous vous remettiez ensemble un jour? Bref , il faut que tu fasses un gros travail sur toi. Règle tes problèmes et ensuite tu aviseras sereinement une reconquête. Je te le souhaite. Bon courage à toi.
bonjour... Je sais que ça va paraitre carrément stupide d'être toujours amoureuse malgré le temps qui passe mais c'est le cas

(en même temps le plus grand SR a duré 1 mois et il l'a brisé)

On s'est revu sans rien se promettre, c'était parfait, il me quittait pas du regard, on a fait l'amour toute la nuit, et autant j'ai jamais eu de plan Q donc pas de référence, autant je sais que ça n'en était pas un, on était super biens

Il est en dépression, goût à rien, moi je déménage encore plus loin pour reprendre mes études, lui part en mission en janvier. Je vis ma vie, j'ai des projets, j'ai un nouveau métier "valorisant" et sans être "amis" facebook je sais qu'il suit mes actus (il m'a fait plusieurs crises de jalousie d'ailleurs, notamment après un "selfie" posté 2 jours après qu'on se soit revu).

Je lui ai clairement parlé de mon envie de renouer avec lui, il ne se sent pas capable de rendre une femme heureuse, n'a plus envie de faire les efforts que demande une relation ect... Il a quasi toujours été célibataire et a une vie de "vieux garçon". Il a déjà fait une grosse dépression y'a des années, et autant en septembre lors de notre relation il était heureux, joyeux, autant là ça se sent qu'il est pas bien

Au début je prenais sur moi pour lui écrire des messages gentils presque tous les jours, là j'ai stoppé. SR quoi... :(

Quoi qu'il arrive impossible de le sortir de la tête

De mes 18 à mes 24 ans j'ai toujours été en couple à passer d'un homme à l'autre, là ça fait 10 mois que j'ai pas été attirée par un mec (même juste physiquement) et que j'ai que lui en tête...

Qu'est ce que je peux faire?
C'est normal que tu parviens pas à l'oublier, avec seulement 1 mois de SR d'affilée !!

Tu veux l'oublier? Alors, SR et s'y tenir !! Ne pas lui répondre, rien, nada.

C'est la seule façon ! Sinon tu replonges à chaque SMS et c'est pas bon pour toi, du tout, du tout.

Si il ne donne rien, si il ne s'engage pas, au final, c'est toi qui est perdante et c'est pas bon pour ton moral non plus donc focalise toi plutôt sur tes nouveaux projets et vis comme si il n'existait pas.

Bref, ça fait des mois que t'es pas heureuse avec ce gars, et qu'il ne sait pas ce qu'il veut, alors pourquoi persévérer avec lui?

Tu vas quand même pas faire une fixette sur le seul mec qui te fait tourner en bourrique... a moins que c'est parce qu'il te fait tourner en bourrique que tu fais une fixette?
On est sorti ensemble seulement un mois...

De toute façon si je veux me concentrer sur l'année difficile qui se prépare l'idéal serait en effet de pas être en contact (j'étais l'instigatrice des messages lorsqu'on avait repris contact, ais c'est toujours lui qui reprenait contact après queques semaines de SR)

On n'est pas amis sur fb néanmois on s'espionne, je suis mal dès qu'il ajoute une fille (ce qui est assez rare), lui je pense qu'il regarde mes facebook tous les jours vu les réflexions (j'ai un compte perso, un compte pro et deux pages consacrées à deux emplois qui suicitent sa jalousie)

Je peux le bloquer mais bon c'est si "tentant" de débloquer ou regarder à nouveau

Très mauvais pour le moral c'est sûr :(

Je fais une fixette car ça s'est passé différemment d'avec les autres, que je quittais parce que je ne les aimais pas ou plus. Lui j'en étais dingue et réciproquement, j'ai merdé, et malgré des tentatives on n'a pas réussi à se remettre ensemble (il semblait le souhaiter parfois). J'ai le sentiment que ça aurait pu être très bien, mais d'avoir tout gâché (j'ai été horrible avec lui). Je culpabilise peu car j'ai tout fait pour le récupérer, j'ai été patiente, trèèèès patiente, mis ma fierté de côté et été moins impulsive, j'ai fait des EFFORTS DE FOU j'ai évolué en bien pour lui, mais j'ai échoué

Je crois que j'espérerai toujours le récupérer, pas un jour ne passe sans que je pense à lui énormément, les autres sont totalement fades, je n'ai trouvé aucun homme attirant depuis que je l'ai rencontré... Peut être qu'avec les mois voir les années qui passent ça partira
Oui ne t'en fais pas, ça va passer.

Tu es restée accrochée à un espoir et sans doute que ça t'a permis d'en apprendre plus sur toi-même, il ne faut pas voir ça comme un échec.

Comme tu dis, tu as fait des efforts, tu as calmé ton impulsivité, bref, tu as appris à te contrôler et tu as repoussé certaines limites.

Ca te servira dans le futur, et tu rencontreras un autre gars que tu vas aimer, statistiquement c'est imparable.
Bonsoir, pardon j'interviens mais un psy ne sert à rien dans ce genre de situation ça reste mon point de vue. Le temps est notre seul allié ainsi que notre volonté d'avancer. Mais il faut prendre des décisions relativement radicales pour ma part je songe de plus en plus à quitter la France pour faire mon deuil de manière indéterminée et je fais d'une pierre deux coup en me réalisant à travers ce périple. Ceci ne reste qu'a titre d'exemple il y a plus soft je pense.
laurent34 a écrit :Bonsoir, pardon j'interviens mais un psy ne sert à rien dans ce genre de situation ça reste mon point de vue. Le temps est notre seul allié ainsi que notre volonté d'avancer. Mais il faut prendre des décisions relativement radicales pour ma part je songe de plus en plus à quitter la France pour faire mon deuil de manière indéterminée et je fais d'une pierre deux coup en me réalisant à travers ce périple. Ceci ne reste qu'a titre d'exemple il y a plus soft je pense.
Ouais, je comprends ton point de vue et je suis relativement d'accord.
C'est quoi ton périple? Si c'est pas indiscret. (Tu peux me répondre en MP, ça évitera de pourrir le topic).
Zezette a écrit :C'est normal que tu parviens pas à l'oublier, avec seulement 1 mois de SR d'affilée !!

Tu veux l'oublier? Alors, SR et s'y tenir !! Ne pas lui répondre, rien, nada.

C'est la seule façon ! Sinon tu replonges à chaque SMS et c'est pas bon pour toi, du tout, du tout.
Rien à ajouter, c'est la seule et unique solution.
Merci pour vos interventions :)

- je reste accrochée du fait qu'il est visiblement extrêmement attiré par moi, plein de tendresse et de respect à mon égard (mais trop jaloux, et en dépression, donc relation pas trop possible), il voulait me rendre heureuse, avait fait pas mal d'efforts, et j'avais et ai envie de prendre soin de lui.

- oui, je vois toujours mon psy, ça m'aide beaucoup, cependant je suis en rechute avec à nouveau idées suicidaires (l'appréhension du déménagement, du concours hardcore qui m'attend, la peur d'échouer, et surtout cet homme qui me manque affreusement)

- Laurent, si car j'ai vraiment une fragilité psychologique (impulsivité extrême qui a provoqué la rupture, sensibilité, humeur changeante, parfois hyper heureuse, parfois extrêmement triste avec idée suicidaire voir TS). J'ai vu 8/9 fois le psy et j'ai quasi jamais parlé de mon ex, c'est vraiment pour ma "maladie" que je consulte! Tu es bien courageux, on changement de vue ne m'emmène qu'à 2h de mon ancienne ville (et 7h de mon amour perdu^^), un changement radical ou non peu aider à évoluer, à oublier un ex, à se recentrer comme à s'ouvrir aux autres
Noerelia a écrit :Je précise que cet homme m'aimait sûrement sincèrement, il regrette que ça n'ai pas marché et de pas avoir réessayé mais est trop centré sur ses problèmes et sa dépression, il n'a plus confiance du tout dans les femmes (je l'ai pas trompé je précise mais il croit que j'aime plaire alors que c'est faux)
- je veux bien admettre qu'il t'aimait bien, que tu lui plaisais bien, qu'il avait un gros faible pour toi...

mais si il t'avait aimé avec autant d'abandon, vous auriez négocié la mauvaise passe de façon à ce que la relation continue et vous ne seriez pas chacun dans votre coin à vous retourner mutuellement le couteau dans la plaie.

Vous avez tous les deux les nerfs à fleur de peau visiblement.

Un jour, t'en auras marre d'attendre ou de courir après lui, ou d'espérer... et tu l'oublieras et tu iras franchement de l'avant.

(Et quand il sentira qu'il te perd totalement si ça se trouve c'est lui qui reviendra en jappant)
C'est pas le genre de relation qui m'intéresse (le chat et la souris) d'ailleurs au fond ça l'intéresse pas non plus il espère une relation sereine et calme, et j'ai tellement été conne, je l'ai tellement fait souffrir en septembre octobre qu'il a du mal à y croire. Mais ça se passait tellement bien (nos échanges et la dernière fois qu'on s'est vu), j'ai été tellement patiente et agréable que je pensais avoir réussi à le rassurer

Malheureusement les humains aiment "conquérir" et avoir ce qui leur résiste. C'est indéniable pour nous deux mais ça empêche pas que les sentiments ont été sincères de son côté jusque récemment.

Fleur de peau c'est clair (traumatisé par des infidélités de ses exs aussi alors que je lui serais resté fidèle. Mais comme je suis plus jeune, plus "féminine" apparemment, que mon métier actuel suscite beaucoup de sollicitations masculines, il avait peur que je sois infidèle).

Je vais continuer ma vie, me concentrer sur mon concours, répondre gentiment si il m'écrit mais en refusant de le voir, si de son côté il évolue, se "soigne" de sa dépression (même si je l'aurais soutenu si on s'était remis ensemble!) et réalise qu'il veut vraiment construire quelque chose avec moi tant mieux, sinon tant pis, j'ai trop perdu de temps et d’énergie à espérer et pleurer.
Fais ce qui te fait du bien.

Si tu te sens la force de lui servir de psy ou de bonne pote à qui il veut raconter ses états d'âmes, alors pourquoi pas.

Mon opinion (pour ce qu'elle vaut) c'est que ça va te faire du mal et te garder dans une spirale de dépendance, et à chaque fois qu'il se montrera un peu plus câlin tu auras tendance à penser: "ça y est j'ai mes chances" alors qu'en face de toi il y aura toujours le même mur. Ca aura comme conséquences que, même inconsciemment, tu vas te fermer à d'autres rencontres et possibilités, et globalement, ça sera pas bon du tout pour ton moral !

Donc oui, bloquer tout et faire ta vie comme si il n'existait pas, c'est le seul moyen pour toi de t'en sortir et de passer à autre chose.

En parallèle tu peux lui expliquer gentiment que, tes sentiments pour lui sont toujours très forts et que tu ne te sens pas la force de rester simple ami avec lui pour l'instant.

+ Que tu passes en SR le temps de te retrouver, et que l'avenir dira si vous devez vous réunir un jour ou pas... mais entre temps un vrai SR !!! Sinon tout ça ne sert à rien qu'entretenir le mélodrame.
Sujets similaire Stats Dernier message
Coup de foudre reciproque relation courte rupture définitive ?
Dernier message par alcam06 le 26 nov. 2015, 07:48
61 Réponses
5506 Vues
alcam06
26 nov. 2015, 07:48
Troublant.... apres un coup de foudre je la quitte....
Dernier message par jaydee75 le 12 nov. 2012, 23:36
16 Réponses
1210 Vues
jaydee75
12 nov. 2012, 23:36
Reconquête après courte relation
Dernier message par JOJO2000 le 24 oct. 2014, 02:35
11 Réponses
1169 Vues
JOJO2000
24 oct. 2014, 02:35
Coup de foudre à orléans??
Dernier message par MRBAR le 28 mai 2014, 10:28
15 Réponses
843 Vues
MRBAR
28 mai 2014, 10:28
Du coup de foudre a plus rien
Dernier message par desesperer le 25 avr. 2012, 16:48
17 Réponses
2314 Vues
desesperer
25 avr. 2012, 16:48
Elle m''a quitté : surmonter une relation courte à distance
Dernier message par Mimiamor le 09 mai 2019, 19:20
25 Réponses
5748 Vues
Mimiamor
09 mai 2019, 19:20
Il a eu le coup de foudre pour une autre
Dernier message par cerisel le 19 nov. 2014, 23:24
76 Réponses
9462 Vues
cerisel
19 nov. 2014, 23:24
Coup de foudre terminé, reséduction?
Dernier message par Motta le 06 janv. 2015, 00:39
13 Réponses
2068 Vues
Motta
06 janv. 2015, 00:39
Rupture récente et coup de foudre ! help!
Dernier message par pepper16 le 30 juil. 2016, 09:59
100 Réponses
6199 Vues
pepper16
30 juil. 2016, 09:59
Une soirée, une fille, un coup de foudre ! les nouvelles !!
Dernier message par lapin le 12 avr. 2011, 08:34
24 Réponses
4970 Vues
lapin
12 avr. 2011, 08:34