Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut sasasas34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY thomas77
De mon côté (SR depuis pile une semaine après placage de sa part), bah en fait je me dis que ca la fait peut-être autant chier que moi. Donc c'est le truc qui réconforte un peu. Après je tiendrais, même pas envie de la recontacter. Je refais du sport, je souris parfois. J'ai un super week-end de prévu. Je pense à autre chose. Et surtout, surtout, je ne m'attend à rien de sa part. Comme ça c'est réglé. J'en ai assez bavé.
BY sasasas34
Tu as bien raison thomas77 tu as passe le cap de la semaine et tu prends sur toi.
Tu as des projets le w end ,tu te changes les idees
On a pas le choix il faut avancer
Moi je repats a zero ce matin larguee jeudi
Sr 1er jour car dernier contact de ma part hier
Plus de raison de le contacter
Alle hop on avance durement mais surement
BY eddy54
perso j'en suis à 9 jours de sr depuis SON dernier message ( apres 2 mois de separation ). elle est partie, elle a un next....
dit toi que le SR est benefique pour toi, tu ne peux pas t'accrocher à quelqu'un qui ne veut pas de toi et tu as besoin de temps pour te reconstruire.
se n'est pas facile tout les jours ( je pleure encore 1 fois par jour ) mais je pense comme me l'a dit un ami que rien arrive sans raison.
alors tien bon, ne craque pas et si il doit te recontacter, il le fera

puis est se que tu es prete, si tu le recontact à entendre des choses negatives ?
quand je l'ai vu il y a 1 mois ( 1 mois apres la rupture ) elle m'a balancée qu'elle avait quelqu'un, qu'ils avaient deja des projets, etc....

je te garantie que tu recreuse ton trou dans se moment la, alors resiste, c'est mieux....pour toi
BY sasasas34
Merci eddy54 cela ne doit pas etre facile pour toi
Oui rien arrive sans raison
Mais pour ma part je sais que je ne le contacterai pas ...pour lui dire quoi ce qu il sait deja
Si un jour il veut me revoir il sait quoi faire
Mais 1semaine de rupture et 3jours de sr c encore trop frais pour moi
Je szis qu il faut avancer que lon necpeut pas faire revenir une personne sil celle si a decide de partir
:( courage a nous
BY thomas77
yes du courage. Par habitude (enfin de mon côté), si y'a rien eu de grave (genre tromperie...), il y a des chance que l'ex revienne. Le truc, c'est qu'ils reviennent longtemps après parfois.... après avoir essayé d'autres next. Et c'est pas terrible, et ils se disent "bah l'autre finalement il / elle etait pas si mal... Mais souvent à ce moment là, c'est nous qui avons retrouvé quelqu'un...
BY sasasas34
Oui tu as raison
Parfois ils/elles reviennent mais le temps est passe par la, la souffrance a fait son chemin la guerison avance et pourquoi pas avons nous retrouver quelqu un ...
Mais souvent ils reviennent quand on a reussi a
tourner la page...on souffre tellement qu on se demande si ca vaut la peine de replonger...
Moi 4jours de sr je l aime toujours je laisse du
temps mais au bout d un moment faut se rendre a
l evidence et reconstruire sa vie
Sil m aime il ne lui faut pas 10 ans pour le voir
On ne peut pas attendre indefiniment quelqu un qui a tournecla page
BY eddy54
est se que c'est une "obligation" d'avoir un/une next pour se rendre compte de se que l'on perd ?
je ne comprend pas ça, et c'est se que j'ai du mal à accepter....
en me quittant, mon ex m'a dit " si je me rends compte que j'ai fait une connerie, je reviendrai en rampant"
je pense que c'est une maniere de me garder sous le coude et d'assurer ses arrieres

je ne comprends pas, quand tu as connu certaines choses dans la vie ( elle a eu 2 ex avant moi, le premier buvait et la trompais, le second buvait et la frappait )

alors pourquoi douter au bout de 3 ans ?

maintenant, j'en suis à me poser une question. si elle revenait, est se que je passerai l'éponge et est se que se n'est pas reculer pour mieux sauter ?

même si le sr est de plus en plus dur pour moi, je tient bon.
BY sasasas34
Tu as raison ,je ne comprends pas non plus
Avoir un ou une next pour voir, se rendre compte de ce sue l on perd....
Pfff qu on tu aimes encore quelqu un qu il te un reste un minimum de sentiment , tu n as pas besoin de ca
Ou alors ils veulent essayer puis se dire, finalement mon ex etait pas si mal
Non c est moche ca
Et nous pendant ce temps on souffre ; on se pose des questions...si ca se trouve eux sont heureux....
Oui pourquii doutercomme tu dis...
Puis comment reagir si il ou elle revient?
Apres toute la souffrance par celle que lon passe...
Moi sr 4eme jour les montagnes russes
Parfois je vais mieux puis grosse rechute car je pense trop
Le coeur trop serre la
BY eddy54
on en est tous la je pense, des hauts et des bas.
mes potes me disent toujours, physiquement, tu es fort, tu pourrais te battre contre un lion....oui mais voila, à 41 ans, je me rends compte que psychologiquement, je suis très faible en amour.
pourquoi je n'arrive pas à la dégager de mon esprit, elle a quelqu'un depuis 1 mois ( même si ils sont loin l'un de l'autre )
elle doit être heureuse et je ne compte plus dans sa vie, elle est passée à autre chose....
hier, belle journée pour moi, je me suis occupé et j'ai réussi à pas trop pensé, mais voila après une nuit bien agitée que je me réveille en pleure.....
la journée va être longue à ressasser encore et toujours....

courage à nous
BY sasasas34
Il n y a pas d age pour etre faible en amour.
Moi j ai 31 et je suis faible aussi
L exterieur c est une apparence, l interieur une autre chose
On a aime tres fort et le coeur n oublie pas
Meme si on veut et bien non
Tu sais rien n est impossible dans le vie un next et alors
Combien de gens avait un next et on fait machine arriere pour revenir avec leur ex...j en connzis des tas
Dis pas que tu ne comptes plus dans sa vie c faux...
Tu ne zappes pas les gens
Moi j ai reve de lui que lon se retrouvait et bim je me reveille...le choc en pleur aussi
Et la journee je ne cesse de penser
On doit bouger s aerer la tete...on dit que le temps agit alors qu il passe viteeeee
Que je reve de savoir a quoi il pense...a moi ou une autre... courage a toi tiens bon
BY Marine123
Les filles!! il ne faut pas que vous déséspéré comme ça!
3 semaines de SR, et il me recontacte hier.
La première semaine est la plus dure. Mais dites-vous que c est ultra important de tenir. Car si vous retourner vers lui, il ne sera pas étonné, et se sentira "collé". Il faut que ce soit lui qu'il vienne. Et pour les hommes je pense qu'il faut plus de temps qu'aux filles. Tenez le coup. La vie reserve tjrs des suprises, croyez moi :)
BY eddy54
après une journée de réflexion, j'en suis arrivé à :

si elle m'a quitté il y a 2 mois en me disant qu'elle n'envisageait plus l'avenir avec moi par manque d'amour,

si 1 mois après notre séparation elle a rencontré quelqu'un ( même si il est loin et qu'ils ne se sont vu que 2 weekend )

je ne vois pas vraiment pourquoi elle reviendrait vers moi (malgré ses dires " si je me rends compte que j'ai fait une erreur, je reviendrai te chercher en rampant" )

je me dit que même si j'ai mal, même si je l'aime encore, et bien je dois passer à autre chose.

il faut que je la sorte de ma tête et lorsque je vais la croiser dimanche prochain au travail, je me doit d'être courtois même si je ne deviendrai jamais son ami....
BY louxinou
La vie continue quoi qu'il arrive. C'était chiant le lendemain pour moi, la tête vraiment ailleurs, je n'ai pas arrêté de penser à elle. Maintenant j'ai repris ma vie, j'ai vu plusieurs fille la semaine de la rupture, j'ai couché avec ... je me suis demandé si j'étais vraiment amoureux d'elle. Un mec qui est amoureux ne fait pas ça si facilement après une rupture ?

J'ai un travail qui m'aide beaucoup pour les filles, c'est sûr, mais bon il faut tenir le coup :)
BY sasasas34
Eddy54 pour le moment continue ton sr mais dans l objectif de te reconstruire de te retrouver et d'avancer....puis si elle revient tu sera plus fort
Rien n'est impossible en amour , mais penses a toi avant tout...meme si cela fait mal

Louxinou tu as une facon particuliere de relever la tete moi jr ne peux pas mais si tu arrives a avancer, mais di tu aimes vraiment quelqu un , coucher avec un autre ou une autre ne te fera pas oublier.

Moi 6eme jour de Sr des hauts et bas , un peu plus de motivation que la semaine derniere mais je craque encore
Surtout que je sais qu il ne reviendra ma curiosite m a joue des tours
Je l ai vu sur des sites de rencontres...je ne pensais qu il avait besoin de ca pour draguer...apres 6ans ca fait mal
Bref oblige d avancer
On y croit....
BY louxinou
Peut être ... mais ça me fait du bien, c'est sûr que je ne l'oublie pas. Mais je sais qu'elle a du mal aussi. Elle m'a reparlé jeudi et vendredi, comme si on était encore ensemble, elle me disait ce qu'elle faisait etc ... On a bien parlé et je me suis dit que c'était le bon moment pour reprendre le SR, je ne lui ai pas parlé du week end, ni aujourd'hui. Mais je pense beaucoup à elle, ce qu'elle fait, je l'imagine avec un autre et ça me torture l'esprit :(
BY eddy54
alors voila, aujourd'hui reprise du travail tranquillement à 7 heure.
je regarde le planning de cette semaine et je m'apperçois qu'elle travaille demain en même temps que moi....
9 h je commence à perdre pied, un collegue m'envoi voir le medecin qui travaille la ou je travaille....
il me donne un cachet car je debloque et fais une grosse crise d'angoisse, je ne me controle plus....

voila, demain 7 h, je ne sais pas du tout ni quoi ni comment faire

j'ai encore tant d'amour mais je sais qu'elle a fait des changement de service pour partir en vacances avec son next....

je suis completement perdu
BY O_rore
Hello,

Aujourd'hui c'était mon premier jour de SR et mon Dieu, c'est difficile. Cette rupture m'a vraiment mis un coup.
Je ne cesse de penser à lui.... cest juste horrible mais il faut que je tienne.
BY Faab900
ça parait c*n à dire, mais il faut bouger, s'occuper, pour penser à autre chose... rester planté pendant des heures devant Confession intimes avec la boite de mouchoirs à coté c'est ce qu'il y a de pire.
remettez vous au sport par exemple, reprenez contact avec des amis que vous aviez perdus de vue, bricolez, voyagez, enfin bref y a plein de trucs a faire !!!
Mon expérience perso : après ma rupture et donc pendant le sr, je me suis enfin motivé à refaire ma cuisine (depuis le temps que j'y pensais...) entre la visseuse, la scie sauteuse et les allers/retours à Leroy merlin pour aller chercher des pièces, pas beaucoup le temps de penser à mon ex...
et quand la cuisine a été finie (ça m'a occupé 1 semaine quand meme), je suis descendu au garage remettre en route ma moto qui n'avait pas tourné depuis plusieurs mois, nettoyage, vidange, coup de fil à 2/3 potes et c'est parti pour une belle balade comme au bon vieux temps !!!
BY natalijaa
Rupture il y a 5 jours. SR démarré il y a trois jours. C'est difficile car chaque jour j'ai envie de partager quelque chose avec lui, que ce soit important ou alors totalement débile. Mais je ne me force pas du tout à ne pas craquer au contraire. Certes il me manque, mais j'ai besoin de me recentrer sur moi. Et chaque jour qui passe je me dis : ça lui fait un jour de plus sans moi !
Faab900 a écrit :rester planté pendant des heures devant Confession intimes avec la boite de mouchoirs à coté c'est ce qu'il y a de pire.
Alors ça, c'est l’émission qui tue par excellence !!! Chuis pas fan, attention, mais il m'est arrivé de tomber dessus en zappant... Et là on se dit "Quoi ? Ils sont encore ensemble, malgré tout ? Et moi mon couple n'existe plus ??? Mais c'est quoi ce merdier ???"
Putain, ils sont plus grave que nous, eux, non ? Et certains arrivent à "recoller" les morceaux... Et nous on se retrouve seuls... L'émission qui tue !!! :D
BY sasasas34
Coucou moi 13jours de reupture et la 7eme jour de Sr.
Eddy54 mes pensees vers toi sois fort cette journee ne craques pas mele si ca va etre horriblement dur en la voyant courage...

Louxinou oui continues ton sr et ne l imagines pas avec un autre qui te dis qu elle est pas seule...

O_rose courage les premiers jours sont les plus horribles, j ai cru ne jamais m en remettre et ne pas tenir mon sr la ca fait 7jours et chaque jour est une victoire surtout pour loi pour avancer...continues

Faab900 tu as bien raison dans ton discours.
Il faut se bouger s aerer la tete au max
Les premiers jours je n ai rien pu faire et je me suis mis un couo de pied au C..
Voir des amis du monde sortir se distraire pour ne pas penser...faite du sport ca aide beaucoup et on arrive mieux a reprendre le dessus

Adrian smith tu m as bien fais rire aussi
Des couples de fous dans ses emissions et ils continuent ensemble ....ya pas un probleme la? lol

Courage a vous tous
On vis la meme chose le chagrin et le manque...
En 7 jours on a le temps d analyser de remanger un peu ...d essayer...meme si depuis je ne dors plus je veille la grrrrrrr insomnie
BY eddy54
Merci sasasas54.
Alors voilà, 6h30 sur le parking, elle m'attends à côté de sa voiture. Je prends 5 minutes pour sortir de la mienne.
Elle me suis et j'entends un "bonjour" tout timide.

Je n'ai pas répondu.

Je l'ai senti vexée et complètement désemparée.

Une victoire pour moi et sr pas rompu
BY eddy54
Suite, 12h30, pause déjeuner, je passe par un endroit et elle se cache dans les toilettes le temps que je parte....
Je ne comprends pas trop cette réaction....
Mais voilà, ça me fait de nouveau beaucoup réfléchir, c'est pas bon ça....
BY eddy54
Bon j'ai foutu en l'air tout mon SR....
Elle m'a appelé pendant 2 heures (au travail ) soufflant le chaud et le froid.
Puis on s'est vu 30 minutes avant de quitter.
Elle s'inquiète pour moi et ma perte de poids ( 12 kilos en 2 mois )

Et moi j'en sort anéanti comme jamais....
Tout est à refaire pour moi, j'ai recoulé....
BY Faab900
Adrian Smith a écrit :
Faab900 a écrit :rester planté pendant des heures devant Confession intimes avec la boite de mouchoirs à coté c'est ce qu'il y a de pire.
Alors ça, c'est l’émission qui tue par excellence !!! Chuis pas fan, attention, mais il m'est arrivé de tomber dessus en zappant... Et là on se dit "Quoi ? Ils sont encore ensemble, malgré tout ? Et moi mon couple n'existe plus ??? Mais c'est quoi ce merdier ???"
Putain, ils sont plus grave que nous, eux, non ? Et certains arrivent à "recoller" les morceaux... Et nous on se retrouve seuls... L'émission qui tue !!! :D
ah moi oui je suis fan !!! :mrgreen: (enfin quand j'ai rien d'autre à foutre...)
meme si on sait que c'est exagéré, voir carrément pipo (merci Remi Gaillard), c'est quand meme rassurant de voir qu'il y a toujours pire que nous... y en a c'est vrai tu te demandes vraiment pourquoi ils restent ensemble :roll:
BY O_rore
De mon côté, je suis à 4 jour de SR et une semaine de rupture, j'en peux plus. Parfois ça va et sinon c'est comme aujourd'hui. J'ai vu une nouvelle photo de lui sur facebook (il n'est plus dans ma liste mais on a des amis en communs), rien de spécial, c'est simplement lui sur une plage, seul. Je me dis qu'il veut bien me montrer qu'il vit sa vie. Je me pose énormément de questions et j'ai peur de lacher le SR... j'ai besoin d'aide, besoin qu'on me dise de ne pas lâcher. Mais j'ai peur qu'il me zappe...
O-rore, tu montres quoi, toi, sur facebook ??? Ton côté déprimée, en pleurs du matin au soir, en attente, ou une belle vie, bien remplie ??? Oublies facebook, c'est le pire tue-l'amour qui ait jamais existé !!!
BY O_rore
Je ne montre rien je m'en tape, c'est juste le fait de le voir....
Tu as raison il faut que je pense à moi pour une fois sinon je ne m'en sortirais pas.
O_rore a écrit :Je ne montre rien je m'en tape, c'est juste le fait de le voir....
Tu as raison il faut que je pense à moi pour une fois sinon je ne m'en sortirais pas.
Mais le voir sur FB ne reflète pas la réalité, c'est juste ce que je voulais dire !!! :) Penses à toi,tu as raison ! Y'a que ça !
BY spartan33
Mon SR strict à duré 2 mois (dès la minute même qui a suivi notre rupture) avant qu'elle ne revienne.

En effet les débuts sont difficile, mais ça en vaut la peine. La preuve, me concernant elle est revenue tellement je lui manquais. Comme quoi c'est difficile mais à la fin on est toujours gagnant car ;

-soit elle revient
-soit elle reviens pas mais vous avez profité de ce SR pour l'oublier progressivement, faire le deuil de votre relation et prendre les devant sur VOTRE vie
BY piopio1965
salut,
oui c'est sûr il en faut du courage, surtout quand on est le le/la largué, Perso je n'ai jamais fait plus de 3 jours de SR, des fois c'est elle qui me recontacte, des fois moi. Cela fait depuis 2 mois qu'elle m'a a nnoncé brusquement qu'elle voulait me quitter (pou un autre je n'en sais rien). En tout cas étant chez elle j'ai du partir très vite. J'espère surtout que notre fille n'en souffrira pas trop, c'est encore frais. Mais bon, on s'est quand même vus pendant les vacances dans le Sud, on est allés a Disney ensemble Dimanche dernier, mais à la fin chacun chez soi, c'est difficile de se retrouver seul le soir. La 1ere semaine, je pleurais le matin, maintenant c'est passé. Je vois un psy, j'ai envie d'avancer et de ne plus recommencer les mêmes erreurs que j'ai faites 2 fois à chaque fois cela a duré 10 ans et patatras.. tout se casse la gueule...
mais quand on est guéris, et je sais que cela peut être long (on est tous différents), on n'a peut être plus envie de revenir car on s'est reconstruits ailleurs.
BY sasasas34
Salut...
Eddy54 j'espere que tu vas mieux depuis la semaine derniere.
Moi sr 13jours le temps passe et je ne pense pas qu il me contactera un jour
Donc j avance un jour le moral est tres bas le lendemain ca va mieux
On est bien oblige de remonter la pente et de se reconstruire donc taf sport je sors et je ne pense pas au passe sinon je pleure.
Courage a tous
BY eddy54
Salut sasasas34.
Toujours des hauts et des bas aussi.
Hier c'était son anniversaire et je ne lui qui pas souhaité....
Nous nous sommes évités au travail (elle était de journée hier et moi de nuit ) et se matin, je m'en suis vraiment voulu.
Mais je pense que son ami lui a souhaité et donc, à part me faire du mal, ça ne sert à rien.

J'attends que le temps passe, plus vraiment de projet pour l'instant, plus envie de rien non plus depuis qu'elle m'a dit qu'on se reparlerai début octobre....

Tout mon entourage me demande comment je peux faire pour être une roue de secours pour elle....je ne sais pas moi même.

En attendant, courage à toi, ne brise pas ton SE car c'est beaucoup plus dur après !!!!
Sujets similaire Stats Dernier message
Comment supporter la douleur de ne plus voir mon ex ?
Dernier message par Videl le 26 avr. 2016, 23:26
56 Réponses
18273 Vues
Videl
26 avr. 2016, 23:26
Comment vous faites pour supporter???
Dernier message par Lysdanslavallee le 30 juil. 2015, 15:42
27 Réponses
2881 Vues
Lysdanslavallee
30 juil. 2015, 15:42
Conseil comment tenir cette pression impossible a supporter ?
Dernier message par Newyear le 28 août 2015, 12:36
11 Réponses
719 Vues
Newyear
28 août 2015, 12:36
Je ne peux plus supporter le comportement de mon ex..
Dernier message par Chouchou' le 18 août 2012, 18:12
22 Réponses
2394 Vues
Chouchou'
18 août 2012, 18:12
Rupture trop dure à supporter
Dernier message par abeille le 19 nov. 2015, 23:52
11 Réponses
637 Vues
abeille
19 nov. 2015, 23:52
Comment faire?