Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Eh bien, me voilà nouveau sur ce Forum
Larry, 20 ans, si je suis là c'est que comme vous le pensez bien je veux récupérer mon ex.

Je vais faire court,

Cela faisait 4 ans que j'étais avec ma copine, dont 1 an de vie commune,
Depuis qu'on c'était installé ensemble (dans une ville proche de notre ville natale) une routine c'est installée, et à la fin j'avais plus d'attention pour elle, j'étais jamais là pour elle, et me préoccupais plus de mes potes et ma console qu'autres choses.
De plus, par peur de la perdre, je lui interdisais beaucoup de choses (enfin je tentais de lui interdire) : Maquillage, Talons...
J'avais peur que des mecs lui tournent autours et que cela cause notre rupture.

Enfin passons,
Au fur et à mesure, madame a commencé à s'éloigner (Ce que tout le monde aurait fait), je le remarquais mais étant bête et naïf (Oui la jeunesse...) je restais toujours le même, c'est à dire ne pas faire attention à elle.

Arriva le moment des vacances scolaires, Elle, allais chez ses parents et moi chez les miens (dans la même ville), sauf qu'on se voyait presque pas, elle voulait limite plus me voir. 3/4 jours après le début des vacances elle m'annonce qu'elle part en vacance avec ses parents pour le lendemain... Je suis donc monté sur mes grands chevaux et j'ai tout déballé :

- Rien ne va plus entre nous
- On ne se voit jamais et là tu m'annonce que tu pars en vacance le lendemain
- J'ai remarqué que t’étais de plus en plus distante
- Je passe toujours après les autres (Ce qui est vrai et qu'elle s'est rendu compte quelque jours plus tard)
- [...] plein d'autres choses
- Et pour finir, Le fameux "Que'est ce que tu fou avec moi au juste"

Et là elle me sort inévitablement, "je me le demande"

Pour résumer la suite : Elle est partit en vacance avec ses parents pendant 3 semaines, on ne s'est pas parlé pendant les deux 1ères semaines, puis la 3ème semaine elle me dit que je lui manque mais qu'elle est confuse a propos de ses sentiments etc. On a donc mit les choses au claire, nos rôles que l'on devait avoir pour sauver notre couple, tous se passait bien.

Au retour de ses vacances, elle devait venir chez moi, mais enfin de compte elle est partit chez sa grand-mère, donc je lui est encore fais le reproche qu'elle me fait passer avant les autres car c’était prévu depuis 1 semaine.
On s'est donc vu le lendemain, mais la elle a eu un déclique et m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi. J'ai rien dit et l'ai laissé partir, mais elle voyait bien que j'allais pas bien.

Après deux jours de "SR" elle m'a demandé si j'allais bien, qu'elle était désolée, qu'elle était vraiment confuse, et m'à demandé de dormir chez elle, ce que j'ai catégoriquement refusé. Le lendemain je devais retourner dans notre ville car j'avais un entretient et je lui ai demandé de venir avec moi, elle a accepté.

Une fois là-bas, elle était très distante et donc j'ai compris de suite : Une fois de plus elle s’était remise en question.
De retour dans notre ville natale, tout est allé très vite, elle était maintenant sur de ne plus avoir de sentiment pour moi, elle a voulu qu'on rende l'appartement une semaine après (Très bizarre), et a coupé les ponts avec moi.

Depuis, j'ai fait beaucoup d'interdit, lettre, excuse bidon, "harcèlement", raisonnement logique, de son côté elle a mené sa petite vie comme si elle m'avait jamais connu et ne veux plus entendre parler de moi.

ET VOICI LE GROS PROBLÈME : ELLE A RENCONTRER QUELQU'UN pendant les vacances et est avec lui depuis

Je n'ai pas les moyens de m’offrir les eBooks ou les podcasts complets d'Antoine (JRME).

Je voudrais donc savoir comment appliquer la méthode de la lettre avant le SR, suivis du SR, en sachant qu'elle a quelqu'un et que sa doit faire 3 mois environs qu'elle est avec.
Car je suis déterminé à la récupérer...Merci d’avance pour votre aide

Larry.S

ps : (Finalement c'est plutôt un roman qu'un résumé, désolé)

Salut Larry.S!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire m'a interpelé, j'ai vécu il y a quelques années quasiment la même... la console, les potes, ma copine qui m'attendait des heures et des heures..... jusqu'au jour où elle m'annonce qu'elle ne voulait plus de moi, pendant les vacances scolaires à son retour chez ses parents.

Comme toi j'ai fait le fier, j'ai refusé ses sollicitations une semaine après, jusqu'au jour où j'appris qu'elle avait quelqu'un, ce jour là, le monde s'est écroulé pour moi .... comme toi je suppose, commencent alors les sms, les sollicitations, .... je suis même allé jusqu'à frapper à sa porte avec un bouquet de fleurs!!! pathétique!!! :)

ça a duré une semaine et après j'ai pris sur moi et j'ai tout arrêté, quelques mois après je lui ai envoyé un mail bateau pour avoir de ses nouvelles, elle m'a répondu tout en m'expliquant qu'elle était célibataire et que ça n'avait pas marché avec son ex....j'ai évidemment sauté sur l'occasion, j'ai réussi à la récupérer mais malheureusement je n'ai jamais pu oublier cette personne, je l'ai récupérée pour mieux la rejeter, au nom de la fierté à deux balles... et pour tout te dire je suis passé à côté d'une belle personne, et peut être à côté d'une belle histoire.

Tout ça pour te dire, avant d'entreprendre quoique ce soit, prend le temps pour te reconstruire et de te poser les bonnes questions, est ce que tu souhaite vraiment la reconquérir? et est ce que tu es vraiment prêt à passer outre ce qui s'est passé entre temps..... mais avant mets toi à l'écart et laisse lui le temps de ressentir ton manque ou pas, ce qui est sûr c'est que tu ne pourras pas l'obliger!
Salut Larry,

Surtout ne fais pas les erreurs que j'ai faites, la supplications, sms a outrance , se rabaisser. Pour le moment la seule chose a faire selon moi c'est de la laisser la ou elle est. Ne penses-tu pas de toute manière que si tu souhaites un retour, il ne serait pas mieux que ce sois le fruit de sa réflexion et de ses sentiments plutot que le fait d'être plus ou moins convaincue ou forcée par un argumentaire amoureux. Laisse lui le temps de réfléchir, ne lui met pas de pression .

bye et courage
Merci pour vos réponses,

J'ai effectivement arrêté inutiles qui font uniquement de creuser l'écart.

J'aimerais trouver un moyen de lui susciter son intérêt, afin de faire un SR par la suite.
J'ai cependant peur que le fait d'attendre réduise mes chances de reconquête...
Après tout dépend de son état d'esprit, mais bien souvent, l'autre a besoin que l'on sorte totalement de leur vie pour voir au combien on leur est important . N'attend pas pour faire un SR, le SR ne doit te servir qu'à toi, il n'est pas un outils pour la retrouver. il est un outils pour TE reconstruire. Si par contre tu ne lui laisse pas de temps pour souffler, elle n'aura pas le temps de réaliser si oui ou non tu lui manques au quotidien, et tout actes pourrait lui peser et la faire fuir davantage
Merci pour ton avis,

Ça fais deux/trois semaines que je suis en SR.
Elle m'a envoyé un message il y a 1h mais bon c'étais à propos de l'appart, je n'ai pas répondu pour l'instant je vais laisser passer du temps et lui répondre demain. Je pense que c'est la bonne décision non ?
Bonjour Larry,
Lorsqu'il s'agit de régler l'administratif, tu peux te permettre de répondre rapidement je crois. C'est pas la même chose qu'un message de merde genre "coucousava? lolilo", là tu peux ne pas répondre de suite, voire ne pas répondre du tout.
Si tu fais poireauter pour l'administratif, tu vas juste énerver ton ex, et je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites.
Me revoilà,

Toujours en SR depuis la dernière conversation

Mais là, mon ex me demande si elle peut m’appeler j'ai pas encore répondu car je veux pas briser mon SR, mais c'est peut-être quelque chose d'important non ? :/
Cela peut être un bonne nouvelle, qui sait. Déja c'est bien, moi je n'ai pas eu cela de la part de mon ex... bref ne mettons pas la charrue avant les boeufs, il faut tout d'abord que tu sache si tu te sens d'encaisser le meilleur comme le pire, l'incroyable comme l'ordinaire ( genre pb administratif encore ....), tu doit savoir si toi ça t'appotera quelque chose, le SR en soit c'est pour toi, pas une technique pour la voir revenir. Bon courage !
Désolé pour une réponse tardive,

Donc non c'était encore pour de l'administratif..
Je la vois ce week end pour les règler

Toujours en SR depuis, je vais beaucoup mieux malgré qu'il y a des jours comme aujourd'hui où tout revient :/
Je tiens le coup mais bon :/
Modifié en dernier par Larry.S le 20 nov. 2014, 11:26, modifié 1 fois.
Là je me dit que je suis en train de faire un SR trop long, car vu qu'elle est toujours avec son copain (enfin je pense) plus le temps passe plus elle se rapproche de lui et plus la reconquête ne sera envisageable...
Coucou,
Bon toujours en SR, je ne perd pas le fil,
Ce soir petite soirée, le lendemain conduite puis j'aide un ami à déménager, e vais pas voir le temps passé.

Cependant je viens de me rendre compte d'une chose,
Mon ex me contacte souvent pour de l'administratif mais c'est souvent pour des choses qu'elle pourrait régler elle même, donc je me demande si ce n'est pas fais exprès de sa part (Je me fais peut être des films).
Car quand j'y pense, la dernière fois elle m'a envoyé un SMS dont je n'ai pas répondu et elle a insisté en passant par sa mère (Elle savait très bien que j'allais répondre à sa mère) pour une chose qui au final est toute bête...

Donc la demain je doit la voir pour lui passé un papier (Cette fois-ci c'est important), ça va interrompre mon SR mais bon. Des conseils sur le comportement que je doit adopter devant elle serait bon a prendre.

Voilà, voilà !