Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
#932358
Me voilà dans cette rubrique dans laquelle j'ai tant espéré, comme la plupart d'entre vous, poster mon histoire !

Comme l'annonce le titre plein de suspens, j'ai récupéré mon ex ! :-Lov

Petit résumé de mon histoire :

Lui : 20 ans, allemand, bientôt étudiant
Moi : 30 ans, française, ingénieure

Sur le papier, un monde nous sépare.

Nous habitons tous les deux en Allemagne.
Nous nous sommes connus en décembre 2013 par le biais d'un site de rencontre. Notre histoire a débuté début janvier 2014 et s'est terminée le 21/07.

Nos 6 mois ont été idylliques malgré la différence d'âge. Il était très mûr et impressionnait même mes amis. Je pense que cela vient du fait qu'il a eu une enfance difficile et a dû par conséquent grandir "plus vite". Personne ne voyait cette différence d'âge et je ne l'ai très vite plus ressentie.
On était assez fusionnel. On faisait beaucoup de choses ensemble surtout depuis que mon contrat de travail a pris fin. On avait le même humour, il était attentionné, adorable, me traitait comme une princesse... il envisageait même de déménager en France avec moi car j'ai trouvé un poste sur Paris, il se projetait avec moi dans le futur.

Tout aurait pu être parfait s'il ne m'avait pas avoué (3 fois : en avril et deux fois en juillet) ressentir un blocage dans l'évolution de ses sentiments, ne pas savoir ce qu'il veut faire de sa vie, de son avenir, ne pas savoir s'il est prêt pour une relation stable. Il dit ne pas réussir à me dire "je t'aime" et ne comprend pas ce blocage. Mais il a à chaque fois très peur de me perdre.
Au mois de juillet, il m'annonce vouloir voyager dans l'éventualité où il ne pourrait pas commencer ses études en septembre alors qu'il avait décidé de me suivre sur Paris. Je lui demande si ce n'est pas une façon de prendre de la distance vis-à-vis de moi. Il me dit "peut-être". Il me redit ne pas comprendre pourquoi il n'arrive pas à me dire "je t'aime", qu'il pense ne pas se sentir prêt pour une relation amoureuse stable, qu'il aurait aimé me connaître dans 5 ans...
Après tergiversations des deux côtés, il finit par mettre un terme à la relation pensant que c'est la meilleure solution. Il ne veut plus me faire subir ses doutes et me faire souffrir.

Pour plus de détails sur mon histoire :
Journal de bord pendant le SR (À jour) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/jo ... 45846.html
Histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 45819.html

Je me mets directement en SR. Je souffre extrêmement de la rupture car peu de jours avant, tout allait bien. Ayant déjà quelques histoires sérieuses à mon compteur, je sais (ressens) qu'il ressent des sentiments forts pour moi. Tout dans son comportement, ses geste, ses mots, ses attentions traduisaient de l'amour. Evidemment, je me demande quand même si je ne me suis pas trompée, si je n'ai pas vu ce que je voulais bien voir...
Les jours passent et je souffre toujours autant mais je tiens le SR. On reprend contact de temps en temps pour régler le problème des affaires à se rendre. Il m'apprend qu'il est parti sur un coup de tête à Amsterdam avec un ami le lendemain de la rupture pour se changer les idées. Au début, il ne fait rien pour cacher qu'il ne va pas très bien alors que j'essaie de faire bonne figure en étant polie, agréable. Je ne lui raconte rien de ma vie, je reste détachée. Lors d'un deuxième contact pour fixer un rdv pour qu'il me rende mes affaires, il est lui aussi agréable et détaché... je me dis que ce sera certainement la dernière fois que l'on se verra alors j'accepte qu'on se voit chez moi pour l'échange.

Il est arrivé le jour du rdv (après 10 jours de SR), il était souriant mais tout gêné, il me donne des nouvelles, m'annonce qu'il a été pris à l'université. Je suis ravie pour lui. Au bout d'un moment, on se prend dans les bras l'un de l'autre car on sait qu'on ne se verra plus. On se prend dans les bras... pour ne plus se lâcher. Là il me dit "Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Je réponds "Moi non plus". Il se met à pleurer à chaudes larmes sur mon épaule. On reste comme ça à se faire des câlins pendant des heures. Je me suis mise à pleurer aussi, trop dur de me retenir.
Nous sommes restés pendant plusieurs heures, dans les bras l'un de l'autre... il me dit pour la première fois "je t'aime", me le répète plusieurs fois.
Je ne vous détaille pas tout (vous pouvez le lire dans le journal de bord du SR) mais on finit par se donner une nouvelle chance. On décide d'y aller doucement.

Notre premier rdv d'après rupture a été tout simplement magique. Romantique d'un bout à l'autre. On a regardé le couché de soleil sur mon balcon, moi dans ses bras. Ses yeux étaient remplis d'amour...
Malgré tout, les premiers jours, j'avais super peur qu'il change d'avis. Il était devenu un peu distant dans ses textos, j'ai même eu l'impression qu'il en avait plus rien à foutre. Mais en fait, il respectait juste notre décision d'y aller plus doucement. Il est redevenu très vite doux, attentionné, amoureux dans ses actes et mots... il a tout le temps envie de me voir. Quand je ne suis pas avec lui, il m'appelle.

Il n'a plus du tout peur de la relation à distance. Je pense d'ailleurs que le fait qu'il commence ses études cette année ait joué dans notre réconciliation. Il avait très peur de l'avenir avant et maintenant que celui-ci s'éclaircit, il arrive mieux à se projeter. Il assume enfin ses sentiments pour moi. Il n'avait été amoureux qu'une seule fois avant moi. Cette relation (à distance et pleine de disputes) avait duré 6 mois. À part ça, il a eu plusieurs petites copines mais rien de sérieux.
Je suis sa seule relation amoureuse stable sérieuse et je pense que ça lui a fait peur. Je me disais qu'il n'arrivait pas à me dire "je t'aime" car peut-être n'était-il pas vraiment amoureux. Après tout, il l'avait déjà été alors il savait ce que c'était.
Je pencherais maintenant pour une explication inverse. Certes, il a aimé cette ex avec qui il est resté 6 mois lorsqu'il avait 17 ans mais cette relation (de ce que j'en sais) ressemblait plus à un amour d'été. Notre amour s'incrit dans le quotidien et dans la durée. On ne se disputa pas (vraiment), on s'entend très bien... bref, rien à voir avec ce qu'il a déjà connu.

À mon anniversaire, il y a quelques jours, il m'a offert une bague avec un diamant solitaire. Une bague qu'il a choisie exprès pour que je la porte à l'annulaire. Il m'a dit que pour lui, elle est un symbole d'engagement. Et accessoirement, ça ne le dérangera pas qu'on me croit fiancée lorsque je serai à Paris et lui en Allemagne :)

Plus de deux semaines que nous sommes de nouveau ensemble maintenant et tout va pour le mieux :-Lov
Les problèmes arriveront tôt ou tard mais je sens que nous repartons sur de bonnes bases et j'espère que l'on arrivera à les affronter ensemble. Et advienne que pourra.

Je tiens à rester active sur le forum pour aider ceux qui en auront besoin car le soutien que j'ai reçu ici m'a été plus que précieux.

Merci à Olive31, jenna93, Elieza78, Carrie007, Tcheka et les autres pour vos messages / conseils / soutien...

Voilà mon happy end :-)
J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.
Modifié en dernier par Heart-in-Pieces le 22 août 2014, 18:35, modifié 1 fois.
#1353040

Salut Heart-in-Pieces!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#932393
houlà ! Bon j'ai pas lu ma belle :)
De toutes façons, je connais l'histoire :lol:

Juste pour t'envoyer plein de bonnes ondes dans ton histoire.
Tiens nous au courant du suivi après le déménagement pour voir comment ça évolue.

Après, je sais que tu te dis que s'il repart à nouveau, tu le laisseras partir, mais, tu vois, je me disais la même chose :cry:
et c'est toujours aussi difficile et douloureux d'admettre leur décision... :roll:
#932888
Comment !! T'as pas tout lu Olive !! Je suis outrée ! LoL
Haha mon smiley préféré ! ^^

Merci pour vos messages les filles ! :)
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses après mon retour sur Paris mais pour l'instant tout va pour le mieux.

alaya je vais de ce pas lire ton histoire !
#934900
Bonne continuation à toi (à vous devrai-je dire!)...

Vous avez toutes les cartes en main pour être heureux. Ne laisse pas tes doutes de submerger, surtout quand tu seras de nouveau à Paris. Profite maintenant de votre histoire.

Et quand tu ne te sentiras pas bien, viens ici pour qu'on te botte les fesses!!!
#934912
Carrie007 a écrit :Bonne continuation à toi (à vous devrai-je dire!)...

Vous avez toutes les cartes en main pour être heureux. Ne laisse pas tes doutes de submerger, surtout quand tu seras de nouveau à Paris. Profite maintenant de votre histoire.

Et quand tu ne te sentiras pas bien, viens ici pour qu'on te botte les fesses!!!
:-1
#936120
Prière infaillible pour retrouver l'être aimé :

Fleur toute belle du mont Carmel, vigne fructueuse, splendeur du ciel, mère bénie du fils de Dieu assistez moi dans mes besoins.
Oh sainte Marie mère de Dieu, reine du ciel et de la terre je vous supplie imblemement de m'accompagner dans cette demande.
Je demande que (le nom de l'être aimé) me revienne, déclare son amour pour moi et m'annonce qu'il veut que nous formions un couple uni par l'amour.
Oh Marie conçue sans pêché priez pour nous.
Oh Marie conçue sans pêché priez pour nous.
Oh Marie conçue sans pêché priez pour nous.

Sainte Marie je remets cette cause entre vos main.
Sainte Marie je remets cette cause entre vos mains.
Sainte Marie je remets cette cause entre vos mains.

Amen
#972637
Bonjour tous les gens du forum qui passeront par là !

Après tous ces mois, je viens écrire un message pour donner des nouvelles suite à ma réconcialitation avec mon ex.

Voilà 4 mois que nous nous sommes remis ensemble et tout va pour le mieux. Extrèmement bien même. Lui est à Karlsruhe, moi à Paris, nous nous voyons plusieurs week end par mois. Tantôt moi qui vais en Allemagne, tantôt lui qui vient. Nous avons prévu de passer les fêtes ensemble dans sa famille à Hambourg.
Tout va vraiment très bien et maintenant, c'est sûr à 200%, il est fou amoureux ! ^^
Il a tout le temps envie d'être avec moi, on se parle sur skype quasiment tous les jours.

A l'époque de la rupture, je m'étais dit que c'était peut-être un mal pour un bien car il pourrait faire le point et cela pourrait lui ouvrir les yeux sur ses sentiments (ou son absence de sentiments) à mon égard. Il avait tellement de doutes qu'à part une rupture, je ne vois ce qui aurait pu faire changer les choses.
Beaucoup de personnes sur ce forum ne croyaient pas en mon analyse et pensaient que je me voilais la face. Comment leur en vouloir, il est plus que difficile d'être objectif lorsqu'on est amoureux et qu'en plus on subit une rupture.

Je me disais parfois que peut-être effectivement je me voilais la face et qu'il n'était pas amoureux. Mais il l'était bel et bien :)

Je ne viens pas ici donner de faux espoirs à vous co-forumeurs, je viens juste apporter mon témoignage pour dire que ça peut marcher, que la rupture peut être bénéfique. Mais tout dépend des histoires et elles sont toutes différentes.
Quoiqu'il arrive, suivez les bons conseils de ce site pour pouvoir avancer. Je ne me suis pas laissée abattre pendant la rupture même si il y a eu des hauts et des bas. Continuez votre SR et de reprendre votre vie en main.

Je comptais venir plus régulièrement sur le forum mais mon emménagement a été long et chiant. Me voilà de retour au pays et j'ai le mal de ma vie à Hambourg. Je regrette amèrement d'être revenue même si sur le moment, je pensais que je n'avais pas le choix.
J'essaie maintenant de trouver un autre boulot en Allemagne, cette fois à Stuttgart pour être proche de mon homme qui étudie près de Karlsruhe.
#977727
Hello Cel31,

Désolé de ne répondre que maintenant.

Il est revenu après deux semaines à peu près.

Comment est-ce que j'ai fait ? Des conseils ?
Il n'y a pas de recettes magiques (mal)heureusement. Chaque histoire est différente.
La seule chose que je peux te dire est de bien suivre les conseils de ce site (et non pas forcément ceux du forum ! Il faut savoir prendre du recul et avoir une analyse critique des conseils des forumers.) à savoir le SR, reprendre son existence en main, vivre pour soi, redevenir une personne à part entière qui sait être heureuse sans son ex...

Quant à mon histoire perso, je n'ai rien fait de plus que le SR. Je faisais en sorte de montrer sur facebook que ma vie continuait, que je sortais etc... je le connais, j'étais sûre qu'il éplucherait mon mur facebook. Evidemment, dans les faits, je pleurais quotidiennement, j'ai touché le fond bien des fois, j'ai perdu 4 kg. Je venais ici chaque jour raconter le quotidien de ma rupture et ce que je ressentais. Mon copain avait des sentiments forts pour moi donc je savais au fond de moi que tout n'était pas mort. Evidemment, pendant la rupture, j'étais moi aussi en plein doutes. Je me demandais si je n'avais pas imaginé tout ce qu'on avait vécu, toutes ces preuves d'amour. J'avais vraiment l'impression qu'il m'aimait mais qu'il avait peur. Il ne m'avait jamais dit "je t'aime" mais les preuves d'amour, nombreuses, étaient là.
En fait, il avait besoin de savoir où il en était dans sa vie, dans ses projets, ses sentiments... j'ai presque envie de dire que la rupture était inévitable tant tout était confus dans son esprit à ce moment-là.
Suite aux conseils du site, j'ai organisé assez rapidement notre échange d'affaires pour qu'il réalise la rupture et que ça le fasse peut-être réagir.
Je sentais que de me voir provoquerait une réaction. C'est exactement ce qu'il s'est passé... il a réalisé ses sentiments à ce moment-là... il m'a dit "je t'aime" pour la première fois le jour où il m'a rendu mes affaires, le visage plein de larmes...
Mais encore une fois, chaque histoire est différente et la façon dont j'ai mené ma "reconquête" n'est pas ce que je conseillerais pour la majorité des histoires. Nous ne nous sommes pas séparés suite à une baisse de sentiments, une tromperie, des disputes... on s'est séparé uniquement parce qu'il avait des doutes et qu'il avait peur de ces sentiments qu'il n'avait jamais ressentis.
Il avait déjà été amoureux une fois par le passé mais pas dans le cadre d'une relation amoureuse sérieuse et stable.
On a eu l'occasion d'en parler un peu après qu'on se soit remis ensemble. Et sans jamais que je lui fasse part de mon "analyse", il a utilisé les mêmes mots que moi pour décrire ce qu'il ressentait.

Voilà, je ne sais pas si ça t'a aidé(e)... :)
#1126975
Bonsoir,

Petite envie ce soir de venir poster, de donner des nouvelles. Voilà maintenant plus d'un an et demi que j'ai récupéré mon "ex" (ça me fait bizarre d'écrire ex !). Notre relation se passe toujours merveilleusement bien.

Je regarde le chemin parcouru depuis la rupture et vois combien elle nous a été profitable. Malgré la douleur.
J'ai relu les messages reçus par certains d'entre vous lorsque je venais m’épancher ici. Beaucoup de précieux messages de soutien (merci encore !) mais aussi quelques messages que je jugerais aujourd'hui violents, dénués d'empathie postés par les piliers dont il est de bon ton de valider les conseils abrupts.
On a réduit les raisons de la rupture à la jeunesse de mon homme (20 ans à l'époque). On m'a même dit que non, ce n'est pas une histoire qu'il faut qualifier de belle (!!). Non, cette histoire n'a pas d'avenir. Douloureux à entendre.
Je ne dis pas ça pour leur jeter la pierre car je sais que les intentions étaient bonnes. Mais je suis quand même plus qu'heureuse qu'ils/elles aient eu tort dans leur analyse :D

Certains ici ne "croient" pas en la phobie de l'engagement et estiment qu'un ex qui doute n'est pas vraiment amoureux. Mon copain est bien la preuve que c'est possible. Les choses de l'amour ne sont pas binaires.

Quoiqu'il en soit, tout va très bien entre nous. Je suis de retour en Allemagne et lui est parti en Erasmus en France pour apprendre le français :) Il réussit brillamment ses études. Dans quelques mois, il sera lui aussi de retour en Allemagne et nous comptons nous installer ensemble :)

À tous ceux qui traversent des périodes difficiles, je suis du fond du cœur avec vous.
#1127041
Bonjour Heart-in-Pieces,

C'est une très bonne nouvelle que tu annonces ici-même et je suis sincèrement heureuse que tout se passe bien pour toi (pour vous).

Je rebondis aussi car je me sens visée par tes propos (à tort ou à raison, peu importe!), et je trouve cela injuste (pour moi ou pour les autres d'ailleurs).
J'ai parcouru ton fil à nouveau et je n'ai pas trouvé de message dénué d'empathie ou autre comme tu le fais remarquer (de ma part ou des autres personnes qui ont répondu), au contraire même. Mais soit, c'est ton impression! Et parfois l'écrit ne permet pas de faire passer le message.

Il ne faut pas oublier que nous sommes ici sur un forum et que personne ne connaît personne et que nous ne répondons qu'en fonction de ce que les gens nous disent. Et on réagit forcément d'après son expérience personnelle. Je me rappelle qu'à un moment j'ai senti un gros malaise chez toi (suite à la reprise de la relation) car tu interprétais le moindre de ses messages que tu qualifiais toi-même de "froid", "pas amoureux". On tentait de te rassurer, en vain! Alors les conseils n'ont peut-être pas été les "meilleurs" (je parle pour moi,là) mais semblaient tout à fait cohérents au moment où on/je les postait(s).

Finalement, et c'est bien là le plus important, tu as fini par te rassurer toi-même et à trouver une solution avec lui.

Tu as certainement trouvé la clef d'une relation harmonieuse: la communication.

Je vous souhaite à tous deux de continuer à être très heureux et un bon emménagement ensemble quand le moment sera venu!

N'hésite pas à passer ici donner des nouvelles, cela fait toujours plaisir aux "anciens" :D !
#1127043
Carrie007 a écrit :Il ne faut pas oublier que nous sommes ici sur un forum et que personne ne connaît personne et que nous ne répondons qu'en fonction de ce que les gens nous disent. Et on réagit forcément d'après son expérience personnelle. Je me rappelle qu'à un moment j'ai senti un gros malaise chez toi (suite à la reprise de la relation) car tu interprétais le moindre de ses messages que tu qualifiais toi-même de "froid", "pas amoureux". On tentait de te rassurer, en vain! Alors les conseils n'ont peut-être pas été les "meilleurs" (je parle pour moi,là) mais semblaient tout à fait cohérents au moment où on/je les postait(s)
+1000

Le meilleur pour vous 2:)
#1127047
Carrie007 a écrit :Bonjour Heart-in-Pieces,

C'est une très bonne nouvelle que tu annonces ici-même et je suis sincèrement heureuse que tout se passe bien pour toi (pour vous).

Je rebondis aussi car je me sens visée par tes propos (à tort ou à raison, peu importe!), et je trouve cela injuste (pour moi ou pour les autres d'ailleurs).
J'ai parcouru ton fil à nouveau et je n'ai pas trouvé de message dénué d'empathie ou autre comme tu le fais remarquer (de ma part ou des autres personnes qui ont répondu), au contraire même. Mais soit, c'est ton impression! Et parfois l'écrit ne permet pas de faire passer le message.

Il ne faut pas oublier que nous sommes ici sur un forum et que personne ne connaît personne et que nous ne répondons qu'en fonction de ce que les gens nous disent. Et on réagit forcément d'après son expérience personnelle. Je me rappelle qu'à un moment j'ai senti un gros malaise chez toi (suite à la reprise de la relation) car tu interprétais le moindre de ses messages que tu qualifiais toi-même de "froid", "pas amoureux". On tentait de te rassurer, en vain! Alors les conseils n'ont peut-être pas été les "meilleurs" (je parle pour moi,là) mais semblaient tout à fait cohérents au moment où on/je les postait(s).

Finalement, et c'est bien là le plus important, tu as fini par te rassurer toi-même et à trouver une solution avec lui.

Tu as certainement trouvé la clef d'une relation harmonieuse: la communication.

Je vous souhaite à tous deux de continuer à être très heureux et un bon emménagement ensemble quand le moment sera venu!

N'hésite pas à passer ici donner des nouvelles, cela fait toujours plaisir aux "anciens" :D !
De toute façon on peut paraître froid mais être plein de bonnes intentions et aussi se montrer très gentil et le faire dans de mauvaises intentions...

Donc se fier à la façon dont s'est dit sans se soucier du fond c'est dommage...

Et puis la façon dont on s'exprime est une sorte de "signature".

Et je ne pense pas qu'ici les gens disent les choses dans le but d'être méchant sauf si c'est vraiment dans des cas extrêmes.

Parlons de maladresses au pire mais pas de personnes cherchant à blesser en pensant detenir la vérité absolue.
#1127232
Bonjour

Et bien moi je vais être un peu plus virulent que mes petits collègues :)

Tout d'abord, je suis content que votre histoire reparte sur des bases que j'espère bonnes... c'est sincère et heureusement que ce genre de choses arrivent aussi :)

Mais, et comme CHAQUE FOIS (trop rares hélas) où une histoire "repart", ceux qui ont eu des conseils (avisés la plupart du temps) de la part des forumeurs qui ne connaissent la personne que par ce qu'elle écrit, se permettent de dénigrer ces mêmes forumeurs...la plupart prennent de leur temps, non pas pour écrire des méchancetés, car ce serait tellement facile, mais pour partager leur expérience et apporter une autre vision des choses, qui, note le bien dans un coin de ta tête, pourra te servir par la suite...

Ton commentaire, c'est un peu facile, irrespectueux et franchement gamin au possible.... mais ceci explique aussi cela
Et puis au final, tu avais donc un besoin vital de nous faire passer le messages :
"hey, bandes de connards, vous vous êtes plantés en beauté!!" (parce qu'en substance c'est ça) plus d'un an après?
Perso, je ne serai même pas revenu sur le site poster un mot ...

Mais bon bref, chacun son éducation et bonne route à vous deux, c'est le principal :)
#1127243
Heart-in-Pieces a écrit :La seule chose que je peux te dire est de bien suivre les conseils de ce site (et non pas forcément ceux du forum ! Il faut savoir prendre du recul et avoir une analyse critique des conseils des forumers.) à savoir le SR, reprendre son existence en main, vivre pour soi, redevenir une personne à part entière qui sait être heureuse sans son ex...
Voilà, et sur le forum, ils t'ont conseillé de le harceler, te laisser aller, vivre pour lui, et être une merde qui ne sait pas être heureuse sans son ex.

Carrie007 t'avait conseillé ceci :
C'est vrai qu'il semble tenir à toi. Mais là, il t'a quittée et peu importe les raisons finalement. Ce n'est pas de savoir qui le fera revenir. Ne t'inquiète pas, s'il tient vraiment à toi et se rend compte qu'il a fait la connerie de sa vie en te quittant, il trouvera un moyen pour revenir. Il te recontactera, d'une façon ou d'une autre.
Il y a un proverbe qui dit que la vie finit toujours par répondre, il suffit juste de lui faire confiance.
Cela me semble très juste et bienveillant, j'espère que tu ne la visais pas.
Heart-in-Pieces a écrit :Quoiqu'il en soit, tout va très bien entre nous. Je suis de retour en Allemagne et lui est parti en ERASMUS en France pour apprendre le français
Ah, ah ... Même quand tu reviendras pleurer sous un autre pseudo, Carrie pourrait te reconnaître, je me souviens qu'elle l'avait fait pour une certaine Léa.
kakahuet a écrit :Mais, et comme CHAQUE FOIS (trop rares hélas) où une histoire "repart", ceux qui ont eu des conseils (avisés la plupart du temps) de la part des forumeurs qui ne connaissent la personne que par ce qu'elle écrit, se permettent de dénigrer ces mêmes forumeurs...
Les "tu avais raison", je les reçois toujours en message privé, quand je les reçois.
#1127247
tenbu_hou_rin a écrit :
Heart-in-Pieces a écrit :La seule chose que je peux te dire est de bien suivre les conseils de ce site (et non pas forcément ceux du forum ! Il faut savoir prendre du recul et avoir une analyse critique des conseils des forumers.) à savoir le SR, reprendre son existence en main, vivre pour soi, redevenir une personne à part entière qui sait être heureuse sans son ex...
Voilà, et sur le forum, ils t'ont conseillé de le harceler, te laisser aller, vivre pour lui, et être une merde qui ne sait pas être heureuse sans son ex.

Carrie007 t'avait conseillé ceci :
C'est vrai qu'il semble tenir à toi. Mais là, il t'a quittée et peu importe les raisons finalement. Ce n'est pas de savoir qui le fera revenir. Ne t'inquiète pas, s'il tient vraiment à toi et se rend compte qu'il a fait la connerie de sa vie en te quittant, il trouvera un moyen pour revenir. Il te recontactera, d'une façon ou d'une autre.
Il y a un proverbe qui dit que la vie finit toujours par répondre, il suffit juste de lui faire confiance.
Cela me semble très juste et bienveillant, j'espère que tu ne la visais pas.
Heart-in-Pieces a écrit :Quoiqu'il en soit, tout va très bien entre nous. Je suis de retour en Allemagne et lui est parti en ERASMUS en France pour apprendre le français
Ah, ah ... Même quand tu reviendras pleurer sous un autre pseudo, Carrie pourrait te reconnaître, je me souviens qu'elle l'avait fait pour une certaine Léa.
kakahuet a écrit :Mais, et comme CHAQUE FOIS (trop rares hélas) où une histoire "repart", ceux qui ont eu des conseils (avisés la plupart du temps) de la part des forumeurs qui ne connaissent la personne que par ce qu'elle écrit, se permettent de dénigrer ces mêmes forumeurs...
Les "tu avais raison", je les reçois toujours en message privé, quand je les reçois.
Coucou tenbu

Fais-nous un post avec tout tes "tu avais raison"

PS: Tu avais raison... Ta recette de la tarte aux citrons est bien meilleure.

(lol je deraille ^^ je t'imaginais aux fourneaux je sais pas pourquoi)
#1127251
Kakahuet, Tenbu, Guillaume, PrettyLetty,

Merci!

Je ne sais pas si Heart-in-Pieces me visait (entre autres) mais même si ce n'était pas moi, ce sont d'autres personnes qui sont de très bons conseils et j'ai trouvé ça injuste. Cela m'a touchée, vraiment.

J'espère que ce n'était qu'une maladresse.
#1127256
@Tenbu : oui les "tu avais raison", j'en ai aussi en mp (là aussi quand je les ai ^^) mais il n'y a pas si longtemps un forumeur (qui d'ailleurs n'avait rien récupéré) était quand même venu remercier les gens du fofo...
C'est tout bête mais ça fait plaisir ...
Mais sur le forum (donc à la vue de TOUS) il est tellement plus facile de traiter les autres ingratement !!
C'est notre cas à quelques uns par ici :) mais au final peu me chaut...moi suis bien dans mes baskets (mais ça ne m'empêche pas de râler).

@Carrie : T'inquiètes, je vais m'occuper de ton cas, tu vas voir ! :)
#1127269
Oui parce que cest pas juste ce qu'elle dit.
Cest sa vérité.
Je me souviens de kakahuet qui m'avait détruit dans un post du mois de septembre sur mon histoire.
Au final et à ce moment là il avait raison "ton histoire est morte basta". D'autres aussi derrière. Mais cela m'a juste fait grandir et comprendre de mes erreurs, de mes, actes de mes attentes.
Aujourd'hui mon ex-miss souhaite reprendre l'histoire, elle a reprit, mais on y fait attention elle et Moi à la travailler main dans la main.
Et alors? Kakahuet ou Paige ou d'autres n'avaient pas tord sur le moment. Personne ne connaît le futur. On commente tous une histoire au moment M. Et à chacun de saisir les conseils qui sont donnés. Je dirai meme à chacun d'être assez malin, ce qui est rare..., pour suivre les bons conseils.

Mon ex me voulait dominant et mec comme au début.
Et j'étais guimauve et marshmallow pour la récupérer.
Elle me l à dit. Elle n'a jamais arrêté de penser à nous depuis décembre mais elle voulait me retrouver. Et c'est le cas pour le moment (le futur ....).

Donc Voila miss. Tant mieux pour toi, mais tous les conseils sont bons à prendre. Et même si j'ai prit aussi dans la gueule et que on avance avec ma miss je remercie les gars et la team pour les conseils.

Un merci c'est cool aussi
#1127278
Merci à toi aussi car il est vrai que je n'avais pas été tendre sur le moment ...
Et comme tout évolue dans la vie, il est heureux que ce soit juste à un instant "T" que les avis soient donnés (en plus je pense que je devais être dans ma période grougnouss aussi)
#1127437
Wow je ne pensais pas provoquer un tel déferlement de haine ! (non non je ne vise pas toutes les réponses !)

Merci Carrie pour ton message. Ça me touche beaucoup. Non je ne te visais pas toi. Je crois, si je ne m'abuse, t'avoir remerciée pour ta bienveillance dans tes propos il y a 1 an et demi. Et je te remercie encore aujourd'hui !
En relisant mon histoire et les réponses, je me suis replongée dans une période qui a été douloureuse et certains propos dans les réponses m'ont parus violents, je les ai ressentis durement. Je pense que beaucoup de forumeurs traversant une période difficile pourront me comprendre sur ce point. Une rupture, ça affaiblit, on devient ultra sensible alors on ressent les choses encore plus fortement. Quand je racontais mon histoire et l'analyse que j'en faisais, j'essayais juste de comprendre les raisons, comme tout largué. Alors se faire envoyer dans les roses... Ça ne m'a pas empêché de réfléchir à la pertinence desdits propos.
Après, et là je pense que c'est une question de personnalité, moi je n'aurais pas répondu comme ça, je privilégie la douceur pour conseiller une personne qui vit une rupture. Sauf évidemment quand cette personne fonce droit dans le mur malgré la myriade de conseils qu'on lui prodigue. On n'a qu'une envie, c'est de la secouer. Et on est d'accord, c'est le cas ici parfois et je comprends qu'il faille être rude.
Donc même si je suis d'accord avec pas mal de conseils donnés ici, il m'arrive d'être en désaccord sur la forme et/ou le fond. Ça ne m'empêche pas d'être reconnaissante du fond du cœur vis-à-vis des personnes qui ont pris le temps de lire mon histoire et d'y répondre (y compris celles qui ont été parfois virulentes !!). Personne ne les y a obligé.
Je me rappelle qu'à un moment j'ai senti un gros malaise chez toi (suite à la reprise de la relation) car tu interprétais le moindre de ses messages que tu qualifiais toi-même de "froid", "pas amoureux". On tentait de te rassurer, en vain! Alors les conseils n'ont peut-être pas été les "meilleurs" (je parle pour moi,là) mais semblaient tout à fait cohérents au moment où on/je les postait(s).
Oui c'est vrai. Ça c'est un problème de confiance en moi. Je venais me lâcher ici pour éviter de pourrir mon copain qui finalement n'y était pour pas grand chose dans ce problème. Il fallait que je fasse le travail sur moi-même. Puis il a très bien su me rassurer par la suite.

Voilà, j'espère avoir clarifié ma pensée. Vous essayez d'être sincères dans vos conseils, moi aussi j'ai eu envie de donner un avis sincère.
#1127441
@kakahuet
Ton commentaire, c'est un peu facile, irrespectueux et franchement gamin au possible.... mais ceci explique aussi cela
Et puis au final, tu avais donc un besoin vital de nous faire passer le messages :
"hey, bandes de connards, vous vous êtes plantés en beauté!!" (parce qu'en substance c'est ça) plus d'un an après?
Perso, je ne serai même pas revenu sur le site poster un mot ...

Mais bon bref, chacun son éducation et bonne route à vous deux, c'est le principal :)
J'ai expliqué mon point de vue poliment alors que le tien frise l'insulte.
Qu'est-ce que je dois comprendre avec ton "ceci explique aussi cela" ? T'as pas le courage d'aller au bout de ta pensé ?

T'essaies de ridiculiser MON intervention sur MON post avec tes messages sur mon fil dans le but de te payer ma tête en mode "bully" entouré de ta cours de groupies en faisant des allusions très subtiles à ma prétendue ingratitude. Et c'est moi la gamine ? :)
Ton p'tit cinéma me rappelle juste la cour de récré de l'école primaire.

@tenbu

Alors là, toi t'es un bon lol il y a du niveau, je ne peux que m'incliner.

Alors :
Voilà, et sur le forum, ils t'ont conseillé de le harceler, te laisser aller, vivre pour lui, et être une merde qui ne sait pas être heureuse sans son ex.
Euh non. Personne ne m'a conseillé ça non.

Merde qui ne sait pas être heureuse sans son ex ?
C'est ce que tu balances aux personnes qui viennent ici le cœur brisé ? Une personne malheureuse à cause d'une rupture c'est une "merde".
Nan vraiment, je m'incline face à tant de sagesse !
Ah, ah ... Même quand tu reviendras pleurer sous un autre pseudo, Carrie pourrait te reconnaître, je me souviens qu'elle l'avait fait pour une certaine Léa.
Celui là c'est mon passage préféré. Tu as souligné en gras le mot "Erasmus" car bien sûr, ce que je dois comprendre c'est que mon copain me quittera de nouveau pendant ou suite à son Erasmus ! Ou alors j'ai mal compris ?
Non seulement tu me prédis (et me souhaites) d'être de nouveau larguée mais tu t'en réjouis d'avance !! LoL
Je suis béate d'admiration !

Franchement quelle équipe de choc sur ce forum vous faites à vous 2 !!!

C'est consternant. S'il ne s'agissait pas d'un forum destiné à des personnes souffrant d'une rupture, j'en rigolerais.
#1127450
En relisant mon histoire et les réponses, je me suis replongée dans une période qui a été douloureuse et certains propos dans les réponses m'ont parus violents, je les ai ressentis durement
Citer comme ça sans donner de noms et en laissant planer le doute, c'est particulièrement minable. C'est comme les mines antipersonnelles. Dis-nous donc qui t'a paru "violent".
Wow je ne pensais pas provoquer un tel déferlement de haine ! (non non je ne vise pas toutes les réponses !)
Les haineux voient de la haine partout.
Euh non. Personne ne m'a conseillé ça non.

Merde qui ne sait pas être heureuse sans son ex ?
C'est ce que tu balances aux personnes qui viennent ici le cœur brisé ? Une personne malheureuse à cause d'une rupture c'est une "merde".
Nan vraiment, je m'incline face à tant de sagesse !
Alors je pense que même toi, tu es assez intelligente pour comprendre l'ironie et le sens de ce que je raconte. Il y a des gamines de 18 ans qui y arrivent.
Je le dis pour ceux qui lisent: "non, elle n'est pas si conne que ça, elle est juste de mauvaise foi et cela la rend assez ridicule pour tordre mes propos à ce point".
Celui là c'est mon passage préféré. Tu as souligné en gras le mot "Erasmus" car bien sûr, ce que je dois comprendre c'est que mon copain me quittera de nouveau pendant ou suite à son Erasmus ! Ou alors j'ai mal compris ?
Non seulement tu me prédis (et me souhaites) d'être de nouveau larguée mais tu t'en réjouis d'avance !! LoL
Je suis béate d'admiration !
Il te quittera à nouveau très probablement et tu reviendras chialer à coup sûr sous un nouveau pseudo s'il le fait.
Ce sera une magnifique occasion que la vie t'offrira pour élargir ton niveau de conscience, tu as une grosse marge de progression à ce niveau. C'est bien pour cela que nous sommes sur terre. J'aime la vie.
C'est consternant. S'il ne s'agissait pas d'un forum destiné à des personnes souffrant d'une rupture, j'en rigolerais.
Mais on se marre bien ici. Il y a même une fille qui est revenue se la péter parce qu'elle a provisoirement récupéré son ex et se la jouer : "vous avez eu tort".
C'est un forum rigolo auquel je participe depuis 2013 et j'ai reçu des remerciements en masse. Mais si tu penses mieux conseiller, vas-y, fais-toi plaisir.
#1127457
Heart-in-Pieces a écrit :@kakahuet
J'ai expliqué mon point de vue poliment alors que le tien frise l'insulte.
Qu'est-ce que je dois comprendre avec ton "ceci explique aussi cela" ? T'as pas le courage d'aller au bout de ta pensé ?

T'essaies de ridiculiser MON intervention sur MON post avec tes messages sur mon fil dans le but de te payer ma tête en mode "bully" entouré de ta cours de groupies en faisant des allusions très subtiles à ma prétendue ingratitude. Et c'est moi la gamine ? :)
Ton p'tit cinéma me rappelle juste la cour de récré de l'école primaire.


Bon, si tu le prends comme ça, on peut continuer pendant des posts et des posts si tu veux, moi ça ne me gêne même pas..

D'abord je voulais dire que j'approuve à 100% les propos de Tenbu c'est exactement ce que je voulais souligner et ceux de Carrie (bien plus "apaisants" peut être)

Ceci étant dit ....
Non tu n'as pas expliqué "poliment", tu as juste fait état du "je reviens pour vous montrer que vous êtes des cons" et je ne suis pas le seul à penser ça.... maladresse sûrement mais bon ...passons..
Pour reprendre ton expression , quand on annonce quelque chose on se doit d'être précis...
Tu attaques certaines personnes de manière générale sans nommer... la moindre des "politesses" auraient été de citer les gens concernés, ça aurait fait gagner du temps à tout le monde :)
Que tu te sentes insultée, peu me chaut, et ça veut bien dire que tu as encore des choses à régler (avec toi et les autres aussi) ....
Si tu avais un peu de recul sur les choses tu aurais de toi même, compris le "ceci explique cela" ...si tu n'as pas pu , j'en suis désolé pour toi

Oui je te considère comme gamine (ce qui n'est pas plus péjoratif que ça), d'abord de part ton âge (je ne parle pas de maturité intellectuelle, car il y aurait sûrement à dire aussi là dessus) mais du fait que ton expérience de la vie n'est qu'à son commencement.... mais bon bref ...

Sinon, comment commenter un message où, en substance on lit "vous êtes des nuls (sans citer personne) MOI j'ai réussi là où tout le monde me disait le contraire"... sans se trouver

Ce qui m'agace légèrement, c'est que tu penses (et je pense le comprendre) que tu es Ze winneuse dans ton histoire...
Si tu le crois, tant mieux pour toi, mais je crois que, encore une fois, la route est longue.
D'ailleurs ton commentaire "énervé" le prouve...

Si vraiment j'avais voulu me "payer ta tête" t'inquiètes pas je serai passé en mode PDR (avec moins de classe certes) et les mots auraient été beaucoup plus cinglants, parce qu'il n'y a rien de plus facile de taper là où ça fait mal plutôt que d'arrondir les angles...

(pour les groupies, si tu as leur numéro de téléphone, je suis preneur parce que moi, perso, je n'en voit pas)

Et tant mieux si ça te rappelle la cour d'école aussi ... ahhh belle époque que celle là, conten d'avoir fait resurir des souvenirs pas si lointains que ça pour toi ... (moi perso, j'aurais mis "bac à sable" mais je pense que ça ne doit plus exister maintenant c'est ballot).

Bonne continuation à toi...
nb: ah oui, je précise que je n'ai rien contre toi, ni pour d'ailleurs, je commentais juste un message que je trouvais déplacé dans sa formulation...

Descend un peu d'une marche, tu verras c'est plus facile pour se mettre à la portée de gens :)

add: au fait nous sommes sur un forum PUBLIC donc tout le monde peut intervenir sur le post qu'il souhaite et si ça ne te plait pas de lire certaines choses, bah tu les lis pas ou alors tu fais un débat, avec de vraies idées et propos
ce n'est pas TON forum :)
#1127464
Ok tu peux reprocher à certains leur façon de s'exprimer mais tu pourrais aussi mettre de l'eau dans ton vin.

Tu dis t'etonner de tout ces messages après ta remarque?

Mais je vois qu'en 2014 sur ce même post tu avais déjà faite cette remarque:

"La seule chose que je peux te dire est de bien suivre les conseils de ce site (et non pas forcément ceux du forum ! Il faut savoir prendre du recul et avoir une analyse critique des conseils des forumers.)"

Mais personne n'a relevé à l'époque et là 2 ans après tu la ressors encore comme pour chercher la confrontation.

Mais ce que je ne comprends pas ton post ressemble plus à un énorme pic qu'à une envie de montrer ton bonheur avec ton ami.

Pourquoi revenir 2 ans après avec tant de rancoeur si ton couple est au beau fixe?

C'est vraiment super pour toi si ton couple roule à merveille mais encore une fois je le dis même si c'est vrai qu'il y en a qui ont une manière de parler qui peut paraître "choquante" c'est surtout une manière de mettre un coup de pied aux fesses.

Tu dis que lorsqu'on vit une rupture il faut se montrer compréhensif, patient etc...ca ok mais beaucoup se complaisent dedans et quand passer de la pommade ne suffit pas, on ampute.
#1127492
Bonjour,

Je suis très étonnée, Heart-in-Pieces, de la virulence de tes propos (et je ne me sens cette fois-ci pas du tout visée, je précise!)

Nous avons tous subi des ruptures et nous savons tous à quel point, en effet, nous sommes ou pouvons être fragilisés à cette période. Je parcours et participe activement à ce forum depuis le 1er octobre 2013. J'ai lu beaucoup d'histoires, beaucoup de conseils, ai répondu à certains messages, pas du tout à d'autres. Et ce que je retiens principalement est la grande entraide du forum, et de certains membres en particulier que je considère moi-même comme des "piliers". Et y mettre moins les formes lorsque le fond est juste ne me gêne pas.

Personnellement, j'ai fait une thérapie. Si mon psy, qui était parfois ultra rude dans ses propos, avait été plus doux, plus englobant, plus nounours, je ne pense qu'il m'aurait autant aidée et que j'aurais progressé aussi rapidement. Mettre le nez dans sa merde, réellement, c'est parfois ce qu'il y a de mieux à faire.

Chacun a sa façon de faire mais, d'une manière générale, je trouve que sur le forum, on trouvera surtout des messages de soutien et des conseils avisés. J'ai parcouru à nouveaux tes divers threads auxquels j'ai participé. J'ai relu les messages que tu trouves, a posteriori, "violents et dénués d'empathie" je te cite. Et bien moi je lis tout le contraire car c'est très facile de tirer une phrase hors de son contexte. Car quand je lis, sur ce thread-ci, je te cite: "on m'a même dit que non, ce n'est pas une histoire qu'il faut qualifier de belle (!!), " faut-il que je rappelle que la forumeuse qui t'écrivait ceci le faisait en écho au titre de ton propre fil et qu'elle tentait de t'expliquer que non, en effet, une histoire de 6 mois où il y a déjà eu plusieurs ruptures ne peut pas être qualifiée de "belle"? Je suis d'accord avec et je pense que toi-même, doté d'un oeil objectif, tu ne pourrais que l'approuver, me trompe-je? Après, avec le recul et le fait que tu vives une "belle" histoire avec ton chéri, forcément ces propos de l'époque résonne comme un jugement, faux de surcroît, mais en l'espèce, à l'époque, au moment M, elle n'avait pas tort! Quand bien même, on peut tous se tromper! Et perso, je me trompe souvent :) !

J'ai réagi à ton message du 16 février car il m'a vraiment heurtée. Même si je n'étais pas visée, cela aurait pu être moi.
J'ai déjà été agressée (et je pèse mes mots car j'ai été insultée) sur le forum public et en MP par des personnes qui n'acceptaient pas l'avis que je donnais. Tu ne nous a peut-être pas insultés (et j'utilise le pronom personne pluriel pour parler au nom des gens qui s'investissent beaucoup sur ce forum, j'assume) au sens propre mais ton message l'était. Je suis désolée.

Une dernière chose, même si ni Kakahuet, ni Tenbu n'a/ont besoin qu'on les défende. Personnellement, ils font partie des personnes que j'estime les plus "utiles" sur ce forum et j'aime aussi leur ton politiquement incorrect. Je peux partager leur avis (souvent) ou être en désaccord avec eux (parfois) mais quoi qu'il en soit, et quoi qu'on puisse en penser, ils élèvent le débat un peu plus haut que le bout de sa petite lorgnette personnelle.

Je te souhaite d'être heureuse avec ton homme et de parvenir à poursuivre votre relation d'une manière honnête et harmonieuse. Et savoir, même dans quelques temps, que ça va toujours bien avec ton homme me fera plaisir. Vraiment. :)

Carrie

PS: et j'assume d'être la groupie de Kakahuet, pas de problème ;)
#1127494
Ce qui m'interpelle dans toute cette histoire, c'est que Heart-in-Pieces, après tout ce temps, soit revenue ici pour narguer en quelque sorte ceux qui n'étaient pas allés dans son sens à l'époque. Sérieusement, si t'es si heureuse que ça dans ta vie, ne viens pas perdre ton temps à déverser ta bile ici et profite un max.

Je ne sais plus qui t'a fait une remarque au sujet de ton âge, mais je pense que cette personne a raison : t'es jeune, la route est encore longue et crier victoire de cette manière peut se retourner contre toi. Pas mal de personnes ici ont du vécu, savent que jamais rien n'est gagné et que, parfois, tout peut s'écrouler du jour au lendemain.

Je pense que personne ne te souhaite du mal, mais si ça devait se terminer un jour avec ton homme, tu repenseras sans doute a ton enthousiasme actuel et ça te fera une leçon de plus à retenir.
#1127512
Je pense que le fait que son copain soit en Erasmus fait que l'on a focalisé sur une tranche d'âge (quoique la teneur de ses propos pouvait le supposer aussi)
Ceci dit 32 balais, c'est jeune si :) ... tu as quoi .... une petite dizaine d'année de vie active derrière toi? et combien devant :) ?
Ceci dit, l'âge n'est pas une solution il y a des gens très bêtes à 30, 40 ,18 ,25 ou 60 ans...
#1127593
Si elle a 32 ans, le fait qu'elle réagisse de cette manière me surprend encore plus. A 32 ans, t'as d'autres choses à faire que d'aller narguer les gens sur un forum. C'est un peu comme si j'allais voir mes ex pour me moquer d'elles parce qu'elles sont dans une situation merdique. Ça n'apporte rien et c'est assez puéril. Faut aller de l'avant et ne pas se focaliser sur le passé. Enfin, ce n'est que mon avis.
#1128342
@Carrie,
Je suis très étonnée, Heart-in-Pieces, de la virulence de tes propos (et je ne me sens cette fois-ci pas du tout visée, je précise!)
Je n'ai fait que répondre sur le même mode. Et encore, je me trouve bien plus respectueuse dans ma réponse que les propos que j'ai reçus. Ils ont (vous avez) tout à fait le droit d'être en désaccord avec la "critique" que j'ai formulée mais je ne comprends absolument la teneur de certains propos.
Personnellement, j'ai fait une thérapie. Si mon psy, qui était parfois ultra rude dans ses propos, avait été plus doux, plus englobant, plus nounours, je ne pense qu'il m'aurait autant aidée et que j'aurais progressé aussi rapidement. Mettre le nez dans sa merde, réellement, c'est parfois ce qu'il y a de mieux à faire.
Je ne suis pas psy et je ne pense pas non plus que ce soit l'objet de ce forum. Je me vois plutôt comme une grande sœur qui souhaite consoler tout ayant un regard extérieur et le plus objectif possible.
Après, encore une fois, il s'agit d'une question de personnalité. Chacun fait comme il le sent. Et comme chacun est différent et chaque histoire unique, le conseil fonctionnera différemment en fonction de celui qui le reçoit. Je privilégie la douceur mais il m'est arrivé aussi sur le forum ou en privé d'être plus cash quand j'estimais qu'il le fallait.
Car quand je lis, sur ce thread-ci, je te cite: "on m'a même dit que non, ce n'est pas une histoire qu'il faut qualifier de belle (!!), " faut-il que je rappelle que la forumeuse qui t'écrivait ceci le faisait en écho au titre de ton propre fil et qu'elle tentait de t'expliquer que non, en effet, une histoire de 6 mois où il y a déjà eu plusieurs ruptures ne peut pas être qualifiée de "belle"? Je suis d'accord avec et je pense que toi-même, doté d'un oeil objectif, tu ne pourrais que l'approuver, me trompe-je? Après, avec le recul et le fait que tu vives une "belle" histoire avec ton chéri, forcément ces propos de l'époque résonne comme un jugement, faux de surcroît, mais en l'espèce, à l'époque, au moment M, elle n'avait pas tort! Quand bien même, on peut tous se tromper! Et perso, je me trompe souvent :) !
Déjà, je remarque que malgré les efforts de rédaction, je me suis mal fait comprendre. Pendant les 6 mois, il n'y a eu aucune rupture. Juste deux discussions (que j'avais appelées "crises") sur le fait qu'il avait des doutes. Je m'étais dit que les doutes partiraient... peut-être... vu que la relation se passait très bien et que je sentais sincèrement qu'il tombait amoureux (je pouvais évidemment me tromper !). Et surtout, il ne voulait pas terminer la relation. La 3ème discussion a été celle qui a mené à la rupture. C'est moi qui en ai eu marre de ces foutus doutes.

Concernant le fait que mon histoire soit belle ou pas, je ne suis pas d'accord avec toi.
D'une part, je la trouvais belle parce que c'est ce que je ressentais à ce moment-là (chacun a le droit de trouver son histoire belle, c'est un jugement/ressenti perso). Je la trouvais belle aussi objectivement car pendant 6 mois, on s'est vraiment éclatés. On a vécu énormément de choses, on était sur la même longueur d'onde (eh oui même avec 10 ans de différence, j'étais la première surprise), on rigolait ensemble, on discutait beaucoup... d'où l'incompréhension totale lors de la rupture.
J'ai réagi à ton message du 16 février car il m'a vraiment heurtée. Même si je n'étais pas visée, cela aurait pu être moi.
J'ai déjà été agressée (et je pèse mes mots car j'ai été insultée) sur le forum public et en MP par des personnes qui n'acceptaient pas l'avis que je donnais. Tu ne nous a peut-être pas insultés (et j'utilise le pronom personne pluriel pour parler au nom des gens qui s'investissent beaucoup sur ce forum, j'assume) au sens propre mais ton message l'était. Je suis désolée.
Carrie, je suis vraiment désolée que tu le prennes aussi mal.
Je l'ai déjà expliqué mais je vais le redire : Je suis très reconnaissante du soutien reçu sur ce forum quand j'en ai eu besoin. J'ai remercié les personnes qui ont eu la gentillesse de lire mon histoire sur le tout premier post de ce fil.
J'ai bien conscience que les personnes qui donnent de leur temps pour aider et conseiller sur ce forum le font car leurs intentions sont bonnes (enfin j'espère !). Mais, et désolé si je te heurte de nouveau, je suis plus que ravie que les personnes qui ne voyaient aucun avenir dans mon histoire aient eu tort... et si leur but était réellement de m'aider lors la rupture, j'espère qu'elles aussi seraient contentes d'avoir eu tort dans leur analyse car notre relation avec mon copain se passe vraiment très bien.

Tu trouves mon message insultant mais je n'ai rien à voir avec les gens qui se permettent de t'insulter en pm.

Je trouve ça dangereux de ne pas accepter les critiques. On peut ne pas les apprécier mais ça ne justifie pas un tel déferlement (pour ne pas dire lynchage). Evidemment, je n'inclus pas tes messages Carrie qui ne sont pas de ce niveau.
Une dernière chose, même si ni Kakahuet, ni Tenbu n'a/ont besoin qu'on les défende. Personnellement, ils font partie des personnes que j'estime les plus "utiles" sur ce forum et j'aime aussi leur ton politiquement incorrect. Je peux partager leur avis (souvent) ou être en désaccord avec eux (parfois) mais quoi qu'il en soit, et quoi qu'on puisse en penser, ils élèvent le débat un peu plus haut que le bout de sa petite lorgnette personnelle.
Eh bien, c'est ton droit le plus absolu...

Je suis assez souvent d'accord avec Kakahuet quand je tombe sur ses interventions (Je vais quand même pas le nier même s'il a trouvé bon de m'enchaîner sur ce fil !). Quant à Tenbu, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des interventions de sa part (ou alors je m'en souviens plus) mais sur ce fil, il flirt avec délectation avec les tréfonds de la bassesse. Ça en dit long.

Tu apprécies le politiquement incorrect ? Bah écoute, nous avons au moins ça en commun. Je n'ai aucun problème à aller à contre courant...
Je te souhaite d'être heureuse avec ton homme et de parvenir à poursuivre votre relation d'une manière honnête et harmonieuse. Et savoir, même dans quelques temps, que ça va toujours bien avec ton homme me fera plaisir. Vraiment. :)
Merci beaucoup, sincèrement :)
#1128353
Heart-in-Pieces a écrit :Quant à Tenbu, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des interventions de sa part (ou alors je m'en souviens plus)
Quand tu as demandé de l'aide, non. Je ne suis donc pas parmi ceux que tu visais. Quant à mes interventions, tu n'as qu'à cliquer sur mon pseudo pour les lire, mais il me semble que tu es trop touchée pour être objective.
mais sur ce fil, il flirt avec délectation avec les tréfonds de la bassesse.
J'ai lâché une vérité qui heurte ton ego, d'autant plus que tu sais au fond de toi que c'est vrai. Cela ne durera très probablement pas avec lui. Si tu penses vraiment que je me trompe, que je te dis ça juste parce que je suis méchant, ne gaspille pas ton énergie sur moi. Mais tu sais bien que ce n'est pas le cas, n'est ce pas ? Je te rends service, j'essaie de mettre un air bag.
Ça en dit long.
Ça n'en dit rien du tout, car je t'explique ce qui me pose problème chez toi de manière claire et argumentée, alors que Tenbu = caca, ce n'est pas un argument. J'ai vu un documentaire où un grand singe avait été dressé pour parler en langage des signes, et c'était à peu près de ce niveau (bon d'accord, je taquine un chouia là). Concrètement, tu ne réponds à rien. Vas-tu au moins nous dire qui sont les gens que tu visais ?
#1128404
Quand tu as demandé de l'aide, non. Je ne suis donc pas parmi ceux que tu visais. Quant à mes interventions, tu n'as qu'à cliquer sur mon pseudo pour les lire, mais il me semble que tu es trop touchée pour être objective.
Dis-moi t'arrives encore à passer les portes avec un ego et un melon pareil ?

Euh non, ça ne m'intéresse pas de clicker sur ton pseudo pour faire une analyse détaillée de tes interventions. Je parlais de façon générale, quand je lis des histoires ici ou là et que je lis les interventions des uns et des autres.

Trop touchée ? Non. Voilà ça te fait une belle jambe ?
J'ai lâché une vérité qui heurte ton ego, d'autant plus que tu sais au fond de toi que c'est vrai. Cela ne durera très probablement pas avec lui. Si tu penses vraiment que je me trompe, que je te dis ça juste parce que je suis méchant, ne gaspille pas ton énergie sur moi. Mais tu sais bien que ce n'est pas le cas, n'est ce pas ? Je te rends service, j'essaie de mettre un air bag.
Merci pour ta sollicitude. Heureusement que t'es là.
Concrètement, tu ne réponds à rien. Vas-tu au moins nous dire qui sont les gens que tu visais ?
Concrètement, tu ne m'intéresses pas. J'aurais pu te donner une réponse plus détaillée comme j'y avais pensé dans un premier temps mais à quoi bon ? Tu es suffisant, tes propos volent tellement haut que je me sens trop petite pour atteindre ce niveau. Puis le débat sur mon âge...
Tout ce que je vois c'est un triste spectacle...

Des noms ? Euh tu espères quoi là ?
Non, je ne cherche pas à attaquer des gens. J'ai donné mon opinion sur certains propos qui m'étaient adressés. Ni plus ni moins. Je ne cherche pas à juger des gens que je ne connais absolument pas.
Tu veux croire autre chose ? Be my guest. Ça ne va pas m'empêcher de dormir. Tu ne me crois pas ? Be my guest.
#1128424
Heart-in-Pieces a écrit :Dis-moi t'arrives encore à passer les portes avec un ego et un melon pareil ?
Ici, tu pourrais parler de la taille de mon sexe, quitte à tenir des propos dénués de tout argument.
Euh non, ça ne m'intéresse pas de clicker sur ton pseudo pour faire une analyse détaillée de tes interventions. Je parlais de façon générale, quand je lis des histoires ici ou là et que je lis les interventions des uns et des autres.
D'apprendre à écrire le mot "cliquer", ça t'intéresse pas non plus ?
Tu préfères penser que j'ai un ego démesuré sans même me lire, ce qui est très cohérent.
Trop touchée ? Non. Voilà ça te fait une belle jambe ?
Disons que tu ne réagis pas tout à fait comme quelqu'un qui n'est pas touché. Pas besoin d'une licence de psychologie pour le remarquer.
Merci pour ta sollicitude. Heureusement que t'es là.
Je ne sais pas si je serai là quand tu l'auras perdu pour de bon.
Concrètement, tu ne m'intéresses pas.
Quand une femme n'a pas d'intérêt pour moi, elle ne m'écrit pas pour me le dire. Elle se reconnaitra peut-être, si elle me lit...
J'aurais pu te donner une réponse plus détaillée comme j'y avais pensé dans un premier temps mais à quoi bon ?
Le but, c'est de passer pour autre chose qu'une hystérique qui lâche des insultes dès qu'elle est prise dans ses contradictions, de montrer que tu as un cerveau.
Tu es suffisant, tes propos volent tellement haut que je me sens trop petite pour atteindre ce niveau.
Voilà, d'éviter cela, par exemple.
Puis le débat sur mon âge...
Tu fais plutôt 22 ans que 32, je trouve, même si je n'ai absolument pas évoqué ton âge jusqu'ici.
Tout ce que je vois c'est un triste spectacle...
Moi, je te trouve drôle.
Des noms ? Euh tu espères quoi là ?
Quand je demande les noms des personnes que tu as mis en cause, c'est pour que tu les donnes. C'est un raisonnement assez simple.
Tu viens ici te plaindre de propos blessants que tu aurais reçu de "piliers du forum" et tu fuis comme un petit rat qui voit de la lumière quand on te demande de préciser de qui tu parles, ce n'est pas très noble comme attitude ça, dis-moi ...
Je ne cherche pas à juger des gens que je ne connais absolument pas.
Comment peux-tu prétendre ne pas juger des gens que tu ne connais pas et prétendre que je suis suffisant tout en reconnaissant de ne pas lire mes interventions ?
Tu veux croire autre chose ? Be my guest. Ça ne va pas m'empêcher de dormir. Tu ne me crois pas ? Be my guest.
On n'est pas dans la croyance, on est dans les faits et des questions très claires que tu esquives de plus en plus honteusement.
Sujets similaire Stats Dernier message
Au revoir mon chéri :(
Dernier message par Cha' le 15 juin 2014, 03:32
56 Réponses
2381 Vues
Cha'
15 juin 2014, 03:32
Mon chéri est parti
Dernier message par nana9102 le 18 nov. 2015, 22:00
9 Réponses
571 Vues
nana9102
18 nov. 2015, 22:00
S'imposer un sr si chéri prend des news?
Dernier message par Selma1003 le 27 juin 2013, 20:57
9 Réponses
856 Vues
Selma1003
27 juin 2013, 20:57
Quand le temps est compté pour récupérer son chéri. help !
Dernier message par madamemystere le 14 mai 2013, 21:06
55 Réponses
1544 Vues
madamemystere
14 mai 2013, 21:06
De l'espoir ? j'espère...
Dernier message par completelylost le 08 déc. 2015, 17:08
13 Réponses
1927 Vues
completelylost
08 déc. 2015, 17:08
Après 12 ans, j''espère qu''il me reviendra...
Dernier message par Elieza le 22 juil. 2018, 13:21
13 Réponses
2781 Vues
Elieza
22 juil. 2018, 13:21
J'espère que l'on se retrouvera un jour
Dernier message par Karmacode le 30 juil. 2014, 04:34
74 Réponses
7549 Vues
Karmacode
30 juil. 2014, 04:34
Malgré tout ca, j'espère encore! help
Dernier message par felo0107 le 13 juil. 2014, 18:37
26 Réponses
1114 Vues
felo0107
13 juil. 2014, 18:37
J'ai raté ma reconquête, j’espère encore un peu
Dernier message par gushi le 23 sept. 2012, 17:30
83 Réponses
6450 Vues
gushi
23 sept. 2012, 17:30
J''espère toujours un message de lui, pourquoi?
Dernier message par Nila- le 27 sept. 2023, 10:53
10 Réponses
47353 Vues
Nila-
27 sept. 2023, 10:53