Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Isis27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis un plan cul ou une relation sex friend ca doit être quelque chose de temporaire sinon il y a risque de tomber dans la situation que tu décris.

Cela doit être exceptionnel et court sinon des sentiments vont se développer et bien souvent comme tu le dis chez une seule personne.

Alors oui ca peut fonctionner pour certaines personnes mais je ne pense pas que sur le long terme cela soit viable.
Isis27 a écrit :Sur le long terme c'est impossible de ne pas éprouver de sentiments, surtout dans ce type de relation. Une question qui me trotte et besoin d'avis masculins : comment faites vous pour ne rien éprouver au bout d'autant de tps? Est ce que vous appuyer sur un bouton "just sex"? J'ai du mal à comprendre
Je sors tout juste de ce genre de relation (on a rompu il y a 3 semaines) et en fait c'est pas si simple de répondre à tes questions... Ca ne se résume pas à appuyer sur un bouton en se disant "ça ne sera que du sex".

Disons quand dans mon cas j'aimais ma vie de célibataire, je n'avais pas besoin d'être avec quelqu'un et je ne le recherchais pas. Ma vie me convenait comme ça.
Quand je l'ai rencontré un peu par hasard et je l'ai tout de suite appréciée. J'étais bien avec elle, je la trouvais bien sur beaucoup de points, sauf que je me voyais pas en couple avec il y avait quelque chose qui m’empêchait de voir plus loin et du coup je ne lui donnais pas vraiment sa chance. Je ne me projetais pas et vivais l'instant présent sans lui demander de compte.
Au final je suis quand même sous son charme mais après plus 6 mois et beaucoup d'effort de sa part... Au final c'est à ce moment la qu'elle à fuit.

Donc oui il y en a toujours un qui s'accroche, parfois même les 2 (comme dans mon cas) et pas forcément au même moment.
Normale que ça l’embête comme cette situation lui convenait... Mais il peut pas tout avoir dans la vie il faut faire des choix! Soit sur de ce que tu veux surtout ne le laisse pas t'influencer.

De mon côté j'aurais aimé qu'elle revienne comme tous au début. Mais voila maintenant je me suis fait une idée, je voulais être en couple, ce n'était pas possible donc je passe a autre chose.
Si elle revenait demain je ne suis pas sur que j'aurais envie de revenir avec elle après cette histoire. Elle a cassé quelque chose et l'image que j'avais d'elle. Quand j' ai rompu le soir même j'ai tout viré d'elle pour avancer: photos dans l'appart, sms, facebook et autre réseau sociaux... juste gardé son tel, 2/3 photos dans mon tel mais ça ne me fait rien de les regarder. Depuis ce soir là je ne lui ai plus jamais donné de nouvelles et j'en ai pas non plus de son côté. Maintenant je pense encore a elle au moins une fois par jour mais je ne suis plus triste simplement nostalgique du temps passé ensemble ou tout allait si bien. La je ré-apprend a vivre seul pour retrouver ma vie de célibataire qui me convenait si bien avant qu'elle vienne me chercher...

Si tu as le courage de lire mon histoire et si ça peut t'aider: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 48119.html
J'ai 23 et lui 21!

Oui on s'était reparlé et au final toutes les tensions s'étaient apaisées ! J'espérais quand étant gentille et comme avant il regretterait son choix. Puis on m'a conseillé le SR ! Je suis en SR depuis 4 jours. Il m'a envoyé un sms hier quand il m'a aperçue dehors. Je n'ai pas répondu.

Je ne lui ai pas annoncé mon SR ...
Sache lola qu'il ne faut pas être gentille avec un mec il faut être toi et ne pas avoir peur de lui dire ce que tu penses et ce qui ne te plait pas. Je le trouve immature et j'ai le sentiment qu'il joue avec toi. S'il tu veux le récupérer et s'il souhaite revenir vers toi, il faut être ferme et lui dire que tu veux du sérieux, du vrai et surtout pas toute cette ambiguïté qu'il aime y mettre.
Tu te fais du mal pour rien la Isis c est une relation ses friend, donc si tu envois un message au gars c est pour lui signifier que tu veux une partie de jambes en l air donc forcément il va te répondre.

Il n attend rien d autre il l a dit lui même donc ne te fais pas plus de mal que ça.

Je suis certains que si tu lui en reparles le résultat sera le même donc a quoi bon ?
Cherche plutôt un garçon qui veut du sérieux et ça ira beaucoup mieux.
Ah oui d'accord! Parce qu'il y avait déjà ri "reconquête"
Au final moi j'ai arrêté de lui parler mais il a repris de mes nouvelles hier. Je pense lui envoyer une lettre pour lui faire comprendre qu'on ne peux vraiment plus etre amie! Elle est écrite. Mais je ne sais pas si je dois attendre jeudi quan il me demandra comment s'est passée mon heure de moto...
Non il m'a juste envoyé un sms pour prendre de mes nouvelles 1 semaine c'est pas vraiment un SR !
Il sait que jeudi j'ai mes premiers heures de moto ! Et je sais qu'il m'enverra un message pour savoir comment c'était.

En tout cas je n'ai pas trop le choix pour la lettre. Je tourne en rond avec moi meme! Je dois mettre un terme à tout ca...
Hello,
Je n'avais pas encore lu le sujet, pourtant c'est sûrement par celui-là que j'aurais dû commencer!
Mon histoire est là donc je ne vais pas revenir dessus dans les détails :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 48867.html

Il faut se serrer les coudes les filles, on est rentrée dans une spirale quelque peu destructrice, à se contenter des miettes qu'on peut récupérer de temps à autre!
A nous de savoir mettre un stop tant qu'il en est encore temps... Et d'accepter enfin les choses comme elles sont : une rupture plus que consommée mais pas encore affrontée!
Courage!
Salut Soff,

Je viens de lire ton histoire, somme toute bien compliquée aussi !
Oui on va se serrer les coudes et s'entraider!
Mais quand même quand j'y pense, on dit que les nanas sont compliquées mais il est clair que les mecs ne savent pas ce qu'ils veulent non plus!
Des mecs biens je sais où en trouver ----> ICI ^^
Ravie de te connaitre Soff ;)
Salut Isis,
Enchantée de même :)
Hum, bon en tant que nana un peu cynique qui se respecte, j'aurais tendance à dire que dans les histoires de sex friend, quand c'est le mec qui nous a quitté, ils ne sont pas si compliqués, voire carrément basiques!
J'en avais discuté avec un ami une fois, lui expliquant que je ne comprenais pas pourquoi il revenait toujours vers moi quand il pouvait avoir n'importe qui d'autre.
Réponse très pragmatique de mon pote : "Pourquoi il irait chercher ailleurs? Si tout ce qu'il veut c'est une partie de jambes en l'air, c'est plus simple de te contacter toi que de devoir passer par la phase séduction pour mettre quelqu'un dans son lit!" BIM! Je l'avais jamais vu comme ça mais il a tellement raison...
Et je ne veux pas tuer les espoirs de tout un chacun mais je pense que bien souvent, c'est le cas... ça fait mal, c'est clair mais je pense que c'est bien souvent l'explication la plus logique malheureusement...
Je te comprends, je suis un peu pareil... J'attends de ne plus pouvoir supporter plus longtemps pour mettre un terme, le problème c'est qu'à force d'attente, le mal est fait.
C'est vrai que c'est pas évident quand l'autre est présent dans les moments de bad parce qu'on pense inévitablement que ça veut dire quelque chose... Sauf qu'on est aussi présent pour nos amis quand ils sont pas bien...
Le temps et la rupture de contact sont effectivement nos meilleurs alliés pour aller de l'avant!
ouf comme je vous comprend les filles!!! 11 jours de silence radio et deja j'ai limpression que cest fichu et qu'il ma deja oublie hahaha comme quoi ca rend dingue le SR mais bon ya pas vraiment dautres options! Lola tu avais repondu a son sms datant du 1er nov finalement? Isis as-tu eu des nouvelles depuis? Tu devrais probablement attendre que lui te relance... la balle est dans son camps tu lui as deja proposer une sortie, a lui de voir ce quil en fait!!!!

Et perso je comprend pas moi non plus comment un mec peut agir comme si il etait en couple... mais ne pas avoir de sentiment profond... non mais serieusement cest terrible! Enfin si ca peut vous donner espoir, je connais deux filles qui ont vecu des longues relations avec des mecs qui ne voulaient pas dengagement (entre 8mois-1an) et maintenant elles sont heureuse et apanoui dans un couple... avec des mecs qu'elles ont rencontre apres!!!!! elles fillent le parfait bonheur, bref ca peut donner espoir! (meme si bon, personnelement jen ai rien a faire des autres mec cest mon 'ex' que je veux, mais quand meme !)
Non je n'avais pas répondu. Je lui avait envoyé un sms 1 semaine après pour le sonder avec un "tu me manques..." ca n'a mené a rien, je lui ai dit que je n'arrivais pas a etre juste son amie, lui m'a dit qu'il se sentait con et qu'il s'en voulait. Au final il était totalement en phase avec sa decision. Il est triste de m'avoir fait souffrir mais c'est tout.
De là je suis retournée en SR avec la determination de tirer un trait sur lui. J'allais bien, mais au bout d'une semaine (hier) il m'a envoyé un sms pour prendre de mes nouvelles. Adorable, il a vu quelque chose qui lui a fait pensé à moi etc... Un conversation plutot cool ou je reste legerement distante. Il n'a visiblement pas compris qu'il ne pouvait plus parler de la pluie et du beau temps comme on le faisait auparavant...
De là, je decide de lui ecrire un pavé ou j'explique en détail ce que je ressens. Aucun reproche, juste ce que je pense, et que nous devons mettre un point final a cette histoire. On ne doit plus faire comme si de rien etait. C'était mon meilleur ami. Mais ca c'etait avant notre relation plus intime!
Il m'a repondu cet après midi qu'il ne savait pas quoi me dire, que je savais deja tout ce qu'il pensait, qu'il se sentais con et qu'il ne voulait pas me faire souffrir. Qu'il n'a jamais voulu me faire du mal et qu'il me souhaite aussi d'etre heureuse. Je lui ai répondu un simple "merci" puis plus rien.

Depuis je me sens vide de toute emotion. Triste, mais pas abattue, soulagée, mais pas heureuse. Je n'arrive pas a me dire que plus jamais je me confierais a lui, que je m'arreterais discuter avec lui quand je le croise au bout de ma rue. Mais je n'ai pas le choix, je dois etre forte et avancer. Et lui, il doit comprendre que oui il ne veut pas de moi dans sa vie, mais que je ne contente pas de ce qu'il m'offre.
Maintenant je me demande si je dois continuer a venir ici et ressasser sans cesse notre histoire...

Si tu veux voir le message que je lui ai envoyé, tu me dis et je te l'enverrais.
lola56 a écrit : Depuis je me sens vide de toute emotion. Triste, mais pas abattue, soulagée, mais pas heureuse. Je n'arrive pas a me dire que plus jamais je me confierais a lui, que je m'arreterais discuter avec lui quand je le croise au bout de ma rue. Mais je n'ai pas le choix, je dois etre forte et avancer. Et lui, il doit comprendre que oui il ne veut pas de moi dans sa vie, mais que je ne contente pas de ce qu'il m'offre.
Maintenant je me demande si je dois continuer a venir ici et ressasser sans cesse notre histoire...

Si tu veux voir le message que je lui ai envoyé, tu me dis et je te l'enverrais.
Ca me ferait un grand plaisir de voir ton message si ca te dis :) En ce qui concerne ton humeur, cest tout a fait normal... j'ai vécu sensiblement la même chose apres avoir vu mon ex pour qu'on sexplique par rapport a la rupture etc..jetais contente davoir mis les choses au clair, mais en meme temps nos reponses ne seront jamais totalement repondu. je crois que le plus dure dans tout ca cest le fait quon est quitte par lautre parce quon ne recherche pas les memes choses, mais quau bout du compte on sentend quand meme super bien avec lui et on se dit 'mais bordel pourquoi lui ne veux pas aller plus loin si on est autant compatible autant cote sentimentale que physique...'

A un moment je rageais en me disant que ca laurait ete beaucoup plus facile sil mavait dit 'tu sais tu es beaucoup trop possessive etc je taime mais...'' au lieu de la rupture que jai eu qui se resume a 'tu es parfaite et je ne comprend pas pourquoi tu nas pas trouver quelquun pour toi, tu dois vraiment etre difficile parce que tu es extremement attirante, belle, facile a vivre, drole..mais ce nest pas une relation serieuse que je recherche....mais je veux a tout prix garder contact!!'' oui oui garde contact avec les autres filles que tu veux te tapper a la place.. non je rigole mais bref tout ca pour dire que cest normal que tu te sentes soulager mais triste a la fois (puisque tu sais a quoi ten tenir mais ca ne te rend pas plus heureuse pour autant..)

Nempeche que tu ne sais pas ce que lavenir te reserve. Pour le moment tu es certaine de ne plus ravoir la complicite que vous aviez mais qui sait ce qui se passera si tu le revois dans 1-2 ans.. Perso mon ancien meilleur ami dont jetais amoureuse ne me parlait plus a cause de sa nouvelle copine. On sest retrouve un an plus tard dans un bar (il ma appele pour savoir comment jallais et si jallais a la soiree, ou jetais deja en fait) notre complicite etait comme on lavait laissé. Meme plus parce quon a commence a se frequenter... sauf que je voyais mon ex du moment en meme temps (ouf complique) alors bref ca na pas marche. TOUT CA POUR DIRE , je naurai jamais cru le revoir un jour, et puis finalement bah.... cest pas une fin heureuse mais en meme temps cest plutot cocasse comme revierement de situation. on ne sait jamais ce que la vie nous reserve!
Isis27 a écrit :Salut Annabelle, enchantée :)
Lol oui ça rend digue le sr mais nous n'avons pas trop le choix j'ai envie de dire! En tout cas ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à m'y méprendre et de ce fait on va pouvoir se soutenir ;)
Non je n'ai pas de nouvelles depuis vendredi, et je ne le relancerai pas ça c'est sur! Comme tu le dis à lui de savoir ce qu'il en fait!!!
Quelle est ton histoire?
Enchantee moi aussi!! :) Est-ce que je suis la seule a saute de joie intérieurement quand je me rend compte qu'une autre fille sympa vie pratiquement la meme chose et donc quon va pouvoir sepauler :lol: ? ca fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule, au lieu de toujours se faire dire par ses copines; bah tu sais, tu vas ten remettre ma cocotte tinquiete pas (....moui) ca va me faire un graaaand plaisir de te soutenir Isis ;)

Oui tout a fait!! Même quil risque de se questionner a savoir pourquoi tu ne le relance pas... ah et, si jamais il te propose de faire quelque chose (mais on verra rendu la) pourquoi ne pas lui faire le meme coup? dans le genre; ah tu sais je suis tres occupe ces temps-ci, je ten reparle! MAIS TU NE LUI EN REPARLE PAS !! Je ne sais pas si ca marche, mais a mon avis ca doit pas leur plaire du tout ...chose qui est bien en fait :)

Si tu veux jai un post pour mon histoire...elle est pas super detaille (au tout debut du site je navais pas trop compris quon ne pouvait pas faire 2 posts sur la meme histoire, alors javais fait un post detaille (pour les plus curieux) et un plus bref (pour ceux qui naiment pas trop les romans) cetait bien pense a mon avis.. 8-) ..mais mon premier qui etait detaille a ete supprime par les admins ..oups :? ! :lol:

En gros ; rencontre qui debute avec une forte complicite (on se parlait tout le temps, et des la premiere vrai soiree quon sest vu, on sest parle de 21h a 7h du matin...ca te donne une idee haha) premier deux mois super. Au depart il mavait vite dit quil netait plus avec sa premiere copine (1 an et demi) depuis un mois parce quil ne laimait plus et donc quil aimait vivre au jour le jour sans contraintes. Il me parlait tout le temps et quand on se voyait il remettait au plus tard possible mon depart. Il mavait meme dit un jour que je lintimidait.

Puis il mannonce quil ne veut rien de serieux lorsque que je lui dit que je ne cerne pas trop ce quil recherche (puisque cetait moi qui lui proposait des sorties, pas lui). Bref, durant environ un mois on sest vu sans etre exclusif (le plus ironique cest que je suis convaincu que jen ai plus profiter plus que lui, ce nest vraiment pas le genre a se tapper une nana dun bar et malgres le fait quil est super beau (honnetement mes copines et moi le surnomions le sex symbol) il est gene au depart alors cest pas lui qui aborde...ca metonnerait quil cruisait beaucoup. Moi jai eu la chance de le connaitre parce que je connaissais son meilleur ami.)

Mais bon cest une relation malsaine alors jy ai mi fin. Surtout quil commencait a etre distant et je me disais quil devait commencer a parler a dautres filles. Il ne sy en attendait vraiment pas, surtout parce que je lui ai dit dune maniere clair, net, detachee. il etait destabilise le pauvre :lol: Il ma assure que jetais la seule fille quil voyait, quil ne faisait que texter dautres filles (ah oui, et quand elles lui auraient proposer de faire quelque chose il aurait dit non ou non? foutaises) et quil mappreciait beaucoup mais quil ne voulait pas sengager... bah cest pas suffisant. Puis on setait revu a un spectacle avec ses amis, on agissait comme un couple, cest une des plus belles soiree passe en sa compagnie, apres le spectacle il ma propose daller au resto a 1h du mat. on se parlait comme si de rien etait (sans faire allusion au fait que cetait la derniere fois quon se voyait). Puis il a dormi chez mois. Je ne sais pas trop comment decrire..mais on ne se lachait pas. on a bien du sembrasser 2h et plus. Je sentais bien quil ne voulait pas que ca sarrete..et moi non plus.. (on a pas coucher ensemble) cetait plus que physique..

Enfin bref, le lendemain super, on se dit bye, il mecrit un long texto 5 min apres disant quil a aime la soiree blabla que je lui fasse signe si je veux le revoir mais que sinon il va comprendre.. quil est melange et se rend compte quil doit reflechir... Puis toute la semaine il donnait signe de vie et voulait quon se voit (ce a quoi je disais non, et jetais distante mais poli). Puis le Dim il mannonce quil veut quon se voit exclusivement et quon essaie pour de vrai. quil est pret a mettre sa peur de lengagement de cote (son ex etait une possessive jalouse intense) pour ne pas me perdre. Un mois super. Notre complicite etait comme au tout debut et je voyais dans ses yeux quand il me regardait quil mappreciait beaucoup...puis je suis parti 5 jours, et ca a change. je comprend pas trop le declic mais bon.. il a commence a etre plus distant (desfois cetait tout le contraire! mais dautres fois pas de news durant une semaine...)

Je suis tres independante mais je sais quand meme me rendre compte que pas de news dun mec durant une semaine na rien de normal, surtout quand il avait lhabitude de vs parler en premier a chaque jours et de se voir 2x sem... bref je lui demandais ce qui nallait pas, il niait. Puis je lai 'force' a me dire quil netait toujours pas pret a sengager et de me le dire sil ne maimait pas!!! Encore une fois il niait le tout.. mais le lendemain il ma dit queffectivement il reflechissais sur nous, quil ne savait pas si cetait a cause de sa peur de lengagement, ou parce quil manquait une etincelle... ou si cette etincelle etait manquante justement parce quil ne veut rien de serieux.. Bref on sest vu le lendemain pour sexpliquer et ca sest terminé (il voulait a tout prix quon garde contact mais je lui ai dit que je ne voulais pas pour le moment) (cetait le 4 octobre)

Durant le mois il a fait surface 5 fois je crois. Pour des raisons futiles (du genre 'taurais pas tel gilet? je suis a sa recherche depuis peu...' alors quil savait pertinement que je ne lavais pas, je coupais court et lui 30min apres rajoutait 'ah et depuis quand tu bois du cafe?' puisque je lui avais envoye une photo par snapchat..alors quavant cetait a peine si il repondait a mes messages.. ou bien ''on est le 26 octobre' puisque cest mon nb preferer..) ah et a sa fete il ma envoye une photo de lui portant la calotte que je lui avais donne (parce que je ne lui avais pas encore souhaite...cetait assez clair quil voulait pas que joublie). OH et son ami voulait a tout prix que je vienne a sa fete, mais jai refuse disant que jetais ailleurs +1 pour moi :)

En tout cas, dans mon post jai detaille la derniere fois que je lai vu!! (a lhalloween) si ca tinteresse, depuis plus aucune nouvelle.......... pourtant il ne me lachait pas.... le nul. Alors je suis a 12J de SR! cest fou comment decrire mon histoire me rappelle les bons moments passe ensemble ..cest dur. mais bon faut pas que joublie toutes les fois que jai pleurer me demandant pourquoi il ne me donnait pas de nouvelles quand on etait en pleine relation en.

Bon bah finalement jai ecrit un enorme roman :lol:
Bonsoir les filles!

Lola, je comprends bien ce que tu ressens pour avoir reçu le même genre de réponse de mon ex il y a quelques mois lorsque je lui ai expliqué que cette relation était beaucoup trop compliquée à gérer pour moi. Bon, au final, on n'est pas resté éloigné très longtemps.
Là où je sens une différence c'est qu'aujourd'hui, je suis décidée à couper le contact mais sans ressentir autant de tristesse que la dernière fois. Je ne le vois plus comme quelque chose de définitif mais comme une période durant laquelle je vais pouvoir me détacher de lui. Avant, je n'y arrivais jamais très longtemps parce que je continuais à avoir la crainte qu'il rencontre quelqu'un pendant mon absence (comme si ma présence aurait pu y changer quelque chose!). Aujourd'hui, j'en attends tellement plus rien que je me dis qu'il sera peut-être en couple quand je le reverrai mais qu'il n'y a rien que je puisse y faire et que de mon côté, j'aurai fait le travail en amont pour que ça ne me touche pas.

Une autre différence est que je ne ressens pas le besoin de lui expliquer le pourquoi de mon silence comme la fois précédente. Je crois que je me suis tellement fatiguée de jouer un rôle (oui, parce que ces derniers mois, je l'ai vraiment joué pote qui n'attend rien de plus) et d'attendre que la situation évolue que je n'ai même plus envie de lui faire part de mes ressentis. J'ai cette impression d'avoir fait tout ce que je pouvais, d'avoir beaucoup trop pris sur moi, de m'être tellement fatiguée pour aboutir irrémédiablement à un échec. Alors ça y est, j'abandonne.
Je te souhaite de réussir toi aussi à finir par te sentir plus soulagée que triste. Même si je ne vais pas dire que je me sens au top, il y a encore du travail, j'ai au moins fini par accepter qu'il fallait que je me rende à l'évidence et que l'espoir était bel et bien mort.
Je pense que quand on en arrive à accepter les choses, on est plus très loin de la guérison...

Bon courage les filles!! On mérite d'être heureuse, avec ou sans eux!
C'est moi qui ai mis fin à quoi?
Si tu parles de la relation "réelle", non, c'est lui qui y a mis fin il y a un an de ça...
Par la suite, ça a toujours été un pas en avant, deux pas en arrière. Et encore, ce que moi j'interprétais comme des pas dans ma direction, c'était peut-être rien du tout au final.
Donc là oui, ça doit faire 6 mois que c'est plutôt lui qui prend contact et moi qui décide de mettre un terme à une situation sans issue. Mais parce que je sais qu'on ne reviendra plus maintenant à une relation de couple.
Pour moi, c'est donc lui qui a mis un terme il y a un an et moi qui n'ai pas eu le courage aussitôt de refuser une amitié améliorée. Reculer pour mieux sauter en quelque sorte.
Ah oui je comprend mieux.
Moi je me suis contenter de miettes d'un relation... Vu que je pouvais pas avoir mieux. Quelle connerie. Si j'avais su...

Oui le moral ça va malgré le blues du SR un peu aujourd'hui mais je tiens bon ! Je n'ai rien d'autre a faire de toute manière ! Je ne crois pas qu'il changera d'avis un jour. Alors je ne peux pas faire mieux.
Moi non plus je ne veux plus! Je mérite mieux je crois. Je suis toujours triste de ne pas pouvoir garder son amitié alors que lui il ne voulait absolument pas couper les ponts avec moi. Mais bon.
Comme je l'ai dis, c'est sûrement la meilleure des choses à faire... Même si sans lui je suis mal...
Salut les demoiselles,

Bon, à priori, il y a eu des petites baisses de moral, je pense notamment à Lola...

Lola, tu sais, essaies de ne pas le voir comme une rupture définitive en ce sens que tu lui as expliqué pourquoi tu ne pouvais pas garder contact avec lui pour l'instant. Je dis "pour l'instant" car même si ça te semble très compliqué à l'heure actuelle, il n'existe pas de plaie qui ne guérisse pas... Je pense qu'il a bien compris ta position et qu'il ne t'en veut pas. A partir de là, votre amitié n'est pas perdue. Elle est juste "mise en attente" le temps que tu te sentes prête à accepter son amitié et rien de plus. Et pour ça, malheureusement, on en revient toujours à la même chose : coupure de contact. C'est un mal pour un bien.
De ce que je lis, tu es mal sans lui. Mais d'un autre côté, tu n'es pas plus heureuse à son contact. A part peut-être quand tu partages des moments avec lui, c'est pour ces moments là que c'est parfois compliqué de se faire violence.
Perso, j'ai souvent repoussé l'échéance en me disant "Oh et puis m****! Pourquoi je m'inflige ça alors que j'aurais juste à lui répondre ou à le contacter pour passer du temps avec lui?!!" Et BIM! Retour à la case départ...
C'est un travail sur le long terme, je vois chaque jour comme une petite victoire qui me rapproche un peu plus de ma liberté d'esprit.
Maintenant, c'est franchement pas simple. Il m'a contacté ce week-end pour qu'on se voit (je n'ai pas répondu) et à nouveau tout à l'heure parce qu'à priori il lui est arrivé un truc pas cool. Du coup, je me retrouve face à un nouveau dilemme. Lui répondre et entretenir le contact une fois encore. Ou ne pas le faire, passer pour l'égoïste de base et avoir mauvaise conscience puisqu'apparemment il est pas au top de sa forme. J'aurais largement préféré qu'il ne me fasse pas part de ses soucis.

Allez les filles, plein de courage!
je suis d'accord, la relation de sex friend est à proscrire... on kiffe rarement le sexe sans sentiments, et il se peut en effet qu'il y ait un déséquilibre notoire dans les sentiments qui fait que l'un s'accroche à fond, alors que l'autre, même s'il est bien dans la relation, se complait dans une relation un peu superficielle. No No No
Le problème c'est que je sais que c'est définitif. Je suis pas sûre qu'il me pardonnera le fait de ne plus lui parler pendant tant de temps.

On a jamais eu de contact physique depuis la rupture. Il m'a quitter par SMS et on ne s'est pas revu. Nous nous sommes juste croisés de loin.

C'est bizarre ce que je ressens . J'ai toujours cet espoir qu'il vienne me supplier en se disant qu'il avait tord, qu'il m'aime. Alors que tout ca n'arrivera JAMAIS! Je suis même pas sûre qu'il prendra de mes nouvelles dans 1,2,3 semaines ...
Salut Lola,
Mais tu lui as expliqué la raison pour laquelle tu ne souhaitais plus être en contact, non?
Dans ce cas, s'il t'en tient rigueur c'est qu'il ne pense qu'à son intérêt. A partir du moment où tu sais que l'autre ne vit pas bien la relation et que tu n'es pas prêt à répondre à ses attentes, tu respectes son besoin de prendre des distances.
S'il ne le fait pas, c'est qu'il est un peu trop centré sur lui-même... Il a bien fallu que tu acceptes sa décision de rompre, à son tour d'accepter que tu aies besoin de rompre le contact...
Pour le moment il l'accepte. Je ne pense pas justement qu'il rompra ce SR car il respecte mon choix. Ça fait 7jours aujourd'hui que oui je lui ai dit que je ne pouvais plus etre juste une amie après ce qu'on a vécu.

C'est ca justement qui me fait mal qui me rend triste. Pas le fait que ce soit terminé car je sais que je vivrais d'autres choses tout aussi fortes !

C'est vraiment pas simple de dire non au cœur !
Suis contente que tu ai lu ;)
Oui tu as bien fait tu as stoppé à temps.
Moi aussi j'en chie ma race looool ! Mais je vais bien mieux maintenant. Il y a des hauts et des bas mais quand je repense à mon état d'il y a quelques mois encore, honnêtement PLUS JAMAIS je ne revivrai ça!

Courage Laura ;)
Merci :) je vais en avoir bien besoin ! pour l'instant ça va mais il me tarde d'avoir le même détachement que toi sur la situation.... Je me dis que d'ici quelques mois j'aurai oublié tout ça... C'est là qu'il faudra que je fasse gaffe de ne pas lui écrire sur un coup de tête au prétexte d'avoir des nouvelles. Faudra que je me souvienne du pourquoi j'ai fait tout ça et de la souffrance que ça induit !
Laura24 a écrit :Merci :) je vais en avoir bien besoin ! pour l'instant ça va mais il me tarde d'avoir le même détachement que toi sur la situation....
C'est tout le mal que je te souhaite ;) Il faut laisser le temps faire les choses.. Je me détache mais je ne le suis pas complètement
Laura24 a écrit : Je me dis que d'ici quelques mois j'aurai oublié tout ça... C'est là qu'il faudra que je fasse gaffe de ne pas lui écrire sur un coup de tête au prétexte d'avoir des nouvelles. Faudra que je me souvienne du pourquoi j'ai fait tout ça et de la souffrance que ça induit !
Ahhh ça les coups de tête, difficile à gérer! C'est comme un fumeur qui a arrêté et qui lutte pour ne pas en allumer une! Tout pareil!
J'aime beaucoup ta dernière phrase ;)
Merci... Oui voilà pour moi le piège c'est quand ça commence à aller mieux et qu'il se passe un truc anodin qui m'y fait penser. Là j'écris un sms sans réfléchir et hop SR fichu....
La solution vous allez me dire serait de supprimer son numéro ! SAUF que je le connais pas coeur :( c'est horrible... j'ai une mémoire de poisson rouge sauf que son numéro y a rien à faire je n'arrive pas à l'oublier !!! c'est pas de bol quand même....
Oui effectivement pas de bol!
Et je suis d'accord avec toi on craque quand on pense aller mieux. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait! On est soulagé sur le coup mais après on a les yeux rivés sur le tel en attendant désespérément une réponse. Quand on en a une on est contente, ou alors déçue car la réponse ne nous convient pas.
Si l'échange se passe bien il y a un piège : celui de réitérer très vite alors qu'il ne faut pas!
Pi quand pas du tout de réponse alors là tout les bénéfices du sr sont fichus et il faut repartir à zéro !! Quand on pense que l'on est assez forte pour envoyer un SMS c'est justement là qu'il faut se méfier finalement
Isis, c'est une histoire bien complexe !! j'espere que tu vas mieux à l'heure d'aujourd'hui et que tu arrives à tenir ton SR, peux être es tu déjà passé à autre chose ? ou en es tu ?

entretenir ce genre de relation est difficile en effet, les sentiments ne se contrôle pas et l'un ou l'autre finis par souffrir de ne pas avoir plus...
Courage ! ( si c'est tjs d'actualité ^^ )
céline a écrit :Isis, c'est une histoire bien complexe !! j'espere que tu vas mieux à l'heure d'aujourd'hui et que tu arrives à tenir ton SR, peux être es tu déjà passé à autre chose ? ou en es tu ?

entretenir ce genre de relation est difficile en effet, les sentiments ne se contrôle pas et l'un ou l'autre finis par souffrir de ne pas avoir plus...
Oui bien compliquée et elle l'est encore donc merci pour ton courage ;) Oui je vais bien mieux merci

Pour le SR, j'avais/j'ai plus ou moins du mal quand même, mais j'applique le reste des conseils (sorties, sport, rencontres, etc..) et ça me fait beaucoup de bien! Ce site d'ailleurs me fait du bien car j'apprends beaucoup sur moi même. Ecrire notre histoire et avoir les avis et conseils, est une véritable chance j'ai envie de dire. Et en aidant les jrmistes (j'espère donner de bons conseils quand même) et bien j'apprends beaucoup de choses sur moi et je relativise aussi
Isis27 a écrit :
céline a écrit :Isis, c'est une histoire bien complexe !! j'espere que tu vas mieux à l'heure d'aujourd'hui et que tu arrives à tenir t

n SR, peux être es tu déjà passé à autre chose ? ou en es tu ?

Oui bien compliquée et elle l'est encore donc merci pour ton courage ;) Oui je vais bien mieux merci

Pour le SR, j'avais/j'ai plus ou moins du mal quand même, mais j'applique le reste des conseils (sorties, sport, rencontres, etc..) et ça me fait beaucoup de bien! Ce site d'ailleurs me fait du bien car j'apprends beaucoup sur moi même. Ecrire notre histoire et avoir les avis et conseils, est une véritable chance j'ai envie de dire. Et en aidant les jrmistes (j'espère donner de bons conseils quand même) et bien j'apprends beaucoup de choses sur moi et je relativise aussi

C est comme une grosse thérapie de groupe !!
oui il faut relativiser c'est certain , il y a toujours pire que nous même si la souffrance reste intense.. quoi qu'il en soit je me dis que si tout c'est arrêté c'est que quelque chose de mieux nous arrivera.. il faut juste être patient. la rupture nous fera evoluer, grandir, peut être c' était nécessaire pour changer ( en bien ^^ ).

je me dis que jamais j'aurais rencontré les personnes avec les quels je suis si proche auj si je serais resté dans ma bulle et les sorties sont juste importante pour s'ouvrir d'avantage...

ce site est super oui, se sentir soutenu et comprise aide énormément, et l'avis de tous est très constructeur, je sais que cela m'a bien aidée et permis de me remettre aussi en question sur certaine chose ou mes amis ne sont peut être pas forcement objectifs...

je vous donne encore tout mon courage pr trouver la force pour garder le SR, et ne pas hésiter à venir sur cette page si il y a un moment de doute...

alllé on est des WINNERS !! ^^ :D
@ Céline : merci pour tes encouragements et je t'en renvois à mon tour ;)

@ Smartiz : eh bien écoute bizarrement je suis sereine. Même si j'ai dérapé, ça n'a, malgrè tout, pas foutu en l'air tout mon travail personnel. Fin c'est ce que je ressens pour l'instant.
Et je serai ravie qu'on se soutienne mutuellement pour le SR :)
Je crois que ce qui sera surtout compliqué à gérer pour toi et moi, sera les reprises de contact de nos exs. Car c'est quelque part à cause de ça que nous n'arrivons pas à avancer. On s'enverra des alertes si c'est le cas ^^
Même si j'ai dérapé, ça n'a, malgrè tout, pas foutu en l'air tout mon travail personnel. Fin c'est ce que je ressens pour l'instant.
Ca c'est cool, mais du coup tu n'a pas envie de re-succomber en te disant que tu gères? Tu considères que ça t'as servi de leçon?

Ouai je vais mettre en place une ligne spéciale baffe pour nous 2 quand on se fait recontacter :p
Smartiz a écrit : Ca c'est cool, mais du coup tu n'a pas envie de re-succomber en te disant que tu gères? Tu considères que ça t'as servi de leçon?
Justement c'est quand on croit gérer qu'il faut se méfier. Donc il faut vraiment que je tienne mon sr, et puis si je continues je n'aurais pas ce que je souhaite. Donc autant ne pas l'avoir sans souffrir ;)
Smartiz a écrit : Ouai je vais mettre en place une ligne spéciale baffe pour nous 2 quand on se fait recontacter :p
Loool ! oui vas y, à force d'avoir mal on finira par arrêter parce que les baffes ça pique un peu quand même !
Smartiz a écrit :Ou fessées, apparemment ça vous motivais plus avec BLD! :p

Franchement chapeau pour être forte et tenir malgré la tentation, mais tu as raison, ce n'est pas par ce moyen que tu l'aurais eu.
Oh non non non surtout pas de fessée je risque d'aimer ça mdrrr ---> désolée smartiz mais je n'ai pas pu m'empêcher de prendre la perche que tu m'as tendue ^^

Merci c'est gentil. En fait je crois surtout que j'ai tellement souffert que je ne veux plus redevenir ce que j'étais il y a quelque mois c'est à dire une loque ! Donc je reste forte (fin je fais de mon mieux en tout cas )
désolée smartiz mais je n'ai pas pu m'empêcher de prendre la perche que tu m'as tendue ^^
C'est finis tes allusions sexuelles oui? :lol:

Oui même si c'est dur, je comprend vraiment que tu ne veuilles pas retourner dans ce mode "loque", c'est vraiment horrible quand tu n'as envie de rien, et que tu n'arrives pas à profiter.
cc!
moi deux ans de sexfriends avec resto ciné cadeaux aux anniv à noel on se voyait 3 fois semaine on était complice etc j'en avais marre je lui ai avoué mes sentiments en septembre (au bout d'un an et demi) mais rien il ne veut pas de sérieux je le quitte en novembre car rencontré quelqu'un! il vient me rechercher me dit qu'il m'aime on commence une histoire! on se présente nos parents nous partons en vacances etc ... Une petite dispute et paf il me quitte plus de nouvelles de sa part je vais récupérer des affaires chez lui il me dit qu'il a prit sa décision qu'il n'y arrive pas que c'est pas moi qu'il manque un petit truc (je t'en foutrai un petit truc!!!)mais il me propose quand même un dernier petit coup si vous voyez ce que je veux dire (salo) j'ai refusé bien sûr!!!! je tombe des nues!!!! Qu'il n'y arrive pas qu'il veut profiter (d'autres plans cul)je suis en grosse déprime alors que je ne devrais pas!!! J'en suis à trois semaine de SR et1 mois de rupture et rien de sa part c'est définitivement terminé"! pourquoi est il venu me chercher en novembre mystère!! alors tu as raison les sexfriends il y en a toujours UN qui trinque UN SEUL amoureux et j'aurai dû partir il y a longtemps!!! PARTEZ vite avant qu'il se soit trop tard!!!!!
Quand je vous lis je me dis que je suis horrible de donner de l'espoir à mon ancien sexfriend...

Sexfriend 1 an (après 6 ans d'amitié), il est tombé amoureux et nous sommes restés en couple un an parce que j'ai eu peur de le perdre... Et depuis, ça fait deux ans et demi qu'il essaie de revenir et que je ne lui offre que mon amitié (on a juste recouché ensemble une fois parce que j'avais bu)... Alors qu'il fait tout pour moi, est toujours là quand j'en ai besoin... Vous pensez que ce serait mieux pour lui si je coupais les ponts ?
Hello bbdior,

Je viens de lire ton histoire, c'est pas très cool tout ça :(
bbdior a écrit :cc

moi deux ans de sexfriends avec resto ciné cadeaux aux anniv à noel on se voyait 3 fois semaine on était complice etc
!!!!!!
Piiire que moi, j'avoue que tu ne pouvais que tomber amoureuse parce qu'il faut être honnête, ça ressemble plus à une relation de couple qu'un sexfriend..
bbdior a écrit : pourquoi est il venu me chercher en novembre mystère!! alors tu as raison les sexfriends il y en a toujours UN qui trinque UN SEUL amoureux et j'aurai dû partir il y a longtemps!!! PARTEZ vite avant qu'il se soit trop tard!!!!!
Je pense qu'il est revenu à ce moment là car tu avais quelqu'un d'autre dans ta vie. Est ce qu'il a pris conscience d'un semblant de sentiments (je dis semblant car il t'a quitté après une dispute :roll: ) ou était ce simplement de l'égo mal placé? Sûrement de l'égo malheureusement..

J'ai dû mal à comprendre quand même et surtout dans ton cas. Par exemple, dans ma relation sexfriend, on mettait quand même de la distance, parfois beaucoup, parfois peu, pour justement respecter les règles du contrat. Alors que vous pas du tout quoi!! Et par respect pour toi il aurait dû tout arrêter quand tu lui as fait part de tes sentiments.

Comment tu te sens?
Dydy3 a écrit :Quand je vous lis je me dis que je suis horrible de donner de l'espoir à mon ancien sexfriend...

Sexfriend 1 an (après 6 ans d'amitié), il est tombé amoureux et nous sommes restés en couple un an parce que j'ai eu peur de le perdre... Et depuis, ça fait deux ans et demi qu'il essaie de revenir et que je ne lui offre que mon amitié (on a juste recouché ensemble une fois parce que j'avais bu)... Alors qu'il fait tout pour moi, est toujours là quand j'en ai besoin... Vous pensez que ce serait mieux pour lui si je coupais les ponts ?
Hey coucou Dydy :)

Tu me poses une colle en fait ! Une colle dans le sens où en lisant, je me dis que malgré ton dérapage, tu ne lui offres que ton amitié et s'il est présent pour toi, quand tu en as besoin, c'est quand même le rôle d'un ami. Jusque là tout va bien. Sauf que si ça fait 2 ans 1/2 qu'il te court après, bah j'me dis aussi qu'il n'est pas sincère dans ses attitudes de pseudo ami finalement.
Il te contacte régulièrement Dydy? Comment se passe vos échanges?
Smartiz a écrit :Aah dur Dydy, il est au courant que toi tu ne voudras jamais plus? Il a eu d'autres relations depuis ou t'as toujours attendu?
Je lui ai dit que je ne voudrais pas me remettre en couple avec lui oui mais que je ne peux pas dire "jamais", je ne suis pas voyante et je crois qu'à cause de ça il garde l'espoir que ça puisse se faire. Régulièrement il me fait des petites déclarations, me dit que "peut-être" on se retrouvera alors qu'au fond je suis quasiment certaine que non, je n'en ai plus envie.
Il a eu une seule relation depuis mais elle n'a duré que quelques mois (de juillet à septembre). De mon côté, j'ai eu deux relations de six mois et une d'un an, à chacune de mes ruptures il revient tenter le coup... Le pauvre, en vous lisant, ça me fait de la peine pour lui en fait. :oops:
Ah oui, ne pas dire "jamais" c'est un piège. Biensûr qu'on ne sait pas, mais toi dans ton esprit actuel c'est mort, donc dis lui JAMAIS, ça s'imprimera mieux dans son cerveau et ne lui laissera pas d'espoir.
Biensûr c'est facile à dire, mais après va falloir que tu assumes de peut être le perdre et ça c'est plus difficile.

Tu as la preuve avec ses retours quand tu es célib qu'il veut plus, ne vous laissez pas dans cette situation... :(
Isis27 a écrit :Hey coucou Dydy :)

Tu me poses une colle en fait ! Une colle dans le sens où en lisant, je me dis que malgré ton dérapage, tu ne lui offres que ton amitié et s'il est présent pour toi, quand tu en as besoin, c'est quand même le rôle d'un ami. Jusque là tout va bien. Sauf que si ça fait 2 ans 1/2 qu'il te court après, bah j'me dis aussi qu'il n'est pas sincère dans ses attitudes de pseudo ami finalement.
Il te contacte régulièrement Dydy? Comment se passe vos échanges?
Coucou la miss, ça va ? Tu tiens le coup ?

Oui, il me contacte régulièrement.
Quand je suis en couple, il se limite à un ou deux sms par mois car je lui demande de ne pas trop me contacter pour ne pas qu'il y ait de soucis avec mes copains. Par contre, dès que je me retrouve célibataire il revient à la charge et m'écrit plusieurs sms par jour, jusqu'à ce que je le remette à sa place en lui disant bien qu'on est AMIS et donc, qu'il n'a pas à me raconter tout ce qu'il fait, ni à me poser des questions personnelles ou quoi. Quand je suis trop sèche, il va bouder pendant quelques jours, parfois quelques semaines et puis il va revenir l'air de rien.
Je pense avoir été honnête en disant que je ne voulais plus être en couple avec mais il l'a été aussi en me disant que lui, de son côté, il était persuadé qu'un jour je changerai d'avis, à force de le fréquenter et de voir ses changements.
@ Dydy : oui ça va pour l'instant merci. Mais je t'avoue que j'ai peur qu'il me contacte.
J'ai lu ce que tu as posté de nouveau et suis de tout cœur avec toi. J'espère que tu vas bien quand même

Oui tu as été honnête et lui aussi visiblement.
Quand tu lui dis "je ne peux pas dire jamais" est ce que tu le penses ou est ce que c'est pour éviter de le blesser?
Je reviens sur le post initial que j'ai lu à l'instant...
Je viens de mettre un terme à une relation sex friend avec mon ex qui durait depuis un mois, c'était douloureux, destructeur oui... Je suis restée deux jours prostrée dans mon lit à pleurer avant d'entamer un SR.
9 jours d'abstinence (j'ai l'impression d'être chez les alcooliques anonymes mais c'est un peu ça !), je ne vais plus sur Facebook et je ne donne aucun signe de vie tant que je ne me suis pas reconstruite.

C'est d'autant plus difficile que notre dernière rencontre, même dans l'état d'esprit sex-friend, était comme à chaque fois très intense.
Je reste sur le souvenir d'une discussion agréable autour d'un repas un peu arrosé, d'une nuit torride, avec des gestes tendres et un plateau pour le petit déjeuner avec un petit mot gentil, parce qu'il était parti travailler (il m'a proposé de rester dormir chez lui).
Même si je sais qu'il n'éprouvait pour moi que de l'attirance et sans doute de l'affection, j'ai du mal à comprendre son attitude.
Mais il n'était vraisemblablement pas amoureux de moi...Son discours et ses attitudes étaient totalement incohérents.
(Un coup "la prochaine fois je te présente à mon meilleur ami" ou encore "on est compatibles du bisou etc..." et parallèlement à ça il reste à l'affût d'une nouvelle rencontre qui lui procurera plus de sensations ou de sentiments amoureux).
Sujets similaire Stats Dernier message
Un break : une fausse bonne idée?
Dernier message par Tamara le 03 mai 2015, 15:52
24 Réponses
2329 Vues
Tamara
03 mai 2015, 15:52
Fausse-couche, rupture et un nouveau mec en 6 semaines
Dernier message par fauconvert le 01 août 2014, 01:02
14 Réponses
5057 Vues
fauconvert
01 août 2014, 01:02
Un amour peut détruire
Dernier message par zarahlove le 02 août 2015, 20:44
15 Réponses
1439 Vues
zarahlove
02 août 2015, 20:44
Je craque, son comportement est en train de me détruire...
Dernier message par comeonhey le 29 janv. 2017, 07:15
5 Réponses
7358 Vues
comeonhey
29 janv. 2017, 07:15
Détruire pour mieux reconstruire
Dernier message par filou17 le 11 juin 2013, 13:42
9 Réponses
1374 Vues
filou17
11 juin 2013, 13:42
Je l'aime mais ne veut pas me détruire pour lui
Dernier message par patricia le 23 août 2011, 22:57
12 Réponses
2390 Vues
patricia
23 août 2011, 22:57
Détruire pour mieux reconstruire (un petit peu d'espoir)
Dernier message par cqsd le 17 juin 2015, 17:47
31 Réponses
2228 Vues
cqsd
17 juin 2015, 17:47
Ma belle-famille tente de détruire notre mariage, que faire?
Dernier message par shubaka le 04 sept. 2017, 17:02
12 Réponses
2448 Vues
shubaka
04 sept. 2017, 17:02
Sexfriend et ex...
Dernier message par Elieza le 07 déc. 2017, 22:26
12 Réponses
14923 Vues
Elieza
07 déc. 2017, 22:26
Sexfriend