Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Paleos
bonsoir à tous...

Je suis un peu perdue face au comportement d'un homme que j'ai rencontré il y a plusieurs mois. Notre relation évolue de manière très étrange et je ne sais plus comment agir et même réagir..
Rencontrés en aout, nous avons tissé une relation amicale très forte, complice, avec pas mal de flirt par sms a longueur de temps...
En septembre on discute beaucoup de notre relation, nous n'arrivons pas à la définir "plus que des amis" est ce qui revient le plus.. toujours énormément de contacts alors que l'on se voit peu, il me sms a longueur de temps dès 8h du matin.. Je m'attache peu à peu et ca me fais peur.. un soir je ne reponds pas a ses sms car occupée il m'envoit "je suis amoureux de toi"..

octobre; la tendance s'inverse. Il se dit amoureux de moi ok, mais au final ca a changé beaucoup de choses en negatif surtout.. de moins en moins de contact, je sens qu'il ne s'interesse plus a moi comme avant, à ce que je fais par exemple. Je pense couper contact car je ne veux pas souffrir et lui dis finalement. Contact rompu une semaine. Il me recontacte car je lui manque... je me dis que ce SR (même annoncé) aura changé les choses que tout redeviendra léger.. Erreur. C'est pire.

Fin octobre je suis a bout, j'ai tendance a m'enerver sur lui pour rien, toujours par sms. il se fait distant de plus en plus.. Parfois je n'ai pas de nouvelles pendant 3 jours et alors que je m'y fais et commence à ne plus hypnotiser mon tél dans l'attente d'un message, bien sur il réapparait.. ca me rend folle mais je me detache peu à peu.

Et là depuis début novembre.. j'ai décidé de prendre les choses comme elles viennent, de manière détachée et avec beaucoup de recul. il m'écrit ? tant mieux, il ne m'écrit pas tant pis. Ceci dit je lui dit clairement ce que je pense "on était si proche toi et moi, je ne sais pas ce qu'il se passe mais tu me manques.." il a répondu très vite "pareil, et je ne sais pas ce qu'il se passe, c'est différent maintenant".

J'ai donc compris que l'on était passé du stade "plus que des amis" a "on est amis". et en effet pendant plusieurs jours j'ai clairement senti la différence.
et alors que je répondais ou non au gré de mes envies il a recommencé à me contacter plus régulièrement..
et depuis hier le contact est clairement revenu.

sauf que je ne sais plus comment réagir et être avec lui, lui même semble marcher sur des oeufs quand il me parle..
comment dois je réagir ? en bonne copine ? en SR ?

merci davance...
BY admin

Salut Paleos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kailash
bonjour tharami

franchement si tu aimes bien ce garçon et espère autre chose qu'un flirt virtuel, lâche les sms et passe plus de temps avec lui en vrai, sinon tu risques de perdre beaucoup de temps pour du vent..
en tout cas, et pour répondre à ta question, réagi en bonne copine, avec lui en attendant d'y voir plus clair (après tout, c'est ce que tu es pour lui , non? ^^)

bonne journée
Au risque de passer pour vulgaire, je vais poser la question : Il a eu son bonbon ou pas ? Parce que je dois te prévenir : si en plusieurs mois de dizaines de SMS quotidiens, tu ne lui as toujours pas offert l'occasion de croquer un peu, il est inévitable que votre relation prenne un léger coup dans la gueule, quand même, au bout d'un moment ...
BY Paleos
merci pour vos réponses.

On a toujours eu une relation très ambiguë tous les deux... Il me prenait dans es bras, et une fois m'a volé un baiser dans la rue mais rien de plus... J'aurai bien voulu lui donner moi son bonbon, mais je suis assez réservée et j'ai du mal à faire le premier pas.. Et ne sachant pas trop sur quel pied danser avec lui j'avais peur je l'avoue de me prendre un râteau. Finalement dans cette histoire beaucoup de choses ont été dites (qu'il était amoureux, qu'il avait eu envie de moi et de m'embrasser etc..) mais peu d'actes.. Ce qui me fais remettre en question tout ca, et si c'etait un jeu pour lui ???

Je rejoins Kailash dans ses propos, depuis qu'il m'a reproché de m’énerver pour rien j'ai pris du recul, je me montre enjouée et bonne copine et ce même quand il m'ignore pendant deux jours, alors qu'avant je lui aurai envoyé deux trois reproches placé de manière fine. J'ai proposé de le voir mais nous sommes tous les deux très occupés, ceci dit il a proposé que l'on se voit un soir.. mais vu le nombre de fois ou on parlait de se voir et que rien ne s'est vraiment concrétisé ( fête ou il m'a invité et dont il n'a plus reparlé, ciné puis reporté etc) je n'ose rien proposer et même quand il en parle j'attends quelque chose de concret. Finalement on se voit toujours à l'arrache pour boire un verre et c'est bien gentil mais ca commence à me fatiguer.. surtout que l'on se voit en moyenne une fois tous les 15 jours...
J'avoue que depuis ce matin je suis plus que négative sur cette histoire..
BY kailash
Perdu de Recherche a écrit :Au risque de passer pour vulgaire,
c'est pas vulgaire, c'est pragmatique ^^

re tharamis ( je viens de m'apercevoir que j'ai écorché ton pseudo tout à l'heure, dsl)

sans vouloir te déprimer un peu plus, je pense que tu perds ton temps avec lui.
je n'ai pas l'impression qu'il se passera beaucoup plus que ce qu'il se passe en ce moment.
beaucoup de personnes sont très emphatiques quand il s'agit de paroles (surtout virtuelles) , mais beaucoup plus sobres quand il s'agit d'agir (et c'est un euphémisme^^)

à ta place , j'essaierai de prendre mes distances, d'être de moins en moins disponible, tout en restant sympa bien sur..
on ne sait jamais, ça va peut être le faire réagir
(mais je ne te cache pas que je te donne ce conseil, plus pour que tu lâches l'affaire, que pour le "récupérer"^^)

bonne journée
BY Paleos
re kailash,

je pense que tu as raison malheureusement....
j'ai voulu prendre les devants et le contacter de manière légère et enjouée et au final il m'a répondu froidement avec un "a bientôt" qui m'a bien calmée.
du coup je ne le contacterai plus.
BY kailash
désolée pour toi tharamis
mais il est quand même très probable qu'il revienne tout sucre et tout miel un jour prochain, quand il aura cinq minutes à tuer par exemple..
donc, quand ça arrivera ,reste ferme (ça en fera au moins un sur deux ^^), méfie toi ,et garde tes distances..

voilà un mantra pour t'aider au cas où:
http://youtu.be/HweU-Nc__HE

(hourra! j'arrive enfin à poster des liens en bleu^^)
BY Paleos
Je me doute kailash...
Il m'a contacté il y a une heure pour me dire qu'il était attiré par quelqu'un et que pour elle il était en train de supprimer ses traces sur le net ( facebook twitter snapchat et j'en passe) et il m'a demandé comment faire -_-

J'ai répondu froidement que les procédures étaient sur le net qu'il cherche un peu. Et j'ai ajouté " dans la foulée supprime mon numéro de téléphone egalement, merci".
BY kailash
très délicat de sa part dis donc! ^^
mais c'est un mal pour un bien en tout cas.
tu vas avoir de l'espace pour penser à autre chose et surtout à de vraies personnes!
(et t'as bien répondu^^)
BY Paleos
c'est sorti tout seul... la colère sans doute..
le pire c'est qu'il me répond aussitot "il t'arrive quoi là ???"
j'ai pas répondu, j'ai bloqué ses sms et appels.. Vu comment je me sens idiote et en colère il vaut mieux qu'il ne me contacte pas... faut que ca retombe et me connaissant ca prendra un peu de temps..