Une autre forme de Happy end...
J'arrête pas de croiser mon ex: comment gérer?

Bonjour, si vous voulez un bref aperçu de mon histoire, je l'ai posté dans J'ai (enfin) récupéré mon ex. MAIS Je ne veux plus le récupérer.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 46057.html

Le problème est que je n'arrête pas de le croiser partout dans ma ville! Peu importe où je vais, je le croise. Des événements, des transports en commun...

J'ai récemment dû changer de piscine intérieure car la piscine où je nage habituellement est fermée jusqu'à l'automne. Sauf que ma nouvelle piscine est dans le coin de son université, alors je le croise!! Mon psy, mon esthéticienne, mon resto préféré et plein d'amis sont dans ce coin aussi. Bref, c'est un quartier assez commun dans ma ville, donc le croiser n'est pas une coïncidence.

Et là ce matin, j'apprends qu'on travaille juste à côté! Non, mais! Va chier l'Univers!!!! Je ne veux pas de cet homme!!

À chaque fois que je le croise, je suis soit cool, soit très hostile avec lui. Et je commence d'être de plus en plus hostile, style: "Qu'est-ce que tu fais là, dans mon chemin?" Et c'est pas vraiment mon genre d'être hostile...

Mais après l'avoir croisé, je fonds en larmes et ça gâche mon humeur pour la journée. Je ne comprends pas pourquoi. Je ne l'aime même plus et j'ai mis un X/tiré un trait définitif sur lui/abdiqué/jetté l'éponge etc., mais ses actions lors de la rupture ont été très violentes et blessantes, d'où l'angoisse.

Je fais quoi là? Je vais le voir à chaque jour maintenant pour un bout je pense, et j'espérais ne plus jamais le revoir de manière quotidienne.

Comment gérer l'angoisse qui vient avec ça?

Bon, au moins c'est posté dans Je ne veux plus récupérer mon ex. C'est fait. C'est symbolique.

Salut loucitrons!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pleure dans mon café et je ne l'aime même pas. L'idée d'être dans ses bras à nouveau, m'horripile.

Quand je ne le vois pas, je suis indifférente à son existence. C'est juste quand je le vois et un peu après que ça me met dans un état pas cool.

Est-ce que c'est normal? J'ai peur de tomber dans un état pas cool si je le croise au quotidien.
J'ai déjà vécu cela avec un ex qui était aussi un collègue... Impossible de l'éviter là aussi, de réussir simplement à mettre les mauvais souvenirs au placard le temps d'une pause. Au bout d'un moment, on le vit un peu comme du harcèlement, même si l'autre n'y est pour rien.

J'ai fini par faire simplement comme s'il n'existait pas. Je le regardais le moins possible, je ne répondais plus à ses "bonjour". J'ai forcé mes sens à s'occuper d'autre chose : je détournais le regard quand il passait près de moi, je vissais mes écouteurs sur les oreilles quand il parlait, j'évitais les sujets de conversation portant sur lui. Un peu comme s'il était un fantôme ou un habitant d'un univers parallèle. Par fierté, il a fini par faire la même chose, ce qui m'arrangeait beaucoup. Et un jour, je me suis rendue compte que de le croiser me faisait le même effet que pour un élèment de décoration : on n'y fait même plus attention, à la longue.
Salut Louci,
Tu sais mon ex bosse dans la meme boite que moi, je la croise 2-3 fois par mois. En plus, son next vit dans mon quartier et de temps en temps je croise sa bagnole.
il y a 6 mois quand je l'apercevais, il me fallait 1h de medit pour m'en remettre. Maintenant, ca me fait juste un petit coup d'adrénaline. C'est bon pour le cardio.
PP a raison, dans peu de temps on y fera meme plus attention. Allez patience.
Biz a toi
JE LE DETESTE!!!!!! (faut ben le crier quelque part!)

Et j'en ai marre des rébondissements dans mon histoire.

Si un mec me quitte à nouveau pour une autre un jour, c'est mieux d'être parce qu'il est super amoureux de la nouvelle et non parce que la vraie vie lui fait peur. Ce genre de mec revient tout le temps dans votre vie aprés. Ne les laissez pas la gâcher!

Je ne vais pas le laisser gâcher tout le travail que j'ai fait sur moi jusqu'ici. Je vais trouver des moyens pour l'éviter:

1. Changement d'horaire de travail. (Dans la vie, il faut faire des efforts pour être heureux.)
2. Accélérer ma recherche d'emploi. Ça fait un bout que je veux changer, mais on me paye et me donne trop de promos où je travaille...alors trouver une boîte qui paye l'équivalent est dur!

Je pense que dans mon deuil, je suis rendue à la phase RAGE TOTALE, même si j'ai passé la phase Acceptation.
Alors, on t'explique, là tu arrives au dernier niveau, tu as passé toutes les épreuves en beauté, chapeau, bon tu as donné de ta personne et rincé l'oreiller, mais en gros, tu arrives à deux pas de la sortie et ma foi, en assez belle forme...
On t'envoie juste un petit obstacle, bon pas très fair play j'en conviens, mais en même temps, vu ce que tu as passé, tu devrais le franchir fingers in ze nose!
Allez c'est parti, t'inquiète si tu le revois demain ou tard ce soir... zut, on s'y perd avec ton décalage horaire, on risque de le faire sortir en pleine nuit (pas facile les jeux inter continents!!)
Bref, à toi de jouer Lou !! Et garde ton calme, si près du but ce serait nouille de flancher...
Merci pour votre soutien !!

Bon. Je suis calme. Il faut juste que je n'y pense pas trop et que j'évite de le croiser. J'étais bien moi dans mon cocon d'indifférence!

Mais aujourd'hui je suis un peu troublée à l'idée de le croiser à chaque jour.

Dans le fond, c'est juste un ex, une personne qui a été très cruelle avec moi. Il ne fait plus partie de ma vie, de mon univers. Il n'est pas important.

Je refuse de souffrir une seconde de plus à cause de lui. J'aime ma vie actuelle. J'aime ce que j'ai fait pour passer à travers cette rupture. Et je travaille fort sur des projets qui vont donner fruit à un avenir plus lumineux.

Je vais aller faire des blagues avec mes collègues. Ensuite, je vais aller me chercher des sushis pour dîner!

Voili voilà! La vie continue!
J'ai donné beaucoup d'amour à cet homme, et pas juste en sentiments et passion au lit.

Je lui ai donné l'amour avec un grand A, avec des actions: soutien, aide, être un pilier, efforts pour sa vie et sa carrière...je lui ai pardonné plein de trucs.

Je dois avouer que je me suis un peu oubliée. Je ne peux plus donner.

Alors, nouvelle règle de vie: à chaque fois que je le croise, au lieu de morfondre, je me donne de l'amour avec un grand A à moi. Je me gâte. Je fais des trucs gentils pour moi.

Donc ce soir:

- yoga chaud
- coupe de cheveux
- manicure/pedicure
- sortie entre amis

Et pour tout de suite: un café.

Voilà, de l'amour pour moi.